Aller au contenu

Sasuke, les Uchiha et le sharingan, omniprésents dans Naruto ?


Komatsu
 Share

Messages recommandés

 

Bref j'aurai pu faire bref en disant: Avec ce genre de position Oro non plus n'influence pas l'intrigue, et n'a été qu'un élément  qui n'a pas fait avancer l'histoire (c'est pas un peu réducteur  ???), ils sont morts donc ok , ils sont direct moins libres de leurs mouvements  ;D...mais si kishi fait en sorte que Minato, oro, jiji ou Itachi garde une part de responsabilité dans les événements actuels voire de nouveaux événements (oro et kabuto + lien avec danzo) c'est pas pour rien......

 

Une part de reponsabilité comme tu dis. Minato influence tous les évênements mais il n'y participent que ponctuellement, un peu plus pour Itachi mais c'est aussi du ponctuel. Après il y a plein d'autres personnages qui influencent l'action jusqu'au Rikôdu senin. Mais qui participent à l'action au lieu de l'influencer seulement... Qui fait avancer l'action ???

 

Quand Minato installe le tout pour son fils, il va l'influencer dans ses choix, de même l'aider par quelques apparitions mais en définitive c'est Naruto qui fait avancer l'action, avec Kakashi, Sakura, Konoha et tout le reste. Jiji national!!!

 

Même chose pour Itachi, il installe tout pour son frère sauf que lui on le voit installer certaine chose à travers différents yeux, jusqu'au combat de sa fin. Toujours pour influencer Sasuke dans ses choix. Mais ceux qui font avancer l'action ont été Kakashi, Naruto et Konoha puis Oro et maintenant Madara. Itachi a eut deux moments pour Sasuke mais ponctuel, pas de suivit pou lui. 

 

Danzo nouveau personnage influence directement l'action. Il la fait avancer, en plus d'avoir été comme Madara, Itachi, Sandaïme, Fugaku, Minato les tisseurs de la toile de fond ou les nouveaux jouent. Les autres sont condamnés à influencer indirectement l'action en chuchotants aux oreilles des héros. Dans le manga leur rôle principale est d'influencer Naruto ou Sasuke pour qu'eux fassent l'action dans tel sens ou dans l'autre. Leur puissance vient du regard qu'ont les héros sur eux.

 

Itachi comme Minato sont des légendes mais en dehors de la vision du fan leur rôle est d'être des éléments forts qui influencent les héros et qui tissent la toile de fond. Pour le reste ceux qui font l'action ne sont pas des images figés dans le marbre, on les voit évoluer, tomber, se relever, douter, chercher, manipuler, ignorant, volontaire et tout le reste.

 

Maintenant il ne faut pas confondre charisme et dieu qui a tout fait dans le manga. Déjà ils n'ont pas fait tout seul et la principale chose qu'ils font c'est influencer les héros. Donc une action indirecte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 965
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Une part de reponsabilité comme tu dis. Minato influence tous les évênements mais il n'y participent que ponctuellement, un peu plus pour Itachi mais c'est aussi du ponctuel. Après il y a plein d'autres personnages qui influencent l'action jusqu'au Rikôdu senin. Mais qui participent à l'action au lieu de l'influencer seulement... Qui fait avancer l'action

 

Et justement sur ce point je suis allé dans ton sens, Itachi comme Minato a influencé la vie de son frère.....mais lui a fait la même chose avec Naruto, donc il a un côté ambivalent qu'il est le seul a posséder pour l'instant dans ce mangas. Donc là encore son rôle indirect est plus important que celui de Minato, vu que lui a influencé les deux personnages principaux:

1)Toute la quête de sasuke pour l'avoir, puis ce désir de venger sa mémoire.

2) Si naruto s'est focalisé à ce point sur le contre genjutsu c'est avant tout pour contrer Itachi....c'est Itachi qui sabote directement la mission de capture du héro du mangas, et lui qui lui confie son pouvoir......Si naruto part en entrainement c'est parce que le duo Itachi/Kisame l'ont attaqué et ont confirmé les sources "bancales" de jiji.

Après avoir testé les deux persos principaux donc son rôle est encore un ton au dessus de celui de Minato.....

 

Même chose pour Itachi, il installe tout pour son frère sauf que lui on le voit installer certaine chose à travers différents yeux, jusqu'au combat de sa fin. Toujours pour influencer Sasuke dans ses choix. Mais ceux qui font avancer l'action ont été Kakashi, Naruto et Konoha puis Oro et maintenant Madara. Itachi a eut deux moments pour Sasuke mais ponctuel, pas de suivit pou lui.

Et c'est là que je te dis NON...... Itachi installe pour les deux héros, là où Minato installe pour son fils, Minato a contré ponctuellement Madara ( de façon décisive en lui volant kyuby), Itachi l'a contré durant des années en jouant avec les même cartes, en manipulation, donc bien sur qu'Itachi a influencé et influence directement la trame.

Quand il tue orochimarou et se sacrifie pour l'éveil au sharingan c'est une action directe qui modifie toute l'intrigue, plus d'Oro dans la place (personnage clé de la première partie), et un sasuke complétement différent en terme de pouvoir (et sur ce coup il agit)....donc Non la trame il ne fait pas que l'influencer à travers son frère , il a agi directement.

Et sa présence expliquait la situation , la trame.....sa disparition modifie totalement la donne donc c'est un non sens complet de dire qu'il ne jouait pas un rôle clé dans la trame, deidara est mort......on s'en fout, sasori est mort......on s'en fout.....kakuzu est mort .....on s'en tappe......hidan est dans un trou.....tant mieux pour lui......

Itachi est mort >>>>>Madara est libre de ses mouvements, konoha n'est plus sacré (se fait dégommé), sasuke en vient à rejoindre l'aka, orochimarou n'est plus dans la circulation, naruto acquiert un pouvoir crucial pour la suite.........

Et le comble c'est que tu dis que kakashi influence plus la trame que lui...et là c'est plus crédible ,  ;D, kakashi a un rôle de soutien pour les deux héros, il les a formé, est une figure importante pour konoha, mais hormis actuellement où il semble pouvoir accéder au poste de kage il n'a jamais influencé l'intrigue, n'a fait que subir l'action....., donc pour le coup, bien sur que naruto et sasuke ont un role plus important mais kakashi  9_9.....

 

Bref je ne confonds rien du tout, je ne suis aveuglé par rien du tout, j'apprécie le perso , tout comme sasori, mais ça ne trouble pas ma vision, quand je lis le manga  le rôle direct d'Itachi  il me simple flagrant beaucoup plus que minato (avec pour seul intervention l'arc pain en live)....mais c'est clair que mort la trame il l'influence beaucoup moins  ;).......

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2) Si naruto s'est focalisé à ce point sur le contre genjutsu c'est avant tout pour contrer Itachi....c'est Itachi qui sabote directement la mission de capture du héro du mangas, et lui qui lui confie son pouvoir......Si naruto part en entrainement c'est parce que le duo Itachi/Kisame l'ont attaqué et ont confirmé les sources "bancales" de jiji.

 

C'est à partir de ce genre de choses que je dis qu'il ne faut pas exagérer ce que fait Itachi. C'est de l'ordre du fanatisme, il a mis un Kick à Kurenaï, elle a divorcé d'avec Azuma et ne s'est plus lavé les avants bras tout en travaillant son genjutsu et son Taï. Bref Naruto ne s'est pas focalisé sur le genjutsu, il n'a même pas un début de réputation même en contre; il a fait comme tout ninja apprendre d'un adversaire. Sasuke lui a été influencé puisque la puissance de ses yeux a été travaillé sans cesse. 2 Itachi venait pour Sasuke et Naruto il s'en fouttait ce n'était qu'une couverture. D'ailleurs Jiji avait déjà pris en main le blond. La seul chose qu'Itachi donne à Naruto c'est un pouvoir, tu ne devineras jamais pour qui: Sasuke

 

Minato a contré ponctuellement Madara ( de façon décisive en lui volant kyuby), Itachi l'a contré durant des années

 

Cela s'appelle la trame de fond pour les deux, c'est quelque chose de fixe, Madara pour des raisons postérieurs à l'action n'a pas Kyubi et commence son plan à une date T. Des éléments de la trame pour un cadre à l'action. Sinon là encore c'est Itachi le plus fort sans même réfléchir posément; mais Minato a affaiblit Mad et renforcé Konoha… avec Sasuke plan de la haine,  ce n'est pas le cas pour l'instant!!!

 

Quand il tue orochimarou et se sacrifie pour l'éveil au sharingan c'est une action directe qui modifie toute l'intrigue, plus d'Oro dans la place (personnage clé de la première partie)

 

Comme dit, l'influence sur Sasuke pour le faire maturer. Sa vie n'avait que ce sens et son rôle avec. Une fois fait il ne servait plus à rien que pour le fan service ; Itachi n’es tourné dans l’action qu’a travers Sasuke, comme Minato avec Naruto ; sauf qu’on a put voir ponctuellement quelques actes d’Itachi. A Madara, comme à Sasuke, comme à l’action, il n’a pas d’autre utilité. Si on garde Minato ou Itachi en vie, autant faire un manga sur eux, on les a fait Dieu pour servir d'idéal et d'influence aux héros. Si on les mets dans une actions parallèle il va falloir dégrader les persos ; ils ne pourront plus gagner tout le temps, devront faire des erreurs, finito la perfection quoi. Faire un Dieu c’est le rendre inaccessible.

 

Et le comble c'est que tu dis que kakashi influence plus la trame que lui...et là c'est plus crédible

 

Kakashi on ne l'a pas seulement vu influencer l’équipe 7 mais les éduquer. Surtout Sasuke dont le style est de loin plus proche de celui de Kakashi dans tout le manga que d’Itachi. Bref Kakashi est un personnage qui fait avancer l’action, Naruto lui même lui doit plus qu’a Minato aussi, puisqu’au final qui lui apprend le FRS. Kakashi ne fait pas qu’influencer, on le voit éduquer et faire grandir beaucoup de ninja. La polyvalence et big manipulation de Sasuke en ninjutsu ; c’est lui encore. Kakashi est partout même si il n’a pas un gros fan club qui l’idéalise, c’est le ninja qui fait avancer l’action par excellence dans les seconds rôles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à partir de ce genre de choses que je dis qu'il ne faut pas exagérer ce que fait Itachi. C'est de l'ordre du fanatisme, il a mis un Kick à Kurenaï, elle a divorcé d'avec Azuma et ne s'est plus lavé les avants bras tout en travaillant son genjutsu et son Taï. Bref Naruto ne s'est pas focalisé sur le genjutsu, il n'a même pas un début de réputation même en contre; il a fait comme tout ninja apprendre d'un adversaire. Sasuke lui a été influencé puisque la puissance de ses yeux a été travaillé sans cesse. 2 Itachi venait pour Sasuke et Naruto il s'en fouttait ce n'était qu'une couverture. D'ailleurs Jiji avait déjà pris en main le blond. La seul chose qu'Itachi donne à Naruto c'est un pouvoir, tu ne devineras jamais pour qui: Sasuke

 

Non t'exagères disons juste qu'après la dérouillé qu'elle s'est prise, kurenai est allé se repentir, s'est auto flagellé , imploré le pardon de son maitre....puis éloigné à tout jamais  du monde des illusions, elle n'a d'ailleurs plus jamais montré d'illusion dans le mangas est consulte actuellement un psy.......ce qui explique sa coquetterie par la suite ainsi qu'une forte dépression, grâce à laquelle asuma a enfin plus conclure........Et son gosse que ce soit un garçon ou une fille elle l'appellera ...Itachi  :D.

Bien maintenant blague à part, toute critique de fanatisme venant de toi n'est pas loin d'être le comble du ridicule, tu nous dresse un portrait de sasuke qui au même titre que Naruto fait avancer le monde ninja présenté par kishi  9_9, malgré tout le bien que j'en pense j'ai essayé de faire preuve de courtoisie et mesuré mes propos, donc mesures tes propos s'il te plait.

On évoquerait le cas d'Oro j'aurai exactement la même réaction, je ne suis ni aveuglé par les beaux yeux d'Itachi ni fasciné par sa coupe..........mais ton dénis de certaines caractéristiques du perso basé sur une argumentation qui se veut pourtant crédible m'amène à réagir sans disproportion. T'essayes depuis le début de l'échange de dénigrer mon point de vue en me faisant passer pour un sucker de première ordre, là c'est même plus de l'ordre de l'allusion tu l'affirmes, le seul qui en fait trop (dans le désaveu) du perso d'Itachi c'est toi....sur ce:

Naruto s'entraine à contrer les genjutsus car de l'aveu même de jiraya ses poursuivants ont recours à cet art et sont loin d'être des petits joueurs dans leur exécutions?

Question: Qui dans l'akatsuky nous a montré une utilisation offensive des genjutsus lors d'un combat?

A moins que tu ne fasses preuve de mauvaise foi,et que tu suives ta ligne de conduite concernant Itachi....si tu ne fais pas le rapport entre les menaces venant de l'akatusky dont le genjutsu est à craindre....et l'attaque d'Itachi au cours de laquelle Kakashi et Sasuke pourtant prédisposé contre ce genre d'attaque se sont fait owné je ne peux rien pour toi........ :D;D.

2) Tu ne sais rien du pouvoir laissé par Itachi....ce qui chez moi rajoute l'importance d'Itachi dans l'intrigue du mangas....... pas pour toi apparemment , les infos que t'as glané chez kishi font surement que plus rien ne te surprends dans le déroulement du mangas......

 

Cela s'appelle la trame de fond pour les deux, c'est quelque chose de fixe, Madara pour des raisons postérieurs à l'action n'a pas Kyubi et commence son plan à une date T. Des éléments de la trame pour un cadre à l'action. Sinon là encore c'est Itachi le plus fort sans même réfléchir posément; mais Minato a affaiblit Mad et renforcé Konoha… avec Sasuke plan de la haine,  ce n'est pas le cas pour l'instant!!!

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, je n'ai jamais fais de rapport de force entre Itachi et Minato, tout ce que je te dis c'est la part d'Itachi dans l'intrigue et la trame de fond du mangas est supérieure à celle du yondaime.......

Comme tu le dis Minato est intervenu à un instant T face à Madara, l'a privé de kyuby et s'en est servi comme une arme pour le "bien", très bien c'est une donné essentielle du mangas, mais la seule intervention du yondaime dans l'intrigue du mangas , parce qu'un kage, ça fait ce que fait...un kage. Hormis cet acte le yondaime n'a pas pesé sur la trame du récit (PS: il referme le sceau aussi dit à Naruto que kyuby a été lancé par mad et demande au fiston de réussir parce qu'il croit en lui....).

Itachi est intervenu directement dans le récit , à éliminer la menace Oro (qui avait résisté à l'aka, au 5 puissance,etc,etc), et lui a pesé sur le développement du récit de façon directe en plus que de façon détournée (massacre du clan, seule donné fixe) . Pour l'intervention face à konoha (coup de pression face à Danzo et prise de contact avec kakashi et jiji tu ne peux pas parlé d'éléments fixes) si tu le fais.......absolument tout dans le récit devient une donnée fixe, une fois que c'est joué......

L'intrigue du mangas , à savoir un certains nombre de péripétie qui font évoluer la situation de base est en partie dépendant du personnage d'Itachi .....c'est lui qui était le salaud ultime en quête de puissance, la cible de son frère, la menace pour konoha (donc là encore ambivalence du perso ).....et c'est lui qui devient un ninja fidèle à son village au dépens de son clan, et qui se sacrifie pour son frère après avoir owné Oro est freiné Madar dans ses projets.....

Ce seul retournement de situation en fait un personnage clé de l'intrigue....sa disparition a eu des conséquences violentes sur l'évolution du récit, la situation de l'histoire s'expliquait par sa présence....donc vu qu'on est pas sur le topic "FC ANTI ITACHI", et que je vous considère comme des membres crédibles du forum......j'ai estimé que je ne pouvais vous laisse dans tant d'approximation  :P, si Itachi n'est pas un personnage clé de l'intrigue depuis les premiers tomes; si la trame de l'histoire ne s'explique pas en partie par ses actes  ....les bras m'en tombe  :o. J'en reste sans voix...ou pour les puristes c'est de la foutaise   ;D.

Si en exprimant ce qui me semble cohérent et sans exagération , le fanatique que tu es , à cause du vécu du perso de Sasuke (tu dis ce que tu penses je te répons) met ça sur le compte d'un aveuglement , c'est déplorable.....

Je ne t'ai jamais dis directement que parfois ta position avec le personnage de sasuke tournait à la masturbation intellectuel, que ça en devenait indécent  ;D:D;D....on est quitte  ;).

 

Comme dit, l'influence sur Sasuke pour le faire maturer. Sa vie n'avait que ce sens et son rôle avec. Une fois fait il ne servait plus à rien que pour le fan service ; Itachi n’es tourné dans l’action qu’a travers Sasuke, comme Minato avec Naruto ; sauf qu’on a put voir ponctuellement quelques actes d’Itachi. A Madara, comme à Sasuke, comme à l’action, il n’a pas d’autre utilité. Si on garde Minato ou Itachi en vie, autant faire un manga sur eux, on les a fait Dieu pour servir d'idéal et d'influence aux héros. Si on les mets dans une actions parallèle il va falloir dégrader les persos ; ils ne pourront plus gagner tout le temps, devront faire des erreurs, finito la perfection quoi. Faire un Dieu c’est le rendre inaccessible.

 

Bref vu que je m'aperçois que ça tourne à "sasuke en a une plus grosse qu'Itachi" je vais être clair, sasuke influence bien plus la trame qu'Itachi vu que c'est le second personnage principal (certains se demandant même si le mangas ne devrait pas porter son nom....), mais la mort d'Itachi fait que de là où il est il aura effectivement une marge limité pour influencer l'histoire ce qui n'était pas le cas de son vivant, le pourquoi du comment il n'existait que pour étoffer le perso de sasuke......ce n'est pas la question

, je m'en contre fou, si pour toi celà fait de lui un élément simple de l'histoire (avec peu de poids effectif) sur le récit, en allant aussi loin que tu le fais une conclusion s'impose le personnage de sasuke n'existe que pour mettre en avant son alter ego Naruto et pour expliquer comment il en arrivera à changer un monde...parce qu'il dispose de qualité que l'autre n'a pas.....mais est-ce la question. Ca n'empêche que sasuke joue sur le développement de l'histoire....Itachi aussi à un degré moindre.

En poussant ton raisonnement jusqu'au bout le seul perso indispensable au récit......c'est Naruto....Tout bonnement ridicule....

 

Kakashi on ne l'a pas seulement vu influencer l’équipe 7 mais les éduquer. Surtout Sasuke dont le style est de loin plus proche de celui de Kakashi dans tout le manga que d’Itachi

L'incohérence ultime, tu me dis que Itachi n'existe que pour donner plus de profondeur au perso de sasuke.......

Et kakashi dixit tes propres mots, qui a servi de baby sitter aux deux héros (ironie, j'ai de l'estime pour le perso de kakashi j'exagère, il a une importance dans le récit),......mais qui n'apporte strictement rien à l'intrigue ou la trame de fond (sauf en ce moment où il est susceptible de devenir kage), tu me le présente comme un perso d'une importance capitale à la différence d'Itachi....et tu me parles de fanatisme  9_9

 

Kakashi ne fait pas qu’influencer, on le voit éduquer et faire grandir beaucoup de ninja

Eduquer et faire grandir c'est pas ce qu'on appelle influencer........et Itachi n'a fait grandire personne, sasuke lui doit moins qu'à kakashi. Naruto n'aurait pas pu apprendre le FRS sans kakashi  9_9,etc,etc, faut arrêter kakashi est un personnage plus présent qu'Itachi mais des deux celui qui a le plus d'impact sur l'intrigue  9_9, c'est tellement évident que je ne vais pas me lancer là dedans.....

Dernier point c'est sur que les morts font difficilement avancer quoique ce soit (à part leur décomposition).....

 

 

Bref chacun sa lecture du mangas, on se mettra pas d'accord sur cette question. Tchuss.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En poussant ton raisonnement jusqu'au bout le seul perso indispensable au récit......c'est Naruto....Tout bonnement ridicule....

 

Pourquoi ridicule ? Non parce que si le personnage de naruto n'est plus indispensable dans le manga du même nom on va commencé à se poser des questions . ;D

 

Sans blagues vos post pour savoir qui des uchiwa est le plus important (ou en a la plus grosse); sont très diversifiant pour ceux (moi inclus) qui se soucient peu de la trame "affaire Uchiwa".

 

Cependant quand dans un post on en arrive à écrire la phrase encadrée ci-dessus. C'est pour moi la preuve irréfutable que "l'intrigue Uchiwa" vampirise littéralement l'histoire du Manga naruto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans blagues vos post pour savoir qui des uchiwa est le plus important (ou en a la plus grosse); sont très diversifiant pour ceux (moi inclus) qui se soucient peu de la trame "affaire Uchiwa
".

 

j'ai ouvert ce topic exactemment pour ça. Pour mesurer l'impact des Uchiwa (de près ou de loin) dans le manga.

Et je ne vois pas trop ce qui est faux dans les posts précédents.

Sans uchiwa, Naruto n'aurait rien avoir avec le manga qu'il est. je ne crois pas qu'il y ai un seul arc sans rapport aux uchihua, sharingan ou Sasuke. A part l'arc Pain.

Et Difaze ne dis pas que Naruto n'est pas indispensable, mais il ditqu'il n'est pas le seul perso indispensable.

Imagine Naruto sans Sasuke, et tu verras que le manga n'aurait rien a voir, et n'aurait sans doute pas le meme interet. 

 

Edit: je pense que Difaze a confirmé  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gaston:

1)Naruto est le personnage indispensable du mangas....c'est lui luke celui qui apportera l'équilibre à la force, ghandi, bouddha,etc,etc.....

 

Mais tu conviendras qu'un mangas où le seul personnage qui influence le récit est le héros ne serait pas loin d'être la daube du siècle.

Pour être clair bien sur que Naruto est la clé de voute du mangas (même si on dirait pas actuellement  :P), mais il y'a un certains nombre de personnage sasuke compris qui sont indispensable pour étoffer le personnage de Naruto......

Itachi, Jyraya, Nagato qui ont tous eu foi en Naruto ont font partie.

 

Bref, c'est vrai que kishi a méchamment centré le récit sur les uchiwas, mais ils ne sont là que pour mettre Naruto en avant, sasuke compris......

 

EDIT: mwé yag' a été plus vif  :P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant quand dans un post on en arrive à écrire la phrase encadrée ci-dessus. C'est pour moi la preuve irréfutable que "l'intrigue Uchiwa" vampirise littéralement l'histoire du Manga naruto ;)

Pas forcement, l'affaire Kyubi ne peut être comprise que via l'affaire Uchiwa avec la question du pouvoir donné au héros Naruto pour sauver le monde. Car on peut se demander pourquoi un homme, qui plus est un père, donne tant de pouvoir à son fils? Ce que je dis c'est qu'il faudra comprendre l'affaire Uchiwa à 100% avant de passer à l'affaire Kyubi qui va etre 1000 fois plus complexe, avec des recoupement avec d'autre villages (Kiri) les Uchiwa (Pere de Sasuke).... Enfin bref, l'auteur doit être prudant dans ces explications car mettre en place une histoire si complexe dans un Manga peut finir trés mal.

 

Maintenant c'est vrai que Sasuke est trop present, mais pas les Uchiwa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps  ;D......., je me rend compte que j'avais pas saisi le but premier du topic, j'y voyais une critique destinée à Sasuke, la question de départ? En parlant d'Itachi, et en considérant le personnage de Madara, une réponse s'impose:

 

Oui, oui,oui, c'est une petite déception pour ma part dans le sens où je ne me serai jamais attendu en first gen, à ce que tous les événements majeurs de l'histoire du monde ninja découle des actes de si peu de personnes, de ninjas surpuissants:

Premier visé, Madara:

Il aurait berné le shodaime pour échapper à la mort>>>>>> et depuis , lol, il s'est fait kiri (appelé mizukage par kisame), par l'intermédiaire de l'aka a quasiment détruit konoha, était à deux doigts de faire péter Suna, et s'est joué d'iwa en profitant de leur affaiblissement......et tout ça par la seule puissance de sa langue de p...., je sais j'exagère mais pas tellement, ses capacités en tant que ninja sont offensivement limité et ce n'est pas grâce à elle qu'il a foutu la merde......

Comble de la situation, il a déclaré la guerre à toutes les superpuissances réunis , seul face eux......

Bref too much.

 

Itachi: Le gars a du combattre Oro 1 minutes en tout et pour tout, ce qui ne l'a pas empêché de l'humilier comme pas deux......

 

Sasuke : fait trembler le monde shinobi

 

Bref les trois agissent en solo mais font plus de dégât qu'une bombe atomique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En poussant ton raisonnement jusqu'au bout le seul perso indispensable au récit......c'est Naruto....Tout bonnement ridicule....

 

Pour une fois je suis d'accord avec @Gaston les Uchiha sont une intrigues de départ et ne font pas évoluer l'intrigue. Ce sont des personnages comme Naruto et Sasuke ou ceux de Konoha, Madara, Danzo qui découvrent cette intrigue passé en même temps qu’ils créent les nouvelles et futures intrigues et dénouement.

 

Itachi et Minato c’est pareil c’est la trame de fond, le cadre de l'histoire à venir; ce cadre ne peut pas changer, on ne peut que le découvrir ou le cacher. Et Itachi plus que Minato c’est déjà dit, puisqu’on l’a vu lui au moins mais il n’en reste pas moins qu’il n’a fait qu’influencer Sasuke. Le reste de ses actes est hors champs exactement comme ceux de Minato, Sandaïme d'avant, le Shodaï et les autres. Ce sont donc principalement des éléments de la toile de fond.

 

Naruto et Sasuke sont les principaux persos qui font avancer l’intrigue qui d’ailleurs ne se limite pas qu’au Uchiha. Avec des persos secondaires aussi qui prennent de la place selon l’évolution du manga.

 

Pour finir sur les petites question; Naruto n’est pas devenu un spécialiste du genjutsu contre mais bien du FRS qui est une technique des Senju et de la résistance du corps et du chakra énorme. L’influence c’est Jiji, Kakashi et Minato. Ou est Itachi dans tout ça ?

 

Sasuke lui même n’est pas un spécialiste en genjutsu parce que c’est d’autres qui l’ont fait évoluer. Itachi lui c’est l’influence. Maintenant je ne peux pas inventer et te dire qu’il a former Naruto, Sasuke et que la plupart des choses qu’il a fait en dehors de Sasuke n'est pas hors champ comme Minato, Shisui et les autres…

 

Itachi a une influence et est l'élément clée de l'une des intrigues du manga; l'intrigue UCHIHA. Mais il ne fait pas évoluer le manga, c'est d'autres et c'est pour ça qu'il passe par Sasuke et même Naruto pour pouvoir essayer d'en influencer le cours. Mais la décision finale c'est l'acte des héros et protagonistes en actions qui utiliseront les informations ou pas dans leur sens à eux. On l'a vu avec Mad et Sasuke...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de commencer je m’excuse d’avance auprès de Yag, Difaze et lol 25 pour le petit post précèdent, il  était un peu provocateur, mais il a parfaitement joué son rôle puisqu’il m’a amené les réponses que j’attendais.

 

Quelle est la question principale de ce post ? C’est :

 

Sasuke, les uchiwa, le sharingan omniprésents dans naruto ?

 

Maintenant messieurs reprenons vos différentes réponses.

 

Sans uchiwa, Naruto n'aurait rien avoir avec le manga qu'il est. je ne crois pas qu'il y ai un seul arc sans rapport aux uchihua, sharingan ou Sasuke

 

En poussant ton raisonnement jusqu'au bout le seul perso indispensable au récit......c'est Naruto....Tout bonnement ridicule....

 

Pas forcement, l'affaire Kyubi ne peut être comprise que via l'affaire Uchiwa avec la question du pouvoir donné au héros Naruto pour sauver le monde

 

Donc vous en convenez tous Le Sharingan et les Uchiwa jouent un rôle central dans l’histoire de Naruto.

 

Donc à  laquestion :Sasuke, les uchiwa, le sharingan  sont ils omniprésents dans naruto ?

 

La réponse est oui bien sur, ils sont toujours là .

 

Il n’y a pas un seul arc qui ne soit pas en relation avec un porteur du sharingan.

Et cette réponse ne nous est pas donnée par les anti-Uchiwa, mais par les pro- eux même.

 

Excusez-moi de ce petit piège tendu.

On peut donc maintenant fermer ce post puisque nous avons la réponse et en ouvrir un autre (ou changer le titre de celui-ci) avec le titre :

 

« Sasuke, les Uchiwa, le sharingant  trop présent dans Naruto ? Ce qui est un petit peu différent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itachi a une influence et est l'élément clé de l'une des intrigues du manga; l'intrigue UCHIHA. Mais il ne fait pas évoluer le manga, c'est d'autres et c'est pour ça qu'il passe par Sasuke et même Naruto pour pouvoir essayer d'en influencer le cours. Mais la décision finale c'est l'acte des héros et protagonistes en actions qui utiliseront les informations ou pas dans leur sens à eux. On l'a vu avec Mad et Sasuke...

 

Dans la mesure où l'intrigue uchiwa est lié à l'affaire kyuby, à la quatrième guerre ninja, et aux agissements de l'aka........

Mais ce que tu dis là est vraie pour tous les personnages secondaires, Madara compris, l'action principal est focalisé sur Naruto et Sasuke à un degré moindre, donc tous les autres intervenants pour influer sur le cours de l'histoire Naruto doivent passer par ce même Naruto....chose que même Madara a compris. Le personnage de sasuke est l'ater ego qui échouera dans sa quête actuelle, lui aussi a du poids dans 'histoire parce qu'il est liée à Naruto.

Et Itachi est passé par les deux tout en jouant un rôle direct dans la trame, donc non il a bien rôle important dans l'histoire, bien plus que kakashi......

Pour Madara c'est pareil il n'influence grandement le cours de l'histoire qu'en passant  par sasuke, pour le reste il fait partie de ce que tu appelles la trame de fond....mais lui aussi se fera owné à un moment donné....et diras tu de lui qu'il ne joue pas un rôle dans l'intrigue quand sasuke volera de ses propres ailes ???

Bref je ne vois pas où tu veux en venir, les persos principaux sont sasuke et naruto, donc oui sasuke joue un rôle central par rapport à Itachi, c'est là que tu veux en venir  9_9......

 

@Gaston: Pour tout te dire j'avais anticiper sur la question que toi tu soulèves, j'ai l'esprit tordu  :P........

Et oui, sur ce point d'accord avec toi, Toute l'histoire est liée à ce kekkai gekkai (kyuby, les bijuus, juubi, naruto, la guerre , l'aka), bref les uchiwas (l'élite du clan cependant) sont le soleil de ce mangas, tout tourne autour d'eux.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« Sasuke, les Uchiwa, le sharingant  trop présent dans Naruto ? Ce qui est un petit peu différent.

Si le titre du Topic était ça, le topic deviendrait un Topic anti-Sasuke...

En fait meme le titre de maintenant n'est pas assez fédérateur par rapport à ce que je voulais.

Pour moi ce Topic doit traiter:

1) Des Uchihua (Sasuke, MS, madara et cie)

2) De leurs roles dans l'histoires

3) De leurs différentes influences

4) (Et aussi), de ceux qui en ont marre des uchihua

5) Et de ceux qui pensent qu'il n'y en a au contraire pas assez.

 

Donc le titre que tu ppropose est trop réducteur à mon gout

 

 

Edit: darth lelouch, je suis tout ce qu'il y a de plus pro-Uchihua moi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et cette réponse ne nous est pas donnée par les anti-Uchiwa, mais par les pro- eux même.

 

Je ne comprend pas Yag, Difaze et Lol 25 sont des pro-Uchiwa ? :o Il ne sont pas des antis plutot ?

 

Sinon, oui Sasuke, le sharingan et les Uchiwa est omnipresent dans le manga, mais sans eux, NARUTO n'aurait certainement pas eu un tel succes, qu'on aime ou qu'on deteste on fini toujours par parler d'eux alors....

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas Yag, Difaze et Lol 25 sont des pro-Uchiwa ? Choqué Il ne sont pas des antis plutot ?

 

Passer pour un anti uchiwa ne me gêne pas plus que ça, mais Itachi étant de mes persos préféré.......à moins que tu ne pense que j'ai cautionné l'extermination des autres  ;D.....

 

Bref le mangas tel quel ne m'offusque pas, j'estime seulement que pour soit disant 5 grandes puissances, l'histoire du monde ninja, et les développements actuels sont vachement en provenance de konoha......

Les autres villages sont limite, et n'ont que peu de poids, l'équilibre me semble précaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madara est le grand méchand. La question qu'on peut se poser est: à quel point Itachi est doué, est ce que Itachi a deplacé suffisament de piece dans ce jeu d'echec que se livre Minato-Mandara. Minato a tous prevus ou presque pour son fils. Mais de l'autre coté, on a Madara et sa langue de p.... Peut importe qui est Madara, il represente le mal qui ronge le monde des ninjas: la haine. Minato n'a pas du prendre certains facteurs en compte dans son plan, et je pense que c'est là qu'intervient Itachi.

 

Bien sûr le heros reste Naruto et le personnage secondaire Sasuke. Mais ils sont tous les deux les instruments d'un jeu de shogi que se livre Minato et Mandara depuis 16 ans.

 

Enfin, c'est ma vision des choses. 

 

ps merci pour ce forum cela m'a permis de mettre au clair mon idee du Manga. Reste plus qu'a savoir si c'est la bonne. wait-and-see

Note : idem que difaze, passer pour un anti uchiwa ne me gêne pas plus que ça, Sasuke est le perso que je deteste mais alors viscéralement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ils sont tous les deux les instruments d'un jeu de shogi que se livre Minato et Mandara depuis 16 ans.

 

Je ne partage pas du tout la même vision... A mon humble avis la partie c'est Itachi/Madara, avec les pions principaux Sasuke et Naruto. Minato a agit à la va-vite : Tandis que Itachi et Madara se sont quand même livré une bataille psychologique pendant 10 ans.

 

De plus, contrairement à Minato, Itachi a influé sur Sasuke et Naruto... Peut-être pour les allier à la fin pour tuer Madara.

Sans parler de l'Akatsuki, des Uchiwa, de Danzo, du massacre...

 

Non, Itachi est plus concerné que Minato dans la lutte contre Madara (à mon avis).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne partage pas du tout la même vision... A mon humble avis la partie c'est Itachi/Madara, avec les pions principaux Sasuke et Naruto.

Je pense plutot que c'est une partie Danzo Madara.

Itachi n'est au fond qe le fruit de leurs divers manipulations (désolé pour ses fans).

Ces deux la ont les meme but dans l'intrigue, et sont clairement en opposition à mon avis (meme si ils ont collaborés).

Bref, les grands instigateurs de l'intrigue de Naruto sont pour moi Madara(et l'Akatsuki) et Danzo (et sa racine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien Minato qui enferme Kyubi dans Naruto. Itachi était trop jeune. Danzo impossible, il veut Kyubi pour lui et pas pour sauver le monde Ninja. Minato est presenté comme the Ninja. On ne sait encore rien de lui. Mais Jiji soupçonnait quelque chose confirmé par Minato à Naruto. Du moins c'est ma vision des choses. Apres Itachi a du réajuter le plan de Minato qui n'avait pas prevu Sasuke dans son plan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense plutot que c'est une partie Danzo Madara.

Itachi n'est au fond qe le fruit de leurs divers manipulations (désolé pour ses fans).

 

Bah pour un pion il est bien docile... Il bloque deux type de plus de 70ans qui possèdent chacun deux organisations possédant chacun des Ninja de rang S au moins.

Itachi au fond n'est pas le fruit de leurs manipulation mais juste le grain de sable, l'origine de la décadence de leur plans respectifs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là Yag je ne te suis pas, chacun sa vision des faits, mais à mon sens l'hsitoire ne se résume pas à une partie d'échec.....

Itachi, Minato, Danzo, Madara tous se livre un affrontement, ils veulent imposer leur vision du monde shinobi idéal....

Madara et Danzo qui le veule pour eux, Minato qui a foi en la volonté du feu et confie le pouvoir à son fils, et Itachi le seul à sortir du schéma SENJU VS UCHIWA..... qui lui mise sur les deux, il est sur de ne pas perdre  :P, mais pourrait aussi tout emporter en parvenant à la survie et l'épanouissement de naruto (son monde de paix) et sasuke (paix intérieur)...

 

Après c'est évident qu'il a subi en partie les manoeuvres de Danzo et Madara....mais la réciproque est vraie.

 

Et c'est ça que le topic met en avant, c'est certes un shonen, mais je suis exigeant avec ce mangas, et le fait que si peu de personnes décident de l'avenir du monde , tous en provenance de konoha........Suna étant le foutage de gueule ultime, face à Ame il n'aurait même pas fait le poids, Madara a joué avec kiri kiri, Iwa a été contraint de se vendre à l'aka,etc,etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là Yag je ne te suis pas, chacun sa vision des faits, mais à mon sens l'hsitoire ne se résume pas à une partie d'échec.....

Itachi, Minato, Danzo, Madara tous se livre un affrontement, ils veulent imposer leur vision du monde shinobi idéal....

Et bien je vais te montrer pourquoi je pense ça, avec tes propres exemples...

 

Minato: Il est mort suite à l'attaque de Madara avec Kyubi. Madara est donc responsable de sa mort, mais aussi indirectement du scellement de Kyudans naruto

 

Itachi: Tobi et Danzo organisent le massacre du clan, en se servant d'itachi (meme si il est vrai celui-ci est le plus virulant). De ce massacre va naitre l'inépuisable volonté de vengeance de Sasuke.

 

Ensuite chaque village Hormis Kumo semble corropu par l'un des deux.

Tout d'abors Kiri a sans doute été controler par un des deux via Yagura

Suna a attaqué Konoha à la suite de magouilles de Danzo ( Hypothèse du raikage)

Ame controlé par Pain, Danzo est à l'origine de son apparition et Madara l'a utilisé.

 

Bien évidemment d'autres interets étaient en jeu. Mais je pense que c'est de la volonté de ces deux hommes que nait l'intrigue de Naruto.

Et donc, d'un Uchihua et d'un mec avec des sharingans greffés...

 

 

Franchement l'arc Pain était frais, yavait pas d'Uchiha^^ Et si le Héro du Manga était Naruto alors Pain aurait été le Big Boss. Malheureusement c'est Madara le Mégalo Ultime, l'ennemi de Saske

C'est marrant, pour moi l'arc pain est une grosse douille. C'est du total fan-Sevice selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réciprocité:

Minato: C'est lui qui prive Madara de kyuby....ça pour le coup Madara n'y est pour rien, lui qui confie un pouvoiir suffisant à konoha pour pouvoir tuer Madara dixit ses propres mots à son fils......

 

Itachi: C'est lui qui impose la survie de sasuke à Danzo qui malgré son désaveu a pas levé le moindre petit doigt contre le petit excepté avec sasi....LOL

C'est lui qui contraint Madara a réprimé son désir de haine contre konoha pendant une décennie l'empêchant d'attaquer konoha.....il devait pourtant être sacrément bouillant  8)

Bref frustrer ces deux hommes à sharingan pendant si longtemps, c'est pas négligeable....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que je dis qu'il ya des intérets distincts, mais je pense que ce ne sont que des imprevus et des contre temps...

Car au Final, ceux-ci sont mort, tandis que les deux briscards (Danzo et Madara) continuent leurs lutte direct ou non pour le pouvoir sur le monde shinobi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...