Aller au contenu


Sasuke, les Uchiha et le sharingan, omniprésents dans Naruto ?


Komatsu
 Share

Messages recommandés

    @Orochimaruf :

 

L'intérêt du combat Sasuke - Deidara c'était

1-Montrer les capacités de Sasuke pour que personne soit surpris lors du combat suivant contre Itachi

 

Avec un bon combat contre Orochimaru on aurait eu le même effet et en plus on aurait eu une fin digne du grand méchant de la saison un, qui est une des point noir (avec la mort de nagato/pein) dans le next gen.

 

On aurait donc pu avoir Deidara pour quelqu'un d'autre. Tient un combat en équipe de la team 7 ou 8 pendant l'arc on va retrouver sasuke. C'est bien les combats en équipe, c'était une des bases du manga il fut un temps.

 

2-Créer un premier contact Sasuke-Madara.

 

Quel intéret ? C'était loin d'être indispensable, d'ailleurs durant l'affrontement Deidara/sasuke il n'y a pas eu d'interaction entre sasuke et tobi.

 

3-Vider Deidara du manga

 

Ben avec la première solution deidara était aussi vidé du manga.

Donc c'était possible.

 

Edit: Grillé par orochimaruf ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 965
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Donc en cela, des jutsus ultimes qui sont plutot sensé ne s'utiliser qu'une fois pour plier le combat (le combat Sasuke Itachi en est le parfait exemple : Sasuke arrive a contrer l'amat et tsuki...parcequ'il s'y est préparé avec Oro pendant 3 ans -kawarimi-)...ben on va pas dire :

puisque Sasuke a esquivé amateratsu, Itachi aurait du pouvoir en balancer 2 autres...c'est exactement ce que tu fais pour justifier les up de Sasuke.

 

Voilà bien ou en tant qu'anti-Sasuke tu sous estimeras toujours Itachi. Tu crois franchement qu'Itachi en pleine forme ne pouvait te sortir chaque dojutsu MS qu'une fois :o. Tu imagines ce qu'il a dût sortir pour massacrer le clan Uchiha. Croire qu'un génie Uchiha bien entrainé ne s'adapte pas vite aux techniques MS et en combat, c'est du grand n'importe quoi. S'imaginer en plus qu'il ne peut les faire qu'une fois c'est du délire. Itachi à moitié mort t'a sortie le Susano pour contrer un Kirin et Yamato no orochi puis le tuer; c'est de la performance, malade, aveugle et avec un pied dans la tombe faire ça!!!

Bref comme moi tu ne sais pas ce qu'est une utilisation optimum du MS, seul Sasuke peut nous le dire et ça va au delà de deux utilisations pour chaque technique. Itachi next gen qui utilise deux Tsuku puis un ama et qui avait l'air en pleine forme encore. Voilà à force de te baser sur ce que tu ne veux pas que Sasuke fasse, tu brides Itachi par la même occasion et tout possesseur de MS. Ah oui Kakashi avec trois utilisations de Kamui contre Déidara.

 

Bon pour Déidara on ne pouvait faire une démonstration avec Oro car Kishi devait montrer son intérêt face au sharingan qui était sa faiblesse. Itachi l'a grace à un genjutsu, Sasuke dans le contrôle des dimensions. Si Oro pouvait résister facilement au sharingan il n'en aurait jamais fait un complexe et encore moins une priorité. Un membre de l'Aka résistant au sharingan devait donc nous préparer au combat Sasuke Itachi pour qu'on se dise que tout était possible...

 

EDIT MOI: @Orochimaruf, mort de rire, j'ai adoré ton histoire de rétention d'eau et franchement c'est un sacrilège d'utiliser du cochon comme ça; que ce soit avec Oro ou pour du cassoulet sucré :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deideira sétait entrainé a résister au sharingan

==>certe, ça aurait pu avoir un quelqconque interet si il avait réussit a contrer le sharingan

 

Deidara a contré le genjutsu de Sasuke la premiere fois,c'est déja quelque chose.Orochimaru lui s'était fait one-shoot par le genjutsu de Sasuke lors du transfert d'âme. Sasuke avait un niveau de dingue en genjutsu avec son sharingan 3 tomoe,tu connais beaucoup d'autres combattants potentiels qui aurait pu le contrer comme Deidara?

et puis au fait:

 

5-Deidara est du type doton:le combat a permis de voir combien sasuke était instruit en ninjutsu et comment il a pu analyser les techniques de son adversaire pour pouvoir tirer avantage de son affinité raiton(contrer le C4 en se chidorisant)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Maat

Donc la en fait tu es en train de me dire que tu as vu Itachi utiliser amateratsu, susano ou tsukuyomi pour massacrer son clan... moi les seules images que j'ai vu, c'est Itachi avec un sabre qui a pris les habitants de son clan par traitrise durant la nuit / le début de soirée

==> mais après c'est nous qui inventons hein :P

 

Si ces jutsus sont sensé pouvoirs s'utiliser chacun 2 fois par combat , alors que Kishi arrete avec ces belles paroles:

-jutsu ultime de la mort

-le prendre, c'est la mort

-défense ultime

-rien ne peut le percer

-le contrecoup de ces jutus est terrible

 

Itachi next gen utilise deux tsuki et un ama et est en pleine forme ?? ou ça ?

la seule chose que je vois moi, c'est Itachi dans la first gen qui utilise deux tsuki et un mini ama et qui en battant en retrait dit "qu'il va devoir se reposer"

Kakashi qui utilise trois Kamui...ben ouai..et logique il enchaine avec une semaine d'hopital

 

Non seulement tes exemples sont approximatifs, mais en plus pour la plupart ils se révèlent etre faux !

 

@Allmighty :

Ouai enfin se que je retiendrais surtout de ce combat par rapport au rapport Deideira/ sharingan, c'est le petit discour de Sasuke a la fin : "ha ha, t'es lol toi comme garc, t'as lu une fois dans mon sharingan, mais en fait mon sharingan il pouvait faire ça, ça et ça, et au final t'a rien compris"... donc l'interet de Deideira pour contrer le sharingan

 

5/ ben oui, ça je me doute bien que c'était d'un grand interet a vos yeux de montrer que Sasuke c'était le plus beau et le plus fort....moi, betement, j'aurais bien aimer découvrir les capacités d'un autre personnage...mais ça, vous, ça vous passe a deux cent mètres au dessus de la tete: "on s'en fou, tant qu'on a Sasuke"...^^

 

ps : au fait, si je prend tes exemples... ben pourquoi pas une grosse revanche Kakashi / Deideira (raiton + sharingan)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc la en fait tu es en train de me dire que tu as vu Itachi utiliser amateratsu, susano ou tsukuyomi pour massacrer son clan... moi les seules images que j'ai vu, c'est Itachi avec un sabre qui a pris les habitants de son clan par traitrise durant la nuit / le début de soirée ...==> mais après c'est nous qui inventons hein :P

 

Oui tu inventes quand tu dis que j'ai vu Itachi faire ça. Je dis qu'il est fort probable que ça soit arrivé et qu'Itachi fesait plus que des one shot avec des Jutsu de la mort :P. Comme son frère et Madara avec!!!

 

Itachi next gen utilise deux tsuki et un ama et est en pleine forme ?? ou ça ?

la seule chose que je vois moi, c'est Itachi dans la first gen qui utilise deux tsuki et un mini ama et qui en battant en retrait dit "qu'il va devoir se reposer"

 

Oui et après on découvre qu'il ne voulait pas tuer des gens de Konoha (sauf les siens). Donc c'était surement un prétexte pour pas risquer de tuer Jiji ou de mourir avant de combattre Sasuke.

 

Kakashi qui utilise trois Kamui...ben ouai..et logique il enchaine avec une semaine d'hopital

 

Et Kakashi n'est pas un Uchiha, c'est pour te dire ce qu'un Uchiha peut faire!!! Rien que l'utilisation d'un trois tomoé le rend malade; ce qui n'est jamais arrivé à un Uchiha même médiocre.

 

Alors qui fait des approximations avec les réponses des autres et qui dit faux ???  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors attend... ce n'est pas moi qui me suis lancé sur ces arguments la il me semble... c'est toi qui les utilise pour contreargumenter ce que je dis et au final, après que je t'ai dit que c'était en gros bidon tu avoues que :

 

-finalement pour ce qui est de l'utilisation des jutsu MS pour massacrer son clan, on en sait rien...mais toi au feeling tu dirais que si, donc finalement tu utilises quand même cet argument comme un fait avéré

 

-En effet, Itachi bat peut etre en retrait pour ne pas a avoir a se battre contre Jiraya...mais quand il prononce les paroles "Kisame, il faut que je me repose", ils ont déja battu en retraite, donc ce n'est pas l'argument qu'utilise Itachi pour "fuir" face a Jiraya, mais des paroles qu'il prononce après...

 

et quand bien même ce serait le cas, tu avoues que c'est surement (donc peut etre, donc finalement on en sait rien) un prétexte

 

-et enfin tu utilises l'argument : regarde Kakashi il utilise 3 kamuis...dans le but de me montrer que les jutsus MS s'utilise "facilement"...

moi je te répond : ben il finit a l'hopital

et donc tu reviens sur ton argument en disant : "ouai mais en fait Kakashi on s'en fou, c'est pas un Uchiwa"

 

Donc si, permet moi d'insister avec ma rétention d'eau, mais au niveau des approximations, tu t'es mis tout seul dedans...moi je n'ai jamais parlé de ces arguments la...

 

edit@devil : oki, tu as surement raison sur ce point...mais en tout cas, en aucun cas cela ne remet en cause la phrase que j'ai soulignée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-En effet, Itachi bat peut etre en retrait pour ne pas a avoir a se battre contre Jiraya...mais quand il prononce les paroles "Kisame, il faut que je me repose", ils ont déja battu en retraite, donc ce n'est pas l'argument qu'utilise Itachi pour "fuir" face a Jiraya, mais des paroles qu'il prononce après...

 

Itachi se doit de jouer la comédie devant Kisame également, puisque ce dernier lui dit un truc du genre "Cette retraite est vraiment nécessaire ... pour toi ?"

En lui disant que l'Amaterasu a épuisé ses réserves, Kisame comprend qu'il ne peuvent pas faire demi-tour pour affronter Jiraiya.

 

De plus, en prétextant devoir se reposer, Itachi a finalement quitté Konoha avec Kisame ... exactement ce qu'il voulait puisqu'il avait fait ce pourquoi il était réellement venu : prévenir Danzo qu'il était en vie, s'assurer de la "sécurité" de Naruto, augmenter la haine de Sasuke ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Allmighty :

Ouai enfin se que je retiendrais surtout de ce combat par rapport au rapport Deideira/ sharingan, c'est le petit discour de Sasuke a la fin : "ha ha, t'es lol toi comme garc, t'as lu une fois dans mon sharingan, mais en fait mon sharingan il pouvait faire ça, ça et ça, et au final t'a rien compris"... donc l'interet de Deideira pour contrer le sharingan

 

     Quand Sasuke a dit cette phrase c'était pour destabiliser Deidara..Après moi j'y peux rien si Deidara a marché au point de péter les plombs et se faire exploser. Mais au moment où Sasuke tient ce discours Deidara et Sasuke sont à égalité,et sasuke sait bien qu'il n'a plus assez de jus pour attaquer avec son sharingan(il gardait le chakra qui lui reste pour invoquer Manda et se téléporter au cas où).

    Tu devrais reconsidérer le mérite de Deidara,si vraiment il avait été surpassé par  le sharingan il serait mort de la main de Sasuke,et c'est pas ce qui s'est passé.Ce qui a tué Deidara c'est son propre tempérament.Pour moi ce combat c'était un match nul.

 

     Kakashi vs Deidara? mouais pourquoi pas ,mais dans ce cas il aurait fallu trouver un autre adversaire valable pour Sasuke,j'attends tes propositions..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors attend... ce n'est pas moi qui me suis lancé sur ces arguments la il me semble... c'est toi qui les utilise pour contreargumenter ce que je dis et au final, après que je t'ai dit que c'était en gros bidon tu avoues que :-finalement pour ce qui est de l'utilisation des jutsu MS pour massacrer son clan, on en sait rien...mais toi au feeling tu dirais que si, donc finalement tu utilises quand même cet argument comme un fait avéré

 

Woo tu te perds mon chère

Voilà bien ou en tant qu'anti-Sasuke tu sous estimeras toujours Itachi. Tu crois franchement qu'Itachi en pleine forme ne pouvait te sortir chaque dojutsu MS qu'une fois . Tu imagines ce qu'il a dût sortir pour massacrer le clan Uchiha. Croire qu'un génie Uchiha bien entrainé ne s'adapte pas vite aux techniques MS et en combat, c'est du grand n'importe quoi. S'imaginer en plus qu'il ne peut les faire qu'une fois c'est du délire. Itachi à moitié mort t'a sortie le Susano pour contrer un Kirin et Yamato no orochi puis le tuer; c'est de la performance, malade, aveugle et avec un pied dans la tombe faire ça!!!
.

 

Ou est ce que tu vois que je parle de faits avérés...reviens nous vite  :D. Et ne confonds pas défendre ses hypothèses et parler de faits ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@devil : oki, tu as surement raison sur ce point...mais en tout cas, en aucun cas cela ne remet en cause la phrase que j'ai soulignée...dans mon précédent poste : cela ne reste que des suppositions...donc que Maat l'utilise comme un fait avéré, je trouve ça fort en chocolat.

 

@Allmighty:

Il n'empeche que ce que dit Sasuke est vrai (et même si ils sont a égalité) :

il a utiliser les capacités de son sharingan a plusieurs reprises et Deideira n'y a vu que du feu (il ne s'est pas rendu compte que Sasuke pouvait voir ses mines, son nuages de bombes microscopiques...etc)...donc au final Deideira n'a servi qu'a montrer qu'on ne contrait pas le sharingan... ce qu'aurait très bien pu faire Orochimaru (car par rapport a ta deuxième question, ben justement personne en plus pour combattre Sasuke, puisque c'est son omniprésence qui fait que des mecs comme moi sont gavés par Naruto)...

 

Il fait un gros pure combat face au sannin ou finalement, tout comme il l'a fait face a Deideira, il finit par le bouffer via son sharingan...et comme ça, on a vu toute les capacités de Sasuke (et face a un adversaire plus fort que Deideira !) et ça revient au même...sauf que Kakashi (puisque ça a l'air de te plaire^^) peut faire son duel face a Deideira, et on est pas gavé de Sasuke...

 

@Maat :

"tu imagines ce qu'il a du sortir pour massacrer son clan"...traduit moi donc cette phrase... n'es tu pas en train d'utiliser l'argument "il a du leur balancer du MS" ??

Si il me semble. Bon alors en effet, c'est pas explicite, et ok, tu n'a pas prétendu que c'était un fait avéré et bien dans ce cas, finalement on est d'accord ,pas besoin de se prendre la tete :

 

cet argument est bidon puisque c'est une suposition totalement aléatoire...ou du moins difficilement recevable pour quelqu'un qui défend une autre hypothèse, puisqu'étant un argument imaginaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@maat

 

Pour Kakashi ce que je vois c'est que face à Tendou, il utilise deux fois Kamui et de façon très très ciblé et il meurt : voila ce que ça donne un Kakashi qui utilise Kamui dans un combat structuré.

 

Il n'est peut être pas un Uchiha, mais son organisme s'est un peu mieux habitué au Sharingan maintenant donc je doute que la différence soit si abyssale. (surtout pour Itachi qui n'a jamais utilisé plus de 3 techniques MS en une fois)

 

Ce que j'entendais par un Sasuke devenu comme Naruto, c'est qu'il n'y a plus de prise en compte de son niveau de chakra.

 

 

Bref il y a plus qu'à prier pour Kabutoromaru qui risque de venir pour affronter Sasuke et disparaitre aussi vite qu'il est venu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki, tu as surement raison sur ce point...mais en tout cas, en aucun cas cela ne remet en cause la phrase que j'ai soulignée...dans mon précédent poste : cela ne reste que des suppositions...donc que Maat l'utilise comme un fait avéré, je trouve ça fort en chocolat.

 

Bah ce qui est sûr, c'est qu'Itachi ne voulait pas affronter Jiraiya, d'une parce que c'est lui qui assurait la protection de Naruto contre l'Akatsuki, de deux parce que c'était un ninja de Konoha, de trois parce qu'il aurait été (au moins) blessé inutilement ...

Bref, il ne voulait pas l'affronter parce qu'il ne voulait aucun mal à Konoha à la base.

 

Après peut-être que dans le cas où il aurait été réellement méchant, il aurait fuit le combat pour une raison de puissance ou autre (j'en doute) mais dans le cas que l'on connait, il a fuit le combat parce qu'il ne voulait aucun mal à un ninja de Konoha, qui protégeait efficacement Naruto contre l'Akatsuki en plus de ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais je te suis devil.

Ce sont des supositions que l'on peut faire et qui sont sans doute exacte...

Mais absolument rien n'est la pour nous prouver qu'Itachi ne s'est pas réellement reposé par la suite...moi la raison pour laquelle Itachi s'en va ne m'importe pas. Ce que je veux savoir c'est si, comme Maat le dit, finalement c'est normal d'utiliser autant les jutsus du MS...

moi en comparant avec Itachi, certaine chose me font penser qu'on ne l'a jamais vraiment vu faire le bourin comme Sasuke peut le faire...

Après Maat a utilisé cet argument du Itachi balance 2 tsuki et un amat et est en pleine forme... et bien malgré les raisons de la fuite qui peuvent etre diverses et remettre en cause les paroles d'Itachi comme quoi "il est fatigué", rien n'est la pour nous prouver qu'Itachi ne s'est pas vraiment reposé... donc je ne suis pas d'accord avec Maat sur ces paroles la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@orochimaruf:

1-Orochimaru est pas de type doton(Deidara l'est),

2-il voue une admiration gaga au sharingan(Deidara les déteste)

3-la strategie d'oro pour vaincre le sharingan est de s'en procurer un lui même(deidara, lui ,travaille ses propres capacités au point de pouvoir contrer un genjutsu 3 tomoe avec un oeil sans dojutsu :o)

4-Oro est coincé dans un corps minable de shinobi lambda(il a été forcé de faire le transfert dans la FG,puisque sasuke n'arrivait pas assez vite) ==>pour moi orochimaru en ce moment est plus faible que Deidara

5-Oro se serait jamais battu à fond (pour tuer) comme l'a fait Deidara,puisqu'il a intérêt à ne pas abimer le corps de Sasuke

 

EDIT moi:

:o Comment tu fais @devil?

A chaque fois que quelqu'un dit un truc douteux sur dieu Itachi tu rapplique aussitôt sur le topic en question pour poster..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'entendais par un Sasuke devenu comme Naruto, c'est qu'il n'y a plus de prise en compte de son niveau de chakra.

 

Ben oui il n'en pouvais plus au sommet des Kage et recharge de Zetsu. Même chose avec Déidara, Sasuke arrive toujours à ses limites. Donc de quoi tu parles ???

 

Comme je l'ai dit moi je crois que Madara, Itachi et Sasuke en bonne forme physique peuvent utiliser trois fois au moins chaque technique MS dans un combat. Ceux qui pensent que Itachi en bonne santé dans un combat ne peut utiliser qu'une seule fois chacune de ses techniques MS sont dans le faux et le sous estiment carrément. Car ça voudrait dire qu'un Itachi en pleine forme avait les mêmes capacités qu'un Itachi mourrant pour eux  :D :D :D.

 

Donc Kakashi et son combat structuré qui avec Zabuza termine au lit avec un trois Tomoé... tu comprendras qu'un mourrant qui te balance un Tsuku de fou qui ne peux être contré qu'avec un SM pleine puissance, un ama qui te détruit une forêt carrément et un Susano qui résiste et annule Kirin et Yamato no Orochi c'est autre chose en terme d'adaptation au sharingan. Sans parler du taïjutsu, ninjutsu et genjutsu fait avant...bah Kakashi qui fait deux techniques MS dans un combat intense contre deux Pain; ça montre aussi beaucoup en comptant que c'est une greffe faite par une ninja médecin très jeune!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Maat: par rapport a ta phrase en gras ...pour moi la différence, c'est que pas malade, Itachi ne meurt pas a la fin....

 

@Allmighty

Tout ce que tu dis est vrai...mais bon, tu diras ce que tu voudras, pour moi il y avait autre chose a faire...

enfin pas selon toi...selon toi il est absolument indispensable que Sasuke affronte pas moins de 7 ninjas d'élite (Oro-Deideira-Itachi-Killer Bee-raikage-mizukage-Danzou), en utilisant pas moins de 14 fois ses jutsus du MS (4 face a KB, 5 face au rai et a Gaara, 1 face a la mizu, 4 face a Danzou)... non non vous avez raison, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes ;)

 

Bon sur ce, ce n'est pas que je m'ennuie, mais il faut se lever demain... :D

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais absolument rien n'est la pour nous prouver qu'Itachi ne s'est pas réellement reposé par la suite...

...

Après Maat a utilisé cet argument du Itachi balance 2 tsuki et un amat et est en pleine forme...

 

Ah ok j'avais mal compris ... ^^

 

Bah personnellement je pense qu'Itachi s'est réellement reposé, mais j'entend par là le même repos qu'un gars normal prendrait après un bon footing ...  :P

Franchement quand on voit ce que peut supporter Sasuke en plein combat, je ne peux pas croire qu'Itachi soit épuisé après 2 Tsukuyomi et 1 Amaterasu ...

Donc pour le coup je suis plutôt de l'avis de Mâât, même si je n'irais pas jusqu'à dire qu'il ressort en pleine forme de l'utilisation de ces techniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@maat

 

Depuis quand l'état physique d'un gars influe sur son chakra ? Et là je ne veux pas une hypothèse de ta part pour corroborer tes dires. Trouves un passage du manga ou meme du databook qui dit que la réserve de chakra peut être influer si le type a des soucis de santé.

 

Ce que je vois dans le manga perso, c'est qu'un type comme Nagato en fauteuil roulant et ressemblant à une momie n'a aucun soucis avec son chakra donc pourquoi celui d'Itachi serait diminué par sa maladie ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Maat: par rapport a ta phrase en gras ...pour moi la différence, c'est que pas malade, Itachi ne meurt pas a la fin....

 

NO COMENT!!! Bonne nuit à toi.+++

 

trouves moi un passage du manga ou meme du databook qui dit que la réserve de chakra peut être influer si le type a des soucis de santé.

 

Bon je vais juste te rappeler les paroles de Zetsu pendant le combat des deux frères qui disait à plusieurs reprises qu'ils ne reconnaissaient pas Itachi ou que normalement il aurait put esquiver certaines choses. Voilà ça c'est un fait, c'est dit par Zetsu, Kishi, tout ce que tu veux; que la maladie a diminué les capacités d'Itachi; ce qui est un peu normal en même temps. Surtout qu'il était mourrant et que seul une lourde médication le faisait non pas tenir mais rester en vie  ;).

 

Donc Itachi en bonne santé était capable de plus que des one shot pour le MS, vu que c'est ce qu'il a fait en tant que mourrant!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh là t'es un peu HS, je te parles de me donner un passage où on parle de diminution de chakra et tu me parles de ses capacités physiques : tu joues avec les mots la  ;)

 

Qu'il soit diminué physiquement c'est indéniable, mais ça n'implique en rien une diminution de son chakra (cf Nagato qui est surement le personnage le plus diminué physiquement qu'on ait pu voir dans le manga) donc sans sa maladie il aurait ressenti moins de douleur et aurait fini debout sur ses pieds, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh là t'es un peu HS, je te parles de me donner un passage où on parle de diminution de chakra et tu me parles de ses capacités physiques : tu joues avec les mots la  ;)

 

C'est toi qui joue avec les mots; tu ne m'as pas habitué à tant de mauvaise fois. Un ninja blessé mortellement a les mêmes capacités qu'un ninja sans blessure :o. Et si je ne précise pas pour chakra c'est bien parce que je pensais que quelqu'un qui sait que le chakra est constitué d'énergie spirituelle et physique n'a pas besoin qu'on lui explique en quoi une mauvaise santé, une blessure ou la fatigue peut influencer le niveau de chakra.

 

Et à vrai dire je ne me voyais pas expliquer en quoi un mourrant a moins de chakra que quelqu'un en bonne santé. C'est surréaliste mais très normal face à des anti qui sacrifient tout, même la cohérence, le manga, Itachi, Kishi et j'en passe, à une critique primaire de Sasuke  ;).

 

D'ou le rappelle de quelque subtilité pour connaître les techniques MS, leur éveille, utilisation... pour Madara, Itachi et Sasuke. Itachi nous avait donc déjà fait comprendre que si un mourrant pouvait faire des one shot aussi long et intense, alors en pleine forme ses techniques peuvent être utilisées plusieurs fois chacune. Sasuke confirme!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien dans ce cas je te laisse nous expliquer le cas Nagato qui malgré qu'il soit un squelette vivant à autant de chakra qu'un bijuu. Tu parles de mauvaise santé, de fatigue, de blessures physiques : Nagato semble rassembler tout ça et pourtant rien de ceci n'a eu d'impact sur son niveau de chakra (sinon miss pot de fleur nous en aurait fait part)....

 

Au contraire on se demande comment le mec peut avoir autant de chakra dans un corps aussi maigre donc l'énergie physique du chakra me fait bien rire quand je vois cet exemple car même un mourant a surement plus d'énergie physique qu'un Nagato.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est expliqué au début du manga je crois, qu'un ninja avec une réserve de chakra à zéro, meurt.

Il y a donc bien relation de cause à effet entre la quantité de chakra et l'état physique du porteur, mais inverse de celle que vous décrivez je pense. C'est la quantité de chakra qui détermine l'état physique du ninja pas l'inverse.

Ainsi Nagato peut être en handicapé physiquement, mais sa réserve de chakra étant toujours colossale, son état de physique est toujours au maximum de ce qu'il lui est possible.

Il est je trouve aussi faux je pense de dire que le chakra a une quantité fixe dès la naissance, comme ce que certains pourraient sous-entendre en comparant le Sasuke avant et après. Le développement physique du ninja, sa croissance, son renforcement physique vont à mon avis de pair avec l'augmentation de sa réserve de chakra. Sasuke ayant fait de très gros progrès dans ce domaine, sa réserve a donc du augmenter en conséquence.

Et pourtant je suis loin d'être fan de Sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi tu as la prétention d'expliquer le cas Nagato moi non. Voilà pourquoi je n'en parle pas car tout ce qu'on sait c'est le changement en terme de technique de combat. Le reste on est pas au courant.

 

Pour le MS par contre on en sait beaucoup plus dont la détérioration progressive de la santé qui finit par la cécité et peut être la mort. Itachi lui c'est dit, il ne vivait que grâce à un traitement lourd, Nagato je ne sais rien, je ne dis rien. Itachi donc était en très mauvaise santé physique d'ou des ones shot MS qui terminaient par la fin de sa vision puis la mort!!!

 

Donc vous n'avez pas grand chose pour expliquer qu'un MS c'est du one shot point barre; RIEN!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je te demande de nous expliquer le cas Nagato, c'est bien que je n'affirme rien. Je ne fais que soulever des questions pour voir si que ce que tu appelles évidence est si clair que ça ou non vu qu'on a un exemple vivant dans le manga montrant que même avec un corps de mourrant, on peut avoir le chakra d'un bijuu.....

 

Après si tu ne peux pas expliquer cet état de fait et bien tu ne peux pas prouver ta théorie à 100% sur le fait que l'énergie physique influe sur la réserve de chakra.

 

Le MS provoque la maladie qui donnera la mort, mais ça ne veut pas dire diminution progressive du chakra du porteur. (même Zetsu ne fait que soulever des hypothèses donc on reste sans réponse à ce niveau)

 

 

Au final je pense que ça se rapproche plus de ce que dit Venom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...