Aller au contenu


Sasuke, les Uchiha et le sharingan, omniprésents dans Naruto ?


Komatsu
 Share

Messages recommandés

@ maat quand Naruto s'effondre c'est justement parce qu'il cogite trop  ;)

Pour le reste bien qu'étant un anti sasuke, c'est le personnage en lui meme que je n'aime pas, mais par contre je ne crie pas à l'incohérence concernant le traitement de sasuke. Sasuke qui revient revigorer de la dimension de madara ce n'est pas inconcevable étant donné qu'il y avait karin pour le ressourcer et qu'on ne connait pas les propriétés de cette dimension.

Apres on peut être anti tout en restant modéré, les anti ne sont pas tous des gros haineux, on peut ne pas aimer le personnage tout simplement.

Sur la surprésence des uchiha dans l'histoire pour le moment c'est le cas mais le manga est loin d'être finis, beaucoup aurait crié si l'histoire uchiha avait été baclé deplus c'est plutot bien fait dans la mesure ou sasuke se fait balader par tout le monde :P.

L'anti sasuke que je suis aime bien le traitement du personnage, il devient de plus en plus haineux, laisse tomber sans problème la moitié de son équipe, se fait manipuler par Madara, perd en un contre un contre kb, se fait massacrer contre les kage (j'ai adoré le passage sac à patate sur l'épaule à madara). Madara est plutot un méchant charismatique, et le retournement d'Itachi était incroyable.

Bref j'aime bien le traitement des uchiha avec un Itachi surprenant, un madara charismatique et un sasuke ridicule, ceci dit il est temps de passer à autre chose mais je fait confiance à kishimoto      

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 965
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

L'anti sasuke que je suis aime bien le traitement du personnage, il devient de plus en plus haineux, laisse tomber sans problème la moitié de son équipe, se fait manipuler par Madara, perd en un contre un contre kb, se fait massacrer contre les kage (j'ai adoré le passage sac à patate sur l'épaule à madara). Madara est plutot un méchant charismatique, et le retournement d'Itachi était incroyable.

Bref j'aime bien le traitement des uchiha avec un Itachi surprenant, un madara charismatique et un sasuke ridicule, ceci dit il est temps de passer à autre chose mais je fait confiance à kishimoto

 

Je suis content de voir que quelqu'un remarque que Sasuke en mange pas mal aussi et qu'il se cogne plus la tête qu'autre chose en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais vous ne le remarquez pas puisque votre seul raison de vivre c'est Sasuke.

 

:D ou la tienne ?

Que Kishi arrete de nous montrer Sasuke a tord et a travers et je te jure qu'on arretera d'en parler...

Tu m'étonne que les Uchiwa font avancer l'histoire : c'est leur histoire...et plus celle de Naruto...et c'est bien ça qui devient genant.

Après pour tout ce que tu appelles "subtilités", moi ça me fait juste sourire. Ce ne sont pour moi pas des subtilité, mais les conséquences immédiates et inéluctables de ne se concentrer que sur un personnage...

 

Pour exemple, quelque chose de subtil, c'est pour moi :

-le combat Hidan Shikamaru

-ou scénaristiquement le retournement de situation par rapport a Itachi...

 

Enfin bon je dois me tromper...NON ...en fait je me trompe, c'est sur... c'est vrai que j'oubliais que je ne suis qu'un pauvre abruti aveuglé par sa haine... heureusement que tu es la pour m'éclairer^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que Kishi arrete de nous montrer Sasuke a tord et a travers et je te jure qu'on arretera d'en parler...

 

Pour exemple, quelque chose de subtil, c'est pour moi :

-le combat Hidan Shikamaru

-ou scénaristiquement le retournement de situation par rapport a Itachi...

 

exactement ce que je disais dans mon message. Trop de combat de sasuke à la suite ça nous empeche d'apprécier, surtout quand ces combats ne font en rien avancer l'histoire.

 

si on avait eu un sasuke itachi puis un sasuke danzou avec au préalable une petite infiltration de sasuke cela aurait été parfait. Là il arrive, rentre dans le tas, se bats avec tout le monde et tobi le sauve puis reviens pour se fight encore et toujours.

 

Perso au départ j'identifiais sasuke au profil de kakashi mais c'est vrai que le perso s'est dénaturé ces derniers temps et est devenu trop bourrin, trop rentre dans l'tas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis relativement d'accord avec toi Byb...c'est vrai que c'est peut etre cette abondance qui nous empeche d'apprécier a sa juste valeur le combat.

Je l'avais mis dans un de mes postes auparavant, mais si tu fais un bon gros fight Sasuke Oro (avec le même dénouement), que tu ne reviens sur Sasuke qu'au moment de faire son combat face a Itachi et qu'ensuite tu reviennes sur lui pour Danzou...ça aurait été largement digérable, Sasuke aurait pu nous en montrer presque autant avec les mêmes finalités... et mieux encore, avec des "temps" ou on ne le vois pas, on aurait même pu justifier les ultra super pouvoir de la mort qui tuent...par un entrainement qui aurait eu lieu pendant qu'on voit ...d'autre personnage (et oui Maat, dans le manga Naruto, il y a d'autre personnage!! :o)

 

Et surtout cela aurait permis de donner le combat contre Deideira a quelqu'un d'autre, de faire tout de suite le combat KB Kisame sans que celui ci ne soit a moitié baclé, et de découvrir les kages a travers les yeux de quelqu'un d'autre que l'inévitable, l'omniprésent Sasuke...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@maat

 

Comme toi l'intrigue Uchiwa avec la theorie du complot + la traitrise organisé de konoha et un des membres de ces uchiwa, me passione tout simplement, grace à ca j'ai l'impression de relire des oeuvres de Philip K. Dick, c'est vraiment une intrigue incroyable et vraiment bien imaginé de kishi ! :)

 

concernant le personnage de sasuke comme tu l'as di au part avant , c'est le personnage type qui se fait balader psychologiquement d'un cote à l'autre et qui sombre petit a petit dans un mâl, une haine universel d'un niveau tout autre qui fait de lui un de ces personnage de romans psychologique incroyablement realiste et qui malgré a ces moments ou tu te dit, ouais je le comprend, j'aurai probablement fait pareil :P

(HS: je sais pas si tu connais Maxime Chattam? mais sasuke me fait etrangement penser a Joshua Brolin de la trilogie du mal)

 

le seul truc que je trouve trop, c'est pas le complot, c'est pas le personnage de sasuke c'est le sharingan:

 

meme si je sais qu ce sont les yeux les plus puissants du manga et tout, je trouve juste que C'est trop. trop d'arguement ont deja été donner ca ne sert don a rien d'en rajouter mais je trouve ca trop! tout simplement  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Orochimaruf:

 

c'est clair qu'un deidara vs Yamato par exemple aurait été super sympa!!! ou vs Sai même. Mais pour moi c'est surtout le combat contre le raikage qui vraiment n'apporte rien. D'ailleurs c'est toute la réunion des kages qui devient brouillon lorsque ce fight commence.

 

et je partage aussi ton avis sur KB vs Kisame. Je m'attendais à un choc de titan, a un kisame d'un super niveau (le dernier de l'aka se devait d'être super bon) alors qu'en fait on a eu droit à un combat vite fait de merde et j'ai aussi l'impression que l'omniprésence de sasuke a pollué un peu le sommet entre kage et le fight KB vs Kisame.

 

Kishi en fait parfois trop, ça on ne peut que le reconnaitre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien voilà. C'est Sasuke qui vous dérange, son ultra présence pour vous. Bah moi je trouve qu'on le voit pas assez et Kishi aussi pour l'instant. C'est dommage pour vous...

 

Mais d'un autre côté j'en profite aussi quand il n'est pas là donc en gros...JE KIF UN MAX!!!  :D

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toi l'intrigue Uchiwa avec la theorie du complot + la traitrise organisé de konoha et un des membres de ces uchiwa, me passione tout simplement, grace à ca j'ai l'impression de relire des oeuvres de Philip K. Dick, c'est vraiment une intrigue incroyable et vraiment bien imaginé de kishi !

 

+ 100 , moi aussi j'adore ^^ c'est pour ma part la meilleure partie du manga et je suis persuader que finalement tout est lié, aussi a Naruto et sa famille.

 

Mais bon ce qui est frustrant dans tout ça c'est qu'on avance pas beaucoup dans cette trame en tout cas c'est pas grâce a Sasuke tout ce qu'on a appris ne vient que de Madara c'est lui qui fait avancé les choses depuis son apparition, et de l'autre côté Sasuke se fait baladé voir "Rame dans le vide".

 

C'est selon moi ce qui pourri le perso depuis un long moment.

 

 

.

 

T'en que Sasuke devait se battre contre son frère c'est lui qui faisait avancer sa propre trame et son évolution technique était tout a fait cohérente ce qui rendait agréable la présence du personnage , ça le mettait en valeur bien que de tempérament  difficilement  supportable pour certain.  Or vous l’aurez remarqué Sasuke a beau évoluer , a beau ce donner  a font et a beau se battre rien y fait Sasuke est depuis l’obtention de son Ms  « une chose » qui se remplie de Haine en vain.

 

C’est  même a ce demander qui commande dans le font , il ne fait rien qui  pourrait être positif que se soit pour lui ou pour ses alliés, que  ça soit ses décisions, son comportant  vis à vis de ses camarades, et l'autre côte un gamin mangé par les intentions de Madara qui le fait tourner en bourrique.

Lui qu’on connaissait stratège ce fait mâcher le travail par Karin depuis 2 chapitres.  Et un combat ou rien de ce qu’il aura pue faire à apporté de plus ou lecteur car c’est finalement Madara et Karin qui nous révèle les secrets de Danzo.

 

Bref ce qui est gênant ça n’est pas t’en de manger du Sasuke ce qui est gênant c’est de mangé du Sasuke pour  rien au finale,  si ce n’est le voir plonger dans le ténébres  et parfois à la limite du pathétique. Car en effet Sasuke mange sévère depuis un bon moment  ça pourrait et c’est quelque part intéressant mais c’est aussi frustrant car Naruto et un manga construit de façon assez centralisé et la partie du Sasuke qui s’enfonce n’est pas forcement très agréable mais indispensable.

 

A prendre a compte que ça n’est pas un problème pur concernant Sasuke, s’il ce passait la même chose vis à vis de Naruto je pense qu’on gueulerait tout aussi,  Naruto qui n’avance pas c’est tout aussi chiant. Mais il à la chance d’être un personnage entouré rare sont les moment ou Naruto est seul et de ce fait l’auteur a tendance à faire des roulement dans sa mise en scène bien plus agréable que pour Sasuke a l’heure actuelle ou même les membre de taka n’était que très peu développé , Madara pas toujours présent  et Sasuke étant de moins en moins réfléchie voilà comment on arrive a quelque chose de moins agréable à lire.

 

Car il faut bien le connaître les lecteurs ont tendance a vite se lasser et jusqu'à présent l’auteur avait réussit à être varié et originale malgré une narration centralisé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme toi l'intrigue Uchiwa avec la theorie du complot + la traitrise organisé de konoha et un des membres de ces uchiwa, me passione tout simplement, grace à ca j'ai l'impression de relire des oeuvres de Philip K. Dick, c'est vraiment une intrigue incroyable et vraiment bien imaginé de kishi ! :)

 

 

Heu quand même comparer Naruto à Dick... faut le faire! 9_9

 

Sérieux le seul moment ou ça valait Dick c'était lors des révélations sur Itachi et l'impacte que ça a eu sur Sasuke. Après Kishi nous fait plus du Pokemon (je pleure encore en repensant à la façon dont Madara l'invoque pour se tapper contre DAnzô :x )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu quand même comparer Naruto à Dick... faut le faire! 9_9

 

Sérieux le seul moment ou ça valait Dick c'était lors des révélations sur Itachi et l'impacte que ça a eu sur Sasuke. Après Kishi nous fait plus du Pokemon (je pleure encore en repensant à la façon dont Madara l'invoque pour se tapper contre DAnzô :x )

 

me semble pas avoir parler de l'oeuvre entiere de naruto  ??? me semble avoir juste parler de la theorie du complot des uchiwa et de la reaction de konoha utilisant un de ces membres, avec en plus le survivant que son frere ne pouvait tuer , la si tu est admirateur de dick et que tu vois pas un peu de lui la dedans , c'est que tu devrais changer de style literaire ... ou alors le relire ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ce topic! Ca ressemble à un vaste fc anti sasuke où que les pro auraient le droit de poster aussi

Merci Yag;ça fait longtemps qu'on attendait d'avoir un endroit où se friter directement avec les anti ;D

En tout cas j'en connais un  qui prend son pied (Maat,je suis avec toi ;D)

 

Revenons au sujet

    Comme je disais ,on ne peut pas ne pas voir Sasuke ces derniers temps:il est en train d'apprendre le MS donc autant le suivre de près pour ne pas avoir de surprises (désagréables pour certains) plus tard avec des jutsus dont on ne sait pas d'où ils sortent

     Imaginez un peu :Sasuke disparaît apres l'histoire des kage,on passe quelques chapitres à voir d'autres perso et boum voila Sasuke qui revient avec tous ses jutsus de MS perfectionnés:comment réagiriez vous?

    Ce qui se passe actuellement est une sorte de mini arc qu'on pourrait titrer "la maturation du MS de Sasuke".J'ai dans l'idée que kishi a voulu terminer l'apprentissage du MS par sasuke en une fois,pour après passer à d'autres intrigues.C'est ce qui explique tous ces combats à la chaine et ces power up qui s'enchainent

Donc après ce combat je pense que Sasuke va disparaître un petit moment du manga

 

     Mais franchement si des up de MS provoquent ces réactions je me demande ce que ça va donner avec le MSE...

Et puis j'ai pu comprendre que certains font de la mauvaise foi parce que Sasuke prend une avance de monstre sur leur naruto national

 

En attendant y a une seule chose à faire:apprécier le spectacle...

 

Sasukement votre,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est entrain d'apprendre le MS .... le mec en 3 combats après Itachi, il maitrise mieux que lui l'Amat et il obtient son Susanoo 100%, mais il apprend le MS...le plus logique aurait été qu'il s'entraine à la Naruto, qu'on suive par exemple, son entrainement Ying/Yang que Yamato nous a fait découvrir, sachant que la Haine pourrait convenir au Yang ou au Ying, on aurait pu comprendre la logique des Up que Kishi lui offre, entre le chakra qui apparait de nul part, sans aucune explication logique vis à vis de la FG, les techniques MS qu'il apprend pépére parce que c'est dans les gènes selon le Fan Club et son niveau qui touche ceux des plus grands âgés de 40 ans voir plus parfois, faut vraiment le vouloir pour aujourd'hui comprendre pourquoi Kishi détruit ce personnage. Mais bon ca plait beaucoup à certain les clignements de yeux destructeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

    Comme je disais ,on ne peut pas ne pas voir Sasuke ces derniers temps:il est en train d'apprendre le MS donc autant le suivre de près pour ne pas avoir de surprises (désagréables pour certains) plus tard avec des jutsus dont on ne sait pas d'où ils sortent

     Imaginez un peu :Sasuke disparaît apres l'histoire des kage,on passe quelques chapitres à voir d'autres perso et boum voila Sasuke qui revient avec tous ses jutsus de MS perfectionnés:comment réagiriez vous?

 

Mort de rire! On lit bien le même manga ? Car ce que tu essaie de tourner en dérision , c'est exactement ce qui s'est passé. :D

 

Il y a bien eu un break entre le combat de sasuke contre les kages et celui contre Danzo. C'est le combat baclé et ultra rapide entre Bee et Kizame (et c'est d'ailleurs a priori le seul but de cette rencontre faire un break).

 

On a eu ensuite le retour de sasuke en pleine forme (alors que quelques heures à peine il était dans le coma).

 

Puis on bien eu ensuite un retour avec une amélioration de ses jutsu (le susanoo) et même des jutsu qui sortent de nul part (l'invocation du faucon), donc tout c'est exactement passé comme en tu l' as décrit sauf que tu essayais de faire de l'ironie.

 

Et c'est bien pour cela que l'on réagit. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous dites que Kishi n'est pas cohérent ???  :o :o :o

 

Et toi tu l'es quand tu expliques que tu n'aimes pas la monstruosité mais que chez Sasuke. De même le manque de réflexion mais que chez Sasuke. Parce que Sakura qui veut jouer les kamikaze, Shika l'Hokage et Naruto qui s'effondre c'est de la réflexion ça.

 

 

Allo, regardes le titre du sujet avant de monter sur tes grands chevaux. On parle de Sasuke et des Uchiwas. Donc pas besoin de venir me tacler sur un coup de sang. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ce topic! Ca ressemble à un vaste fc anti sasuke où que les pro auraient le droit de poster aussi

Merci Yag;ça fait longtemps qu'on attendait d'avoir un endroit où se friter directement avec les anti ;D

En tout cas j'en connais un  qui prend son pied (Maat,je suis avec toi ;D)

 

Voyons @Allmighty ce n'est pas mon genre, je suis quelqu'un qui fait tout dans la retenue voyons  :D.

Sinon tout à fait d'accord avec toi et en plus quand on regarde au delà d'une vision réductrice de shinobi bouffé par la haine ;), on peut en tirer un max d'infos.

 

Par exemple on peut s'imaginer dans quelles conditions ses techniques s'éveillent une fois le MS obtenu grâce à Sasuke: dans des combats intenses au vu de l'entraînement qu'impose Madara. On peut donc comprendre l'évolution de Madara pendant la guerre et son envie de rivaliser avec les plus forts. De même Itachi a dû enchainer de lourd combat pour pouvoir faire évoluer son MS. Il semble qu'il faut être poussé à bout à chaque fois et que l'entrainement classique ne réveille rien comme Itachi semblait le dire dans sa phrase: "ce fameux jour". Jour de combat toujours.

 

Les Uchiha sont fait pour évoluer dans la bataille du fait de leur Dojutsu, on peut s'attendre à voir le jour ou le MS d'Itachi s'est éveillé et peut être même le combat ou il a évolué jusqu'au Susano!!! Peut être le jour de mystère des Uchiha....le massacre.

Peut être quelque chose de différent de ce qu'on a vu; comme un combat avec Fugaku après celui avec Shisui bien sur.

 

EDIT MOI: @ Codbarre je te rappelai simplement que si tu veux montrer les incohérences de Kishi il va falloir faire plus que te focaliser sur Sasuke!!! Et quand même qu'il faut être assez confiant pour sortir des Kishi n'est pas cohérent.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les uchiwas sont fait pour évoluer pendant les batailles. mdr énorme. Tu en as vu beaucoup des Uchiwas ?

 

Il a foutu quoi avec Orochimaru pendant 3 ans alors ?

 

Itachi, tu ne sais rien de son évolution, il n'avait rien d'un tueur de sang froid vu son histoire, il œuvrait pour la paix. Et tapait certainement pas du Kage entre deux repas.

 

Madara l'entraine ? C'est sûr taper du Kage, du Killer Be, belle entrainement, autant s'entrainer en tapant sur ce qu'il y a de mieux.

 

La différence avec itachi ? Quand Itachi balançait des Jutsu MS, on avait graphiquement la preuve que c'était quelques chose, avec Sasuke, c'est un timbre à coller et c'est envoyé, au pire, il a toujours quelques chose en réserve sortie don ne sais où.

 

Les incohérences, elles ont été notés par beaucoup, sur Naruto, sur Sasuke etc ... si t'es pas foutu de lire les post, c'est vraiment de la mauvaise foi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mort de rire! On lit bien le même manga ? Car ce que tu essaie de tourner en dérision , c'est exactement ce qui s'est passé. :D

 

Il y a bien eu un break entre le combat de sasuke contre les kages et celui contre Danzo. C'est le combat baclé et ultra rapide entre Bee et Kizame (et c'est d'ailleurs a priori le seul but de cette rencontre faire un break).

 

On a eu ensuite le retour de sasuke en pleine forme (alors que quelques heures à peine il était dans le coma).

 

Puis on bien eu ensuite un retour avec une amélioration de ses jutsu (le susanoo) et même des jutsu qui sortent de nul part (l'invocation du faucon), donc tout c'est exactement passé comme en tu l' as décrit sauf que tu essayais de faire de l'ironie.

 

Et c'est bien pour cela que l'on réagit. ;D

 

Non justement

Là on a bien vu qu'à chaque fois qu'il a eu un up il y avait une émotion forte et/ou un danger mortel...

Et c'est comme ça que les jutsu de MS s'éveillent ,avec l'émotion ou pour sauver la vie de l'uchiha

 

  Concernant le coma dans la dimension de Tobi:(je sais pas d'où tu sors le terme "coma" ,moi j'ai juste vu que Sasuke avait perdu connaissance)

  1- il était avec Karin et cette derniere a reçu pour instruction de le soigner(on sait tous ce qu'elle peut faire)

  2-qui t'a dit que le temps ne s'écoule pas plus lentement dans cette dimension?

 

@Faerlthann :

 

Maat parle des Uchiha qui ont le MS,eux ne peuvent pas s'entrainer sur des tronc d'arbre parce que ça rend aveugle.Le MS est fait pour évoluer dans les batailles

 

Et puis quand je dis "Sasuke apprend le MS" je veux dire "Sasuke apprend les particularités de son MS à lui".C'est pas ce qu'il fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me semble pas avoir parler de l'oeuvre entiere de naruto  ??? me semble avoir juste parler de la theorie du complot des uchiwa et de la reaction de konoha utilisant un de ces membres, avec en plus le survivant que son frere ne pouvait tuer , la si tu est admirateur de dick et que tu vois pas un peu de lui la dedans , c'est que tu devrais changer de style literaire ... ou alors le relire ... ;)

 

Je veux bien qu'on pense qu'il y a un peu de Dick là dedans mais cela concerne uniquement les 2-3 cases concernant la révélation d'Itachi, après j'ai vu aucun dilemme ou je ne sais quoi mais un SAsuke faisant un choix assez discutable mais se justifiant quand même puis qui sombre dans l'imbécilité totale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire c'est pas le problème son apprentissage des techniques MS, le problème c'est qu'il puisse les utiliser comme si c'était de vulgaires jutsus de rang C. Aujourd'hui c'est plus Sasuke que je vois perso, c'est Naruto version Uchiha : "je bourrine, j'empile les jutsus rang S. Le chakra ? Rien à péter, j'ai la réserve infinie" (le soucis la dedans, c'est qu'autant Naruto a été dépeint depuis le début comme une citerne à chakra en plus d'être le Jin de Kyubi, autant Sasuke n'a jamais été dépeint comme quelqu'un ayant une réserve très importante de chakra, il faisait parti de la moyenne.)

 

Le Sasuke contre Deidara et contre Itachi qui faisait attention à tout était largement plus séduisant. Le problème de Kishi c'est qu'il rentre dans une surenchère de pouvoir au niveau de la réserve de chakra pour Sasuke sous prétexte de la haine.

 

Garder un Sasuke tel qu'il était et ne pas faire un Sasuke Uzumaki aurait comme dit plis haut permis de diversifier avec des pages qui auraient servis à quelque chose au lieu d'être gaspiller :

-Deidara se serait fighté contre quelqu'un d'autre

-On aurait vu qu'un combat d'Hachibi et Kisame aurait pu avoir une mort classe ainsi.

-La réunion des Kages auraient pu être ce qu'elle aurait du être dès le départ : un enjeu politique entre les 5 et pas une réunion baclé et une succession d'affrontement.

 

Sasuke serait revenu ensuite de nulle pour fighter Danzou avec Madara qui aurait sorti qu'il a appris encore plus vite qu'Itachi, voila ça aurait amplement suffi (et en plus on l'aurait vu utiliser les jutsus MS avec stratégie du style "j'ai pas la réserve de chakra de Naruto donc faut pas que je balance n'importe comment"): pas besoin de le voir faire son apprentissage constamment en faisant des combats qui au final ont peu d'intérêt puisqu'on en finit sur un statut quo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Sasuke contre Deidara et contre Itachi qui faisait attention à tout était largement plus séduisant. Le problème de Kishi c'est qu'il rentre dans une surenchère de pouvoir au niveau de la réserve de chakra pour Sasuke sous prétexte de la haine.

 

Pour le reste tu veux carrément changer le scénario à ta guise. Ben tu aurais mis quoi à la place avec quelle histoire derrière. Car vouloir tel ou tel combat, c'est bien beau mais faut que ça suive le scénario derrière, Kishi ne fait pas un jeu vidéo mais une histoire qui est sacrément touffus aujourd'hui et très cohérente. On est passé de deux petits gamins orphelins à la destiné de tout un monde concrêtement et la compréhenssion de ce qui les as détruit; Kyubi attaque, massacre Uchiha. Des objectifs et des actions très stratégique d'un Madara à un Danzo énigmatique. Et toi tu nous propose juste un Déidara ce serait fighté avec quelqu'un d'autre.....oui mais pourquoi ???

 

Sinon quand tu parles d'un Sasuke à la Naruto; tu parles du quel ??? Le Naruto avant ou après le senjutsu. Et puis parlons franchement, ce qui fait qu'un ninja comme Itachi fesait parti des plus grands c'était aussi son MS et sa maîtrise de ce Dojutsu. Le niveau d'après c'est faire de la stratégie avec de la puissance car c'est du lourd le level Sanin. Pour garder un Sasuke sans monstruosité, il fallait enlever le senjutsu à Naruto, le Susano à Itachi et bien d'autres choses à plein d'autres ninja. Sinon la résistance de Sasuke à ces ninjas n'aurait pas été cohérente!!!  :D

 

EDIT MOI: @Orochimaruf oui mettre du sucre dans du cassoulet ça a pour intérêt de mettre autre chose que du sel mais c'est dégueulasse parce que ça ne va pas avec la saucisse de Toulouse  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, c'est l'esprit^^

Et puis a ceux qui nous dise que c'est inévitable, le MS ne s'acquièrt que pendant le combat, Kishi n'avait pas le choix... ben si il l'avait. Sasuke est chapoté par Madara, le mec qui a obtenu l'ultime pouvoir du sharingan... si avec lui, il n'y a pas moyen de trouver un entrainement bidon pour améliorer les jutsus du MS sans forcément se griller les yeux...

Je veux dire, Kishi aurait très bien pu le faire...après tout quand la maison d'édition lui a imposé le retour de Naruto face a Pain, Kishi a fait baigner Naruto dans l'huile pendant 5 chapitres et en avant Guingamp...

 

Mais non !! on sait !! c'est votre Sasuke adoré ! lui, ce qu'il lui faut, c'est 100 chapitres ou il ne se bat que contre des bêtes, ou il s'en sort parfois miraculeusement et avec pour certain un interet scénaristique proche du néant...hormis le fait de montrer Sasuke et ses power up... soyez indulgeant : je ne suis pas en mesure de comprendre ces subtilités incroyables

 

ps @Maat : voir Deideira se fighter contre quelqu'un d'autre aurait eu le grand intéret de montrer..quelqu'un d'autre...

maintenant vas-y, explique moi les subtilités (décidemment) et le grand interet scénaristique de montrer Sasuke se battre face a Deideira ? (même si effectivement je préférais largement le Sasuke de cette époque la)

 

edit @Maat : et si moi je fais de la rétention d'eau et que mon corps ne supporte pas le sel ?... dans mon idée, plutot que du sucre (un combat Deideira contre tonton le cochon de Tsunade), je mettrais plutot des épices pour relever le gout (par exemple un combat Deideira-Yamato, Deideira-Kabuto ou Deideira-un mec d'un autre village)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire c'est pas le problème son apprentissage des techniques MS, le problème c'est qu'il puisse les utiliser comme si c'était de vulgaires jutsus de rang C.

 

    Sasuke n'utilise pas son MS comme tu le dis,le vrai probleme c'est Danzo qui est fort comme un dieu.A chaque fois que Sasuke balance un jutsu de MS il le fait pour TUER Danzo d'un coup,et ça marche.La plupart des ninja qu'on conait seraient fait one-shot dès le premier Susano de Sasuke.

     Danzo est déja mort 9 fois alors moi je dis que le MS de Sasuke est dangereusement effectif.Le probleme comme je disais c'est Izanagi et les 10 yeux de Danzo.

      Si on suit ton raisonnement on peut dire que madara lui aussi avait utilisé les jutsu de son MSE comme des rang C,puisque qu'il avait même pas réussi à blesser grievement Hashirama..Mais non ,encore une fois c'est parce que le mec d'en face est tres baleze

 

      Le scénario que tu proposes pour l'évolution de Sasuke ferait encore plus de mécontents.Sasuke sort un faucon de nulle part et tout le monde crie au up cheaté..tu imagines si Sasuke arrivait et sortait un Susano archer parfait comme ça dès le début d'un combat?

 

 

@Orochimaruf :

 

L'intérêt du combat Sasuke - Deidara c'était

1-Montrer les capacités de Sasuke pour que personne soit surpris lors du combat suivant contre Itachi

2-Créer un premier contact Sasuke-Madara

3-Vider Deidara du manga

 

EDIT moi:

4-Deidara s'est entrainé pour combattre le sharingan(merci la branlée que Itachi lui a mise) et il haissait les utilisateurs de sharingan; donc c'était l'adversaire le plus approprié pour tenir tête à Sasuke

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire c'est pas le problème son apprentissage des techniques MS, le problème c'est qu'il puisse les utiliser comme si c'était de vulgaires jutsus de rang C. Aujourd'hui c'est plus Sauske que je vois perso, c'est Naruto version Uchiha : "je bourrine, j'empile les jutsus rang S. Le chakra ? Rien à péter, j'ai la réserve infinie" (le soucis la dedans, c'est qu'autant Naruto a été dépeint depuis le début comme un citerne à chakra en plus d'être le Jin de Kyubi, autant Sasuke n'a jamais été dépeint comme quelqu'un ayant une réserve très importante de chakra, il faisait parti de la moyenne.)

 

Le Sasuke contre Deidara et contre Itachi qui faisait attention à tout était largement plus séduisant. Le problème de Kishi c'est qu'il rentre dans une surenchère de pouvoir au niveau de la réserve de chakra pour Sasuke sous prétexte de la haine.

 

Sans mentir a ce niveau t'as entierement raison, et d'ailleurs c'est nul de faire comme ça la réfléxion c'était quelque part la marque de fabrique de Sasuke en combat et Naruto le bourrin.

Maintenant Sasuke devient chiant a suivre en combat parce qu'il bourrin a mort quand à Naruto -_- il réfléchi mais un peut trop a mon goût au point même qu'il s'évanouille! Bref y a un problème je trouve sur ce niveau là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, je suis désolé, ce n'est pas parceque ton adversaire arrive a esquiver tes 3 jutsus ultimes que, pour compenser et afin de résister, tu vas pouvoir utiliser ces jutsus ultimes pendant 3 fois plus longtemps que ce que tu es sensé faire normalement...

 

Kishi a bien insister sur le fait que ces jutsus provoquent des douleurs insupportable (paroles de sasuke face a la mizu, état d'Itachi, douleur de sasuke face a KB)... et la, d'un coup, comme Kishi nous fait du DBZ avec des adversaires de plus en plus fort, ben le mec a lui aussi droit a des powerup de derrière les fagot...

 

Donc en cela, des jutsus ultimes qui sont plutot sensé ne s'utiliser qu'une fois pour plier le combat perde de leur saveur (c'est pour ça qu'on les a comparer a une utilisation de jutsu de rang C)... normalement ces jutsu ne s'utilisent pas ainsi et le combat Sasuke Itachi en est le parfait exemple : Sasuke arrive a contrer l'amat et tsuki...parcequ'il s'y est préparé avec Oro pendant 3 ans -kawarimi-...ben on va pas dire :

puisque Sasuke a esquivé amateratsu, Itachi aurait du pouvoir en balancer 2 autres...c'est exactement ce que tu fais pour justifier les up de Sasuke.

 

pour la suite :

vider Deideira du manga (Deideira est une truite^^, ça aurait été Kisame encore^^)

==>ça, peu importe l'adversaire, ça reviendrait au même

 

montrer les nouvelles capacités de Sasuke

==>ça, c'est le truc : pour moi, tu fais un vrai fight face a Oro, et on les a ces nouvelles capacités...et on évite une rallonge de 10 chapitres sur monsieur

 

Créé un contact Sasuke Madara

==>mouai, a la rigueur... disons que tu planques Tobi sous une table pendant l'hypothétique combat Sasuke Oro et ça revient au même (encore mieux, Tobi peut comparer la branloutte que met Sasuke a Oro via son sharingan a celle que lui avait mise Itachi)

 

Deideira sétait entrainé a résister au sharingan

==>certe, ça aurait pu avoir un quelqconque interet si il avait réussit a contrer le sharingan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...