Aller au contenu


Sasuke, les Uchiha et le sharingan, omniprésents dans Naruto ?


Komatsu
 Share

Messages recommandés

Après si tu ne peux pas expliquer cet état de fait et bien tu ne peux pas prouver ta théorie à 100% sur le fait que l'énergie physique influe sur la réserve de chakra.

 

Ce n'est pas ma théorie chakra = énergie physique et spirituelle. Si tu es diminué physiquement tu produis moins de chakra; d'ou le fait que l'hopital ne soit pas un lieu d'entraînement  :D :D :D.

 

Après c'est à toi de prouver que la maladie a rendu Nagato plus fort ou pas moins fort pour prouver que les diminutions physiques peuvent aider le chakra à grimper ou le garde stable!!!

 

Moi je sais que la maladie a couché Kakashi, Lee, Naruto et bien d'autres qui ont du récupérer leur santé avant de pouvoir retrouver toutes leurs capacités. Et Itachi mourrant ne tenait que par médication lourde pour un ultime combat. Donc un Itachi qui en pleine forme peut faire plus que des one shot et évite des pièges de shurikens fuma. A toi de prouver que Pain est une exception!!!  ;):P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 965
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ce n'est pas ma théorie chakra = énergie physique et spirituelle. Si tu es diminué physiquement tu produis moins de chakra; d'ou le fait que l'hopital ne soit pas un lieu d'entraînement  :D :D :D.

Pas nécessairement. On a vu avec Chôji et sa pillule rouge qu'il pouvait produire encore plus de chakra en attrofiant (ça s'écrit comme ça ?  :P) ses muscles.

Il semble que ce soit la même chose pour Nagato. Les pics dans son dos lui permettent de produire plus de chakra que son corps ne le lui permet, en suçant son énergie physique à un tel point que sa masse musculaire diminue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un Topic pour se plaindre (ou venter) les caracteristiques des Uchihua hein  :P

Je suis surpris que personne n'stentionné le fait, que le plus puissant des Bijuu, le JuuBi est lui meme un Sharingan à 6 tomoes.

C'est peut-etre le seul moment ou jai eu une overdose de Sharingan. Enfin bref, ce monstre avec tout son chkra, et un meg-Sharingan, sera imbattable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et moi je dirais que son dojutsu n'est pas un méga-sharingan mais un rinnegan tomoé  ;D (enfin juste pour dire que c'est la fusion ultime des 2 plus puissants dojutsus du manga)

 

Le dojutsu de Juubi est tout simplement le sharingan originel ...

Et le mélange de ce sharingan avec le rinnegan du Rikudou a donné le rinnegan "modifié" du 1er Uchiwa, qui s'est avec le temps transformé pour finalement donné le sharingan que l'on connait.

 

Perso je pense à 2 choses concernant cette modification de forme avec le temps :

- Soit le sharingan originel de Juubi a prit le dessus sur le rinnegan du Rikudou, voila pourquoi le sharingan actuel a plus de similitudes avec le dojutsu de Juubi qu'avec celui du Rikudou.

- Soit c'est simplement la preuve que le rinnegan est un dojutsu unique, qui disparait après la mort possesseur et ne réapparait qu'avec l'arrivée de sa réincarnation (Nagato), et qu'en aucun cas un autre ninja ne pourrait s'en accaparer comme on pourrait le faire avec un byakugan ou un sharingan.

 

Mais bon, ce n'est pas vraiment le sujet ... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@orochimaruf:

1-Orochimaru est pas de type doton(Deidara l'est),

2-il voue une admiration gaga au sharingan(Deidara les déteste)

3-la strategie d'oro pour vaincre le sharingan est de s'en procurer un lui même(deidara, lui ,travaille ses propres capacités au point de pouvoir contrer un genjutsu 3 tomoe avec un oeil sans dojutsu :o)

4-Oro est coincé dans un corps minable de shinobi lambda(il a été forcé de faire le transfert dans la FG,puisque sasuke n'arrivait pas assez vite) ==>pour moi orochimaru en ce moment est plus faible que Deidara

5-Oro se serait jamais battu à fond (pour tuer) comme l'a fait Deidara,puisqu'il a intérêt à ne pas abimer le corps de Sasuke

 

non mais on s'en fout de savoir si oro est de type doton ou pas, on parle d'interêt du combat sur un plan global. Deidara vs sasuke n'avait aucun interêt à part mettre en avant l'uchiha, alors que kishi savait dès le départ de shippuuden qu'il y aura:

 

sasuke vs oro

sasuke vs Itachi

sasuke vs danzou

 

rajouter deidara, KB et le raikage franchement quel intérêt????

 

Y'a une pléthore de ninja qui aurait pu servir histoire d'alimenter le manga dans la diversité. Par exemple on avait la team shika vs hidan et kakuzu. Pourquoi ne pas nous proposer la Team Kurenai ou la team Gai pour se fight avec Deidara??

 

le point c'est que trop de sasuke tue le sasuke...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérêt de Deidara contre Sasuke, se trouve dans la position de Tobi/Madara, qui à ce moment-là était le partenaire de Deidara!! Du coup, il pouvait dire par la suite à Pain et Konan, "j'y étais", j'ai vu de quoi était capable Sasuke!!! Surtout, qu'à ce moment-là de l'histoire c'est le premier vrai combat depuis bien longtemps de Sasuke!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans parler du fait que ça devait préparer le combat d'Itachi qu'on pense sérieusement que Sasuke était un réel chalenger. Contre Oro on ne doutait plus de la puissance de son sharingan et après Déidara le suspense existait.

 

Pour les Kage Sasuke se devait d'avoir une bonne place dans le déclenchement de la 4ème guerre. Une place inexcusable et indéfendable. Tobi l'a très bien piégé quoiqu'il dise, il est en plein dedans pour tout le monde. D'ailleurs les anti en profitent bien pour en faire un grand méchant et mantenant c'est inutile  :D!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai Byb...

Ce que je trouve étrange, c'est que la réponse du topic "Sasuke, les Uchiwa et le sharingan omniprésent dans Naruto" a pourtant une réponse qui semble assez clair : oui, oui, et reoui.

 

A partir de la, le pro Sasuke tente de nous expliquer par des arguments qui sont pour moi bien peu convainquant que c'était vraiment une necessité absolu que le manga prenne ce tournant la... au point d'en faire une vérité absolu et de limite insulter l'intelligence des autres en estimant que si on se met a ne pas aimer le manga a cause de ça, ou tout simplement si on trouve que trop c'est trop, ben c'est juste parcequ'on est des mecs qui sont incapables de comprendre les subtilité du scénario...

 

Si on dit que Sasuke a power up sur power up, alors ils vont nous expliquer que tout a une raison... alors on va se mettre a argumenter avec eux, alors que finalement a la base, on dit juste que c'est abusé... par exemple c'est comme si on disait :

-Sangoku super sayen 3, c'est n'importe quoi, Toriyama abuse avec ses power up (il reconnaitra plus tard qu'il s'est auto caricaturer parceque sa maison d'edition lui mettait trop la pression)

-et que la un mec vient nous expliquer : non mais attend, c'est un sayen, il a été élu et il a fait beaucoup de combat donc cette évolution est tout a fait normal...  franchement vous ne comprenez rien a DBZ si vous trouvez que c'est abusé...

 

Edit@Maat :

Et surtout, tu es incapables de comprendre que ne pas aimer un personnage, ça ne vient pas comme une envie de pisser... pour toi, chacun de nous s'est réveillé un matin, et sans aucune raison ni aucun argument s'est dit : "tient a partir d'aujourd'hui, je vais haïr Sasuke"...donc évidemment en partant de la, comment veux-tu qu'il y ai la moindre compréhension

 

Et si tu penses que nous n'avons que notre haine a proposer, c'est que tu n'as pas lu la moitié des arguments exposés ici...des choses proposées, il y en a eu plein et entre autre "enlever un ou deux combat de Sasuke pour montrer quelqu'un d'autre"... mais ça tu es évidemment incapable de l'envisager puisque pour toi, il n'y a rien de mieux qu'un combat de Sasuke...

 

Après on est pas dans le FC anti ici... je ne vois pas ce que ces déclaration bidon viennent faire ici...

 

edit@elvira : c'est Maat qui a chaque poste qu'il fait, ramène sur le tapi le "vous etes anti, vous avez que la haine, vous comprenez rien"...bon au bout d'un moment, pour lui répondre utiliser le "t'es un pro" s'impose...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, oui, et reoui...A partir de la, le pro Sasuke tente de nous expliquer par des arguments qui sont pour moi bien peu convainquant que c'était

 

Désolé ici on est pas dans ton FC ou critiquer Sasuke avec tout et n'importe quoi surtout est parole d'évangile, puis applaudit par un tas de béniouioui.

 

Ici chacun doit poser ses arguments pour montrer que ce qu'il dit a été réfléchit. Ici seul compte le manga, pas le nombre de suiveur!!!

 

On a posé nos arguments pour la capacités de shot du MS et le pourquoi des combats pour le scénario, en essayant de s'appuyer sur des exemples du manga. Les anti ils proposent quoi à part leur haine de Sasuke???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulalala...pas la peine de mettre tout le monde dans deux bassines: Les pros et les anti.

 

On a quand même le droit d'émettre son opinion sans pour autant faire partie de l'est ou de l'ouest, non? C'est interdit? Ce n'est pas normal?

 

A chaque fois c'est la même chose, si on trouve qu'il y a cohérence on est un traitre de pro et si on trouve que ça charie un peu on n'est qu'un infâme anti...C'est curieux le binaire, sérieux, là ça limite drôlement l'expression de chacun.

Blanc ou noir! La nuance et la tolérance, ben heu, connait pas ???

 

Franchement, si j'ai envie de dire: Sasuke, il m'indiffère complètement mais son histoire est passionante et vraiment bien construite...Je me situe où dans l'échelle?

 

Edit moi: Je sais où je suis!!!

 

Edit@oro: Quand j'ai quelque chose à dire à quelqu'un, je le cite. Alors tu n'es pas le seul à poster sur ce topic, n'est-ce pas?

J'ai dis "vous",(cf 10 p précédantes), et je ne t'ai pas mis une grosse flèche au-dessus de la tête?

 

Alors si tu l'a perçu comme tel, mince excuse...Il ne faut pas être aussi succeptible^^ et savoir rester poli!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chaque fois c'est la même chose, si on trouve qu'il y a cohérence on est un traitre de pro et si on trouve que ça charie un peu on n'est qu'un infâme anti...C'est curieux le binaire, sérieux, là ça limite drôlement l'expression de chacun.

Blanc ou noir! La nuance et la tolérance, ben heu, connait pas ???

 

EEEEEEEEUUUUUUUUUUUHHHHHHHHHHHHH comment dire  ??? On se connaît quand même un minimum entre nous; on s'envoie nos petites attentions. Mais bon si tu tiens tant à nous cataloguer, toi qui n'aime pas le blanc et le noir  :D :D :D.

 

EDIT MOI: @Orochimaruf chapardeur!!! Toujours entrain d'accuser les autres, moi au moins je dis "on" parce que j'ai au moins conscience qu'on ne se fait pas de cadeau mais on reste poli; donc d'y participer. Cependant j'arrête, parce que si il faut en plus recevoir des plaintes de ceux la même qui utilisent la même méthode: non merci. Ce ne sera plus que 100% arguments :P.

Donc on attend toujours que tu nous expliques quel combat et pourquoi aurait il été plus utile au scénario ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher, très cher Mâât: Je n'ai pas à vous cataloguer, vous le faites de vous-mêmes comme des grands ;D...anti ou pro...

 

Mais, je n'aime pas qu'on fourre tout le monde dans le même sac en faisant constamment des généralités à deux balles!

Je ne suis ni d'un bord, ni de l'autre....(non, pas çà :P)

Sur ce, je salue respectueusement tous les pros et les antis, sans oublier les autres bien sûr!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je dirais heureusement qu'il y a sasuke dans se manga sinon sa serait trop simple,les partie avec naruto sont bien aussi c'est joyeux,plein de jolie parole d'amour,d'amitié,d'encouragement,d'espoir mais trop de tous le monde il beau il est gentil sa soul alors l'auteur passe le relais à l'autre personnage principale,alors la on voie plus de combats,de la traitrise,du complot,de la manipulation,de la haine,de la souffrance, et sa je kiff ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso c'est pas vraiment les power up que je trouve abusé pour ma part. On peut considérer aussi que dans Naruto, y'a des ninjas qui ont besoin de s'entrainer comme des malades (Naruto) et d'autres qui sont de purs génies avec les meilleurs gènes pour être un ninja et qui progressent au rythme de leur combat (sasuke)

 

A la limite; je dirais même que si le dernier combat du manga est sasuke vs naruto, on aura les 2 profils les plus opposés qui soient et ça donne du relief à l'univers du manga à mon sens.

 

Après je partage l'avis d'orochimaruf: il y a trop de sasuke. C'est de loin le perso qu'on a vu le plus combattre alors qu'il y avait des opportunités pour faire combattre d'autre persos => c'est en cela que c'est dommage.

 

@shiby: franchement si l'intérêt du combat sasuke vs deidara, c'est la position de tobi, ça revient à dire que le combat n'avait aucun intérêt. Parce tobi aurait pu se cacher derrière un arbre et pas se montrer que c'était pareil. Il aurait pu envoyer zetsu c'était pareil

 

@Maat: ouais enfin pour faire de sasuke un gros méchant au centre de la 4ème guerre mondiale, y'avait d'autre possibilité que de s'en prendre à tout les kage en même temps au conseil. tu peux essayer comme tu veux de justifier le nombre de combat de sasuke et trouver que c'est génial, mais objectivement sasuke est le ninja qu'on a vu le plus combattre et ce, l'exemple de deidara est parfait d'ailleurs, au détriment d'autre perso.

 

Franchement qui n'a pas kiffé l'arc où sakura affronte sasori et où shika se fait hidan?? le plaisr résidait aussi dans le fait qu'on voyait autre chose que naruto sasuke et kakashi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

respectueusement @elvira :

et quand même sur le fond, je suis d'accord avec Maat (ce sera au moins ça) : il sait que je n'aime pas Sasuke, je sait qu'il l'aime. On se frite un peu et on se le dit (qu'on est anti ou pro) mais je ne vois pas en quoi ça te concerne...on t'a catalogué ou même adressé la parole ? on est anti et pro et on l'assume et donc oui, on se catalogue nous même, on oblige personne et on ne dit pas qu'ils sont forcément anti ou pro...  Maat parle aux anti, je répond aux pro...je ne vois pas ou il y a des généralités a deux balles... tu ne te sens concerné par aucun des deux, ok, mais dans ce cas je ne comprend pas ta remarque..

 

edit : tu dis aimer la trame des Uchiwas...et bien expose le moi, sans que quand je dis "je suis pas d'accord avec toi sur ça" tu me traite "d'anti", et je te jure que je ne cataloguerais pas dans les "pro"

 

reédit a Maat : j'avais pas vu page précédente^^ non tu vois je ne suis pas un chapardeur finalement^^...mais avoue que c'est quand même toi qui en premier invoque "la haine et l'anti" pour tenter de nous descréditer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis, il me semble, avec cette histoire d'anti ou de pro, c'est qu'il faut voir le manga dans sa globalité!! Il n'y a pas que Sasuke et il n'y a pas que naruto, l'histoire a deux versants, qui me semble-t-il sont assez distinct!! Le seul truc, c'est de bien les identifier!! Pour ma part, et ça n'engage que moi, j'ai assimilé le fait que Sasuke est au même titre que Naruto, le personnage principal; du coup, je pense que son omniprésence est justifié par ce statut!! Après, on peut ne pas aimer le personnage et trouver qu'il est trop présent pour x ou y raisons, mais je pense qu'il faut garder en tête qu'il est un acteur principal du manga!! Afin que l'équilibre se fasse avec ce que représente Naruto!! Sachant que les deux sont en tout point différent, et pourtant, ils ont réussi à être amis...

 

@byb

@shiby: franchement si l'intérêt du combat sasuke vs deidara, c'est la position de tobi, ça revient à dire que le combat n'avait aucun intérêt. Parce tobi aurait pu se cacher derrière un arbre et pas se montrer que c'était pareil. Il aurait pu envoyer zetsu c'était pareil

 

C'est un point de vue!! Mais à ce compte-là, on peut trouver que la plupat des combats sont inutiles!! J'essaie juste de contextualiser ce combat précisément, en sachant qu'à ce moment-là, on ne savait pas que Tobi était Madara!! En plus, on est beaucoup à louer la qualité de ce combat, dans lequel Sasuke a fait preuve de beaucoup de talents et dont on a du mal à revoir ces derniers temps la même qualité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais on s'en fout de savoir si oro est de type doton ou pas, on parle d'interêt du combat sur un plan global. Deidara vs sasuke n'avait

 

Primo:

si tu remarques bien je classe mes arguments dans le sens du moins important au plus important,le 5eme etant le plus important, alors ne te contentes pas de répondre au premier,c'est trop facile

 

Deuxio:

je sais pas si tu as lu les posts que j'ai échangé avec @orochimaruf,mais je te fais un résumé:

  @orochimaruf ne comprends pas la nécessité de faire combattre Sasuke contre Deidara et il dit qu'il aurait suffi qu'on voit un Oro à pleine puissance contre Sasuke

   Moi je lui réponds que l'un des intérêts de Sasuke vs Deidara c'est de nous faire découvrir les facultés d'analyses du Sasuke NG,en voyant comment il tire avantage de son affinité raiton contre un ninja doton..

   alors tu vois qu'on ne s'en fout pas si Deidara est doton tandis que Oro l'est pas, non?

 

Concernant les Anti Sasuke en général:

    Je respecte votre aversion de Sasuke,vous avez le droit,on peut pas tous aimer les mêmes personnages,ça tient du subjectif

Si un forumeur poste un truc du genre"j'aime pas sasuke car ses up sont cheatés", moi j'essaye de lui expliquer pourquoi moi je trouve que les up de sasuke sont justifiés.

     Donc en fait je ne lui dis pas t'es un idiot,comment tu peux ne pas aimer sasuke(même si j'en meurs d'envie ;D),j'essaye juste de lui montrer que les up de sasuke sont pas cheatés.On parle de choses purement objectives quoi,je vois pas ce qu'il y a de mal à ça.

 

@elvira-chionura:

 T'en fais pas,on se connaît les uns les autres,et moi j'ai rien contre la neutralité ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben shiby, justement...ce que tu dis est juste.

C'est juste que dans la saison un, ce n'est pas du tout le cas (cette ultra focalisation sur le sharingan) et que c'est toutes les autres choses qui rendaient le manga génial...(pour moi hein^^)

Après il est évident que l'intrigue Uchiwa était très importante a développer dans la saison deux, mais pas a un tel point... jusqu'a Itachi, cette intrigue reste géniale... après c'est l'overdose..

Donc a partir de la, je trouve qu'il est normal que ceux qui trouve que l'intrigue prenne trop de place vienne le dire dans un tel topic, et exprime plus ou moins leurs déceptions...

Comme le dit Byb; ça ne vous a pas fait kiffer vous les combat avec Shika, Sakura, Chiyo, Kakashi ?

 

Moi j'ai juste adoré... et ce genre de combat, ça fait un bout de temps qu'on en a plus parceque le manga se focalise avant tout sur Sasuke (enfin , il y a eu Kisame KB, mais ça reste une déception sur la façon dont ça a été fait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher, très cher Mâât: Je n'ai pas à vous cataloguer, vous le faites de vous-mêmes comme des grands ;D...anti ou pro...

 

Comment dire..............c'est pas plus simple de dire que t'avais pas compris qu'on se connaît en tant que membre de FC  ???9_9

 

Non faut que t'en remettes une couche. Bah pour te répondre je suis content d'aimer un perso comme de ceux qui ne l'aiment pas et si pour toi on est pas assez OPEN 8)...eh bien je suis heureux de savoir qu'au moins certains, ont encore une personnalité... :D :D :D

 

EDIT MOI: @Orochimaruf et @Shiby moi je kif tout dans Naruto pratiquement. Sauf la naïveté des fois qui s'en dégage et là ça peut concerner tout le monde.

 

Pour répondre j'ai adoré Suna, la partie Shika et même la traque Oro, Pain double story. Pace que ça rentrait dans un cadre de contre à l'Akatsuki et aussi dans la transformtion de la vision de Konoha bisounours. De même l'épopée Sasuke est bien faite et montre la monté en puissance de deux camps pas si différents que ça au final. Et ça il fallait les Kage et Deidara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@orochimaruf:

Bon, je pense que la trame est beaucoup plus complexe qu'au départ.

First gen, présentation d'un petit monde (konoha...), visionnage rapide des personnages, des équipes, avec en fond Kyubi! C'était un développpement important, mais pas plus complexe que ça!

Là en seconde gen, on arrive au coeur de la genèse des évènements passés, et c'est du lourd! C'est fouillé, recherché et avec des passages obligés plus ou moins longs sur les Uchiwa. Ben oui, tonton Madara est là depuis le début, et il a fait un boulot de dingue!

Donc pour ma part, pas de non sens à ce niveau là^^

 

@Mâât: Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin... 8):-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shiby j’ai un peu de mal à voir pourquoi il était essentiel que tobi soit là pour constater de visu les performances de sasuke tu peux développer ton point de vue STP.

 

    Moi je lui réponds que l'un des intérêts de Sasuke vs Deidara c'est de nous faire découvrir les facultés d'analyses du Sasuke NG,en voyant comment il tire avantage de son affinité raiton contre un ninja doton..

    alors tu vois qu'on ne s'en fout pas si Deidara est doton tandis que Oro l'est pas, non?

 

Es tu crois que cette « découverte des facultés d’analyse de Sasuke » aurait  été impossible dans un combat contre Oro ? Franchement ? (en plus on sait que Oro maîtrise le doton).

 

Non franchement, ce n’était en aucune façon obligatoire de faire combattre Sasuke et Deidara (combat que j’ai adoré par ailleurs, un des meilleurs de sasuke selon moi et du manga en général).

 

Un bon combat contre Oro aurait été tout aussi gratifiant pour sasuke et en plus cela aurait présenté l’avantage de gommer un des points noir de shippuden à savoir la mort ridicule du grand méchant de la saison 1. Pas que je sois vraiment un fan d’oro, mais un méchant de cette envergure et de ce charisme aurait mérité une fin moins pitoyable.

 

Que ceux qui ont été satisfait de la mort d’orochimaru lève le doigt !

 

Maintenant une autre question pour ceux qui pense que les uchiwa et le sharingan ne sont pas omniprésents.

 

Revenons au jutsu  utilisé dans ces deux derniers chapitres Izanagi.

Etait-il obligatoire d’en faire un jutsu Uchiwa ? En quoi cela était-il absolument nécessaire ?

 

Pourquoi cela n’aurait-il pas pu être un « simple jutsu », bien qu’interdit car immoral, qui échange la vie de prisonniers conservés quelque part contre la vie de l’invocateur ?

 

En quoi cela aurait-il changé l’intensité du combat actuel ?

Pour moi rien !

On aurait simplement eu des sceaux qui s’effacent sur le bras de danzo à la place de sharingan qui se ferment, c’est tout.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso, j'ai envie de vous montrez ça :

http://www.onemanga.com/Naruto/300/09/

 

et ça:

 

http://www.onemanga.com/Naruto/304/17/

 

je trouve que cela represente bien le manga de kishi, on a deux personnage principaux qui ont chaqu'un leurs combat,leurs histoire; et peut être que finalement c'est un clin d'oeil ou indice de kishi sur la fin de l'histoire  :P

 

personellement , concernant sasuke :

- j'aime l'environnement dans lequelle il evolue

- j'aime la psychologie concernant le personage

- j'aime l'histoire du perso

- mais comme beaucoup je trouve que certains pouvoirs sont overcheaté, ( le faucon je peux pas, même madara comprend pas), le susano qui dure exagere, le fait que le perso a normalement un chakra de 3.5/5 et que on a l'impression que sa reserve est superieur a celle de naruto; sans compter qu'on sait que avec le MSE ca sera encore pire) en faite je trouve que sunsano, aurai du etre un pouvoir de MSE; je trouverai cela plus logique comme up (cela n'engage que moi)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@elvira:

Et bien sur la compléxité, je te rejoin, il est normal que la FG "balaye" un peu le monde ninja pour nous le présenter, mais pas forcément en profondeur, et que la deuxième partie révèle des aspect plus sombre, plus profond et de façon plus abouti et complexe...

 

Mais pour moi, le problème c'est que cette compléxité n'est abordé que du point de vue des Uchiwa et de Sasuke en particulier...

Alors bien sur il était necessaire d'en passer par Sasuke et le massacre du clan pour "entrer" dans cette compléxité...

mais depuis Itachi, cette compléxité se résume a "j'ai la haine, j'affronte des boeuf et en deviens un moi-même"...

et ça je trouve que c'est dommage, parcequ'il y avait pour moi de la matière pour aborder des aspect tout aussi complexe tout en diversifiant un peu le manga...

 

Le sommet des kages ? il aurait du se faire a partir du moment ou 4, 5 bijuu sont capturé... on aurait pu avoir un sommet tout aussi interressant avec un Madara qui intervient quand même...dans cette histoire, Sasuke ne sert a rien si ce n'est développer ses pouvoirs...et ça par exemple, pour moi, c'est inutile.

 

Et avec des personnages comme Oro, Kabuto, Danzou, les bijuu+ jinchuriki, les kages, Pain (par exemple), il y a plein de possilité de développer la complexité du monde ninja a travers ses contradiction, ses horreurs etc... imagine que dans ceux susnommé tu en fasses se friter entre eux...imagine les révélations, les pouvoirs, le combat et "l'idéologie" que tu peux en retirer... bref comme je l'ai déja dit plein de fois, cette partie plus sombre du manga peut etre génial... sauf que personnellement cela me laisse un gout amer, car abordé que du point de vue de Sasuke et du sharingan...

 

tient il me vient l'exemple typique du pure gachi au nom du héro ... Tsunade.

Un pur gros combat entre elle et tendou...comme c'était prévu, ça aurait pas été mieux que de faire revenir le héro pour qu'il fasse tout tout seul ? c'est exactement cela avec Sasuke, on pourrait faire autre chose (aborder un évènement) et diversifier le manga...ben non l'auteur nous montre cet évènement inéxorablement a travers un personnage et ça en devient saoulant...surtout si finalement l'objectif se résume a montrer que ce personnage il devient de plus en plus puissant et point.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gaston

 

Shiby j’ai un peu de mal à voir pourquoi il était essentiel que tobi soit là pour constater de visu les performances de sasuke tu peux développer ton point de vue STP.

 

Essentiel peut-être pas, mais utile, oui je pense!! Je me remets dans le contexte de l'histoire, ou on ne sais pas que Tobi est Madara et ou, à part avoir vaincu Oro, dans les conditions que nous connaissons, Sasuke ne s'était pas vraiment battu depuis Naruto!! A partir de là, j'essaie de comprendre le parti pris par Kishi, pour nous montrer les performances de Sasuke, qui au passage les a faite devant celui qui s'avère être le vrai chef de l'Akatsuki!! Et j'en viens à la conclusion, que Tobi/Madara a, à ce moment-là, la confirmation que Sasuke est très doué et voué à dépasser Itachi (et qu'au passage il le lui faut à ses côtés)!! D'ou le discours de Tobi/Madara à Pain et Konan à propos de Sasuke!! Voilà c'est tout, c'est juste l'analyse que j'en ai!! Ai-je répondu à ta question, Gaston??? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...