Aller au contenu


Sasuke, les Uchiha et le sharingan, omniprésents dans Naruto ?


Komatsu
 Share

Messages recommandés

alors s'il te plait arrête et prend moi au sérieux

 

Merci

  ;D

 

Je suis moi meme un gros fan de sasuke (et des Uchihua en général).

Et je me rend pourtant bien compte de l'avenir qui lui est tracé.

Kishi l'a dit lui meme dans son interview, Sasuke va etre de plus en plus plongé dans une voie maléfique.

Dire qu'il est gentil, c'est nié la réalité à mon avis.

Ensuite pour l'instant, je ne vois pas trop ce que Sasuke a de moins que Madara.

Si sasuke en avait les moyens, il s'en prendrait à konoha, comme Madara l'a fait en son temps.

Si il n'a pas encore atteint le nombre d'actes criminek d'Oro C'est tout simplement car il n'en a pas eu le temps.

Sasuke voulait quand meme, capturer Hachibi, pour que madara lui donne du pouvoir afin d'attaquer Konoha. Pour moi ça ressemble bel et bien a un acte de malveillance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 965
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Si il n'a pas encore atteint le nombre d'actes criminek d'Oro C'est tout simplement car il n'en a pas eu le temps.

Sasuke voulait quand meme, capturer Hachibi, pour que madara lui donne du pouvoir afin d'attaquer Konoha. Pour moi ça ressemble bel et bien a un acte de malveillance

 

Bien sur que sasuke est malveillant. Personne ne le nie. Maintenant pour le nombre d’actes criminels. Il est encore loin, bien loin d’égaler ceux d’Oro, de Madara ou même ceux de Gaara, soyons sérieux.

 

D’ailleurs se baser uniquement sur le nombre d’actes criminels serait pour moi une erreur. La nature de ces actes est aussi à prendre en considération.

 

Oro était un sadique, il aimait se réjouir de la peur des autres et faire des expériences sur leur corps. Jamais Sasuke n’atteindra ces tréfonds, ce n’est pas dans son personnage.

 

D’ailleurs cela desservirai le scénario car cela ferait de sasuke un pur méchant totalement impardonnable et irrécupérable. Or une des intrigues principales de l’histoire est bien sur le fait de savoir si Naruto arrivera à faire cesser le cycle de la vengeance.

 

S’il devait échouer et se résigner à tuer sasuke, il aurait clairement échoué.

 

D’un autre coté. Ne faisons pas passer sasuke pour ce qu’il n’est pas non plus, à savoir un héros.

 

Les deux héros resteront Naruto et Sasuke, l'auteur dit même qu'ils seront rvaux pour toujours, de force égale.

Il n'y en aura jamais un qui surpassera l'autre. Ils sont autant essentiels à la paix l'un que l'autre.

 

Dire que Sasuke est indispensable à la paix me fait un peu tiquer. Il ne recherche pas la paix seulement la vengeance.

 

De part ses actes actuels, il fou clairement la merde dans le monde et contribue à entretenir le cycle de la vengeance que naruto essaie de combattre. Sasuke va peut être contribuer à faire s’écrouler le système shinobi, mais ce n’est pas son but, ce ne sera qu’une conséquence indirecte de ses actes. Seul Naruto peut être considérer comme un héros de part ses objectifs (casser le cycle de la haine) et ses actes.

 

Sasuke est peut être un personnage central et principal de ce manga, mais ce n’est certainement  pas un héros.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas qu'on puisse comparer Gaara à Sasuke, l'un a eu des sa tendre enfance un Démon en lui qui avec son sceau merdique lui infligeait de redoutable envie de meurtre, l'autre a eu une partie de son enfance, heureuse et par la suite aucune tentative de meurtre.

 

Gaara est en grande partie innocent du mal qu'il a infligé, tout le contraire de Sasuke, qui a pris ses propres décisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

alors avec tous ces discussion concernant la possession de Kyuubi par Danzou, j'en suis venu à émettre 2 hypothèses complètes loufoques.

 

- 1ère: étant donné que nous savons aujourd'hui (par Madara) que l'objectif de Danzou est Kyuubi, nous savons que Normalement pour contrôler Kyuubi, il faut au moins le MS ou de ce que nous avons vu, Danzou ne possède que des Sharingans simples, cela voudrait il dire que l'on peut contrôler Kyuubi avec de simple sharingan, si tel est le cas, le massacre des uchiwas des uchiwa ne serait il pas juste une peur de ce pouvoir, je veux dire Konoha ne peut vivre avec une épée de Damoclès sur la tête, si n'importe quel uchiwa peut contrôler Kyuubi avec son sharingan, alors Konoha se retrouvait en danger avec les uchiwa, de plus si ce n'est pas le cas, alors Madara voudrait il insinuer que Danzou possède un MS.

 

- 2ème: je voudrais parler d'izanagi et de la possibiliter que Madara l'ait utilisé contre le shodaime, déjà nous savons par Karin que l'utilisation d'izanagi pour un sharingan simple est de 60s, mais nous ne savons pas combien de temps cela procure pour un MS ou un MSE, je pense que le madara que l'on voit en ce moment subit toujours les effets d'izanagi (là je me rapporte à ce que dit Gabriel qui pense que Madara est un spectre ou un fantôme, bon un truc du genre) et en fait il voulait le rinne tensei de Nagato pour ressuciter, mais là ou mon hypothèse bloque, c'est qu'il possède un sharingan, il devrait ne plus en avoir normalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour en revenir à gaara, celui ci n'etait pas mechant au debut, c'est juste qu'il ne controlait pas bien les pouvoirs du demon, si il a changé radicalement c'est à cause de yashamaru (son oncle) qui a tenté de le tuer sur ordre de son pere, sachant que yashamaru etait la seule personne en qui gaara avait confiance.

sasuke lui croit que son sort est pire que tous le monde, lui a eu la chance de connaitre l'amour d'une famille, ce qui n'est pas le cas de naruto ou meme gaara, et juste parce qu'il a perdu tous ça c'est pire que tout, il ne fait que se pleindre sur son sort, j'aimerais bien voir quelqu'un lui enlever ses yeux sans lesquels il ne pourrait rien faire, car au final c'est tout, un uchiha sans sharingan, c'est comme le H de hawaii, ça ne sert à rien.

 

j'avoue que le sharingan, est trop cool, que ça soit point de vue esthetique, mais aussi pratique, mais quand on voit qu'il ne reste à l'heure actuelle que deux uchiha et deux porteur de sharingan non uchiha, je veux dire que c'est exageré, tout les dix chapitres on decouvre une nouvelle technique du sharingan, ensuite on etait sensé voir le rinnegan (le plus puissant dojutsu), mais biensur qui n'arrive pas à la cheville du sharingan en terme de techniques, et maintenant on a le sharingan qui :

-invoque des flammes qui ne s'eteigne jamais, donc en gros qui peuvent tout detruire.

-invoque une entité ectoplasmique qui forme une casi defense ultime, mais egalement l'attaque.

-crée des illusions à en faire palir les illusionistes, et qui peuvent devenir vrai.

-controle l'espace.

-etc...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'exagérons pas sur le Rinnegan tout de même.

 

Nagato avait une réserve de chakra énorme, des jutsu énorme, capable d'absorber jusqu'au FRS de Naruto, pour moi le Rinnegan a montré sa supériorité sur le Sharingan, la différence c'est que l'auteur n'en voulait pas plus longtemps, le Dojutsu le plus puissant n'était là que pour faire évoluer le personnage principal et emmener Danzou au premier plan (sanin = morts).

 

Un choix de l'auteur mais il a su montrer que ce pouvoir là c'était vraiment quelques chose, Nagato pourrait seul mettre en énorme difficulté Sasuke et Danzo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tenrai

Je ne pense pas que des sharingan seul puisse controler Kyubi, mais des sharingan doublé du mokuton pourquoi pas.....

 

@itachi999

 

A t'entendre j'ai l'impression que Sasuke aurait du rentrer à Konoha sans qu'il ne c'est rien passer et devenir une arme pour un village qui à masacré son clan.

La reaction de Sasuke est normal, c'est pour cela que Itachi à fait tout son possible pour qu'il n'apprene jamais la vérité.

 

lui a eu la chance de connaitre l'amour d'une famille

 

Oui, et c'est justement pour ca qu'il veut masacrer Konoha.

Et autant Gaara est devenu ce qu'il etait par manque d'amour, antant Sasuke devient un "mechant" par amour.

 

De plus j'ai toujours trouvé les raison de l'ancien Gaara absurde, lui c'etait "personne ne m'aime alors je vais tuer tout le monde", ce pauvre idiot n'avait jamais remarqué qu'il avait un frere et une soeur pour l'aider ? Il à attendu l'arrivé d'un blond qui etait par ailleur son enemie pour ouvrir les yeux ?

 

Autant je trouve la réaction de Sasuke normal autant la reaction de Gaara me semble simplement celle d'un gosse perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tellement réducteur ce que tu dis, Sasuke à l'heure actuel ne connait pas les véritables raisons du massacre, on ne les connaient pas non plus, on a quelques infos éparses sans avoir la vérité, car la vérité elle serait sortie si les infos avaient été donnés par Minato ou Sandaime, mais là, on ne voit qu'une partie offerte par itachi, les contre-vérités de madara et un peu de dessert  par Danzo.

 

Ensuite, vu le pouvoir de Danzo, il est peut être le SEUL responsable, donc Kohona n'aurait rien à se reprocher dans son ensemble, Sasuke reste un traitre qui passe d'une vengeance à une autre, il se complait maintenant dedans, il en a besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faerlthann, ce que tu ne comprend pas c'est que Sasuke n'a rien à faire des raisons du masacre, il s'en balance royalement, seul le masacre l'interesse, et Danzo à confirmé l'implication de Konoha.

 

Ensuite, vu le pouvoir de Danzo, il est peut être le SEUL responsable,

 

Dans cette hypothese, Itachi est le pire des pigeons. Je suis desolé, si en fin de compte on apprend que Danzo est le seul resonsable, cela voudra simplement dire que Itachi est un idiot qui à tué son clan pour l'ambition d'un seul homme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Darth Lelouch,

Moi je pense plutôt que Sasuke n'en a rien a faire du Massacre de son clan, ce n'est qu'une excuse qu'il trouve pour faire ce qu'il fait, la preuve, lorsque Madara lui dit que Konoha a été détruite, ça ne lui fait rien alors qu'il devait au moins être furax de ne pas avoir détruit Konoha de ses propres mains, ok après il se dirige vers Danzou, mais franchement, moi j'y crois pas quand on dit qu'il le fait pour son clan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je suis tout a fait d'accord avec Darth lelouch sur ce point là.

Sans les Uchihas et Sasuke, le manga n'aurait pas eu le succes qu'il a aujourd hui.

De plus je ne pense pas que les anti sasuke deteste vraiment sasuke, je pense plutot qu'il m'aime pas le fait que c'est naruto qui court topujours derriere sasuke a plusieurs niveaux (puissance...)

Mais si Naruto est fort avec le mode sennin, je pense pas qu'il puise battre actuelement !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense plutôt que Sasuke n'en a rien a faire du Massacre de son clan, ce n'est qu'une excuse qu'il trouve pour faire ce qu'il fait

 

Mais oui... Il avait envie de se faire bouffer par Oro et tuer Itachi c'était comme participer aux jeux olympiques. Et maintenant au lieu de rentrer à Konoha il préfère la bruler...

 

Bref une drôle de vision que la tienne, en fait Sasuke est le seul ninja qui tue par plaisir...de tout le manga. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Mâât trop fort. Moi j'ai lu ça, j'ai même pas relevé, mais toi tout de suite t'as dégainer...

 

Enfin bref, pour en revenir au sujet qui est l'omniprésence des Uchiwa et surtout de Sasuke et non pas "ooh SAsuke le méchant qui tue pour le kiffe et qui prend l'éradication de son clan et de sa mère et son père sous ses yeux comme excuse...", j'ai lu un post super interessant.

 

J'ai demandé la permission à son auteur de le citer ici, et il m'a dit ok, donc voila pour vous. Par contre attention, super long, et en anglais.

 

Chapter Analysis

 

I'm not trying to start a shitstorm here but there's been a lot of people saying that there's too much Sasuke/Uchiha-ness in the manga now. I have just further proved that I have no life and counted (roughly) the chapters that Sasuke has appeared in both Parts 1 and 2.

 

I'll start with Part 2, as this is the current Part and the main complaint.

 

239-305 - No Sasuke

 

306-310 - First appearance

 

311-341 - No Sasuke

 

342-368 - Sasuke vs Orochimaru, Deidara, beginning of Hebi

 

369-383 - Brief appearances

 

384 - 415 - Sasuke vs. Itachi, beginning of Taka, vs KB

 

416-450 - Brief appearances

 

451 - 479 - Sasuke-centric, though he doesn't really get involved until about 460

 

On the outside, he's been in about 90 chapters (ignoring those where he shows up for a page or so). Seeing as Part II has been about 240 chapters so far, I'm not seeing the problem here.

 

Now, I am already sick of doing this, but if we look back on Part 1, we see that Sasuke is appearing far more often, and even when he has a small role to play, he is usually in the background or getting beat up somewhere.

 

He appears in the following chapters:

3-69

88-89

109-118

125-137

140-150

172-181

217-234

 

Part 1 - approx. 140 chapters ignoring chapters where he appeared for a panel/page. Part 1 is about 235 chapters. Sasuke is around for approx. 60% of Part 1, while in Part 2, he's been around for approx. 38%.

 

It may look like Sasuke is appearing far more often in Part 2 than in Part 1, but in reality, his appearances are just more concentrated. He doesn't even APPEAR for over 60 chapters, and then for stretches up to 35 chapters he barely appears at all. The parts involving Sasuke (which have been mostly battles) are intense and strongly centered around him, which likely makes it seem that he is appearing more often than he really is. And holy shit I need to find a new word there.

 

I also might point out that other than the Sasuke/Itachi fight and the conversation with Madara afterwards, everything involving Sasuke has been interrupted every so often by flashes of Naruto & co. Even though the last 30 chapters have been Sasuke-centric, there have been quite a few in there where he doesn't appear at all, or only appears for a few pages of the chapter.

 

The argument that the entire series has suddenly turned into something about Sasuke doesn't really work, looking at these numbers. YES THESE ARE STATISTICS, and I'm not going by them alone, but it is interesting.

 

 

The Lack of Side Characters =/= Sasuke's Fault

 

I also don't understand the argument that Kishimoto is spending so much time on Sasuke that he isn't spending any time developing side characters. You could argue the exact same about Naruto, and if you can say the same thing about both 'heroes', then what's the point of arguing only one side of it? Either Naruto gets the spotlight, or Sasuke gets the spotlight. If we're lucky, someone like Kiba or Karin will get a few pages.

 

I've just been confused at this idea that Sasuke is in it too much and he's ruining the manga. Most of the arguments against him in this regard can be used against Naruto (ie; being in the way of side character development and battle hax). And the argument that he's in the manga more than Naruto also doesn't work. He's in it less now than he was in the first part. (and of idle curiosity, were there a lot of complaints from people here when Part 2 started and Kishi went an entire year without Sasuke?)

(ma réponse perso : "non")

 

 

Importance of Sasuke from the Beginning

 

The first extremely serious event in the series (IMO, but I may be wrong) was when Sasuke was 'killed' by Haku (I always have trouble counting the first chapter of a shounen manga part of the main story, as it's really a prologue and works as a stand-alone). Then he was attacked by Orochimaru. The third, fourth, and fifth major serious events were probably the Hinata fight, the Lee fight (<3), and the Gaara fight. Then it went on to the Third Hokage and Tsunade before Sasuke went crazy and ran off, finishing Part 1 in VoTE. The theme of Sasuke constantly being in danger and being problematic in general was there right from the beginning. It was the first and the last event of serious importance in Part 1. And the trajectory of the story was pretty clear very early on: Sasuke's going to be a pain in the ass. Something must be done. Well now something is being done, and people are complaining about it.

 

The series is called Naruto, but the bond he has with Sasuke was very important very early on, and is the central theme of the manga. Why is everyone so angry that he's getting some panel-time? If he were a girl and the love interest of Naruto, would that change things for you? (be quiet you NS fans) They're best friends who ended up turning against one another/following different paths. They were both extremely important to begin with, and their friendship (all friendships, really, but theirs especially) is really THE THEME OF THE MANGA. Does the name of the manga really matter that much? If it were named "Sasuke", would you complain the other way?

 

Without Sasuke playing a significant role in the plot, being almost or even just as important as Naruto, there would be no plot to begin with. It would start with a 12-year-old having a dream about being Hokage. If Naruto never formed a very close bond with someone LIKE SASUKE, who is extremely emotionally disturbed or whatever you want to call him, then he would never learn that things are not that simple. Sasuke may have been a character just thrown in there at the beginning, but if he weren't there, I have a lot of trouble believing the series would have lasted very long at all.

 

End Notes

 

Yea I like Sasuke, but I'm not bringing this up as an OMG-MUST-DEFEND-HIM thread. I'd be much more obvious about it. I guess if anything, I'm defending the manga.

 

I am very likely wrong in a couple of chapters here and there, and I apologize for that. I hope I got my point across though.

 

Je vous le met tel quel, j'ai rien retouché. J'ai juste mis en gras qq parties que je trouve importante.

Je trouve son analyse juste parfaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai plutôt l'impression qu'il fait de la comptabilité de chapitre, sur les apparition de sasuke pour contrer la vague de ras le bol "Uchiwa" qui m'a tout l'air de ne pas se concentrer sur l'hexagone.

 

Il cherche une réponse : Pourquoi une partie non négligeable de lecteurs en ont assez de Sasuke ?

 

Ce n'est pas en comptant les chapitres et ses apparitions qu'il va-t-y répondre. Le problème est ailleurs, dans les choix de Kishi plus particulièrement et les incohérences qu'on constatent ici et là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas les uchiha qui sont remis en cause dans le manga mais l'abus de Kishimoto avec le sharingan. Pour moi, même si il exagère avec le pouvoir du sharingan (des genin comme Obito qui dès le moment où leurs yeux deviennent rouges, butent des chuunin/juunin sans problème==> voir Kakashi Gaiden), il n'y aurait eu aucun problème si il avait fait d'Itachi un uchiha à part. Qu'un super génie naisse dans ce clan, pouvant rivaliser avec les Kage et qu'il développe un pouvoir du type MS par son travail, n'auait rien eu d'étrange mais Kishimoto est parti en vrille. Ce n'est plus le shinobi qu'on doit prendre en compte mais son doujutsu. Cela a atteint un stade où les pouvoirs du sharingan seuls,lui permettent d'écraser n'importe qui sans rien faire. Fini le travail dur, place aux bonus en tout genre.

le sharingan qui est censé mourir suite à l'abus des bonus du MS, retrouve sa lumière si on le greffe à quelqu'un d'autre. On a vu les yeux d'Itachi sombrer durant son combat avec sasuke mais peu importe, il suffit de le refiler au gamin et hop ni une ni deux, ça marche et j'obtiens même un bonus supplémentaire: MSE et tous les pouvoirs qui iront encore avec. SI le MS donne 3 jutsu de classe SSS, alors le MSE nous donnera des trucs encore plus fous SSSSSSSSS.

 

le pire sera aussi à venir puisque naruto ne pourra se mesurer à sasuke que grâce aux pouvoirs transmis par Itachi. Donc Danzou n'est pas le dernier à nous gonfler avec le sharingan et les uchiha, le blondinet nous fera de même. Encore une fois, "seul un uchiha peut vaincre un uchiha". Le clan senjuu , soit disant tout puissant , est une fumisterie de première et le travail dur de naruto n'en parlons pas. Sans les pouvoirs d'un uchiha, on ne peut prétendre en affronter un. On comprends pourquoi Kishimto a ridiculisé TOUS LES KAGE durant le sommet. Cela tient en un mot: pas de bonus lié aux uchiha.

 

@Mâât

pour ma part, j'aurais tendance à dire que le sasuke actuel est celui que l'on aurait eu si son clan n'avait pas été détruit. Il aurait vécu dans l'ombre de son frère et ne parvenant pas à l'égaler, aurait pété un cable et cherché le pouvoir comme il l' a fait en allant chez Orochimaru. Dois-je rappeler la scène sur le toit de l'hôpital où non seulement il ne supporte pas que naruto le rattrape mais en plus sa jalousie face aux conséquences du razengan (le bidon d'eau), le pousse à quitter Konoha. Je citerais la scène où il sort du tonneau dans lequel l'avaient mis les 4 du Son. Dois-je rappeler son expression à ce moment là et son rire sadique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai plutôt l'impression qu'il fait de la comptabilité de chapitre, sur les apparition de sasuke pour contrer la vague de ras le bol "Uchiwa" qui m'a tout l'air de ne pas se concentrer sur l'hexagone.

 

Il cherche une réponse : Pourquoi une partie non négligeable de lecteurs en ont assez de Sasuke ?

 

Ce n'est pas en comptant les chapitres et ses apparitions qu'il va-t-y répondre. Le problème est ailleurs, dans les choix de Kishi plus particulièrement et les incohérences qu'on constatent ici et là.

 

T'aurais du lire au delà du premier paragraphe ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le coup de l'amitié ?

 

Sans mensonge aucun, moi quand j'ai lu le manga, j'ai jamais compris comment Naruto pouvait se croire AMI que ce soit avec Sasuke ou Sakura, aucun des deux n'a jamais été vraiment un amis, qu'ils sauvent la vie parait logique entre ninja d'une même équipe.

 

Mais l'amitié à faire pleurer les mémé que naruto met en avant, je ne l'ai jamais constaté ou alors kishi a pas réussi à la faire vivre pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans mensonge aucun, moi quand j'ai lu le manga, j'ai jamais compris comment Naruto pouvait se croire AMI que ce soit avec Sasuke ou Sakura, aucun des deux n'a jamais été vraiment un amis, qu'ils sauvent la vie parait logique entre ninja d'une même équipe.

 

Whaaaaaaaaaat ? Bah va dire ça au père de Kakashi.

A partir du moment ou un mec se sacrifie pour te sauver la vie, si tu le considère pas comme un poto c'est que t'as un souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke comme Sakura ont toujours traités Naruto comme de la merde, Sakura car elle ne voyait qu'à travers les beaux yeux rouges de sasuke et Sasuke car étant un uchiwa et génie de surcrois, il se voyait en tout point supérieur à l'abruti du village.

 

Je suis d'accord pour Sakura, mais pour Sasuke tu fais fausse route je pense.

Sasuke n'a pas hésité à donner sa vie pour sauver cet abruti du village comme tu dis.

 

Tu te rappelle quand Sakura raconte des conneries dans le dos de Naruto comme quoi il a pas de parents c'est pour ça qu'il fait n'importe quoi...tu te rappelle comment Sasuke s'est énervé et à rembarré Sakura direct ? C'est dans le tome 1.

 

Au fur et à mesure de la première saison, on voit bien que Sasuke reconnait de plus en plus la valeur de Naruto.

Lors de l'examen Chunnin quand il dit à Naruto : "Contre toi aussi j'ai envie de me battre" quand juste avant il venait de dire "j'ai envie de me battre contre des mec forts"...si tu comprends pas que ça voulait dire que Sasuke reconnaissait la force de Naruto...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai lu mais il c'est totalement subjectif et ne prend pas en compte certaines infos.

Dire que Sasuke et la famille apparait dans grosso modo (chap. 1 page ou plus) la moitie des chapitres de la next gen, c'est sure y'a rien de dérangeant.

Pour les 7 combats, donc pour le coté divertissant, on a :

Sasuke vs team Yamato, Sasuke vs Oro, Sasuke vs Deidara, Sasuke vs Itachi, Sasuke vs Killer Bee, Sasuke vs Rai, Sasuke vs Danzo.

 

Si on prend en compte les 7 combats des autres protagonistes, Jiraya vs Pein, Kb vs Kisame, Kisame vs team Gai, Deidara vs Gaara, Sasori vs chiyo, asuma vs Kakuzu/hidan, Akatsuki vs 2 bijuus différents, et on rajoute les chapitres relatant la vie palpitante de Itachi, de Madara, du MSE de la mort, etc... bah reste plus grand chose pour Naruto.

 

Les 3 combats de Naruto :

Naruto vs Oro, Naruto vs Kakuzu et Naruto vs Pein

 

C'est un facteur que "l'auteur" oublie facilement. Donc oui Sasuke n'est présent que sur 90 chapitres, sans compter ses apparitions plus brèves, mais y'a personne pour contrebalancer l'importance de Sasuke lors de la next gen, puisque tout le reste des protagonistes dont Naruto ne représente au final qu'une bonne moitie des chapitres.  La tout de suite, on le voit plus vraiment de la même manière.

 

Mais comme le disent certains, la trame est sympa, c'est pas ça le problème, c'est que Sasuke ne prends même plus le temps de boire un café entre 2 combats, etc.. etc.. et qu'on préfèrerait tous revoir un bon petit Sasuke technicien et travailleur, plutôt qu'un Sasuke "je m'envois des brochettes de kages au petit déjeuner" avec des pouvoirs sortis de nulle part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whaaaaaaaaaat ? Bah va dire ça au père de Kakashi.

A partir du moment ou un mec se sacrifie pour te sauver la vie, si tu le considère pas comme un poto c'est que t'as un souci.

 

Certes, mais d'un autre coté quand un "soit disant ami" tente de me tuer à plusieurs reprise, personnellement je ne le considère plus vraiment comme un ami, mais plutôt comme un mec à éviter à tout pris.

 

Personnellement, je suis plutôt neutre vis à vis de l'amtié qui s'est nouée entre Naruto et sasuke dans la first-gen. C'est compréhensible, même si pour moi ce n'est pas vraiment très bien amené.

 

Par contre ce que je supporte de moins en moins c'est la quasi obsession qu'a celui-ci de vouloir le ramener à tout pris alors qu'il a déja tenter de le tuer à plusieurs reprises.

J'en ai marre  et je trouve ridicule de voir naruto faire un syncope quand il émet l'hypothèse que Sasuke serait devenu méchant et qu'il doive se résoudre à l'arréter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai naruto en fait trop vis à vis de Sasuke, c'est deux la on du être ** ami** au moins 1 an.

En plus ca devient gonflant de le voir toujours courir aprés sasuke,comme a dit sasuke il devrait s'entrainer.

Par contre dire que sakura et sasuke ne sont pas des amis à naruto dans la Fg  pour moi s'avère faux on voit qu' à ce moment la les deux le respecte énormement

sasuke n'hésite pas  à lui sauver la vie face à haku et sakura durant l'épreuve d'ibizu dit qu'elle n'hesiterait pas à abandonner le titre de genin pour le rève de naruto **hokage**.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke comme Sakura ont toujours traités Naruto comme de la merde, Sakura car elle ne voyait qu'à travers les beaux yeux rouges de sasuke et Sasuke car étant un uchiwa et génie de surcrois, il se voyait en tout point supérieur à l'abruti du village.

Ah bon?Ouais mais si on lis que les 5 premier chapitres c'est normal alors

Relis tout le manga et tu verras que ça n'est pas le cas,que çe soit pour Sakura ou pour Sasuke

 

Sasuke a toujours considéré Naruto comme quelqu'un de fort,il voulait même l'affronter et Sakura elle a été impressionné par son combat contre Gaara et Neji,même dans al forêt contre Orochimaru,et j'en passe...

Certes, mais d'un autre coté quand un "soit disant ami" tente de me tuer à plusieurs reprise, personnellement je ne le considère plus vraiment comme un ami, mais plutôt comme un mec à éviter à tout pris.

Je suis d'accord avec toi,d'ailleurs Gaara fait bien comprendre a Naruto que Sasuke ne le voit même plus

Cette amitié pour moi va définitivement s'arrêter après le combat Danzou

 

C'est bien de pas abandonner,même si le Nindo de Naruto est admirable il n'a pas dieu pour avoir tout ce qu'il veut

Changer le cycle de la haine c'est pas ramener ou sauver Sasuke,ça peut très bien être arrêter Sasuke,voir le tuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre ce que je supporte de moins en moins si la quasi obsession qu'a celui-ci de vouloir le ramener à tout pris alors qu'il a déja tenter de le tuer à plusieurs reprises.

La je suis entièrement d'accord avec toi, c'est insupportable. C'est d'une niaiserie, j'ai jamais vu ça.. A son age franchement, ça commence a devenir préoccupant. Sasuke évolue, devient de plus en plus sombre, et a coté, t'as Sakura qui chialle tout le temps et qui rabache "ouin Sasuke", et t'as Naruto "je ramenerais Sasukette pour qu'on puisse rejouer tous ensemble dans le bac a sable comme avant". Je sais pas a quoi ils tournent les 2 pour rester perchés comme ça pendant plus de 3 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...