Aller au contenu

Sasuke, les Uchiha et le sharingan, omniprésents dans Naruto ?

Komatsu
 Share

Messages recommandés

Maintenant on apprends qu'une technique du Sharingan (Izanagi) peut déjouer la mort au prix de la fermeture d'un œil définitive d'un œil.

Mon dieu quel drame, au lieu de mourir me voilà borgne. Ma vie est finie je ne vais plus pouvoir aller regarder le cinéma en relief !

Et si on faisait un sondage chez les ninjas pour savoir lesquels seraient prêt à sacrifier un œil pour avoir la vie sauve ? Je me demande bien quels en seraient les résultats.

Ce n'est pas si simple ...

Il faut encore avoir le temps d'activer Izanagi pour éviter la mort, ou bien ne pas l'activer à n'importe quel moment pour éviter de perdre un oeil pour rien.

Et en imaginant que l'Uchiwa échappe à la mort 2 fois grâce à Izanagi, tout ce que tu as cité dans ton post, aussi bien pour le taijutsu, le genjutsu, et le ninjutsu, serait définitivement perdu.

Bref, utiliser Izanagi est bon lorsque l'on a une multitude de sharingan comme Danzo, mais pour un Uchiwa normal possédant 2 yeux, c'est presque inutile tellement c'est risqué.

• Réponses 965
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Dans tous les cas on peut se demander ce que veut faire madara avec ces 104 sharingans(ou peut etre plus encore)...

-Il pourrais utiliser izanagi avec tout ça, cela lui donnerait une invincibilité pendant une durée très longue, mais comment pouvoir mettre autant de sharingans en contact avec son corp ?

Il ne lui reste qu'un bras et kishi ne va pas nous refaire le coup des sharingans sur le bras, donc ces sharingans ne servirons pas a faire izanagi.

Donc a quoi peut il bien penser ? Il les a sélectionnés lui même mais il n'a pas asser d'orbites ! Il ne peut pas tous les utilisés !

-Si sa a quelque chose a voir avec le plan de la lune, et bien je me demande comment ça se ferait...

Ou alors, il les as pour pouvoirs faire le fameux "tsukuyomi infini" ( imaginons qu'il fusionnes tous les sharingans en 1 seul).

J'espere que le clan senju a autant de secrets, parce que là le clan qui était sencé etre le plus balèze fait pale figure face au clan uchiwa.

@Gaston:

Quand tu dis que le sharingan classique est cheaté, c'est un non sens. C'est revenir sur la base meme de Naruto.

EN quoi un simple sharingan (hormis celui de Shisui) est il plus cheaté qu'un Byakugan?

Je me rappel que lors de la first gen il y avait débat sur la question. Le Byakugan permet de voir des choses que ne voit pas le sharingan, et ce sur presque 360 degré...

Bref, si tu suit le principe qu'un sharingan classique à 3 tommoes c'est cheaté, alors, dans ce cas tous les KK et techniques secrète sont tout autant cheaté, et les mec n'ont plus qu'a se battre à main nues...

Mais quelle blague, tout ça !

:-*

Mais tous les possesseurs de KK ou les jins sont cheatés par rapport aux personnages normaux et ça depuis le début du manga. Il y en a simplement qui sont plus chéaté que d'autres, c'est tout.

Parmi les KK le sharingan est bien le plus cheaté de tous. Aucun autre KK dans le manga ne supporte la comparaison. Le nier serait faire preuve de mauvaise foi, il suffit d'ailleurs de regarder les résultats du sondage sur quel est le "pouvoir" le plus puissant/utile sur ce même site pour le constater.

Et Izanagi ne fait que rajouter une couche de pouvoir supplémentaire sur les pouvoirs déjà oh combien nombreux et utile du sharingan.

Tu parles du byakugan, il apporte des avantages certes (comme tous les KK d'ailleurs), mais ces avantages ne concernent que le Taijutsu (et encore faut-il apprendre le style de combat qui va avec). Ils sont ridicules face à la pléthore de pouvoirs apportés par le sharingan.

Je ne veux aucunement dénigrer les Uchiwa, mais une fois le sharingan éveillé il suffit aux uchiwa de bien cultiver et développer sa forme physique à la Lee (chose que le sharingan ne peut pas faire), puis de laisser celui-ci fonctionner. Ainsi tu copieras tout, Taijutsu, ninjutsu, genjutsu, sans aucun effort.

A si il faudra quand même apprendre a maîtriser son chakra et apprendre le changement de forme et de nature.

Ne pas avouer que le sharingan apporte un immense avantage c'est faire preuve de mauvaise foi, je le répète. Et je ne remet en en rien le manga, c'est comme ça depuis le début.

Le seul problème, c'est qu'on en est bientôt au chapitre 500 et on découvre encore et toujours des nouveaux pouvoirs au sharingan.

L'auteur en rajoute couche sur couche avec ce KK jusqu'à l'écœurement (pour moi compréhensible) de certains lecteurs.

PS: Pour devil-Itachi, entre devenir borgne et devenir mort pour moi le choix est vite fait.

Ça c'est sur qu'il vaut mieux être un possesseur de Sharingan qu'un Jin ^^ Au début on disait des Bijuus que c'était des armes de destruction massives, encore plus dangereuse quand elle était dans un jin et ces armes sont tombés comme des mouches face à une paire de 2 mecs à chaque fois (hormis Kisame qui possède une spécificité pour se farcir facilement un Jin).

Pendant ce temps t'as les possesseurs de Sharingans qui se permettent d'humilier les autres en 1 vs 3 voir en 1 vs 8, d'affronter 5 Kages sans crever.

Après t'as ceux obséder par les sharingans, qui en ont partout : sur leur tête, leur bras, bientôt dans leur slip : a t'on vu un seul mec obsédé par le fait de pouvoir devenir un Jin ?

Il y a eu une erreur au début du manga : ce ne sont pas les bijuus qui sont des armes de destruction massives, mais les sharingans. Le vrai problème c'est que le manga était axé au début sur le pouvoir fantastique des bijuus et que là on est à l'immense pouvoir du sharingan qui prend les bijuus pour ses toutous.

je pense que les uchihas sont une partie importante de konoha vu que leur ancetre ont créer le village avec les senjus, maintenant on sais tous d'où viennent les problèmes :

MADARA c'est lui qui lance un défi au premier hokage

madara est celui qui libéra kyubi et causa la mort de nombreux villageois dont le pere de naruto

madara est à l'origine de la destruction de son clan. bizarrement itachi et lui sont associés, et ça ne m'étonnerai pas qu'il soit derrière tout ça, puisque on ne connait réellement pas toute la vérité.

Je pense que konoha sera reconstruite par naruto et sasuke après le retour de celui ci au sein de son village, mais pour ça il doit être lavé de tous ses péchés

Pour devil-Itachi, entre devenir borgne et devenir mort pour moi le choix est vite fait.

Peut-être, mais je répète que l'utilisation d'Izanagi pour un Uchiwa normal à 2 yeux est très risqué, car l'utiliser trop tôt ou au mauvais moment sacrifierait un oeil pour rien, et l'utiliser trop tard ne servirait à rien ...

ce n'ai pas specialement le coup des Jinchuuriki et la difference de pouvoir des Uchiwa, ce qui m'enerve c'est que le Sharingan (pour moi surtout Sasuke qui et representent en Sharingan) sort de nouveau pouvoir presque tout les 15 jours, au debut les techniques d'Itachi etait genial cars on savais qu'Itachi etait un vrai genie alors le faite que Sasuke les utilise tous je trouvais ça bizzare (normalement les technique d'un Sharingan n'etait t'elle pas differente d'une autre?) mais bon c'est son frere alors voila il a le droit, ensuite il modifie Susanoo avec une arbalette (donc nouvelle technique ou plutot up grade) apres on a le droit au oiseau (certainement grace au M.S.) apres grace a un autre Sharingan (ba oui Sasuke pas tout le temps ton tour!) on a le droit a Izanagi que Sasuke va certeinement maitriser puisque c'est une technique Uchiwa, Camui et unique seul Kakashi l'utilise et que Izanagi c'est comme un Katon dragon de feu mais reserver au Uchiwa.

Apres on a la "Reserve" de Sharingan de Tobi qui doit certainement servir a recrée un Sharingan utilisent le Tsukiyomi ça explique aussi que grace a l'oeil de Shishui il aurai pu forcer Sasuke a le faire, maintenant il et forcer de le confectioné.

entre mourir et devenir borgne?

franchement avec les uchiha, ils ont juste à attendre qu'un des leurs crève pour lui prendre son sharingan. Ils peuvent même lui donner un petit coup de main. N'importe qui peut se greffer un sharingan (Danzou, Kakshi en sont la preuve). Même si ça bloque pour l'obtention du MS, ça n'empêche rien avec un sharingan ordinaire et si c'est un uchiha, le doujutsu greffé marchera tout aussi bien qu'avant.

en revanche, je serais quand même curieux de savoir comment le gars qui a créé Izanagi a fait, parce qu'entre les phases d'achèvement et d'essais, il a bien dû en exploser pas mal d'yeux (à commencer par les siens). Je me demande si Kishimoto quand il a fait ce jutsu, il a pensé à la partie conception.

=> Izanagi un justu incohérent de part sa création et qui a dû faire plus de dégats que la course pour obtenir le MS. Je sais pas mais quand je vois que Yondaime le génie a mis 3 ans pour développer le razengan, je me dis que pour la technique interdite uchiha, il a dû en falloir un sacré stock pour la mise au point d'Izanagi. Reste à savoir si le MSE qui est dit avoir la lumière éternelle, peut l'utiliser sans risque.

Le Sharingan en lui même ne me dérange pas, ou du moins avant l'annonce du MSE et l'abus du Sharingan par Sasuke.

Parcque quand on cite la conso abusive de Chakra par le MS et quand on connait les reserves moyennes de Sasuke ( voir moyenne elevée mais pas enorme ) mais que ce dernier peut en enchaîner autant ( Susanoo'o, Ama et Tsuku ) dans un laps de temps aussi court, je trouve ça un peu limite.

A la base le Sharingan est interessant, mais le rajout constant de pouvoir finit par lasser, quoique j'aime bien le concept d'Izanagi.

Par contre je n'aime pas le personnage de Sasuke, autant sur la Fg, je l'appréciais mais là, voir un pseudo "méchant", qui peut attaquer ouvertement la rénunion des Kages, s'en sortir indemne et réenchaîner sur Danzö, un mec qui a le niveau Kage tout de même et qui en connais un paquet sur le Sharingan apparement, et le tuer. Enfin il y a de quoi faire une overdose de Sasuke ...

@-Revan-

Idem pour moi!

A la base le concept du sharingan est plutot bien! Du moins dans la mesure où il fait office d'outil pour le ninja...mais dés lors où il évolue en MS c'est foutu!!! Ca devient la source même du pouvoir de son possesseur, tout tourne autour de sa fameuse pupille whoaaaa :o !!! Sans ça il est rien! RIEN!!! On va me dire : oui mais naruto sans kyuubi il est rien!

Ouai mais naruto depuis le début il l'a pas utilisé des masses son Kyuubi et puis sans ça il est pas rien, il a le senjutsu et toutes les techniques qu'il a appris!

Ca devient la source même du pouvoir de son possesseur, tout tourne autour de sa fameuse pupille whoaaaa :o !!! Sans ça il est rien! RIEN!!!

Je ne suis pas sûr que Sasuke ou Itachi ne soient RIEN sans leurs pupilles ... je vois ce que tu veux dire, mais le mot est peut-être un peu fort.

Il ne faudrait pas oublier les quelques génies qui le seraient tout de même (certes moins) sans leur pupilles.

On va me dire : oui mais naruto sans kyuubi il est rien!

Ouai mais naruto depuis le début il l'a pas utilisé des masses son Kyuubi et puis sans ça il est pas rien, il a le senjutsu et toutes les techniques qu'il a appris!

Dans ce cas-là, Naruto n'est rien sans le senjutsu ...  ;)

Après tout, il ne se réveille pas en sennin, ne s'endort pas en sennin, ne mange pas en sennin, tout comme un Uchiwa ne fait pas tout ça avec le sharingan ...

Il faut dire ce qui est, sans le senjutsu, Naruto est bien loin de la puissance qu'il est destiné à avoir.

@-Revan-

Idem pour moi!

A la base le concept du sharingan est plutot bien! Du moins dans la mesure où il fait office d'outil pour le ninja...mais dés lors où il évolue en MS c'est foutu!!! Ca devient la source même du pouvoir de son possesseur, tout tourne autour de sa fameuse pupille whoaaaa :o !!! Sans ça il est rien! RIEN!!! On va me dire : oui mais naruto sans kyuubi il est rien!

naruto ne gagne pas grace à kyubi, il n'utilise que sa propore force okkkkkkkkkk

@ Devil Itachi

Quoi!! :o

Attend mais le senjutsu c'est un art qui s'apprend et qui s'acquière difficilement! Rien à avoir avec un Kyuubi ou un sharingan! Sans Kyuubi il aurait très bien pu apprendre le Senjutsu ( moins rapidement bien sûr mais vu sa ténacité il y serait très bien arriver sans )

Mangekyo Sharingan c'est cadeaux!!  :-*

Alors après je suis d'accord le senjutsu ne fait pas partie intégrante de lui mais je considère que dans la mesure où il le maitrise , ça fait partie de lui un peu , même si comme tu le dis il ne se réveille pas en sennin! Ce que je veux faire comprendre c'est que : n'est pas sennin qui veut!

Ps: superdevil j'ai jamais dit que naruto gagné grâce à kyuubi , justement je me fatigue à dire le contraire...

A la différence que je vois plus de risque à utiliser Kyuubi pour l'instant que le Sharingan, de plus Kyuubi n'est pas vraiment un atout, la puissance qu'il apporte et proportionnel au risque encouru à l'utiliser.

Le MS t'offre, d'aprés ce que j'ai vu, la meilleure défense / attaque du manga, un des meilleurs Ninjutsus, et Genjustu, contre une perte progressive de la vue, qui peut être remédier par le Mse. Kyuubi offre un boost de puissance presque contrôlé jusqu'à a 3éme queue, passé la 3éme c'est un enorme boost de puissance mais incontrôlé, de plus il est dangereux pour Naruto ( Perte de sa main gauche lors de son combat contre Sasuke, esperance de vie raccourcie, effet nocif du Chakra ) et pour ses alliés.

De plus un autre détail qui me géne, mais que certains ont déjà remarqué : Les ups de Sasuké, surtout le dernier en date qui m'a paru vraiment abusé, l'aigle, alors là sorti de nulle part cette invocation. Et le Susanoo'o en mode Arbaléte, mouais autant il a de la gueule, autant ca passe plutôt mal la soudaine finalisation.

Attend mais le senjutsu c'est un art qui s'apprend et qui s'acquière difficilement!

Ce que je veux faire comprendre c'est que : n'est pas sennin qui veut!

Je suis d'accord, mais ça ne change rien au fait que le senjutsu est un grand plus pour Naruto, comme le sharingan est un grand plus pour les Uchiwa ...

Sasuke et Itachi ont beau avoir le sharingan qui s'acquière facilement, ce n'est pas à la portée de n'importe quel Uchiwa de maitriser aussi vite et bien le MS que Sasuke (maitrise partielle du Susano, Enton Kagutsuchi ...), ou d'avoir un contrôle du genjutsu aussi exceptionnel qu'Itachi(Tsukuyomi) ...

Quoi!!

Attend mais le senjutsu c'est un art qui s'apprend et qui s'acquière difficilement! Rien à avoir avec un Kyuubi ou un sharingan! Sans Kyuubi il aurait très bien pu apprendre le Senjutsu ( moins rapidement bien sûr mais vu sa ténacité il y serait très bien arriver sans )

Mangekyo Sharingan c'est cadeaux!!  

Alors après je suis d'accord le senjutsu ne fait pas partie intégrante de lui mais je considère que dans la mesure où il le maitrise , ça fait partie de lui un peu , même si comme tu le dis il ne se réveille pas en sennin! Ce que je veux faire comprendre c'est que : n'est pas sennin qui veut!

La, je suis pas d'accord, le senjutsu est un cadeau, à ton avis pourquoi seul Naruto à droit d'aprendre cet art ? parcequ'il est liéé à Jiraiya. Si d'autre ninja que lui avait la possibilité de l'apprendre alors elle pouvait etre consideré comme une simple technique, mais les fait sont là Sasuke à le sharingan car c'est un Uchiwa, Naruto possede le mode senin car il est lié à Jiraiya.

Je ne suis pas sûr que Sasuke ou Itachi ne soient RIEN sans leurs pupilles ... je vois ce que tu veux dire, mais le mot est peut-être un peu fort.

Je suis d'accord avec Devil Itachi, Itachi c'est le type capable de faire des genjutsus avec simplement ses doigts, Sasuke quand lui est le meilleurs de sa generation pour le controle et l'utilisation de ses affinités.

Leurs pupilles les rends bien plus fort c'est vrai, mais meme sans ce sont des ninja extrement doué.

De plus a mon avis sans leurs pupilles que se soit Itachi ou Sasuke, ils auront tous deux cherchers d'autre moyen de puissance, je m'explique ils ont par exemple aucune raison de chercher à creer des techniques de rang puisque leurs pupilles leur permetre deja de posseder 3 technique de rang S.

Le meilleur exemple est Naruto, celui ci a creer le RFS, apres avoir renoncer à Kyubi. SI Sasuke ou Itachi renoncait à utilisé leurs pupilles il crerons à mons avis leur propres technique de rang S.

Sasuke et Itachi ont beau avoir le sharingan qui s'acquière facilement, ce n'est pas à la portée de n'importe quel Uchiwa de maitriser aussi vite et bien le MS que Sasuke (maitrise partielle du Susano, Enton Kagutsuchi ...), ou d'avoir un contrôle du genjutsu aussi exceptionnel qu'Itachi(Tsukuyomi) ...

Bah si justement c'est bien ça le problème.

C'est mal approprié d'utiliser le terme "maitrise" quand il s'agit du sharingan. Sasuke maitrise rien du tout, c'est juste sa haine(souffrance) qui le up. Plus la haine(ou souffrance) est grande plus t'es dopé, alors qu'un uchiha normal qui n'éprouve pas de haine il plafonne maxi au sharingan à trois tomoe, guère plus!

Et puis pour le genjutsu de itachi c'est pareil, il maitrise rien le pauvre, il a eu son MS et hop c'est parti genjutsu à gogo!

Fin moi c'est comme ça que je vois les choses! C'est bien pour ça que j'aime pas Sasuke , Itachi et Madara (lui c'est pire que les deux autres), les possesseurs du MS quoi ! Bon pour Kakashi c'est différent même si son MS et son kamui j'aime pas, au moins il ne se repose pas uniquement sur ça, il a le mérite d'avoir créé le chidori!

@ Darth lelouch

Senjutsu un cadeau? AIE!!!! Tu fais quoi de tout ceux qui ont échoué à l'entrainement au senjutsu et qui se sont transformé en pierre? Et puis si à cette instant seul naruto à droit au senjutsu c'est parce qu'il est meilleur que les autre dans cette art... :)

Il faut dire ce qui est, sans le senjutsu, Naruto est bien loin de la puissance qu'il est destiné à avoir.

C'est quand même dure d'apprendre le mode sennin.

Je suis d'accord, mais ça ne change rien au fait que le senjutsu est un grand plus pour Naruto, comme le sharingan est un grand plus pour les Uchiwa ...

C'est vrai mais le sharingan est héréditaire, donc tout les uchiha doivent apprendre a s'en servir ( même si c'est pas a la porté de tous les uchiha ). Par contre le mode sennin est aussi pas à la porté de tous le monde par contre personne n'est obligé a l'apprendre vue ces risque, même jiji ne l'a pas accomplie, mais naruto a réussi a le faire.

Mais bon il faut resté raisonnable sasuke et itachi sont des grands ninja même sans leurs sharingans.

Ben le Sharingan est un don de la nature. Il faut beaucoup de travail pour arriver à un niveau de maîtrise tel que celui de Sasuke mais il n'en demeure pas moins que la base est un don du ciel.

Naruto lui a dû tout apprendre du Senjutsu. Il n'avait aucune base à la naissance. En ce sens l'approche des deux sources de pouvoir est différente pour l'un comme pour l'autre.

Sasuke maitrise rien du tout, c'est juste sa haine(souffrance) qui le up.

Peut-être, mais après il faut bien les maitriser les jutsu ... ça se fait pas tout seul.

On voit bien que Sasuke est très bon pour maitriser partiellement ses jutsu (SM et Susano) ...

Plus la haine(ou souffrance) est grande plus t'es dopé, alors qu'un uchiha normal qui n'éprouve pas de haine il plafonne maxi au sharingan à trois tomoe, guère plus!

Naruto n'aurait peut-être jamais apprit le senjutsu s'il n'avait pas ressentit de la haine.

Et puis pour le genjutsu de itachi c'est pareil, il maitrise rien le pauvre, il a eu son MS et hop c'est parti genjutsu à gogo!

Absolument pas ...

Il ne faut pas simplement avoir le MS pour maitriser le genjutsu et plus particulièrement le Tsukuyomi à un tel niveau !!

Même Sasuke qui maitrise déjà mieux l'Amaterasu qu'Itachi est à des années lumières du niveau du Tsukuyomi de son frère ...

Bon pour Kakashi c'est différent même si son MS et son kamui j'aime pas, au moins il ne se repose pas uniquement sur ça, il a le mérite d'avoir créé le chidori!

Kakashi n'aurait peut-être pas créé le chidori s'il avait été un Uchiwa ...  ;)

On en revient à ce qu'a dit Darth lelouch ... si les Uchiwa n'avait pas le sharingan, ils ne se seraient pas reposés sur sa puissance.

Mais bon il faut resté raisonnable sasuke et itachi sont des grands ninja même sont leurs sharingans.

C'est tout ce que je veux entendre ...  ;)

Sinon je suis d'accord avec le reste de ton post ...

Itachi est un Dieu en genjutsu sans ses pupilles, un doigt suffit ;) De même sa vitesse affolante, son intelligence supérieure etc etc

Au moins Itachi on voit que le MS lui a grandement couté, il est déjà au dessus de lot sans attribut génétique. Par contre Sasuke lui... entre les jutsu MS a gogo et la haine super boostante il y a de quoi en avoir marre^^

Itachi et un tres Grand Ninja mais pars contre Sasuke et beaucoup moins bon, sans le Sharingan y devient quoi?

la plus pars [<- tu vas me copier 10 fois "plupart" pour demain :)]de c'est technique vient de ça sauf le Chidori le reste c'est que du Sharingan (je suis pas pro anti-Uchiwa je precise).

Naruto quand a lui essaye de faire sans Kyuubi pour apprendre c'est technique.

edit chuck: Essaie de faire un effort d'écriture svp