Aller au contenu


Sasuke, les Uchiha et le sharingan, omniprésents dans Naruto ?


Komatsu
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 965
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est pas un autre membre du clan, il s'agit d'une armoirie (symbole) du clan Uchiha.

En gros c'est un local où Madara stocke 96 oeils...

Donc on sait où sont passé une partie des membres du clan Uchiha, Madara a pris leurs yeux pour ne pas les laisser à Konoha.

Par contre Danzô a détruit son sharingan, donc Madara s'est fait  ;D

Toutefois il se pourrait que le corps d'Itachi soit dans cet endroit.

Mais pourquoi autant d'oeils ?

Il n'y en a pas 96....mais 104 bocaux de conservations, 13 bocal sur 8 étagères (13X8= 104), et encore on ne les voit surement pas tous.  C'est surement la salle ou le clan Uchiwa devais dépecer les cadavres Uchiwas, récupérer le sharigan pur protéger le clan. Tout ses yeux ce n'est pas vraiment surprenant, le clan est ancien, et cela ne représente que 52 ninjas (ou 104 ), ce n'est pas énorme étant donné que le clan est descendant du frère ainé du RIdoku-senin. Konoha c'est avant tout association de 2 gros clans ninjas, Senju et Uchiwa, et aussi de leur territoire respectif, qu'ils aient des cachettes n'est pas surprenant, on en a vu plusieurs dans le manga, lieu du combat sasuke itachi par exemple, la ou est la pierre du ridoku-senin et la ou il y avais la femme-chat ou taka s'était arrêter.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et d'ou sortez vous ce chiffre de 96? L' "Armoire " frappée du célébre Eventail n'est pas déssinée dans son intégralité. On peut voir une 13ème colonne a demie dessinée... On peut donc légitimmement penser qu'il y en a plus... Beaucoup plus.

 

    Et au vu de la taille des casiers de cette "Armoire" par rapport à Tobi, on peut affirmer que ce sont plus des corps qui sont conservés que des yeux. Une morgue Uchiwa en gros.

    On se dirige peut être vers un Madara Nécromancien. Le mec récupère le maximum de sharingan, stock les cadavres en attendant de les refaire vivre. Loin d'être impossible lorsqu'on sait que ce mec a cotoyé Oro ou Nagato. Voire même s'il est vraiment celui qu'il pretend, à savoir Madara, il doit connaitre un jutsu capable de ce genre de chose, vu qu'il serait lui même immortel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et d'ou sortez vous ce chiffre de 96?

 

C'était également dans le spoil ... étant donné que la dernière colonne sur l'image est à peine visible, je comprend que le spoileur n'en ait vu que 96.

On en voit en réalité 104, mais il se peut qu'il y en ait plus encore ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite remarque en passant:

on a vu dans ce chapitre que Madara avait une cachette où il stockait des sharingan en pagaille. Or durant le sommet des Kage (chapitre 467), il dit justement qu'il aime collectionner les bons yeux. Quand on voit que sa cible était cette fois l'oeil de Shisui, il devient assez évident que sa "petite" réserve personnelle n'est constituée que de sharingan qu'on l'on pourrait qualifier d'exceptionnels.

peut-être que les sharingan, tout comme le rinnegan (ultime doujutsu) renferme un peu du pouvoir du démon originel à 10 queues et que c'est ce que représente cette collection. Madara réuni tous les doujutsu de son clan qui sortent du lot, comme avec Shisui. Le MSE est peut-être ce qui rend Madara immortel car son chakra est ce qu'il y aurait de plus proche du chakra des Bijuu (immortels vu qu'ils viennent depuis on ne sait combien de temps). C'est assez logique et ça expliquerait d'où sortent les bonus du MS parce j'ai toujours pas compris comment alors que Madara est le premier à avoir éveillé le MS, il peut y avoir des jutsu secrets.

 

A voir à quoi ça va servir en dehors de copier Pokemon ("attrapez les tous").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Et pour appuyer un peu tout ça (sur le mode nécromancie de Tobi), je tenais à rappeler le coup de nerf de Tobi lors de la mort de Nagato, lorsque Ze Mask parle du rinne tensei qui devait être utilisé. Je comprenais pas à quels fins. Je pensais même qu'on avait un Gost-Madara, si vous voyais ou je veux en venir... Maintenant ça parait presque évident qu'il le voulait pour réssuciter tout ces uchiwas qu'il "stocke". Et pour aller dans le sens du baroudeur, Tobi ne cherche que des Uchiwas d'exception, capables d'éveiller le Susano'o. Nul doute alors qu'il va chercher à fumer le dernier des Uchiwas, mais en vain. Cela pourra servir aussi Saske quant à son idée de restaurer son clan, même si ce dernier ne sait rien à priori de cette "Armoire" à Uchiwas.

 

    A moins que le vrai plan de Tobi est d'utiliser ces cadavres dans la guerre qui se prépare. Et le chakra des bijuus servirai alors à réanimer ces morts.

 

    Ce serait un bon pretexte pour voir un clan aussi puissant au combat. un come-back d'Itachi, Madara (je crois encore que Tobi et Madara sont deux personnes distinctes), Shisui, Obito et pleins d'autres avec leurs Susano'o en mode zombie, ça serait cool de la part de Kishi et loin d'être gavant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut c'est la première que je post (et j'espère que ce n'est pas la dernière fois)

bon pour ce qui s'agit des heritiés du rikoudu senin il s'agit bien de ces fils pour la preuve voici le lien

l'ainee parle(ou plutot tobi/madara parle du rikoudu en disant son pere quand les fils se battent pour la succession )

http://www.captainaruto.com/lecture/chapitre/462#13

 

j'aime aussi l'idée que l"endroit ou se trouve madara soit comme une sorte de morgue ou tous les uchiwas de tous les temps on conservé les yeux qui leur paraissait les plus interessants(pkoi je ne sais pas mais bon)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'ainee parle(ou plutot tobi/madara parle du rikoudu en disant son pere quand les fils se battent pour la succession

 

Exact ...

Je comprend pas comment j'ai pu passer à côté de ça la dernière fois, puisque j'ai cette trad !! Oo

Enfin bref, autant pour moi, les 2 jeunes sont bien les fils du Rikudou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eux lorsque Madara et Hirashima sont introduits, on parle de la descendance des 2 fils. Pas forcement des 2 fils.

Si on prend la bulle juste avant, on parle bien de descendance avec un sang moins "pur"

Si on regarde les images de plus près, Madara/Hirashima ne ressemblent pas vraiment aux profils des 2 frères qui n'ont ni les mêmes armes, ni les mêmes coiffures. Par de rouleux, ni eventail ou cheveux longs..

 

Du reste c'est même certains car ils disent que les descendants des 2 se battirent encore et encore, or dans l'histoire de Konoha, on n'a jamais eu vent de cette guerre. Car le descendant senju le 2eme Hokage, ne se battait pas contre les Uchiwas, mais bien avec comme dans le flash back.

Du reste les uchiwas complote longtemps apres sa mort, a l epoque du Sandaime.

 

Donc Madara et Hirashima sont les descendants des 2 frangins, et non les 2 frangins.

De plus ils n'etaient que 2 freres, un senju un uchiwa.

Or on sait que Madara faisait partit d'un clan deja grand et connu, et qu'il avait aussi un frangin Uchiwa, et non Hirashima lol.

 

Donc tres clairement, Shodai et Mada ne sont pas les 2 fils du rikodou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’affrontement de madara et hashirama représente le combat des fils du rikudou pour le pouvoir.

Tobi veut faire affronter sasuke et naruto pour faire croire à une certaine fatalité du destin mais:

Naruto et sasuke sont différents de leurs ancêtres.

Sasuke s’est pour la vengeance et naruto pour un monde sans haine.

Hélas le combat entre les 2 est inévitable mais se qui pourrais changer la donne est sakura:

Y avais pas de femmes entre les 2 fils du rikudou et madara/hashirama.

Sa à peut être l’air puéril pour vous mais quoi de mieux que l’amour d’une femme pour les 2 hommes qui compte le plus pour elle pour arrêter cet haine qui dure depuis la nuit des temps

Désoler pour le hs ;D

 

Pour revenir sur le topic:moi je trouve pas que les uchiwas soit omniprésent dans naruto... ;D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc Madara et Hirashima sont les descendants des 2 frangins, et non les 2 frangins.

 

Oui c'est bien ça ...

Tu as peut-être mal interprété mon précédent quote, mais c'est bien ce que je voulais dire  ;)

Le 1er Uchiwa et 1er Senju sont les fils du Rikudou, et Madara/Hashirama sont les descendants de ces fils et donc par extension du Rikudou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto n'est pas un descendant des Senjus à proprement dire,mais en vue de ces capacité physiques,le fait qu'il soit un jinchuuriki et qu'il a la volonté du feu tout comme le 1er et surment comme le fil cadet du Rikodou Senin,on peut y voir une ressemblance avec ce clan,d'ailleurs Madara le dit lui même lorsqu'il voit Naruto:"je vois en toi la volonté de Hashirama"un truc du style..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a un truc qui me dérange vraiment dernièrement. Kishimoto n'arrête pas d'exagérer les pouvoirs du sharingan et l'exemple de Danzou en est le meilleur exemple. On l'a vu, avec seulement le sharingan ordinaire à 3 tomoe, nous sortir Izanagi, technique uchiha interdite permettant d'échapper à la mort en faisant passer ça pour un rêve. OK ça fait plonger l'oeil dans les ténèbres mais quel effet cela aurait avec le MS et le MSE? J'aurais tendance à penser que Izanagi est un jutsu trop puissant pour le sharingan de base mais les formes évoluées du doujutsu étant beaucoup plus puissantes, elles devraient surmonter cette faiblesse. Le pire étant bien évidemment que le MSE qui est supposer ne jamais s'éteindre, devrait alors pouvoir utiliser Izanagi sans contrepartie. Autant dire que Kishimoto crée un jutsu de fou au bénéfice des uchiha. SI le sharingan ordinaire est trop faible pour Izanagi, le MSE n'aura aucun mal à l'utiliser à outrance.

 

Ensuite Izanagi est aussi un énorme abus parce que si un sharingan ordinaire à 3 tomoe, peut produire un tel jutsu, qu'en est-il d'une combinaison de ce doujutsu. Rien ne dit que les uchiha n'ont pas mis de côté quelques yeux de leurs morts pour produire d'autres techniques interdites pouvant entre autre soumettre Kyuubi de la même façon que le MS. En donnant Izanagi à Danzou avec un simple sharingan, Kishimoto a ouvert la porte de l'exagération des pouvoirs du sharingan et rendu possible à n'importe quel uchiha, d'avoir la capacité d'obtenir des jutsu niveau MS/MSE.

Pour la collection de Madara, il peut faire n'importe quoi avec. SI un sharingan à 3 tomoe peut être utilisé avec Izanagi, alors ceux qu'il a réunis (au sommet des Kage, il dit qu'il stocke les sharingan spéciaux) lui permettront de faire n'importe quoi, même ressuciter les morts ou ouvrir la porte des enfers pour manipuler une armée de zombies. En voulant en faire trop, Kishimoto a ouvert une porte qu'il ne pourra plus refermer: l'abus. On peut s'attendre au pire avec le chouchou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'Izanagi ait un cout différent avec le MSE car ça doit être la technique que Madara a utilisé pour échapper à la mort contre le Shodaime et visiblement il n'est pas revenu à la charge donc ça a bien du lui prendre un œil.

 

A coté c'est vrai que le sharingan, par son MS, est un tantinet abusé pour que un ninja de 17ans "se balade" contre les Kages. Paradoxalement ceux qui ont donnés le plus de mal à un possesseur de Sharingan sont ceux qui n'en possédaient pas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Baroudeur

 

je suis de ton avis, Izanagi et vraiment de trop mais c'est surtout a cause du Sharigan, trop de technique pour les Uchiwa.

 

au debut il voulais peut etre nous faire croire que Naruto etait devenue plus fort que Sasuke maintenant qu'il a le Senjutsu mais y fait tout apres avec le combat des Kage et contre Danzo pour donnée un maximum de pouvoir "Extra" au Uchiwa du coup je me pose une question, Naruto battra t'il Sasuke a la fin?

 

@ k.hyuga

 

je suis pas daccord avec toi pour le faire que Sasuke c'est "balader" contre les Kages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi le truc dernièrement qui me dérange le plus avec le sharingan, c'est l'ajout de pouvoirs spéciaux aux sharingans simples, à trois tomoes... on a bien vu que celui de shinshui permettait de soumettre les gens à sa volonté, et Madara a une salle remplie de flacons avec des sharingans "spéciaux" tout comme celui de shinshui, donc on passe d'un dojutsu capable de copier des techniques, avoir des meilleurs reflexes, et vitesse, ainsi que de voir un peu les choses au style hyuga, à maintenant un dojutsu pouvant avoir des pouvoirs abusifs, comme prendre un contrôle totale sur une personne... et j'en sais quoi encore... franchement là ça en deviens un peu beaucoup... Madara va se changer de yeux à volonté ou quoi? x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A coté c'est vrai que le sharingan, par son MS, est un tantinet abusé pour que un ninja de 17ans "se balade" contre les Kages.

LOOOOL

T'exagère,déjà qu'il a ramassé pas mal contre le RaiKage,j'imagine même pas ce qu'il sera arrivé si il s'était battu contre les 5 en même temps.Balader c'est un peu osé je trouve,disons qu'il s'est plutôt bien débrouillé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Le sharingan...à la base du manga, on s'avait qu'il y avait trois style de pouvoir de sharingan : Celui de Sasuké,celui de Kakashi et enfin celui d'Itachi...aujourdh'ui on en arrive a pouvoir controler la volonté des personnes comme celui de Sishui ou encore le vieux renard avec ses bras implantés d'un nombre impressionant de Sharingan! Pourquoi avoir autant déviés sur les Sharingan?Il est vrai qu il reste un grand mysère autour d'une sharingan mais je trouve que cela tourne un peu au vinaigre...Quand à moi, je pense que tous les possesseurs de pupilles spéciales ont un lien...les Hyuga, les Uchiwa ou encore la prof...Il serait peut etre temps que l on nous eclaircissent un peu autour de cela, les sharingan comme l'indiquent ce topic sont omniprésent voir un peu trop je pense!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au debut il voulais peut etre nous faire croire que Naruto etait devenue plus fort que Sasuke maintenant qu'il a le Senjutsu mais y fait tout apres avec le combat des Kage et contre Danzo pour donnée un maximum de pouvoir "Extra" au Uchiwa du coup je me pose une question, Naruto battra t'il Sasuke a la fin?

 

 

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, surtout pour le "fait tout après avec le combat des Kage et contre Danzo pour donnée un maximum de pouvoir "Extra" au Uchiwa", en effet Izanagi semble un peu abusée,quoique pour un uchiwa normal ce jutsu est limité à deux minutes dans toute sa vie... d'autant que ça ne doit pas être aisé à apprendre, mais ce que sasuke a montré face aux kage n'était pas nouveau, les jutsu surpuissant du MS on les connait depuis longtemps et le chakra très puissant des Uchiwa ce n'est pas nouveau non plus.

 

Bien sur les pouvoirs du MS sont monstrueux mais depuis le combat sasuke/itachi on les connait et je trouve ça dommage car ça gache le suspence, ayant montré amaterasu et  tsukuyomi face a Hachibi et annonçant une nouvelle technique qu'il voulait tester avant l'attaque du conseil, il était presque sur que sasuke nous montrerait ensuite susanoo, et après la prestation d'itachi avec cette technique (il a soumis Orochimaru avec, et rapidement, pourtant c'est pas Jo le clodo il a le niveau kage...) il parait normal que les kage soit mis en difficulté par cette technique "parfaite". Sasuke n'est pas cheaté, son évolution est logique, c'est plutôt le potentiel du MS qui est remarquablement cheaté, je me demande comment Le premier hokage a pu battre madara car au vu de ce qu'on a pu voir de yamato et de son apparition contre le sandaime, le mokuton c'est pas mal mais ça n'a pas l'air fou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sharingan donne de grands pouvoirs.

 

Mais je ne dirais pas cheater pour autant.

On parle du pouvoir de controler les gens, Izanagi etc...

 

Mais le contrôle des gens, seul Shisui l'avait.

Izanagi, ce jutsu revient à sacrifier à jamais son oeil pour seulement 2 mins.

Je pense que c'est le genre de technique qu'on utilisera pas si souvent que ça. 9_9

 

 

je me demande comment Le premier hokage a pu battre madara car au vu de ce qu'on a pu voir de yamato et de son apparition contre le sandaime, le mokuton c'est pas mal mais ça n'a pas l'air fou.

Comparé le mokuton no jutsu de Yamato et Danzo à celui de Hashirama :o :o :o

C'est vraiment insensé ???:P

 

Et puis, on sait trop peu de chose sur Shodaime et Madara.

Parler de leur combat serait completement vide de sens ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le contrôle des gens, seul Shisui l'avait.

Izanagi, ce jutsu revient à sacrifier à jamais son oeil pourseulement 2 mins.

Je suis 100% d'accord. Shisui est une exeption dans le clan Uchihua, à l'image d'Itachi,Sasuke et autre Madara...

Son pouvoir est tellement puissant que en plus d'etre connu (exemple de Shisui, qui semble très marqué de son affrontemment contre Shisui), tout le monde se l'arrache.

Danzo ne le greffe âs à son bras, mat dans son orbite, ça prouve bien toute l'importance qu'il attache à cet oeil. Et Madara à sans doute organiser cette baston Danzo vs Sasuke pour réccuperer cet oeil de Shisui. Il n'est d'ailleurs pas heureux de voir que Danzo (dans un a un dernier acte héroique a détruit l'oeil de Shisui).

Tout ça pour dire que Shisui n'avait rien du commun des uchihua...

 

Quand à Izanagi, ce pouvoir nous semble cheater car Danzo en avait 10 greffés sur le bras, mais un simple uchihua, devait y réfléchir à deux fois avant d'utiliser cette technique. Et une deuxième utilisation devait lui sembler encore plus insencé, car si il transforme la réalité en Genjutusu, il n'en serait pas moins avaeugle.

DOnc Izanagi est certe une technique très puissante, mais pas cheatéé. il ya un très gros prix à Payer lorsqu'on l'utilise....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand à Izanagi, ce pouvoir nous semble cheater car Danzo en avait 10 greffés sur le bras, mais un simple uchihua, devait y réfléchir à deux fois avant d'utiliser cette technique. Et une deuxième utilisation devait lui sembler encore plus insencé, car si il transforme la réalité en Genjutusu, il n'en serait pas moins avaeugle.

DOnc Izanagi est certe une technique très puissante, mais pas cheatéé. il ya un très gros prix à Payer lorsqu'on l'utilise....

Mais quelle blague, tout ça !

 

Donc si je comprends bien si on affronte un Uchiwa  qui a éveillé son "simple sharingan":

 

Au taijutsu, non seulement il copie tes mouvements (que toi tu as bavé pour élaborer), mais en plus il anticipe tes coups. Donc affronter un Uchiwa au Taijutsu, à moins que tu soit beaucoup plus rapide que lui (confère Lee ou le raikage), c'est mort.

 

Au genjutsu, non seulement le sharingan permet de voir à travers tous les genjutsus, mais en plus grâce à l'effet rotatif de la pupille il permet de les lancer en croisant le regard de l'adversaire (confère Kakashi). Donc contre un uchiwa  le genjutsu c'est rapé.

 

Au ninjutsu il permet de décomposer, de mémoriser et de copier n'importe quel techniques de sceaux et donc le ninjutsu que tu emploies. Donc à moins d'avoir plus de chakra que ton adversaire et de combattre à l'usure ou de jouer les affinités, contre un Uchiwa le ninjutsu c'est fortement compromis.

 

Maintenant on apprends qu'une technique du Sharingan (Izanagi) peut déjouer la mort au prix de la fermeture d'un œil définitive d'un œil.

Mon dieu quel drame, au lieu de mourir me voilà borgne. Ma vie est finie je ne vais plus pouvoir aller regarder le cinéma en relief !

Et si on faisait un sondage chez les ninjas pour savoir lesquels seraient prêt à sacrifier un œil pour avoir la vie sauve ? Je me demande bien quels en seraient les résultats.

 

Bref c'est vrai, le sharingan c'est pas du tout cheaté .

 

Ps: Je me demande quel serait le niveau d'Iruka s'il en avait un. Et la on ne parle que du "simple sharingan, on n'aborde même pas le MS.

 

Le sharingan pas chéaté !? Mais dans 10 ans avec le recul et la fin du manga,  ce sera devenue une référence dans l''over-grobillisme, comme l'est devenue le pouvoir des super sayan (niveau 1, puis2 ,3,4) dans dragon ball.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...