Aller au contenu

Sasuke, les Uchiha et le sharingan, omniprésents dans Naruto ?


Komatsu
 Share

Messages recommandés

@ kun sama :

 

A partir du moment où Saske active son sharingan, Haku décide de plier le combat. Tout ce que peut faire Saske c'est augmenter ses réflexes (de défenses en l'occurrence). Cette nouvelle virgule ne l'aide pas à finir le match car dès l'instant ou il l'active, il se fait one shot (pour aider Naruto c'est vrai).

 

    Mais si cette nouvelle virgule l'avait aidée à mieux anticiper retourner le combat à son avantage comme tu sembles vouloir me l'expliquer, pourquoi il n'a pas réussi à prendre Naruto et bouger dans un quoi de map, histoire de se mettre à l'abri? Pourquoi se retrouve t il criblé de senbon jusqu'à la gorge? Je pensais que la curiosité t'aurait poussé à lire le reste du fight mais si tu regardes cette page

 

http://www.onemanga.com/Naruto/27/06/

 

    Saske a à peine le temps de voir qu'Haku se dirige vers Naruto, ça se joue à quasi rien qu'il finisse Naruto.  Tout simplement car les capacités d'anticipation du sharingan ne sont pas débloquées. Sa vision est améliorée certes, ses réflexes aussi, mais il partait de si loin au début du combat. Je dirais que grâce à cette activation, il se tapait moins la honte qu'au début du combat ;D  (je prends pour début du combat le moment où il est pris dans le jutsu de glace de Haku)

 

 

    @ Yag :

 

tout à fait d'accord avec toi, en ajoutant qu'être le fils de Minato ne veut pas dire avoir un KK. Il est le fils d'un génie oui mais c'est tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 965
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

avec ce chapitre, y a une chose qu'on peut affirmer: sasuke est pathétique. Il se pose en victime alors qu'il est le premier responsable des choses. Mr est un vengeur mais qui ne réfléchit pas. Il rend responsable la mort de son frère alors que c'est lui qui le "tue". Franchement, je trouve Orochimaru bien plus intéressant parce qu'il s'assume ainsi que ses actes alors que sasuke lui, cherche des excuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question que représente chacune des queues des bijuus?

Est ce leur ages? une queue pour un siecle, j'en doute vu que l'ermite les a créé en même temps à prioris, maintenant si chaque queues représente un niveau de puissance, avec pour chacune d'elle un type de pouvoir particulier.

Je pense que Kyubi est celui qui se rapproche le plus de Juubi ??? ET que la différence entre lui et hachibi est la quantité de chaka, ainsi que l'affinité

Maintenant on voit une image d'un monstre possèdant le sharingan sencé appartenir au clan des ushiwa, qui eux même semble maudit.

 

SIMPLE HYPOTHESE : L'ainé reçoit le coté spirituel en gros l'âme du monstre ainsi que le sharingan (c'est le coté sombre), Il se pourrait qu'au final les uchiwas soit en quelque sorte les descendants du monstre, puisqu'il possède son pouvoir, et que le sharingan permet de controler le corps de la bête vu que l'esprit est supérieur au phisique, cela expliquera leurs emprise sur les bijuus.

 

en faite on a un triangle à la fin :

l'esprit de juubi = les uchiwas

le corps de juubi = enfermé dans la lune

et la puissance physique et psychique (les pouvoirs) = les bijuss

 

triple protection pour éviter la réincarnation, seulement si quelqu'un en essayant de combiner le pouvoir de tous les bijuss et l'esprit grace au sharingan, avec l'aide de la statut finissait sans le vouloir par rassembler les trois partie, il faudrait un mec surnaturel pour arreter le monstre, à moins que naruto puisse garder Kyuubi, il possèderait une queue de moins que juubi (l'esprit) sauf s'il fait équipe avec sasuke humm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Danzô Shimura

 

Au début du combat, Sasuke est incapable de voir Haku se déplacer.

Il ne sait même ce qui se passe :-[

 

Quand il active son sharingan, il est capable de percevoir les mouvements de Haku et arrive même à sauver Naruto.

 

C'est indéniablement une énorme amélioration. 8)

 

Haku tend un piège à Sasuke car il remarque que désormais il ne peut plus attaquer directement comme il le faisait au début du combat.

 

Donc oui, pour moi le vent tourne dès que Sasuke active le sharingan.  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le sharingan permet de percevoir ce qui est spirituel, et de décortiquer les différents jutsus, comme un traducteur multilangue, pour trouver la solution et parer la moindre attaque, il permet aussi d'aciver des techniques propres au clan uchiwa.

Mais que peut il faire si son adversaire contole son enviroonement et qu'il ne fait plus qu'un comme au final naruto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez Sasuke !!! Il ne te reste plus qu'a enchainer Kakashi, Yamato, les 2 conseillers, les ex-guennins, Naruto, le tout sans te reposer car tu as désormais une réserve de chakra infini.

De toute manière, les autres persos désormais on s'en fout, ils font tous pitié comparés a tes supers pouvoir divins sharinganiens qui te permettent a 17 ans de violer a la chaine les plus grands ninjas que l'histoire ait connus.

Kakashi, qui doit le tuer, préfère taper la discute plutôt que de l'empaler en douce comme il a pu le faire avec Kakuzu, mais de toute manière le manga a définitivement perdu toute cohérence.

Sasuke ne distingue même plus ses objectifs et s'en prend désormais a tout le monde sans motifs. C'est le pire "méchant" qu'il m'a été donné de voir.

On regresse franchement, ou alors c'est le personnage de Sasuke qui ressemble de plus en plus a un môme de 7ans en colère.

Je n'est qu'un seul mot, minable ! Ce manga me déplait de plus en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire codbarre, au contraire ! C'est là que tout l'intérêt des up sans limites de Sasuke prennent tout leur sens !

On ne peut pas se servir du sharingan comme il l'a fait, gouter à son pouvoir et utiliser sa haine ainsi sans en subir les conséquences. C'est normal !

 

Sasuke est vraiment devenu un shinobi du mal. Il n'est plus qu'un boucher, un homme qui n'a pour seul but que de déverser sa haine sur tout le monde.

 

C'est génial tout ça !

 

Ce qui aurait été anormal, c'est que le MS de Sasuke n'ait aucun désavantage, aucune contre partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal avec cette demande complètement irrationnelle de Sasuke:

 

"Itachi... mon père et ma mère...le clan... si vous pouvez tous les ramener, alors j’arrêterai!". Mince, il a dû fumer un sacré paquet de champi pour sortir ce genre de connerie phrase et ça l'a fait retomber en mode gamin borné de 8 ans.

S'il commence à tapper du pied, c'en sera définitivement fini de sa santé mentale!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ! On pourrait créer un post, pour spéculer sur les futurs tour de passe passe que Kishimoto va nous sortir de son chapeau, pour mettre en avant Sasuke et surtout qu'il ne prenne pas plus qu'un petit coup sur une joue, le sang c'est salissant :(

 

Kakashi est bien classé coté cote de popularité chez nos amis Japonais ?

 

Si Sasuke arrive à mettre kakashi en difficulté avec ce qu'il a enchainé, je rigolerais bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Elvira :

 

J'ai du mal avec cette demande complètement irrationnelle de Sasuke:

 

"Itachi... mon père et ma mère...le clan... si vous pouvez tous les ramener, alors j’arrêterai!". Mince, il a dû fumer un sacré paquet de champi pour sortir ce genre de connerie phrase et ça l'a fait retomber en mode gamin borné de 8 ans.

S'il commence à tapper du pied, c'en sera définitivement fini de sa santé mentale!!!

 

Euh... Non, Sasuke n'a rien fumé du tout ^^. Je veux bien qu'on le trouve abusé et tout, mais il n'est pas devenu complétement débile... Cette phrase est rhétorique, Sasuke sait très bien que tout ce qu'il a perdu ne reviendra jamais à lui, cette phrase veut tout simplement dire : "Ok, j'arrêterais de me venger quand les cochons voleront".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Itachi-DG: Je vois bien ce que tu veux dire^^

 

C'est donc la confirmation sans appel que le Sasuke qui se dresse devant Kakashi and Co s'estime inarrêtable! 

De plus, toute tentative visant à le soustraire de sa vengeance serait nulle et non avenue!!! Sa tête va exploser, ou alors il va finir par se consumer de l'intérieur....Oo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Danzô Shimura

Au début du combat, Sasuke est incapable de voir Haku se déplacer.

 

  FAUX!!!

 

    C'est bien que tu parles de début du combat. Je pense que ces pages mettront fin au débat...

 

http://www.onemanga.com/Naruto/26/10/

 

   D'entrée de jeu Saske, sans son sharingan, note que le jutsu d'Haku pompe en shakra, le truc pour lui c'est de l'épuiser, le "il commence déjà à ralentir" est assez clair... On parle même pas de sharingan.

   Mais surtout Haku se sent en danger car il voit Saske comprendre ses déplacements, toujours sans sharingan.

 

http://www.onemanga.com/Naruto/26/20/

 

Donc dire que Saske est incapable de voir Haku se déplacer sans son sharingan est faux.

 

Il ne sait même ce qui se passe :-[

 

    RE-FAUX!!!

 

les mouvements il les perçois déjà avant d'activer sa moitié de sharingan voici les pages :

 

http://www.onemanga.com/Naruto/26/20/

http://www.onemanga.com/Naruto/27/03/

 

 

   "Il semblerait qu'il apprends doucement à suivre mes mouvements" et le "Tu bouges bien" dit Haku, sont clairs la aussi. Saske sait ce qui se passe... Et il n'a toujours pas de sharingan... On est d'accord?

 

 

Quand il active son sharingan, il est capable de percevoir les mouvements de Haku et arrive même à sauver Naruto.

C'est indéniablement une énorme amélioration. 8)

 

    J'en rigolerai presque...Comme dis précédemment, les mouvements il les perçoit sans son dôjutsu. Et en quoi est ce une amélioration? Il est criblé de senbon la seconde qui suit l'activation de son tomoe. Pourquoi na t il pas tout simplement stopper la course de Haku en balançant deux trois shuriken, par exmple? Laisse je vais répondre à ta place : Il n'avait pas la capacité d'anticiper. Son sharingan le permettait pas, il lui a permis d'augmenter ses réflexes qui étaient déjà bon certes (cf les liens ci dessus), c'est tout !!

 

Haku tend un piège à Sasuke car il remarque que désormais il ne peut plus attaquer directement comme il le faisait au début du combat.

Donc oui, pour moi le vent tourne dès que Sasuke active le sharingan.  :D

 

Tu veux me faire mourir de rire en affirmant des trucs comme ça?

Il se fait planter de partout la seconde qui suit l'activation de son sharingan, et tu parles d'amélioration. Haku décide d'en finir et c'est ce qui se passe. Et il aurait pu le faire dès le début. Le résultat est quasi le même, Saske est hors d'état de nuire, à la différence près que le nukenin de Kiri se met à dos Naruto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'en restera plus que deux, Sasuke et Madara.

C'est beau quelqu'un qui croit en ses convictions  ;D.

 

Faut arreter de meme supposer que Sasuke puisse battre Kakashi. Sasuke en plus d'etre pas loin du chaos (en terme d'épuisement), va devoir se farcir un Utilisateur du MS.

Certe Kakashi n'a pas beaucoup de Chakra, mais quand meme, ave les derniers combats de Sasuke, il a l'avantage de ce coté.

Enfin, Kishi a parler de l'année de Kakashi, son année ne va certainement pas commencer par une défaite ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'en restera plus que deux, Sasuke et Madara.

 

Qu'il en reste dix ou deux, ça changera pas grand chose, vu qu'on voit toujours Sasuke!! Même quand Tobi/Madara mourra, ce sera Sasuke qui restera au premier plan!! C'est pour ça, que pour moi, la disparition de Kakashi ne résolverait pas l'omniprésence de tout ce qui a attrait aux Uchiwa (donc son sharingan), donc autant qu'il ne meurt pas de sa rencontre avec Sasuke!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour changer un peu le menu, philosophons un peu:

- le jour de la formation des équipes genin, après le diplome de lacédemie, Sandaime n'a-t'il pas eu tord de confier sasuke à Kakashi? Si on prend le temps d'y réfléchir un peu, il n'est pas faut de dire que le Hokage a commis là une grave erreur puisque le sharingan du juunin était là pour lui rappeler en permanence ce qui était arrivé à sa famille. Même si ce gars était le mieux placé pour entrainer le genin, en même temps il ne faisait que le torturer. Je pense que Sandaime aurait dû le confier à quelqu'un d'autre que lui. Il aurait été plus judicieux de le confier à quelqu'un plus apte à le faire évoluer, un peu comme Gai qui reste pour moi le meilleur sensei à ce jour. Il entraine ses élèves aussi bien physiquement que mentalement.

 

- seconde point: si Shodaime et Madara illustre la rivalité qui existait entre les 2 fils de Rokkuudou, est-ce vraiment aujourd'hui sasuke et naruto? Perso, j'aurais tendance à dire que c'était le blondinet et Itachi (qui reste le vrai génie du clan uchiha) mais que ce dernier a refusé de prendre ses responsablités et s'est déchargé sur son frère. Si on compare les 2 frangins, il est clair qu'en comparaison sasuke est loin d'être un génie. Il n'a fait jusqu'ici que se reposer sur les pouvoirs des autres (sceau maudit, serpent blanc,....) alors qu'Itachi reste le Uchiha.

 

- dernier point: la nature de sasuke n'est-elle pas en réalité celle que l'on a actuellement? J'aurais tendance à penser que même si le clan maudit n'avait pas été annihilé, le nuke-nin serait devenu tel qu'il est, à savoir un autre Madara. Il ne serait jamais parvenu à égaler son frère et aurait fini par péter un plomb (comme avec naruto sur le toit de l'hôpital, en First Gen). D'ailleurs ce n'est pas un hasard si Itachi dit qu'il est comme Madara et que Kyuubi fait la comparaison (même Orochimaru). Il aurait donc fini par chercher le pouvoir pour s'imposer aux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non quand même pas, Sasuke n'est pas comme Madara de nature. Je ne vois pas pourquoi il aurait péter un plomb à cause d'Itachi, surtout que dans ton cas (si le clan était encore en vie) son père aurait moins compté sur Itachi (bah oui pas de coup d'état en perspective) et se serait donc plus occupé de Sasuke, c'est tout ce qu'il cherchait.

 

Sinon ou t'as vu qu'Itachi le comparait à Madara ? J'ai plus souvenir qu'il dise de lui qu'il est pur mais naïf et donc très influeancable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ baroudeur :

 

    Premier point :

 

    Je pense au contraire que c'est un choix judicieux de la part d'Hiruzen que de confier Saske à Kakashi. Au delà du Sharingan, il était le plus à même de contenir le p'tit spasmophile. Le caractère de Kakashi jeune est identique à celui de Saske. Le Copy Ninja a réussi à changer, à sortir du cycle vengeance/ haine. Il était donc très bien placé pour conduire Saske sur la bonne voie. C'est une vision à long terme qu'a eu le Sandaï-Hokage, en toute connaissance de cause.

 

    Second point :

 

Ca vaut seulement si on prend Madara pour un gentil qui oeuvre pour le bien. Madara, à mon humble avis, est à des années lumières de cette image de gars guilleret. C'est un guerrier, au sang froid qui n'a pour but que d'être le plus fort ; et au shakra sombre, comme ses desseins. Comme Saske...

 

    Dernier point :

 

Je pense pareil. La nature de Saske est profondément noire. Déjà tout petit, il est toujours enclin à bouder pour un rien. Surement du au trauma que son père lui a fait subir, en le laissant toujours derrière son frère. Il a grandis dans un complexe d'infériorité (eh!! t'as dis qu'on philosophait un peu  ;D ). Le dernier spoil tend dans cette idée : "rendez moi mon jouet clan et j'arrête. Na!!" Et sa vengeance n'est qu'un prétexte pour faire le mal partout où il passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Danzô Shimura

 

Ce que tu dis est trés intéressant, tu explique bien la vision des choses et je te rejoint sur bon nombres de points avancés.

Juste sur sasuke, je pense pas que cette vengence est seulement un pretexte pour répandre le mal et la terreur, son comportement est tout a fait comprehensible non ???

Certe, ces actes ne sont pas tous justes, mais pour l'instant il a tuer danzô (un juste retour des choses).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Danzô Shimura

je pense pas que cette vengence est seulement un pretexte pour répandre le mal et la terreur, son comportement est tout a fait comprehensible non ???

 

   Non, dans ce cas la, Sasori a eu raison de rejoindre l'Aka, Naruto devrait libéré Kyubi une bonne fois pour toute, Gaara a eu raison de mettre le zbeul à Konoha et de buter, Iruka devrait buter Naruto, etc...

 

 

Certe, ces actes ne sont pas tous justes, mais pour l'instant il a tuer danzô (un juste retour des choses).

 

   Danzô oeuvre pour son village avant tout. Il descends d'une famille qui s'est toujours sacrifié pour les autres. Si je te suis ces actes sont justifiables à lui aussi non?

 

     Il faut s'enlever du crâne que Saske est un gentil en quête de justice. Il vaut pas mieux que Madara ou Danzô.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vaut pas mieux que Madara ou Danzô

Quoi???

Sasuke est largement en dessous de Danzo. Sasuke est un nuke-nin, qui a assassiner un Kage et attéenté à la vie de 3 aurtes au moins.

IL veut tuer ses anciens nakamas de la team 7. IL se débarrasse de Karin alors qu'elle lui sauve la vie.

Bref faut arreté ( cette phrase ne vise pas @ Danzo Shimura)

 

@naruto-hokage sama:

C'est quoi le plus compréhensible pour toi?

Tuer ses amis dans une quete de vengeance que son frère n'a jamais voulu, ou éliminer un clan qui représente une menace pour le village de Konoha?

Parceque pour l'instant, le criminel c'est Sasuke et pas Danzo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Yag :

 

      Disons que Danzô n'est pas un saint non plus. Exterminer une population pour préserver la paix, c'est remettre à plus tard la guerre, non? D'autant plus qu'en fait, on ne sait rien de pourquoi le clan a été annihiler. Les seuls éléments qu'on a viennent de Tobi, qui trafique la vérité à son compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...