Aller au contenu


Sasuke, les Uchiha et le sharingan, omniprésents dans Naruto ?


Komatsu
 Share

Messages recommandés

Le sacrifice de Jiji n'a en aucun cas influé sur le combat Pein vs Naruto. Jiji dit " Le vrais n'est pas parmi eux " en quoi ça influ un combat ça, ça donne rien sur l'ennemi, ses capacités, faiblesses etc. Juste Naruto a pu penser à se planter un récepteur de chakra pour aller chercher Nagato, après avoir battu Pein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 965
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le sacrifice de Jiji n'a en aucun cas influé sur le combat Pein vs Naruto. Jiji dit " Le vrais n'est pas parmi eux " en quoi ça influ un combat ça, ça donne rien sur l'ennemi, ses capacités, faiblesses etc. Juste Naruto a pu penser à se planter un récepteur de chakra pour aller chercher Nagato, après avoir battu Pein.

 

Bah déjà NAruto aurait balancé un FRS sur le GAkidô ce qui lui aurait fait perdre une bonne partie de son chakra. Il n'aurait pas cherché à en finir avec Jigokoudô en particulier (on aurait pu avoir une réinvocation des corps).

 

Ensuite en 1 vs 1 avec Pain frais Naruto aurait pas tenu longtemps c'est sur. Tendô est plus fort que les 5 autres, et si à la fin il n'esquive pas le Rasengan final c'est bien à cause de la tension accumulée (le Choo Shinra Tensei n'y est pas étranger^^) Après pareil pour l'intervention de kyubi, qui se solde sans aucune contrepartie pour Naruto à cause d'une intervention de Yondaime; non vraiment PAin a affronté NAruto, Konoha, et même le fantôme du défunt Yondaime^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi Jiji n'a pas appris à Naruto le Mode Sennin avant ? disons pendant les 3 ans où il l'entrainait ? Quand les grenouilles ont elles décidaient d'enseigner le senjutsu à Naruto ? Après la mort de Jiji, si Jiji n'était pas mort Naruto n'aurait pas eu le mode sennin et ne sera pas assez fort pour battre Nagato.

 

Jiji est mort pour le up de Naruto, il a donc influencé le combat de cette manière. Après c'est Naruto qui fait le travail, mais sans mode Sennin quelle aurait été ces chances ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol25

Tu ne vas quand même pas reprocher à naruto d'avoir le mode sennin! Je pense que nagato n'est pas invincible mais c'est pas une quiche non plus , il faut un pouvoir particulier pour le vaincre ( MS, senjutsu ou autre ).

Naruto sans le senjutsu ne bat pas nagato comme nagato sans rinnegan ne bat pas naruto en mode sennin!

Kishi les a juste mis sur un pied d'égalité avec le senjutsu!

Tu me fais rire parce que tu dis que si jiji n'était pas mort , naruto n'aurait pas eu le senjutsu... mais si jiji n'était pas mort ça veut dire qu'il n'y aurait pas eu de combat Jiji vs Pain donc finalement la situation est caduc et dans ce cas là il se passe plus rien dans le manga donc autant l'arrêter!  :-[

Au meilleur des cas Jiji serait toujours en vie et rien ne l'empêchait d'apprendre le senjutsu à naruto!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto sans info, c'est Naruto sans mode sennin car il l'a apprise pour battre Nagato.

 

Tu casses toute l'intrigue du manga sans vraiment le savoir. Certains oublient le discours de Tsunade et Fukasaku une fois que Naruto part du bureau du Kage ... Quand Fukasaku parle de de Naurto, il parle de lui comme étant l'enfant de la prophétie : c'est la première chose qui motive Fukasaku pour l'entraîner au Senjutsu.

 

Sérieusement, si on suit ta logique : Sasuke n'aurait jamais dû avoir le MS s'il n'avait pas appris la vérité sur Itachi ... Naruto n'aurait jamais dû avoir le Senjutsu s'il n'avait pas entendu parler de la mort de Jiraiya ?

 

Je ne vois pas comment on peut dire des choses comme ça. Si Sasuke n'avait pas rencontré Orochimaru (sans information sur lui), il n'aurait pas eu le sceau, si Obito n'aurait pas été tué, Kakashi n'aurait pas eu le Sharingan, alors si on fait un Kakashi vs ?, à 100%, sans information, c'est un Kakashi sans Sharingan pendant qu'on y est ?

 

En gros, tous les prochains power-up ne devraient pas être pris en compte dans les combats ? Alors Jiraiya serait vivant, Obito aussi etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kishi les a juste mis sur un pied d'égalité avec le senjutsu!

 

Oui, mais il a tué Jiji pour le power-up de Naruto.

 

Pourquoi Jiji n'a pas appris le senjutsu pendant les 3 ans? Plutôt la question est pourquoi Kishi ne donne pas le senjutsu à Naruto après son retour à Konoha?

 

Pour moi c'est du à la cohérence dans le manga, si Naruto avait eu le senjutsu alors là c'était la fin du manga. Super-Naruto face à l'aka, l'aka n'aurait eu aucune chance. Après, Kishi a besoin d'un up rapidede Naruto pour battre Nagato. Il décide de sacrifier Jiji pour une des techniques ultimes de Naruto.

Cette histoire est la même que le FRS de Naruto. Un up ultra rapide. Naruto reviens de 3 ans d'entrainement avec Jiji, en ne connaissant même pas son affinité, Kakashi lui apprend alors que les Kage bushin permettent un entrainement ultra rapide, là Kishi sacrifie de la cohérence dans son manga. Avec le senjutsu, au moins, il sacrifie un perso (Jiji) c'est mieux que la cohérence de mon point de vus, donc je n'ai rien contre!

Naruto sans la mort de Jiji c'était un "gamin" qui ne connaissait pas grand chose à la "souffrance du monde shinobi". Le power up énergie Naturel n'est possible qu'avec un power-up psychologique + les grenouilles qui ce décident à entrainer Naruto. Sans la mort de Jiji tout cela n'aurait pas été possible.

/

Note: J'irais plus loin, après il a été obligé de donner des power-up à Sasuke : en force/chakra + psychologique, cela pour compenser Naruto ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah déjà NAruto aurait balancé un FRS sur le GAkidô ce qui lui aurait fait perdre une bonne partie de son chakra. Il n'aurait pas cherché à en finir avec Jigokoudô en particulier (on aurait pu avoir une réinvocation des corps).

 

Ensuite en 1 vs 1 avec Pain frais Naruto aurait pas tenu longtemps c'est sur. Tendô est plus fort que les 5 autres, et si à la fin il n'esquive pas le Rasengan final c'est bien à cause de la tension accumulée (le Choo Shinra Tensei n'y est pas étranger^^) Après pareil pour l'intervention de kyubi, qui se solde sans aucune contrepartie pour Naruto à cause d'une intervention de Yondaime; non vraiment PAin a affronté NAruto, Konoha, et même le fantôme du défunt Yondaime^^

 

J'ai l'impression qu'on me lit vraiment pas, n'essaie pas de changer le combat avec tes circonstances sa ne mene à rien, de toute façon Naruto n'aurait pas balancer de FRS sur Gakido, en pleine course avec déjà deux clones, pas moyens.

Et puis je vois pas d'ou tu tiens que Tendou est meilleur que Naruto, Tendou a failli y passer face à Kakashi. Naruto l'a battu sans mode Sennin.

Naruto est un jin, c'est normal que Kyuubi internvienne, si tu mes tous les avantages sur Tendou et aucun pour Naruto. En gros tu nous fais un Tendou à 100% et un Naruto qui ne peut utiliser ses points forts.

Je le repète, ya eu un combat, Naruto a gagné. Point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et nagato sans la mort de ses parents et de Yahiko c'est quoi? Bah c'est pas de rinnegan mon pote!!

Sasuke sans la mort de son clan et d'itachi c'est quoi? Bah c'est pas de sharingan et pas de Mangekyo non plus!!

Donc arrête de sortir des "sans ça il y aurait pas ça!"

Si naruto avait eu le senjutsu à son retour les choses ce serait surement passé autrement et toi comme moi ne savent pas ce qu'il ce serait passer donc stop tes suppositions!

Laisse moi rire ton dernier argument: Kishi obligé de up sasuke pour compenser! Nan mais je sais pas où tu vas chercher ça mais bon...surtout que ça a toujours était sasuke le plus up des deux! En tout cas à l'heure qu'il est c'est plutôt à naruto d'être méga up pour compenser ;D

 

Edit : re +1 Aarosh , de plus j'adore vraiment ton avatar Tobirama Senju! Vu sous cette angle il est vraiment classe Nidaime!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je distingue Naruto/Sasuke de Kakashi/Nagato.

Pour Kakashi/Nagato, l'auteur ne nous montre pas les power-up, je les prends donc comme des postulas de départs.  Kakashi a les sharingans depuis le debut, Nagato le rinnegan depuis qu'on le connait... Idem on sait tous que Naruto a Kyubi depuis les premiers chapitres. Cependant ici on parle de pouvoir développer par l'auteur au cours de la construction de son histoire.

 

Pour Naruto et Sasuke l'auteur montre les "power-up" ceux ci sont rapides pour là plupart. Mais ils sont tous liées à un évènement externe. Mort d'Itachi pour Sasuke, Mort de Jiji pour Naruto. Ces évènements construisent et construirons les ninjas (personnages) qu'il seront.

Dans le cas particuliers de Naruto, ce power-up étaient dans l'optique à cours terme (à long terme je suis pas devin) de battre Nagato. Un combat Nagato chef de l'aka Naruto était inévitable. L'auteur met à niveau Naruto par la mort de Jiji et en profite pour faire évoluer son personnage. Il avait d'autre possibilité : entrainement pendant 3 ans avec Jiji ... mais il a préféré sacrifier Jiji (évènement externe) qui a posteriori ne devait plus servir dans le manga. Nagato est battu par le New-Naruto qui est née de la mort de Jiji. C'est pour cela que je dis que Old-Naruto a pu devenir New-Naruto et gagner contre Nagato qu'avec l'aide externe de Jiji. Pour ce qui est du pseudo-entrainement pour avoir le senjutsu lol. En quoi quelques semaines, il fait ce qu'il n'a pas fait en 3 ans ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi quelques semaines, il fait ce qu'il n'a pas fait en 3 ans ...
 

 

Naruto a même plus progressé que Sasuke si on regarde le Databook. Le Timing avec les clones, les Rasengan parfaitement bien utilisés, un Taijutsu plus efficace allié aux Kage Bunshin, une volonté encore plus grande, encore plus de chakra : tout ça, c'est grâce à Jiraiya. Quand je dis qu'il a plus progressé, c'est que ses statistiques ont réellement changées, alors que Sasuke avait déjà un 3 en Taijutsu, et il a 3.5 désormais, là où Naruto avait un 2, il a un 3.5 aussi ... même si Sasuke à cette époque était toujours bien plus fort que lui.

 

Leur entraînement consistait surtout à maîtriser Kyûubi, seulement, vu la tête des personnes qui maîtrisent/aient les Bijûu, il faut beaucoup plus de 3 années. Malgré cela, Naruto peut rester conscient jusqu'à 3 queues, qui lui donne déjà un pouvoir assez grand pour mettre une petite raclée à Orochimaru.

 

Les liens qu'il a tissé avec Jiraiya lui ont permit de s'éveiller au Senjutsu, au-delà d'un maître lambda, il faut voir un maître qui a tissé des liens avec son élève ... c'est ce qui rend Naruto si fort maintenant. Il a accès aux Gama ... les invocations les plus efficaces qui permettent de t'enseigner du Taijutsu, des jutsus etc ... et le Databook précise que Naruto est capable d'invoquer toutes les grenouilles ... là où dans la FG, il n'invoquait Bunta qu'après plusieurs essais. Et en même temps, Kakashi aurait du aussi s'occuper de Naruto et le rendre un peu plus "fort" au lieu de se focaliser sur Sasuke, on aurait eu certainement un autre résulat par la suite avec Jiraiya.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est carrément pas fondé ce que tu raconte!

Parce que kakashi et nagato ont leur pouvoir depuis le début on peut rien dire !

Justement le manga s'appelle "NARUTO" donc normal que l'on voit l'évolution de A à Z du personnage...

Ensuite tu dis que les up de naruto et sasuke sont rapide mais ceux de nagato et kakashi aussi:

-Kakashi à 13 ans a le sharingan

-Nagato très jeune perd ses parents et obtient le rinnegan aussitôt!

Alors que naruto c'est seulement à 16 ans qu'il développe son pouvoir et sasuke c'est aussi à 16 ans qu'il a le MS sans compter qu'il avait le simple sharingan avant!

Kakashi/Nagato c'est exactement la même histoire que Naruto/Sasuke , c'est juste que c'est à une époque différente!

Si on suit ta logique et que le manga s'appelait "Kakashi" ou "Nagato" t'aurais pas aimer que Nagato obtienne son rinnegan rapidement dans ce cas là?

Et pour ta gouverne le "pseudo-entrainement" de naruto c'est déjà mieux que l'acquisition du MS par sasuke juste grâce à la haine et sans entrainement!

En tout cas je trouves ça facile de justifier les pouvoirs de nagato juste parce qu'il nous est apparu comme ça! Il les a acquit de la même façon que naruto et sasuke Point.

 

Edit: désolé j'ai oublié un détail, les pouvoirs de nagato et kakashi ne nous sont pas apparus comme ça, d'ailleurs Kishi fait exprès de nous montrer des flash back pour qu'on connaisse la jeunesse des personnages ,d'ailleurs kakashi gaiden a été réalisé exprès dans le but de nous montrer comment kakashi a eu son sharingan donc là encore t'as pas le droit de remettre ça en question et de zappé ce passage pour justifier ton argumentation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il faut disons 10 ans pour la maitrise de Kyubi pour Naruto il lui faudra moins de 3 ans, en utilisant la technique des clones de Kakashi. En 3 ans, Naruto n'a pas appris grand chose de concret. Les gros power-up, il les a après ces 3 ans. Là après 3 ans, il a un niveau limite pour battre l'aka, c'était le but de l'entrainement quand même. Après l'auteur imagine des scénarios plus ou moins plausible pour faire un up rapide pour battre le personnage du moment, mais ils sont tous du à un évènement externe et non pas au seul entrainement à la Lee ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qu'est ce que tu m'invente là? Qu'il faille 10 ans ,20 ans ou ,30 ans pour maîtriser kyuubi on en sait rien et d'ailleurs je vois pas quelle pourrait être l'utilité des clones dans la maîtrise de kyuubi, là encore on en sait rien si il utilisera ou non les clones!

Je suis bien d'accord avec toi sur le fait que naruto a eu le senjutsu grâce à un évènement externe , mais là où je te suis plus c'est que tu remet ça en cause alors que nagato, sasuke ou encore kakashi ont acquis leur pouvoir grâce à un évènement externe aussi, parce que je le répète encore une fois :

nagato,kakashi et sasuke n'ont pas non plus acquis leur doujutsu grâce à de l'entrainement! Alors que naruto c'est à la fois grâce à l'évènement externe mais aussi et SURTOUT grâce à l'entrainement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca devient limite hors sujet là non^^

 

M'enfin:

Et puis je vois pas d'ou tu tiens que Tendou est meilleur que Naruto, Tendou a failli y passer face à Kakashi. Naruto l'a battu sans mode Sennin.

Naruto est un jin, c'est normal que Kyuubi internvienne, si tu mes tous les avantages sur Tendou et aucun pour Naruto. En gros tu nous fais un Tendou à 100% et un Naruto qui ne peut utiliser ses points forts.

Je le repète, ya eu un combat, Naruto a gagné. Point.

 

Bah déjà face à Kakashi Tendô était au point mort (il s'est pas bougé il s'est contenté de SHinra Tensei sans rien d'autre^^)

Ensuite si NAruto le touche avec le RAsengan final c'est bien parce que NAgato peut plus réagir à cause des effets secondaires de ses supers Jutsu (dont le CHoo Shinra Tensei, sans rapport avec Konoha). De même les 5 corps ont été décimé à cause de la faiblesse passagère de Tendô. En temps normal ils les auraient pas décimé comme ça^^

 

Et enfin, je veux bien que Kyubi intervienne, mais faut pas oublier que normalement quand Kyubi se retire Naruto a la peau cramé, et peux plus bouger. Mais là niet, Yondaime (individu tierce) intervient et NAruto revient tout frais tout pimpant non là désolé c'est pas du jeu (pas de règle dans un combat certes; mais là on évalue leurs talent^^)

 

Après, pour les Uchiha, je dirais que ce sont des plombe l'ambiance, et le scénario :x 

Danzô, Kisame, les 5 Kage, Kiri, les Senju, autant d'intrigues passionnante sacrifiées pour les Uchiha, surtout Sasuke :x :x :x

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas sasuke sera moin présent dans pas longtemps car apres avoir pris les yeux d'itachi (MSE), il laissera place a la quatrieme grande guerre shinobis, aux bijus, aux kages, au monde quoi, sa nous fera soufflé un petit peu.

On le voit un peu trop en ce moment, c'est abusé (trop de combat trop de survie mal tournés etc).

Au prochain arc on repassera a autre chose et on entendra pas causer de sasuke pendant longtemps il y a des chose plus importantes a regarder que ce petit capricieu. Il a déja sacrifié beaucoup de chose au mange et pour son profit (rien que danzo c'est beaucoup (kabuto, byakugan etc)), faut que ça s'arrete.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dosu, pour la grande guerre ninja, je pense que tu va être déçu, sa va être Sasuke contre le monde. Mais je pense qu'il va avoir droit à un peu de repos, ne serais que pour prendre un peu de recul sur la situation. Et après, on devrez retrouver le Sasuke froid et ténébreux qui à su conquérir le cœur de nombreuse de kunoichi dans le monde de Naruto  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sasuke contre le monde c'est obligé, mais se sera surtout les bijuus, ils sont plus imposants, plus forts (je crois) et cela importe plus aux kages que sasuke, parce que les bijus en 1 attaque ils ont déja pété un village tout entier !

Mais oui on le verra quand même, mais il faut bien ! Si il y a que les bijuus sa va manquer de paroles c'est sur.

Pour maintenant, c'est comme tu l'as dit, il va prendre du repos, donc on le reverra pas avant au moin 10 chapitres (du moin je l'espere)  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et enfin, je veux bien que Kyubi intervienne, mais faut pas oublier que normalement quand Kyubi se retire Naruto a la peau cramé, et peux plus bouger. Mais là niet, Yondaime (individu tierce) intervient et NAruto revient tout frais tout pimpant non là désolé c'est pas du jeu (pas de règle dans un combat certes; mais là on évalue leurs talent^^)

 

Si Yondaime n'était pas intervenu Naruto aurait quand même gagné de toute façon. Bon après yaurais eu quelque complication avec un certain Kyuubi mais bon  ;D

 

dosu : Kyuubi a déjà choper un village, pas les autres, Sanbi à perdu contre Deidara, ça montre bien qu'il y a des grosses différences. De même Bunta est certes en mauvaise posture face à Shukaku, mais c'est pas comme si il c'était fait OneShot ou n'avais rien pu faire.

Si on suis la mythologie Kyuubi et Hachibi devrait être bien au dessus des autres ( Hachibi est censé être le rival de Kyuubi dans la mythologie )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aarosh : Oui c'est vrai mais là bizzarement les bijus auront mangé du lion et seront beaucoups plus forts ou paraitrons plus forts parce que si il suffit d'une personne pour tuer un bijuu la guerre va pas aller loin, donc là on vera peut etre les bijuus avec des pouvoirs encore jamais vus. Parce que tobi en disant que les kages ne fonts pas le poids face aux bijus, je pense que ca doit etre le cas. On n'a pas tout vus les bijuus donc moi je pense que là ils seront plus forts qu'avant. Je me demande ou est l'intéret de cette guerre si 1 personne arrive a défoncer un bijuu...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Madara peu gagner la guerre c'est pas l'addition de ceux ci et parce qu'il a l'initiative, l'alliance à 5 villages et 2 Jin à protéger, Madara peut décider à tout moment d'attaquer en bloc avec ses 7 Bijuu Kumo par exemple, et à moins que l'alliance ait prévu le coup et se sois réuni la bas, Kumo serait raser.

 

Au faite les Bijuu parlent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le truc que j'ai du mal à comprendre avec Madara, comment compte t-il diriger ces bijus, il ne c'est clairement pas emmerdait à tout les capturer, pour ensuite les libérer en ayant aucun moyen de les contrôler. Une idée met venu à l'idée mais je l'ai poster dans un topic plus approprié :

 

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,23142.msg749323.html#msg749323   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Pour moi la grosse déception sur ce chapitre, c'est le fait que Kabuto veuille Sasuke.

Qu'il désire le tuer, ça j'aurais compris....mais là, l'histoire de je veux son corp pour faire de nouveaux jutsus, je trouve ça très "deja-vu" et redondant.

Si Kabuto a dépassé Oro, il devrait pouvoir s'émanciper du KK des Uchihua.

C'est triste parceque Kishi, en voulant glorifier Sasuke, le transforme en marionette, que tel, tel ou tel s'amuse a manipuler.

Exemple: le deal Madara-Kabuto:

"Je veux Sasuke contre mes soldats

- Allé fais un prix

-Sasuke contre mes soldats et un barquette de fraise

-Dac tope là"

 

Au moins ce chapitre a le mérite de montrer a ceux qui croient que Sasuke fait ce qu'il veux, que le boss c'est Madara

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, aider moi un peu, Sasuke est il un tel beau gosse que tout les méchant dans le manga veulent être lui ? ;D

 

C'est vrai que Kabuto déçoit, il est décidé à reussir les projet de Oro:

-posséder Sasuke. 

-Detruire Konoha et l'akasuki.

 

Il pouvait troué mieux, en fait je serais pas surpris que le serpent accroché à Kabuto soit Oro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...