Aller au contenu


Sasuke, les Uchiha et le sharingan, omniprésents dans Naruto ?


Komatsu
 Share

Messages recommandés

Moi ce que je ne comprends pas, c'est qu'on vienne à dénigrer Naruto au profit de Sasuke, qu'on aime pas ce personnage je veux bien, mais souhaiter qu'il se fasse littéralement supplanter par le second personnage principal, y a des limites, c'est tout aussi extrême que de vouloir à tout prix que Sasuke n'apparaisse pas, même si il a que 6 mois et qu'on le voit sur une couverture et 1 case à tout péter...

 

Eh ben il y en a qui en ont marre de cette haine démesuré et ça fait fuir tous les modérés!!! Au final les topics n'ont plus de débats, ça ne fait qu'affirmer, cracher sa haine du perso.

 

Tu n'arrives pas à comprendre, ben comprend qu'on a le droit de penser autrement. On peut même vouloir que Madara devienne le gentil héro...Et alors...POURQUOI HAÏR  :o???:o

 

Tu donnes tes arguments et voilà, pourquoi haïr la personne.

 

EDIT: Je lasse :D Ne t'inquiètes pas, moi aussi cette ambiance va finir par me faire fuir comme tous les autres, car plus aucun débat n'existe ici, rien qu'affirmations et aujourd'hui on sort des je comprends qu'on ai de l'antipathie envers un fan boy. Le pire c'est que @David Villa exprimait plus sa déception de la transformation de Naruto dont il est un gros fanBoy...cherchez l'erreure 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 965
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oui c'est vrai c'est tellement mieux si le héros reste un raté toute sa vie... c'est pas comme si c'était un point récurrent du manga hein? c'est pas comme si depuis les tous premiers chapitres le raté arrivait à mettre la honte à des ninjas expérimentes comme zabuza.

 

Et c'est bien gentils de rappeler la "philosophie" initiale du manga mais faut pas la lire à sa sauce :

Déjà si naruto réussissait à battre sasuke en restant un boulet mais juste avec sa détermination je pense que tu serait le premier à gueuler, et sans doute encore plus que tu ne le fais actuellement.

 

Je pourrais savoir où es que j'ai dis que Naruto devait rester un raté ? Sa serait bien que tu évites de lire mes messages à ta sauce (si sa te rappelle quelque chose)... J'ai clairement dis que se qui me posé problème c'est la philosophie de base du manga qui est partie aux oubliettes et qui dit qu'un raté peut battre un génie par sa détermination.

 

Parce que il a oublié de préciser que le raté en question avez des petits cadeaux en plus qui l'aide bien sa quête comme Kyubi, le chakra lui venant de sa famille qui le rend plus résistant que la normale et lui donne une durée de vie plus longue que la moyenne et j'en passe... Parce que la détermination c'est bien, mais dans ce manga sa suffit pas, y a qu'à regarder ce pauvre Lee, il c'est entrainé comme un fou et tout sa pour rien, parce qu'au final, il c'est toujours fait démonter par Neji, de même pour Gaara. Et le meilleur pour la fin :

 

Par "combat" interposer Sasuke arrive à avoir sa vitesse, son taijutsu... Le tout en un mois alors que Lee y a passé des années et apprend par la même occasion une nouvelle affinité (qui requière en moyenne 20 ans) + le Chidori (technique rang A)...

 

Le principe de la détermination n'est pas à prendre dans le sens "un gamin de 5 ans qui ne sait pas se battre peut battre un kage surpuissant". A chaque fois naruto ne fait jamais de miracle, si il arrive à battre haku c'est avec le pouvoir de Kyubi, si il arrive a démonter kabuto c'est avec le rasengan, après là où la détermination joue c'est sur le feintes qu'i combine pur réussir (le rasengan tout seul n'aurait pas battu kabuto) et surprendre son adversaire justement quand celui-ci le croit à court d'options.

 

ah mais on est d'accord, malgré toute la bonne volonté du monde un gamin ne pourra battre un Kage tout comme un raté ne pourra jamais battre un génie... Tu en donne toi même la preuve d'ailleurs :

 

Naruto bat des génies mais pas grâce à sa seule détermination :

 

Haku : Il gagne grâce à Kyubi.

Neji : Il gagne grâce à Kyubi.

Gaara : Il gagne grâce à Kyubi.

 

Alors que Lee grâce à seule détermination perd face à Neji, perd face à Gaara et de même face à Kimimaru.

 

Bref je pourrais en rajouter des couches, amis en un mot comme en cent : si tu le voyais au début comme un raté c'est que t'as une mauvaise lecture du manga, et à priori ça veut très probablement dire que cette vision est biaisée par le fait que tu n'apprécies pas naruto (le personnage) à la base.

 

Pour être franc, j'ai toujours eu une préférence pour Sasuke mais au début j'appréciais Naruto et son fameux Nindo mais forcer de constater que sa fameuse philosophie de vie du raté qui bat les génies et devenu vraiment trop bidon à mon goût. Sinon, je te remercie mais ne t'inquiètes pas ma compréhension du manga est tout fait clairvoyante et objective.

 

Si tu permets, je cite ce que tu as posté dans un autre sujet pour enfoncer le clou :

Ce discours prouve bien que tu réfléchis de la même manière qu'orochimaru&co... tout ce qui compte c'est les jutsus, la puissance. Sauf que les faits sont là, madara s'est fait ratatiner par hashirama, et c'est proablement pas parceque celui-ci à glissé sur une peau de banane.

 

Et c'est là que je suis conforté dans mon idée que n'a rien compris de se que j'ai dis à la base... C'est à dire que la philosophie du manga à l'origine qu'un raté peut battre un génie grâce à sa seule détermination.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement ce que je ne comprends pas c'est la plainte de la présence des uchihas dans le manga Naruto. C'est comme si je me plaignais de la Pokeball dans Pokemon ? :o

 

Je pense que je les Senjus les Uchihas et les Uzumaki on chacun leur place dans ce récit. Faut partir du principe que sans problème y à pas d'histoire. Les Uchihas représentent le clan à problème puisque dans Naruto ça se joue sur des clans, ensuite seulement en approfondissant les choses on fait du cas par cas.

 

Faut pas se leurrer le Sharingan c'est l'arme inverse des membres du clan Uzumaki et des Senjus, parce qu'elle incarne la haine et le pouvoir qui si émane. Ce que Naruto doit faire disparaitre, ce qu'il doit combattre. Sa présente quasi permanente n'est pas un hasard.

 

Je comprends très difficilement qu'on se plaigne de ça puisque justement c'est qui alimente l'histoire même de Naruto. Comme on dit on ne fait les choses que si ça devient urgent que si ça pose vraiment problème, la nature humaine est faite ainsi. C'est avec les Uchihas qu'on comprend et qu'on commence vraiment à se poser les questions sur le système shinobi. C'est avec Tobi (le fouteur de merde) qu'on commence à avoir un image peut être fausse mais ça fait ressortir forcement des choses de cette histoire, pareil avec Sasuke il fait peut être suer certain mais son attitude négative pousse forcement Naruto à devenir quelqu'un de meilleurs pour chercher le problème en profondeur.  

 

 

Bref les questions on se le pose que s'il y a problème, les mecs bons ne sont là que parce qu'il y des mecs moins bien c'est une évidence.  

 

Des méchants y 'en a eu dans Naruto ( et oui il n'y pas que les Uchihas ) mais rare sont ceux comme les histoires des Uchihas on fait qu'on se pose des questions sur l'ensemble de l'univers Naruto et pas seulement sur le méchant en lui même. Vous ne trouvez pas ça plus intérêssant qu'un simple mauvais mec qui veut devenir le maître du monde ?

 

Car quand bien même les Uchihas portent le côté problématique dans cette histoire on se dit également que c'est pas toute la communauté Uchiha qui était mauvaise d'ailleurs ils ne semblent pas plus mauvais que les Senjus au final. ???

 

 

Moi je pense que dans Naruto des méchants on en a eu à toute les sauces mais qu'on arrive à la face finale de l'intrigue que forcement ça va se concentrer de plus en plus sur ce que Naruto doit changer dans son monde pour le reconstruire et que forcement les Uchihas et Sasuke représentent ce que le système subit s'opposant aux valeurs de Naruto et dans ce cas ils ont leur place légitime pour avoir cette présence si importante dans l'histoire de Naruto sans que ça saoul qui que ce soit.

 

 

 

Quand à Sasuke je pars du principe avec Naruto ils ne sont pas l'un sans l'autre, exactement comme le Yin et Yang.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mâât

Je peux comprendre qu'on a un avis différent du mien, et c'est tant mieux, mais je ne comprends pas.

Vouloir que Sasuke devienne le héros d'une œuvre donc ce n'est même pas le nom est incohérent, c'est comme vouloir que Vegeta devienne le héros de DBZ, Sasuke n'a pas les épaules pour être le héros de ce manga et à être constamment sur le premier plan, dans un autre manga peut-être, mais pas dans le manga Naruto.

S'offusquer de voir Naruto aussi fort à ce point là du manga (plus de 500 chapitres quand même :o) c'est insensé, qu'on aime Sasuke, je le conçois, moi-même il y a des moments où j'apprécie ce perso' (cf mon avatar), mais de là à dire que le héros est trop fort de par son statut de raté mais que la puissance de Sasuke est normale car c'est un génie, heu, "Houston, on a un problème !!" :o

Dans ce cas, on laisse faire la folie vengeresse de Sasuke et Naruto n'a plut qu'à se tailler les veines avec un kunai...

 

@David Villa

Oui c'est vrai que parfois Naruto gagne grâce à un monstre intérieur, mais c'est un Shonen, et voir cela dans un Shonen n'a rien de choquant (c'est comme Ichigo dans Bleach ou le gorille géant dans DBZ), mais ce cadeau comme tu l'appelles si bien, est resté pendant plus de 12 années de sa vie un fardeau immense.

Oui contre Haku, Naruto a eu de la chance.

Mais ce que tu oublies, c'est que contre Neji et Gaara, il a réussi à maitriser partiellement le Chakra du démon renard, grâce à quoi ? à sa détermination lesquelles ? venger Hinata et montrer la force de la persévérance pour l'un et pour l'autre, c'est sauver ses deux meilleurs amis, : Sakura et Sasuke...

Après on peut reprocher à Naruto qu'il fasse ça beaucoup trop vite, mais c'est un passage obligé si il veut ramener Sasuke. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je n'ai pas de problèmes particuliers avec l'Histoire des Uchiwa: elle est sombre, travaillée, et apporte une touche de maturité bienvenue au monde de naruto...Du moins elle devrait le faire. Mais là, l'auteur, plutot que de développer les intigues qui se nouent déja à l'époque de la naissance de Naruto, préfér nous montrer Sasuke, un personnage qui n'apporte strictement rien à cet arc de flash-back. A la limite, l'apparition d'Itachi peut se justifier, car il est possible de comprendre que sur un point, au moins, Tobi n'a pas mentit : Itachi aimait Sasuke.

 

Mais pour moi, l'apparition de Sasuke est clairement du fan service. Ici, c'est l'histoire de Naruto, ses racines, ce qui fait qu'il est ce qu'il est aujourd'hui, bon dieu ! Pas "l'histoire de Bébé Sasuke qui rencontre bébé Naruto !"

 

Et c'est ça qui m'agace, cette omni présence des Uchiwa, à travers un personnage que j'ai toujours trouvé plat (ce n'est que mon avis, bien sur, que d'autres le trouve génial et Naruto, creux comme le vide intersidéral est normal, et c'est même bien.) dont les pouvoirs semblent tomber du ciel, sans aucun entrainement (phases du manga pour moi souvent trés prenante carelles s'accompagnent toujours de révélation importantes et/ou d'effets majeurs sur Konoha.).

 

Aprés, concernant les fans inconditionnels de Sasuke et des Uchiwa, ils me font passer de l'indifférence envers ce personnage au mépris, et finalement, je touve ça grave.

 

Pour ce qui est du massacre des Uchiwa et du fait que les Senjus de Konoha (pour moi, tout ceux qui ne sont pas Uchiwa au village) qui cachent leurs action derrière "le bien de Konoha", jamais aucun d'entre eux n'a tenté de cacher que bien souvent ils avaient mal agits. Je vais faire un exemple à prendre avec des pincettes : Si, aprés qu'Hitler ai été nommé Chancelier et fait son premier coup de forces contre le Diktat de Versailles, les pays occidentaux avaient lancés immédiatement la guerre, anéantit le système Nazi en formation et écrasés l'Allemagne dans le sang, le nombre de victimes auraient été considérablement moins important que les carnages de la Seconde Guerre Mondiale. Et c'est aussi ce que Tobi explique à Sasuke : si les Uchiwa avaient lancés leur rébellion, les conséquences auraint été bien plus dramatiques. Les conseillers et Danzou ont donc agit de manière immorale, mais pragmatique, pour sauvegarder le plus de vies possibles.

Croire que l'on peut survivre et même vivre sans sacrifices est illusoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pourrais savoir où es que j'ai dis que Naruto devait rester un raté ? Sa serait bien que tu évites de lire mes messages à ta sauce (si sa te rappelle quelque chose)... J'ai clairement dis que se qui me posé problème c'est la philosophie de base du manga qui est partie aux oubliettes et qui dit qu'un raté peut battre un génie par sa détermination.

 

Parce que il a oublié de préciser que le raté en question avez des petits cadeaux en plus qui l'aide bien sa quête comme Kyubi, le chakra lui venant de sa famille qui le rend plus résistant que la normale et lui donne une durée de vie plus longue que la moyenne et j'en passe... Parce que la détermination c'est bien, mais dans ce manga sa suffit pas, y a qu'à regarder ce pauvre Lee, il c'est entrainé comme un fou et tout sa pour rien, parce qu'au final, il c'est toujours fait démonter par Neji, de même pour Gaara. Et le meilleur pour la fin :

 

Par "combat" interposer Sasuke arrive à avoir sa vitesse, son taijutsu... Le tout en un mois alors que Lee y a passé des années et apprend par la même occasion une nouvelle affinité (qui requière en moyenne 20 ans) + le Chidori (technique rang A)...

 

ah mais on est d'accord, malgré toute la bonne volonté du monde un gamin ne pourra battre un Kage tout comme un raté ne pourra jamais battre un génie... Tu en donne toi même la preuve d'ailleurs :

 

Naruto bat des génies mais pas grâce à sa seule détermination :

 

Haku : Il gagne grâce à Kyubi.

Neji : Il gagne grâce à Kyubi.

Gaara : Il gagne grâce à Kyubi.

 

Alors que Lee grâce à seule détermination perd face à Neji, perd face à Gaara et de même face à Kimimaru.

 

 

Pour être franc, j'ai toujours eu une préférence pour Sasuke mais au début j'appréciais Naruto et son fameux Nindo mais forcer de constater que sa fameuse philosophie de vie et juste bidon du raté qui bat les génies et devenu vraiment trop bidon à mon goût. Sinon, je te remercie mais ne t'inquiètes pas ma compréhension du manga est tout fait clairvoyante et objective.

 

Et c'est là que je suis conforté dans mon idée que n'a rien compris de se que j'ai dis à la base... C'est à dire que la philosophie du manga à l'origine qu'un raté peut battre un génie grâce à sa seule détermination.

 

Et bien quitte à te contredire tout en disant la même chose que toi : ta vision du "un raté peut battre un génie rien qu'avec la détermination" est fausse.

 

En plus ça n'a jamais été le nindo de naruto. Son nindo est de ne jamais abandonner, ce que tu dis c'est le nindo de lee... et oui ce nindo là s'est envolé au premier coup de vent (à mon grand regret aussi je dois dire, j'ai toujours trouvé qu'il méritait de gagner face a gaara)

 

Donc voilà, naruto pour l'instant ne semble toujours pas avoir trahi son nindo à mes yeux, le test ultime sera par apport à son "amitié" avec sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais peut-être que c'est le cas pour certains, à trop voir tous ces fanboys le mettre sur un pied d'estale, peut-être qu'ils ont commencer à de mois en moins apprécier ce personnage.

C'est le cas pour moi quelques fois , rarement , je deteste pas Sasuke , ni Naruto et je les aimes pas vraiment aussi , mais je les deteste sur le moment quand je vois un fan qui va un peu trop loin dans l'éloge du perso .

Sinon je remarque que l'on parle des fan-boys de sasuke et les anti-sasuke , mais personne se dit que d'un coté les fans de Naruto font de meme , je sais pas pour vous mais certain fan de Naruto me font le meme effet que les fan de sasuke , mais bon Naruto on a le droit c'est le héros pas vrai  9_9 ?

Sinon j'ai aucune haine envers les fans absolu , j'en suis un de Kakashi , et je dois déjà avoir mis la haine à quelques uns j'imagine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le cas pour moi quelques fois , rarement , je deteste pas Sasuke , ni Naruto et je les aimes pas vraiment aussi , mais je les deteste sur le moment quand je vois un fan qui va un peu trop loin dans l'éloge du perso .

Sinon je remarque que l'on parle des fan-boys de sasuke et les anti-sasuke , mais personne se dit que d'un coté les fans de Naruto font de meme , je sais pas pour vous mais certain fan de Naruto me font le meme effet que les fan de sasuke , mais bon Naruto on a le droit c'est le héros pas vrai  9_9 ?

Sinon j'ai aucune haine envers les fans absolu , j'en suis un de Kakashi , et je dois déjà avoir mis la haine à quelques uns j'imagine .

Ouais mais on est dans un topic "taper sur les uchiwas et leurs fans" donc c'est pas le sujet :P

 

Non plus sérieusement, c'est vrai aussi. Mais disons que dernièrement je les ais pas trop vus. Je traine peut-être pas dans les "bons" coins du forum. Après ça ne veut pas dire qu'ils ont disparu (malheureusement).

 

Edit: maat, je parlais des fanatiques de naruto quand je disais que je les voyais plus trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non plus sérieusement, c'est vrai aussi. Mais disons que dernièrement je les ais pas trop vus. Je traine peut-être pas dans les "bons" coins du forum. Après ça ne veut pas dire qu'ils ont disparu (malheureusement).

 

Non on a pas disparu...la preuve, y'a qu'a regarder les chapitres. C'est simples les fans sont des gros acheteurs alors qu'un anti...

Donc on fait le manga tout court, on lui permet d'exister. Fan de Naruto, Sasuke surtout. Désoler les Uchihas seront présents jusqu'a la fin. Mais surtout on apprécie et on argumente quand on aime pas.

 

Sinon moi je ne suis pas déçu par Naruto, au contraire j'aime son évolution. Et puis il faut être réaliste, Usain Bolt ce n'est pas que du travail, il y a aussi le talent. Donc normal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, vous tapez quand même sec____Oo

Cela dit, je ne comprends toujours pas pourquoi une telle déferlante pour une malheureuse image.

Au final, si cette case doit apporter le lien explicatif du pourquoi du comment dans cet imbroglio historico-ninja, vous aurez l'air fins ;D

 

Bref, et pour donner mon opinion, moi ça me botte bien parce qu'en définitive tout est intrinsèquement lié^^.

On aime ou pas mais les uns n'existent pas sans les autres, un peu con à dire mais ça se vérifie au fil des pages. C'est beau les canevas mais si une maille saute c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres...

 

Et ce que j'y vois, c'est que tous sont ou ont été réunis en un point central pour partir dans des directions opposées (de prime abord) mais qui en définitive se termineront en une magnifique réunion!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement la guerre, vivement les ex-gennins, vivement les ninjas des différents villages, vivement Kabuto, que le manga respire à nouveau et ne s'enferme pas dans le cliché d'un shonen classique (centré en permanence sur les héros au détriment de ce qu'il y'a autour.)

 

La next-gen a trop mis l'accent sur l'évolution des 2 héros je trouve, reléguant des persos attachants aux oubliettes.

 

 Mais la guerre impliquera tout le monde logiquement, donc on peut imaginer revoir un peu tout le monde, espérer une narration beaucoup moins centrée sur Naruto/Sasuke, et perso, je fais parti de ceux qui, nostalgiques de la richesse de la saison 1, attendent désespérement cette nouvelle page de l'histoire.

 Car j'apprécie la richesse du manga, et non uniquement la dualité Sasuke/naruto.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais c'est dingue... Lorsque je vois des personnes comme Mâât (désolé de te citer, je n'avais que ton nom en tête sur le moment) qui se prennent la tête pour si peu, qui sont au bord de l'injure masqué sous de la fausse argumention, et qui en oublient le mangas... Tout ça pour quoi ? Pour un personnage, un personnage fictif de mangas, qui n'existe pas et qui n'existera jamais, qui aura fini son parcours d'ici quelques temps, et qui finira en haut de vos étagères d'ici une dizaine d'années.

Désolé, mais que ce soit les fans de Sasuke, de Naruto, ou les anti-fan... Vos colères sont démesurés et à la frontière du ridicule. Je conçois parfaitement qu'on puisse apprécier un personnage pour sa personnalité, son charisme, le fait qu'on puisse vouloir s'identifier à lui, son histoire... Moi-même des personnages de Naruto me touchent plus que d'autres, et lorsque je les vois en danger ou sur le point de mourir j'espérerais un miracle. Mais quand bien même... Est-ce une raison pour se fighter avec le premier membre qui ne fait pas parti du même fan club que vous ? Non, vraiment, relisez vos propos et vous verrez que certains passages relèvent plus du comique de situation que du drame du siècle.

 

Mais puisque ce sujet parle de l'omniprésence des Uchiha, voici mon avis : Kishimoto est l'auteur de ce mangas. Il a souhaité (peu importe ses raisons, s'il aime Sasuke c'est son problème) que les Uchiha aient une place importante dans son oeuvre, bien que le personnage principal n'en soit pas un. Il a voulu mettre en avant des personnages comme Itachi, Sasuke ou Tobi, qui sont (exception faite de Sasuke) des personnages "secondaires". Et alors... ? Je comprends que ça puisse déplaire, mais je ne trouve pas ça anormal. Kishimoto fait ce qu'il veut de son oeuvre, et si ça lui prend demain de mettre Zetsu comme grand méchant de l'histoire, de transformé Tobi en gentils qui veut sauver le monde et de faire passer Naruto du coté sombre de la force, c'est son droit légitime. Depuis quand y'a-t-il une meilleur façon de composer une oeuvre que celle qu'a choisi son auteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement t'arrive un peu tard c'est déjà finit....

Le seul emporté maintenant c'est toi.

 

Et pour répondre, la critique d'une oeuvre est autorisée, depuis quand un auteur n'a pas droit à la critique.... Là seul chose pour moi qu'on doit à l'auteur c'est une explication du pourquoi, une argumentation!!!

 

Donc oui les gens ont le droit de trouver les Uchiha trop présents...mais qu'ils débattent...c'est tout ce qu'on demande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà fini ? Ton dernier message concernant ce sujet date de ce midi, tu enterres vite un sujet, toi.

Quant au fait que je serais "emporté"... Justement si tu avais lu correctement mon message, tu aurais vu que j'étais tout à fait détendu, et que je prenais avec humour le fait que des personnes comme toi perdent leur patience pour des sujets aussi secondaires. Mais apparemment tu as du mal à assimiler la critique, même lorsqu'elle peut être bénéfique. Ca s'apprend, ça. :)

 

Pour les Uchiha, la critique est possible lorsqu'elle peut faire avancer le débat. Kishimoto a bâtit toutes son oeuvre depuis son commencement sur les Uchiha, les Senju et les Uzumaki. Dire que les Uchiha sont trop présents (c'est à dire l'affirmer comme une constatation irrévoccable), en plus de prendre l'auteur pour un imbécile, ce n'est pas remettre en question seulement le rôle des Uchiha mais tout le mangas depuis son commencement. Ca n'empêche pas de dire "j'aurais préféré que ce soit comme ça" du moment qu'on ne tombe pas dans "Kishimoto aurait mieux fait de faire ça... je veux ça...".

 

Enfin, je laisse tomber ce débat de sourds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même bizarre se phénomène, l'histoire qui se déroule dans naruto est qualqué sur ce forum à travers les fans des deux "factions" respectives : incompréhension, suspicion, cristallisation du moindre conflit...

 

Si kishi avait voulu le faire exprès il n'aurait pas mieux fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà fini ? Ton dernier message concernant ce sujet date de ce midi, tu enterres vite un sujet, toi.

 

Je vais pas me prendre la tête toute la journée...

 

Pour les Uchiha, la critique est possible lorsqu'elle peut faire avancer le débat.

 

Je suis d'accord avec toi, c'est pour ça que j'estime qu'on ne vient pas lacher ses vérités en affirmations, on s'explique...c'est le respect qu'on doit à l'auteur et aux autres. Le c'est nul infantil et on ne dit pas pourquoi...c'est lourd à un moment.

 

Moi j'aime, je m'explique; l'intrigue est bonne, ça permet une enquête, des personnages de l'ombre très complexe...etc etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kishimoto fait ce qu'il veut de son oeuvre, et si ça lui prend demain de mettre Zetsu comme grand méchant de l'histoire, de transformé Tobi en gentils qui veut sauver le monde et de faire passer Naruto du coté sombre de la force, c'est son droit légitime. Depuis quand y'a-t-il une meilleur façon de composer une oeuvre que celle qu'a choisi son auteur ?

 

Vous avez compris les gars ? Un auteur de fiction n'a aucun compte à rendre à ses lecteurs. Il peut en faire ce qu'il veut pour le meilleur et pour le pire sans n'avoir aucun jugement derrière. Tout ce qu'on a à faire, c'est prendre ce qui vient tout en continuant d'acheter derrière. Et à bas les critiques de cinéma, aussi.

 

C'est Kubo qui va être content.

 

Ahlala... l'argument "l'auteur fait ce qu'il veut alors pas de jugement svp", ça fait un moment que je ne l'ai pas vu. A ranger du coté des "si vous n'aimez pas, arrêter de lire" et autres "si vous n'aimez pas, essayez de faire mieux". ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Haricot bleu: Je ne te suis pas trop là ???

Personne ne se prive pour dire ce qu'il pense de telle ou telle œuvre! Où est ton soucis avec ça?

Tu considères donc les gens comme des moutons blonds sans exception?

 

Lis d'autres choses, va fouiner à gauche ou à droite, tu constateras que nous ne sommes pas tous des portes-monnaie en puissance incapable d'émettre un avis, une opinion ou un jugement.

Sur ce, fin du hs pour ma part qui n'a rien à voir avec ce topic et dans lequel tu peux constater que les avis sont relativement tranchés et arrêtés sur d'autres questions.... :P

 

Edit: Nous ne sommes que des lecteurs, et alors? On commente le médium utilisé sans se priver, l'essentiel étant de rester cohérent et concis jusqu'au bout de son argumentaire.

Logique que le lecteur s'approprie du part du manga tant que l'on ne crache pas son ressenti à la face de l'auteur de façon complètement gratuite et disproportionnée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulà... Relis bien le message que j'ai quoté Elvira, ainsi, tu te rendra compte qu'on est juste totalement d'accord sur le fond.

 

Je rebondissais justement avec ironie sur un post faisant état du fait que même si l'on trouvait que l'auteur faisait fausse route, nos jugement à nous lecteurs étaient malvenus vu que de toute façon, nous ne somme que des lecteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit: Nous ne sommes que des lecteurs, et alors? On commente le médium utilisé sans se priver, l'essentiel étant de rester cohérent et concis jusqu'au bout de son argumentaire.

Logique que le lecteur s'approprie du part du manga tant que l'on ne crache pas son ressenti à la face de l'auteur de façon complètement gratuite et disproportionnée!

 

Justement, il est d'accord avec toi.

Son discours est ironique.

 

Par l'utilisation de cette ironie dans son message, il dénonce justement les discours tels que "l'auteur fait ce qu'il veut de son oeuvre, les lecteurs n'ont rien à dire", "si vous n'êtes pas content, vous n'avez qu'à faire mieux", etc...Bref tous ces discours qui demandent de laisser au placard tout esprit critique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Généralement c'est la critique qui fait avancer les choses sinon on apprendrai pas c'est erreurs.

 

Pour ce qui et de l'argumentation je dirais que la présence d'Itachi ou de Sasuke n'était pas utile dans ce chapitre (moi sa me dérange pas) il et vrai que c'est grace au Uchiwa que l'on a cette histoire si bien tournée mais a l'origine si Sasuke n'aurai pas eu c'est pouvoir supplémentaire (c'est juste un exemple) de cette façon ça aurai était differante.

 

Je fait référence a laigle que Sasuke invoque  pendent le combat contre Danzo ou deviner après quoi cour Kabuto? Le Sharingan!

Ça aurai pu être le Rinnegan mais non

 

Pour ma défense je dirai que le forum et la pour donner son avis sur l'omniprésence des Uchiwa ET du Sharingan, n'en déplaise au fans ou au anti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui et de l'argumentation je dirais que la présence d'Itachi ou de Sasuke n'était pas utile dans ce chapitre (moi sa me dérange pas)

 

Pour moi si puisque c'est à cause de cette attaque (c'est plus un accident) ...qu'Itachi a dut des années plus tard massacrer son clan et façonner le destin de son petit frère. Tous les éléments sont là pour que nous lecteur on réalise. Celà fait vraiment ambiance le fameux jour avec cette image d'Itachi le gentil grand frère....

 

 

Je fait référence a laigle que Sasuke invoque  pendent le combat contre Danzo ou deviner après quoi cour Kabuto? Le Sharingan!

Ça aurai pu être le Rinnegan mais non

 

Il faut une rivalité dans un livre de combat, si ça n'avait pas été les Uchiha, ça aurait été autre chose. La question c'est est ce que c'est trop...Danzo avait des cellules senju dojutsu et le dojutsu Uchiha...pour cause. C'est le yin yang du Rikodu. Preuve encore que les Uchiha n'ont pas toute la place puisqu'il y a aussi Naruto et Konoha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ne peut pas être accès sur les Uchiwa, désole.

 

La façon dont tu présente le pourquoi qu'il y a Itachi signifie presque pour toi qu'il est le hero du manga hors dans cette scène on parle surtout de l'attaque de konoha et non d'un rappel que Itachi et un grand frère modèle et les semtiment de Sasuke sont justifier, mais ton les choses dans leur contexte, c'est l'attaque de Konoha et non un Itachi revival.

 

Comme je les dit moi ça me dérange pas mais c'est vrai que la ça sert pas a grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh pour une fois je suis d'accord avec Mâât !

 

L'apparition d'Itachi dans la dernière planche c'est surement pour nous montrer comment Itachi a été mis au courant sur la fausse mort de Madara.

L'hypothèse tient la route puisqu'on sait que plus-tard il est allé le retrouver pour lui demander son aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La façon dont tu présente le pourquoi qu'il y a Itachi signifie presque pour toi qu'il est le hero du manga hors dans cette scène on parle surtout de l'attaque de konoha ...

 

Je n'ai jamais insinué ça. Je dis on met en présence toutes les personnes qui ont avoir avec l'affaire Kyubi. Et si tu regardes bien, ce n'est pas Itachi qui combat Madara...le Héro c'est Minato et Kushina la femme en détresse comme d'hab  :-\.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...