Aller au contenu


Sasuke, les Uchiha et le sharingan, omniprésents dans Naruto ?


Komatsu
 Share

Messages recommandés

Si tu avais acheter les premiers tomes de Naruto version kana,tu aurais vu que lorsque l'auteur nous presente les premieres ebauches de ses personnages,il parle de Sasuke comme de son personnage preferer qu'il compte developper par la suite.

 

Mais ça je le savais très bien.... mais je ne pensais pas que ça prendrait des proportions aussi... dantesques !!

Tient par exemple, à la question "qui est le personnage que vous affectionnez le plus dans votre manga", Akira Toriyama avait répondu : "Végéta"... c'est peut-etre une des raisons pour lesquelles son dernier arc a été orienté vers un final Sangoku / Végéta versus Boubou au détriment de Sangohan... mais est-ce que Végéta apparaissait toutes les 3 pages du manga pour autant ? est-ce que l'histoire de Sangoku devenait l'histoire DE VEGETA ? ==> NON !!

 

Pour ne pas être trop HS, j'en profite aussi pour préciser que les Uchiwa dénaturent tous les messages profonds du manga (même s'il n'y a pas qu'eux qui dénaturent, j'en conviens...mais ils font bien leur part du boulot en tout cas) :

 

Ainsi :

"même un raté peut surpasser un génie en travaillant"

devient

"oui, mais moi quand même avec mon sharingan, je te copie tout ton taijutsu en un mois"

 

Le fameux :

"les nouvelles générations surpasseront toujours les anciennes"

devient

"oui, mais le mec qui controle tout dans ce manga, qui a pouillé Yondaime ,qui fou le bronx et est a l'origine de toutes les catastrophes du manga, c'est un papy du temps des ages farouches...comment s'appelle-t-il ?... ben Uchiwa Madara enfin !!"

 

Et même la fameuse détermination a Naruto, celle qui est inébranlable et qui fesait son charme en FG :

"je ramènerai Sasuke à Konoha" (même si j'ai toujours détesté cette promesse)

devient

"bon, bé, on verra hein...au pire je meurs avec lui...on parle de Sasuke la, c'est pas comme si on parlait d'un "non Uchiwa" les garcs !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 965
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

les Uchiwa, Sasuké...etc sont vraiment présent dans l'histoire, peut-être trop même mais bon, on ne peut pas choisir à la place de l'auteur ( et celui-ci c'est trers bien ce qu'il fait, il prepare tout 50coup a l'avance, j'imagine pas une partie d'échec contre lui  :P ).

Apres tout la vie de Naruto a commencé avec le démon à 9queus, le sharingan (tobi/madara)...etc donc elle se terminera ainsi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé ho, quand on marque pas en demi-fianale de coupe du monde, hein, bon ! T'as interêt à te reprendre pour le 11.

 

Et sinon...osef de le tête de bébé de sasuke sur la page du chapitre 501, rhaaaaaaaaaa. Pourquoi, même dans un chap sur important pour naruto on a droit a des Uchiwas !? "pleure

 

Rho, c'est bon je fais tout le boulot faut bien que j'en laisse aux autres, j'ai déjà mis 5 des 6 buts de l'Espagne depuis le début de la coupe c'est déjà pas mal et oui t'inquiète je serait en forme le 11.

 

Sinon, je comprend pas cet acharnement sur Sasuke. Sur les trois derniers mois de parution on l'a aperçu sur 3 vignettes (et encore pas le moindre mot, pas de regard psychotique) et sur une couverture... C'est vrai qu'il monopolise l'attention dit donc. Et puis sa n'a rien d'étonnant que l'on voit des Uchiwa dans cet arc, c'est quand même l'attaque de Kyubi sur Konoha diriger par un Uchiwa. Il faut que l'on nous montre un minimum le point de vue de ce clan injustement accusé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que l'on nous montre un minimum le point de vue de ce clan injustement accusé.

 

Injustement accusé, ce n'est pas encore une certitude même si plusieurs déclarations laissent à le penser. Mais c'est une très bonne chose qu'on voit Itachi car on comprendra mieux la position du personnage avec de la chance. Avec plus de chance encore on verra la réaction du clan entier plus Itachi. Ceci dit il reste le cas Shisui qui peut être justement un agent tripple; Uchiha, Konoha et Madara ou Danzo...va savoir si il était seul...

 

Bref ce chapitre est de très bonne augure pour comprendre un peu plus les problemes internes de Konoha qui sont arrivés suite à cette épisode. Problèmes qui ont fait la vie de Naruto mais aussi Sasuke; donc une vignette par ci par là n'est en rien incohérente...

 

Ceci dit Sasuke ignore tout de l'influence de cette histoire sur son ami, ça promet des débats intéressants pendant le combat  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le calcul est simple :

- sasuke a à peu près autant de fans que naruto donc on alterne à proportion à peu près 50/50 entre des arcs centrés sasuke et des arcs centré naruto

 

- naruto court après sasuke donc les arcs naruto sont "pollués" par des références à sasuke

 

- Pour sasuke c'est "OSEF naruto" donc ses arcs sont à peu près centrés sur lui, et ça "lui va bien" vu l'ego trip du gosse

 

A partir de là, mathématiquement la présence de sasuke va se sentir plus que naruto ironiquement. Il est possible que même mort sasuke sera(it) plus présent que naruto.

 

Finalement, il fait aussi se souvenir que même les arcs sasuke montrent un peu naruto, comme les allez-retours incessants entre le sommet des kage et la discussion naruto/madara.

 

Bref, en un mot comme en cent, c'est le défaitisme qui amène la défaite : arrêtez de vous plaindre et de remuer le sujet et ça se passera un peu mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le calcul est encore plus simple!!!

 

Dès le départ le personnage de Sasuke porte l'intrigue du manga en grande partie sur le dos; le problème Uchiha dès le départ va beaucoup plus loin qu'une histoire personnelle mais est politique.

 

Naruto quant à lui porte plus une histoire personnelle même si l'attaque de Kyubi est politique aussi. Cependant c'est seulement maintenant que ça commence à prendre corps.

 

Mais de Sasuke et Naruto, le perso le plus dans l'intrigue avec Itachi, les problèmes de Konoha et la politique de l'ombre...donc tout le mystère; c'est Sasuke et les Uchiha!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais de Sasuke et Naruto, le perso le plus dans l'intrigue avec Itachi, les problèmes de Konoha et la politique de l'ombre...donc tout le mystère; c'est Sasuke et les Uchiha!!!

Non pas vraiment.

 

Si on prend les choses dans l'ordre,

- 1ère action, Madara s'empare de Kyubi, mort de son chinjuriki => ne concerne que Naruto

- 2ème action, Madara attaque Konoha avec Kyubi, mort du Yondaime => ne concerne que Naruto

- 3ème action, destruction des Uchiha par Itachi (+ Madara) ordonnée par les conseillés et Danzo => ne concerne que Sasuke

- 4ème action, mort de Itachi => ne concerne que Sasuke (Sasuke estime que les responsable de sa mort sont aussi les conseillés de Konoha + Danzo)

 

L'origine de tous les problèmes c'est Madara, et c'est NARUTO le plus concerné par lui : car Madara a directement tué ses deux parents, et c'est à cause de lui qu'il est le shinjuriki de Kyubi.

 

Le problème de Sasuke n'est arrivé qu'après, et est même quasiment SECONDAIRE dans l'intrigue. En effet, l'évènement n°1 du passé c'est clairement le sacrifice du Yondaime pour sauver Konoha. A côté de cet évènement majeur, la destruction du clan Uchiha fait figure de fait divers...

 

En plus, le principal méchant c'est Madara, et c'est clairement Naruto qui a le plus de raisons de le détester, et de le combattre.

 

Sasuke lui en veut plus aux chefs de Konoha qui ont ordonné la destruction des Uchiha, même si Madara n'est pas innocent dans cette histoire il ne s'attaquera à lui que lorsqu'il aura réglé leur compte aux responsables de Konoha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès le départ le personnage de Sasuke porte l'intrigue du manga en grande partie sur le dos; le problème Uchiha dès le départ va beaucoup plus loin qu'une histoire personnelle mais est politique.

dès le départ de shipuden peut-être, mais je te rapelle que dans la FG, les histoires de sasuke c'était complètement annexe.

 

Naruto quant à lui porte plus une histoire personnelle même si l'attaque de Kyubi est politique aussi. Cependant c'est seulement maintenant que ça commence à prendre corps.

Naruto porte bien d'autres aspects, et pas que des choses personnelles. Mais il ets vrai que le passé de sasuke à été distillé en premier donc les gens ont l'impression qu'il a été trop présent. Mais sasuke a quasiment fini de vider son sac maintenant : l'attaque, la suspicion sur le clan, la préparation du coup d'état et le massacre, on a passé à peu près tout en revue.

 

Naruto à gardé plus de mystère sur son passé, il ne commence à déballer que maintenant. A mon avis, on entre dans un periode bien plus centrée sur naruto.

 

Mais de Sasuke et Naruto, le perso le plus dans l'intrigue avec Itachi, les problèmes de Konoha et la politique de l'ombre...donc tout le mystère; c'est Sasuke et les Uchiha!!!

La encore l'erreur c'est que les gens comparent le "temps de présence" de naruto à celui de tous les uchiwas. C'est pas ue comparaison équilibrée.

 

Vous remarquerez qu'a l'instar d'une certaine period epas si lointaine où on voyait débarquer de nouveaux sharingans presque toutes les semaines (bon y'a une légère exagération là dedans) maintenant on voit pousser de tous nouveaux senjus et simili-senju comme les uzumaki.

 

Donc la encore : on a à faire à des clans centraux, al seule différence étant que scénaristiquement, kishi a préféré se focaliser sur l'un puis sur l'autre. Après on peut être surpris par le fait qu'il aie voulu tout d'abord dévoiler les secrets du "coté des méchants" plutôt que du "colté des gentils". On est habitués a suivre le héros et à tout connaitre de lui mais ne pas savoir grand chose du boss final sauf à la toute fin, kishi inverse cet aspect, c'est pas plus mal.

 

HS: vous remarquerez qu'en plus du fait que le lecteur ne sache pas grand chose du héros pendant un long moment, le héros lui-même ne se connait pas. On pourrait conjecturer que l'idée sous-jacente est que c'est principalement en apprenant et en comprenant ce qu'il est (et ce qu'est son adversaire) qu'il arriver à le battre, reprenant les principes de Sun Tzu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, justement on est censé rentré dans une ère vraiment naruto, mais qui voit-on UCHIWA itachi et UCHIWA sasuke.

Je n'aime pas beaucoups sasuke, a cause de ses fan-boys et dans sa trop grande place dans le mangas.

Mais je doit avouer que son histoire est bien plus intéressante que celle de naruto ( Et lui je l'aime bien pourtant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, justement on est censé rentré dans une ère vraiment naruto, mais qui voit-on UCHIWA itachi et UCHIWA sasuke.

Je n'aime pas beaucoups sasuke, a cause de ses fan-boys et dans sa trop grande place dans le mangas.

Mais je doit avouer que son histoire est bien plus intéressante que celle de naruto ( Et lui je l'aime bien pourtant)

Ben on les voit oui... on en fait pas des tartes juste parce qu'ils sont vus dans une case.

 

Il y a quelques jours je répondais à Elvira pour lui dire que les gens qui râlaient n'étaient pas obsédés par lui mais émettaient un point de vue critique justifié... il est possible que j'aie projeté mon cas sur les autres, parce que pour venir râler après l'apparition de deux personnages dans une case et qui parlent même pas, faut le vouloir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va on a eu droit à une malheureuse planche montrant Itachi porter Sasuke, je vois pas où est le motif pour se plaindre ...

C'est même plutôt cool de la part de Kishi' de ne pas faire tomber dans l'oubli Itachi *_* il a un côté classe en portant Sasuke encore bébé dans ses bras !

 

Sinon le fait que les Uchiwa soient omniprésents dans le monde de Naruto n'est pas un scandale en soit lorsque qu'on connait l'histoire. Enfin ça n'a rien à voir avec la méga-overdose (justifiée) qu'on ressentit quelques personnes sur la présence devenue barbante de Sasuke !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas la prétention de parler au nom d'autres mais j'aimerai tenter d'expliquer le sentiment des personnes excédées par l'apparition mineure de Sasuke, parce que je vois qu'on tente de les faire passer pour fous, là.

 

Alors O.K, le brun on le voit très peu mais le problème est plus profond que ça. Dans un flash-back majeur servant de genèse pour Naruto, Sasuke réalise l'exploit d'apparaitre dans une demi-douzaine de cases en plus de partager la couverture avec le héros. Après tout, qu'est ce qu'on s'en fiche de voir le brun remplir ses couches dans une période charnière pour le héros ? C'est totalement gratuit et ne fait que mettre en évidence la position de Gary Stu de Sasuke.

 

A vrai dire, si c'était dans un autre manga, ça ne m'aurait pas posé de problème (par ex, le récent clin d'oeil dans OP avec Zoro apparaissant dans une petite case pendant le flash-back de Luffy) mais là on parle de Sasuke, dont le partage du timescreen avec le héros a clairement fait et continue de faire débat. En gros, c'est juste une histoire d'accumulation. :P

 

Juste pour l'anecdote, Naruto n'est jamais apparu dans le flash-back de Sasuke... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un flash-back majeur servant de genèse pour Naruto, Sasuke réalise l'exploit d'apparaitre dans une demi-douzaine de cases en plus de partager la couverture avec le héros. Après tout, qu'est ce qu'on s'en fiche de voir le brun remplir ses couches dans une période charnière pour le héros ? C'est totalement gratuit et ne fait que mettre en évidence la position de Gary Stu de Sasuke.

 

La couverture n'a pour but que de montrer que Naruto est né dans un monde bercé par le chaos (comme c'est écrit), or Sasuke est né peu de temps avant et est à présent, tout comme Naruto, lié à Madara ... donc je me met à la place de Kishi : pourquoi ne pas rajouter Sasuke sur cette couverture ?

 

Chapitre 500, le passage du "évites de crier, même lorsque les contractions vont commencer" au "Nom de Dieu ! Ca fait trop maaal !!" est excellement bien trouvé ...

Avant ça, il fallait donc que Kushina parle à une de ses amies pour qu'elle soit ensuite mise en garde ... je me remet à la place de Kishi : pourquoi ne pas choisir la mère de Sasuke, avec celui-ci dans ses bras ?

 

Puis fin du chap. 501, on voit Itachi s'inquiéter d'une sensation horrible qu'il ressent, et le fait qu'il tienne Sasuke dans ses bras est purement symbolique et nous montre qu'il a réellement été le gentil grand frère tendre et affecteux ...

 

En bref, oui Kishi aime Sasuke, mais il s'agit surtout d'un opportuniste ... il profite du fait qu'il peut faire apparaitre Sasuke pour le faire, seulement il faut arrêter de penser que ces cases avec lui sont totalement gratuites et ne servent à rien.

 

En gros, c'est juste une histoire d'accumulation. :P

 

Ou une histoire d'obsession ...  :)

Sérieusement, moi en tant que limite anti-Sasuke, ça ne me pose absolument aucun problème de voir Sasuke sur quelques cases de ces derniers chapitres, donc plutôt bizarre que ça en choque certain je trouve.

 

 

Si ça peut en consoler certains, dites-vous qu'on voit sur la couverture toute la tête de Naruto, alors que celle de Sasuke est coupée au niveau de l'oeil droit ...  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir été saoulé au plus haut point par "sasuke l'ultimate champion ninja qui remporte 5 victoire à la suite" je dois dire que le voir bébé, j'ai trouvé ça plutot cool.

 

en plus kishi nous montre que les uchiha en général n'étaient pas mis à l'écart, que itachi était vraiment gentil et aussi déjà très intuitif, et puis faut penser aussi au plaisir de voir nos deux persos principaux en bébé.

 

le problème c'est que ça rentre en résonnance avec les multiples apparitions des uchiha en général dans tous les arcs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto à gardé plus de mystère sur son passé, il ne commence à déballer que maintenant. A mon avis, on entre dans un periode bien plus centrée sur naruto.

et @Trip

 

Je n'ai jamais dit le contraire mais Naruto c'est à travers ses parents qui ne comprenaient rien à la situation politique. Minato défendait simplement son village...on est loin d'Itachi qui a dut faire une stratégie et des choix pour damer le pion à une situation politique hors norme. Ce n'est pas un combat contre un monstre qui attaque le village. C'est prendre position entre Danzo qui veut tuer tout le monde et Madara avec...plus des ambitions hors normes. Avec le clan qui veut se rebeller et l'Hokage qui essaye de concilier, sans parler de la prise en compte de la situation internationnale. De plus ça ne s'est pas arrêté là à cette décision complexe, puisqu'après Itachi rejoind l'Aka et prépare une véritable formation de l'ombre pour son frère tout en le protégeant à distance par différents moyens. De même il garanti la protection de Konoha et l'observation de Madara de prêt et de son organisation.

 

Il est clair que Sasuke en partant à la recherche d'Itachi ne pouvait que rentrer dans ça. C'est ce qui fait que les Uchiha à travers Itachi, Madara et le clan sont une histoire politique vivante du manga. Si Danzo avait été le papy que Naruto cherche, ça aurait été autre chose. Mais Naruto même si son histoire est quand même politique, il reste que tout est à comprendre puisque ses parents ont plus réagi que réfléchi...et c'est plutôt du côté Uchiha et Danzo Racine qu'il y a eut des planifications clairs.

 

Maintenant je ne pense pas que Sandaïme n'a pas planifié quelque chose mais c'est le plus caché et ça ne sortira qu'a la fin...ou quand Naruto va vouloir plonger dans les secrets de Konoha. Mais ce n'est pas encore le cas; petit remember du Tsuchikage qui montre l'ignorence et la naïveté de Gaara en l'envoyant interroger les vieux de son propre village sur l'affaire Suna Akatsuki  ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème et que le nom des Uchiwas et liée a l'histoire du monde ninja a tout les niveau et que a cause de ça et aussi a cause de Kishimoto qui aime sont Sasuke, on verra Anakine Uchiwa a tout les niveau du manga mais comme tout personnage qui devient dark dans toute les histoires il fera soit sacrifice de lui même a la fin (pour qu'il devient une legend) ou alors il ce fera avoir malgré lui dans un système qu'il combattra de par lui même a ça façon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème et que le nom des Uchiwas et liée a l'histoire du monde ninja a tout les niveau et que a cause de ça et aussi a cause de Kishimoto qui aime sont Sasuke

 

Franchement ou est le sens de ce genre de phrase. Aucun descriptif de la présence des Uchiha à part la même pleurnicherie; Kishi aime Sasuke. Ah oui et c'est pour ça qu'il en devient débile. Argumente au moins...après on s'étonne que l'on ne discute qu'en provoque. On est pas dans le Fc anti_ Sasuke ici. Et c'est pour ça que vos vérités ne sont pas valables ici. Il faut donc les argumenter.

 

Je pourrais dire Sasuke doit être plus présent, il rend le manga intéressant. Mais je suis pas dans mon fan club ici, si j'ai besoin de dire ça, je prend au moins le temps de l'argumenter.

 

Vous fatiguez tout le monde avec vos pleurnicheries à deux balles pour la moindre tête de Sasuke bébé entrain bavouiller sur sa tétine. Celà montre à quel point la discussion même n'est plus possible. Bon troll!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une fois, je suis d'accord avec Mâat (c'est assez rare pour le faire remarquer ^^).

Je suis un peu comme Devil Itachi, je suis à la limite d'être un anti-Sasuke, mais le voir apparaitre sur quelques pages en bébé tout mignon (c'est mon côté fleur bleue ça :P) ne me dérange pas du tout au contraire, et puis si ça permet de revoir ne serait-ce qu'un instant Itachi, ça me va au plus haut point.

Mais si vous vous plaignez déjà de Sasuke bébé qui apparait sur 3 cases, j'imagine même pas si le Flash Back avance jusqu'à la réaction des conseillers envers les Uchiha sur l'affaire Kyuubi, vous allez en bavé... :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une fois, je suis d'accord avec Mâat (c'est assez rare pour le faire remarquer ^^).

Je suis un peu comme Devil Itachi, je suis à la limite d'être un anti-Sasuke, mais le voir apparaitre sur quelques pages en bébé tout mignon (c'est mon côté fleur bleue ça :P) ne me dérange pas du tout au contraire, et puis si ça permet de revoir ne serait-ce qu'un instant Itachi, ça me va au plus haut point.

Mais si vous vous plaignez déjà de Sasuke bébé qui apparait sur 3 cases, j'imagine même pas si le Flash Back avance jusqu'à la réaction des conseillers envers les Uchiha sur l'affaire Kyuubi, vous allez en bavé... :-X

 

Au contraire, si on voit un conseil du village sur l'implication des Uchiwa, je vais trouver ça trés bien, car ce sera logique et servira l'histoire. Là, l'apparition de Sasuke et Itachi est clairement du Fan service. Que Naruto n'apparaisse dans aucun flash-back de Sasuke est logique, puisque toutes sa famille est morte avant les événements dont se souvient Sasuke, et l'inverse me choquerait. Pour moi, les arc centrés sur Sasuke sont les moins interressants du manga, tout simplement parce que c'est un personnages idiosyncrasique, qui ne change jamais, c'est toujours les même intentions, les mêmes actions : un coup je me venge de mon frère, un coup je me venge de konoha, un coup je me venge de mon café.. Et Itachi a fait une grave erreur en disant à son frère que seule la haine permet de rendre fort (c'est d'autant plus étrange qu'il semblaient être un homme qui aime la paix -incohérence ?) car c'est ce qui amène à la situation présente. Hs, mais Sishui est le meilleur ami de Itachi, qu'il a tué pour avoir le mangekyou Sharingan, c'est dit dans le flash-back de sasuke en first gen.

Le clan Uchiwa est torturé, hanté, et son histoire est interressante, mais je trouve que l'utilisation qui en a été faite, à travers l'hyper présence de Sasuke la dessert, car au final, certains lecteurs (dont moi) finisent par se lasser et par en avoir assez, non seulement de sasuke, mais du clan Uchiwa tout entier. Je trouve ça dommage, mais les faits sont là, le clan Uchiwa ne produit que deux effets sur les lecteurs: soit on l'adore, soit on le déteste, de manière parfois inconditionnelle et irrationelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que la présence d'Itachi soit du fan-service, le fait qu'il ait été le seul à retrouver Madara avait toujours été mystérieux pour moi, même pour un génie.

Il a été témoin de quelque chose cette nuit-la et c'est ce qui expliquera sans doute son comportement marginal vis à vis du clan.

Sasuke apparait comme la marionnette de Madara, c'est normal qu'on le voit cette nuit-la.

Itachi a encore beaucoup de choses à nous apprendre  , et ça ne sera qu'a travers des flash-back  :'(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous jure, sans avoir vu les spoils, que j'imaginais dans ce chapitre l'apparition d'Itachi, je ne sais pas pourquoi  9_9

 

Mais là, nous montrer sasuke ne nous sert vraiment a rien, de même pour itachi.

 

Bah si justement, puisque il s'agit ici de nous montrer comment Itachi a remarqué Madara (évidemment à 7 ans c'est le seul dans le village à ressentir quelque chose...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'en tant que anti sasuke, le fait de le voir dans ces pages ne m'a pas vraiment géné, on voit que les uchiha n'ont rien de spécial bébé  ;D et cette image est tellement belle que je peux pas m'en plaindre!

Pour Itachi, étant un des personages que j'affectionne, je dois avouer que je trouve simpa de le revoir! Et on aura peut être les préludes de sa connaissance de Madara! ça c'est interressant!

 

Pour le clan Uchiha par ci par là, c'est vrai que c'est lourd! Mais il faut que je reconnaisse que en FG, cette histoire était une des plus passionnante! (le tome 25  :o ) mais qu'en NG ça m'a soulé! Et tout se retrouve lié à ce clan... et on en bouffe trop! alors oui l'overdose se fait sentir.

Enfin Sasuke déjà pas mal cheaté, se retrouve face à 5 Kages et leur tient tête! Ben voyons! C'est surtout à partir de cet arc que je suis devenu une anti sasuke... Déjà que à part l'arc Itachi vs Sasuke, j'étais pas fan des arcs Sasuke NG, ça a empiré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps Naruto sans les Uchiwa, c'est un peu One Piece sans le Gouvernement Mondial ...

 

C'est bizarre mais je n'arrive jamais à totalement comprendre la frustration des anti-Sasuke tout comme ces fanboys qui le mettent en tant que vrai héros du manga.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, l'intrigue des Uchiwa ne m'a pas tant gêné que ça, tant que Kishi mène une bonne intrigue ca me va. Evidemment, quand on pense à Danzo (qui au final n'est qu'un pétard mouillé au profit de Sasuke) et le futur sombre de Kabutoro, on peut se poser des questions.

 

Malgré ça, et comme l'a souligné Mâât, les Uchiwa ont apporté de la profondeur politique (même si ça reste simpliste, c'est pas du Machiavelli quand même) et des personnages quand même majeurs ont gravité tout autour (le Yondaime, Danzô, Sandaime, etc...). On ne peut que remercier Madara et Itachi, qui ont posés chacun les bases de cet intrigue, en ayant une espèce de combat à la Death Note, et Sasuke qui même si il subit l'intrigue permet néanmoins de la faire avancer grâce à Madara et Itachi.

 

Bien sûr, le fait que Sasuke et son frère soient présents lors de l'essence même du manga, càd la nuit ou Kyubi attaque, et la déstinée de Naruto n'est pas anodin puisque Kyubi est lié aux Uchiwa, Kyubi est lié à Naruto et Naruto est donc lié aux Uchiwa, donc Sasuke. Ici on est dans un état critique du manga, raconter le commencement après 500 chapitres, et le fait que les personnages les plus importants (les Uchiwa donc Sasuke,Madara et Itachi, Naruto, Yondaime et Kushina) soient présents permet une sorte d'introspection générale, càd faire gicler les personnages secondaires au profit de ces persos, étant donné la fin prochaine du récit et la guerre s'annoncant, et c'est sûr dans cette optique peu de persos seront présentés sinon brièvement.

 

C'est la première fois depuis le combat de Danzo que j'attends la suite, et je ne le cache pas, attendre des révélations/apparitions d'Itachi me réjouit personnellement. De toute façon ca fait 5 ans que j'attends des choses de lui ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...