Aller au contenu

Sasuke, les Uchiha et le sharingan, omniprésents dans Naruto ?


Komatsu
 Share

Messages recommandés

Je pense que codbarre résume bien ma pensée.

 

Bah perso, et ce n'est que mon avis, j'en ai ma claque de l'uchiwatisme aigu. J'aurai aimé que ça ne prenne pas autant d'ampleur, et qu'a l'image de la saison 1, tout ne nous ramène pas qu'a la suprématie du sharingan et a ce stupide 2 Uchiwa contre le monde entier...

 

Trop de sharingan tue le sharingan. Et pourtant... je suis fan d'Itachi, qui fait des combat avec l'intelligeance et pas que par du cheatage (même si Susanoo c'est... trop!) j'aimais bien Obito (mais aussi les pupilles n'apparaissent qu'a là fin et n'étaient pas aussi omniprésente avant) mais maintenant j'ai du mal... Sasuke m'enerve tant par sa connerie que par ses power-up un peu trop rapide!

C'est vrai que Tobi apparait toujours au bon moment! Mais encore bon lui sa me va, il n'a pas montré ses pouvoirs autre que la téléportation et il est rusé donc sa fait passer la pillule. Le genre de perso que je respecte mêlme si c'est abusé aussi qu'il sache trop de chose (technique du suicide de Danzo comment il pouvait savoir?!?)

 

Après je ne suis pas anti Uchiha c'est juste que trop c'est trop...

l'apparition de Mikoto ne m'a pas dérangé dans le dernier chapitre, par exemple, mais je voudrais éviter que ça prenne trop d'ampleur!

Les Uchiha sont important pour l'intrigue je suis d'accord mais on a déjà des arc Sasuke à n'en plus finir ... moi aussi je regrette un peu la FG pour cette raison. Parce que du coté des acs Naruto ça me va, mais Sasuke contre les Kage c'était le bouquet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 965
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

-Minato-,

 

Pour moi, c'est le contraire. J'ai trouver l'arc Naruto vs Pain beaucoup abuser que l'arc Sasuke vs Kages. Et puis ce taper des arcs entiers pour les entrainements de Naruto sa me gonfle sérieusement... Si on regarde le manga dans son intégralité, on se retrouve avec de la place pour tout le monde avec un avantage pour Naruto? Puis la Next gen, c'est le pompom... du Naruto à toutes les sauces, heureusement que l'on a droit aux arcs de Shika, Sakura et Sasuke.

 

Juste pour le trip, il faudrait regarder le nombre de chapitre dans le quel Naruto et Sasuke son présent... Comme sa on verrait bien qui est omniprésent... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ David Villa

 

En même temps ça serait normal qu'on est plus de Naruto que de Sasuke vu que le titre de l'oeuvre c'est Naruto pas Sasuke!

La seule chose que j'ai trouvé abusé concernant l'arc Pain/ Naruto c'est la fin avec Nagato qui retourne si facilement sa chemise pour un livre... sinon Naruto disposait d'informations sur les corps de Pain et leurs pouvoirs, il venait de s'entrainer pendant plusieurs chapitres au senjutsu, et a eut l'aide de Kyuubi des crapauds et d'Hinata.

Alors que Sasuke s'en sort seul, avec des jutsu qu'il sort d'on ne sait où, ça serait bien qu'on sache un minimum comment il les a maitrisés... franchement le Sasuke FG me manque sérieusement, lui il était interressant et ses arcs aussi!

Sinon les arc Shikamaru sont interressant mais si tu regarde en NG on n'en a eut qu'un ; celui à la mort d'Asuma: un très bel arc c'est sur, mais j'aimerais en avoir plus de lui que de Sasuke

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@David Villa :

 

Déja, je pense que si on comptait vraiment, tu serais surpris... j'ai pas compté les chapitres, mais ce que j'ai compté par exemple, ce sont les performances de Sasuke...

 

Donc Sasuke dans la NG, c'est pas moins de 7 combats contre des ninjas d'élites (environ niveau kage : Oro, Deideira, Itachi, KB, Ae, Mizu+Tsuchi, Danzo), avec au passage pas moins de 14 utilisation du MS... et je te parle pas des utilisations des jutsus d'Oro, des 48 variation du chidori, des jutsu katon des Uchiwa et même des super faucon de la mort ...

 

Alors après tu dis que l'on mange du Naruto...

ok c'est vrai on mange pas mal de Naruto...

Et que fait Naruto a chaque fois qu'on le voit ?

 

==>

-ouin !!! il faut que je trouve des informations sur Sasuke

-je vais casser la gueule a Oro car il a osé parler de Sasuke

-il faut que je coure après Sasuke

-bon en fait non, je vais plutot courir après Itachi, comme ça je trouverais Sasuke

-s'il vous plait Raikage, ne touchez pas a Sasuke

-Sasuke j'ai décidé qu'on mourra ensemble si tu attaques Konoha

 

Bref, Sasuke casse les pieds a absolument tous les niveaux...même quand on ne le voit pas, il est omniprésent. Itachi ne voyait que par Sasuke, Madara ne voit que par Sasuke, Naruto ne voit que par Sasuke, Oro ne voyait que par Sasuke, Kabuto suit le même chemin... et le plus grave, Kishi ne voit que par Sasuke...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que sur ces ponts là, la fg était comment dire, heu, plus équilibré.

 

A l'inverse de la ng où on a bouffé du uchiha à toutes les sauces, les huchiha sont des brimés, les uchiha sont si, sont là, personnellement si j'ai aimé pein c'est justement pour le fait qu'il n'avait aucun rapport avec tous ça, fin tout du moins au début.

 

Le sasuke de la fg était empli de charisme, celui là à mon sens n'est plus rien à part un pauvre gosse voulant tout détruire, bof quoi.

 

Et pour combler le tout kishi nous sort que Mikoto était amie avec Kushina, si les uchiha ne sont pas omniprésent, putin je me pend.

 

@david villa

Soyons honnête, heureusement qu'on en bouffe du naruto c'est lui le héros, quand a sasuke franchement le comparé aux arc sakura ou shikamaru, alors là je dis non c'est tout juste si ses arc ne sont pas aussi important que ceux de Naruto. Et puis comme l'on fait remarqué certain même quand il n'est pas là, on n'en bouffe quant même(voir même du uchiha tout court).

 

PITIE STOP AUX UCHIHA, AUTRES CHOSES, UN OURS, UN LAPIN, MAIS PLUS DE UCHIHA.

ps: je suis prêt à payer kishi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, Sasuke casse les pieds a absolument tous les niveaux...même quand on ne le voit pas, il est omniprésent. Itachi ne voyait que par Sasuke, Madara ne voit que par Sasuke, Naruto ne voit que par Sasuke, Oro ne voyait que par Sasuke, Kabuto suit le même chemin... et le plus grave, Kishi ne voit que par Sasuke...

 

Sans parler de Juubi qui en plus de ça possède un oeil sharinganisé et kyuubi qui peut se faire controler par cette pupille, et c'est vrai qu'a chaque arc Naruto, on bouffe de l'Uchiha! regardons le dernier chapitre, on a Mikoto, Sasuke et Madara ! Naruto ne pensait qu'a courrir après son Sasuke ! Franchement dans les arc Sasuke on ne parle pas autant de Naruto quoi!

 

Allez soyons heureux! Au moins Kishi n'a pas appelé son oeuvre Naruto et les Uchiha  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument... on retrouve le sharingan et plus particulièrement Sasuke partout !

Quand on a un arc Sasuke, on nous parle exclusivement de Sasuke, du sharingan, du clan Uchiwa... mais le hic, c'est que quand on a un arc Naruto, on nous parle de quoi ? ben de Sasuke, de Madara, du clan Uchiwa etc...

 

-Le premier arc qui s'appelle "sauvetage de Gaara", finit par se transformer en "obtenons des informations de Sasori sur Sasuke).... au passage, Chiyo en profite lors du vs avec Itachi pour bien nous rappeller que se battre face au sharingan est impossible etc...

 

-le second arc est du pur 100% courons après Sasuke, avec bien sur Orochimaru , toujours obssedé par le saint sharingan ...

 

-le troisième est un énorme bol d'air : on parle de bijuu (nibi), on a deux nouvelles têtes de l'aka qui se foutent du sharingan, et des combats d'antologie avec Shikamaru, Asuma etc

 

-après c'est ce qu'on peut qualifier ainsi : "les carottes sont cuites" : donc Sasuke se tappe Oro (qui voit un plan de 3 ans centré sur le sharingan être foutu en l'air car "personne peut test contre le sharingan"), puis dans la foulée Deideira (qui s'était pourtant entrainé dur pour contrer ...le sharingan), on revoit Kabuto qui annonce qu'il veut retrouver Sasuke et pendant ce temps les teams de Konoha partent à la chasse d'Itachi pour retrouver Sasuke, mais se font bloquer par Tobi qui se révèle être Madara (au sharingan...what else ?) que l'on commence à voir absolument partout car il surveille Sasuke... jusqu'a Itachi c'est comme ça avec pour seule pose 15 chapitres consacrés à la mort de Jiraya...

 

-après vous pensiez qu'avec le dénouement de l'histoire d'Itachi racontée par Madara à Sasuke ça allait un peu se calmer ? que nenie !! ça repart de plus belle et ça devient encore pire :  on a donc Sasuke qui s'éveille au sharingan puis rejoint Madara va enchainer un enième combat (certainement grace à un code action replay), pendant ce temps, Naruto brise le charisme de Pain (que du bonheur !! :P  >:(  )

 

-et la, c'est le drame, tout s'accélère : donc Naruto qui vient de "se faire mettre entre les mains le destin du monde par Pain", a très bien compris ce que lui a expliqué Pain puisqu'il ne pense qu'à une chose : sauver son copain Sasuke qui vient de pouiller un bijuu...il va donc se mettre minable devant le Rai pour sauver Sasuke...  Sasuke qui est en locurence en train d'inventer un nouveau concept pour question pour un champion : "le 5 à la suite", donc il va enchainer Ae, puis s'esquive face à Gaara, enchaine avec un bref combat avec la Mizu et le Tsuchi, avant de passer 1 heure dans une toute puissante dimension sharinganesque afin de mieux aller poutrer Danzou (qui possède lui aussi... devinez quoi ?!... alors ?... des sharingans évidemment^^)...

 

-on en fini (enfin !!) avec une énième greffe de sharingan et les promesses de nouveaux supers pouvoirs galactiques...ah si, j'ai zappé... donc entre temps, Kakashi (et son sharingan!), Naruto et Sakura sont arrivés devant leur copain pour prendre de nouvelles résolutions :

Naruto : "on va rien faire mais attention hein je rigole pas"

Sakura : "je t'aime tellement toujours Sasukeeeeeeeee"

Kakashi: "bon moi je veux te tuer, mais comme il te reste encore tellement de force et de chackra, je peux rien faire"... (ce qui, quand on y pense est totalement logique vu que Sasuke ne vient que d'affronter 5 kages)

 

et bien entendu le retour de Kabuto qui nous rappelle ce qu'il nous avait déja annoncé : "JE VEUX SASUKE !!"

Sinon, à part ça, le sharingan et Sasuke ne sont pas trop présents : par exemple les moments ou Kakashi (edit : erreur fatale, Hatake possede un sharingan), Sakura (redit : seconde erreur fatale, si Sakura et Naruto sont ensemble, on sait très bien de qui ils vont parler) et Naruto vont va manger des ramens chez Ichiraku...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais on n'oublie l'essentiel,

le rinnegan est censé je dis bien censé être la plus puissante pupille.

Mais non tout le monde veut le sharingan, et oui quelle pupille fantastique, impressionnante, jouissive, et particulièrement énervante.

 

Bref, on a pas fini d'en baver avec les Uchiha and co

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@orochimaralf: +1 pour "le code action replay" j'avais pas entendu ce truc là depuis... pfffffffffiiiiioooooouuuuuuu..... longtemps longtemps!!!!

 

Vous oubliez un dernier détail: Même pendant l'arc jiraya-Pain Kishi arrive à nous parler du sharingan et de madara. La boucle est bouclée non???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, avouez-le.....Le petit Sasuke vous manque :o Il n'y a pas de honte à avoir^^'

 

C'est curieux comme phénomène, mais le pépère on ne le voit plus depuis quand même un paquet de chapitres et soudain, que voit-on ressurgir? Ce topic qui était tapi au fond des oubliettes?

Vraiment étrange, un seul être vous manque et tout est dépeuplé? Ça se confirme ici en tout cas...

 

Edit @orochimaralf & Trip:

Ohhhhhhh, Messieurs, mais je vous crois sur parole, n'y voyez pas d'offense de ma part!

 

C'était juste une petite réflexion très personnelle sur cette étrange résurrection de topic et l'empressement de commentaires sur un personnage "disparu" (depuis quelques temps déjà) que cela peut engendrer.

 

Loin de moi toute envie de vous faire dire qu'en réalité, vous adorez, adulez, idolâtrez, n'aimez pas ce personnage....ça, c'est suffisamment criant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu cherches des explications compliquées elvira, c'est beaucoup plus simple :

tu te balades tranquillou sur le forum et d'un coup d'un seul tu repères un truc énorme "Sasuke n'est pas si présent que ça...heureusement qu'il est la pour qu'on voit autre chose que Naruto"

Bé t'as juste envie d'y répondre... d'ailleur écrire tout cela qui parait complètement abusé mais qui est presque le reflet réel du manga m'a beaucoup amusé...^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, avouez-le.....Le petit Sasuke vous manque :o Il n'y a pas de honte à avoir^^'

 

C'est curieux comme phénomène, mais le pépère on ne le voit plus depuis quand même un paquet de chapitres et soudain, que voit-on ressurgir? Ce topic qui était tapi au fond des oubliettes?

Vraiment étrange, un seul être vous manque et tout est dépeuplé? Ça se confirme ici en tout cas...

Étrange comment maat a ressorti ce sujet qui était entré en hibernation depuis le 8 avril.

 

Donc oui, sasuke manque a certaines personnes au point qu'il déterrent les vieux sujets...mais ces personnes ne sont pas celles que tu croies.

 

Edit:

De rien, c’est un peu mon boulot de rectifier les affirmation erronées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose est sûre, il me manque à moi le petit monsieur aux yeux rouges. Par contre j'avoue que l'idée d'aller déterrer ce topic alors que l'on pas vu de Sasuke depuis maintenant trop longtemps est plutôt étonnante.

 

Sinon Orochimaralf qu'es que tu m'a fait rire avec ton post, il est énorme. Pour le comportement de Naruto qui est plus que lourd à courir après Sasuke, je ne peux qu'être d'accord. Par contre, je trouve que les arcs de Sasuke sont nettement plus intéressant que ce de Naruto, et passe beaucoup plus vite. Parce qu'un suivre un entrainement ok, mais tous... Franchement, je m'en tape qu'il s'entraine sa ne fait pas avancer l'intrigue. Le seul point positif de son entrainement en cours, c'est le flash back sur l'attaque d'il y a 16 ans, parce que le voir faire des mamours à son côté maléfique où vaincre le plus puissant des bijus par la simple force brute...

 

Et pour finir -Minato-, je sais bien que ce manga s'appelle Naruto (à mon plus grand regret), mais il n'empêche que si ce manga est aussi populaire c'est grâce à tout ces sharingans que tu ne plus voir en peinture. Si le personnage de Sasuke ne serait pas aussi populaire, même en tant que rival Naruto, il n'aurait autant de page. Le but de l'auteur, c'est de vendre donc il donne au lecteur ce qu'il attend à savoir du Sasuke et plus communément du sharingan.     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@David :

 

Oh mais tu sais, la concurence entre Sasuke et Naruto pour savoir lequel des deux est le plus nul, a les arcs les plus interressant, j'ai arrêté : ils me saoul autant l'un que l'autre... mais comme on est dans un topic sharingan, Sasuke and co, je ne parle avant tout que de Sasuke... car

 

Loin de moi toute envie de vous faire dire qu'en réalité, vous l' adorez, adulez, idolâtrez, ... :D

 

Quelle honte qu'on me mette des trucs comme ça a moi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour que l'on ne s'ennuie pas trop les gars...Kishi a pensé à nous en nous mettant un autre grand Uchiha du nom d'Itachi....et Sasuke bien sure  :o;D

 

Comme quoi après la maman, on a le grand frère...qui sait la semaine prochaine, peut être qu'on aura le père. Comme quoi ce perso donne tout son corps au manga....

 

Sinon l'aspect intéressant est de voir si les Uchiha vont réagir....peut être est ce pour ça qu'on voit Itachi...pas Sasuke  ;).

 

EDIT: Mort de rire!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Voila docteur, j'ai un grave problème..."

"Allez y, je vous écoute, mon garçon."

"Voila, quand je lis naruto, je me rend compte que le mot le plus employé du manga est le nom "sasuke"..."

"Et ?..."

" Et je n'en peux plus docteur ! Un grand nombre de personnages dotés d'un réel potentiel ont été sacrifié sur l'autel de ce cinglé vengeur..Et je crois que ça va empirer... Que pouvez vous me donner doc ?"

"Du blanco."

"Du blanco ?"

"Oui, pour en mettre sur toutes les fois où ce nom apparait dans le manga."

"Euh...Il n'y a pas d'autres solutions ?"

"Non, sauf si vous arretez de lire Naruto."

"Bon ben, merci doc, mais je crois que je vais continuer à souffrir..."

 

Voila, je crois que ça résume bien ce que je pense de Sasuke, en ce moment.

A la première coupe, l'homme boit le saké. A la seconde coupe, le saké boit le saké.A la troisème coupe, le saké boit l'homme. Proverbe japonais de l'ére Edo qui devrait inspirer Kishimoto pour le "cas Sasuke".  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la fin de l'arc Sasuke vs Kages, je comprend que vous rallier mais sa fait 3 mois que l'on n'a pas vu ces mirettes au monsieur, sauf si on compte le FB et là il l'a ramène même pas, il fait juste office de figurant.

 

Depuis on bouffe l'entrainement de Naruto à la maitrise de Kyubi en non-stop, alors faudrait pas exagérer...   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la fin de l'arc Sasuke vs Kages, je comprend que vous rallier mais sa fait 3 mois que l'on n'a pas vu ces mirettes au monsieur, sauf si on compte le FB et là il l'a ramène même pas, il fait juste office de figurant.

 

Depuis on bouffe l'entrainement de Naruto à la maitrise de Kyubi en non-stop, alors faudrait pas exagérer...     

 

hé ho, quand on marque pas en demi-fianale de coupe du monde, hein, bon ! T'as interêt à te reprendre pour le 11.

 

Et sinon...osef de le tête de bébé de sasuke sur la page du chapitre 501, rhaaaaaaaaaa. Pourquoi, même dans un chap sur important pour naruto on a droit a des Uchiwas !? "pleure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi, même dans un chap sur important pour naruto on a droit a des Uchiwas !? "pleure

 

Parce que c'est "grâce" à un Uchiwa que ce moment est si important pour Naruto ...  :P

Et c'est en partie à cause de ce même Uchiwa et même moment que la vie d'un autre Uchiwa va basculer quelques années plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais l'ami Villa faisait surtout référence à Sasuke et je le comprend totalement.

 

La présence de Sasuke même en tant que figurant dans cet arc est totalement gratuite et ne fait qu'accentuer sa position de Gary Stu pour l'auteur.

 

Qu'est ce qu'on s'en fiche de voir le brun remplir ses couches dans une période charnière pour le héros ? A t-on vu Naruto dans le flashback sur l'enfance de Sasuke ? Non. L'auteur a clairement un problème avec ce personnage et je ne suis pas le premier et surement pas le dernier à le dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon...osef de le tête de bébé de sasuke sur la page du chapitre 501, rhaaaaaaaaaa. Pourquoi, même dans un chap sur important pour naruto on a droit a des Uchiwas !? "pleure

 

Ben il faut avouer que la sortie de Kyubi est un peu lié à eux...mais surtout ça n'aurait pas le même impacte sans lui!!! C'est clair...d'ailleurs c'est maintenant que ça devient intéressant car la maman Jin élevé en batterie...bon c'est bien mais c'est pas encore ça.

 

Là par contre c'est du lourd.

 

EDIT: vraiment cette épisode 167 c'est quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La présence de Sasuke même en tant que figurant dans cet arc est totalement gratuite et ne fait qu'accentuer sa position de Gary Stu pour l'auteur.

 

Euh franchement ça va, on voit Sasuke bébé une fois dans les bras de sa mère, et une autre fois dans les bras de son frère ...

Il ne parle pas, n'a pas son regard de bad-boy, des fringues classes, ou autre choses qui horripilent tant les anti-Sasuke.

 

Cette scène est présente simplement pour nous montrer un gamin de 5 ans s'occuper de son petit frère ...

 

Donc quand je vois quelqu'un dire que ça saoule de voir le brun dans ces chapitres là, c'est que cette personne a clairement un problème avec Sasuke ...

Ca n'a rien à voir avec l'obsession de Kishi envers ce personnage, puisque moi-même, en tant que limite anti-Sasuke, le fait de le voir dans ces chapitres ne me fait ni chaud ni froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et que fait Naruto a chaque fois qu'on le voit ?

 

==>

-ouin !!! il faut que je trouve des informations sur Sasuke

-je vais casser la gueule a Oro car il a osé parler de Sasuke

-il faut que je coure après Sasuke

-bon en fait non, je vais plutot courir après Itachi, comme ça je trouverais Sasuke

-s'il vous plait Raikage, ne touchez pas a Sasuke

-Sasuke j'ai décidé qu'on mourra ensemble si tu attaques Konoha

 

Bref, Sasuke casse les pieds a absolument tous les niveaux...même quand on ne le voit pas, il est omniprésent. Itachi ne voyait que par Sasuke, Madara ne voit que par Sasuke, Naruto ne voit que par Sasuke, Oro ne voyait que par Sasuke, Kabuto suit le même chemin... et le plus grave, Kishi ne voit que par Sasuke...

Lol,c'est pas de sa faute si tout le monde s'interesse a lui.Lui il n'a rien demander.

c'est plutot ceux qui voient que par lui qui me cassent les pieds.

Et puis fallait s'attendre depuis le debut a ce que l'auteur le mette en avant dans la trame.Si tu avais acheter les premiers tomes de Naruto version kana,tu aurais vu que lorsque l'auteur nous presente les premieres ebauches de ses personnages,il parle de Sasuke comme de son personnage preferer qu'il compte developper par la suite.

J'ai pas le tome sur moi mais je pourrais citer par la suite ce qu'il avait dit sur lui a ce moment la si ca interesse.

Edit:Haricot bleu ,le Pain de ta signature me fait super flipper ;D enleves le,j'vais faire des cauchemards :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...