Aller au contenu

Sasuke, les Uchiha et le sharingan, omniprésents dans Naruto ?


Komatsu
 Share

Messages recommandés

Ola chicos!!! Non et puis voir les Uchiwa n'est pas plus inutile que de voir Kakashi, Chouja, Shikaku, Gaï ou Hiruzen!! A ce moment de l'histoire ils faisaient encore partis du village, du coup les voir n'est en rien dérangeant ou même inutile! Il faut voir ça comme une façon de renseigner sur ce que faisaient les différents membres du villages, dont font parti les Uchiwa, pendant l'attaque de Kyuubi et d'un des leurs: Tobi/Madara!!! Surtout si les parents n'ont aucunes réactions, au contraire d'Itachi, qui a senti quelque chose!!! De plus on ne sait pas si c'est à ce moment là que Tobi/Madara voit pour la première fois Itachi... Il faut à mon sens attendre sur ce point pour être renseigné plus précisément!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 965
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Surtout si les parents n'ont aucunes réactions, au contraire d'Itachi, qui a senti quelque chose!!!

 

Tu as remarqué ça toi aussi; les seuls du village à avoir remarqué quelque chose sont le Sandaïme, Itachi et Sasuke. Le reste joue et sont en famille ou sont prévenus... 9_9

 

EDIT: @Nasasa  :D :D :D intéressant comme théorie, elle est possible en tout cas, par contre si ce n'est pas le cas...ça va chauffer encore plus  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouaahahahaha...

Encore une foie Itachi et Sasuke sont dans la chapitre de cette semaine, je croix bien que le débat va être bien plus chaud. Mais en tout cas je ne croix pas que c'est pour remplir des caisses vides que Kishi les a introduit dans les derniers chapitres, il veut nous mené a une bonne conclusion ( genre Itachi et Sasuke étaient seuls parce que leurs parent étaient préoccupés de détruire konoha a l'aide de Madara et Kyubi  ;D) , il suffit juste d'attendre pour voir...  :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as remarqué ça toi aussi; les seuls du village à avoir remarqué quelque chose sont le Sandaïme, Itachi et Sasuke.

 

Ahhhaaahh des barres ! Sasuke a remarqué quelque chose parce qu'il chiale...franchement, c'est plus un génie ce Sasuke, c'est le messie directement. Je me demande si son père c'est vraiment Fugaku et si sa mère n'était pas vierge quand elle l'a eu (ah nan, mince, Itachi était né avant lui...ça aurait collé pourtant)

 

Vraiment bizarre un bébé qui pleure en tout cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhaaahh des barres ! Sasuke a remarqué quelque chose parce qu'il chiale...franchement, c'est plus un génie ce Sasuke, c'est le messie directement.

 

Bizarre un bébé qui ne pleurait pas

 

http://www.onemanga.com/Naruto/501/17/

 

Mais bon ce genre de détail peuvent être interprété; c'est ce que je pense moi...maintenant si tu avais réfléchis un minmum à cette scene et que tu connaissais les enfants. Tu pourrais dire que les bébés sentent les angoissent pour cotre argumenter; notemment celle d'Itachi  :o... ou l'ambiance dans l'air comme le silence soudain de la forêt...etc etc

 

Mais bon, pourquoi réfléchir  9_9

 

EDIT: sinon oui c'est un des grands héros du manga...quoi d'anormal dans le monde de Kishi. Ce n'est pas la vie réelle, c'est Kishi qui fait ses diables et ses Messies. Comme un gamin qui sent qu'il y a un problème avant le Sandaïme, pas  :o du tout...c'est Itachi  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre un bébé qui ne pleurait pas

 

Donc quand Itachi sentait quelque chose, Sasuke ne sentait rien car il ne pleurait pas.

Maintenant qu'il pleure, forcement il sent quelque chose.

En gros, il sent les choses mais avec un décalage de quelques minutes..

 

Si j'avais réfléchi un minimum tu dis, mais je me demande si tu l'as déjà fait une fois sur ce forum personnellement.

Celle la, c'est une de tes meilleurs quand même...il y en a pourtant énormément mais la tu viens de franchir un cap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mâât, t'exagère un peu je trouve avec Sasuke.

 

Sinon je me demande pourquoi Kishi a fait ressentir la présence de Kyubi par Itachi, et non par des gars comme Danzô ou Sandaime. Je me doute bien qu'Itachi aura un rôle à jouer, mais ça va quand même être chaud pour l'introduire avec Madara, Yondaime et Kyubi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends deux minutes pour faire mon cheveux sur la soupe^^

 

On appelle cela une forme d'empathie primaire/ rudimentaire qui est présente et se manifeste chez tous les bébés....Ils ne démarrent pas non plus au quart de seconde, vous savez le délai d'attente de la réponse pour tout stimuli donné est plus ou moins fluctuant.

 

Sur ce, bon chapitre à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je me demande pourquoi Kishi a fait ressentir la présence de Kyubi par Itachi, et non par des gars comme Danzô ou Sandaime. Je me doute bien qu'Itachi aura un rôle à jouer, mais ça va quand même être chaud pour l'introduire avec Madara, Yondaime et Kyubi.

 

C'est simplement, d'après moi, pour montrer qu'une sensation étrange est perceptible par certains Ninja.

Itachi ne doit pas ressentir quelque chose de plus intense qu'un autre Ninja et d'ailleurs j'attends de voir les réactions de Kakashi et de Gai par exemple pour savoir s'ils se stoppent de jouer ou s'ils jouent comme si de rien n'était.

 

Il n'y a en tout cas pas de lien entre le fait que ça soit Itachi (et donc un Uchiwa) qui ait un sentiment étrange et que ça soit Kyuubi qui soit libéré puisque Sandaime sent aussi quelque chose.

 

Personnellement, dire d'après le spoil que Sasuke sent quelque chose, c'est en tout cas très fort.

Ce n'est pas comme si on voyait le chapitre avec un gros plan sur Sasuke montrant qu'il tremble ou qu'il ait une sensation de peur significative. La je ne dirais rien...

Mais qu'on dise : Sasuke bébé qui pleure = il ressent quelque chose, c'est balèze.

 

Edit :

On appelle cela une forme d'empathie primaire/ rudimentaire qui est présente et se manifeste chez tous les bébés....Ils ne démarrent pas non plus au quart de seconde, vous savez le délai d'attente de la réponse pour tout stimuli donné est plus ou moins fluctuant.

 

Bah justement, qu'est-ce qui dit que Sasuke bébé ne ressent pas plus l'anxiété de son frère qu'autre chose ?

Certains affirment sur une phrase d'un spoil...enfin on est habitué avec eux mais comme il change pas, c'est toujours bon de leurs faire remarquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo j'ai mal de tête maintenant! Non je plaisente...

L'importance de Sasuke dans ce chapitre n'ai pas de la plus grande importance car même si il n'aurai pas était la ça n'aurai pas changer grand chose a Itachi.

 

Mais ce qui vraiment intéressent ça sera de voir quelle importance aura ce "semtiment" sur Itachi et aussi voir si il a pu intervenir parceque dans le cas contraire ça risque de chauffer dans le forum!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah justement, qu'est-ce qui dit que Sasuke bébé ne ressent pas plus l'anxiété de son frère qu'autre chose ?

Certains affirment sur une phrase d'un spoil...enfin on est habitué avec eux mais comme il change pas, c'est toujours bon de leurs faire remarquer.

 

@Seth: Ai-je dis le contraire?

 

Je n'ai pas dit que j'étais d'accord ou quoi que ce soit d'autre d'ailleurs mais je ne vois pas d'aberration dans cette manifestation puisque ce mécanisme est bel et bien existant!

 

Après définir l'exacte origine de ses pleurs, il n'y a que l'auteur pour apporter des réponses^^

Tout en gardant une certaine prudence sur l'interprétation avant lecture complète, on ne peut pas l'écarter d'un revers de main, il n'y a aucun non-sens dans cet aspect de l'affect!

 

Et ceci peut aussi expliquer cela sans être incohérent ou fantasque ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Seth: Ai-je dis le contraire?

 

Je ne t'ai pas accusé d'avoir affirmé quelque chose ni même d'avoir dit quelque chose de faux.

 

Et je ne réfute aucune hypothèse. Sasuke peut bel et bien avoir ressenti la libération de Kyuubi comme avoir fait dans sa couche ou encore avoir envie du lait de maman...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On appelle cela une forme d'empathie primaire/ rudimentaire qui est présente et se manifeste chez tous les bébés....Ils ne démarrent pas non plus au quart de seconde, vous savez le délai d'attente de la réponse pour tout stimuli donné est plus ou moins fluctuant.

 

Merci @Elvira...je croyais encore que j'étais fou  :D

 

Bon je vais donner une interprétation encore qui ne regarde que moi. En vérité j'attendais que quelqu'un me contre dise en disant que les bébés sentent certaines choses tout simplement. Mais ce n'est pas ça qui m'a marqué le plus. C'est le thème champêtre.

 

Tu sais le calme avant la tempête, une atmosphère que seuls certains ressentent..comme les bébés, les animaux, le temps, les arbres et les autres qui continuent à vivre normal. Celà me rappelle que Kishi a vécu à la campagne et que là on y voit des trucs de vieux qui ont été largement repris dans différents films. Il y a une sorte d'atmosphère d'avant cyclone et cette enfant qui pleurre représente un peu tout ça. Avec l'indifférence des autres à côté, je trouve que ça donne une ambiance d'angoisse. C'est aussi un style scénaristique mais ce style vient bien des signes de la campagnes.

 

Je me demande si il y aura plus d'images de ce style, comme les animaux en éveille mais inquiet, les arbres immobiles, le vent qui s'arrête ou autre... à chaque ancien son truc.."mes os me font mal...ça sent l'orage"  :D

 

Mais le fait que Kishi choisisse Itachi pour ressentir les choses en premier avec Sasuke dans les bras qui pleurre ensuite, n'est pas anodin non plus.

 

Pour parler de la réaction des parents...je pense que Kishi va faire aussi augmenter la suspicion sur les Uchiha, il ne devrait pas s'en priver puisqu'il aime tellement faire souffler le chaud et le froid à travers eux...n'est ce pas...réveiller les passions les plus contradictoire...j'adore :D9_9:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Seth:

Je sens encore la violence de ton accusation.....désolée, je plaisante^^

 

Donc tout va parfaitement bien!

Tu donnais juste cette impression de balayer très facilement quelque chose qui pourrait être dans le domaine des possibilités parce que mine de rien c'est un fait existant, réel et enseigné dans tout bon cours de psycho.

 

Ps: Cela dit les pleurs seront différents en fonction du besoin: peur, envie de lait, ou couche débordante^^'.

De là à ce que l'auteur intègre ces subtilités.....

 

Edit@Mâât: Bah tu vois, la psycho de comptoir à de bons côtés parfois 9_9

Dis-toi aussi une chose, appréhender les évènements, les changements par le tout simplement n'existe pas, même chez les bébés. Bon, j'arrête la leçon pour aujourd'hui.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu donnais juste cette impression de balayer très facilement quelque chose qui pourrait être dans le domaine des possibilités parce que mine de rien c'est un fait existant, réel et enseigné dans tout bon cours de psycho.

 

Non, je t'assure, je ne balais rien du tout.

 

Je suis un farouche opposant au fanatisme et à l'affirmation. Je peux re-citer la fameuse phrase :

Tu as remarqué ça toi aussi; les seuls du village à avoir remarqué quelque chose sont le Sandaïme, Itachi et Sasuke. Le reste joue et sont en famille ou sont prévenus...

Donc dans cette phrase, on a :

- Sasuke qui pleure car il a remarqué quelque chose. Il n'a pas remarqué que son frère était anxieux ou que le vent soufflait trop fort. Non, la il remarque ce qu'il se passe réellement car il y a une comparaison avec Itachi et Sandaime qui eux ressentent réellement quelque chose et pas une anxiété d'un autre personnage.

- Seul Sasuke, Itachi et Sandaime ont ressenti quelque chose. Je me demande comment on peut le savoir en voyant un spoil (dixit ce que je dis plus haut sur Gai et Kakashi)

 

Donc je ne réfute aucune hypothèse. Je réfute le fait de dire : Sasuke qui pleure = il ressent la libération de Kyuubi (ou les choses qui enchainent).

 

PS :

Ps: Cela dit les pleurs seront différents en fonction du besoin: peur, envie de lait, ou couche débordante^^'.

De là à ce que l'auteur intègre ces subtilités.....

T'as fait bébé deuxième langue toi ? ^^

Si tu arrives à détecter les différences ou si t'as un dico, ça m'intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu vois, la psycho de comptoir à de bons côtés parfois 9_9

Dis-toi aussi une chose, appréhender les évènements, les changements par le tout simplement n'existe pas, même chez les bébés. Bon, j'arrête la leçon pour aujourd'hui.

 

Non n'arrête pas, moi j'aimerai avoir ton avis. Et comme tu dis le simplement n'existe pas. D'ailleurs c'est quelque chose qui même aujourd'hui est incompréhensible pour beaucoup....et même inenvisageable.

 

Mais moi j'y crois personnellement qu'il y a un quelque chose de vision hors norme chez les bébés et certains êtres que Kishi exploite là!!! Et j'espère qu'à l'image ça se ressentira encore mieux..

 

EDIT: c'est bon @Seth on a compris ta grande réflexion, Kishi dessine Sasuke entrain de pleurer parce qu'il a fait caca...la semaine prochaine Mikoto va lui changer la couche pendant l'attaque de Kyubi.... :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je t'assure, je ne balais rien du tout.

Donc je ne réfute aucune hypothèse. Je réfute le fait de dire : Sasuke qui pleure = il ressent la libération de Kyuubi (ou les choses qui enchainent).

OK, on se comprend, je rebondissais juste sur l'intégration du possible dans la perception de Sasuke bébé sur les phénomènes qui l'entourent, Itachi, "atmosphère électrique", le danger, etc....

 

PS :T'as fait bébé deuxième langue toi ? ^^

Si tu arrives à détecter les différences ou si t'as un dico, ça m'intéresse.

Non pas franchement, simplement des faits abordés en cours qui peuvent se vérifier sur le terrain.

Bon il faut avoir le médium (bébé), si c'est ton cas, je peux te filer des tuyaux^^

 

 

@Mâât: Mais même encore maintenant, il n'y a que peu de réponses à donner.

 

On a longtemps résumé le bébé à une "pseudo larve" (je schématise) qui se contentait de boire, manger, dormir et remplir ses couches à la vitesse de la lumière!

Depuis quelques temps, on s'est rendu compte qu'il y avait diverses manifestations ou mécanismes qui nous échappaient ou qu'on croyait réservé au domaine du passage du stade du miroir, stade dans lequel l'enfant "se pense" enfin comme être.

 

C'est fascinant et complexe à la fois (la psyché, entre autre) et puis je ne suis plus dans ce domaine non plus.

Bref, si l'auteur pousse jusque là, moi je prendrai mon pied ;D:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quelques temps, on s'est rendu compte qu'il y avait diverses manifestations ou mécanismes qui nous échappaient ou qu'on croyait réservé au domaine du passage du stade du miroir, stade dans lequel l'enfant "se pense" enfin comme être.

 

Je te mentirai si je te disais que j'en savais beaucoup. Mais ça me rappelle les stades de développement psycho"sexuel" de Freud qui ont été contredit effectivement dernièrement par une sorte d'apprentissage de l'enfant par lui même. Avec juste un accompagnement pour stimuler cet esprit qui est donc loin d'être larvaire. Ici on voit bien qu'effectivement les enfants sont très en relation avec leur millieu, stimulis. Tout ceci bien sure entre parenthèse car je ne m'y connait vraiment pas. Des vieux souvenirs.

 

C'est fascinant et complexe à la fois (la psyché, entre autre) et puis je ne suis plus dans ce domaine non plus.

Bref, si l'auteur pousse jusque là, moi je prendrai mon pied ;D:D

 

Je pense qu'il n'ira pas jusque là mais qu'il utilise un thème scénaristique déjà utilisé du bébé qui prévient du danger. Celà me fait penser à une expérience, d'un bébé qui pleurait et qui a réveillé ses parents alors même qu'il y avait un voleur dans la maison. L'interprétation que chacun peut faire sera forcément différente. Mais l'interprétation populaire du bébé qui prévient n'est pas non plus à prendre à la légère et certaines choses se démontre de plus en plus au niveau psychologique; de la philosophie de comptoire à la science  :D :D :D.

 

De toutes les façons ce sont des thèmes populaires largement utilisés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais ajouter une dernière chose pour finir de vous torturer l'esprit ;D

 

On se retrouve donc dans des mécanismes défensifs, presque de survie dans une expression, certes limitée, mais que l'on peut essayer de décrypter avec certains outils à disposition.

Les pulsions sont imprimées dans le corps et l'affect en est tout bêtement la traduction.

Enfin, ici en tant qu'adultes nous possédons la plus grande des défenses, Le Mécanisme adaptatif par excellence: L'humour....

Sur ce je vous laisse, il faut que je me mette à bosser un peu et merci à vous pour la discussion^^

 

@Mâât: Oui, je sais bien, je prends mes désirs pour des réalités mais en ce moment, je trouve que l'on a le droit à pas mal de crème dans les épinards, et ce n'est pas pour me déplaire :D;)

PS: Freud a sacrément débroussaillé le terrain, il y en a à prendre et à laisser mais jamais à ignorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT: c'est bon @Seth on a compris ta grande réflexion, Kishi dessine Sasuke entrain de pleurer parce qu'il a fait caca...la semaine prochaine Mikoto va lui changer la couche pendant l'attaque de Kyubi....

 

Où est-ce que j'ai dis ça ?

 

Tu comprends jamais rien avec ton cerveau de poulet et ensuite tu me dis ironiquement, à moi, que j'ai "une grande réflexion" en te foutant de moi avec tes histoires de couche.

La vérité c'est que tu affirmes sans jamais rien savoir, tu interprètes quand ça vas dans ton courant de pensée et encore je ne sais même pas si tu as une réflexion.

 

La vérité est aussi que tu ne parles pas de bébé, tu parles de Sasuke spécifiquement. Arrête de prendre les gens pour des cons en nous faisant croire que tu penses aux sensations des bébés ! Si c'était Shikamaru qui pleurait avec Choji, t'aurais jamais eu la phrase "seul Itachi, Sandaime et Choji ont remarqué quelque chose" !

 

Donc continue à te raconter tes histoires. Les vrais savent de quoi tu es fait et à quel point tu es à coté de la plaque.

 

Tiens, un jour d'ailleurs, je ferai un petit best of de toutes les stupidités que tu nous as sorti. On va bien se marrer et Sasuke qui chiale va faire partir du top ten !

 

@ Elvira : tu lui sauves la face avec tes histoires. Il peut faire bluff comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Seth: Tu es sérieux ???

 

Oulala, je ne sauve personne avec mes "histoires"!!!

J'ai voulu intervenir sur un point précis, je l'ai fait, on a eu une discussion et alors?

 

Je ne suis ni Pamela Anderson ni Lassie, franchement que vous ne sachiez pas communiquer c'est votre problème et pour être honnête jusqu'au bout, je m'en badigeonne allégrement le nombril avec le pinceau de l'indifférence 9_9:D

 

Edit moi: Bref, chacun voit midi à sa porte, osef du fond soulevé plus haut et qui n'avait pour misérable prétention que d'apporter un éclairage différent sur un fait et pas un pseudo "sauvetage" de miches!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Elvira : tu lui sauves la face avec tes histoires. Il peut faire bluff comme ça.

 

Eh bien  :o :o :o

 

Tu en arrives même à agresser tout le monde...allez concentre toi sur moi et vu de loin tu commences vraiment à te ridiculiser à mordre tout ce qui bouge...passons  9_9

 

@Elvira tu as raison on ne sait pas communiquer et je suis désolé que tu sois prise dedans. Je stop là parce que ça va pas s'arrêter. On en discutera une autre fois  ;)

 

Sinon viva Espana...je l'ai déjà dit  ???  :D

 

Ah oui merci de m'avoir sauver Dieu....sorry, je pouvais pas m'en empêcher  :D :D :D

 

Edit: comment occuper un mec qui s'ennuie...en faisant un top ten sur quelqu'un qu'on admire...le ridicule ne tue pas...continue!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que je suis sérieux.

 

Regarde l'évolution de la discussion. Monsieur Maat nous sort que bébé Sasuke pleure car il sent quelque chose, au même titre qu'Itachi et que Sandaime. Il me répond même que dans le scan d'avant, Sasuke ne pleure pas ! Alors qu'Itachi lui sent une étrange sensation à ce moment la.

 

Sur ce, la discussion tourne totalement autour de ce que peuvent ressentir les bébés et non plus sur ce que ressent Sasuke lui même ! Est-ce que tu vois la feinte de la discussion en faisant une généralisation ?

 

Donc le sujet n'est pas de montrer si oui ou non les enfants ressentent quelque chose mais de montrer que Sasuke lui le ressent.

Il y a la comparaison avec Sandaime et Itachi avec écrit "les seuls du village à avoir remarqué quelque chose".

 

Alors tes posts ont été très intéressant et j'ai pu apprendre certaines choses à travers eux. Je ne juge pas ton sujet de discussion mais je dis simplement que tu as permis (sans accusation aucune) une échappatoire.

 

Bref, ce n'est pas très important. Seulement quand un mec qui n'a pas la moitié de la réflexion d'un individu normal qui me sort que je ne réfléchis pas assez en gros, c'est assez fort...

 

Tu en arrives même à agresser tout le monde...allez concentre toi sur moi et vu de loin tu commences vraiment à te ridiculiser à mordre tout ce qui bouge...passons

 

Je vais t'appeler poisson rouge maintenant. Ça colle bien avec ton mental je pense.

 

Edit : Continue de jouer avec moi, vas y. Je te dis, je vais faire un top ten de tout ce que tu as sorti car tout le monde n'a pas la mémoire que j'ai. On verra qui aura été le plus ridicule.

En plus tu te fais passer pour une victime qui se fait agresser... Je vais me penché sur tes posts avec beaucoup plus d'attention maintenant pour te démonter à chaque fois que tu sorts un argument inutile, on va voir qui a le plus de réflexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Seth, merci pour m'avoir ouvert les yeux!

 

Franchement ça n'a n'y queue ni tête et on commence à friser le ridicule de situation.

Moi, pauvre pomme qui ai "permis" à cette situation de se produire, mais où avais-je donc la tête ??? Loin, très loin sûrement...

 

Quand je pense que j'étais surprise de voir autant de posts sur une malheureuse case il y a une semaine, et ce que cela pouvait susciter, et là je me retrouve dans un règlement de compte à OK-Corral.

 

Bien, merci pour la condamnation, le châtiment sans appel et tout le reste, ce fut un plaisir immense de discuter avec toi...

 

Au fait, désolée, je me rends compte que mon enthousiasme incessant est dû à un égarement réflexe et fortement élitif ^^', je ne le ferais plus à l'avenir :-X

 

Bonne soirée la compagnie!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...