Aller au contenu

Sasuke, les Uchiha et le sharingan, omniprésents dans Naruto ?


Komatsu
 Share

Messages recommandés

J'aurai une petite hypothese a formulé, folle mais hypothése quand même  :P , depuis le début du manga, on nous dit que le clan Uchiwa a été massacré par Itachi mais le clan pourrait peut être, encore être present, le massacre du clan était peut-être un genjutsu qui nous laisse croire que le clan est plus de ce monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 965
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  C'est certain que le massacre a eu lieu car effectivement les Sharingan de Danzou témoignent de multiples meurtre qui ont été perpétrés à l'encontre de très nombreux Uchiwa au même moment.

 

  Par contre on pourrait supposer que d'autres personnes ont survécu mis à part Sasuke. Néanmoins je n'y crois pas trop parce que ceux qui auraient dû être sauvés en premier par Itachi, comme Shisui notamment, sont bel et bien morts aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain que le massacre a eu lieu car effectivement les Sharingan de Danzou témoignent de multiples meurtre qui ont été perpétrés à l'encontre de très nombreux Uchiwa au même moment.

Tiens je me demande si on va voir danzo lui qui à toujours voulu être hokage il est sans doute la taupe qui à dis à l'homme masqué ou étais l'accouchement de kushina.

Sinon pour les uchiwas on verra peut être de nouvelle tête même si fugaku et mikoto sont absents il doit y avoir pas mal de présents.

J'aimerais bien voir shisui à l'oeuvre,on connait pas son age il est sans doute plus vieux qu'itachi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Uchiwas omniprésents dans Naruto ? Oui. Mais pas les perso apparemment : le sharingan oui.

Non mais en plus sérieux. Le Manga tourne autour de Tobi/Madara apparemment. Il a combattu Hashirama, il maitrisait les bijuus. IL a des connaissances hors normes sur le sharingan, il invoque kyuubi sur Konoha, il pousse à l'extermination de son clan, etc...

 

Moi je pense que c'est dans la logique du Manga depuis le début même de l'histoire. Et l'auteur veut ressortir une comparaison de destins (les Jap raffolent d'histoires sur le destin) entre Sasuké, un bien né (et par ricochet son clan) et Naruto.

A mon avis les uchiwas seront encore plus présents lorsque le manga va se concentrer sur Tobi/Madara. et ce sera surement pour les chapitres à venir.

La vraie question est que deviendra Naruto sans les uchiwas ? Imaginons un seul instant la mort de Madara/Tobi...: on aura forcément encore du Uchiwa parce que Kabuto (le futur méchant à mon avis) aura quelques expériences à faire sur Sasuké, vu que ce dernier sera (ou est déjà) livré par Tobi/Madara. Donc, encore du Uchiwa.

 

Bref, on les aura jusqu'à la fin puisque le combat final d'après l'auteur sera du Sasuké vs Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le chapitre 503, le topic peut etre retourner.

Hormis Madara bien sur, il n'ya pas la moindre trace de petit uchihua, pas de sharingan à l'horizon. Il n'ya ni Kagami, ni Fugaku, ni aucun autre d'ailleurs.

Leurs absence est tellemment criante, que je me demande, si il n'ont pas eu quelques informations relatives aux actions de Tobi, voir si ils n'ont pas coopérer...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vez remarqué? Naruto pleure au moment où sa mère immobilise kyuubi. Il sent que ses parents vont se sacrifier pour lui, qu'il va être rejetté pendant une bonne partie de sa ie t qu'il devra se battre pour sauver le monde.

 

C'est vraiment un génie du clan uzumaki!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Trip:

 

Quoi ?? Mais on m'avait pas dit que Naruto était également un prophète dès bébé ?? On aurait donc un deuxième Moïse dans le manga avec Sasuke ?? Tu crois que l'un des deux peut prévoir les chiffres du Loto ??

 

Les bébés prophètes, ç'est commes les Immortels: "A la fin, il ne peut en rester qu'un !".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NO COMENT!!!

 

http://mangastream.com/read/naruto/18388702/3

 

Quel crédule cet Itachi...comment peut il s'imaginer que Sasuke sente ce qu'il se passe  :o.

 

Sinon pas de Uchiha dans les parages...même pas une miette, encore que pour les reconnaître, il faut qu'ils activent leurs pupilles. Donc comme prévu Kishi augmente la suspicion sur eux sans pour autant jeter le fin mot de l'histoire...en même temps ça reste cohérent. Mais un indice pour ranimer la curiosité ne serait pas de trop. ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Trip:

 

Quoi ?? Mais on m'avait pas dit que Naruto était également un prophète dès bébé ?? On aurait donc un deuxième Moïse dans le manga avec Sasuke ?? Tu crois que l'un des deux peut prévoir les chiffres du Loto ??

 

Les bébés prophètes, ç'est commes les Immortels: "A la fin, il ne peut en rester qu'un !".

 

Bah, on sait que :

- les nouvelles générations sont supposées surpasser les anciennes.

- Sasuke est né avant naruto

 

Résultat : naruto va surpasser sasuke avec son 6 eme sens de al mort qui tue.

 

D'ailleurs on le voit bien, alors que sasuke se contente de sentir l'attaque de kyuubi et a peur pour lui-même, naruto présent les événements à venir sur la prochaine décennie et ce que ça impliquera comme souffrances pour konoha.

 

Y'a pas a dire, c'est pas pour rien que c'est le héros du manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs on le voit bien, alors que sasuke se contente de sentir l'attaque de kyuubi et a peur pour lui-même, naruto présent les événements à venir sur la prochaine décennie et ce que ça impliquera comme souffrances pour konoha.

 

Mince alors Trip, tu l'admets quand même ??? Ben voila, tout n'est pas perdu^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, on sait que :

- les nouvelles générations sont supposées surpasser les anciennes.

- Sasuke est né avant naruto

 

Résultat : naruto va surpasser sasuke avec son 6 eme sens de al mort qui tue.

 

Excellent sophisme. Tu as réussi à tromper tout le monde, même ma VDD  :P

 

Quel crédule cet Itachi...comment peut il s'imaginer que Sasuke sente ce qu'il se passe

 

Bah la seule chose qu'il faut comprendre c'est justement comprendre pourquoi Kishi a fait intervenir les frères. La seule chose que je voit c'est de montrer un Itachi sans complexe. Sinon, montrer Sasuke n'a que peu d'interêt si ce n'est montrer ce que je viens de dire ; Itachi vouloir protéger Sasuke.

Après chacun a son interprétation. Pour Itachi, c'est prouvé qu'il est précoce, que c'est un génie, qu'il ressent des choses avant tout le village, avant Sandaime et Kakashi  :D Mais vouloir à tout prix prouver que Sasuke a sentit, à son age, me semble un peu... exagéré, bien que possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Illusionniste

Après chacun a son interprétation. Pour Itachi, c'est prouvé qu'il est précoce,

 

Celà c'est ton interprétation, Itachi protecteur. Mais l'interprétation de Itachi lui même ne laisse pas de doute dans cette image http://mangastream.com/read/naruto/18388702/3; il veut protéger son frère oui mais lui parle comme si il croyait que son frère avait senti quelque chose.

 

Alors soit il est fou, soit il sait....

A vous de juger...   

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que vous avez pas bien compris Sasuke pleure,(Naruto aussi d'ailleurs oki),c'est pas pour montrer à quel point se sont des génie précoce ou autre qui ressentent tous ce qu'il se passe a peine né,c'est surtout pour montrer l'effroyable mal être que dégage le chakra de kyuubi,tous le monde ressent sont chakra tous le monde a cette sensation lourde ou oppressante ou je ne sais quoi,tous le monde lâche un petit commentaire pour rendre compte de l'atmosphère effroyable,la tension etc.

(sauf Gai qui fait le guignol de service comme d'hab et là aussi ça ne montre pas que il est nase car il ne ressent rien,il est le clown de service c'est tout)

 

vous vouliez quoi que Sasuke dise "a merde tu sens ça Itachi?"

Sasuke ici=un bébé donc il pleur et vous,vous vous servez de ça pour affirmer que c'est un génie précoce et fabuler,c'est fort!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uchiwa omniabsent, vraiment dommage, on aura pu enfin le donné plus que le bénéfice du doute, mais là rien, même pas un Itachi essayant de fuir face aux dégats que provoque Kyuubi, Kishi qui veut maintenir le suspence, ouais mais bon, il aurait pu nous donner un os à ronger, parce que là la seule chose que l'on sait dans cet arc est que pendant tous le temps de l'attaque, les parents d'itachi et sasuke n'était pas à la maison, alors COINCIDENCE  ou BLUFFE de la part de Kishi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celà c'est ton interprétation, Itachi protecteur. Mais l'interprétation de Itachi lui même ne laisse pas de doute dans cette image http://mangastream.com/read/naruto/18388702/3; il veut protéger son frère oui mais lui parle comme si il croyait que son frère avait senti quelque chose.

 

Alors soit il est fou, soit il sait.... :D

A vous de juger... ;)

 

Ha lalalala

Y'en a, quand ils veulent vraiment voir quelque chose ils sont prêts a tout.

Itachi parle à un bébé pour le rassurer, et la phrase est emblématique du fait que c'est la première fois où on voit itachi exprimer sans ambiguité son amour fraternel.

 

Alors le "lui parle comme si il croyait que son frère avait senti quelque chose" n'a aucun sens. Mais c'est ton droit de t'accrocher à ça, on va pas t'arracher tes rêves, on n'est pas cruels à ce point (enfin pas moi). Mais je clarifie juste la chose pour que tes propos n'aillent pas contaminer des esprits crédules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors soit il est fou, soit il sait.... :D

A vous de juger... ;)

 

Je m'auto quote, je trouve ça marrant...

 

De toutes les façons Itachi a toujours misé sur Sasuke...pour moi il SAIT!!!

 

Mais certains peuvent juger qu'il est fou et puis c'est tout.

 

Ne pleure pas chérie, je suis là pour te protéger... :D :D :D

 

EDIT: @Trip à vrai dire tout ça me parait bien personnel...et je m'en fou :D :D :D. Par contre même dans la provocation il faut savoir rester sur le manga. Le bébé pleure, qu'il s'appel Mojojojo ou Sasuke...il sent. Et Sasuke au final n'est pas le premier venu, ça ne change rien à ce qu'on sait sur lui ni à la précocité phénoménal d'Itachi. De plus son plan et ses prédictions sont loin d'être stupide avec les sécurités en plus. Rien n'a changé et au final qui est le plus étroit... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben a vrai dire moi aussi j'aime bien ton quote : il montre l'étroitesse de ton esprit qui ne peut concevoir d'autre possibilités que celles qu'il a envie de voir.

 

Mais bon, quitte à être étroit d'esprit comme toi, je dirais qu'itachi est fou/stupide.

 

Edit :

Oui oui, bien sur un bébé sent : il sent des odeurs, des perturbations dans l'air, et n'importe quel phénomène physique que n'importe qui pourrait sentir. Après on peut dire que les bébés sont plus sensibles dans le sens ou la moindre perturbation les réveille alors que l'adulte a force d'habitude est plus "tolérant". Ajouté à ça, que quand un bébé se réveille il a de grandes chances pour crier.

 

Sur tout ça on pourra être d'accord. Mais il ne faut pas essayer de prendre des gens pour des imbéciles :

- tu ne parles pas de bébés tu parles de sasuke "le génie du clan uchiwa"

- tu ne parles pas d'être réveillé par une perturbation "physique" mais d'un sixième sens

- tu en parles pas de sasuke qui pleure parce qu'il a été réveillé, mais de sasuke qui pleure parce qu'il a senti kyubbi/le drame qui va se produire

 

Et c'est en ces points que je ne suis pas d'accord avec toi, et la plupart des gens qui ont réagi aussi. Alors tu peux essayer de tourner en dérision et caricaturer ma position, mais elle est bien plus cohérente et lucide que la tienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi vouloir à tout prix que Sasuke ressente le Kyubi?

 

C'est juste un bébé qui pleure dut à la tension saturant l'air, comme tout bébé d'ailleurs. Faites le test aller vous engueuler loin d'un gosse, et revenez juste après dans la pièce, vous verrez sa réaction  :'( (oui,oui je vous assure).

 

Itachi c'est différent, il s'agit d'un génie particulièrement précoce, donc il est probable qu'il ai ressenti le Kyubi bien qu'il ne puisse pas concrètement l'identifier. D'ailleurs quel âge avait-il à cette époque là? Sachant qu'il devient genin à 7ans, l'était il déjà à cette époque?

 

EDIT: Dire que Sasuke sent le danger, ça revient à dire que Sasuke identifie le danger présent en l'occurrence Kyubi, hors où certains et moi même ne sommes pas d'accord avec toi, c'est que pour nous Sasuke ressent juste la tension régnante dans Konoha et non une forme de danger précise à l'instar de Itachi je te le concéde qui lui semble bel et bien ressentir un Chakra dangereux même si pour ma part il n'identifie pas Kyubi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben au final il l'a bien senti le danger et Itachi confirme. Qu'est que ça change ??? A part pour certains que c'est Sasuke....

Ben non, c'ets bien ça le problème tu détourne le sens des mots et des situations :

- Itachi ne confirme rien d'autre que la volonté de protéger son petit frère

- Sasuke pas senti le danger en lui même, il a senti un phénomène qui était associé à ce danger. Ce phénomène l'a réveillé et il a pleuré parce que c'est ce qui arrive quand on réveille un bébé, il est pas content.

 

La seule personne pour laquelle le fait que ce soit sasuke change quelque chose c'est toi. Tu veux nous faire croire qu'un bébé d'a peine quelques mois, qui n'a même pas la première virgule de son sharingan, est plus perspicace que des ninjas expérimentes.

 

Alors dis moi qu'est ce qui justifierait ça :

- Que ce soit un uchiwa? Non, car on sait avec l'exemple d'obito qu'un uchiwa qui n'a pas activé son sharingan n'a aucun pouvoir particulier et est donc comme un non-uchiwa.

 

- Que ce soit un "génie"? Malgré le fait que ce mot soit utilisé à tort et à travers par kishi/les traducteurs, le talent d'un "génie" ne se révèle pas dans ses premiers mois. D'autant plus que de tous les "génies" du manga, sasuke n'est pas le plus spectaculaire d'entre eux.

 

- Que tous les uchiwas aient un lien particulier avec kyuubi? C'est encore l'hypothèse la plus crédible a mes yeux mais là encore si c'est lié au sharingan, ce qui est très probable, l'hypothèse est a écarter vu que sasuke ne l'avait pas encore.

 

Donc voila, la seule explication que je voit pour justifier le fait que tu t'acharnes encore a vouloir dire que sasuke a bien senti le danger/kyuubi en lui même et pas juste un phénomène précurseur "anaodin", c'est le fait que comme tous ses fans tu devient irrationnel dès que le sujet porte sur ton chouchou.

 

Après si je me trompe et qu'il y a une raison solide qui te fait croire ça je t'en prie, exprime toi. Epargne moi juste les "itachi l'a dit" parce que Itachi n'a rien dit du tout et que de toutes façons c'est pas un dieu omniscient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que l'on peut remarquer c'est que même si le clan uchiha n'est pas tout le temps omniprésent présent dans Naruto(euh j'en conviens c'est effectivement très rare très très...rares et ce que je viens de dire paradoxal),

 

ben ils sont omniprésents sur le forum ;D,

 

Satané Uchiha,

Toujours là quant il faut pas,

Même absent,

Ils se révèlent toujours présent,

 

Dans le manga,

Où sur ce forum,

On en bouffera autant que des tartes aux pommes,

Et quand c'est pas sasuke c'est Madara,

 

Satané Uchiha,

Jusqu'à la fin du manga on les sentira.

 

yeah,yeah!!!!!!

 

Euh désolé pour ce HS, pas pu résister. ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, c'ets bien ça le problème tu détourne le sens des mots et des situations :

- Itachi ne confirme rien d'autre que la volonté de protéger son petit frère

- Sasuke pas senti le danger en lui même, il a senti un phénomène qui était associé à ce danger. Ce phénomène l'a réveillé et il a pleuré parce que c'est ce qui arrive quand on réveille un bébé, il est pas content.

 

La seule personne pour laquelle le fait que ce soit sasuke change quelque chose c'est toi. Tu veux nous faire croire qu'un bébé d'a peine quelques mois, qui n'a même pas la première virgule de son sharingan, est plus perspicace que des ninjas expérimentes.

 

+1

 

c'est même pas qu'il veut nous faire croire que Sasuke est plus expérimenté,il le croit vraiment  :D

même moi,(fan de Sasuke et de uchiha) il arrive a me donner chaud avec ses arguments,donc soit il le fait exprès et on peu rien,soit il comprend vraiment rien et on peu rien y faire non plus  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pleure pas Sasuke, je suis là pour te protéger.

 

On dit ça tous les jours à un bébé pandant qu'on sent qu'un cyclone arrive mais ça n'a rien à voir avec le cyclone bien sûr.  :D :D :D

 

En fait il faisait des mamours...avant il lui dit qu'est ce que t'es mignon et après il fait noucnouchnouch....c'est beau :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maat@ point cool :D

Non mais t'es vraiment love de sasuke toi :'(

On voit juste que itachi a remarquer kyuubi, c'est tout. C'est fréquent dans les films ou autres que les acteurs parle aux bébés comme s'ils comprenaient mais personne se dit " oh il chiale, il a tout compris"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...