Aller au contenu

Les puissances et leur différence de niveau

Heisenberg
 Share

Messages recommandés

non, je garderai la tête haute face à vous

C'est bien pour ça qu'on dit que t'es un cariboo...

Moriah ce n'est pas le type dont Jinbe ce permet de lui dire qu'il devrait mieux apprendre à maitriser ses pouvoirs et faire des progrès.

Jinbe, c'est pas le type qui se prend une rouste par Akainu ? Il doit vraiment être faible lui aussi...

Pour ener dès le début j'ai dit que pour lui c'est différent de Moriah, ener il me laisse complétement indifférent mais moriah il est nul i think, quelqu'un a dit que moriah été le plus faible des shishi en plus sa se voit, il ne sait que fuir se perso c'est un shiki bis, la il se cache en pensant revenir plus fort mais seul hic pendant qu'il prépare son retour machiavélique le monde avance et il se fera à nouveau OS une énième fois

Bah si Ener te laisse indifférent, pourquoi t'en parle ? Ton opinion est faussé à la base puisque le perso te blase...

Et Moriah a beau être le plus faible des shishi, il ne reste pas moins très fort.

Par ailleurs, tu m'avais caché ton don de voyant...je suis sûr que tu peux tout me dire de l'avenir de Moria...

le problème dans vos raisonnement c'est que vous êtes restés coincer à il y a 2ans mais si vous preniez en compte tous les nouveaux pouvoirs de luffy vous verrez facilement que ces perso ne tiendront pas la distance avec lui sur quelque minute surtout ener maintenant il y a les gears plus les haki qu'il n'a pas gouté à sa disposition

si ener n'arrive pas à suivre les mouvements de luffy sa sert a rien son mantra

C'est pas toi qui as dit qu'avec des si, on refait le manga ? Quand on lance un argument, essaye de le respecter...

Par ailleurs, je te répondrai en disant que le monde a évolué pendant les deux ans, pas juste Luffy ! Ener et Moria ont pu très bien avoir un power-up. En plus, tu restes confiné sur Luffy mais nous, on te parle sur le monde entier ! Bien sûr que face à Luffy, tout le monde sera nul car il sera l'homme le plus fort du monde à la fin du manga. C'est pas pour autant que les autres sont nuls...

Alors à l'heur actuel tant que je les reverrai pas je considère tous les anciens adversaire battu sont des nul face au luffy de maintenant je rajoute même lucci à cette liste

Tu viens pas de dire juste avant qu'il fallait pas rester coincé sur le monde d'il y a deux ans ? Tu contredis toi même tes arguments, comment peut-on avoir un réel débat comme ça ?!!! >:(

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

n'utiliser pas mes argument contre moi, bon tant que tu y es @ arya stark donne moi des exemples de ce que peut faire ener contre luffy à l'heur actuel

@T.One donne moi un exemple de ce que pourrait faire moriah maintenant

à contrario faut pas non plus croire que tous le monde évoluera d'une façon similaire aux mugi

exemple le nouveau directeur d'impel down vous pensez qu'il a tellement progresser qu'il est devenu plus fort que magelan, y a déjà des perso qui n'évolueront plus et qui sont dans leur dernière évolution

ener je suis sûr qu'il évoluera jusqu'à son retour mais moriah je serai moins sur de ce fait

Bah si Ener te laisse indifférent, pourquoi t'en parle ?

j'en parle puisque à la base il parait que ces perso son sous-estimer

je dis indifférent sur le fait que j'admet sa puissance, c'est un bon bandit avec des idées de bandit mais moriah il est nul il est à sa place bon je vais vérifier dans le classement de hancok la place de votre moriah si seulement ils l'ont mit

n'utiliser pas mes argument contre moi, bon tant que tu y es @ arya stark donne moi des exemples de ce que peut faire ener contre luffy à l'heur actuel

LOL.

Bah justement Ener ne peux rien et ne pourra jamais rien faire contre Luffy, je n'ai jamais dit le contraire.

Mais si on le compare aux autres, il y en pas beaucoup qui pourraient le battre comme Luffy l'a fait.

Tu veux peut être aussi que je te donne le nom du prochain adversaire de luffy dans le prochain arc, ces techniques et comment il va perdre. Non mais sérieusement, c'est même plus un débat. Tu n'avances aucun arguments et te base sur ton appréciation des persos.

Quand quelqu'un s'entraine correctement et assidument (cela vaut aussi dans la vraie vie), il progresse c'est un fait. Moria avec de l'entrainement augmentera ses capacités physiques (vitesse, puissance, résistance), il aura de nouvelles techniques. Il ne va jamais vaincre Luffy, certes mais il reste puissant. Il est intelligent à la base, plutôt résistant, quand il possède 1000 ombres il est capable de briser une île (trouve moi beaucoup de perso capable de le faire, Luffy n'en est pas capable).

non et non certain adversaire sont agréable à revoir mais pas tous pour ener c'est différent car il n'y a pas non plus une tonne de personne pouvant le battre

@Arya Stark tu vois j'admet aussi ce que tu dit on va arrêter la maintenant le débat puisque vous ne comprenez pas moi je vous dis que ses perso sont des m... face à mugiwara et vous, vous me dites que se ne sont pas des merdes dans le monde

JE SUIS D'ACCORD POUR ENER mais moriah c'est non ramener le dans le nouveau monde on verra réellement ce qu'il vaut car faire le beau dans le paradi pour un pirate primé à plus de 300 millions c'est facile

n'utiliser pas mes argument contre moi

Tu me fais bien rire avec ça xD un argument est valide dans tout les cas ou il ne l'est pas ! Si tu ne veux pas qu'on l'utilise contre toi, alors il est invalide. C'est du vrai trollage à ce niveau ;D

@ arya stark donne moi des exemples de ce que peut faire ener contre luffy à l'heur actuel

Si tu veux que je me la joue troll ou mauvaise foi comme toi en sortant un truc bateau comme ça car t'as pas d'argument défendable, je te répondrais tout simplement qu'ils pourraient toucher Luffy avec du Haki d'armement.

à contrario faut pas non plus croire que tous le monde évoluera d'une façon similaire aux mugi

exemple le nouveau directeur d'impel down vous pensez qu'il a tellement progresser qu'il est devenu plus fort que magelan, y a déjà des perso qui n'évolueront plus et qui sont dans leur dernière évolution

D'accord là dessus ! Certains personnage n'évolueront plus. Cependant, tu utilises un personnage terciaire sans aucun incidence sur le cours du manga pour justement ton argument. T'aurais mis Foxy ou Spandam, ça aurait été pareil. Là, on parle de personnages dangereux, forts au niveau mondial, menaçant pour le gouvernement et qui ont querellé grandement avec Luffy.

JE SUIS D'ACCORD POUR ENER mais moriah c'est non ramener le dans le nouveau monde on verra réellement ce qu'il vaut car faire le beau dans le paradi pour un pirate primé à plus de 300 millions c'est facile

S'il a réussit à survivre à un combat contre un Yonkou et qu'il avait réussit à passer tout ses hommes pour dueler contre Kaidô, excuse moi, mais c'est pas une merde...

Après, t'as le droit de considérer ses personnages comme faibles mais objectivement, ils ne le sont pas.

moriah c'est non ramener le dans le nouveau monde on verra réellement ce qu'il vaut car faire le beau dans le paradi pour un pirate primé à plus de 300 millions c'est facile

Donc selon toi, si on est au paradis, on est une merde... Moria a été dans le nouveau monde et s'est fait battre par Kaido qui n'est pas un pirate lambda du NM. Je dis pas qu'il ne peut se faire battre que par un Yonkou, il y a certainement d'autres pirates plus fort que lui dans le NM mais ne dit pas qu'il est une merde. Luffy a eu plus de mal contre lui que contre Lucci, c'est pas parce que son combat contre Moria était plus court que contre celui de Lucci que Moria était moins bon.

Les gars, je veux pas dire, mais je pense que notre ami @djustice en fait trop volontairement... :P

Bref, pour Moria, ben on verra bien quand on le reverra.

Et comme on le reverra probablement dans le nouveau monde, on peut d'ores et déjà dire que t'as tort.

Qu'il peut, je pense, aisément se balader dans le nouveau monde.

Pas trop près des empereurs ou de la fin de la route, vers Rough Tell évidemment.

En tout cas, tu le dis toi-même, toi tu parles uniquement des mugiwaras mais nous on te parle du monde entier...

Euh lol ?

L'important c'est le monde entier hein.

Ener est peut-être aussi bon que Luffy voire meilleur, ça veut dire qu'il pourrait, théoriquement, mieux tenir dans le nouveau monde.

Par contre, ça veut pas dire qu'il battrait Luffy, vu qu'en l'occurrence là, il n'aurait quasiment aucune chance.

Dans One Piece, tout entre en compte, dont les conditions de combat, les fruits, etc...

Je crois que t'appliques un peu trop, et implicitement, la règle "A bat B, B bat C donc A bat C"...

Un truc de fou cette semaine. Pourquoi dans chaque topic de niveau de puissance, je dois lire "troll" etc... Y a un virus ? Fin je sais pas, je retrouve certains membres qui ont déjà vus les avertissements ailleurs, m'enfin bon.

Si vous n'arrivez pas à débattre sur un sujet avec un membre, vous pouvez :

- voir avec un modérateur

- voir avec le membre en question en mp et éviter de faire tourner en rond le topic

- mettre dans la liste d'ignorés ou ignorer simplement

- lancer un autre sujet, y a masses de possibilités au bout d'une soixantaine de tomes non ?

Si le "débat" reste bloqué et que vous ne savez pas vous renouveller, je lockerai le topic jusqu'au prochain chapitre qui sortira mais j'aimerai bien ne pas en arriver là. Un peu de bon sens et de respect entre membres, merci

Bon pour suivre le conseil de notre cher ami le modérateur j'aimerais avoir l'avis de tous le monde sur un certain sujet :

Pensez vous que, comme dans la plupart des mangas, les adversaires principaux de Luffy deviennent de plus en plus puissant ? personnellement j'ai du mal a juger étant donné que les anciens adversaires de luffy réapparaissent longtemps après en étant encore très puissant même s'ils n'ont pas forcément eu l'occasion de s’entraîner depuis (comme crocodile qui était enchaîner a Impel down).

Hum...déjà, quels sont les ennemis de Luffy qu'on a revu ? Baggy, Crocodile et Moria.

-Baggy : élément comique, on peut pas trop juger son niveau. Mais s'il a pu aller sur Grand Line avant de se faire capturer, il a dû augmenter un peu son niveau depuis le premier combat. Sans compter qu'il a dû s'endurcir grâce aux tortures d'Impel Down. Il a survécu à la guerre car il a un futur rôle mais son niveau est perçu comme étant l'un des plus faibles du manga

-Crocodile : vrai gros méchant, il a montré une très grande résistance à Alabasta, ainsi qu'un pouvoir destructeur. Mais il semblait un peu en retrait à Marineford. Je pense pas que son niveau a dû grandement progressé depuis Alabasta mais avec les deux ans d'éllipses, il a sûrement pris plus de puissance

-Moria : entre Thriller Bark et Marineford, il a pas eu le temps de progresser. Mais j'espère vraiment, avec l'éllipse, qu'il a repris du poil de la bête...

Difficile de répondre.

En étant objectif est ce qu'on peut dire que Ener par exemple est plus fort qu'un PX?

Ou même est ce que Crocodile rivalise avec Moria ou Lucci? Les ennemi(e)s dans One Piece sont tellement hétéroclite, et même complémentaire qu'il est difficile de juger.

Par exemple:

Ener > Crocodile et Crocodile > Lucci mais Lucci > Ener. Enfin bref tout ça c'est juste pour expliquer mon point de vu à vrai dire j'ai dû mal à déterminer la force de chacun tant elle compte peu au final.

Car le terrain, l'état d'esprit, la forme du moment, l'intelligence/ingéniosité  et la situation peuvent faire la différence.

Alors est ce que les ennemi(e)s deviennent plus puissant? Oui certainement mais plus dangereux c'est pas sûr.

Alors est ce que les ennemi(e)s deviennent plus puissant? Oui certainement mais plus dangereux c'est pas sûr.

Généralement si un adversaire de Luffy est amené à le rencontrer de nouveau, il sera plus fort (Ener surement, Crocodile aussi, Lucci pas sur qu'on le revoit). Mais comme l'a dit Liberta, il ne sera pas aussi dangereux que lors de la 1ere rencontre car dans un shonen le héros est supposé devenir le plus fort et donc progresse plus vite. Si un de ces adversaires réapparait et le combat de nouveau, il y a de grande chance que le but de Oda soit de montrer les progrès de Luffy.

Généralement si un adversaire de Luffy est amené à le rencontrer de nouveau, il sera plus fort (Ener surement, Crocodile aussi, Lucci pas sur qu'on le revoit). Mais comme l'a dit Liberta, il ne sera pas aussi dangereux que lors de la 1ere rencontre car dans un shonen le héros est supposé devenir le plus fort et donc progresse plus vite. Si un de ces adversaires réapparait et le combat de nouveau, il y a de grande chance que le but de Oda soit de montrer les progrès de Luffy.

Non, justement le but de ma question était de voir si il y avait une distinction avec les autres shonen, parce que c'est bien connue que dans la plupart ds shonen, un ancien ennemi réapparer et "bizarrement" il ne fait aucun dégat a l'hero!!! Par contre dans One Piece (qui a pour moi un niveau clairement supérieur a celui des autres shonen), on a l'impression que la différence n'est pas aussi marquée! Baggy était très faible même lors de sa première rencontre! Etil semblerait d'après l'hero que Ener sera de retour, a mon avis ce sera a nouveau un des boss 

One Piece est un fantastique manga mais sur ce point là je ne pense pas qu'il se différencie des autres même si je trouve que Oda recycle beaucoup plus les ennemis de Luffy (et en bien !) que les autres comme Naruto, ne serait ce que par l'intermédiaire des mini-aventures qui ont souvent un lien directe avec la suite de l'histoire.

Pour Ener, il réapparaitra mais je ne pense pas en tant que Boss, à mon avis il servira d'allié temporaire pour Luffy durant un arc où il affrontera surement le vrai boss et se fera battre, tout en étant plus puissant bien sur. Etant donné qu'il sera surement surpuissant, je pense que l'on ne le verra que vers les 2 derniers arcs du manga.

Pour Ener, il réapparaitra mais je ne pense pas en tant que Boss, à mon avis il servira d'allié temporaire pour Luffy durant un arc où il affrontera surement le vrai boss et se fera battre, tout en étant plus puissant bien sur. Etant donné qu'il sera surement surpuissant, je pense que l'on ne le verra que vers les 2 derniers arcs du manga.

Euh... ne nous avançons pas trop tôt, surtout dans un manga aussi imprévisible que one piece, il y aura surement 100 tomes donc... prévoir ce qu'il y aura dans le 98 ou 99 c'est assez chaud!!! moi je le verrais plutot appaitre dans les tomes a venir pendant que Luffy n'est pas encore devenu trop trop fort

• 2 weeks later...

Je relance le topic en posant une question sûrement extrêmement bête.

Mihawk est-il réellement si puissant?

Selon moi il est surestimé, car je reprend marinford Mr1 résiste à un coup de Mihawk, avant d'être touché par ce même adversaire.

Ensuite Mihawk tente une attaque contre l'homme le plus fort du monde donc il a dû s'en donner les moyens, et là Jozz l'arrête sans trop forcer.

Et pour conclure Mihawk a fait jeux égale avec Vista qui est très certainement fort mais bon de là à contenir celui qui est censé être le meilleur bretteur du monde...

Alors vous qu'en pensez vous?

T'as raison, il est même très mauvais. ;D

Non mais, être l'épéiste le plus fort du monde ne le rend pas invincible.

Vista, Shanks et les autres excellents épéistes sont capables de se battre contre lui, c'est normal.

Sinon, il n'était tout simplement pas à fond dans la grande guerre...

Si l'on regarde bien... qui était à fond, dans les rangs de la marine ?

Aucun shishi ne l'était, Ao Kiji et Kizaru se sont seulement amusés, Garp s'est laissé battre après s'être échauffé en balançant Marco, Sengoku on ne l'a pas vu, m'enfin.

Au final, seul Akainu semblait y aller de sa vie.

Prendre Marinford comme référence a toujours été un des plus grands pièges de One Piece je trouve.

Mr1 résiste à un coup de Mihawk, avant d'être touché par ce même adversaire.

Daz Bone a surgit d'un coup, par surprise, lorsqu'il a paré le premier coup de Mihawk. Mais ensuite, Mr 1 t'a-t-il donné l'impression de pouvoir inquiéter Mihawk ?

Et puis, pour juger de la différence de puissance entre les deux, repense que pendant la bataille, d'un simple coup de sabre, Oeil de faucon est parvenu a couper en 2 un iceberg gros comme une montagne comme si s'était du beurre laissé au soleil. Ce dont je doute que Mr 1 soit capable... (sans compté qu'auparavant il a détruit à lui seul la flotte de 100 navires de Don Krieg en guise de "passe-temp").

Ensuite Mihawk tente une attaque contre l'homme le plus fort du monde donc il a dû s'en donner les moyens, et là Jozz l'arrête sans trop forcer

Le coup que pare Joz était impressionnant, mais imprégné de Haki, le résultat aurait-il été le même ? Car jusqu'à preuve du contraire, on n'a pas la certitude qu'il utilisait le Haki lorsqu'il a essayé de frapper Barbe-Blanche.

Et pour conclure Mihawk a fait jeux égale avec Vista qui est très certainement fort mais bon de là à contenir celui qui est censé être le meilleur bretteur du monde...

Je dirais que c'est Vista qui fait jeu égal avec mihawk (nuance donc), mais quand je revois ce combat, j'ai vraiment l'impression que le corsaire y va pépère, sans forcé. Limite ce combat le motivait à peine. D'ailleurs sa réaction lorsque Shanks met un terme à la guerre reflète cette attitude : "on m'a appelé pour combattre Barbe-Blanche et ses troupes", Point.

D'ailleurs en parlant de Shanks, un Yonko, il est de notoriété que tout deux se battaient d'égal à égal dans leur jeunesse. Maintenant que Shanks est manchot, Mihawk semble là aussi totalement désintéressé à l'idée de se battre contre cet ancien rival.

On touche d'ailleurs là le coeur du problème : a-t-on déjà vu Mihawk se battre à 100% de ses capacités ? Je pense que non car il semble ne prêter attention qu'aux adversaires dont il est certains qu'ils le pousseront dans ses derniers retranchements (d'où son intérêt pour Zoro chez qui il semble avoir décelé ce potentiel).

Enfin, il serait étrange que le Gouvernement l'ait engagé comme Shichibukaï si il était si faible (à moins que se ne soit un précursseur de Baggy  ;D).

Incroyable... une telle question n'a pas lieu d'être étant donné que c'est le plus puissant des shishibukaï : il fait jeu égale avec Shanks qui est surement l'homme le plus fort du monde à présent (entre lui et Akainu pour moi)! non mais franchement : crois-tu vraiment que Mihawk soit faible? Et puis vu comment il s'amusait a Marineford moi il m'a paru même surpuissant

Mihawk est-il réellement si puissant?

.... Alors vous qu'en pensez vous?

Quand je vois ce qu'il est capable de faire sans se donner à fond

(ce passage dégage une classe et une puissance... wouah!!!) je me dis qu'il n'est pas surestimé et qu'il cache bien son jeux.

On ne sait pas grand chose à son sujet : sa prime, son pouvoir et son épée. (la plus puissante du monde)

Cache-t-elle un secret mystique ?

Avec Doflamingo, il fait parti des rares protagonistes qui sont sortis de la guerre sans aucune égratignure

Mihawk est un perso super fort de one piece. Perso je le vois dans le top 20 des perso de one piece. Maintenant je le vois pas au même niveau que Shanks non plus faut pas déconné. Certes il se battait d'égal à égal dans leurs jeunesse mais justement on ne sait pas à quand remonte cette jeunesse. On sait simplement que ces combat avaient lieu avant que Shanks ne perde son bras. C'est à dire il y a 12 ans.

Et à cette époque Shanks n'était assurément pas yonkou. Et on ne devient pas yonkou avec un équipage restreint si le capitaine n'est pas une grosse brute. Il n'y a qu'à voir son entrée à la fin de Marine Ford. Shanks se pointe bloque l'attaque d'Akainu qui cette fois ne bronche pas (il sait à qui il à faire).

Shanks dit "la guerre est terminé mais si il y a d'autre personne qui veulent se battre on est pret à les accueillir" tout en posant ses propres conditions (récupérer les corps de BB et d'Ace.  Au final personne ne bronche et Sengoku déclare la fin officielle de la guerre.

Shanks dans le tome 45 fait péter un coup de haki des rois qui met une grosse parti de l'équipage de BB et la puissance de sa vague de HDR casse même des parties du Moby dick. Marco et Joz disent que Shanks à un haki de malade. Et lorsque Shanks croise le fer avec BB ca déchire le ciel en 2.

Donc bon Mihawk à beau faire parti du top 20 one piece il fait pas le poids face à un Shanks qui fait parti du top 10 voire top 5 du monde one piece. Pour moi Mihawk est un cran en dessous du niveau Yonkou (j'entends par niveau Yonkou le niveau de Shanks ou BB, pas le niveau des 2 autres qu'on ne connait pas). Et lorsque l'on sait que Zoro le second du futur seigneur des pirates est amené à devenir le meilleur épéiste du monde ca reste cohérent pour moi de dire que Mihawk à un niveau en dessous d'un yonkou comme Zoro sera à la fin du manga certainement un petit cran en dessous du niveau Yonkou.

Rappelons enfin que Mihawk est le meilleur épéiste. Mais pour l'instant les perso les plus fort qu'on a vu dans le monde one piece ne sont pas des épéiste à proprement parlé. Akainu, Garp, BB, Aokiji, Kizaru (même si ils sortent une épée de glace de temps à autre ce n'est pas sa spécialité).Et Shanks n'est pour moi pas un simple épéiste, il doit avoir d'autre aptitudes au combat. Donc on a rien pour dire que Mihawk est au dessus de ces personnes. Il est certainement d'un niveau inférieur.

Rappelons enfin que Mihawk est le meilleur épéiste. Mais pour l'instant les perso les plus fort qu'on a vu dans le monde one piece ne sont pas des épéiste à proprement parlé. Akainu, Garp, BB, Aokiji, Kizaru (même si ils sortent une épée de glace de temps à autre ce n'est pas sa spécialité).Et Shanks n'est pour moi pas un simple épéiste, il doit avoir d'autre aptitudes au combat.

Ce qui pose une question : juste avoir une épée fait-il du personnage un épéiste ?

Peut-on considérer Brook comme un épéiste puisque ses chansons font partie intégrante de son style de combat ou encore Law qui se bat au sabre mais use au même temps son fruit du démon ?

Incroyable... une telle question n'a pas lieu d'être étant donné que c'est le plus puissant des shishibukaï : il fait jeu égale avec Shanks qui est surement l'homme le plus fort du monde à présent (entre lui et Akainu pour moi)! non mais franchement : crois-tu vraiment que Mihawk soit faible? Et puis vu comment il s'amusait a Marineford moi il m'a paru même surpuissant

Toi tu vas trop vite en besogne pour changer.

Le meilleur des shichi, je ne l'affirmerais pas si j'étais toi, quand je vois qu'il y a à côté Dofla et Kuma.

Quant à Shanks... il ne vaut mieux pas que j'en dise davantage.

On ne connaît rien de Big Mom et Kaidou, donc pourquoi serait-il à fortiori le meilleur ?

D'ailleurs, on ne connaît rien de Shanks non plus...

Et il y a BN... perso, s'il n'est pas encore à son niveau (puisqu'à terme, il le dépassera), il est vraiment très proche, selon moi.

Mais ce n'est que spéculation.

Bref, je viens de relire ton post et tu ne parles pas de pirate le plus puissante du monde comme je le pensais, mais bien d'homme le plus fort du monde.

Là, il est nécessaire que j'aille pas plus loin...

@Sanji la jambe noire

Mihawk est un perso super fort de one piece. Perso je le vois dans le top 20 des perso de one piece. Maintenant je le vois pas au même niveau que Shanks non plus faut pas déconné. Certes il se battait d'égal à égal dans leurs jeunesse mais justement on ne sait pas à quand remonte cette jeunesse. On sait simplement que ces combat avaient lieu avant que Shanks ne perde son bras. C'est à dire il y a 12 ans.

Maintenant je le vois meilleur que Shanks faut pas déconner. Certes il se battait d'égal à égal dans leur jeunesse mais justement Shanks a perdu un bras entre temps.

:P

C'est si facile de pouvoir dire l'inverse. Je crois tout simplement qu'on n'en sait rien et que ce serait difficile de le savoir avant la fin du manga.

Le hype veut que Shanks soit meilleur mais c'est presque uniquement parce qu'il est yonkô et qu'il a sauvé Luffy, et parce qu'il est trop classe maman !

Mais l'égalité est pour moi, peut-être toujours d'actualité entre ces deux-là.

Shanks dit "la guerre est terminé mais si il y a d'autre personne qui veulent se battre on est pret à les accueillir" tout en posant ses propres conditions (récupérer les corps de BB et d'Ace.  Au final personne ne bronche et Sengoku déclare la fin officielle de la guerre.

Qu'on soit d'accord, ça aurait été la même chose avec un autre yonkô ou Mihawk avec un équipage. :P

Moi je crois surtout qu'on encense les yonkô (qui le mérite) au profit des autres, en oubliant qu'il y a probablement dans le monde, pirates ou pas, des personnages aussi puissants voire plus, qu'eux, même si ce groupe reste restreint.

@Brookam

Dire que Shanks est le plus puissant du manga c'est un peu gros sachant qu'on a pas encore vu les autres yonku à l'oeuvre , et il doit y en avoir d'autre d'un calibre aussi puissant(par exemple Dragon peut être)

Pareil pour Mihawk plus puissant Shichibukai , on en sait rien , Doflamingo est le perso qui s'est le plus amusé dans la guerre et Kuma semble assez puissant aussi .

@Sanji la jambe noire

Perso , avec la perte de son bras , ça m'étonnerait pas de voir Mihawk au dessus de Shanks , ils étaient rivaux il y a longtemps mais on sait pas qui a le plus progresser , et c'est pas le statut de yonku de Shanks qui peut vraiment nous le dire , y a qu'à voir le moment où Mihawk ne veut pas affronter un adversaire qui a perdu un bras , après je dis ça je dis rien mais je pense qu'il faut garder en tête le fait que c'est bien chez les shichibukai que le niveau est le moins homogène , on peut passer du gars qui peut se faire avoir par un lieutenant de yonku(crocodile par exemple) à celui qui peut mettre à mal un yonku(je dirais Mihawk et Dofla mais on en sait rien) .

Edit : @Ygritte Tu m'as devancé pendant que j'écrivais et tu explique largement mieux que moi ce que je pense de tout ça  ;)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...