L’Étrange Rendez-Vous Posté(e) 17 mai 2012 Share Posté(e) 17 mai 2012 Attention à ne pas interprété mes paroles, je n'ai jamais prétendu que Mihawk était faible. Mais que justement pour moi des gens comme Gol .D. Brookam le sur-évalue. Par exemple rien que dans le corps des Shishi, je vois Kuma et potentiellement Dolfa équivalent voir même plus fort que lui. Et donc il est bien loin du niveau Yonkou, ensuite couper une vague glacé c'est bien le minimum quand on prétend être le meilleur épéiste au monde! (En tout cas dans One Piece) Quand on a Zoro qui coupe un bâtiment comme si de rien était avant l'ellipse on peut se dire que ça doit pas être bien sorcier au de là d'un certains niveau de couper de la glace. Goon, qu'il arrive à se faire une centaine de bateau d'un mec plutôt faiblard c'est pas la panacée. Zoro après ellipse coupe un gros galion d'une seul épée sans forcer alors qu'il était encore à moitié endormi. Leur sabre ne sont pas de la même qualité et pas du même calibre donc bon rien de surprenant à ce que Mihawk le fasse les doigts dans le nez. Enfin les duels contre Shanks imaginez jamais Mihawk n'a semblé avoir le dessus, alors qu'on parlait de combat titanesque donc sûrement pas que pour s'amuser il a du y aller à fond le pépère pour se tester. Et ils étaient à égalité, alors que justement le combat au sabre c'est l'attribut phare d'Oeil de faucon. De son côté Shanks a certainement bien d'autre talent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
président léolio Posté(e) 17 mai 2012 Share Posté(e) 17 mai 2012 Mihawk est un perso super fort de one piece. Perso je le vois dans le top 20 des perso de one piece. Maintenant je le vois pas au même niveau que Shanks non plus faut pas déconné. Certes il se battait d'égal à égal dans leurs jeunesse mais justement on ne sait pas à quand remonte cette jeunesse. On sait simplement que ces combat avaient lieu avant que Shanks ne perde son bras. C'est à dire il y a 12 ans. je réagis a cette phrase, car il y a une énorme différence entre shanks et mihawk, leurs équipages. je pense que se qui fais de shannks un yonkou c'est qu'il est un équipage de grande valeur (suffit de voir que kizaru cesse de s'amusé quand beck beckam le pointe avec son fusil), hors mihawk est plus un solitaire, on a jamais vu l'équipage de mihawk (que se soit quand il rend visite à shanks, quand il affronte zoro, durant la réunion des corsaire, et même à marine ford), rien que celà joue en la faveur de shanks. ensuite on sait que mihawk est le meilleur bréteur de l'univers one piece, donc au combat au sabre mihawk>shanks la seule chose qui rend shanks égal voir supérieur à mihawk est une maitrise de haki digne de raileight. en gros, selon ma pensée, et se qui fait que mihawk n'est pas empereur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ragondin Posté(e) 17 mai 2012 Share Posté(e) 17 mai 2012 Je m'en doutais depuis le debut du manga que Mihawk etait un des personnages les plus balaise de one piece. Pour une raison toute simple d'ailleur mais imparable: on nous l'a présenté d'office comme le but final de Zorro , le plus grand épeïste ! Forcément que le but final de Zorro doit étre au top du top et Shanks et BB l'ont confirmé en disant s'étre frotté a lui en térme élogieux ! Apres ca dépend de la façon don Oda tourne son manga ! Il peu tres bien apres le dénouement face a BN , nous montrer chaque membre de l'équipage réaliser son réve et Zorro affrontrer Mihawk ou bien faire apparaitre un meilleur sabreur avant la fin ! Quand a ce qui fait que Mihawk n'est pas empereur , c'est tout bêtement...parce qu'il est corssaire MDR !!! Plus sérieusement c'est parce que c'est un solitaire et qu'avec le statut de corssaire il est libre a l'opposé d'un emperreur avec son équipage donc ! Je rappele aussi qu'a marine ford Mihawk a découper sans avoir l'air de forcer quelque chose de beaucoups plus imposant qu'un galion aussi gros soit il...Zorro a donc encore de la marge ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Han Chun Woo Posté(e) 17 mai 2012 Share Posté(e) 17 mai 2012 Moi je pense que ce qu'il faut se demander c'est est-ce que Shanks est un épéiste oui ou non ? On a souvent vu le même genre de phrase que léolio vient de sortir , qu'en gros "Mihawk bat Shanks à l'épée mais que grâce à son haki Shanks le gère" , c'est pas un peu n'importe quoi(sans vouloir t'offenser léolio , sincèrement ) ? Je veut bien qu'on puisse séparer la maitrise à l'épée et le pouvoir du FDD comme c'est le cas avec Law , mais le haki c'est pas un truc que Shanks possède seul , Mihawk aussi il doit l'avoir et ça doit être la même pour tous les grands épéiste du nouveau monde , et peu importe la maitrise de celui qui l'utilise , ça doit être compter au combat à l'épée , à mes yeux c'est un peu comme si on disait que Zoro à l'épée est meilleur qu'un épéiste lambda , et que juste après on me dise que ça peut se jouer à égalité si on enlève la vitesse et la force(simple exemple) de Zoro , n'importe quoi non ? Alors moi perso j'aime autant Mihawk et Shanks , ça dépend le moment en faite , mais en toute objectivité , Mihawk étant le meilleur épéiste au monde , si Shanks est un pur épéiste(haki ou pas) , alors en toute logique Mihawk > Shanks , n'en déplaise à certains . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoyBoy Posté(e) 17 mai 2012 Share Posté(e) 17 mai 2012 C'est impossible de répondre à cette question, on n'a jamais vu Shanks se battre. Et puis même Mihawk, les seules fois où on le vois se battre, il s'amusait, il était très loin d'être à fond. Pour ce qui est des plus forts Schichibukai, outre Mihawk, Kuma et Dofla, Hancock n'est pas non plus à sous-estimer je pense (la seule Schichi à posséder le Haki des Rois à l'heure actuelle). Maintenant si on parle d’épéiste. A partir du moment où Mihawk nous a été présenté comme le plus fort, il n'y a pas à remettre en doute la parole même d'Oda. Après je ne considère pas Shanks comme un épeiste, je le vois plus complet, le minimum pour être un Yonkou je pense. Mais je le fois aussi dans le Top 10/5 mondial. Ça serait intéressant d'ailleurs de voir un peu les Top 20 que chacun s'imagine ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sanji la jambe noire Posté(e) 17 mai 2012 Share Posté(e) 17 mai 2012 @ Leolio Concernant Ben Beckman tu es rester sur l'impression de ce seul chapitre http://www.phnx-mangas.com/scans_online/getitext.php?i=One_Piece/_MFT__One_Piece_579/16.jpg . Mais dans le chapitre suivant ( http://www.phnx-mangas.com/scans_online/getitext.php?i=One_Piece/_OPS__One_Piece_580/Page_06-07.jpg ) Kizaru en a strictement rien à foutre que Beckman le menace avec un flingue. Ca l'empêche pas de passer outre la menace et d'attaquer le sous-marin de law. Tout ce que Beckman trouve à redire à cela c'est "à mince il n'en avait pas finit". En clair Kizaru s'est moqué de Beckman comme kizaru se moaquait de Marco lorsqu'il disait qu'il avait mal en se prenant un coup de pieds de marco http://www.phnx-mangas.com/scans_online/getitext.php?i=One_Piece/One_Piece_Chapitre_554/554-03.jpg . Par conséquent les membres de l'équipage de shanks ne sont pas à un niveau tel qu'il puisse faire réellement peur à un amiral bien que l'équipage de shanks est surement extrêmement fort.Par contre quand Akainu est face à Shanks il bronche plus. Il cherche plus à se battre. Comme on peut le voir su l'image en lien ci dessous http://www.phnx-mangas.com/scans_online/getitext.php?i=One_Piece/_OPS__One_Piece_580/Page_05.jpg . Akainu dit simplement "maudit soit tu shanks tu protège le fils de dragon". Alors que si Akainu pensait pourvoir se taper Shanks il se serait battu contre lui. Mais non. Ca m'a rappelé lorsque Dragon stop Smoker à logue town. Smoker cherche même pas à se battre contre Dragon. Il lui dit juste pourquoi tu protège luffy. Smoker sait bien qu'il fait pas le poids face à Dragon. Et au final smoker laisse partir Luffy. Ba c'est pareil entre Akainu et Shanks (même si l'écart est plus restreint qu'entre dragon et Smoker). Akainu cherche pas à se battre parce qu'il sait qu'il n'a pas le niveau face à shanks. Pourtant on peut pas dire qu'Akainu soit un peureux. Il se prend à lui tout seul les commandant de BB. Et après l'élipse sur l'île ou bonney s'est fait battre par BN, Akainu descend tout seul du bateau marine avec l'intention de se faire tout l'équipage de BN en même temps. Equipage composé de BN, Shilew, pas mal de prisonnier du niveau 6. Résultat des courses BN flippe et se casse en courant avec son équipage car ils estiment qu'il ne sont pas de taille face au seul Akainu. Donc pour qu'un mec comme Akainu flippe face à Shanks au point de ne pas chercher à se battre contre lui, il faut vraiment que Shanks soit au dessus du lot. @ kakashi Je ne sous estime pas Mihawk je le vois du niveau d'un amiral. Lors de la présentation des Yonkou par Garp ce dernier nous dit de Shanks "parmi les innombrables pirates il fait parti des 4 plus grands pirates". Il dit pas que ce sont leur équipage qui font d'eux des empereur. Ce n'est pas l'équipage de BB qui a fait de lui un empereur. BB est empereur parce qu'il est surpuissant. D'ailleurs l'équipage de BB n'a rien montré durant marine ford à part faire saigner de la bouche Aokiji. BB lui bien que malade (crise cardiaque en plein marine ford) à fait morfler l'actuel amiral en chef de la marine. En clair pour moi un empereur est individuellement plus fort qu'un amiral. Ca vaut pour BB et pour Shanks (pour les raisons cités plus haut. Akainu chie dans son froque face à Shanks). Pour kaidou et BM on sait pas encore. Mais je crois que comme beaucoup de personne tu sous estime Shanks. Votre argument s'est Shanks à perdu un bras donc il peut pas être plus fort que Mihawk. Mais d'une part rien ne nous dit que la spécialité de Shanks ce soit l'épée. Je l'imagine très bien se battre sans et à un très très bon niveau. Simplement contre un épéiste(mihawk) si tu te démerde à l'épée ba tu te bas à l'épée pour pas te faire trancher. D'autre part si on part du principe : perte d'un membre= baisse du niveau on pourrait dire que Zoro est moins fort qu'avant puisqu'il ne se bat maintenant plus qu'avec un oeil. Et fermez juste 15 secondes un oeil vous vous rendrez vite compte de l' handicape que cela représente lors d'un combat. Or dire que Zoro est moins fort qu'avant parce qu'il a perdu/ferme un oeil c'est complètement faux. Donc Shanks peut très bien avoir progresser bien plus que Mihawk depuis 12 ans malgré le fait que Shanks est un bras de moins. L'inverse moins. Donc je vois pas pourquoi l'argument du bras en moins à autant d'importance. Si Shanks est devenu Yonkou avec un bras en moins ce n'est pas juste parce qu'il a un bon équipage. Ce serait comme dire que si Luffy devient seigneur des pirates ce sera juste parce que Luffy à un bon équipage. Mais en réalité si Luffy devient seigneur des pirates à la fin ce sera parce que Luffy sera devenu la plus grosse brute du manga et qu'en plus de cela il dispose d'un équipage doté de membres puissant. Luffy veut devenir fort pour ne pas perdre de Nakama au cours de l'aventure. Pour moi Shanks c'est pareil c'est un pirate du même style que Roger. Il n'y a qu'à se rappeler le tome 1 (c'était une misère en face mais ca montre le caractère de Shanks). Dans le tome 1 un brigand des montagne vient dans le bar de Makino est pète une bouteille sur la tête de Shanks. Shanks ne réplique pas il se laisse humilier. Par contre des que Luffy (ami de shanks) est mis en danger par le brigand shanks ne blague plus. Tout comme Roger,Luffy, Shanks pour moi est prêt à mettre sa vie en jeu pour protèger ses amis. Pour y parvenir il faut que le capitaine soit suffisamment fort pour pouvoir protéger son équipage contre qui que ce soit. Il faut donc que le capitaine soit extrêmement fort et bien plus fort que n'importe lequel des membres de son équipage. C'était le cas chez les pirates de roger, c'est le cas pour moi dans l'équipage de shanks et ce sera le cas chez les mugis. Pour résumé Shanks selon moi est Yonkou parce qu'il est juste surpuissant et plus fort que les amiraux (akainu qui flippe de se battre contre Shanks) et qu'en plus de cela il dispose d'un équipage puissant. Cependant les membres de son équipage ne sont peut être pas individuellement du niveau d'un amiral. Ex avec Kizaru qui fait mine d'avoir peur face à Beckman et qui le chapitre d'après fait ce que bon lui chante sans se préoccupé de beckman. Mihawk je le vois niveau un peu en dessous du niveau amiral voire niveau amiral ca dépend de l'amiral en question. Si je devais noté Mihawk comme dans le topic classement des perso je lui donnerai 94%. Je donnerai aux amiraux entre 92 et 95%. Shanks quand à lui je lui donnerai un 97%. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
président léolio Posté(e) 17 mai 2012 Share Posté(e) 17 mai 2012 Moi je pense que ce qu'il faut se demander c'est est-ce que Shanks est un épéiste oui ou non ? On a souvent vu le même genre de phrase que léolio vient de sortir , qu'en gros "Mihawk bat Shanks à l'épée mais que grâce à son haki Shanks le gère" , c'est pas un peu n'importe quoi(sans vouloir t'offenser léolio , sincèrement ) ? je vois surtout shanks avec les trois type de haki et mihawk avec deux type, d'ou le shanks> mihawk en haki sanji, je ne dis pas que shanks est faible, loin de là, mais je ne le vois pas pour autant supérieur à mihawk, je les vois même encore en jeux égal en 1 vs 1, aprés pour ben beckam j'avais zappé se passage, mais je continue a le pensé d'un niveau de marco voir peut être même un brin au dessus (pourtant marco est un de mes personnage favori aprés franky, luffy et baggy), et je ne suis pas un fan de mihawk, mais avec toutes les chose du manga j'ai du mal à le voir inférieur à shanks, sur le classement du forum, je les vois bien dans le top 10 à 0.5% de diffénce en moyenne) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ragondin Posté(e) 17 mai 2012 Share Posté(e) 17 mai 2012 C'est pas parce qu'il s'est fait snober qu'il ne fait pas le poid...je parle de Ben beckman ! Sa réaction c'est vraiment celle de quelqu'un qui est surpris , il ne pensait pas que l'amiral se comporterait comme ca sinon il l'aurait paré ! Je pense aussi que c'est pour nous cacher les capacités de Shancks et ses hommes , peu étre qu'il ne faut pas chercher plus loin ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sanji la jambe noire Posté(e) 17 mai 2012 Share Posté(e) 17 mai 2012 @Ragondin Je n'ai pas dit que Beckman était mauvais j'ai juste dit qu'il n'avait pas le niveau pour faire réellement peur à un amiral. Beckman je le vois comme toi 1 peu au dessus du niveau de Marco. Mais ca reste en dessous du niveau amiral. Shanks est simplement plus fort individuellement que n'importe lequel de ses compagnons (logique pour un capitaine, Baggy ne fait qu'exception). Concernant la rivalité entre Shanks et Mihawk à l'époque. On nous dit que Shanks s'est battu contre Mihawk et que c'est deux personnes rivalisé. D'une part c'était à l'époque. D'autre part on nous a dit aussi que Garp rivalisait avec Roger.D'ailleurs Garp est nommé héro de la marine parce qu'il a capturé Roger alors que c'est faux, Roger s'est rendu lui même à la marine (Rayleigh le dit dans le tome 51). Comme quoi les titres donnés dans One Piece ne le sont pas forcément pour les bonnes raisons Et même si dans un SBS Roger reparle des différents combats contre Garp, je ne pense pas que Garp avait le niveau de Roger à son apogée. La relation Garp/ Roger est pour moi semblable à celle Smoker / Luffy. Certes Smoker au début de l'aventure est plus fort que Luffy mais à la fin du Manga luffy sera bien plus fort que Smoker. Mais malgré tout à la fin du manga dans le monde de One Piece Smoker sera reconnu comme celui qui traquait Luffy et qui faisait jeu égal avec lui. Alors que ce ne sera pas le cas. Tout ca pour dire que les déclarations donné dans le manga du style "X rivalisait en force avec Y" ne sont que des indications. Elle ne sont pas à prendre comme parole d'évangile. Il faut savoir les mettre en perspectives. Se demander à combien de temps remonte cette rivalité? Et est ce que les titres ou termes sont réellement mérité. Au final si la rivalité en terme de force à l'époque entre Shanks/ Mihawk vaut celle Garp/ Roger, alors cette rivalité est relative. C'est simplement pour nous donner un ordre d'idée permettant de nous dire que Garp était une grosse brute, tout comme pour nous montrer que Mihawk était et est très très fort. Mais ca ne veut pas dire que Garp = Roger. Tout comme ca ne veut pas dire que Mihawk= Shanks. Shanks est très certainement plus fort que Mihawk (même si on peut dire que Mihawk rivalise) tout comme Roger était plus fort que Garp même si on dit qu'il rivalisait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faerlthann Posté(e) 17 mai 2012 Share Posté(e) 17 mai 2012 Un peu lourd à lire ton explication De toute manière, on ne peut pas prendre la bataille de Marieford comme base d'argumentation, c'est plus un arc de présentation. Oda ne pouvait pas gérer autant de personnages en si peu de temps, vous imaginez sinon ? on y serait encore. Il ne pouvait absolument pas montrer les pouvoirs ou capacités de l'équipage de Shanks, pour moi il a fait une erreur en laissant après la menace les Amiraux tenter de détruire le sous-marin. Il a ridiculiser l'action des lieutenants de Shanks, mais à mon avis ce n'était pas voulu, il voulait rendre le départ réellement dramatique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
redgefan Posté(e) 17 mai 2012 Share Posté(e) 17 mai 2012 Ce genre de raisonnement ne veut pas dire grand chose a mon sens. C'est pas parce que tu craint pas un adversaire que tu peu pas rivaliser, parce que sa marche dans les deux sens ni Marco, ni Joz ni Vista ni Ben Beckman ne craignent les amiraux cela veut il dire qu'ils sont supérieur? Ont a clairement vu que Marco faisait sans problème jeu égal avec les amiraux je vois pas pourquoi Ben Beckman pourrait pas y arriver faut pas oublier que Marco est cité comme un des rares a pouvoir arrêter Barbe Noire il est certainement pas en dessous du niveau amiral. En ce qui concerne le niveau des personnages et leurs rivalité il est extrêmement difficile de faire un classement individuel en dehors des titre du style homme le plus fort du monde, parce qu'en combat la plupart des puissants ont le niveau pour se tenir tête, j'ai pris l'exemple de Marco mais je pourrais prendre aussi l'exemple de Rayleight contre Kizaru ou Kizaru sait pertinemment qu'il n'a aucune chance de capturer rayleight ( il le dit) mais sa empêche pas qu'il rivalise. Mihawk doit certainement pouvoir affronter un empereur comme les amiraux peuvent le faire après faire des comparaisons mathématiques ne veut rien dire a partir du moment ou il fait le poids. Je pense que ce qui compte beaucoup se sont les exploits et la capacité de destruction des pouvoirs mais bon sa empêche pas qu'il existe pas mal de personnes capable de rivaliser entre elle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ragondin Posté(e) 17 mai 2012 Share Posté(e) 17 mai 2012 Je pense plutot que le second d'un emperreur doit avoir un nivo tres proche ! J'ai pas trouvé que Marco etait dépassé , d'ailleur même Joz semblait s'en sortir ! Rayleigh qui etait le second du seigneur pareil ! Et je pense que ca doit étre pareil pour Benckman , Kizaru a juste profité du cessez le feu apparent pour lui fausser compagnie et attaquer sournoisement le sous marin , sa réaction le confirme. Sinon pourquoi Kizaru stopperait son action , les mains en l'air quand il l'a appérçu , il faut savoir lire entre les lignes sur ce coup la ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevix Posté(e) 17 mai 2012 Share Posté(e) 17 mai 2012 Concernant Mihawk je le mets au niveau des yonkous/amiraux , il doit à mon avis valoir Shanks. A Marinford les amiraux et mes Shishibukai ne se sont pas du tout donné à fond hormis Akainu donc mieux vaut ne pas prendre en comte cet arc. @ Sanji la jambe noire Tu dis qu'Akainu avait trop peur de Shanks pour l'affronter mais pourtant ce même Akainu s'est frotté à Barbe Blanche l'homme le plus fort du monde. L'argument n'est donc pas valable à moins bien sur que Shanks > BB ? Personnellement je ne saurais dire qui est le meilleur , j'adorerais même avoir une confrontation entre les 2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Han Chun Woo Posté(e) 17 mai 2012 Share Posté(e) 17 mai 2012 @Sanji Je pense que tu idéalise un peu trop le moment où Shanks stoppe Akainu , et c'est dommage vu que c'est ton argument pour le mettre au dessus des amiraux , comme le dit Kevix , Akainu s'est frotté à BB donc personne ne lui fait peur , le truc c'est qu'il a en face de lui un Yonku en pleine forme alors qu'il vient de ressortir d'un combat avec le plus puissant d'entre eux , alors je veux bien que le Akainu il en veuille , surtout avec ses airs de terminator , mais je pense pas qu'il soit fou , et personnellement je pense que ça aurait été exactement la même avec un autre yonku ou un autre gars du même calibre , mais ça aurait pu être différent s'il était venu seul , d'où l'importance d'un équipage puissant . Sinon pour ce qui est du bras en moins , j'ai oublié de dire que pour moi il n'a pas trop d'importance , et je dis juste que si cette perte avait , ne serait-ce qu'une petite influence sur le niveau de shanks , ou même sur le rapport de force Shanks/Mihawk , ben ça m'étonnerai pas . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoyBoy Posté(e) 17 mai 2012 Share Posté(e) 17 mai 2012 Surtout qu'il me semble que ce n'est pas Akainu qui décide de ne pas combattre Shanks, c'est Sangoku, qui, sous la pression de l'équipage de Shanks ordonne l'arrêt définitif des combats il me semble. A l'heure actuelle, on ne sait donc pas si Akainu aurait été du niveau de Shanks ou pas. Moi je pense que oui. Et je vois Mihawk juste en dessous de ce niveau Amiral/Yonkou, voir à peu près au même niveau que l'Amiral le moins fort, ce qui est très difficile à confirmer, vu qu'il y a deux nouveaux amiraux dont on ne connait encore pas l'identité. Tout ça pour dire que, tant qu'on ne les a pas vu dans un combat sérieux, c'est très difficile de pouvoir évaluer leur force comme il le faut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sanji la jambe noire Posté(e) 17 mai 2012 Share Posté(e) 17 mai 2012 @ Arya Stark Il y a un laps de temps entre l'arrivée de shanks bloquant akainu et le moment ou la fin de la guerre est déclaré par Sengoku. De mémoire 3 chapitres. Pendant ces trois chapitres Aokiji à le temps de geler la mer, Kizaru fait fit de la menace de beckman, il a le temps de faire sa plus grosse attaque sur le sous-marin. Et pendant ce temps Akainu qui se trouve à même pas un metre de shanks n'aurait pas eu le temps de se battre. Non. Il avait clairement le temps de continuer mais il l'a pas fait tous ce qu'il a dit c'est "maudit sois tu shanks tu protege le fils de dragon". Kizaru lui a pas dit maudit sois tu beckman tu protege luffy. Kizaru lui a agit. Akainu s'est abstenu alors qu'il pouvait commencer à engager le combat. Après on doit aussi prendre en compte les combats qu'Akainu a réalisé avant et donc la fatigue. Donc on peut dire qu'Akainu n'était pas à son top à ce moment là. Malgré tout la non action d'Akainu face à Shanks mérite d'être soulevé et prouve indirectement la grande force de Shanks (malgré ca BB avant sa crise cardiaque reste meilleur que Shanks). Après concernant le rapport Mihawk/ Shanks on est tout à fait d'accord. Mihawk est juste en dessous du niveau Yonkou. Je place Mihawk à 93% (en reprenant le topic classement des perso) , je place les amiraux entre 92-95%. Donc comme toi je vois mihawk meilleur que le moins fort des amiraux est plus faible que le meilleur des amiraux. Malgré tout je placerais Shanks à 97%. Car pour moi il est plus fort que tous les amiraux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emma Stone Posté(e) 18 mai 2012 Share Posté(e) 18 mai 2012 C'est pas la mauvaise foi incarnée ça ? Il y a un laps de temps entre l'arrivée de shanks bloquant akainu et le moment ou la fin de la guerre est déclaré par Sengoku. De mémoire 3 chapitres. Pendant ces trois chapitres Aokiji à le temps de geler la mer, Kizaru fait fit de la menace de beckman, il a le temps de faire sa plus grosse attaque sur le sous-marin. Et pendant ce temps Akainu qui se trouve à même pas un metre de shanks n'aurait pas eu le temps de se battre. Non. Non, il n'y a qu'un chapitre. Shanks arrive à la fin du 579 et la guerre est déclarée terminée à la fin du 580. Et, tu ne crois pas qu'une décision aussi importante mérite un minimum de réflexion, peut-être ? Il avait clairement le temps de continuer mais il l'a pas fait tous ce qu'il a dit c'est "maudit sois tu shanks tu protege le fils de dragon". Kizaru lui a pas dit maudit sois tu beckman tu protege luffy. Kizaru lui a agit. Akainu s'est abstenu alors qu'il pouvait commencer à engager le combat. Après on doit aussi prendre en compte les combats qu'Akainu a réalisé avant et donc la fatigue. Donc on peut dire qu'Akainu n'était pas à son top à ce moment là. Tu en parles toi-même, Akainu a derrière lui un combat de titans face à l'homme le plus fort du monde. Excuse-le de tenir à sa vie, et de savoir quand s'arrêter. Il faut quand même le faire exprès pour y voir une quelconque faiblesse chez Akainu. De plus, tu parles de Kizaru mais c'est un mauvais exemple. Déjà, il s'arrête la première fois face à Beckam, c'est un fait. Ensuite, c'est un peu l'homme le plus rapide, qui se retrouve dans les airs en un millième de seconde (et même moins), et qui n'a aucun réel combat derrière lui durant cette guerre. Il a donc largement de quoi faire ce qu'il fait. Malgré tout la non action d'Akainu face à Shanks mérite d'être soulevé et prouve indirectement la grande force de Shanks (malgré ca BB avant sa crise cardiaque reste meilleur que Shanks). Non, en aucun cas. Ce fait d'arme prouve simplement que Shanks est capable d'arrêter un simple coup d'un amiral. Encore heureux pour un yonkô. Et je ne parle même pas du fait que Shanks arrive à l'improviste sans prévenir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sanji la jambe noire Posté(e) 18 mai 2012 Share Posté(e) 18 mai 2012 @ Ygritte Je suis pas de mauvaise je dis de mémoire mais tu as raison il s'écoule un chapitre entre l'arrivée de shanks et la fin de la guerre.Ma mémoire m'a jouée des tours. Ca ne fait pas de moi une personne de mauvaise fois. Par contre ta phrase "Et, tu ne crois pas qu'une décision aussi importante mérite un minimum de réflexion, peut-être ? " est bizarre. Soit tu parle de la décision de mettre fin à la guerre et dans ce cas à aucun moment je ne dis qu'ils ont mis trop de temps à décider de mettre fin à la guerre. Soit tu parles de la décision que prend akainu de se battre ou non et dans ce cas là Akainu avait pas à réfléchir plus de 10 secondes pour se décider. Soit il se sentait pret et il attaquait soit il ne sentait pas prêt et il n'attaquait pas. Or après le combat face à BB, Akainu n'a pas hésité à se battre contre tout les commandants d'équipage de BB (Marco, Vista ...) + crocodile. Et vient pas me dire que ce combat face à ces mecs là l'a encore plus fatigué. Mais Akainu voulait pas se tapper un autre Yonkou qui lui est en forme contrairement à BB. Un yonkou (Shanks) qui lui est au meilleur de sa forme et à son top niveau contrairement à BB qui était gravement malade. C'est d'ailleurs la chance qu'à eu Akainu contre BB. Il se bat contre un homme super malade et malgré ca il morfle quand même. Akainu n'aurait pas tenu bien longtemps face à un BB en forme c'est évident. Je suis pas sur d'ailleurs qu'Akainu aurait eu une volonté aussi farouche de se battre contre BB si ce dernier était en forme. Il aurait vite compris qu'il ne faisait pas le poids. Ca se savait que BB était malade. Et Akainu porte sa première attaque après une mini crise cardiaque de BB. Et je pense que Akainu même en forme se ferait battre par Shanks. Ca fait pas de moi une personne de mauvaise fois. C'est juste normal qu'un Yonkou soit plus fort qu'un amiral. Dans le cas contraire le gouvernement, la marine et les 5 étoiles n'auraient pas aussi peur d'une alliance entre 2 yonkou. Kizaru à beau être super rapide ca n'a pas empêché Rayleigh de détourner son coup de pieds http://www.one-piece.fr/IMG/jpg/page_18-19-8.jpg, de se battre à l'épée avec lui, de le blesser. De dire que si" j'étais pas si vieux j'aurais pu me faire Kizaru et Kuma en même temps". Ca n'a pas empêché non plus rayleigh de contrer la technique de déplacement lumière de Kizaru. http://www.one-piece.fr/IMG/jpg/page_07-23.jpg. Je tiens à te rappeler que comme le montre les images ci dessus, Kizaru malgré le fait qu'il ai le fruit de la lumière ne se déplace pas à la vitesse de la lumière à proprement parlé. Pour se déplacer ou pour donner un coup de pieds il à besoin d'un certain temps et il fait une sorte de technique lorsque le déplacement est sur une grande distance. Comme le prouve cette image. http://www.one-piece.fr/IMG/jpg/page_07-23.jpg. Il met donc bien plus de temps que tu ne le pense pour se déplacer. Or malgré cela, Beckman n'a pas réussit à arrêté Kizaru dans son action alors que Rayleigh lui a pu le faire. C'est aussi un fait. . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emma Stone Posté(e) 18 mai 2012 Share Posté(e) 18 mai 2012 @Sanji la jambe noire Je suis pas de mauvaise je dis de mémoire mais tu as raison il s'écoule un chapitre entre l'arrivée de shanks et la fin de la guerre.Ma mémoire m'a jouée des tours. Ca ne fait pas de moi une personne de mauvaise fois. Non, je ne parlais pas de ça évidemment. Mais du fait que tu considères la confrontation Shanks/Akainu comme un signe de faiblesse pour Akainu, ou un signe de force pour Shanks, comme tu veux. Et de même pour Beckman/Kizaru, en gros. Et vient pas me dire que ce combat face à ces mecs là l'a encore plus fatigué. Si, vu l'intensité de l'ensemble, ça l'a fatigué, mais là n'est pas la question. Sinon, j'ai l'impression qu'on donne une bien grande importance à la maladie de BB, alors que pour moi, ça ne change pas grand chose, voyez-vous. Et je pense que Akainu même en forme se ferait battre par Shanks. Ca fait pas de moi une personne de mauvaise fois. Nope, encore une fois, cf. plus haut. C'est juste normal qu'un Yonkou soit plus fort qu'un amiral. Dans le cas contraire le gouvernement, la marine et les 5 étoiles n'auraient pas aussi peur d'une alliance entre 2 yonkou. Erreur. Ce n'est pas "normal", comme tu dis. Je vois pas pourquoi un amiral ne pourrait pas être meilleur qu'un yonkô, en ciblant. De manière générale, je pense aussi qu'un yonkô est meilleur qu'un amiral, mais pas tout le temps. Et je rappelle que le GM a peur d'une alliance entre deux yonkô, pas pour la faible différence de niveau entre un yonkô et un amiral, en faveur du pirate (honnêtement... qu'est-ce que ça change à ce niveau-là...), mais pour les équipages et flottes alliées, évidemment. Quand tu vois la tête des flottes de BB (16 divisions et 43 équipages alliées), ou la qualité des membres d'équipage de yonkô (on se doute de la valeur de Beckman, Lucky Roux ou Yassop, et on a vu les primes des lieutenants de Big Mom), c'est bien normal de flipper d'une alliance entre deux yonkô. Et c'est pas parce que leur capitaine est un poil plus fort qu'un amiral au lieu d'être un poil moins fort. Pour le reste, on parle de Rayleigh. Aka le second du seigneur du pirate, peut-être le mec le plus fort du monde depuis que Roger est mort. Pour moi Beckman est moins bon, mais là encore n'est pas la question, on ne connaît même pas son niveau. Je tiens à te rappeler que comme le montre les images ci dessus, Kizaru malgré le fait qu'il ai le fruit de la lumière ne se déplace pas à la vitesse de la lumière à proprement parlé. Pour se déplacer ou pour donner un coup de pieds il à besoin d'un certain temps et il fait une sorte de technique lorsque le déplacement est sur une grande distance. Comme le prouve cette image. http://www.one-piece.fr/IMG/jpg/page_07-23.jpg. Il met donc bien plus de temps que tu ne le pense pour se déplacer. Lol, c'est de cette manière qu'Oda modélise le déplacement de la lumière, c'est tout. Faut pas chercher un truc compliqué, "une sorte de technique" ou je sais pas quoi. On ne sait pas, tu ne sais pas plus que moi, si Kizaru se déplace vraiment à la vitesse de la lumière ou pas. Et franchement, ça ne changerait rien, rien du tout. Si Oda lui a donné un fruit avec ce titre, c'est pas pour qu'au final, il se retrouve avec une vitesse moisie. C'est pour qu'il soit considéré comme le plus rapide et que ça se voit. C'est pour qu'il soit ultra rapide, et que ce soit à la vitesse de la lumière ou pas, ça change rien. La différence entre Rayleigh et Beckman, c'est que c'est Rayleigh qui surprend Kizaru dans son combat, alors que c'est Kizaru qui surprend Beckman. Sans compter que Rayleigh est au corps à corps à ce moment-là. Bref, faut pas non plus chercher des détails là où il n'y en a pas. L'intervention de Shanks a Marinford n'aurait vraiment pas dû arriver, si c'est pour entendre de tels raisonnements fondés sur... rien. Ou plutôt si, fondé sur quelque chose, mais quelque chose de tellement insignifiant, que c'est le contenu du raisonnement lui même qui ne vaut... rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AxelM Posté(e) 18 mai 2012 Share Posté(e) 18 mai 2012 Bonjour! Pour en revenir à la question posée par @Liberta: Mihawk est-il réellement si puissant? @Sanji la jambe noire J'aimerais revenir sur certains de tes propos tenus dans l'un de tes messages: Mihawk je le vois niveau un peu en dessous du niveau amiral voire niveau amiral ca dépend de l'amiral en question. Si je devais noté Mihawk comme dans le topic classement des perso je lui donnerai 94%. Je donnerai aux amiraux entre 92 et 95%. Shanks quand à lui je lui donnerai un 97%. Considères-tu que le niveau de Mihawk est égale ou en inférieur à celui d'un Amiral, sachant qu'ils ont tous un niveau sensiblement identique? (cf le seul affrontement qui nous a été rapporté opposant 2 d'entre eux.) ça dépend de l'amiral en question Justement, je ne pense pas qu'on puisse aisément dire le quel d'entre est le plus fort ou lequel est "le moins fort"! Même celui qui semble avoir une avance sur ses partenaires ou ex-partenaire a été forcé de s'employer lors d'un duel dont l'enjeux été le titre d'Amiral en chef: 10 jours de combat!!! Par ces chiffres j'entend qu'au terme de ce combat épique (plus encore que celui opposant Ace à Jinbei ou Luffy à Lucci, etc.) l'un comme l'autre aurait pu l'emporter et dans la possibilité d'une éventuelle revanche on ne saurait déterminer qui de Akainu et de Aokiji sortirait vainqueur! Sachant qu'on ne sait pas quelle aurait été le résultat d'un affrontement entre Kizaru et un autre Amiral je ne crois pas qu'on puisse dire quelque chose comme "ça dépend de l'amiral en question!" car comme je l'ai dit plus tôt établir une hiérarchie entre les Amiraux et ex-Amiraux n'est pas chose aisée! Tout cela pour dire que ton estimation du niveau de Mihawk n'est pas très claire! Je ne m'avancerais pas concernant le niveau possible qu'un Yonkou pourrait avoir tellement on en sait peu! Le seul qu'on ait vu en situation réelle de combat été BB mais même lui été handicapé par sa maladie et n'était plus aussi fringant que du temps de son apogée! Quand on songe au fait qu'actuellement parmi les Empereurs 2 d'entre eux nous ont pas été physiquement dévoilé on peut dire qu'en ce qui les concerne on nage en eau trouble! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k.hyuga Posté(e) 18 mai 2012 Share Posté(e) 18 mai 2012 Tu dis qu'Akainu avait trop peur de Shanks pour l'affronter mais pourtant ce même Akainu s'est frotté à Barbe Blanche l'homme le plus fort du monde. Mouais, l'homme le plus fort du monde quand sa santé ne lui joue pas des tours (vu son age avancé et le fait que sur son bateau il avait constamment des soins, difficile d'espérer qu'elle ne joue pas des tours en combat) C'est plus facile de faire son malin face à un mec qui peut te claquer une crise cardiaque n'importe quand que face à quelqu'un au sommet de sa forme où là il y a 1 chance sur 100 milliard pour qu'il ait sa santé qui lui joue un mauvais tour. Sinon, j'ai l'impression qu'on donne une bien grande importance à la maladie de BB, alors que pour moi, ça ne change pas grand chose, voyez-vous. Exagérons rien car ça change pas mal de choses : -Il est vieux et malade donc obligatoirement sans des soins constant sa santé ne peut aller qu'en déclinant pendant la bataille : bref plus le combat dure, plus il s'affaiblit (l'épisode après la mort de Ace, je prend ça comme une fulgurance du à la colère) : peu importe si il se prend des coups ou non. -Il se fait poignarder par Squardo (et vu l'endroit visé BB peut faire mine que ça ne lui fait rien pour soulager la conscience de l'araignée, il a quand même du en douiller), or Marco dit clairement qu'au sommet de sa forme BB aurait pu esquiver le coup. -Il fait une crise cardiaque en plein champ de bataille ce qui lui coute quelques coups pris dans la musette de quoi affaiblir encore plus sa santé. (bah oui forcément quand on est malade et qu'en plus on se prend des coups bien méchant, bah ça empire les choses) -On voit clairement que BB ne peut plus utiliser son Haki à sa guise (c'est Luffy qui sauve provisoirement la peau d'Ace en sortant son haki des rois de nulle part, BB était au fraise à ce moment) ce qui est plutôt handicapant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Duc Posté(e) 18 mai 2012 Share Posté(e) 18 mai 2012 La maladie et l'âge de BB a joué un rôle majeur !! C'est pas comme ci l'auteur en avait fait référence avant puis avait complétement oublié ce paramètre pendant la guerre ... Là pour le coup faut vraiment le faire pour pas le voir ! Je rappel qu'il pars au combat après avoir reçu le sabre de Squado enfin bref c'est même pas à débattre mais juste à regarder revoir les chapitres ^^. A 80 piges aller en première ligne face à la Marine faut le faire..il est vraiment un ton au dessus ...mais je me dis aussi que 20-30 ans de moins ce type tu le touches pas.. Un Yonkou est clairement plus fort qu'un Amiral mais après quand je dis ça , ça veut pas dire que la confrontation est à sens unique, BB aurai surement pas mal de dégâts mais bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sanji la jambe noire Posté(e) 18 mai 2012 Share Posté(e) 18 mai 2012 @ Ygritte Ba écoute si tu pour toi des faits comme la maladie de BB ne sont pas important et n'ont pas influer grandement sur sa puissance, sa réactivité pendant l'arc marine, c'est alors impossible de te présenter des arguments qui seront à tes yeux importants. Car nier que BB est grandement diminuer c'est nier la réalité pour le coup. Et dans ce cas la ca ne sert plus à rien de débattre avec toi puisque même les faits réels (cf maladie de BB) ne sont pas important à tes yeux. BB fait une crise cardiaque .BB pouvait pas utiliser son haki comme il le voulait (c'est Luffy qui s'en charge pour sauver ace). Les rares moments ou BB a semblait retrouvé une partie de sa force d'antant Akainu a morflé. J'ai plutôt l'impression que tu sous estimes/négliges les faits qui sont défavorable à l'argumentaire et idée que tu veux faire passé. Concernant Kizaru Faut pas chercher un truc compliqué, "une sorte de technique" ou je sais pas quoi. On ne sait pas, tu ne sais pas plus que moi, si Kizaru se déplace vraiment à la vitesse de la lumière ou pas. Et franchement, ça ne changerait rien, rien du tout. Si Oda lui a donné un fruit avec ce titre, c'est pas pour qu'au final, il se retrouve avec une vitesse moisie. C'est pour qu'il soit considéré comme le plus rapide et que ça se voit. C'est pour qu'il soit ultra rapide, et que ce soit à la vitesse de la lumière ou pas, ça change rien. Est ce que Kuma utilise une technique pour se téléporter? Non. Donc si Kizaru utilise une technique pour se déplacer sur une longue distance c'est qu'il y a une raison. Je ne dis pas que Kuma se déplace plus vite que Kizaru néanmoins. Kizaru est un homme lumière l'intérêt de son fruit c'est notamment de Frapper les gens à la vitesse de la lumière. Il dit au supernova avant de les frapper "as tu déjà reçu un coup à la vitesse de la lumière?". Malgré cela Kizaru à besoin d'un minimum de temps pour lancer son coup qui une fois parti est donné à la vitesse de la lumière. Idem pour sa technique de déplacement ca prend un peu de temps pour la faire mais après une fois lancé il va à la vitesse de la lumière. Kuma lui se déplace moins vite mais sa téléportation se fait directement sans avoir à réaliser une technique. @ AxelM concernant la hiérarchie des amiraux concernant le niveau des amiraux on ne le connaissait pas réellement avant élipse. Et même en sachant que Akainu a battu de justesse Aokiji on ne peut pas forcément en tirer des conclusions trop hâtives. Malgré cela il doit bien y avoir une différence entre le niveau des trois amiraux. Même infime. Il doit donc y avoir un amiral un brin plus fort que les autres, même si leurs niveau sont très proches les uns des autres. Après ce que je dis n'est qu'une supposition. Concernant Mihawk pour être plus clair, je le voit du niveau amiral si l'on considère que les amiraux sont tous pile du même niveau. Mais si il y a une hiérarchie réel de niveau entre les amiraux (sait on jamais) alors dans ce cas je verrai Mihawk meilleur que le moins fort des amiraux mais moins fort que le meilleur des amiraux. Mais ce n'est qu'une estimation basée sur mon ressenti. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fake News Morgans Posté(e) 18 mai 2012 Share Posté(e) 18 mai 2012 Je réagis après avoir rattrapé mon petit retard (mon dernier message remonte à avant-hier)! Mais pour moi il n'y a pas un niveau "YONKOU" a proprement parlé : On sait que Shanks a complètement éclater Kaidou qui est aussi un Yonkou un jour avant la guerre de MF et il a débarquer avec un sourire et une forme pas possible ... Ce qui veut dire que shanks est de très loin supérieur a Kaidou (enfin Kaidou doit être le plus faible des Yonkou)! Sachant que BB est plus fort que Shanks je vous dis pas la différence de niveau entre lui et Kaido! Bon sinon, je dirais perso que justement Shanks est un petit cran au dessus des amiraux car si ce n'était pas le cas comment survivrait-il alors que tous le monde le connais! Il suffirait pour la marine d'envoyer 2 petits amiraux et Boum! Les yonkous serait éclatés! Non comme je l'ai dit plus tôt Shanks est à présent L'Homme le plus fort du monde car il faisait presque jeu égale avec BB (qui éclate littéralement les amiraux)! Kakashi-san me disait de ne pas oublié Dragon : mais pour moi ce mec est peut-être très puissant mais on sait aussi qu'il se cache sans arrêt : il a donc peur de la marine! Alors que Shanks ne fait que se promener sur les mers sans se planqué toutes les 2 seconde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 18 mai 2012 Share Posté(e) 18 mai 2012 Kakashi-san me disait de ne pas oublié Dragon : mais pour moi ce mec est peut-être très puissant mais on sait aussi qu'il se cache sans arrêt : il a donc peur de la marine! Alors que Shanks ne fait que se promener sur les mers sans se planqué toutes les 2 seconde Un peu absurde comme raisonnement : Shanks se balade certe à sa guise dans le Nouveau Monde et au-delà, mais contrairement à Dragon, il n'a pas ouvertement l'ambition de renverser le Gouvernement Mondial. Crois-tu vraiment que le crimminel le plus recherché du monde (ce qui au passage témoigne de la crainte qu'il inspire au Gouvernement Mondial) va s'afficher ici et là, au risque de se faire sans cesse attaqué par la Marine et mettre en péril le but qu'il s'est fixé : changé l'ordre établi dans le monde ? Dragon doit parfaitement savoir que si il tombe, c'est tout le mouvement révolutionnaire qui pourrait s'effondrer. Sa responsabilité lui interdit d'affronter frontalement la Marine, pour le moment. Qui plus est, cette stratégie marche puisqu'on sait que de plus en plus de pays affiliés au Gouvernement Mondial tombent aux mains des révolutionnaires. En somme, un homme qui défi ouvertement le Gouvernement Mondial (et la Marine) peut-il être qualifié de "peureux" ? Personnellement, j'y vois plus du pragmatisme. On sait que Shanks a complètement éclater Kaidou qui est aussi un Yonkou un jour avant la guerre de MF et il a débarquer avec un sourire et une forme pas possible ... Ce qui veut dire que shanks est de très loin supérieur a Kaidou (enfin Kaidou doit être le plus faible des Yonkou)! On sait qu'il y a eu une "escarmouche" entre Shanks et Kaidou mais tu affirme des choses sans savoir si : 1- Kaidou était présent ou non (Kaidou peut très bien n'avoir envoyé qu'une partie de ses hommes, jugeant cela subissant puisque Newgate et ses lieutenants étaient absents). 2- Quelle était l'ampleur du combat : affrontement direct et frontal ou se sont-ils regardés les yeux dans les yeux jusqu'à ce que l'un des deux camps daigne partir (Kaidou peut très bien avoir décidé d'attendre pour voir si Barbe-Blanche allait revenir de marineford, par exemple). Et comme tu l'as souligné, Shanks et son équipage débarquent à Marineford sans le moindre dégat ou blessure apparentes, ce qui est plutôt étonnant pour un combat entre deux poids lourd du Nouveau Monde. Non comme je l'ai dit plus tôt Shanks est à présent L'Homme le plus fort du monde car il faisait presque jeu égale avec BB (qui éclate littéralement les amiraux)! On rappellera juste qu'il y avait 4 Yonko, à statut et réputation égales. Donc dire que Shanks est l'Homme le plus fort du monde sans qu'on ait rien vu de kaidou et Big Mam c'est aller un peu vite en besogne. Edit : à ton service Kakashi-san Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés