Faerlthann Posté(e) 26 février 2010 Share Posté(e) 26 février 2010 Bna réussi a toucher Shanks qui est aussi un excellent bretteur même s'il est inférieur à Mihawk, donc je vois pas en quoi, il lui serait plus difficile de se faire Mihawk qui bien que fort n'est que Mihawk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seikan D. Shi Posté(e) 26 février 2010 Share Posté(e) 26 février 2010 Oui, mais faut aussi considérer que blesser, n'est pas battre, rien ne nous dit que dans le combat ou BN à fait ça à shank il n'a pas fini KO, face à l'empereur ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Venom Posté(e) 26 février 2010 Share Posté(e) 26 février 2010 Considérant d'abord que Shanks est loin d'être un tendre, et qu'il ne semble pas spécialement porter BN dans son cœur, s'il avait eu la possibilité de finir BN il l'aurait tué, et que BN est encore vivant, je suppute fortement que l'affrontement ne s'est pas forcément déroulé à sens unique pour BN, mais qu'il s'en est plutôt bien sorti. Un combat avec Luffy et co se finit en KO pas en mort, mais les autres contrairement aux Mugi sont pas des enfants de choeur, il tue leurs adversaires, Roger le faisait, BN doit le faire, et on a vu l'équipage de Shanks tuer de sang froid. Si Shanks avait battu BN il l'aurait tué j'en suis fortement convaincu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heisenberg Posté(e) 26 février 2010 Auteur Share Posté(e) 26 février 2010 Il est possible que le combat fut très cours entre BN et Shanks, un peu à l'image de BN/Magelan (même si là ça semblait plié pour BN...) Genre BN et Shanks se font face, BN lui saute dessus et le frappe au visage, Shanks tombe et le temps de se relever BN s'est barré, c'est tout à fait possible... Comme on dit "la peur donne des ailes aux hommes" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
broly21 Posté(e) 26 février 2010 Share Posté(e) 26 février 2010 tas peut étre raison nova mais un cmbat shanks vs BN moi je dit que shanks qui va gagner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GhostSmith Posté(e) 26 février 2010 Share Posté(e) 26 février 2010 Histoire de changer un peu le débat (Oui, ça tourne en rond..Hum douce vengeance...) on pourrai parler... Des Cinq Etoiles!!! Eux, là: Je pense qu'il faudrait vraiment le prendre en compte dans nos calculs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Little Kuma Posté(e) 26 février 2010 Share Posté(e) 26 février 2010 C'est des politiques, y en a certes un qui a un sabre et un qui a une cicatrice, mais on les a pas vu se déplacer jusqu'ici même lors des pires situations, ils doivent pas être de gros combattants (quoi que les japonais donnent souvent beaucoup de force au troisiéme age, comme des "vieux maitre d'art martiaux sage et puissant") De plus je me souviens ce qui est dit dans l'arc Amazone Lily, un pirate aurait attaquer Marie joa en escaladant red line, libéré les esclaves et tout réduit en cendres (libéré Hancock au passage). Si y avait eu quelqu'un de la force d'un CC ou même d'un amiral sur place, ça aurait pas été impossible ? Peut être un arc gouvernement mondial vs révolutionnaires dans le future, ou on voit Dragon, ses lieutenants, et les mugiwaras (c'est les héros aprés tout) détruirent Marie joa, renverser le gouvernement, mais je vois plus des combats contres des amiraux que contre les cinq étoiles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'Ankou Posté(e) 26 février 2010 Share Posté(e) 26 février 2010 Visiblement le conseil des cinq étoiles est constitué d'anciens combattants vu les cicatrices de certains et le port d'arme de l'un d'entre eux pourquoi l'amiral Kong dans le lot ce serait je pense cohérent. Ce serait assez interessant de voir de gros combattant dans le gouvernement ce serait assez étonnant que tout les monstres soient exclusivement dans la marine je me demande d'ailleur s'il y existerait encore un pouvoir (politique) au-dessus d'eux. Sinon quelqu'un a fait remarqué plutôt que Mihawk bien que meilleur épéiste n'avait pas l'air d'avoir affronté tous les plus gros épéistes de la planète (Shiryu, Vista voir sûrement d'autre). Et si pour être considéré comme le meilleur il fallait juste battre le meilleur? Je trouve que c'est une explication logique je vois mal mihawk avoir affronté tous les meilleurs de l'époque pour obtenir le titre et qui sait c'est peut-être l'épéiste des cinq étoiles^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barac90 Posté(e) 26 février 2010 Share Posté(e) 26 février 2010 C'est les politicos ils nomment les CC , dirige de loin la marine et je suppose que c'est eux qui ont du nommer Magellan. Je pense qu'il donnent des odres dans l'ombre parce que 1 seul chef (sengoku) pour la marine ca serait gros , un conseil de vieux me parait simple et ideal pour l'histoire (vieux=sagesse) même si pour eux je ne sais pas vraiment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Venom Posté(e) 26 février 2010 Share Posté(e) 26 février 2010 Personnellement il n'y a rien à en dire parce qu'on ne sait absolument rien d'eux. On sait que ce sont la haute autorité politique du GM et c'est tout. Ils sont au courant de tout ce qui se passe dans la piraterie. Aucune idée si ce sont des combattants, s'ils ont un gros niveau. J'en dirais pas plus vu que là on parle sur du vent. La prochaine étape ce sera un débat sur le dernier Yonkou inconnu ou Dadan ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noffy Posté(e) 26 février 2010 Share Posté(e) 26 février 2010 Pour moi ce sont d'anciens amiraux en chef (peut-être Kong comme cité au dessus ) ou autres chef de leur unité parce que le fait qu'un gars est un sabre(j'avais émis l'hypothèse qu'il s'agit d'un kitetsu car le manche est le même que celui de Zoro) à mon avis c'est pas pour la frime et la cicatrice ça ne doit pas être un accident. Et puis sagesse la sagesse ne mène pas à l'acte qu'ils ont commis à Ohara ça c'est leur justice. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heisenberg Posté(e) 26 février 2010 Auteur Share Posté(e) 26 février 2010 Le conseil des 5 étoiles ne représente pas une vraie force car apparemment ils ne se battent pas (si t'a 5 gars qui possèdent le niveau de Garp tu les laisse pas à glander dans un coin quand t'es pas sûr que la marine puisse gagner la guerre ^^") Donc même s'ils sont forts, la seule façon de les voir se battre à mon avis c'est que Marijoa se fasse attaquer. Qui a dit vs Dragon ? d'ailleurs se serait pas géant que Dragon ait profité de la guerre pour assiéger marijoa ? car les gardes principaux de Marijoa sont les amiraux hors ils sont occupés là... Il doit rester à marijoa les 5 vieux croulant, le chef suprême et une garde d'élite, mais que peuvent-ils faire contre une armée qui pourrait être presque aussi puissante que la marine ? Si Dragon n'a pas foncé c'est qu'il est c** le gars, une opportunité pareille ne se représentera pas de sitôt. PS: je soupçonne d'ailleurs les révolutionnaires d'être les responsables de l'ouverture des portes de Marinford, facilitant du même coup l'arrivée de BB (créant une parfaite diversion) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shika-Nara Posté(e) 27 février 2010 Share Posté(e) 27 février 2010 Comme l'a dit Venom: 0 intéret Personnellement il n'y a rien à en dire parce qu'on ne sait absolument rien d'eux. On sait que ce sont la haute autorité politique du GM et c'est tout. Ils sont au courant de tout ce qui se passe dans la piraterie. Aucune idée si ce sont des combattants, s'ils ont un gros niveau. J'en dirais pas plus vu que là on parle sur du vent. On a déjà du mal a se mettre d'accord sur la puissance des personnages qu'on voit et maintenant faut partir dans des délires sur des personnages dont on ne connait meme pas les noms ou les surnoms. Bon sinon... on sait d'eux qu'ils sont à la tete du Gouvernement Mondial, ils sont donc les supérieurs de Sengoku. Je pense et je vais me répéter que le "Gouvernement Mondiale" se bat sur tous les terrains (il doit y avoir deux sections distincts: la marine contre les pirates et une armée de terre contre les révolutionnaires). Sinon, pourquoi Oda aurait fait la distinction entre GM et Marine, si ce n'était pas le cas? Donc, même si la marine ne protège pas les mers avoisinant Marijoa, je pense que le gouvernement mondial a un minimum de ressource et doit avoir sous la main des amiraux de son armée de terre a disposition dans le cas ou Dragon les attaquerait. dc, "dragon con de pas en profiter"... moi je dis ça reste a prouver. Parce que rien ne nous dit que l'amée révolutionnaire de Dragon est comparable à une "armée mondiale" comme son nom l'indique. Dragon serait peut-etre con de ne pas profiter d'affaiblir la section marine du gouvernement mondiale, là je suis d'accord. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
broly21 Posté(e) 27 février 2010 Share Posté(e) 27 février 2010 On sait que les 5 étoiles sont ceux qui se dressent sur tout le GM et se sont eux qui donnent les ordres a sangoku en personne . mais comme la dit venom on sait rien d'eux ni de leur pouvoir ni comment faire pour étre un des leurs. mais on sait que leur ultime ennemi est dragon . je crois que oda nous a donné jusqua maintenant que s'est infos mais je crois qu'on va baucoup aprrendre des choses quand le dragon va se mettre en route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shaft Posté(e) 27 février 2010 Share Posté(e) 27 février 2010 Le conseil des 5 étoiles ne représente pas une vraie force car apparemment ils ne se battent pas (si t'a 5 gars qui possèdent le niveau de Garp tu les laisse pas à glander dans un coin quand t'es pas sûr que la marine puisse gagner la guerre ^^") Donc même s'ils sont forts, la seule façon de les voir se battre à mon avis c'est que Marijoa se fasse attaquer. Qui a dit vs Dragon ? d'ailleurs se serait pas géant que Dragon ait profité de la guerre pour assiéger marijoa ? car les gardes principaux de Marijoa sont les amiraux hors ils sont occupés là... Il doit rester à marijoa les 5 vieux croulant, le chef suprême et une garde d'élite, mais que peuvent-ils faire contre une armée qui pourrait être presque aussi puissante que la marine ? Si Dragon n'a pas foncé c'est qu'il est c** le gars, une opportunité pareille ne se représentera pas de sitôt. PS: je soupçonne d'ailleurs les révolutionnaires d'être les responsables de l'ouverture des portes de Marinford, facilitant du même coup l'arrivée de BB (créant une parfaite diversion) Pas bête ça sonnerait la fin du GM puisque Enies Lobby est tombé Impel Down aussi MarinFord est détruit et en plus Marie Joa est déserter (cf chap 550 551). Après avoir fait tomber tout les lieux fort de la marine il suffit de s'attaquer a Marie Joa et donc le symbole le conseil des 5 étoiles quand le Capitaine tombe les soldat aussi(truc comme ça). C'est l'ultime occasion pour les révolutionnaire et ça sonnerai la fin de cette ère que BB veux détruire vers une nouvel plus puissant surement celle que Doflamingo souhaite. Peut être que finalement les 5 étoiles représente plus une puissance symbolique que physique et s'attendre un combat de leur part et assez inespérée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
broly21 Posté(e) 27 février 2010 Share Posté(e) 27 février 2010 oui ta raison je crois que dragon va attaquer a se moment s'il veut faire tomber le GM . mais je crois aussi qu'il va pas le faire juqu'a maintenant dragon terrorise le GM est peut étre il veut pas attaquer le GM dans ses faiblesse peut étre il va attendre jusqu' ils repprennent ses forçes est d'attaquer le GM histoire d'avoir une victoire complete contre le GM je suis pour ses 2 therories Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Legewien Posté(e) 4 mars 2010 Share Posté(e) 4 mars 2010 avec la mort de Ace puis BB, on peut s'intérroger sur le devenir de l'équipage de BB. Marco va-t-il prendre le titre de capitaine de l'équipage de BB? les flottes vont-elles se diviser? il y a cependant quelque chose à noter: lorsque Shanks a rencontré Marco, il lui a proposé de rejoindre son équipage Marco l'a envoyé barrer, mais maintenant que BB est mort, va-t-il reconsidérer cette offre? Shanks est celui qui a parié sur Luffy, Luffy a hérité de la volonté d'Ace, de plus Barbe Blanche viens de parier sur la volonté du D de Luffy, donc les membres de l'équipage de barbe blanche pourraient se rallier à Shanks. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tobi ornot tobi Posté(e) 4 mars 2010 Share Posté(e) 4 mars 2010 Shanks recuperant tous les commandants de flotte de BB ... Je suis pas contre m'enfin le niveau de son equipage deviendrait monstrueux et sans egal . Je vois plutot la plupart des membres prendre leur retraite comme raleight à la mort de Roger .Apres tout ils font jeune mais il ya 20ans ils etaient deja bien present donc ils doivent tous avoir 50ans ou plus malgré leurs degaines de jeune de 30ans surtout comparé à BB Sinon pour le conseil 5Etoiles j'avais emis l'hypothese qu'il s'agit de 5homme d'elite ayant le Haki Royal . Si ils ne se batent pas c'est qu'il se fiche completement du vainqueur Marine ou pirate car à la fin ils auront qu'a renouveler une nouvelle marine plus forte et eux ne font que proteger Marijoa . La theorie s'appuyait sur le fait que les 10ans disparu etait l'oeuvre de pirate (le GM) d'il y a 800 ans qui avait envahi le vrai GM de l'epoque et depuis ils ont une tradition morbide de pirate Je sais c'est tiré par les cheveux mais se dire que le GM sont les descandants de pirate qui aujourd'hui combatte les pirates , sans vraiment les combattre juste pour garder un reigne de terreur je trouve cela interressant et expliquerait pourquoi le GM represente le mal dans le manga alors qu'ils sont censé etre les "gentils" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raptor' Posté(e) 4 mars 2010 Share Posté(e) 4 mars 2010 Je ne pense pas qu'ils s'en foutent du vainqueur, sinon ils ne craindraient pas une alliance entre les Yonkou, donc dirent qu'ils s'en foutent c'est un peu abusé je trouve. Et puis s'ils nomment les CC c'est pas pour faire joli, c'est pour l'équilibre des forces, donc le sort du monde les intéressent aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
R.92 Posté(e) 6 mars 2010 Share Posté(e) 6 mars 2010 Moi aussi je pense que les 5 Etoiles sont, à part de gros politiques, de super combattants qui sont là en dernier rempart pour protéger Marijoa dans l'éventualité ou, comme ils le craignaient, Shanks et BB s'allient, si les CC et les Amiraux avaient été vaincus, ils seraient là en "roue de secours" pour arrêter l'émeute. Et puis si ils sont au sommet du GM c'est pas pour rien je pense . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
broly21 Posté(e) 7 mars 2010 Share Posté(e) 7 mars 2010 je vois bien l'équipage de BB prendre marco comme capitaine. il le respecte lui aussi . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shika-Nara Posté(e) 7 mars 2010 Share Posté(e) 7 mars 2010 Moi, je trouverais plus logique que l'équipage soit dissous à l'image de celui de Roger. Ensuite rien ne nous dit qu'Oda abandonnera ces personnages. Même, ça m'étonnerais pas de voir Marco dans un avenir proche, aider Luffy. PS: finalement, coté BB, c'est Marco qui s'en sort le mieux (BB&Ace -> mort, joz -> gelé/perte d'un bras, squadro -> imbécile heureux) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Little Kuma Posté(e) 7 mars 2010 Share Posté(e) 7 mars 2010 En même temps son fruit rend Marco immortel, même s'il est blesser avec du granit marin, il semble se soigner dés qu'il n'est plus en contact avec. Mais d'une certaine façon Marco a été bien inutile pendant la bataille, il a occuper Kizaru, sans lui faire de dégat. Joz de son coté à protéger BB d'Ao kiji, j'aurai tellement voulu voir la suite du combat surtout qu'Ao kiji s'en sortait bien, il n'a pas pris de dégats contrairement à Aka inu et BN qui se sont fait massacrer. Vista aussi s'en est bien tiré durant la bataille, il a affronter le meilleur épéiste (Mihawk) et n'a pas pris de coups (il est indemne dans le dernier chapitre) Je pense que les hommes de BB vont s'éparpillés et faire de petits équipages pirates chacun de leur coté (un capitaine de division = un nouveau capitaine), un peu comme avec Roger... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shika-Nara Posté(e) 7 mars 2010 Share Posté(e) 7 mars 2010 Ouais mais comme avec Roger, ceux qui vont continuer dans le monde de la piraterie seront le petit personnel (mousse, canoniers, etc, etc, etc...) ceux qui n'ont pas assez de vécu de pirate à l'image de shanks et baggy. Les commandants sont comparables à Raylegh, trop fidèle à leur capitaine avec qui, ils ont partagé 20ans de leurs vie. Ils ont eut leur temps, maintenant c'est l'heure de la relève. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
broly21 Posté(e) 7 mars 2010 Share Posté(e) 7 mars 2010 peut être méme que l'équipage de BB va se diviser en groupe est chaqun aurait son propre équipage ;je parle de marco ; joz ; vista et les commandant de chaque flotte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés