Aller au contenu

Les puissances et leur différence de niveau

Heisenberg
 Share

Messages recommandés

*GunSmith est aaaarrivééééé!!! Sans s'preeeeesssééééé!!! Avec son ch'val et son vieux banjo!*

Hue Tornado!*hiiiiii*

- "Après l'exécution de Gol D Roger, il suscite la plus grande inquiétude des pirates de tout horizons."

- "Il s'est autrefois opposé à Gol D Roger pour obtenir la suprématie sur les mers."

- "Dans sa longue carrière de pirates, il a livré bataille à de nombreux adversaires aguerris. Gol D Roger n'en faisait pas exception."

- "Sa cicatrice témoigne d'une lutte sans merci contre Roger, mais qu'il se plait à se remémorer..."

En rien cela ne montre une quelconque suprématie de BB sur Roger. C'est bien BB par rapport à Roger et non l'inverse. C'est quand même pas compliqué.

Ils luttent pour la suprématie des mers, Roger devient le SDP, Roger à gagné, donc Roger est le plus fort.

Et c'est d'autant plus vrai du fait que Roger n'avait qu'un Navire contre l'Armada de BB...

Dans les mémoires, celui qui a donné naissance à la nouvelle ére de piraterie c'est Roger, le Seigneur des Pirates, reconnu comme tel par ses pairs, c'est Roger.

Si BB avait été le plus fort, vous croyez que les pirates se seraient permit de désigner le second comme tel?

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Moi j'ai carrément le raisonnement inverse que vous apparemment. Je me demande toujours, et j'espère qu'Oda donnera la réponse sur le caractère des pouvoirs de Roger, comment Roger rivalisait avec BB. Tout ce qu'on sait c'est qu'il entendait la voix de toute chose, c'est clairement léger pour résister à un homme tremblement de terre couplé au Haki des Rois.

Le titre de SDP ne se joue pas forcément sur l'hyperpuissance. Luffy définit le SDP comme celui qui navigue librement sur les mers du monde, ça passe certes par la puissance, mais n'importe quel Yonkou peut répondre à cette définition alors. Quant à BB il cherchait peut-être autre chose en naviguant que de devenir un SDP. Il cherchait peut-être à se construire une famille avec ses fils ou que sais-je encore.

edit : je ne conteste pas le caractère factuel des choses, avec Roger SDP et BB non. Seulement quand je voix dans la case de flash back, un pirate demander à BB ce qui l'intéresse, puisqu'il se contrefiche des trésors, je m'interroge sur les raisons de naviguer de BB et sur leurs compatibilité avec le titre de SDP.

Pour l'égalité entre Garp et Roger, n'oublions pas une chose, Roger était assez agé, c'était un homme d'environ 40 ans, un homme fait quand il a été se rendre, donc rien ne dit qu'avant les 3 années où il s'est lancé dans la course au OP, il ne combattait pas régulièrement la Marine, Garp entre autre.

Selon le yellow databook, Garp se battait contre le seigneur des pirates et BB contre Roger, donc BB/Roger c'était avant qu'il ne deviennent SDP, juste avant probablement (car le titre de seigneur doit bien signifier qu'il n'a plus de rival chez les pirates non ? après bien sur on ne sait pas si c'est point de vue force et ne le pense pas mais il me semble clair qu'une fois devenu leur seigneur les pirates ne se battaient plus contre lui)

Garp quand à lui se battait contre un Roger devenu seigneur des pirates et donc au top, donc on a bien le trio magique BB/Roger/Garp, les 3 étant de force équivalente  :P

Après ce qu'on sait c'est que BB est maintenant un peu plus fort que Garp donc BB > Garp, Roger étant sans doute un peu plus fort que BB on aurait Roger > BB > Garp mais les 3 reste de force équivalente, c'est comme pour les amiraux quoi...

En rien cela ne montre une quelconque suprématie de BB sur Roger. C'est bien BB par rapport à Roger et non l'inverse. C'est quand même pas compliqué.

ba justement c'est ce que j'essayais de prouver là on a autant de preuve que BB était du niveau de Roger que pour Garp du niveau de Roger, alors pourquoi rejeter l'évidence ? pourquoi BB ~ Roger et pas Garp ~ Roger ? puisqu'on a le même genre de preuve pour les 2 ?

@Venom: on est pas sur que Roger > BB mais il était quand même un ténor en force puisqu'il a faillit trancher en 2 BB quand même ;)

non ce n'est pas officiel comme pour BB et Mihawk, j'entend par là où c'est Oda himself dans un encadré qui dit que Mihawk est le meilleur épéiste et que BB est le plus fort, pour Aokiji c'est des tierces personnes qui le disent.

Un truc que je me demande depuis l'apparition de Shiryuu, c'est de savoir si le titre de Mihawk est encore valable ou tout du moins ne doit pas être remis en jeu. Je me demande en effet si Mihawk a pu combattre durant toute sa carrière avec tous les épéistes du monde. La réponse on l'a eu c'est non. Il n'avait jamais croisé le fer avec Vista par exemple.

Je me demande donc en voyant Shiryuu dont la force est comparable à celle de Magellan, et connaissant la puissance de Magellan, si le titre de Mihawk est contestable par un personnage comme celui-là, les deux ne s'étant semble t-il jamais affronté auparavant.

@GUNSMITH Nan pour moi ça signifie rien,pour moi jusqu'a preuve du contraire en terme de force ,BB était le seul à pouvoir rivaliser avec roger selon baggy!!Croco cite uniquement roger et bb comme médaillés d'or !!pour moi c'était des rivaux et BB n'a pas perdu contre roger en terme de défaite lors d'une bataille.Le titre de seigneur des pirates est le fait d'avoir voyagé sur tout GL,ce n'est pas de massacrer tous les pirates.La phrase de baggy en elle même implique que bb pouvait rivaliser en terme de force ,mais pas sur un/des autres domaines.

Il faut faire attention avec ce titre de sdp ,quand j'en vois certains qui pensent par exemple qui pensent que luffy va se battre un jour contre shanks pour ce titre ou encore qu'il devra battre tous les empereurs ,ils sont à côté de la plaque !!le titre de sdp s'obtient après avoir fait le tour de grande line.

J'approuve, mais il n'empêche que la plupart des gens qui veulent devenir SDP, bah c'est pas des c*** ils vont pas laisser Luffy faire le tour de Grand Line aussi facilement, c'est sur que Luffy devra se battre contre les empereurs (quoique contre Shanks il y a peu de chances xD).

Donc pour moi : Oui pour être SDP il faut avoir fait le tour de Grand Line, mais il faut aussi être reconnu par les autres comme tel, donc je pense qu'une démonstration de puissance dans un combat s'impose ^^

Un truc que je me demande depuis l'apparition de Shiryuu, c'est de savoir si le titre de Mihawk est encore valable ou tout du moins ne doit pas être remis en jeu. Je me demande en effet si Mihawk a pu combattre durant toute sa carrière avec tous les épéistes du monde. La réponse on l'a eu c'est non. Il n'avait jamais croisé le fer avec Vista par exemple.

Je me demande donc en voyant Shiryuu dont la force est comparable à celle de Magellan, et connaissant la puissance de Magellan, si le titre de Mihawk est contestable par un personnage comme celui-là, les deux ne s'étant semble t-il jamais affronté auparavant.

J'ai le même avis que toi. J'ai toujours eu du mal à imaginer que Mihawk était réellement le meilleur. Bon OK, le fait que je hais totalement ce personnage pourra me dénué d'objectivité mais bon. J'ai vraiment du mal à imaginer qu'il peut égaler Shanks, j'ai un peu trop l'impression qu'il est un cran en dessous de Shanks, voir de Shiryuu.

Pour son titre, j'ai pas mal réfléchi, et je me suis demandé si c'est pas la marine qui lui a donné ce titre une fois qu'il fut CC, pour que les pirates aient encore plus peur des CC, et donc du GM.

Je pense pas que le niveau de Miwawk est a mettre en doute.

Il a parcourue L'océan (et le parcoure toujours) et fut reconnue alors qu'il n'avait aucun équipage et une sorte barque pour navire.

Il rivalise avec Shanks avec ses deux bras a l'épée.

Ils possède l'une des douze meilleur épée et ne l'utilise que contre ceux qui le mérite sinon il utilise sont canif.

Ils a pas trop peur de Vista (dans la VUS après en VF  :-X)

Donc je pense que Miwawk est bien le meilleur bretteur actuel après je vois Shinryu en dessous surtout que c'est assez flou au niveau de ses capacité.

Voilà ce qui est dit dans le data book sur Mihawk:

- "homme le plus fort" au sabre

- Rival de Shanks durant une certaine période, on peut supposer que ça vas jusqu'a la perte du bras (C'est Mihawk qui le dit "je n'ai aucun interet à combattre un manchot") Mihawk est donc au dessus de Shanks en terme de forces individuelles

De plus on a un mec qui découpe dix navires pour s'amuser, qui arrive à découper à iceberg à 200 metres de lui, et qui est en plus super précis.

De l'autre coté, on a Shiryuu dont on sait pas grand chose mais qui a bien du se faire battre par quelqu'un pour finir en prison. Bon aprés c'est vrai qu'être aussi fort que Magellan, c'est impressionnant mais lui c'est surtout grâce à son fruit.

Je vois pas comment on peut douter du titre dans l'état actuel des choses, ça peut évoluer (même si battre Mihawk ne semble pas être un des objectifs de Shiryuu).

@Gunsmith: pour prouver que Roger était un ténor il te suffit de montrer Rayleigh son second qui est au moins aussi fort qu'un amiral et ça m'étonnerait qu'il ai progressé en vieillissant (tous les autres ont perdu de leur forces alors pourquoi lui aurait progressé ?)

pour ce qui est de Mihawk, il avait le niveau de Shanks quand ce dernier était valide, mais était-il empereur ? peut-etre une rivalité de rookie, mais il y a quand même 2 éléments qui dérangent, Mihawk est le meilleur épéiste*, donc Mihawk > Shanks à moins que se ne soit que depuis que Shanks ait perdu son bras qu'il soit devenu le meilleur et donc Shanks était le meilleur avant(perso je le vois comme ça) mais c'est possible aussi que Mihawk ait toujours été le meilleur mais que Shanks possédant le haki royal arrivait à le battre même étant plus faible techniquement.

Par contre pour ce qui est de Shiryu, il ne peut être que maximum 3eme vu qu'il n'y a que Shanks qui pouvait être meilleur à l'épée que Mihawk (car il a perdu son "outil de travail", hors shiryu n'a rien perdu lui) par contre Shiryu possède surement un fruit même si son surnom de shiryu de la pluie peut venir de la pluie de sang qu'il fait jaillir de ses adversaires ;)

*Mihawk est autant le meilleur épéiste que BB l'homme le plus fort, c'est affirmé par Oda dans un encadré, ce n'est pas un "considéré comme" c'est une affirmation de l'auteur.

A mon avis on va avoir droit au Flashback de BB dans pas longtemps et on va surement savoir pourquoi Roger est devenu SDP au lieu de l'inverse ^^

Je pense que le titre de SDP n'intéresse pas BB, je doute même que sa là intéressé un jours..

Cet homme ne recherche pas la richesse comme on là vue dans le flashbacks,

IL c'est plutôt construit une grande famille dévoué..

être reconnu comme un père est respecté pas c'est fils vaut pour lui beaucoup plus que un titre de SDP je pense..

De plus il est reconnu comme l'homme le plus fort du monde..

Résumons un peu la situation:

On a les pro-roger d'un coté, les pro-BB de l'autre.

Au niveau des arguments on a:

-pour les pro-Roger: il a le titre SdP qui consiste a etre respectés par tous les pirates de toutes les mers du monde, et pour cela il faut pourvoir se faire respecter, donc etre certainement l'homme le plus fort du monde.

-pour les pro-BB: il etait le rival de Roger, l'or l'interesse pas, donc pas de raisons qu'il se soit battu pour le titre de SdP

Vous voyez pas qu'on va pas avancer la ^^ C'est pas possible de comparer des arguments de la sorte. Les 2 sont des vérités qui n'impliquent en aucune maniere des choses semblables.

Oui BB se battait pas pour l'or, mais pour autre chose qu'on ignore. Oui ils etaient rivaux, donc ils avaient des rapports de forces quasi semblable (meme si je pense Roger au dessus). Mais si BB ne se battait pas pour len trésor ni la reconnaissance, s'il n'avait aucune envie d'arriver a rough tell, alors comment aurait il pu devenir SdP?  Car c'est bien parce que roger a conquid GL qu'il est devenu SdP.

bref, va falloir apporter d'autres arguments parce que la on avance pas trop :P

Ensuite parlons du rapport de force: yonkou-amiraux. Ceux qui pensent qu'un yonkou défonce tout la marine, je demande une preuve, un argument, un exemple, montrant qu'un yonkou défonce ne serait-ce que deux amiraux réunis. Si un tel exemple est apporté alors on pourra considerer la proposition comme vraie, mais sans ca, je vois mal comment on pourrait l'admettre ^^

Déja au niveau des Shichibukai lequel serait le plus fort? difficile de les juger entre eux, juste sur un bout de combat ou sur leurs apparences.

on sait que:

_"Barbe Noire" a bléssé "Shanks le Roux" à l'oeil alors qu'il a le haki des rois), et apparement c'était pas un coup en traitre alors qu'il n'avait pas encore son FdD.

_Mihawk a fait match nul contre "Shanks le Roux" mais s'est fait parer l'attaque la plus puissante de bretteur (ou un truc dans le genre) par Diamond Joz.

_Boa Hancock n'a pas eut de gros combat (mise à part Smoker qui n'en reste pas moins un logia) mais, possède le Haki des rois.

_"Doflamingo le Flament" a participé au découpage de Oard Jr., a sut maitriser deux des commendants de BB et a assez d'arrogance pour vouloir recruter Crocodile.

_"Bartelemew Kuma le tyran" (avant d'être le PX-0), a pris le controle d'une nation entière avec ces petits bras^^, a "battu" (si on peut dire) facilement les mugiwara.

_"Bartelemew Kuma l'ultime arme humaine, le PX-0", a particpé à neutralisé Oars Jr et n'a pas était trop mis en difficulté par "Ivankov, le faiseur de miracles".

_"Jimbei, le yakusa des mers" avait l'air d'avoir le dessus dans son combat face à Moria et a fait match nul contre "Ace aux points ardents". Reconnait être en dessous d'Aka Inu (normal)

_Crocodile a perdu contre "Luffy au chapeau de paille"

_Moria a perdu contre Kaidou, contre Luffy et avait l'air en dessous dans son combat face à Jimbei.

prendre les avis de recherche comme référence serait débile vu que BN a une prime 0Berry, pour exemple.

Avis personnel: BN>Mihawk>Kuma>>> Doflamingo>Jimbei>Boa Hancock>Crocodile>Moria.

En ce qui concerne, Mihawk & "Shyriuu de la pluie", je vois le premier quand même un niveau au dessus.

Mais bon... y'en a un qui a rivalisé avec un empereur et un autre qui rivalise avec Magelan (qui lui doit pas être trés loin du niveau amiral quand même).

Aprés reste à voir d'ou Shyriuu tient son surnom (un éventuel logia de l'eau ou juste un gros bourrin sanguinaire).

Dans le cas ou c'est un logia d'eau, Mihawk risque d'en chier ^^

Aprés si Mihawk a le titre de meilleur bretteur du monde...

Dans le cas Barbe Blanche/Gol D.Roger:

Crocodile évoque effectivement les 2 médailles d'or qu'ils sont. Mais, est-ce qu'il ne considère pas seulement que les pirates quand il dit ça?

En tout cas, selon Crocodile, ces deux là étaient de force plus ou moins équivalente. Mais, avantage tout de même pour celui qui est devenu le SdP.

Pour garp, même si il rivalisé avec le SdP, il devait être quand même en dessous de Gol D.Roger vu qu'il n'a jamais était capable de l'attraper.

Donc quoi que l'on puisse dire, chaque fois qu'ils ont eut a croiser le fer, Roger a au moins était capable de s'enfuir donc Garp reste en échec à chaque fois.

(En plus question équipage, on avait de chaque coté des noms et futurs noms: Raylegh, Shanks et Sauro, Ao Kiji comme ça de mémoire)

Donc, comment dire que Garp pourrait rivaliser avec Barbe Blanche?

les 3 sont clairement des combattants hors-paire mais, la hierarchie reste quand même: Gol D.Roger>Edgar Newgate>Monkey D.Garp

Aprés, l'écart ne dois pas être énorme entre les 3, vu que Roger se rend à Garp et qu'avec tout le respect qu'il a pour son adversaire de toujours, lui demande d'élever son fils qui va naître.

Arf, j'aurais pas été trop d'accord avec ton classement des CC avant, mais vu les arguments que t'avances, je crois que j'ai adhéré :P

Disons que je voyais pas Moria si faible, mais pourtant c'est vrai qu'il a pas encore démontrer une seule fois qu'il méritait détre dans les meilleurs CC. Et puis contrairement aux autres, il se bat pas en 1v1, c'est ses zombies qui font son boulot.

Pour ce qui est de Kuma, j'irai meme plus loin, en plus d'avoir eu l'opportunité de les battre, vu les murmures a rayleigh avant l"expulsion des mugis, je crois qu'il les a totalement maitrisés pour les envoyer ou il voulait (opinion personnelle). Et quand on voit ce qu'il a été capable de faire a zoro sur thriller bark, on laisse imaginer son incroyable puissance...

@Rowley

pour mon classement des CC, c'est un avis personnel qui repose seulement sur des appréciations donc bon il est carrément modifiable ^^

En ce qui concerne, "Kuma le Tyran" (pas le PX-0, et j'insiste sur cette différence), j'ai déja évoqué cette théorie depuis Thriller bark (et j'en profite pour la réactualiser avec les nouveaux éléments donnés à MF).

Selon moi, Kuma est un agent infiltré au service de Dragon et depuis cet arc j'en suis completement convaincu.

La premiere fois ou on le voit à TB, Kuma dit un truc du genre: "Ton fils s'est trouvé des nakamas fidèles... Dragon" (faudrait retrouver le terme exacte)

Ensuite, il met les mugiwara à l'épreuve (est-ce qu'il seront tous unis derrière leur capitaine, même dos au mûr ou le trahiront-ils?) quand il leur demande de lui remettre luffy si ils ne veulent pas mourire.

Ensuite, il met carrément le second de Luffy à l'épreuve: Zoro. Il est capable d'endurer les épreuves au même titre que son capitaine (et quand on voit le passage ou Raylegh parle de Roger en se tapant dans les mains et en s'appellant partenaire, j'ai exactement la même impression avec Luffy et Zoro).

Puis, on le revoit sur Shabondy. Et là, si ce n'est pas clairement pour aider les Mugiwara qu'il intervient... Alors pourquoi?

Ben... parce qu'avant d'être totalement modifié par Vegapunk et de perdre son âme, il se doit de sauver le fils de son supérieur (tout comme s'est senti obligé de le faire Ivankov)

Et comme se remémore Luffy, Kuma avant de le faire disparaitre, lui dit: "c'est la derniere fois que l'on se voit" et à mon avis, la phrase qu'il murmure a raylegh c'est un truc genre: "je suis envoyé par Monkey D.Dragon pour sauver ce rookie".

Par là, Kuma nous dit à nous qu'il va se faire totalement modifier et qu'il n'interviendra plus pour les aider.

En plus, Sengoku sous-entends qu'il est intervenu de son propre chef quand il apprend que Luffy est à Impel Down, il dit "je croyais que Kuma s'était occupé de lui" (dsl j'écris de mémoire à 2h du mat, j'ai pas les termes exacts)

Il envoie chaque membre sur île ou ils pourront tous s'améliorer (power up en vue pour chacun).

Et le final, ça reste quand même quand Ivankov se retrouve face à lui et lui dit: "tu ne peux pas m'attaquer, tu m'a oublié ou quoi?"

Et pour finir avec kuma, (ça c'est une interprétation personnelle) d'ou lui vient son surnom de "tyran"?

Au début, on nous le présente comme celui qui a assouvit une nation entière seul et qu'il en est devenu le tyran.

le type était seul pour tout une nation (pour se donner une échelle, même crocodile avait fondé Baroks Work pour un petit royaume), lui était seul (enfin pas tout a fait, voir plus bas ^^)!!!! o_O

Et "une nation entière" pas une île mais une nation, donc un pays du continent... Qui est-ce qui se bat sur le continent contre le gouvernement mondial? (ici, je pense que le GM est séparé en deux "voir peut-etre trois sections",une se battant en mer avec Sengoku en amiral en chef: c'est la marine, une sur terre contre Dragon et les révolutionnaire et UN GROS PEUT-ETRE une derniere section en l'air pour les îles céleste).

Bref, j'en reviens à son surnom qu'il doit à une nation annexé sur le continent et là on peut se demander:

Qui est-ce qui a put l'aider discretement avec son armée révolutionaire? Qui est-ce qui a même put monter toute cette mascarade pour donner à Kuma le profil parfait d'un Shichibukai au gouvernement mondial (ces derniers se débarrassant d'un tyran sur le continent pour avoir un allié Shichibukai en mer, donc d'une pierre de coups pour eux)?

Qui a donc réussit à infiltrer la marine, avec un agent double nommé Kuma?

donc, pour moi, ça fait beaucoup trop de lien entre Dragon, les révolutionnaires, Ivankov et Luffy pour que Kuma ne soit pas un agent double des révolutionnaires.

Maintenant, la question à se poser c'est pourquoi avoir cédé son corps à Vegapunk?

Est-ce que Dragon serait assez ambitieux pour récupérer le PX-0, rendre son âme à Kuma (ou pas) et utiliser les travaux de Vegapunk sur les armes humaines afin de les reproduire et de controler une plus petite armée de PX sur le continent qu'il retournerait contre le GM?

Enfin bon... voilà, pour moi pourquoi kuma est de loin le type peut-etre le plus mystérieux et aussi l'un des plus puissant avec son fruit pate-pate qu'il y est dans le manga.

maintenant, est-ce que je le surestime pas trop par rapport aux autres shichibukai? ou existe-il une ci grosse différence de puissance entre BN, Mihawk, Kuma et le reste du corps des Shichibubkai?

wait and see

(désolé, si c'est un peu hors-sujet... peut-etre que je me lancerais dans la création d'un topic, sur cette théorie si j'en ai la foi)

edit: merci Rowley d'avoir pris le temps d'aller vérifier mes sources ^^

Oo la théorie que j'avais encore jamais entendu et qui me convaint a la premiere lecture et pourtant jsuis pas du genre a changer facilement d'avis ou a accepter des théories aussi rapidement.

J'ai cherché la phrase exacte de Kuma a TB (en francais): "vous avez tous une sacrée réputation, on dirait que l'equipage de Luffy au chapeau de paille est constitué d'excellents subordonnés" et ce qu'il dit a franky:"franky le cyborg, est ce la toute l'étendue de ta puissance?" confirme ta théorie de test.

Lorsqu'il part de TB, il dit "ses compagnons sont forts, c'est vraiment ton fils, Dragon"

pour revenir sur le rapport de force des shichibukai:

Avis personnel: BN>Mihawk>Kuma>>> Doflamingo>Jimbei>Boa Hancock>Crocodile>Moria.

J'ai pensé à une idée, si on prend ce classement, et qu'on inverse Moria et Crocodile, je crois qu'on a l'ordre des apparitions principales que vont avoir les Shichibukai dans l'histoire.

1.Crocodile se fait ouvrir à Alabasta par Luffy.

2.Geko Moria se fait ouvrir à Thriller Bark par Luffy.

3.Rencontre avec Boa Hancock à Amazone Lilly  -> aide dans l'infiltration d'Impel Down.

4.Libération de Jimbei au coeur du niveau 6 d'Impel Down  -> aide dans la fuite d'Impel Down

5.DoFlamingo

6.Kuma le tyran et les révolutionnaire de Dragon (si l'on s'appuie sur ma théorie ci-dessus)

7.Mihawk, le meilleur épéiste du monde (donc surement la dernière étape pour Zoro, Mihawk ne peut pas venir plutot que la fin, sinon les combats de Zoro n'ont plus d'intéret)

8.Barbe Noire, total opposé de Luffy et bataille pour le One Piece et le titre de SdP.

finalement, on aurait: BN>Mihawk>Kuma>>> Dofla>Jimbei>Boa Hanchock>Moria>Crocodile

ce qui me parrais logique vu que plus on avance et plus les adversaires de Luffy devront être puissants.

Beaucoup de théories peuvent sembler réalistes cependant il ne faut pas oublier que les personnages de OP progressent donc ce qui est valable aujourd'hui ne le sera peut être pas demain.

De plus certains fruits on un avantage sur certains et un desavantage sur d'autres.

Je vais essayé de m'expliquer:

Si on prend pour exemple le combat Luffy/Eneru:

le logia doit être superieur au paramecia cependant comme c'est la foudre et que Luffy est en caoutchouc c'est l'inverse qui se produit.

Et je pense aussi que Eneru se serai débarrasser de beaucoup d'ennemis de Luffy beaucoup plus facilement que lui ne l'à fait et pourtant Luffy est plus fort qu'Eneru.

Donc je pense qu'on ne peut pas dire par exemple que Luffy a battu Eneru et que Magellan a battu Luffy donc  que Magellan batterai Eneru même si c'est possible ce n'est pas obligatoire.

Ce que je veux dire par la c'est qu'une personne considerer comme tres puissante peut perdre contre une personne moins puissante juste parce que son fruit est désavantager par rapport a l'autre.

Pour ce qui concerne les amiraux il peut y avoir un lerger ecart de force cependant je ne pense pas que cet ecart soit tres important .

Pour Garp et Sengoku un aurai du être amiral et l'autre l'a été donc ils ont forcément un niveau à peu prés identique entre eux et face aux "nouveaux amiraux".

Selon moi les empereurs sont tres légérement aux dessus des amiraux sinon le GM n'aurai pas aussi peur d'une cohalition d"empereur.

De plus faut quand même pas oublier que c'est un manga sur des pirates comme héros Oda allait bien les faire "un peu" plus fort sinon ca aurait été un manga sur la marine.

Pour moi roger et BB etait rivaux et a mon avis du meme niveau avec quand même un avantage au SDP ca va de soit. Mais on voit bien qu'Oda fait la distinction entre le bien et le mal (pirates/marine) mais il fait aussi une difference entre les pirates .

Ceux comme Luffy qui vivent leur reves et qui be depouille pas n'importe qui enfin des pirates avec une morale et d'autres qui ne pensent qu'a s'enrichir par n'importe quel moyen comme Bellamy par exemple.

Je suppose que selon moi le SDP ne peut appartenir qu'a la premiere categorie et je pense que c'est aussi pour ca que roger a ete considerer comme le SDP et a ete aussi respcter du moins plus que BB enfin ce n'est que mon pauvre avis...

Pour en revenir à Mihawk, ce que je voulais dire c'est qu'il est proclamé meilleur épéiste alors qu'on s'aperçoit qu'il n'a probablement jamais affronté certains cadors de la discipline, comme Shiryuu et Vista par exemple. Je trouve ça bizarre comme proclamation.

Ensuite je risque de ne jamais comprendre votre point de vue sur la comparaison Shanks-Mihawk.

A l'époque, ce qui ne date pas d'hier, vu que Mihawk refuse d'affronter Shanks depuis que celui-ci est devenu manchot, soit dix ans environ, ils étaient rivaux à l'épée. Je mets en gras le terme pour vous soulignez la différence. C'est dans un domaine particulier que Mihawk surpasse Shanks. Shanks a d'autres atouts (Haki des Rois et ?) qui lui permettent de s'élever au rang d'empereur et de faire jeux égal ou quasiment avec BB. De plus Shanks peut surement se servir d'autres capacités que son épée alors que Mihawk a poussé sa maitrise de l'épée au sommet, rendant surement inutile l'utilisation de toute autre capacité. BB a un naginata et pourtant il l'a utilisé quoi 2, 3 fois à Marine Ford, le reste du temps il utilise ses poings.

Ensuite Shanks et Mihawk étaient rivaux il y a quoi 10 ans. Pourquoi faudrait-il que les deux aient évolué strictement à la même vitesse ? Shanks a peut-être évolué beaucoup plus vite que Mihawk ce qui lui a permis d'être catégorisé parmi les Yonkou.

J'ai parfois l'impression (je vais surement me faire des ennemis), que le trop grand amour porté par certains à ce personnage (ce que je respecte), empêcherait d'accepter que Shanks est l'un des quatre plus puissants pirates du monde et qu'il est donc supérieur à Mihawk.

pour revenir sur le rapport de force des shichibukai:J'ai pensé à une idée, si on prend ce classement, et qu'on inverse Moria et Crocodile, je crois qu'on a l'ordre des apparitions principales que vont avoir les Shichibukai dans l'histoire.

1.Crocodile se fait ouvrir à Alabasta par Luffy.

2.Geko Moria se fait ouvrir à Thriller Bark par Luffy.

3.Rencontre avec Boa Hancock à Amazone Lilly  -> aide dans l'infiltration d'Impel Down.

4.Libération de Jimbei au coeur du niveau 6 d'Impel Down   -> aide dans la fuite d'Impel Down

5.DoFlamingo

6.Kuma le tyran et les révolutionnaire de Dragon (si l'on s'appuie sur ma théorie ci-dessus)

7.Mihawk, le meilleur épéiste du monde (donc surement la dernière étape pour Zoro, Mihawk ne peut pas venir plutot que la fin, sinon les combats de Zoro n'ont plus d'intéret)

8.Barbe Noire, total opposé de Luffy et bataille pour le One Piece et le titre de SdP.

finalement, on aurait: BN>Mihawk>Kuma>>> Dofla>Jimbei>Boa Hanchock>Moria>Crocodile

ce qui me parrais logique vu que plus on avance et plus les adversaires de Luffy devront être puissants.

Mihawk est le premier à apparaitre, Crocodile le second, ensuite Moria et encore on avait vu Don Flamingo lors de la réunion.

je pense que ce classement par apparition est ridicule, on sait maintenant que Jinbei est du niveau d'Ace qui bien que très fort, est inférieur aux Amiraux (Aka Inu au moins).

Les trois plus balaises doivent être Hancock, Don Flamingo et Barbe Noire.

Sachant que Bn ne l'est plus :D

@faerthann

t'as pas compris ce que je voulais dire, quand je dis "apparitions principales"

je veux dire quand le Shichibukai va réellement apporté quelques choses à l'avancé de l'histoire.

Parce que oui, on voit Mihawk mais, il apporte rien a l'histoire a par montrer que Zoro (qui n'est même pas considéré comme un rookie à l'époque) est bien en dessous du niveau Shichibukai. On ou aurait pas montrer le combat c'était pareil.

Ensuite on voit Crocodile, et lui, son apparition apporte quelques choses.

Et voir Kuma avec une bible et Doflamingo parler de BN au conseil Schichibukai n'est pas trés révélateur de leur puissance, donc tu m'excuseras mais bon...

on sait maintenant que Jinbei est du niveau d'Ace qui bien que très fort, est inférieur aux Amiraux (Aka Inu au moins).

Là par contre, je vois pas trop ce que tu veux dire  ???  J'ai jamais dit que Jimbei et/ou Ace avaient les moyens de défoncer Aka Inu.

Et je pense que le prochain Shichibukai qui va etre mis en avant sera Doflamingo et sa nouvelle ere dans le nouveau monde.

@Venom

J'suis pas un fan de Mihawk, loin de là même. Je crois qu'il est là, seulement pour nous montrer l'évolution de Zoro. Donc, c'est limite si je dis pas qu'il sert a rien lol ^^

mais bon...on va voir si à un moment donné, il aura un role principal a jouer autre que "mesureur de zoro".

Mais bon, ça n'empeche pas qu'il faut le sous-estimer. Rivaliser avec un empereur à l'épée reste quand même quelque chose de pas trop mal il me semble.

Et si Shanks ne l'était pas encore il devait quand même avoir éveillé son haki des rois.

Donc, ça n'enleve pas le mérite qu'il a.

En plus on nous dit qu'il rivalise avec Shanks à l'épée. On n'nous dit pas qu'il a rivalisé avec Shanks à l'époque ou celui ci était un rookie.

Je suis d'accord avec ton classement de CC j'avais fait à peu près le même, sauf que j'avais considèré Boa plus forte que Jinbei et BN inclassable...

En effet je pense qu'il latte tout le monde dans le manga actuellement grâce à son fruit, y'a qu'à lire dans le Yellow book ce qu'il dise de sa capacité "son propriétaire n'a même plus besoin d'esquiver les coups, puisqu'il devient capable d'absorber toute chose ou attaque dans l'obscurité et même de neutraliser les pouvoirs des fruits du démon"

On comprend alors vite que sa défaite contre Magellan était voulue pour qu'il traine pas dans ses pattes et qu'il continue de pourchasser Luffy.

@Venom : moi qu'il aime plutôt bien Mihawk (CC préféré après BN) je suis aussi d'avis que Shanks le surpasse dans d'autres domaines et ça semble logique vu le titre d'empereur de ce dernier. Enfin note quand même qu'il n'est pas seulement habile à l'épée mais à une concentration et une capacité de discernement hors du commun : il repère Luffy en Gear2 tranquille dans tout un champ de bataille !

Ce coup là a bien rattrapé celui du slash le plus grand du monde qui a fait un bide, d'ailleurs j'attendais plus de lui dans ce domaine étant le meilleur épéiste il devrait pouvoir trancher du diamant d'après le discours de Zorro face à Mr1 non?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...