Aller au contenu


Les puissances et leur différence de niveau


Heisenberg
 Share

Messages recommandés

Roger n'a pas trouvé le one piece, c'est lui qui l'a fait, c'est son trésor.

 

Attention: certains mettent en jeu les CC... on en a vu quasiment aucun dans cette bataille. Les CC se battent pour eux, ils en rien a battre de la marine... ils sont la juste parce que s'ils venaient pas, ils perdaient leur titre, et donc la protection que cela leur donne.

 

En effet la premiere définition d'un dico est la plus représentative du terme. s'il en existe d'autres, elles sont placées dans l'ordre de signification et d'utilisation.

 

Les pirates cherchant le OP sont peu nombreux en réalité. La majorité des pirates ont des idéaux se rapprochant de ceux de Bellamy, il suffit de relire le manga pour voir que le nombre de pirates que Luffy a croisé et qui cherchaient le one piece se comptent sur les doigts de la main.

 

Si la marine ne se risque pas dans le nouveau monde, ce n'est pas necessairement parce qu'ils craignent les yonkous, mais parce que cette partie du mond est instable, et qu'il est difficile pour eux d'y faire respecter une justice. Cela est en partie du au fait que si les yonkous font leur loi, cette zone de GL est majoritairement habitée par des pirates.

 

Si roger est SdP, c'est parce qu'il est arrivé a réunir le trésor le plus fabuleux du monde (cf le début du manga) et qui est considéré comme tel, respecté de tous.

 

ensuite, Edward newgate peut tres bien devenir Edwar D. Newgate... meme si a ce stade de l'histoire on l'aurait appris je pense.

 

et s'il vous plait arretez de dire que la réponse des rapports de puissance est donnée dans le manga. On a aucun renseignement dessus. Tout ce qu'on peut faire c'est emettre des hypotheses. Y'a rien de plus enervant que de voir des gens qui disent: dans le manga aka inu se fait battre par BB donc les empereurs sont bien plus fort que toute la marine. Exposez des arguments convaincants sans partir sur de pseudos postulats que vous vous etes inventés

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Là ou ça fait mal Gunsmith, c'est pas que tout ça soit vrai.

 

C'est que Aka Inu dénigre son père, et se fout du monde qu'il a construit.

 

http://www.onemanga.com/One_Piece/573/11/

 

Ce qui fait vraiment mal à Ace, c'est cette manière de dire que Parce que BB n'a pas trouvé le One Piece, qu'il veut se créer une famille,

 

Ace est énervé que l'on insulte sa famille, une merde. Et oui des mensonges peuvent aussi faire très mal. Utiliser le dicton de Si il réagit mal c'est que c'est vrai. c'est vraiment tordu.

 

 

Sanjy réagit hyper mal quand on dit que Nico Robin est très mauvaise, cf combat Jyabura, et pourtant, c'est pas vrai. Donc Gunsmith je me permets de dire que ce n'est pas valable.

 

Aka Inu donne des faits qu'il méprise, dans sa bouche, ces faits là sont des insultes. Une autre personne, de son équipage, dirait on a un père , un homme altruiste, qui s'occupe plus de ses nakamas, que d'aller chercher un trésor. Qui est capable de se sacrifier pour un autre.

 

Aka Inu a mis le doigt sur la fierté la plus grande des pirates, et non pas là ou ça fait mal.  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Que BB n'a pas battu Roger;

L'inverse est surement vrai aussi, puis après tout on n'en sait rien.

 

Tout ça pour dire qu'on ne peut peux prouver que BB<Roger ou l'inverse, leurs buts étaient surement différents et leurs parcours ont divergé sur la fin, celui de Roger l'a mené vers le titre de SdP tandis que BB vers celui de pirate extrêmement puissant et influent.

Une fois Roger SdP et mort, je vois mal BB avoir envie de prendre ses restes et aborder la couronne de son rival décédé. Il a beaucoup trop de fierté, il est BB, pas Roger et il veut marquer le monde de la piraterie non pas en devenant SdP comme Roger mais de sa propre manière.

 

De plus le One Piece c'est bien le trésor de Roger non? Oda a clairement montré qu'il se foutait des trésors dans un flashback, je vois pas pourquoi il s'amuserait à partir à sa recherche.

 

Aka Inu donne sa vision des faits (qui s'oppose à celle d'Ace), il n'est pas détenteur de la vérité absolue, il ne parle que pour provoquer, comme il l'a fait avec Squadro. Il a sentit que Ace était un faible d'esprit aussi. C'est une personne qui n'hésite pas à exagérer pour troubler les esprits, c'est de la provoc' à deux balles. Enfin tout ce qu'on peux dire c'est qu'il est doué pour ça car il a réussi à t'amadouer GunSmith.

 

BB peut ensuite très bien être blessé que les gens le considèrent ainsi, comme un perdant, vu qu'il n'est pas "le gros big boss qui est allé jusqu'à Raftel et qui a caché son trésor" et Aka Inu a profité de ce "complexe" pour atteindre Ace.

Ce que BB a accompli sur les mers vaut très bien autant que ce que Roger a accompli en devenant SdP, voire plus, sur le plan humain il a rallié à lui plein de types qui n'avait rien à faire de leurs vies mais il n'a malheureusement pas eu la même renommé ni la gloire car ce n'est pas ce qui intéresse les gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tiens c'est marrant, vous ne relevez pas certains détails génants de mes précedents posts...Soit ;D

 

Le fait est (Ouha, combien de fois aujourd'hui), que BB est le Second.

 

Le meilleur est mort donc c'est lui le meilleur. Le simple fait que Roger soit considéré comme le SDP devrai suffire. Le meilleur pirate, c'était Roger. Aujourd'hui c'est BB, mais seulement parce que Roger est mort. Et d'autant plus parce qu'il est devenue plus faible.

 

BB à prit la place de Roger. Roger était plus fort que BB. BB s'est affaiblie. Et en plus, il faut prendre autre chose dans le calcul: Les équipages. Roger n'en avait q'un...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arretez de vous baser sur des choses dite par des personnages qui ne conaissent pas intimimement le concerné..Aka inu un joli petit discours oui et alors? au final il a juste dit ce que pensais certain bouffon qui conaissent pas la mentalité de BB

 

GunSmith> quand t'es une legende pourquoi tu repondrais a un chienchien du GM qui est en complet desacord avec ta mentalité? si Ace répond a la provoc c'est juste qu'il est stupide et qu'il a le sang chaud.

 

 

 

pour moi BB est the marine qui l'interesse c'est l'aventure et rien d'autre les richesses il en a rien foutre le one piece il en a rien foutre,sinon il l'aurait deja et me dite pas qu'il a pas put l'avoir,si BB ne peux pas avoir le one piece Luffy ou BN ne l'auront jamais et en plus je pense pas que ce tresor apporte une richesse monetaire ou autre je pense qu'il est symbolique et qu'on auras un truc du genre le trésor c'est toute l'aventure que t'as vécu

 

sinon pour les puissance pour moi GM=4yonkou enfin presque si et seulement si les  7cc seraient obéissant malheureusement c'est pas le cas admettons, pour moi les forces c'est ca je note sur une echelle de  1 a  10

un yonkou=9 BB=10

un amiral/Garp=8/8.5 Sengoku =10

les CC permettent de jouer a force égal avec les yonkous mais bon sont pas très disciplinés donc bof..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut etre... mais ce qu'il dit est vrai:

 

-en effet il est pas devenur seigneur des pirates comme le souligne Aka inu alors qu'il etait le seul homme a pouvoir pretendre l'etre apres la mort de Roger.

-il a bien été un yonkou durant des decennies, sans devenir SdP.

-il a bien été poignardé par un de ses "fils" qu'Aka Inu avait manipulé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit

@Rowley

C'est Sengoku qui dit très bien que BB ne veut pas être SDP, il voulait que ce soit Ace.

 

C'est pas parce que la première définition du Dico est la plus représentative que c'est dans ce sens là que Oda voulait l'utiliser.

Bouffer tout cru, peut dire manger tout cru, mais beaucoup l'utilise pour dire battre à plate couture. La polysémie d'un mot existe justement pour être utilisé.

 

Et la réponse des puissances est donné dans le manga.

http://www.onemanga.com/One_Piece/233/16-17/

réunion des 5 sages, case en bat à droite, shanks est le type de personne qui pourrait changer le monde.

Un capitaine corsaire manquant est un trouble pour l'équilibre, donc l'équilibre, c'est vraiment CC (au complet + marine) = Yonkous

http://www.onemanga.com/One_Piece/233/15/

White Beard and Red Hair qui se rencontrent (juste une rencontre), c'est trop dangereux.

 

Alors Oui tout est expliqué, Deux empereurs qui s'allient et i n'y a plus d'équilibre, le monde change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aka Inu a mis le doigt sur la fierté la plus grande des pirates, et non pas là ou ça fait mal. 

 

Je vois pas la différence car c'est bien parce qu'il a mis le doigt sur un sujet sensible qu'Ace s'est mis en colère, bien sur il a "enjolivé" les faits mais ça reste des faits, BB n'a pas réussit a être un aussi grand pirate que Roger en plus de 20 ans (Roger a conquis Grandline en 2 ans selon le chapitre 00)

Donc si on ne prend que les faits BB est bien un "second couteau" mais qui reste supérieur à n'importe qui à l'heure actuelle (ce qui montre bien la supériorité de Roger)

 

Par contre on ne sait pas si Roger a été vaincu ou pas, ce que l'on sait c'est que BB et Roger s'affrontaient souvent et selon les dire "BB rivalise avec Roger" ça devait être chacun son tour d'être vainqueur...

 

Barbe Blanche est le plus grand pirate à l'heure actuelle, le plus fort et son équipage est le plus puissant de tous. La puissance est un terme litigieux qui ne rime pas toujours avec force, il se peut que BB possède l'équipage le plus puissant car il est le plus influent sur les mers et de ce fait possède le plus grand nombre d'alliés (ça semble évident quand on voit qu'il possède 43 équipages pirates + de nombreuses îles comme celle des hommes-poisson sous sa protection).

Un autre empereur pourrait être plus fort mais l'énorme réputation de BB le précède et peu voudraient le défier et donc pouvoir comparer sa force avec un regard nouveau (crocodile est abasourdi en voyant à quel point la force de BB a diminué)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci, c'est que BB est surement plus fort que Roger, selon Gunsmith et que Aka Inu a compris tout celà.

 

Que rivaliser avec quelqu'un , c'est être en dessous de ce quelqu'un, selon le dico je sais plus quoi, et que bien qu'il y ait d'autres définitions de rivaliser, la première est surement celle utilisé par Oda.

 

@Gunsmith Il n'y a pas de détournement de conversation, je répondais à d'autres interlocuteurs

BB est l'homme le plus fort du monde, Roger a donné son trésor en cadeau à la nouvelle ère. BB s'en tape royalement, puisqu'il est de l'ancienne ère.

Qu'il n'est pas trouvé le One piece, Ok, mais en quoi ça veut dire qu'il est plus faible que Roger. Je ne suis peut être pas capbale de trouver tes baskets préférés par exemple, Gunsmith, mais en quoi ça veut dire que je suis plus faible que toi?

 

Pour moi, Roger est un mec qui sait très bien jouer à cache cache, il a eu le meilleur bateau pour fuir tous ses ennemis. Il a eu énormément de chances, et il n'a surement pas combattu en duel BB pour avoir le One piece.

 

Maintenant Tu as raison avec les Pacifista, ils annoncent de gros problèmes à venir.

Mais d'un autre côté, contre ça, il y a Dofla qui a l'air de très bien connaitre le sujet, Et maintenant BN à Marinford. L'avantage que la marine a gagné va devenir de plus en plus obsolètes.

 

Je me retape tous les scans là, mais s quelqu'un peut m'indiquer.

Combien il y a de vices amiraux? Est ce qu'il faut forcément trois amiraux dans la marine? C'est bloqué ou on peut en avoir plus?

 

Edit

@Winter

On peut traiter ma mère de p*te.elle ne l'est pas.  C'est ma plus grande fierté et ça va me vexer quand même.

On peut traiter ma mère de pute. Elle l'est. Et je pète les plombs car ça fait extrêmement mal.

 

Le sujet est pas sensible. aka Inu a insulté pêle mêle, la famille de BB, son accomplissement en tant que pirate. Ace qui a trouvé via le BB crew une vraie famille. C'est plus complexe que ça. Il n'y a qu'à voir le Luffy du début qui se bat contre un Brigand qui traite Shanks de moins que rien alors que Shanks lui même n'en a rien à cirer.  ;)

 

Et dans une compétition, si il y a deux médaille d'or, on appelle ça une égalité.

 

Et puis vous trouvez normal que Garp n'ait pas peur d'aller dans le nouveau monde se farcir Roger. Mais le même Garp est pleins de Craintes face à la bataille contre BB? sous estimez pas le vieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça na jamais été dis par qui que se soit!

BB dit seulement "sengoku le stratege"

 

sengoku en un mot a clamer les CC qui faisaient des connerie lors de la réunion a marijoa!

dans le chapitre 0, sengoku et garp se dispute (un ptit echange) pour voir qui va avoir roger  ^^

comme dis plus haut

comme dit plusieur fois dans le manga:

les CC et marine aussi ne sont pas unis, les CC eux meme ne sont pas unis!

 

ça n'a jamais été dis que ils ont été crée pour tenir tete mais pour avoir une balance, "contrebalencer la force des yonkous"

c'est pas la peine de le prendre comme ça mot a mot vu que tu as très bien compris ma phrase :)

 

les pirates ne BB ne se sont pas suicider et tapé eux même.. mais tu dois au moins avouer que j'ai raison..

d'un coté on a les pirates qui ont complètement perdu

de l'autre coté on a que Aka inu de blesser..

voir si le GM sont bon ou mal, c'est un autre sujet :)

 

Juste pour répondre a se postes, barbe blanche met clairement en avant les capacités de stratège de sengoku dans la pratique: http://www.onemanga.com/One_Piece/563/12-13/

 

Brefs contre-balancé ou tenir tête sa revient au même le qg et de la marine et les shichibukais donc en gros 10 personne représentant le pouvoir ( 12 avec sengoku et garp) doivent faire face a 4 empereurs et non unis et le niveau serait le même?

il est évident que les empereurs représente la puissance suprême a abattre.

 

Ensuite je dois avoué que tu a raison? d'une comme répété ici le terrain a joué un rôle primordiale ( mur d'enceinte etc...) de deux la capture de ace a clairement bridé barbe blanche.

 

Et enfin en trois la destruction de marineford signifie victoire total? comme le dit shika-nara tu n'est carrément pas objectif.

 

 

Ensuite c'est faux les capitaines corsaires et le qg de la marine sont unis sous les ordres du gouvernement mondial contre les empereurs qui eux se battent carrément entre eux une preuve : http://www.onemanga.com/One_Piece/552/18-19/

 

Sur barbe blanche et gold rogers baggy dit que barbe blanche était le seul a pouvoir se battre a égalité avec le gold rogers, donc un ils se sont deja rencontré et deux gold rogers savait se battre; shiki lui même met en avant son pouvoir, de trois le one piece a été amené par rogers a rougth tell il ne l'a pas cherché, dernière chose rogers a conquis grand line et tout les pirates ont reconnu sa force,il n'a donc pas fuis ses ennemis.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien il y a de vices amiraux? Est ce qu'il faut forcément trois amiraux dans la marine? C'est bloqué ou on peut en avoir plus?

 

Et bien c'est comme dans l'armée 1 amiral dirige un nombre définit de vice-amiraux et chaque vice-amiral dirige un nombre définit de sous-amiraux qui eux-mêmes...

 

Donc oui 3 amiraux semble être bloqué, c'est un juste un grade même si dans onepiece grade = plus ou moins force mais si c'est juste pour avoir une 4eme brute à la tête de la marine, ils ont qu'a créer une division spéciale pour, un grade a une fonction bien précise et donc s'il y a un 4eme amiral il fera banquette  :P

 

 

Edit

@Winter

On peut traiter ma mère de p*te.elle ne l'est pas.  C'est ma plus grande fierté et ça va me vexer quand même.

On peut traiter ma mère de p*te. Elle l'est. Et je pète les plombs car ça fait extrêmement mal.

 

Le sujet est pas sensible. aka Inu a insulté pêle mêle, la famille de BB, son accomplissement en tant que pirate. Ace qui a trouvé via le BB crew une vraie famille. C'est plus complexe que ça. Il n'y a qu'à voir le Luffy du début qui se bat contre un Brigand qui traite Shanks de moins que rien alors que Shanks lui même n'en a rien à cirer.  ;)

 

Et dans une compétition, si il y a deux médaille d'or, on appelle ça une égalité.

 

Donc le fait qu'Ace se bloque net lors d'une bataille alors que tous ses frères sont en train de mourir pour le sauver lui, tu trouve qu'il s'est juste vexé ? pour moi il a bien perdu le contrôle de lui-même faisant abstraction de tout le reste, ce qui prouve que ça lui a fait très mal moralement

 

l'Exemple de Luffy/Shanks n'est pas bon car Luffy ne savait pas à quel point Shanks était fort et comme il se fait ridiculiser sans même réagir, Luffy pouvait très bien penser que Shanks était un trouillard (il le lui dit d'ailleurs) et donc c'est son admiration pour Shanks qu'Higuma a salit et donc ça l'a profondément blessé (quand tu vois Shanks démolir les bandits Luffy est sur le cul en voyant la force de la team Shanks)

 

et il n'y a pas 2 mais 4 médaillés d'or actuellement et ce compte n'était sans doute pas valide quand Roger était vivant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nova

Ace a effectivement perdu le contrôle et fait abstraction de tout le reste.

Alors ce n'est pas pareil que celle de Luffy, mais en gros, en voyant son père se faire insulter, il a pété les plombs.

 

Que pense tu de l'exemple, Sanji face au loup Jiabura, ou encore Zorro face à la Girafe. Quand l'insulte sur Robin a volé, les deux ont pété les plombs. c'est complètement normal. L'honneur est très important.

 

Et pour les médaillés d'or, il y en a peut être maintenant 4, mais avant c'était 2. Et c'est Croco qui nous le dit. Tous ces mecs du lvl 6 sont là pour en témoigner. Croco Dit bien les médaillés d'argent qui ont perdu contre BB et Roger. Je t'assure. je vais chercher le chapitre.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore et toujours sur ce débat: Marine = Les 4 Yonkous = Les CC.

 

Pour moi ce rapport de force ne s'applique que si les yonkous ne sont pas alliés, en effet on nous dit dans le manga que la marine et les CC arrivent tout juste à contenir les Yonkous qui sont chacun "indépendant", je pense que si il y avait une alliance des 4 Yonkous ces derniers balayeraient aisément la Marine et les CC..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci, c'est que BB est surement plus fort que Roger, selon Gunsmith et que Aka Inu a compris tout celà.

 

D'une, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dis.

 

De deux, on va trancher. Simplifier. Couper court à cette partie stérile de la discussion.

 

Gold Roger, le Seigneur des Pirates, le Roi des Pirates, le plus grand des Pirates.

Barbe Blanche, le Rival de Roger.

 

Par Roger le rival de Barbe Blanche. L'inverse.

 

Roger était le Roi, le plus fort le plus craint le plus détesté .

 

BB était derrière. Et à cette époque, on ne chercher pas le One Piece puisqu'il n'existait pas.

Donc, ce qui a déterminer le statue de Roger, c'est sa force et le fait qu'il ai fait le tour du monde.

 

Donc, Roger>BB.

 

C'est clair, c'est nette, je ne comprends même plus la discussion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Gun, 2 pirates tels que BB et Roger ne peuvent pas régner tout les 2 en même temps, il en faut un qui ait le dessus sur l'autre, dans notre cas c'est Roger qui a eu le dessus sur BB. L'histoire mentionne d'abord Roger avant de parler de BB, et puis il est dit que Roger a conquit les mers, pour faire ça il a sûrement dû affronter BB et étant donné qu'il a réussi son coup je pense qu'il est sortit vainqueur de ce combat.

Et puis dans le chapitre 0, Shiki dit bien à BB: "Alors que penses-tu du monde sans Roger? Il n'y a plus de barrière pour nous retenir désormais. C'est ton heure de gloire, Barbe Blanche..."

 

Pour moi cette phrase veut tout dire, elle montre clairement la domination de Roger sur les autres, ces derniers ne pouvait rien faire face à lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pense tu de l'exemple, Sanji face au loup Jiabura, ou encore Zorro face à la Girafe. Quand l'insulte sur Robin a volé, les deux ont pété les plombs. c'est complètement normal. L'honneur est très important.

 

Sauf que le but de Sanji était de battre Jyabura et celui de Zoro de battre Kaku, donc là ils sont resté dans l'optique de leur objectif. Ace lui a stoppé net et limite abandonné tout le monde pour répondre aux provocations d'Akainu (ils doivent s'enfuir et tout le monde lui dit "vient ne l'écoute pas")

Akainu a c'est vrai beaucoup exagéré mais il se base sur un truc vrai quand même, une faille qu'il a ouverte et avec laquelle il a fait vaciller Ace. Akainu est un fin ligné, il arrive à découvrir très rapidement les failles chez ses adversaires (Il l'a de suite sentit chez Squardo et a réussit à le retourner contre son père en un rien de temps ce qui prouve qu'il sait comment faire mal psychologiquement à ses adversaires)

 

 

Et pour les médaillés d'or, il y en a peut être maintenant 4, mais avant c'était 2. Et c'est Croco qui nous le dit. Tous ces mecs du lvl 6 sont là pour en témoigner. Croco Dit bien les médaillés d'argent qui ont perdu contre BB et Roger. Je t'assure. je vais chercher le chapitre.

 

Je vois très bien de quoi tu parle et le comprend parfaitement mais il est évident que tout cela se passait avant que Roger ne devienne le SDP car une fois devenu le roi Roger était forcément devenu le seul médaillé d'or, et donc quand Akainu dit que BB n'est que le deuxieme c'est qu'il n'a pas réussit a devenir le seul médaillé d'or comme Roger, il n'a pas réussit à surpasser les autres malgrès son évidente supériorité et c'est de ça que se moque Aka, ce qui fait chi** grave Ace cf. "cette ère porte le nom de Barbe Blanche !!!"

 

 

Personnellement la colère de Ace face à Akainu est pour moi comparable a celle de Luffy contre Crocodile (il s'est moqué et fait souffrir une personne qui lui tiens à coeur, c'est ça la faille de nos frères, leurs proches...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas clair du tout au contraire !

 

Roger dit à garp qu'eux deux ont failli s'entretuer à plusieurs reprises ;  hors dans la Prison d'Impel Down Garp parle de BB en terme plus qu'élogieux le qualifiant même de Roi des Mers, y à de quoi se poser la question.

 

Même vieillissant BB au tout début de la bataille est largement capable de rivaliser avec Garp selon mon avis.

 

le terme rivaux signifie pas pour moi que BB subissait la force de Roger mais bien qu'il l'égalait. le fait que l'un soit devenu seigneur des pirate et l'autre non ne dépend selon moi pas de la puissance mais bien de leur feeling.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc que tu as oublié Gunsmith c'est que Barbe Blanche n'as jamais cherché as être le roi des pirates ou même as découvrir le One piece , il n'as pas échoué car il n'as jamais essayé parce qu'il ne voulait pas essayer

 

Son trip c'était plutôt de protéger certaines de son domaine rassembler des cas sociaux sous son aile pour leur donner un père alors pourquoi il se serait cassé la tête avec un titre dont il ne veut pas.

 

Tu dis dans ton post que c'est pas parce que un type est le nouveau roi qu'il est meilleur que le roi précédent et moi je te réponds  c'est pas parce qu'un type est pas roi qu'il n'est pas plus puissant que le Roi . Barbe Blanche as le pouvoir de détruire le Monde et  rivalisait avec Roger il l'as affronté de nombreuse fois comme Roger et s'en est sorti et quand on voit comment BB se retient quand ses Nakamas sont dans le coin..

 

Maintenant je pense aussi que BB est un poil moins fort que Roger mais de moins de 1% de difference

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NON D'UN P'TIT BONHOMME!!! (Lolilol)

 

Quand je dis que Roger est supérieur à BB, je ne m'appuie pas sur le foutu One Piece, mais sur le fait que le Roi, c'est Roger!

 

Quand les deux étaient sur le "terrain", y'avait pas de One Piece, juste celui qui est plus fort que les autres.

 

BB était moins fort que Roger puisque ce n'est pas le Seigneur, et s'étant affaiblie plutôt que renforcé avec l'âge, il est logique de dire

 

ROGER>BB.

 

C'est presque mathématiques à ce niveau là!

 

Si BB avait été aussi fort que Roger, on aurait eu un truc du genre "Les Deux Seigneurs, les pirates sur le moooonde!"

 

On à eut ça? Nooooon....On a eut: "Gold Roger, le Seigneur des pirates, le plus grand de tout les pirates"...

 

Voilàààààà....

 

EDIT: Errare humanu est...erreur corrigé, merci pour l'indication Winter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roger était moins fort que Roger puisque ce n'est pas le Seigneur, et s'étant affaiblie plutôt que renforcé avec l'âge, il est logique de dire

 

ça c'est bon Roger plus fort que Roger, faudras me dire comment il faisait :P

 

(je te taquine comme tu aime le faire si souvent  ;))

 

Gun je vais en une seule phrase casser tes arguments sur Roger > BB:

 

Sait-on comment Roger est devenu le seigneur des pirates ?

 

non, donc comment savoir si c'est en battant BB ???

 

Roger est devenu le seigneur en ayant "conquis" GrandLine, personnellement je prend ça comme l'accomplissement du pirate, celui qui est allé au bout du monde ! le seul homme à avoir fait le tour du monde, le seul capable de naviguer sur toutes les mers, c'est en ça que l'on reconnait le plus grand pirate du monde ^^

 

edit: d'ailleurs j'en suis convaincu grace à la discussion rayleigh/Luffy où Luffy dit que pour lui le SDP est la personne la plus libre de toutes les mers, Rayleigh acquiesse sourire aux lèvres

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chui daccord avec Gun . Chuck Norris > Roger> all

Il était pas seigneur des pirate juste pour un  tresor .  

Sa n'a de sens que maintenant que lui , ancien seigneur des pirate a dis : Trouvez mon trésor !

Et encore , c'est pas forcément le plus fort qui aura ce trésor meme si on peux supposer que ces 2 point vont converger dans l'histoire.

Quand au One piece je reste perplexe quand la sa nature et donc savoir si c'est vraiment roger qui la créé ou si c'est qqchose qui était convoiter par d'autre , on en sais rien du tout.

C'est juste devenu le symbole du seigneur des pirate. Son tresor et ce par ce qu'il la décidé a sa mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je plussoie 100000 fois gunsmith!

Et evidemment rien n'est dit sur la puissance roger, mais il est clairement dit que le seigneur des pirates est respectés de tous. Or je vois pas comment on pourrait se faire respecter si on se prend des branlées par le premier venu :P

 

Parlons peu parlons bien (peu c'est peu dire... et bien ce serait presque mal dire :P): La marine, une hierarchie qui existe depuis plusieurs siecles, ne serait pas capable de prendre les mesures qui s'imposent pour contrer la montée de 4 pirates hors norme qui deviendront par la suite des yonkous? Je vois la un argument sur la quiétude de la puissance de la marine concernant la marine; d'autant que rien ne predisait que les yonkous seraient en conflit, et que la marine n'est certainement pas passé a coté de l'envergure des ces hommes.

Ensuite vous BB est l'homme le plus fort du monde, c'est pas un tel ou un tel qui le dit dans le manga, c'est Oda hein ;) l'auteur! Alors si BB est le plus puissant, les autres yonkoussont forcement en dessous, y'a pas marqué "BB est l'un des 4 fantastiques qui sont capables de detruire le monde"

Voyons voyons, lorsque BB arrive sur MF, que dit Sengoku? "c'est l'homme le plus fort du monde... blabla... il a la capacité de détruire le monde... blabla..." Bon, vous etes d'accord avec moi il dit ca, hein? Bah pour le type le plus fort du monde, Garp et Sengoku ils ont pas l'air trop stréssé hein! Ils restent sur la plate forme en croisant les bras. Attendant bien gentilment qu'on vienne les chercher. Pour des types qui seraient soi disant en dessous de BB niveau puissance (sisi c'est ce que vous dites quand vous dites que BB est aussi fort que la marine toute entiere ou qu'un yonkou défonce toute la marine), ils m'ont l'air bien confiant. La seule fois ou ils s'enervent c'est quand?

Pour Garp c'est quand son petit fils arrive sur lui et quand Ace meurt (nonon, c'est pas quand BB arrive ;) )

Pour Sengoku c'est quand Luffy et Mr3 liberent Ace. Tiens ils sont ou a ce moment les gars de BB? Marco êt Joz sont aux prises avec kisaru et Ao kiji, et ils se font un peu déboités. (Comme quoi finalement, les second de BB sont pas du meme niveau que les amiraux). Et Sengoku la seule fois ou il est inquiet/surpris, c'est quand Luffy montre qu'il possede le haki des rois.

 

Bah dis donc. Moi si je suis un amiral en chef et que je vois qu'il ya de fortes chances pour que je me retrouve devant un type qui est beaucoup plus fort que moi, je vais pas rester la a croiser les bras, je vais dire au type qui s'appelle Garp a coté de moi et aux 7 CC qui sont a mes ordres: "vous venez on va essayer de se le faire avant qu'il arrive jusqu'ici?" Ou alors jme casse. Mais je reste pas serein les bras croisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rowley ok les marines ont pas bougé le petit doigt pour buté BB mais bon faut pas oublier qqchose. Le but du jeu c'était pas de buter BB c'était d'executer ace . Ce qui paraissais beaucoup plus simple que d'abatre l'homme le plus fort du monde. Si on part de ce principe la place de garp et sengoku elle est ou ? A coté du condamné.Le but n'étant pas de défendre mais de marquer le coup en butant Ace. Et mine de rien sa a pas louper malgré les imprévu Ace va mourir.

Apres on apprend que BB va se sacrifier mais sa na rien a voir et c'était surment pas prévu par sengoku . Il pouvais a la limite l'esperer connaissant sa maladie mais c'est tout.

 

Ensuite faut pas oublier qqchose. Roger c'est le seigneur DES PIRATES ce qui comprend barbe blanche et tout le gratin . Donc nova chui pas d'accord avec toi . Rien que le titre de roger nous permet d'affirmer qu'il était le meilleur.

 

Ensuite je sais pas si vous vous souvenez du flachback ou ace essaye encore de buter BB. AU bout d'un moment Ace va dire a BB qu'il est le fils de Roger en pensant que sa va l'énervé ! Donc yavais bien une rivalité entre BB et Roger, et qui des 2 a obtenu le titre de seigneur des pirate ? Roger Donc jle redit Roger est plus fort que BB.

 

Une petite chose que je voudrais eclaircir . Ce n'est surment pas la bonne rubrique mais certains d'entre vous semble savoir ce que signifie le D de gold D roger ou Portogas D ace Monkey D luffy ... Une explication possible ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...