Aller au contenu

Les puissances et leur différence de niveau

Heisenberg
 Share

Messages recommandés

Hey les gens !

Moi aussi je viens mettre mon petit grain de sel dans ce magnifique débat engagé que ont les rapports de force^^

Je pense qu'il est très difficile de pouvoir affirmer qu'il existe ou non un équilibre entre la marine, les corsaires et les youkous du fait qu'on ignore absolument tout de la puissance des autres youkous et également de trois des corsaires (et pas des moindres: oeil de faucon, dofla et kuma). Les autres empereurs sont peut être très inférieurs à barbe blanche (mais néanmoins trop dangeureux pour qu'il envoie ses fils à la boucherie) ou peut être seulement un chouilla derrière lui. De même, quels sont les pouvoirs de Dofla, Kuma, Mihawk, Garp ou encore Sengoku? On en sait rien du tout !!

Donc soyons un peu patient avant de tirer des conclusion sur ces rapports de force.

En revanche, on peut clairement affirmer que la marine a l'avantage sur l'équipage le plus puissant des Youkous (bon là j'espère que tout le monde est d'accord pour dire que l'équipage de Barbe Blanche est le plus fort quand même...).

Parce que, franchement, durant cette guerre, Ace et Joz sont HS et les pirates du NM ont été assez brutalisé par les Px. La marine domine assez les débats. Pour ceux qui disent que Joz s'est fait vainque parce qu'il a été prix par surprise, moué... il a aussi frappé Kiji par surprise et pourtant ce dernier est toujours debout sans égratinure.

Donc la marine a mis Ko deux gros calibres côté pirate alors que la moitié de ses corsaires s'est retournée contre elle, que l'autre moitié fout quasiment rien, que son héros s'est laissé battre et que son amiral en chef neutralise son héros mdrrr (Garp). Ca fait beaucoup vous trouvez pas? De plus, Barbe blanche peut compter sur 3 anciens corsaires (dont Hancock qui butte tous les Px lol), Luffy et Iva le révolutionnaire qui possède un gros pouvoir. Et on voit que ce sont ces derniers qui ont fait beaucoup beaucoup quand même (oui, rien que Luffy seul a neutralisé Garp qui faisait peur aux pirates).

Donc clairement la marine, dans l'état actuel des choses est au dessus de l'équipage de Barbe Blanche.

Cependant, on sait que le gouvernement mondial craint la rencontre de deux empereurs et on peut penser qu'il serait effrayé par une alliance des quatre. Mais je suis pas sure non plus que ce soit dans l'intérêt de ses derniers de s'attaquer à la Marine. Elle serait très certainement écrasée sous la qualité mais les empereurs subiraient, très certainement, de très très grosses pertes. C'est donc dans ce sens qu'il y a un équilibre, un équilibre de la peur si je puis dire. La marine ne pouvant écraser les youkou mais empêchant ceux-là d'instaurer complétement leurs lois.

Toute façon, une alliance des empereurs n'est pas envisageable  :P

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le conseil des sages a peur d'une alliance entre deux empereurs seulement. Juste Shanks et BB. Sans considerer Kaidou, Ni l'autre. Le conseil avait peur d'une simple alliance BB, Shanks.

Ca veut dire qu'il y a 4 empires, pour 4 empereurs. 4 Empereur pour 1 seul empire, c'est pas possible.

Il faut la Marine au grand complet et 7 corsaires pour esperer buter BB. 1 seul empire.

Considerer que il y a trahison des corsaires, ou que BB ne devrait pas etre compte avec ses allies, faussent le debat. La puissance de BB, c'est sa flotte plus les 43 equipages allies.

C'est pas de sa faute si l'alliance en face est faible.

BB a perdu Ace, BN, et Satchi, pour venir faire cette guerre.

Malgre l'avantage du terrain, malgre la marine au grand complet, malgre la possession d'un otage. La marine alliee aux corsaire n'a pas ecrase BB, pire, on a espoir que BB l'emporte.

BB ne peut pas tout donner, il a un otage a delivrer, il ne peut pas tuer les fils sur son chemin. En plus, l'esprit de frraternite est beaucoup plus fort chez les BB pirates que chez la marine.

Avec tout ca, la marine n'a toujours pas gagne la guerre, Ace a meme ete libere.

Avec des Px en renfort, la Marine n'a pas ecrase BB.

En desavantage, BB ne se fait pas ecraser. Donc dire qu'il y a equilibre 4 Yonkous = Marine + Schichi. C'est totalement errone.

D'un cote, un BB en retenue rivalise dans une guerre totale contre la marine.

Celui qui retient ses coups et rivalise est selon moi, le plus puissant.

Comme je l'ai dit dans un précédent post, on est dans une situation de fin de guerre froide: un superpuissance, en l'occurrence BB et sa flotte a perdu, tandis qu'autre superpuissance, la Marine, a payé cher cette victoire. Pendant ce temps-là, le pays émergents (les rookies quoi) et les puissances européennes (les Revolutionnaires, les Empereurs restants) vont essayer de se partager le gâteau. ç'est une nouvelle ère de mondialisation (le Nouveau Monde) qui débute.

La Marine est quand même dans sa forteresse, avec 3 Amiraux + Garp + Sengoku + les CC et Luffy est quand même arrivé jusqu'à son frère !! ç'est comme si les russes avaient réussi à pénétrer dans Fort Knox !! On voit bien la réaction de Sengoku d'ailleurs qui parle de honte pour la marine. Le QG de la marine a pris cher, très cher et l'image de la Marine (un peu comme l'image des US après le Viet-Nam) a été vachement ternie. Quand on voit Kizaru qui te mate 4 rookies sans suer alors qu'en face à face avec Marco, il lutte déjà un peu plus, ça nous donne une idée du chef de la 1er flotte de BB.

ç'est pas parceque Joz et Marco ont été blessé qu'ils sont forcément mauvais. Ils se battent contre la crème de la crème, ç'est normal qu'ils galèrent! Mais au final, la Marine, ç'est plus ce que ç'était....

Non la Marine seul ne fait pas le poids, l'entité Marine, n'a ni les Corsaires ni les Cyborgs et sans l'aide de ces troupes là, face à Barbe Blanche seul, ils sont moins en position de force. le Gouvernement Mondial est obligé d'y mettre du siens, car 100 000 marines ne suffisent pas à l'arrêter.

Je ne sais pas trop quoi dire concernant les rapports de force entre la Marine et les pirates de Barbe Blanche. Si on regarde bien, la Marine est chez elle, elle a tout planifié pour que les pirates n'avancent pas plus que ça, et ça a marché un temps.

Maintenant Ace a été libéré (même si la raison pour laquelle il avait été capturé a rempli son objectif), et même Sengoku n'a rien pu faire.

Mais quand même, face aux PX, les pirates n'ont pas su forcer le passage au départ et ont eu l'air de subir de lourdes pertes. Les amiraux aussi ont fait du bon boulot. Je suis cependant l'avis qui dit que les 4 yonkou sont plus forts que la Marine et les CC.

Tous cela est bien beau, mais vous oubliez un point d'importance extreme...

La Marine est l'ONU.

Ou sont donc passé les Etats Unis?

La Marine ce n'est pas tous, il doit bien exister des pays aux armées puissantes, aux généraux fruités et aux armadas gigantesques.

Il faut élargir son champs de vision, la Marine ne représente que l'armée commune des pays membres du gouvernements mondiale.

Leurs propre force ne sont que rarement prise en compte..

Et j'ai grand hate de voir les Etats Unis de One Piece ;D

Me semble que la marine est la force armée mondial, de tous les pays qui ne sont pas tombés sous les coups des révolutionnaires, la Marine est partout et c'est le principal bras armé du GM.

J'ai jamais compris en quoi le GM était l'équivalent de l'ONU, ou alors j'ai rien compris.

Puis a titre d'indication, l'ONU n'est pas un gouvernement mondial et n'a pas le pouvoir d'un GM de One Piece.

Me suis mal exprimé.

La Marine, c'est un peu comme les casques bleues..

Et même si ce n'est pas le cas, le fait est que les pays du GM doivent bien avoir des armées, et certains pays de puissantes armées.

Y'a qu'à voir Alabasta, ils avaient près d'un million d'hommes (avant qu'une partie ne se joignent aux révolutionnaires de Koza).

Et des Pays comme Alabasta, il doit y en avoir d'autre.

Regarder la force de l'Amiral du Royaume de Luvneel il y a 400 ans (Montblanc Norland).

Et des Royaumes plus grand et plus puissant que Luvnel, il doit y en avoir...

Donc, il faudrait l'ajouter dans le rapport de force.

Barbe noir a détruit drum avec 6 hommes, pourtant ils avaient une armée...

Les royaumes ont peur des pirates et compte sur la marine pour les proteger, de plus de l'autre coté avec les révolutionnaires, les armées se battent sur un autre front que celui de simplement repousser les pirates.

Si elles pouvaient réellement protéger des pirates, l'existence de la marine aurait moins de sens.

Il n'est donc pas évidant d'inclure ces armées dans l'équilibre cité par Oda: marine, CC, yonkou.

De plus, comme royaume puissants avec un nombre d'habitants élévé et une armée puissante, on a véritablement que Alabasta depuis le début du manga, c'est marginale, je pense. et le nombre d'hommes n'est pas important si ceux ci ne savent pas naviguer, ni n'ont de véritable force de frappe ( Luvleel ou encore l'armada de Krieg balayée par Mihawk tout seul).

Enfin faut voir aussi l'armée de Drum: Le seul à être resté c'est Dalton....

Les types forts ne deviennent pas soient pirates, soit Marins.

C'est très réducteurs comme vision.

Je suis sur qu'il y a des pays avec des gros bourrins comme soldats, et qu'ils ne sont pas à prendre à la légère...

Kisaru est sur de sa forme, a raisons..

A shabondy il savait déjà que personne ne pourrait le battre et connaissait le non des plus "fort"..

Cette scène contre Apoo et introduit pars Oda pour nous montrer vraiment le pouvoir logia et l'assurance de Kisaru, Un peut comme quand Akainu prend des coups de bazooka de Curiel au new chapitre. On va pas dire Akainu à était distrait car il a pris des coups de Bazooka  ;)

Alors quand il tombe sur Rayleigh, il est aussi sûr de le battre sans problème ? car quand les mugis se sauvent il se laisse distraire et fonce vers eux, alors que Rayleigh se trouve juste à coté et là il se prend une balafre par Ray, donc non Kizaru même avec une brute en face reste à la merci d'une distraction.

Il n'y a qu'Akainu qui reste maitre de lui comme dans ton exemple, il se fait tirer dans le dos et pourtant ne se retourne même pas, impossible de le distraire ;)

De plus comme exemple on à l'impuissance de Marco et Ace contre Akainu qui prouve:

Amiraux > Top3 commandants de flotte de BB... Mais c'est logique.

C'est vrai que comparer Ace à Akainu, alors que Ace était déjà dans un état pitoyable est très convainquant (c'est comme-ci on envoyait Lucci sur Luffy maintenant, là on pourrait dire Luffy est totalement impuissant contre Lucci...) pis Marco peut frapper Kizaru, il est aussi rapide que lui et vole, cela semble être clair pour moi, même si Marco serait moins fort que Kiki ça ne sera pas de beaucoup.

La Marine, c'est un peu comme les casques bleues..

Et même si ce n'est pas le cas, le fait est que les pays du GM doivent bien avoir des armées, et certains pays de puissantes armées.

Y'a qu'à voir Alabasta, ils avaient près d'un million d'hommes (avant qu'une partie ne se joignent aux révolutionnaires de Koza).

Ouais mais y a un défaut dans ton raisonnement, c'est que c'est pas le GM qui est considérait comme la puissance du gouvernement mais bien la marine, donc tout ce qui n'est pas du marine n'entre pas en ligne de compte.

Car sinon avec sa probable garde puissante à marie-joa, sa section scientifique avec sentomaru, Impel Down avec Magellan et l'ancienne Ennies lobby avec les CP, en plus de la marine, je pense qu'on pourrait dire que si le GM était une puissance elle serait la plus forte de toute  ;)

Pas d'accords.

Sur le tas, il doit bien y avoir (c'est forcé) des royaumes à la puissance dévastatrice.

D'accord ils se sont rassemblés pour être plus fort, mais Alabasta reste un bon exemple: L'armée était franchement énorme.

Des royaumes comme Alabasta, il y en a d'autres (car il est dit qu'Alabasta est UN des pus grand Royaume de la Route), et donc, il doit y en avoir des au moins aussi puissant.

Oui certains pays doivent posséder de puissantes armées mais elles n'appartiennent pas à la marine mais bien au GM, chaque pays est à prendre comme une section séparée du GM, comme la marine ou Ennies Lobby, donc le GM possède plus de 170 armées annexes, en plus de son armée principale (marine) ainsi que d'autres sections qui possèdent de puissants combattant en son sein (comme magelan par exemple) donc oui le GM serait bien LA puissance si il était considérait comme tel  :P

Pour une fois, je suis d'accord avec Gunsmith, même si Drum et Alabasta n'ont pas été les meilleurs exemples. Il doit bien exister des royaumes avec

1/ Une armée ENORME

2/ Des personnages du calibre de Dalton ou des gardiens d'Alabasta.

3/ Des membres de "sociétés secrètes" ou d'organismes comme le CP9

4/ 2 ou 3 mecs super bourrins

5/ Des rois ou présidents balèzes

C'est sur etu surement plus fort que ceux qu'on a déjà vu.

Moi aussi pour une fois je soutiens Gunsmith,chaque pays a son armée ,peu importe sa force,il y en a des puissantes sans doute .Sinon je ne sais pas ou la marine recruterait ses hommes...J'aimerais que l'on croise les soldats les plus forts du monde ,ceux qui font partie des grands combattants de One Piece,comme on a découvert les CC ,Empereurs ,BN et sa team...Ils pourraient etre charismatiques ,plus que les marines qui ont sensiblement les mêmes uniformes .Si Oda pouvait dessiner les amiraux avec une tenue de pirate sur les pages d'intro de chapitre ce serait sympa .

Sinon il doit sans doute exister d'autres factions avec  des personnes comme Sentômaru ,Magellan ,Rob Lucci que le gouvernement garde sous sa main ! Et le chef suprême du gouvernement...

Possible, mais je pense que cette armée serait insignifiante comparée à la Marine, aux CC ou même aux Yonkou. Je pense que si jamais Oda nous fait découvrir une armée de ce type elle ne sera pas si impressionnante... Perso je trouve que le CP9 était faible (seul Lucci avait un réel niveau), après des mecs comme Dalton ou soldats d'Alabsta sont ridicules et feraient office de chair à canon. Après quand tu (Judas) parles de mecs bourrins et de rois balèzes, qu'est-ce que tu veux dire?

Ach double post ,ne pensez vous pas que le gouvernement va se réorganiser après la bataille,notamment au niveau du corps des puissants capitaines corsaires qui serait dissous :

Hancock ne s'est pas foulée au combat,elle a même fait des pertes chez les marines et arrêté les PX,

Doflamingo a bien une idée de sa nouvelle ère et ne resterait pas longtemps fidèle au GM,

Kuma peut être intégré à la garde de vegapunk avec Sentômaru vu qu'il est complètement lobotomisé,

Crocodile est déjà out,

Jimbei aussi,

BN je le compte pas,

Mihawk à l'air d'être solitaire et ne serait pas une menace pour le GM,

et enfin Moria qui devait assurer ses fonctions de CC POUR LA GUERRE après sa défaite contre Luffy ,de plus il a toujours son ambition,comme Don Quichotte.

çà veut dire que sur les 3-4 premières îles de GL, on voit le roi de Drum et des mecs comme les gardiens d'alabasta, alors j'avoue qu'ils ne tiennent pas face à Luffy ou Croco ou quoi selon les circonstances, mais c'est quand même des mecs qui sont plus fort que la moyenne.

On peut penser que plus loin dans GL (dans le NM par exemple, ou même sur des îles appartenant aux autres chemins de GL), on ait des hommes de ce types, mais en beaucoup plus fort. Les conditions sur GL ne sont pas faciles, mais dans le NM, c'est certainement pire, étant donné qu'on a des pirates plus fort aussi.

Je pense à Elbaf, l'ile des géant qui est dans le nouveau monde, au vu de leurs forces de combats en effet je verrai bien un arc entier dessus mais est-ce que ça rentre dans l'équilibre de force ? on sait que ce sont des pirates en majorité, leur chef serait pas un empereur ?

On sait que deux CC sont des leaders de royaume ( hancock et jimbei), il est pas impossible que tout soit lier que ça rentre déja dans l'équilibre cc, yonkou, marine.

Il y a un tonne de pirates sur les mers mais indirectement chacun prend partis pour son camp, Dolflamingo semble avoir beaucoup de larbin et un réseau à lui, Crocodile avait baroques work, Kuma est liée aux PXs, moria a 900 zombies ect...

Les CC sont pas pris au hasard, ils ont du soutien au dela de leurs simple force de combat.

C'est pareil pour Barbe Blanche, il a de nombreux soutien qui lui donne sa flotte monstrueuse, il est possible que chaque empereur est sa petite flotte (sauf Shanks ?).

Du coup, les armées des royaume rentre dans la marine et les pirates sont tous indirectement lier à une factions que se soit à un CC ou à un empereur, alors ça change pas l'équilibre.

Je vois, mais comme je l'ai dis, je pense pas qu'il y ai une armée (mis à part la Marine) qui tienne vraiment la route, et puis dans le NM se trouvent les pirates les + puissants au monde, je vois mal une bande de Gaulois résister encore et toujours à l'envahisseur...déjà que la Marine a du mal à s'imposer... Cependant moi aussi j'ai pensé au fait que le GM ait un commando/escouade (ou autre) secret(e) dont les membres seraient réelement puissants, rien à voir avec l'arnaque que fut le CP9... 9_9

Pour l'arnaque du CP9 je dirai que hormis Lucci il n'y avait personne de très fort,c'est dommage parceque Kaku et Jabura avaient un bon style et les techniques rokushiki impressionnaient à l'époque .Ils ont peut-être été rendus "faibles" pour que les mugiwaras puissent les affronter.Surtout qu'ils ont réussi à détruire Enies Lobby alors que des tas de pirates confirmés ne s'y sont pas attaqués.Pour une île qui fait partie du top 3 du GM...Plus que le CP 9,ce sont tous les services secrets qui sont ridiculisés,il n'y a personne d'autre du niveau de lucci...décevant,peut-être que tous les autres étaient en mission à ce moment là ...

L'arnaque du CP9, pas vraiment. Au final le CP9 n'était pas si mauvais.

Même dans la bataille actuelle, ils auraient été des adversaires honorables, pas redoutables pour tout le monde, mais d'un niveau relativement bon.

Maintenant, dire "personne ne peut dans un royaume quelconque avoir un bon niveau parce que Dalton, le roi de Drum et le CP9 étaient nuls", c'est comme dire "tous les logias sont nuls parce que Croco s'est fait battre par Luffy"... (on sait que c'est faux pour la 2° proposition, alors pourquoi ce ne serai pas faux pour la première proposition).

Même si le NM est régit par les pirates, çà ne veut pas dire qu'il n'y a pas de puissantes nations. Même si la nation ne résiste pas pour autant aux pirates, ou ne les bat pas, elle peut quand même comporter en son sein de nombreux très bon éléments.

C'est officiel Barbe noire a reccruté 5 prisonniers du niveaux 6 d'Impel Down. Shiryu, San Wolf(je sais plus quoi), l'alcoolique, la femme terrible, et le moustachu.

Nous connaissons 3 autres prisonniers du niveaux 6: Ace, Jimbei et Crocodile. Autand dire, du très lourd.

Les nouveaux Nakama de Barbe noire ne sont certainement pas enfermé au niveau 6 pour rien. Ils doivent etre d'une force considérable. Avec 5 Nakama comme ceux-ci (plus les 4 anciens), Barbe noire estd éfinitivement passé (à mon avis) au statut de Pirate qui monte, à potentiel empereur.

Car franchement, pour résister au niveaux de ses Nakama (niveaux Ace,Jimbei, crocodile à peu près), il faut avoir un très gros équipage.

Bref, j'envisage à la fin de cet arc, les pirates de BB qui tombent dans la disgrace, tandis que Teach prend la place de Newgate dans le nouveau monde.

Pour le CP9 je ne voulais pas dire qu'ils étaient nuls mais au vu de la qualité des techniques rokushiki et du charisme des personnages,je les voyait plus forts que ce qu'ils n'étaient .Ils restent tout de même de valeureux adversaires mais j'étais stupéfait que Enies Lobby n'est pas une défense d'un niveau supérieur (avec au moins 4 types aussi balaises que Lucci répartis sur les 9 unités ) .

Pour les  nouveaux arrivants chez BN je vois bien des types d'un niveau de CC et peut-être un d'entre eux niveau amiral .Après moi je considère les CC presqu'aussi bons que les amiraux,ces derniers ne les craignent pas comme ils ne se craignent pas entre eux .Je suis légèrement déçu du charisme des persos,hormis Catarina Devon et l'inconnu (qui pourrait avoir un niveau inférieur aux autres si l'on imagine un affrontement Mugiwara/BN ,car ils n'auront pas tous le niveau CC à la fin de l'aventure à mon avis ).Pour le charisme j'émets une réserve sur ma critique car j'attends de les voir en entier,au combat et habillés en pirates .Pour l'instant BN a un équipage de 10 personnes contre 9 pour Luffy .

Et pour la dissolution des CC qu'en pensez-vous ? Personne n'a répondu .Merci .

J'ai aussi l'impression qu'il y a une quantité de pirates prêts à prendre la relève s'il y a des morts de leur côté,à l'inverse du GM qui n' a pas l'air d'avoir de pointures (hormis Smoker ) qui pourraient remplacer les amiraux qui décèderaient ,ou Magellan si celui-ci a claqué ,Lucci a été banni alors qui va rester pour défendre la justice ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...