Aller au contenu

Les puissances et leur différence de niveau


Heisenberg
 Share

Messages recommandés

L'équipage de BN donne l'image d'un groupe très space ^^', et encore plus qu'avant xD

Le gros bonhomme qui servirait de bateau, ca serait vraiment bien trouvé de la part d'Oda, qui avait donné une âme au Going Merry, et qui continuerai le parallèle avec l'équipage de BN.

 

L'équipage de Mugiwara aussi a une drole de dégaine !! C'est l'un des points qui les rend similaires !! Et le gouvernement mondial ne s'est pas battu désolé , ce n'était que la marine , c'est pour ca que t'as vu dofla dire : Corsaires VS capitaines de BB ...

 

edit kecha: La marine fait partie de la puissance militaire du gouvernement mondial...

 

Sinon vous pensez qu'il va advenir quoi des shichibukais ???, parceque BB , il en a rien a cirer d'eux , il veut détruire tte l'île , en les incluant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Sengoku et garp ont battu kishi en duo mais en solo garp n'a jamais réussi a capturer rogers et il n'est pas le plus fort de la marine ( c'est ao kiji) quant a sengoku deja dit plusieurs fois dont une par barbe blanche c'est sa capacité de stratège qui pose problème sa force brute n'a jamais été mise en avant sauf une fois ou il s'est loupé.

 

ça na jamais été dis par qui que se soit!

BB dit seulement "sengoku le stratege"

 

sengoku en un mot a clamer les CC qui faisaient des connerie lors de la réunion a marijoa!

dans le chapitre 0, sengoku et garp se dispute (un ptit echange) pour voir qui va avoir roger  ^^

 

basé sur quoi? le quartiers général de la marine et les sept capitaines corsaires ont été crées pour tenir tête a ses quatres hommes, qui en plus ne sont pas unis, donc logiquement les forces crées pour s'unir contres des forces non unis sont en dessous......( cf garp tome 45)

comme dis plus haut

comme dit plusieur fois dans le manga:

les CC et marine aussi ne sont pas unis, les CC eux meme ne sont pas unis!

 

ça n'a jamais été dis que ils ont été crée pour tenir tete mais pour avoir une balance, "contrebalencer la force des yonkous"

 

Désolé mais ta dernière phrase n'a aucun sens, le gouvernement mondial ne s'est pas battu? ha bon les soldats sont morts pour le fun, aka inu a morflé pour le fun, ao kiji a tapé joz pour le fun, mihawk et kizaru qui se battent sur les images c'est pour le fun.

c'est pas la peine de le prendre comme ça mot a mot vu que tu as très bien compris ma phrase :)

 

les pirates ne BB ne se sont pas suicider et tapé eux même.. mais tu dois au moins avouer que j'ai raison..

d'un coté on a les pirates qui ont complètement perdu

de l'autre coté on a que Aka inu de blesser..

 

Ensuite sur les pirates/gouvernement. Le gouvernement est chargé de maintenir la justice théoriquement il est fiable et ont peu lui faire confiance, compter sur des pirates va contre ses principes c'est la ou est la faiblesse. Les empereurs ne prétendent pas représenter la justice ils s'assument comme pirates.

voir si le GM sont bon ou mal, c'est un autre sujet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j’irai me présenter ce soir (déjà que je rédige ça au boulot :)). Mais, avant ça, je souhaite faire ce petit post pour donner mon avis, parce que je ne suis pas d’accord avec la plupart des intervenants!

 

 

Depuis très longtemps, on sait que le monde de One Piece est sur la corde raide en permanence. Il y a  3 grands pouvoirs les CC, la Marine & les empereurs. Mais, à côté de ça, il y a d’autres protagonistes : les pirates normaux (comme Luffy, les supernovas & tous les petits pirates avec des petites primes), les pirates du nouveau monde qui ne sont pas des empereurs, le conseil des étoiles (que tout le monde oublie !), les révolutionnaires et toutes les forces qui n’appartiennent pas au GM mais qui sont propres à chaque pays (ex : force armée d’Alabasta, Drum…),

 

A partir de là,  absolument rien ne dit que les 3 grands pouvoirs doivent être de même force.(ça serait d’ailleurs assez utopique d’envisager un équilibre parfait & ça ne sait jamais vu dans le « monde réel ») Ainsi,  Les empereurs peuvent très bien être plus fort que la Marine et inversement. Ca n’a d’ailleurs pas une très grande importance dans les faits.

 

La seule chose de sûre, c’est que si une guerre éclate entre deux des trois pouvoirs, le troisième en profitera car les deux autres seront considérablement affaiblis. Sans parler des autres puissances qui ne figurent pas dans la liste des 3 pouvoirs. Ainsi, chaque grand pouvoir a tout à perdre en s’attaquant à un autre grand pouvoir.

 

Pour prendre un exemple concret : Si un jour la Marine décide de descendre en force dans le nouveau monde pour dessouder de l’empereur. Peut-être y arrivera-t-elle, peut-être échouera telle… Mais, dans tous les cas, si la Marine fait ça, toutes les autres puissances vont en profiter pour foutre le bordel. Petits pirates, révolutionnaire, capitaine corsaire, ect…

>>>>> La marine sera donc forcément affaiblit-voire très affaiblie) et risquera par la suite de tout perdre. La Marine ne peut donc pas faire d’opération de très grande envergure. Pour elle, équilibre = quasi immobilisme)

 

Pour la puissance des empereurs, mon raisonnement est le même. On ne sait rien de leurs puissances respectives. Ils peuvent tout aussi bien être beaucoup moins forts que BB, comme très proches de lui. La seule chose que l’on peut deviner, c’est que si un empereur s’en prend à un autre empereur, le gagnant en sortira affaibli & risque donc de se faire croquer par un des deux empereurs restants, voire un par un "simple" équipage de rookies très fort.

 

Moralité, on ne sait pas grand-chose sur les puissances respectives des grands groupes & c’est d’ailleurs ça qui fait tout l’intérêt de One Piece…

C’est d’ailleurs aussi ce qui fait tout l’intérêt de Barbe Noire, avec ses manigances, il remet en jeu tout cet équilibre. A partir de là, je suis vraiment très curieux de voir ce qu’il va faire.

 

 

Sinon, autre chose sans véritable rapport. Je note que BB utilise d’abord un coup de Haki pur (son coup de poing est entouré d’une aura qui ne correspond pas à l’utilisation de son FDD) & ce n’est qu’ensuite qu’il utilise son fruit du démon. (dans son deuxième coup, on voit bien les fissures qui matérialise l’utilisation de son fdd). C’est peut-être faux, mais à partir de là, on peut se dire que les effets d’un « coup de haki » durent un certain temps sur un logia. Et donc que les effets de l’utilisation d’un FDD sont beaucoup plus importants sur un logia durant cette période de temps. Enfin bon, ce n’est que spéculation

 

Edit : désolé, j'arrive pas à faire de prévisualisation et pas beaucoup de temps. Donc je me relis pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Sakazuki", t'es carrément de mauvaise foi, maintenant -_-'

j'ai l'impression que "Tobi or not tobi" a piraté ton compte mangas-fr !!! :P;D

 

Sur la page de kobby sa veut strictement rien dire ont a jamais dit qu'un amiral était faible ont dit juste qu'ils sont en dessous des empereurs, les médailles d'argents aussi défient les empereurs.

basé sur quoi?

est ce qu'il y a un seul indice qui montre ce que tu dis? mis a part BB bien sure! (fait des citation comme je le l'ai fais)

Si ça c'est pas clairement de la mauvaise foi...  9_9

Tu te contre-dit tout seul et tu nous donnes la réponse à une énigme qui ne fais aucun doute.

alors si tu veux je peux te renvoyer lire le dernier chapitre ou tu veras que BB Two Shot l'amiral Aka Inu.

basé sur quoi? le quartiers général de la marine et les sept capitaines corsaires ont été crées pour tenir tête a ses quatres hommes, qui en plus ne sont pas unis, donc logiquement les forces crées pour s'unir contres des forces non unis sont en dessous......( cf garp tome 45)

@Redgefan

je crois qu'avec cette phrase, tu as tout dit sur le débat.

 

Ensuite, tu comprends bien que les CC sont des pirates mis a disposition de la marine mais tu ne comprends pas que les 43capitaines du nouveau sont des capitaines mis a disposition de BB?

c'est la même situation, rien ne nous dit que ces mêmes capitaines ne sont pas ennemis sur les mers. Ce qu'on sait c'est qu'ils ont répondu à l'appel de BB.

donc ne confonds pas l'équipage et l'empire.

la preuve est jinbei! il est CC et appelle BB pere!

merci de me donner un exemple pour montrer ton erreur.  :-*

Il fait parti du corps des Shichibukai et est sous la protection de BB. Pourtant, il se bat aux cotés de BB&Co. et non de la marine.

 

Encore deux choses: tu nous dit, au début de ton post, que Sengoku a rivalisé avec Gol D.Roger en terme de puissance en 1vs1 mais, en fait c'est un cagueux (dans la fin de ton post)?   :o

Faut savoir ce que tu dit, là...

Et pour finir, arrete de dire que la marine ne s'est pas battu stp, parce que là, t'es ridicule.

Re-situe les actions:

_les Shichibukai n'ont pas fais grand chose je te l'accorde mais c'est Mihawk qui ouvre les festivités, Moria et Dofla qui se battent ensemble contre Oars Jr. puis contre Jimbei pour le premier et Croco & Diamand Joz pour le deuxieme. (je ne parle pas de Boa qui passe d'un camps à l'autre, Kuma qui a perdu son ame et BN qui a déserté)

_les amiraux, eux ont été sur tous les fronts et c'est d'ailleurs pour ça que tu les vénères tant ^^

_le cas Garp/Sengoku qui attendent sur l'échafaud est facilement explicable!!

Tu as deja vu les meilleurs combattant ou les stratège en premiere ligne?

Le départ d'une bataille s'engage toujours de la même manière, on envoie le tank (Oars Jr) et les dps suivent le mouvement. (certains geek me comprendront d'autres moins ^^)

La preuve dans les deux camps: BB, Garp/Sengoku reste en retrait au départ.

Ensuite, BB pète un cable et est obligé d'aller au front pour montrer à ses troupes perdues qu'il ne les a pas trahit, sinon il aurait encore attendu avant d'y aller.

Dans l'autre camps, imagine Garp/Sengoku descendre dans l'arène direct... Ben... il y a plus personne a coté d'Ace... une obène pour Marco le phœnix qui n'a qu'a voler jusqu'à l'échafaud pour le délivrer. Et là, on se serait tous senti très con devant une impuissance pareille.

 

Donc bon, tes arguments ne sont pas plus terribles que ceux de redgefan mais ta vision est par contre moins objective   :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à rappeler qu'à la base l'équipage de BB c'est cela :

 

-BB le capitaine

-16 flottes, chacune dirigée par un commandant de flotte. On ne sait pas si une flotte = 1 bateau néanmoins.

 

Donc tous les capitaines du NM ne font pas partie de l'équipage stricto sensu de BB. Ce sont des alliés, pas des membres d'équipage et c'est bien différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la page de kobby sa veut strictement rien dire ont a jamais dit qu'un amiral était faible ont dit juste qu'ils sont en dessous des empereurs, les médailles d'argents aussi défient les empereurs.

Moi je suis plutôt d'accord avec Sakazuki finalement: on vient de voir un 1 contre 1 amiral / empereur avec BB et Kisaru. BB est blessé mais il porte les premiers coup pour compenser. Le résultat c'est un BB blessé mortellement contre un Aka Inu dans un état inconnu (probablement non mortel) !

On a un BB s'énerve et qui sort un "je m'en fous, attaque suicide" et qui au final n'est même pas sur d'avoir terminer un amiral...

 

tu n'a pas compris la personnalité de Sengoku alors...

Moi je pense que le comportement de Sengoku est le même que celui d'un champion aux echecs et que c'est comme ça qu'il s'est retrouvé avec son surnom de stratège: chaque fois qu'il voit un événement arriver, il stresse parce qu'il envisage toutes les consèquences que ça aura sur le futur. Le moindre pion qui se déplace il envisage les conséquences que ça aura dans 18 coups !

C'est un trait de caractère qui n'a pas pu échapper à ses collègues marines, chaque fois qu'il se passe un truc Sengoku il flippe. Je suppose que si on prend le temps de lui demander pourquoi on se rend compte qu'il a prévu tout ce que ça implique...

 

@Makina: Garp est en train d'être retenu par Sengoku dans le fond de la place. (ce qui implique que Sengoku est suffisament fort pour faire ça !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je suis pas d'accord , BB peut largement vaincre un amiral ,  voyez , il vient de frapper Aka Inu sous le coup de la colère , et regardez le résultat : Aka Inu est dans un état peut être inconnu mais semble être neutralisé  voir tombé !

Ca ne m 'étonnerait pas qu'il puisse en faire autant pour Blue Kiji ou qui que se soit !! Peut être qu'il s'est affaibli , mais je vous rappelle  que malgré des coups d'épées et tout le reste , il reste debout , il VEUT couler Marineford , c'est son objectif final afin de faire vivre ses fils alors cela m'étonnerait beaucoup de lui  de se laisser faire comme ca , je suis donc sur que son niveau reste au dessus de celui d'un amiral ... >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis plutôt d'accord avec Sakazuki finalement: on vient de voir un 1 contre 1 amiral / empereur avec BB et Kisaru. BB est blessé mais il porte les premiers coup pour compenser. Le résultat c'est un BB blessé mortellement contre un Aka Inu dans un état inconnu (probablement non mortel) !

On a un BB s'énerve et qui sort un "je m'en fous, attaque suicide" et qui au final n'est même pas sur d'avoir terminer un amiral...

 

Déjà on peut pas vraiment appeler ca du 1vs1, moi je dirait plutôt du 1/2vs1 vue dans qu'elle état est BB ! Si je devait mètre les images de tout les coups qu'il c'est manger, ca remplirait facilement un chapitre ... c'est pour dire l'état dans le quel il doit être ! Et c'est sans parler de sa maladie déjà très critique lors de sa 1er apparition il y a plus de 100 chapitres et qui doit le diminuer grandement.

Et pour en revenir a cette phrase "et qui au final n'est même pas sur d'avoir terminer un amiral..." si par la tu ve dire que BB "n'a pas gagniez son combat", a partir du moment ou Aka Inu est par terre, c'est a BB de décider de l'achever ou non vu qu'il est a sa merci.

 

Sinon je vais me répéter, mais dire que Dofla n'a rien foutu durant cette guerre est surement faux, vu son cote fourbe, il devait surement s'amusé a faire le marionnettiste avec les pirates de BB, mais on ne la simplement pas vu, vu qu'on ne peu pas tout voir durant cette guerre, comme Moria ou Kuma qui ce son surement battu mais qu'on a pas vu ! c'est peut être fait exprès pour que l'Animé puisse en faire de la rallonge  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BB étale fastoche un Amiral c'est évident. Et on la bien vu. C'est juste qu'il voulait en finir très rapidement avec Aka Inu peut importe les coups qu'il pouvait se prendre.

 

Vous vous êtes déjà battu en étant furieux ou quoi?

 

Il vient de perdre un fils adoptif, il voulait faire le gros bourrin en s'en foutant des conséquences que pouvait avoir le fait d'attaquer sans prendre le soin de se protéger.

 

En 1v1 à froid (sans 10 000 blessures déjà) il l'aurait eu sur un peu plus de temps mais sans grande blessure. C'est pas l'homme le plus fort du monde pour rien (même si c'est l'homme qui a le plus long temps de réaction après Ichigo dans Bleach)

 

De plus Oda laisse souvent les perso les plus résistants (les logia bien souvent) encaisser beaucoup de coups car ils bronchent pas. Mais quand ils donnent un coup ça déboite. C'est un peu le cas avec BB, heureusement que ce sont les Amiraux qui le touchent lors des brèves confrontations et pas l'inverse, car sinon je donne pas cher de leur peau..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ himuraken (cf page 11): tiens ca faisait longtemps qu'un type m'avait pas gueulé dessus... c'est marrant mais j'aime ca. Surtout que tu te permets de critiquer mon écriture, regardons un peu ton message :

il était emprisonner puis surement exécuter.

Emprisonné, exécuté peut être? (y’en a d’autres, cherche les si ca t’amuses)

Désolé si j'ai fait une faute, mais l'erreur est humaine... Si ton passe temps c'est de repérer les fautes pour les ressortir à la gueule de celui qui les a faites, bah bravo, elle est bien ta vie, t'as rien d'autre à foutre?

 

quand on se moque la moindre des choses c'est d'écrire correctement.

C'est toi qui l'as dit.

 

Pas la peine de chercher les fautes que je pourrai faire dans ce message, y'en a certainement plus d'une mais jm'en fous, même si je fais une faute de temps en temps, au final j'estime que certains sont largement pire, va plutôt gueuler sur ceux qui écrivent en langage sms au lieu de me faire chier avec un "t" en trop!

 

Deuxième point: T'es allé le chercher assez loin ce message. T'as pas lu les autres? J'ai dit avant toi que chacun avait son point de vue, je m'efforce de mettre des "je pense", "peut être" dans mes messages justement parce que mes points de vue sont pas fermés...

 

Ah et puis t’as un sens de l’humour d’attardé ? Deja quand on met ^^ apres une phrase c’est pour marquer le coté humour... C’est vrai que des types qui bouffent des fruits leur donnant des pouvoirs, qui sont capables de se battre avec une partie du visage en moins, qui sont élastique, tout ca c’est rationnel ? Le ton dont je l’ai dit c’est justement pour montrer que rien n’est rationnel ici, c’était de l’ironie. La prochaine fois jte le signalerai entre parenthèses promis ;)

Pour en revenir a la question : qu’en sais-tu ? Bah rien justement. Parce que si on savait tout on serait pas la. Alors puisque t’es un fervent défenseur de la liberté d’expression one piecienne (ca existe pas ce mot hein, va pas le chercher dans un quelconque dictionnaire ( ironie)) laisse moi donner mon putain d’avis sur le sujet stp !

 

Tu peux répondre si tu veux, perso jm’en branle, c’est le dernier message que je t’adresse, je suis pas venu ici pour me prendre la tête.  Allez éclate-toi, balance ce que tu veux, t’auras le kiki tout dur pendant 5 minutes ;) (ironie).

Tiens un conseil pour toi : signale ce message aux modos, avec un peu de chance je serai banni et tu pourras dire à tout le monde que t’es tellement bon que t’as fait virer un type de ce forum, c’est un exploit pour un fouteur de merde dans ton genre bravo ! (ironie) Mais si les modos sont rationnels (tu l’aimes bien ce mot ? la c’est pas de l’ironie, c’est du foutage de gueule) ils se diront qu’ils ont perdu un nouveau membre à cause d’un message inutile dans une discussion sur ce chapitre, un message dont le seul but était la provocation ! Et un immense bravo a toi ! Clap clap clap ! (ironie)

 

 

 

Par contre si je suis banni je veux l’être pour insulte et pas pour flood intempestif alors je vais quand même rattacher le message au sujet dont on parle : je viens de relire le chap 549 et dedans Buggy se dit :

Si j’arrive à prendre la tête de Barbe blanche je deviendrai... un yonkou !

Bon après il délire un peu sur le titre de seigneur des pirates hein ^^ Mais l’important est là, apparemment tué un empereur suffit pour prendre sa place.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve très divertissants mais gamins ceux qui se chauffent ou assènent leur vérité sur la question de la puissance relative des persos. On dirait qu'ils se chamaillent pour savoir qui a la plus grosse. Bref.

Je n'en tire qu'une conclusion : ils sont puérils et ne lisent pas en se concentrant assez, manifestement.

 

S'il y a bien une chose, un principe clé, sur lequel repose OP depuis le début, et qui est un rouage fondamental dans l'évolution du manga, c'est que les puissances ne veulent rien dire du tout en valeur absolue.

Il y a des dizaines d'exemples de combats ou la force relative n'a été qu'une donnée de début de combat et rien de plus. Ce qui compte dans OP c'est la volonté, ça devrait vous rappeler le pourquoi du "D" de Luffy.

Heureusement que le FDD que tu manges n'est pas le seul déterminisme, sinon Luffy n'aurait jamais gagné ses combats, sans parler de zoro ou sanji qui n'auraient même pas osé s'embarquer.

Conclusion : les puissances ne veulent rien dire en soi, le FDD n'est qu'une donnée technique. Ce qui compte dans OP c'est le collectif, la volonté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a personne qui s'engueulent sur la puissance hein ^^ Y'en a qui s'engueulent pour de l'humour incompris mais c'est tout... :P

 

Yep en effet le collectif y fait... mais je pense pas qu'au niveau empereur ou amiral les combats reposent sur le collectif.

Imaginons un peu le cadre des combats. Un empereur se ballade un peu dans le nouveau monde, tranquille il va faire la fete sur une ile (imaginons hein ^^) puis par hasard un amiral passe parce qu'il doit absolument se rendre sur une ile du NM pour regler des affaires. Oh surprise! Ils se rencontrent! La qu'est ce qu'il se passe:

(dialogue sommaire):

-Amiral: Ah te voila! toi qui ne respecte pas la justice! Tu sais bien que mon devoir m'impose de t'arreter!

-Empereur: Et bien attrape moi si tu peux!

La s'engage une poursuite, Jack Sparow se mele a la bataille, qui devient rapidement un gros foutoir. Et au milieu de la bataille l'amiral et l'empereur se rencontrent. Késkispass? Ils echangent quelques coups, puis se rendent compte que ca a pas d'issu, qu'ils sont en train de perdre tout leur equipage. Si l'amiral s'en fout l'empereur prefere battre en retraite et voila c'est fini. Pour moi ca doit se passer comme ca, apres...

Plus serieusement je pense que les combats dans les hautes spheres sont plus comparables a des successions de 1v1 (dans le style des combats d'alabasta) qu'a des combat dépendant du collectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pas encore vu un équipage entier de Marines aptent à tenir tête vis à vis d'un équipage de Pirates, je parle à haut niveau, les Pirates savent s'entourer et sont individuellement très fort, les marines ont un ou deux individuels exceptionnels dans un équipage pas plus.

 

Puis un Empereur doit pouvoir se faire un Amiral, ca me parait tellement gros qu'ils soient égaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis dans l'equipage d'un amiral doit y'avoir pas mal de bons ^^

Apres c'est vrai que si la marine est une entité ayant une formation stable, les pirates non.

Je m'explique:

Chaque amiral et vice-amiral a son propre equipage. Donc si un amiral navigue seul (avec son equipage), il a pas de vice-amiral avec lui.

En revanche les equipages pirates ont des fonctionnement différents. Il y a des equipages comme ceux de Roger, Shanks, Luffy etc... qui ne comportent qu'un seul navire, avec tous les personnages les plus puissants de l'equipage dessus. Et il y a les equipages style BB, Creek et j'en passe, dans lesquels on compte plusieurs navires, chacun etant sous la responsabilité d'un des membres eminents de l'equipage.

 

Donc ca laisse pas mal de places à d'eventuels déséquilibres lors de batailles entre marine et pirates. Sans compter que quelques fois les meilleurs des 2 camps se déplacent seuls: on pense particulierement à Aokiji sur long ring long land, ou Ace lorsqu'il cherche Teach.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rowley : sans deconner, tu y croit toi meme à ce que tu dit ? Nan parce que, pour rappel, barbe blanche "le yonkou" c'est quand meme le mec qui se bat d'égal à égal avec le seigneur des pirates ... tu croit donc que les yonkous, des pirates empeureurs régnant sur une plétore d'équipages vassaux se feraient mettre en déroute par un seul amiral ? Et donc que le seigneur des pirates, dont le niveau est proche, est 4 fois moins fort que la marine ( puisque selon toi et les autres tenants de la supériorité ecrasante des amiraux la marine est aussi forte que les 4 yonkous réunis ... ) . Permet moi mais ... t'es juste en train de délirer hein ? tu as de la fièvre ? Tu croit que le mangas se termine avec luffy seigneur des pirates battus par un amiral en solo sur une ile d'est blue ?! MDR !

 

Non, C'est evident, démontrer partout et c'est la base de l'ordre mondial : Chaque empeureur est aussi puissant ( ou presque ) que toute la marine reunis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quand meme le mec qui se bat d'égal à égal avec le seigneur des pirates

 

Hum...t'as lus ça où?

 

Je ne me rappelle pas d'une telle affirmation, et d'ailleurs, le petit speech d'Aka Inu (Vous savez, celui qui à tué Ace ;D) mettait bien en valeur le fait que BB à toujours été inférieur à Roger... ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais... tu dois etre de ceux qui croient que leur seul opinion est la bonne vu comment tu exposes ton point de vue.

 

Certes BB est l'homme le plus fort du monde. Je le met a part. Mais on a aucun renseignement sur les autres empereurs. A moins qu'on ait deja vu Shanks défoncer 2 amiraux en solo? attends j'essayes de retrouver ce passage... hum... non il existe pas dsl. On a vu BB se battre contre 2 amiraux en meme temps? attends je cherche aussi... hum... non toujours pas dsl. Pourtant c'est bizarre quand meme! tu dis que c'est démontré partout? Moi j'ai pas encore vu un seul exemple le montrant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum...t'as lus ça où?

 

Je ne me rappelle pas d'une telle affirmation, et d'ailleurs, le petit speech d'Aka Inu (Vous savez, celui qui à tué Ace ;D) mettait bien en valeur le fait que BB à toujours été inférieur à Roger... ;D

 

Chapitre 233, tome 23, page 13 à la troisième case, parole de buggy exhortant ses hommes à ne pas toucher à ace , je cite "au cas ou vous le sauriez pas ... barbe blanche est une légende ! le seul homme qui pouvait se battre à égalité avec roger, le seigneur des pirates ! à l'heure actuelle c'est sans conteste lui le plus puissant pirate au monde ! il est l'homme le plus proche du "one piece "

 

Taduction officielle glénat; CQFD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrete de dire CQFD stp x) Tu démontres rien la, tu juxtaposes des arguments incohérents. Certes il pouvait se battre d'égal a égal avec Roger, mais Garp aussi: chapitre 551 page 5, roger dit a Garp: "nous avons failli nous entretuer à maintes reprises"

Y'a des gars puissants de chaque coté. Si Garp se battait à égal avec Roger, tu crois que lui, avec les 3 amiraux et Sengoku, il se fait battre par un seul empereur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rowley : smoker est actuellement plus fort que luffy, et MR3 l'atit tout autant au tome 10 ... le capitaine crow se battait d'égal à égal avec lui au tome 5 mais ce ne sera pas le ca par la suite ...

 

Ce que je veut dire c'est que garp c'est le smoker de luffy, il a peut etre failli tuer roger lorsque celui-ci était un rookie, mais une fois SPD, il était juste innabordable, éxepté pour barbe blanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gunsmith

J'aime beaucoup ton nouvel avatar. 8)

Bon, Aka Inu donnait son opinion pour le coup, Il hait BB. Pour Aka Inu, BB n'a pas su devenir le seigneur des Pirates et est donc un raté.

je te rappellerai juste que le nom du chapitre, c'est "le nom de cette ère est BB", ça dit tout.

Buggy nous dit que BB était le seul rival de Roger, Roger et BB sont les seuls médaillés d'or cités par Croco. Alors oui BB est l'égal de Roger

 

La force de Garp et de Sengoku reste encoe à déterminer, dire que Sengoku est plus fort que Garp, parce que Garp a dit qu'il ne pouvait rien faire, ou que Sengoku le retient au sol, c'est de nier beaucoup de profondeur à ce manga. Garp est un marine fidèle, il Hait les pirates, Sengoku est son grand partenaire, Il croit en la justice, et toute sa vie entière, il a été un marine dévoué. Son petit fils est condamné à mort, à l'aune de ses propres opinions. C'est normal que le mec ne sache pas comment se sortir d'une situation pareille.

 

Enfin, Luffy met une énorme patate à Garp qui l'envoie au sol, Luffy est il plus fort que Garp? Il faut arrêter les conclusions hâtives à chaque évènement du manga sur les rapports de force entre un tel et un tel.

 

Quand aux empereurs

Quand Shanks recrute un nouveau membre, le mec vaut 94 millions de Berrys.

Quand Kaidou se bat, il extermine des équipages. Kaidou est prêt à se faire l'armée de BB qui part à la guerre contre la marine.

Shanks va s'interposer contre Kaidou qui voulait faire la peau à l'armée de BB.

 

Ces 3 empereurs ci sont plus ou moins égaux en force. Et quand Shanks et BB croisent le fer, le ciel se fend.

Désolé, mais en terme de puissance, j'ai pas vu mieux.

 

Pour les amiraux, 3 logias, Ao Kiji peut geler une mer pendant 1 semaine. Kizaru détruit un archipel avec un coup de pied, Aka Inu fait pleuvoir de la lave. C'est aussi extrêmement bon. Et je  ne pense pas que la marine aurait si confiance en ces mecs, si ils n'étaient pas capable de rivaliser avec des empereurs dans les situations les plus critiques.

 

Seulement, si 1 Yonkou diminués de 3 de ses meilleurs hommes ( BN, Satch et Ace) rivalise contre la force de 100 000 haut gradés de la marine, 3 amiraux et les schichi.

Ben dans une situation pareille, je ne serai pas très rassuré en tant que citoyen du monde de one piece.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...