Aller au contenu


Les puissances et leur différence de niveau


Heisenberg
 Share

Messages recommandés

@ Oromis: T'as pas répondu a ma premiere question: ou t'as vu qu'un empereur se battait 2 amiraux ensemble?

Et puis "à maintes reprises", ca veut dire beaucoup de fois. Ce qui implique que c'etait pas forcement seulement quand Roger etait rookie. Surtout que Smoker et Luffy ont jamais eu de vrai combat encore ;) Alors que Roger et Garp en ont livrés beaucoup.

 

@ gunsmith: J'ai pas compris ta derniere phrase dsl ^^ En fait je vois pas si tu veux dire que justement ils rivalisent parce que le monde se porte plutot bien jusqu'a maintenant au niveau du respect de l'ordre, ou si justement les citoyens ont du soucis a se faire.

Quoi qu'il en soit, je suis d'acoord avec la premiere possibilité ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Rowley: La seule chose à comprendre c'est que je suis d'accord avec toi ;D

 

@Mira Mira: Certes. Le fait est que même si BB est l'homme fort de cette ére, il n'est pas dit que cette ère est la "plus forte".

 

L'ère de Roger restera bien plus profondément ancré dans les mémoires que celle de BB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rowley: La seule chose à comprendre c'est que je suis d'accord avec toi ;D

 

 

Cool :D

 

Puisqu'on parle des puissances, on peut aussi se demander si Sengoku est vraiment plus puissant que les autres amiraux, ou si sa place lui a été donné par les 5 etoiles seulement parce que c'est le meilleur stratege. En tout cas son pouvoir a l'air assez fou, meme si on est encore dans le flou.

perso je dirai que Garp, les 3 amiraux et Sengoku sont du meme niveau a quelques choses pres. Garp c'est quasi sur qu'il a le niveau d'un amiral vu que le poste lui a été proposé plus d'une fois. Apres Sengoku a été présenté deux fois dans le manga me semble. Je crois que la premiere fois ou on le voit y'a marqué "sengoku le stratege" et la 2° fois "sengoku le boudha". Je dirais que les 2 consolident la these de l'amiral stratege et sage qui a cette place parce qu'il est fin tacticien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis, y'a qu'la vérité qui blesse comme dirait l'autre!

Si ça avait été faux, Ace aurai rit au nez d'Aka... ;D

 

Si on insulte ma mère, vrai ou pas, je vais mal le prendre et je risque pas d'en rigoler surtout si je hais le type !

Tout ça pour dire que Ace avait le sang chaud et qui fallait pas toucher à ceux qu'il chérissait, et qu'il n'y a rien d'absolument vrai dans ce que dit Aka, c'est de la pure provoc'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gunsmith  ;D ;D Désolé, mais Roger et BB sont de la même ère. Mais si tu pense que non.

On sait que cette ère est la plus forte, c'est l'ère de la grande vague de piraterie, lancé par Roger et apparemment dirigé par BB.

 

L'ère de Roger n'est pas si ancré que ça, c'est Roger qui est ancré dans les mémoires. Et puis quand on reprend les impressions du peuple avant la bataille de Marinford pour voir la force de BB. Le mec n'a rien a envier à Roger. Le seigneur de ces mers pour Garp.

 

BB et Roger sont de la même ère, les deux seul médaillés d'or, les deux seuls rivaux. Alors oui ils sont égaux. Surtout quand on apprend que BB se fout royalement des trésors et de facto du One Piece.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en sait rien encore si y'a une part de vrai ou pas. Mais quoi qu'il en soit Ace etait pas du genre Luffy ou Shanks qui gardent leur calme dans les moments ou faut pas réagir a la provoc.

 

Tiens je viens de remarquer un truc: c'est le premier porteur du D. qui meurt non?

 

@ Mira mira: Gunsmith n'a jamais dit qu'ils etaient pas de la meme ère. Chacun des 2 a eu son heure de gloire, il est meme pas dit que l'ère durant laquelle Roger a été seigneur des pirates s'appelle "l'ère Roger". En effet ils ont vécus au meme moment, mais Roger a été un cran au dessus de lui, ce qui lui a valu son titre. Lorsqu'il est mort, BB est automatiquement devenu l'homme le plus fort du monde. Apres y'a pas d'ère plus forte que les autres, ca a aucun sens, c'ets comme dire que le 18° siecle est plus fort que le 17°... on parle d'une notion de temps, c'est d'ailleurs ce que t'as fait remarqué Gunsmith je crois. ^^

 

Et on peut pas dire que l'ère BB est plus ancré dans les mémoires. On lit un manga dont l'histoire se situe durant cette ère. comment savoir si les gens se souviendront plus de celle la que de celle de Roger? :P

 

Et je pense pas que BB soit aussi fort que Roger. Ils se bataient d'égal a égal. Ca veut dire qu'ils etaient capable de rivaliser au combat. Mais roger etait certainement un bien meilleur pirate que BB, sinon il serait pas le seul a eter arrivé a Rough tell ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans la mesure où 20 se sont écoulés entre la mort de Roger et les événements présents, je dirais que l'ère de BB est celle qui commence à la dite mort et qui à de forte chance de s'achever dans les heures qui suivent...

 

Le reste de ton poste se basse sur les dires d'un Clown (au sens propre qui plus est ;D). Si Roger est devenu le SDP, c'est forcement parce qu'il était supèrieur à BB.

 

Logique non?

 

Si on insulte ma mère, vrai ou pas, je vais mal le prendre et je risque pas d'en rigoler surtout si je hais le type !

 

Personnellement, si on traite ma mére de grosse p*te, je ne le prendrais pas mal. Pas parce que c'est vrai ( ;D je vous rassure tout de suite), mais justement parce que ça ne l'ai pas. Bon d'accord, je ne suis pas vraiment sucéptible, et je ne perds jamais une occasion de lancer aux personnes qui sortent ce genre d'insultes mon rictus le plus méprisant et amusé, pour leur faire saisir leur propre imbécilité, et ainsi les aider à progresser dans la vie ;D

 

Si BB avait été le "Winner Number One!", Ace n'aurai pas réagit comme ça. Et puis regarde les faits: Ce que dit Aka Inu est vrai!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aka Inu tourne les choses d'une certaine manière, peu plaisante bien sur, mais il n'est pas non plus dans le faux. Néanmoins, je pense que Barbe Blanche n'est pas un pirate qui recherche spécialement la renommée ni même la richesse, ils le disent dans un des derniers chapitres où l'on voit un flashback très court où un de ses nakamas lui "Alors Newgate, tu es pirate et tu n'aimes pas les trésors?". Après, on sait qu'il est  le plus proche du One Piece, mais le cherche-t-il? Il en a déjà assez fait et il n'a plus l'âge de combattre à fond, il est pour moi le SDP actuel,d'un point de vue extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si BB avait été le "Winner Number One!", Ace n'aurai pas réagit comme ça. Et puis regarde les faits: Ce que dit Aka Inu est vrai!

Dans une certaine mesure uniquement.

BB se fout du One Piece et de la gloire que lui apporterait le titre de SdP je pense. Son but est autre, réunir sous son aile tous les rebuts des océans et leur offrir une raison de vivre.

Ace avait peut être du mal avec ça et voyait un avenir plus grand pour son "père" et ne supportait pas qu'on l'attaque dessus car il savait très bien que c'était faux justement et que BB n'avait pas besoin de ce titre pour être un grand homme.

 

Concernant Ace, c'est en effet le 1er D qui meurt en direct (avant on en a eu un bon petit nombre, 3 : Roger, Rouge et Sauro)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le fait est que BB n'a jamais affronté la dernière partie du Nouveau Monde.

 

Il ne cherche pas la gloire et l'or? Donc il lui manque quelque chose.

 

Et puis même si on reprend la phrase de Baggy (qui est à la base de votre argumentation, ça fait quand même peur), il ne dit pas qu'ils se battaient à égalité. Il dit que BB seul pouvait rivaliser avec Roger. Depuis quand rivaliser est synonyme de surpasser?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'internaute (le premier site que j'ai trouvé) :

 

rivaliser : 8 synonymes.

Synonymes : combattre, concourir, concurrencer, contrebalancer, défier, disputer, égaler, lutter.

 

Donc d'après Baggy, Roger = BB à l'époque. Pourquoi tu penses qu'il est mal placé GunSmith?

Tu préfères croire un type qui a été dans son équipage et qui a été témoin des combats ou un autre qui se tournait peut être les pouces à MF en attendant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je crois que BB etait marié a iva, et qu'il a été tellement décu qu'il ets devenu gay... Ca se tient?

 

Tous les synonymes se rapportent à une notion de combat. C'est vrai BB avait la capacité de se battre d'égal a égal avec Roger. Mais le titre de SdP se joue sur beaucoup d'autres choses. "Celui qui jouit de la plus grande liberté sur ces mers ne peut etre que le seigneur des pirates" dixit Luffy, arrachant un sourire d'accord de Rayleigh. Il a pas dit "celui qui défonce tout le monde est le seigneur des pirates" :P

 

En fait je crois que vous mélangez "etre le plus fort" et "etre seigneur des pirates". Evidemment pour etre le second, il faut etre puissant, mais pas forcement etre le plus puissant. Dans le chapitre 0 Roger prend la fuite contre criniere de lion (je crois que c'est ca son nom mais jsuis pas sur), alors que rien n'est joué.

 

(d'ailleurs il est dit que Roger prend la fuite et qu'a ce moment eclate une tempete, bizarre non? je crois que roger avait le logia du vent, ou un Fdd capable de controler le climat et que dragon l'a eu part la suite... mais c'est que mon avis hein :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier Post \o/

 

Bon alors voila ce que jen pense ^^

 

Déja les facteurs a prendre en conte :

- BB et toute sa trouve vont a marinfjord sauver ace . Ils y a déja un gros désavantage : ils sont attendu et le terrain est celui de la marine. Comme on a pu le voir sengoku a ellaboré un plan qui , mine de rien a occasionner pas mal de perte.

-On sais que bb n'est pas venu ici pour taper la marine mais pour sauver qqun . Donc son plan a lui ne conciste pas a attaqué mais a eviter les attaque . De mon point de vue il a plutot cherché a éviter la confrontation. C'était ptetre pas la meilleur idée mais la seul acceptable pour sauver ace ( gain de temps obligatoire ).

 

Maintenant on a pu voir que la marine , pour le moment , a clairement l'avantage. D'énorme perte coté BB et quasi aucune si ce n'est materiel pour la marine.

 

De mon point de vue Marine + CC sont equivalent ou superieur a 1 empereur.

Mais leur puissance globale est bien plus importante (marine) . Ils sont assez nombreux pour controler les mer a part le nouveau monde; Mais leur grand nombre est essentiellement composé de soldat faible. Quand on regarde coté pirate ; les équipage sont plus petit et beaucoup plus riche .

 

Je mexplique .

Si c'était si simple de buter un empereur alors ils auraient juste eu a tous se mettre sur le meme jusqu'a ce qu'ils soient tous mort.

 

Ce qui a empécher les gros affrontement entre Marine et Empereur ; a mon avis c'est la peur des perte ou meme les risque de défaite.

 

Voila j'espere avoir était assez claire !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors pour moi ce qui empêche le combat empereur/Marine.

 

Je pars du postulat que la marine <<<<<< 4 empereur. Pour moi la puissance totale de la marine équivaut à peu près à 2 empereur au maximum (je dirais un petit peu moins de deux empereurs). Partant de là : pourquoi un empereur n'attaque t'il pas la marine? On a la réponse dans le manga : il risque de se faire raser par un confrère à la sortie (et accessoirement il est très probablement moins fort que la marine). Pourquoi la marine ne va t'elle pas attaquer les empereurs sur leur domaine si elle est nettement plus forte puisqu'elle a les moyens de rassembler tant de puissance à marinford pour combattre BB : Réponse toute con, si part dans le nouveau monde spécialement pour tabasser un empereur, les autres vont la voir comme une menace et cette fois c'est la marine qui va se faire prendre à revers ou après le combat contre le premier empereur et qui risque de tout perdre.

 

Bref voila pourquoi ce statu quo et pourquoi Marine = 4 empereur est archi faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'autant plus que les Empereurs ne sont pas des forces militaires mais des bandits.

 

Après il faut voir. Comme le voulait le plan de Aka Inu, les pacifistas se sont concentrés sur les Capitaines du Nouveau Monde.

 

Je pense qu'actuellement, la Marine est plus faible que les Quatre Empereurs réunis, seulement les quatre Empereurs ne sont pas réunis, et je pense que les Pacifistas, sur le moyen terme inverseront le rapport de force.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Gunsmith

ça ne sert à rien de tendre des dicos ou définitions comme vérités absolus.

rivaliser

verbe intransitif  

(de rival)

Chercher à égaler ou à surpasser quelqu'un en quelque chose : Rivaliser d'adresse avec un adversaire.

Être comparable à quelque chose sur le plan de la valeur, de l'importance : Ses tableaux rivalisent avec ceux des maîtres

Tiré du dico en ligne de larousse. SI les gens sur le forums choisissent la première définition, Moi je choisis la seconde.

 

@zamato

Donc d'après Baggy, Roger = BB à l'époque. Pourquoi tu penses qu'il est mal placé GunSmith?

Tu préfères croire un type qui a été dans son équipage et qui a été témoin des combats ou un autre qui se tournait peut être les pouces à MF en attendant?

je préfère croire Buggy, qui comme Oda le montre dans le chapitre Zero, Participait aux combats. Buggy participait aux combats sous roger, donc je le crois plus que Aka Inu ou les membres du forums. Aka Inu n'a pas participé aux batailles BB et Roger.

 

Donc si vous voulez limiter la définition de puissances, allez y. Mais la puissance se joue sur plusieurs plans. BB et Roger sont les seuls médaillés d'or. Croco ne dit pas, Roger médaillé d'or et BB médaillé d'or en chocolat. Il dit que ces deux là sont les seuls médaillés d'or.

 

Dans leur conception de la piraterie, ces mecs sont au sommet. Maintenant, si tout le manga se limite au One Piece pour vous, c'est assez dommage. Sanjy veut decouvrir all Blue, Zorro veut etre le meilleur épeïste. Il n'y a vraiment que Luffy chez les mugis dont c'est le rêve ultime. Dofla veut créer une nouvelle ère et se tape des rêves. Pourtant ce sera un rival de Luffy.

 

Dire que parce que Roger a eu le One piece, il est le plus puissant, c'est réduire la réflexion. Roger a été admis comme SDP, par des gens, et non pas sur la base d'un combat ou d'un rapport de forces. Roger n'a pas forcément écrasé tout le monde ou conquis toutes les mers, j'entends conquérir par la force, assujettir, vu qu'on veut jouer avec le dictionnaire, pour en arriver là.

 

Je renvoie ceux qui n'ont pas compris à la citation de Luffy qui dit à Rayleigh qu'il ne veut rien conquérir mais être le plus libre. C'est ça pour lui être le seigneur des pirates. Luffy n'a pas dit, je veux être le plus puissant que tous les mecs de l'univers, c'est ça être le seigneur des pirates.

Si il l'a dit, toutes mes excuses, on ne lit pas le même manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula! Attaque personnelle sur notre prétendu mauvaise appréciation du manga, c'est le Godwin du Forum Manga ;D

 

Je dis juste que Baggy, que sa parole, ne surpasse pas à mes yeux celle de Aka Inu PLUS la logique, ce que l'on voit.

 

Qu'est ce que l'on voit?

 

-Que BB n'a pas battu Roger;

-Qu'il n'est pas allé aussi loin que Roger;

-Qu'il à toujours été vu comme le second;

-Qu'il n'a pas le D;

 

Et je pourrai continuer longtemps.

 

Tout ce que tu as c'est ta conviction personnelle et les paroles d'un bouffon...

 

Et puis pour le coup de la déf, je t'apprend que la première est toujours la plus usuelle, la meilleur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu a peu etre raison mais il n'empeche que si tout les pirate younki se sont mis en mer a la mort de Roger , c'était pour  le one piece.

Si on part de ce principe , la grande majorité des pirate cherche le one piece que ce soit les vieux ou les nouveau . Aokainu en parle a un moment quand il dit que bb na jamais était le seigneur des pirate . Cela sous entend quand meme peut etre ( a mon avis) qu'il a cherché a l'obtenir.

Or Roger a trouvé le one piece.

Dans tous les cas il a était le plus rapide et il  a su le garder jusqua sa mort or de porté des autre pirate. Sa suppose quand meme une force superieur a quiconque .

Meme quand on parle de BB comme de l'homme le plus fort du monde , faut pas oublier que roger est mort . Esqu'on pourrais le dire aussi si roger était vivant ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum chui pas sur j'ai peu etre tort mais bon son trésor doit quand meme avoir qqchose de spéciale.

Rien que le fait qu'il ai un nom ..

Enfin jveux dire vous en connessez beaucoup vous des truc qui s'apelle One piece ? :P

Apres il la surment déposer sur la derniere ile mais rien ne dit que ce one piece n'était pas qqchose convoiter avant qu'il ne l'obtienne ou en parle a sa mort. On en sais rien du tout .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gunsmith

Euh Non pas du tout, je parle de mon appréciation du manga, qui peut différer de la tienne, au d'autres quand on s'amuse à prendre des dictionnaires en autorité absolus.

 

Euh quel logique tu veux mettre contre celle que Buggy a participé aux combats de Roger et peut donc mieux mesurer la force de son capitaine.

 

Garp n'a pas arrêté Roger

Garp n'a pas trouvé le One piece

Garp n'est pas allé aussi loin que Roger

Garp est seulement vice amiral

 

et je pourrai continuer longtemps.

 

Et pourtant, Selon Roger, lui et GArp ont failli se tuer un nombre incalculable de fois. Garp lui même donne plus de mérité à BB en disant le seigneur des mers, que Aka Inu, qui je suis désolé ne cherchait pas au quotidien à se farcir BB.

 

Tout ce que tu as, c'est ta conviction personnelle et les paroles d'un mec qui n'a jamais assisté, de ce qu'on sait, des combats entre BB et Roger. Et oui, Buggy est un bouffon tout ce qu'il y a de plus valable.

 

Si tu regarde le cv de Buggy, à l'aune des gens qu'il a connus via sa vie de pirate, il a plus d'enseignements à nous apprendre sur la piraterie de l'époque qu'un Aka Inu.

 

Que réponds tu Gunsmith à Croco qui met BB et Roger sur le même plan, il n'ya donc pas que Buggy. Seul Aka Inu prouve ton opinion. Moi j'ai déja deux personnages, plus Garp.

 

Bref, quand la compréhension d'un manga et de ses mots diffèrent, il faut aussi préciser cela.

 

Et puis perso, un mec qui est mon égal, planque son trésor, par fierté, j'irais jamais le prendre, parce que cela serait reconnaitre la supériorité de ce rival. Or BB se fout comme d'une paire de chaussette, du trésor de Roger. Il est pour la nouvelle génération.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho, ho, ho!

 

Du pain bénie pour GunSmith! Du pain bénie!

Garp n'a pas arrêté Roger

Garp n'a pas trouvé le One piece

Garp n'est pas allé aussi loin que Roger

Garp est seulement vice amiral

 

Roger lui à échapper.

Garp ne cherche pas le One Piece.

Pourquoi faire?

On lui à proposer une promotion mais il a refusé...

 

Euh quel logique tu veux mettre contre celle que Buggy a participé aux combats de Roger et peut donc mieux mesurer la force de son capitaine.

 

La logique que Baggy me semble mal placer pour en parler. En plus, je n'ai pas dis que sa logique faisait barrière. je parlais de la mienne...

 

Garp traite BB de Seigneur des Mers?

 

Exemple: Louis XIV meure. Louis XV lui succéde. On appelle Louis XV Roi de France. Cela signifie il qu'il est un plus grand souverain que Louis XIV?

 

Non... ;D

 

Pour l'idée de Roger et BB sur le même plan, autre exemple.

 

Prends deux élèves de 6°. Ils sont sur le même plan, ils évoluent dans le même monde. Doit on dire pour autant que celui qui à 10 de moyenne bat celui qui à 20...

 

Non... ;D

 

Et pour la conclusion, jette juste un oeil à ma signature... ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et même, au même titre qu'on ne va pas demander à un footballer de commenter un match de Hockey, on ne va pas demander à un marine de revenir sur la vie d'un pirate. Comment peut il juger de ce que BB a fait de sa vie puisqu'au final pour lui (Aka Inu) tout ce que BB a fait c'est commettre des méfaits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il peut juger du fait que BB est un vieux débris qui n'a jamais vaincu Roger, qui n'a pas trouver le One Piece, ect...

 

Ce que dit Aka, c'est les faits. Il donne les faits.

 

Et la réaction d'Ace, soutenu par l'absence de réponse de BB, me pousse à croire que c'est vrai.

 

Aka à mit le doigt là où ça fait mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...