Aller au contenu

Les puissances et leur différence de niveau


Heisenberg
 Share

Messages recommandés

Nan mais non ! roger était le seigneur des pirates, soit, et alors ? ce n'est qu'un titre ! pas une institution ! la marine le surnome ainsi parce que roger est le plus libre et ne s'attache à aucun territoire ! il est dangeureux et fout la merde ! PAS BARBE BLANCHE !

d'ailleur c'est dit explicitement lorsqu'ils evoquent le cas de shanks " cet homme n'a pas la volonté de changer le monde", et ils auraient tout aussi bien pu ajouter "OUF !!!"

Je m'en tient à ce qui est dit dans le manga :" barbe blanche est le seul à se battre d'égal à égal avec roger", mais ils ne sont pas en compétition, parce que chacun incarne une conception spécifique de la piraterie : l'une paternaliste et territorielle, l'autre libertaire et tapageuse, subversive, "dangeureuse", en d'autre terme qui fout suffisement les glandes au gouvernement mondial pour qu'ils y reconnaisse un adversaire : "le seigneur des pirates" !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour le D, personne le sait, la reponse a pas été donnée encore dans le manga. Jte previens comme ca tu sauras que ceux qui te repondront ne feront que supposer ;)

Pour moi c'est la marque des héritiers de ceux qui vivaient sur le continent perdu, durant le siecle oublié. Mais pareil je fais que supposer hein ^^

 

Meme s'ils voulaient pas tuer BB, admet quand meme qu'ils sont pas trop stressés de se retrouver face a l'homme le plus fort du monde. A leur place je serai quand meme un peu inquiet. J'avoue que c'est normal finalement qu'ils auient pas bougés, mais ils semblent particulierement serein, moi jtrouve ca bizarre si les types sont censés etre beaucoup moins fort que BB... ^^

 

C'est pas la marine qui dot que roger est le SdP, c'est le monde entier. Il etait respecté de tous, c'est clairement dit dans le mangas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oromis on dira ce qu'on voudras BB c'était aussi un pirate . Qui dit pirate dit hors la loi et donc il devais pas etre si sage que sa le bb. ( Suffis de voir le boxon mis pour retrouver Ace pour comprendre par exemple qu'il sais y aller fort.)

Ok Roger était peu etre plus libértataire mais il faut bien avouer que la puissance a surment avoir la dedans.

Roger et BB se sont battu d'égale a égale mais sa veux pas dire qu'a un moment donné Roger ne la pas emporté sur BB (peut etre un rapport avec le one piece ? pure supposition basé sur rien)

 

Rowley , Garp et Roger on faillis s'entretuer donc l'écart de puissance entre Garp et BB est pas si grand que sa , et avec 3 amiraux et 4 chichibukai plus une stratégie ... Et il faut ce dire que Garp et Sengoku en ont surment vu d'autre , jlé vois pas trop paniquer a ce dire :" qu'est qu'on va faire qu'est qu'on va faire ? On leur rend Ace ptetre qu'ils nous laisseront tranquille " :P Et ils ont eu tout le temps de s'inquiéter ^^ sa fais un bout de temps que l'éxécution de Ace est prévu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui justement ^^ Ce que je veux dire par la c'est que les 2 types que sont Garp et Sengoku sont pas si éloignés que ca de la puissance de BB, sinon ils réagiraient pas comme ca. C'est BB l'homme le plus fort du monde, pas Garop ou Sengoku, donc je veux bien que BB soit un peu plus fort que Sengoku, mais pour moi deux amiraux sont en mesure de battre BB. pour moi leur réaction correspond a celle de deux types qui savent qu'ils peuvent combattre sans soucis BB. (j'ai pas dit battre hein ^^ mais combattre :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui dit pirate dit hors la loi et donc il devais pas etre si sage que sa le bb. ( Suffis de voir le boxon mis pour retrouver Ace pour comprendre par exemple qu'il sais y aller fort

 

Qui dit pirate dit hors la loi, et qui dit hors la loi ne veut pas forcément dire être pas sage ! Dans One Piece, il y a plusieurs définition du mot "pirate", et il m'en vient une à l'esprit : "être pirate, c'est être libre". Être libre n'est pas un mal en soit ;)

 

Et quant au boxon qu'il a mis, ça serait plutôt "le boxon qu'il n'a pas mis". Barbe Blanche a essayé d'empêcher Ace de poursuivre Barbe Noire, alors bon... Edward n'y est pour rien dans cette histoire de "boxon" :P Ace ne peut s'en vouloir qu'à lui-même !

 

mais pour moi deux amiraux sont en mesure de battre BB

Deux amiraux en même temps vs BB ? mMmm Ça reste  voir tout ça ! Ils pourraient effectivement lui tenir tête un petit moment, mais le vaincre ? Je sais pas trop :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire, lorsuqe Shanks vient lui dire qu'il faut qu'il retienne Ace, BB dit qu'il faut le laisser faire, il a pas retenu Ace dans sa recherche de Teach. Et les affrontement dans les hautes spheres semblent inevitable. J'ai du mal a croire que BB soit devenu l'homme le plus fort du monde sans se battre aux 4 coins de GL...

 

Edit: NINJA!

 

Je profite qu'il n'y ait pas beaucoup de monde a cette heure ci pour faire mon petit schéma sur les puissances (c'est que mon opinion ;) ):

On a donc dans la hierarchie (je parle ici en terme de puissance pure)

 

Roger

Criniere de lion ~ BB

Sengoku ~ Garp ~ 1 yonkou ~ BN (j'ose pas le mettre plus haut encore ^^)

1 amiral

1 commandant de flotte de BB

1 CC ~ 1 rookie

 

 

Voila un peu comment je vois les choses ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chui d'accord avec toi pour les puissance Rowley .

 

On peux pas encore bien évaluer la puissance de teach mais je ne doute pas que son niveau rivalise ou rivalisera avec BB .

 

Pour ce qui est de la superiorité de roger sur BB . Une fois encore comme l'a dit Rowley "le seigneur des pirate" est un titre admis par tous. Tous= La marine les gens et LES PIRATES. Les pirates ont admis Roger comme seigneur. Sa veux pas dire qu'ils n'essayaient pas de lui voler son titre mais que c'était le meilleur a cette époque. Ya pas a cherché plus loin comme quoi Roger tait le seigneur et BB le meilleur du monde ou jsais pas quoi , sa a pas de sens. Il se sont peut etre battu d'égale a égale mais bon il faut bien un moment ou l'un l'emporte sur l'autre ou du moin qu'on les distingue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire, lorsuqe Shanks vient lui dire qu'il faut qu'il retienne Ace, BB dit qu'il faut le laisser faire, il a pas retenu Ace dans sa recherche de Teach. Et les affrontement dans les hautes spheres semblent inevitable. J'ai du mal a croire que BB soit devenu l'homme le plus fort du monde sans se battre aux 4 coins de GL...

 

Edit: NINJA!

 

Je profite qu'il n'y ait pas beaucoup de monde a cette heure ci pour faire mon petit schéma sur les puissances (c'est que mon opinion ;) ):

On a donc dans la hierarchie (je parle ici en terme de puissance pure)

 

Roger

Criniere de lion ~ BB

Sengoku ~ Garp ~ 1 yonkou ~ BN (j'ose pas le mettre plus haut encore ^^)

1 amiral

1 commandant de flotte de BB

1 CC ~ 1 rookie

 

 

Voila un peu comment je vois les choses ^^

 

Monte Garp je vois mal le rival de la marine de Roger ne pas approcher sont niveau.Sengoku et les yonkou c'est assez vague.

Descend BN un amiral le poutre sévèrement juste a voir le mini duel a Magellan .

Je trouve que  les commandant de BB sont pas extrêmement fort donc je les vois plus en dessous des CC.

Les rookie descend les.Les CC c'est pas juste Moria ils sont tous balèze en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BB et Roger sont les seuls médaillés d'or connus à ce jour, cf Crocodile, donc il n'y a personne qui arrive au niveau de ces hommes là, c'est justement le but de Barbe Noir, Don Flamingo, Luffy et bien d'autres que d'atteindre l'or.

Et dire que le pirate du chapitre 0 égalait BB, c'est une blague ? Le mec vient combattre Roger qui possède un navire, avec une flotte entière, vive la confiance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon reprenons se qu'a dit le manga: Barbe blanche actuellement l'homme le plus fort du monde. Ensuite logiquement les autres yonkous qui désunis sont censé faire face aux shichibukais et au qg de la marine unis contre eux. Donc sa donne barbe blanche>yonkou> qg de la marine> shichibukai vu que ses pouvoirs sont représenté par des personnes je pense que les individualité sont classé comme sa sinon sa n'aurait aucun sens. Ensuite pour la marine se n'est ni garp ni sengoku le plus fort mais bel et bien ao kji ( je sais vous y croyez pas mais c'est dit dans le one piece yellow) et se sont les amiraux qui représente la puissance de la marine. Donc ensuite ont aurait barbe blanche>yonkou>amiraux + garp et sengoku mais avec ao kiji au dessus> Ensuite a mon avis ont peu y classé les médailles d'argent et la c'est assez vaste puisque a mon avis sa inclu les commandants de barbe blanche comme les shichibukais donc j'englobe sa dans une catégorie variable qui se rapproche du niveau amiral pour certains ( kuma,mihawk, marco> et enfin les supernovas  proche a mon avis du niveau médaille d'argent pour certains '( luffy et disons drake hawkins law et kidd).

 

Voila Pour barbe noir battu par un amiral désolé mais c'est du n'importe quoi barbe noir sans fruit  blesse shanks et ceci sans coup bas ou erreur d'inattention de l'empereur ( cf one piece yellow et tome 45 chap 434). Donc avec fruit il a assez logiquement le niveau empereur je dirais. Vu qu'il est dit dans le one piece yellow que pour  blessé shanks il  doit posséder une force incommensurable et ceci sans fruit.

 

Voila ensuite dragon est a mon avis de niveau yonkou mais j'ai rien pour l'affirmer.

 

Pour les duels passés je tient a dire que les divers affrontement si il révèle la force d'un personnage ( garp mihawk ou moria) ne sont pas forcément révélateur sur le niveau actuel, dans one piece tout le monde affronte tout le monde, les médailles d'argent comme crocodile ou mihawk ou moria ont deja affronté des empereurs le top du monde de one piece sans pour autant gagné, Garp a probablement le niveau amiral mais sa veut pas dire qu'il est aussi fort que les yonkous a l'heure actuelle. Sengoku encore moins je dirais puisque lui il réussi a coincé les autres grâce a sa stratégie ( cf chapitre 563 quand barbe blanche parle des problèmes causé dans le passé par les stratégies de sengoku).

 

 

Voila je tiens juste dire qu'il y a pas mal d'infos dans le manga ou dans le one piece yellow sur les rapports de forces, j'ai juste fait un tableau a partir des infos donnés même si il y a une part d'interprétation ( genre le niveau de garp poursuivant de rogers mais aujourd'hui considéré comme inférieur a aokiji si cela a un sens mais je pense vu que oda ne donne jamais d'infos gratuitement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire, lorsuqe Shanks vient lui dire qu'il faut qu'il retienne Ace, BB dit qu'il faut le laisser faire, il a pas retenu Ace dans sa recherche de Teach.

 

1 CC ~ 1 rookie

 

tu te trompe on voit parfaitement sur cette image que la team BB a dit à Ace de ne pas y aller mais il n'en a fait qu'a sa tête, et c'est pour ça que quand BB arrive il lui dit de repartir car c'est entièrement sa faute ;)

http://online.scantrad.fr/Chapitre/%5BMFT%5D%20One%20Piece%20552/slides/14.html

 

pour le comparatif CC ~ 1 rookie, c'est assez vague car chez les CC les niveaux sont très différent les uns par rapport aux autres Mihawk par exemple semble posséder un niveau proche de celui d'un empereur et dofla doit pas être loin derrière...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voila Pour barbe noir battu par un amiral désolé mais c'est du n'importe quoi barbe noir sans fruit  blesse shanks et ceci sans coup bas ou erreur d'inattention de l'empereur ( cf one piece yellow et tome 45 chap 434). Donc avec fruit il a assez logiquement le niveau empereur je dirais. Vu qu'il est dit dans le one piece yellow que pour  blessé shanks il  doit posséder une force incommensurable et ceci sans fruit.

 

 

 

Et alors ?peut être surement même qu'il va devenir l'un ou même le plus balèze du mangas mais maintenant il tient pas 5 seconde face a Aka Inu, Ao Kiji, et Kizaru.

 

On ne connait pas l'ancien BN juste qu'il est fort etc... mais l'actuel BN na toujours pas parfait sont FDD et il est super lents et vulnérable il y a rien que a voir le versus Ace le nombre de coups qu'il s'est manger si s'était Aka Inu et sont magma charger de haki il serait dans la tombe.

Et aussi l'ECRassante defaire face a Magellan.

 

Now BN na pas le niveau d'un Amiral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bn n'a pas besoin d'être rapide, vu que son Fdm lui permet d'attirer son adversaire, il frappe comme une brute et franchement, un mec comme Jozu a plus de chance de le vaincre qu'un Amiral, parce que comme Ace, ils sont logias et Bn annule TOUS les pouvoirs, ils n'ont pas la résistance physique pour tenir face à BN, surtout qu'il maitrise mieux son fdm.

 

A part BB, (Jozu), Sangoku, Garp, je ne vois personne d'apte à vaincre barbe noir de présent, ils comptent trop sur leurs fdm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ont se demande bien d'ou tu sort toutes ses affirmations sans fondement? barbe noir était deja suffisamment puissant pour blesser un empereur un mec supérieur a un amiral et il se serait affaibli en mangeant son fruit alors qu'il dit être lui même l'être le plus puissant qui soit? il se mange des coups ouais et après si il est assez fort pour faire mal a shanks sans coup bas je présume qu'il sait les encaisser les coups sa veut rien dire....Il a sous-estimé le poison de magellan oké mais sa veut pas dire que les coups des amiraux auraient eu plus d'effet. En gros tu nous dit que son fruit l'a potentiellement affaibli alors que contre ace lui dit clairement le contraire? tu te repose sur rien pour dire des trucs pareil pire sa va a l'encontre de se que dit l'intéressé......

 

Fin brefs affirmer des trucs pareil alors que barbe noir sans fruit est capable de blesser un empereur désolé mais c'est ridicule. Surtout qu'il affirme s'être renforcé donc en gros avant il avait le niveau d'un empereur donc logiquement au moins si se n'est plus fort qu'un amiral et maintenant avec son fruit il s'est affaibli. Sa n'a mais alors aucune logique.

 

D'ailleurs rien ne dit que barbe noir n'aurait pas absorbé le poison de magellan sans antidote....

 

C'est clair que la force brute semble être un avantage contre barbe noir puisque lui annule le pouvoirs des fruits. Les utilisateurs du haki doivent être aussi avantagé, maintenant ne pas sous-estimé les amiraux dans leurs forces brute puisqu'il semble qu'il maitrise aussi le haki ( chapitre avec l'échaffaud 564 je crois) néanmoins si oda a donné une force brute aussi grande a barbe noir je crois qu'en dehors de barbe blanche et peut-être garp personne ne ferait le poid ( sengoku aussi semble avoir une grande force brute mais sa semble lié a son fruit joz pareil...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nova en regardant la page d'apres on voit sa :http://online.scantrad.fr/Chapitre/%5BMFT%5D%20One%20Piece%20552/slides/15.html

BB dit : C'est moi qui t'est demandé d'y aller. Alors il faut peu etre interprété sa comme :jté laissé y aller. Mais au final il est capitaine , il aurais pu empécher ace d'y aller ! Meme si sa reste en partie la faute d'Ace s'il en est arrivé la , BB n'y est pas pour rien.

 

Pour ce qui est de rokie = CC sa me parais probable mine de rien . Luffy en a battu 2 et on ne connais pas vraiment la force des autres rokies et CC. SA me parais assez indéterminable a l'heure actuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon vu comme ça se présente BN sera le prochain empereur ça semble évident et personnellement je le vois supérieur a toute personne possédant un fruit (ou ptete sauf BB faut voir, pour Magelan il s'est fait surprendre bêtement mais si il y a une deuxieme confrontation je pense qu'il n'en fera qu'une purée de pois) c'est bien les non-possesseurs de FDD qui semble poser problème.

Que peut faire BN contre un Mihawk ou un Garp ???

 

Il est probable que son fruit possède encore une faculté lui permettant de battre ces individus non fruité et je pense qu'il ne va pas tarder à nous le révéler wait & see...

 

@Splink: BB ment quand il dit qu'il l'a laissé y aller comme il l'a fait avec Shanks, il ne veut pas salir l'image de son fils, d'ailleurs il suffit de voir la réaction de Ace "tout est de ma faute"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roger

Criniere de lion ~ BB

Sengoku ~ Garp ~ 1 yonkou ~ BN (j'ose pas le mettre plus haut encore ^^)

1 amiral

1 commandant de flotte de BB

1 CC ~ 1 rookie

 

Pas trop d'accord..

 

Roger

BB

Yonkou ~ Amiral ~Rayleigh

Shiki ~ Sengoku ~ Garp ~ BN?

CC ~ Commandants de flotte de BB (Ace, Joz et Marco uniquement)

Pacifista ~ Rookie

 

Pour ce qui est des CC ou des commandants de BB ils sont difficiles à caser en tant que tel étant donné les différences de niveau qui peut exister entre eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Classé Garp et sangoku en dessous d'un Amiral :x

 

Tout comme les CC, le niveau est tellement changeant, un classement ce doit d'être individuel, tu ne peux pas mettre Hancock dans le même panier que Crocodile.

Les Empereurs sont obligatoirement supérieur à un Amiral mais dans le camp Empereur le niveau est changeant aussi.

 

Chaque personne est unique et mérite un traitement personnalisé, chaque Fdd peut offrir des avantages vis à vis d'un combattant n'ayant pas le Haki, par exemple.

 

A part Barbe Blanche qui était le premier, on ne peut pas dire qui est en dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois dans le one piece yellow comme dans le tome 32 il est explicitement dit que ao kiji est l'homme le plus fort de la marine et par deux fois les amiraux sont présenté comme l'ultime force militaire de la marine dans le chapitre 550 comme dans le tome 34. Désolé d'enfoncer des portes ouvertes mais si garp et sengoku ont probablement un niveau équivalent a celui d'un amiral se ne sont pas eux les meilleurs, c'est pas moi c'est oda qui le dit.....

 

Après pour se qui est des shichibukais, des commandants de barbe blanche, je pense qu'on peut les classé parmis les médailles d'argent, en gros des pirates de niveau supérieur plus ou moins proche des amiraux et parfois des empereurs, et n'ayant pas de niveau ou de limites précises en dehors de celle fixé par la suprématie des empereurs. A mon avis c'est cette disparité dans le niveau de ses pirates qui explique la difficulté du nouveau monde par rapport a la première partie de grande line. Les amiraux peuvent être vu comme une limite aux autres puissances de la marines, et les empereurs comme une limite aux pirates, seulement si le nouveau monde est plus chaud c'est que les médailles d'argent sont nombreux et peuvent atteindre une puissance égale a celle d'un amiral et proche d'un empereur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le niveau est tellement changeant, un classement ce doit d'être individuel

Les Empereurs sont obligatoirement supérieur à un Amiral

 

Attention à la contradiction !! =)

 

Les puissances respectives de chaque CC sont complètement anarchiques en effet, celle des empereurs, on ne le sait pas vraiment en fin de compte mais on se doute bien que les lignes seront les mêmes. Mais concernant les puissances des membres de la marine je ne suis pas d'accord. J'opte bien évidemment pour une hiérarchie bien respectée en terme de puissance. La seule exception reste Garp qui ne mérite pas son post actuel, il l'a juste gardé (Vice Amiral) pour des principes qui nous échappe encore !

 

Pour tous les autres, on sait d'avance que les Vice amiraux seront forcément plus faible que les amiraux (d'ailleurs, Luffy les égale facilement) et les amiraux plus faibles que Sengoku.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les empereurs ont le sait le qg de la marine et les shichibukais unis maintiennent l'équilibre face a 4 empereurs désunis donc les empereurs sont plus forts, chaque pouvoirs est représenté par des individus donc ont sait que les empereurs sont au dessus. Quant a sengoku plus fort que les amiraux pour la énième fois c'est faux et archi faux c'est ao kiji le plus fort ( décidément je me répète moi^^) cf one piece yellow et tome 32; Les amiraux sont les plus fort de la marine c'est dit comme sa par le narrateur par deux fois : http://www.onemanga.com/One_Piece/550/10-11/

http://www.onemanga.com/One_Piece/319/04/. Sengoku n'est que leurs supérieur hiérarchique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le qg de la marine et les shichibukais unis maintiennent l'équilibre face a 4 empereurs désunis

 

D'après mes souvenirs ce n'est pas exactement ça mais plutôt : il y a un équilibre permanent entre les CC, le QG et les empereurs. Donc on a CC + QG + Empereur = Equilibre et non CC + Marine = Empereur. Mais tu me fais douter, je m'en vais vérifier ça tout de suite ! Ce n'est pas la première fois que mon esprit pourrait déformer ce genre de propos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en faite dans le tome 25 le conseil des étoiles craint une éventuelle union entre shanks et barbe blanche qui déséquilibrerais le monde, en gros un message de le roux a barbe blanche est considéré comme un possibe signe qui changerais le monde. Tome très intéressant d'ailleurs^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enel , Garp n'a pas voulu monter en grade car c'est un poste qui selon lui ,laisse moins de liberté .

 

C'est la faute d'ace si il en est la, mais BB reste capitaine , il avais largement les moyen de l'empecher de partir taper Teach.

 

Sengoku est le supérieur hiérarchique des amirale certe sa veux pas dire qu'il est plus fort qu'eux. Mais l'un n'empeche pas l'autre . On sais pas vraiment ce qu'il vaux mais il est de toute facon redoutable, il a battu e lion doré avec garp .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si justement puisque c'est ao kiji le plus fort et que les amiraux sont la principal puissance militaire du gouvernement. L'auteur les défini comme la principal puissance de la marine et ao kiji est considéré comme l'homme le plus fort de la marine, fin bon je répète la même chose depuis plusieurs poste mais je le redit les amiraux sont clairement supérieur a sengoku qui doit être assez proche d'eux en force brute, mais bon se n'est pas sa principal qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...