Aller au contenu


Les puissances et leur différence de niveau


Heisenberg
 Share

Messages recommandés

Je trouve dommage de sous-estimer des personnages comme Crocodile ou Moria.En effet Croco est bien insensible aux coups de luffy,peu importe le gear,tant que ce dernier ne maîtrise pas le haki.Luffy n'a pas toujours de l'eau à proximité ( il ne suffit pas d'avoir de l'eau à proximité mais de pouvoir s'en servir,d'autant plus Crocodile connaît sa faiblesse et que s'il n'est pas négligent,il l'absorbera ) et le fait de toucher Croc avec son sang est un cheat d'Oda pour que Luffy puisse continuer à se battre jusqu'à la victoire (parce que tout le monde pourrait contrer son logia avec 5 ml de sang ,c'est abusé ).

Moria s'est battu contre Kaidou (apparemment en 1 vs 1 ,équipage contre équipage),donc il espérait le vaincre,je ne pense pas qu'il soit suicidaire (après c'est peut-être Kaidou qui l'a poursuivi dans le NM ).Il est arrivé dans le NM avec le plus grand navire du monde,était présent à la mort du seigneur des pirates,avait une ambition énorme (comme d'autres puissants )et lui qui est malin doit bien savoir qu'il ne triompherait pas s'il n'était pas fort .On le voit face à Kuma sans craintes particulières ( la réciproque est vraie ),tout simplement parceque ceux qui sont plus forts que les autres dans ce monde savent qu'ils ont tous leur chance ( niveau à peu près égal ) mais ils ne savent pas contre qui ils l'emportent et contre qui ils perdent .Oda met en avant ces personnages dans l'histoire et ce n'est pas pour rien .D'ailleurs même si son fruit lui permet d'être fourbe,ce n'est pas sa seule qualité,il a bien transpercé Little Odz Junior en un seul coup ...

 

Pour finir sur le chapitre,Barbe blanche n'a pas surfait sa réputation,il le prouve,mais même s'il n'avait pas vaincu Akainu,il m'aurait convaincu par ses autres actions...Le plus fort du monde n'a pas besoin d'être plus fort de beaucoup,juste plus fort !

 

Zut j'ai cru que j'étais sur un autre topic .

Du coup je rajoute à la liste des persos sous-estimés Smoker,Lucci,Ener et Little Odz Junior.Je les défendrai plus tard.

Pour finir je pense que les classements entre les personnages les plus forts de One Piece se fait selon un système de championnat:différentes divisions pour créer des groupes homogènes de puissance,et à l'intérieur de chaque division,un calcul de points qui s'accumulent en fonction des victoires et des défaites contre les autres adversaires .Car le 3éme au classement final peut très bien perdre contre le 8ème mais accumuler plus de victoires en général...De plus,hormis un terrain "neutre"(on va dire une salle vide et très spacieuse ),il y a un léger facteur environnement à prendre en compte pour donner l'avantage:désert pour Croco,eau pour Jimbei ,volcan pour Sakazuki,glacier pour Kuzan,lumière pour Moria ( plus il y de lumière,plus les ombres sont grandes,donc plus il peut les extraire facilement...et tuer les personnes exposées à la lumière du soleil ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Mihawk : 9 <=> Shanks le Roux?, > Vista  c'est un peu gros peut être que je me trompe mais tu dis plus ou moins que Shanks un empereur est légèrement plus fort qu'un commandant de flotte dur a croire.

 

Shanks ne se bat peut être pas qu'à l'épée, en tout cas Mihawk est présenté comme l'épéiste le plus fort au monde, tout comme BB est l'homme le plus fort du monde. De ce fait il est meilleur que quiconque à l'épée, son niveau doit donc être très élevé étant donné le nombre de puissant perso ayant ce style de combat (je n'inclus pas Rayleigh ce dernier étant à la "retraite")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc voila et pour Moria je trouve, donc avis personnelle, que son fruit du démon est beaucoup plus puissant en 1vs1 et qu'il gâche son fruit en voulant se faire une armée de zombie

Il a crée une armée de zombie car,

Il est marqué psychologiquement de sont combat contre kaidou..

La perte de c'est hommes de sont équipage qui était humains..

Les zombie qui eu sont insensible..

Il est probable que dans le temps Moria utilisé plus sont fruit pour lui que pour crée des zombies..

_Mon pauvre... Ta traversée ne te conduira qu'au trépas. Le nouveau monde est loin de ta portée!

_Tu as peut-être constitué un équipage remarquable...

_Mais tu perdras tout!!! Sais tu pourquoi?!

_Parce qu'ils sont mortels!! Moria

Il a aussi une grande ambition toujours malgré qu'il connaisse le monde One piece pars cœur, c'est d'être le SeIgNeUr DeS PiRaTe!!!

Bref, un type avec une telle ambition ne peut être que un grand!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip Shanks aurait les nerfs... Mais pas sur qu'il prenne le risque de l'attaquer, parce que si c'est le cas, il y'en aura un des deux qui mourra (et moi je suis partisan de la téorie du sacrifice final de Shanks pour sauver Luffy :P)

 

Autre point: Je pense pas que le nombre d'empereurs soit un nombre fixe. Je m'explique: c'est pas parce que y'en a un qui meurt qu'il faut automatiquement qu'un autre prenne sa place. Apres tout cette guerre est l'occasion parfaite pour déséquilibrer les pouvoirs. Si a la fin tout est comme avant on aura pas le gros changement annoncé...

 

@ Redgefan: Pour le nombre de routes why not... mais le nombre de CC a pas de rapports je pense avec le nb de routes. Apres tout les CC n'ont pas de positions precises, et c'est pas comme les rookies, ils ont pas tous emergés en meme temps donc je pense pas que ca soit lié. Mais l'hypothese est intéressante.

 

@ Shiki-nara: Tu fais chier ^^ A cause de toi j'ai fait que reflechir a

si la marine est si puissante, pourquoi n'a-t-elle pas le monopole dans le nouveau monde?

Je trouvais pas de reponse jusqu'a me dire que c'est pas si facile que ca pour la marine de gerer 4 combats pour défoncer un empereur. Apres tout ces derniers n'ont pas de position fixe comme MF. Ils naviguent et meme la marine ignore la plupart du temps ou ils sont (cf avant la bataille la marine se demandait ou etait passée la flotte de BB). Alors si la marine veut tenir 3 empereur pendant qu'ils en tuent un, faut qu'ils sachent parfaitement ou les autres sont. Voila c'est que mon point de vue hein ^^

 

Edit: NINJA nouvelle page :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rowley :

alors je pense pas qu'un empereur laisse une entité telle que la marine le faire chier s'il peut la défoncer. Un peut de rationnel voyons!

 

personnellement je pousse mon petit coup de gueule mais c'est assez énervant de voir ce genre de message.

"un peut de rationnel voyon (tousse)¨^^" déjà un peu s'écrit sans "t", quand on se moque la moindre des choses c'est d'écrire correctement.

 

et j'ai envie de répondre à ta phrase par : Qu'en sais-tu ?

Pourquoi un empereur même s'il est plus fort irait directement détruire la Marine ?c'est du raisonnement de bourrin, ah y est on est le plus fort je vais tout détruire !

Faut savoir réfléchir stratégiquement aussi, imagine qu'un empereur vienne à aller attaquer la Marine, que ferait un de ses ennemis empereur, peut-être en profiterait-il pour venir l'abattre une fois affaibli et personnellement je pense que c'est ce qui se passe actuellement, kaidou voulait abattre BB une fois que ce dernier serait affaibli, ou qu'il aurait été battu par la Marine.

dans les deux cas il était gagnant, il abattait BB au retour s'il sortait victorieux de la bataille mais affaibli  et s'il perdait, il était emprisonner puis surement exécuter.

Ce n'est que mon idée mais je propose et surtout sans avancer que c'est comme cela que ça se passerait et sans rajouter des phrases idiotes du genre : "un peu de logique voyons !".

 

Chacun est libre d'avancer les idées qu'il veut ! et je trouve déplacé de ta part d'avancer une suposition comme la tienne comme une affirmation le fait que les empereurs ne sont pas plus fort que la Marine car sinon ça fait longtemps que celle-ci serait détruite , cela tu n'en as aucune preuves.

 

@Shika-Nara :

Waaahhh!!!! -> Dragon est plus fort que Garp parce qu'il est son fils"   mais mdr, là.

Donc dans la même logique: Luffy est plus fort que Dragon (ah ben oui suis-je bete, Luffy a défoncé son grand-pere le rapport de force s'explique  Lèvres scellées  )

                                     Ace est plus fort que Gol D.Roger.

Non mais franchement, celle là est de loin la théorie la plus idiote basé sur absolument rien que j'ai put lire !!!

Et en plus, tu arrives a en déduire que Dragon > Barbe Blanche !!!

 

je suis pas trop d'accord avec cela, personnellement je pense moi aussi que Dragon doit pas être loin du niveau de BB et s'il n'y avait pas eu la phrase de Oda disant que BB est l'homme le plus fort du monde, j'aurais même mis Dragon au dessus.

En tout cas je pense que Dragon est bien plus fort que ne l'est Garp, pour moi Garp est vieillissant, il le dit lui-même il as perdu de la force en vieillissant, Luffy lui est encore trop jeune pour exprimer son plein potentiel, Dragon est pour moi dans la parfaite fleur de l'âge où il est encore au top physiquement et où il à l'expérience pour le combat.

Il est à mon avis le plu puissant actuellement de la famille Monkey et je le place également au dessus des amiraux.Je dis pas qu'il prendrait les trois en même temps non plus mais je pense qu'il peut tout à fait en combattre deux en même temps sans problèmes.

Quand je vois le genre d'homme qu'il à sous ses ordre, Inazuma d'abord et Ivankov surtout qui déjà est surpuissant , Dragon est pour moi un leader charismatique et très puissant, après c'est chacun son avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourtant la reponse a cette qustion est simple...

si la marine est si puissante, pourquoi n'a-t-elle pas le monopole dans le nouveau monde?

 

d'apres garp mot a mot et sans chercher loin, les CC et marine existe pour contrebalancer la force des yonkou!

 

donc encore une fois sans chercher loin on a GM = yonkou!

ça c'est mot a mot!

et a mon avis cela se confirme quand on vois que

- on a d'un coté 5 amiraux (3 + amiral en chef + niveau amiral:Garp) et de l'autre 4 yonkou

- depuis 20 ans, les amiraux rivalisent avec les empereur : Garp VS Roger, Sengoku VS roger (data book)

 

donc pour revenir a ta question cité ci dessus, si on a le GM = yonkou c'est normal que le GM ne puisse pas tout controler..

et je rappel que c'este le GM qui control les 4 mer + la premiere partie de GL!

ce qui est deja enorme ;)

ce n'ai pas pour cela qu'on dis que les yonkou ne sont pas fort!

 

de plus je tiens a attirer ton attention sur un truc que Sengoku a dis (lors de la rencontre de BB et shanks)!

si deux empereurs joigne leur force, cela peut leur causer enormement de probleme.

 

 

la raison est simple, ils ont regroupé la moitié de la puissance des younkou, alors que la puissance du GM est eparpillé partout et ne peut etre regroupé!

durant cette guerre cetait exceptionnel! et cela a été dis par les supernovas de shabondy (qui se demandait pourquoi il y avait pas trop de marine...)

 

 

et ce que j'ai dis au dessus doit vous paraitre logique... si Sengoku peut rivaliser avec un yonkou tout comme garp, alors ne me dites pas que les 7CC + 3amiraux ne peuvent rivaliser avec les 2 autres :)

 

vous venez de voir ce que les amiraux ont fait comme carnage!

 

 

je rappel que le Gm a encore un chef au dessus de la marine et des capitaine corsaire (en dessous du conseil) d'apres le data book!

et je pense que cett personne doit etre enorme  :-X

 

et pour finir, je vous rappel que le GM ne fait pas face au yonkou seulement...

il y a un groupe qui fait une revolution contre le GM a la tete de ce groupe se trouve dragon!

de la façon dont Robin a raconter cela, dragon parait encore plus redoutable d'un younkou!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourtant la reponse a cette qustion est simple...

d'apres garp mot a mot et sans chercher loin, les CC et marine existe pour contrebalancer la force des yonkou!

 

donc encore une fois sans chercher loin on a GM = yonkou!

ça c'est mot a mot!

 

Bah oué mais tu voit meme au mot à mot il faut un peu réfléchir mon ami ^^ Garp dit que la marine et les CC parviennent à contenir les yonkous, soit, sauf que les yonkous ne sont pas allié, ce que tu dit aurait un sens si les yonkous avait été allié à la manière d'une équipe, un peu comme " la marine arrive à contenir les mugiwaras" . Donc la marine et les CC arrivent à peu près à contenir les yonkous indépendament les uns des autres, mais certainement pas enssemble, garp dit mot à mot : " la marine coalisée aux CC arrivent bon gré mal gré à contenir CHACUN DES YONKOUS, qui par ailleurs sont chacun ennemis des autres ...

Donc  1 YONKOU=MARINE+CC. Une preuve ? Personne au monde n'était en mesure de savoir qui l'emporterai militairement entre BB et la marine, précisement parce que ces deux puissances se valent.

 

La vérité c'est que la marine arrivent tout juste à pansser les dégats collétéraux de la guerre que se livrent les YONKOU, et ton histoire de " nous la marine on se bat contre l'alliance gallactique des pirates appélé "yonkou" n'a tous simplement pas de sens ... à la limite chaque YONKOU est autant l'allié de la marine que son énnemi, il n'y a qu'a voir comment kaidou attaque barbe blanche pour s'en convaincre ! la marine aurait été pépère avec kaidou à ses coté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une chose sur le data book la phrase exact est ''garp et sengoku ont tenu tête a rogers, mais comme nous l'a montré le combat de shiki rien ne dit qu'au niveau individuel sengoku soit égal a rogers, vu ses capacités stratégique il est plus logique de pensé que sengoku a pu mettre gold rogers en difficulté de cette manière, d'ailleurs barbe blanche sous entends que c'est comme sa qu'il lui a posé problème dans le passé sans pour autant faire usage de sa force brute ( cf chapitre 563).

 

Sur l'union des forces de la marines ton raisonnement oublie un détail, les marines peuvent facilement se réunir en traversant calm belt, le fait que la marine soit éparpillé n'est donc pas le problème, deux yonkous unis sont bel et bien un dangers pour le gouvernement mondial toutes forces comprise, d'ailleurs vu la performance de barbe blanche ont peut pensé que sa en serait la fin si un autre empereur s'était joint a lui.

 

Encore une fois sengoku rivalisé avec un yonku en force brute c'est du n'importe quoi! il a beau être fort c'est sa capacité de stratège qui est craint. La force des empereurs est clairement au dessus en termes individuelles, mais faut pas oublié une chose, c'est que si les médailles d'argents pullulent dans le nouveaux mondes il est normal que des seconds d'équipages aient le niveau des shichibukais et des amiraux. Les empereurs sont clairement au dessus les rivalités ne veulent rien dire puisque tout le monde s'affronte se n'est pas parce que moria a défié kaido qu'il en a le niveau pareil pour crocodile et barbe blanche ou les amiraux avec les empereurs.

 

Le chef suprème du gouvernement mondial n'est pas forcément un militaire de haut niveau dans se cas la le conseil des cinq étoiles au dessus est super fort, spandam est plus fort que le cp9 et sengoku plus fort que les amiraux.

 

La hiérarchie ne signifie pas forcément que le mec au dessus est plus fort que ses atout subordonnés ( amiraux sengoku) spandam/lucci.

 

Les yonkous ne sont pas unis le gouvernement mondial n'a donc pas nécessairement la forces des quatre réunis d'ailleurs sinon l'union de deux yonkous ne leurs feraient pas peur......

 

D'ailleurs a l'issue de cette bataille le gouvernement risque de s'affaiblir avec deja trois défection probable parmis les shichibukais ( jinbei parti avec luffy, hancock dont la trahison a été visible et barbe noir qui a trahit en libérant les dangers du niveau 6.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est à mon avis le plu puissant actuellement de la famille Monkey et je le place également au dessus des amiraux.Je dis pas qu'il prendrait les trois en même temps non plus mais je pense qu'il peut tout à fait en combattre deux en même temps sans problèmes.

 

Plus fort que 2 amiraux en même temps? xD, svp arrêter ce genre de supposition totalement insensé.

 

On va essayé de comprendre les chose de façon a se qu'on nous a montré sur le manga,

 

On n'a vue BB ( Yonkou ) Vs Akainu (Amiral), qu'es que on n'a constaté?

 

BB qui est gravement blessé nous montre une impressionnant puissance de ses attaque (l'intensité de ses coups) qui même était blessé reste très destructeur, donc même blessé, BB reste très puissants. On voit bien que Akainu a été pris par surprise par BB et s'est fait attaqué, il riposte et blesse BB qui a sont tour m'est a terre Akainu (on ne s'est pas si il y été touché gravement ou pas) mais il est toujours vivant.

 

Le fait que BB est été nommé le plus fort du monde, vous imaginé comment Akainu (un Amiral) a réussi a riposté contre le "plus fort du monde?"

 

Donc, dire que Dragon (déjà on se s'est presque strictement rien sur lui) qui est plus fort que 2 amiraux, je trouve sa idiot.

 

Oui on peut supposé que Dragon apparaît comme quelqu'un de très dangereux pour la marine ( Très dangereux/ Puissants) mais faut arrêter d'aller trop loin.

 

Les Yonkou sont superieur au Amiraux , sa ne fait aucun doute.

 

J'ai lu aussi certain qui dise "si un Yonkou est plus fort que la Marine, pourquoi n'attaque t'il pas la Marine?"

 

Lol, avait vous oubliez se qui a été dit dans le manga? La différence entre les Yonku et la Marine sont les Shichibukai, il sont l'équilibre de ses 2 force, la balance ( qui a été même si dit par Sengoku) sans ceux il n'y a plus d'équilibre et sa serait le chaos, voila pour les Yonku ( ou d'autres pirattes de renommé bien sur, pas seulement les Yonku) n'attaque la Marine, Lol, rien que Mihawk réussi a tenir tète contre Shanks (Yonkou).

 

Voila pour se que j'en pense ( sa reste mon opinion bien sur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon deja pour redgefan :

 

tu as vu dans le chapitre 0 que garp dis a Sengoku, laisse moi Roger, il est a moi (garp n'ayant pas de navir ;) )

de plus dans le data book, presentation des perso ils disent qu'il a tenu tete a Roger.

 

et puis durant ces chapitre, garp dis clairement a sengoku que si il pouvait faire qlq chose il l'aurait fait.. a ton avis qu'est ce que cela veux dire?

moi je comprend qu'il ne peux rien face a sengoku (surtout de la façon dont Sengoku le planque au sol dans le dernier chapitre)

 

tu veux que le GM quitte tout les 4 mer et la premiere partie de GL pour traque une puissance qu'il ne connaissent pas ou elle est?

 

de plus ne le prend pas mal, je ne vise personne, mais il faut etre aveugle pour dire que le GM s'est battu la...

- les CC n'ont rien fait... (ils sont meme intacte..)

- garp et sengoku n'ont rien fait (ils sont intacte..)

- l'equipage de BB le plus fort a ramener 43 equipage allié (qui ne comptent pas dans les compte de BB, sinon jinbei ne serai pas C ;) )

- et au final c'est luffy qui les sauve...

 

oui oui si luffy n'etait pas la, BB et tout son equipage seront mort depuis longtemps je vous le rappel, regardez ce chapitre seulement:

 

strategie de sengoku!

Aka inu les coule:

http://www.onemanga.com/One_Piece/565/04-05/

 

BB pris comme une souris impuissante (toujour dans le meme chapitre):

http://www.onemanga.com/One_Piece/565/08/

 

Oars leu dernier espoir qui va se faire descendre par un coup de laser dans la tete de kizaru (toujours dans le meme chap):

http://www.onemanga.com/One_Piece/565/13/

 

luffy qui viens les sauver en occupent les amiraux (donc stop kizu et akainu):

http://www.onemanga.com/One_Piece/565/14-15/

 

et le chapitre suivant, Oars les fait entrer!

 

luffy a sauver ce yonkou et son equipage pour que a la fin ils meur/perdent au combat...

Je rappel, c'est l'equipage de pirate le plus fort du monde!

 

 

Il faut vraiment arreter de prendre le yonkou pour des dieux!

si ils sont les plus fort, se serai eux la loi et non pas le GM

dofla a deja expliquer tout cela en donnant des exemple meme, oda a donné a ce chapitre le bon titre:

http://www.onemanga.com/One_Piece/556/10-11/

 

de plus je vous rappel un truc sur le titre d'amiral et empereur (plutot seigneur des pirates) et je pense que cette page peux tout dire:

http://www.onemanga.com/One_Piece/433/09/

 

luffy dit a koby (qui a n'ose pas trop dire qu'il va devenir amiral) que si il veux se battre contre lui (contre luffy qui va devenir seigneur des pirates) alors il doit etre aussi fort que cela (amiral)

 

 

Je sais que on est sur un forum, le but d'un forum est de discuter et de donner nos avis!

mais la vous  fermez les yeux expres pour ne pas voir ces info.. (qui ne sont pas des details!) ^^

 

 

@oromis :

Bah oué mais tu voit meme au mot à mot il faut un peu réfléchir mon ami ^^ Garp dit que la marine et les CC parviennent à contenir les yonkous, soit, sauf que les yonkous ne sont pas allié, ce que tu dit aurait un sens si les yonkous avait été allié à la manière d'une équipe, un peu comme " la marine arrive à contenir les mugiwaras" . Donc la marine et les CC arrivent à peu près à contenir les yonkous indépendament les uns des autres, mais certainement pas enssemble, garp dit mot à mot : " la marine coalisée aux CC arrivent bon gré mal gré à contenir CHACUN DES YONKOUS, qui par ailleurs sont chacun ennemis des autres ...

 

les CC et la marine ne travaille jamais ensemble non plus tout comme les yonkou...

les CC ne travaille meme pas ensemble eux meme...

Oda nous l'a dit dans un beau cadre quand les shishi mangaient ensemble sur une table avant la guerre ;)

 

je t'assur il ne faut pas cherccher plus loin de ce que Garp a dit :)

 

Donc  1 YONKOU=MARINE+CC. Une preuve ? Personne au monde n'était en mesure de savoir qui l'emporterai militairement entre BB et la marine, précisement parce que ces deux puissances se valent.

le monde disait que moria a tenu tete a kaidou le yonkou...

mais nous on a vu que il a été demoli par kaidou..

 

la le monde ne savait pas l'issue du combat mais nous on a vu le niveau quand meme...

 

un amiral (aka inu) tue ace, crame le bras de jinbei et nous fais comprendre qu'il fait pas le poind, reçoit des attaque de marco et vista avec haki et sort intacte, et apres fini dans les bras de BB!! (avant de tomber il lui explose la tete...)

 

ce n'ai qu'un amiral, il y en a encore 4  : kizaru, aokiji, garp, et sengoku  :D

et les CC se sont battu au coté de BB ^^

hancock a stopé les PX

croco contre la marine

jinbei contre la marine

BN s'est barré

dofla voulai laisser les pauvre pirate partir pour s'ammuser ^^

 

et c'est l'equipage de pirate le plus fort au monde!

un autre equipage de yonkou n'aurait logiquement pas fait mieu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf!! je voulais pas trop évoquer Dragon mais, j'ai jamais dit que Dragon n'était pas le meilleur de la famille Monkey D.

Je le pense sincerement aussi! mais le justifié en disant "dragon est plus fort que garp parce qu'il est son fils" c'est un peu simplé comme argument!

J'en profite pour rappellais une théorie que j'ai depuis Thriller Bark: je suis certain de moi qu'en plus de Iva et Inazuma, Dragon avait sous ses ordres "Bartelemew Kuma le tyran" mais bon, je parlerais de ça ailleurs, sinon ça va déraper totalement ^^

 

Je suis assez d'accord avec Oromis:

Bah oué mais tu voit meme au mot à mot il faut un peu réfléchir mon ami ^^ Garp dit que la marine et les CC parviennent à contenir les yonkous, soit, sauf que les yonkous ne sont pas allié, ce que tu dit aurait un sens si les yonkous avait été allié à la manière d'une équipe, un peu comme " la marine arrive à contenir les mugiwaras" . Donc la marine et les CC arrivent à peu près à contenir les yonkous indépendament les uns des autres, mais certainement pas enssemble, garp dit mot à mot : " la marine coalisée aux CC arrivent bon gré mal gré à contenir CHACUN DES YONKOUS, qui par ailleurs sont chacun ennemis des autres ...

Donc  1 YONKOU=MARINE+CC. Une preuve ? Personne au monde n'était en mesure de savoir qui l'emporterai militairement entre BB et la marine, précisement parce que ces deux puissances se valent.

 

La vérité c'est que la marine arrivent tout juste à pansser les dégats collétéraux de la guerre que se livrent les YONKOU, et ton histoire de " nous la marine on se bat contre l'alliance gallactique des pirates appélé "yonkou" n'a tous simplement pas de sens ... à la limite chaque YONKOU est autant l'allié de la marine que son énnemi, il n'y a qu'a voir comment kaidou attaque barbe blanche pour s'en convaincre ! la marine aurait été pépère avec kaidou à ses coté !

Autre exemple: Sengoku se chie dessus rien qu'à l'idée de la rencontre de Shanks et de BB et a ce moment là, l'exécution de Ace n'était pas d'actualité.

                    Dans cette guerre on a pas 4yonkou vs marine+7cc mais, BB+3CC(avec croco) vs Marine+4CC (ou a part Kuma qui execute les ordres a la lettre, les autres n'ont pas fait grand chose)

                    Pour reprendre Sakazuki (pour une fois, car on est souvent d'accord), Dofla dit que le gagnant de cette guerre opposant la marine à BB sera la nouvelle justice de ce monde.

je te remet ton propre lien :Phttp://www.onemanga.com/One_Piece/556/10-11/

Ce qui veut bien dire, qu'au début de la guerre, la supériorité de la marine n'est pas si évidente que tu le dis même pour Dofla qui est du coté marine. Mais, les protagonistes que sont Dofla et Sengoku, de part leur dire, ne voient pas la perte de puissance de BB dut a son age, et c'est pour ça qu'il le craignent tant aussi (enfin je pense).

 

Enfin bref, si beaucoup surestiment les Yonku, toi tu surestimes les Amiraux. Mais bon, j'avoue que même les commandants de flotte ne sont pas de taille face a eux (un peu déçu quand même quand on pense qu'à l'époque Raylegh devait surement arriver a en égaler un). Mais quand même, BB qui Two Shot un amiral ça doit quand même te parler, non? (surtout que c'est Sakazuki Aka Inu l'amiral en question :P )

 

Sinon, Sengoku n'est pas BIDON !!! il n'est peut-etre pas le plus fort des 5 ayant le niveau "amiral" en terme de puissance physique mais, il a quand meme le niveau et en plus c'est également le meilleur stratège de la marine, donc arreter de le sous-estimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sakazuki

 

Alors là je sais plus quoi dire quand je lis tes posts.

 

Tu te contredis à chaque fois c'est terrible :

 

Tu dis que Garp tenait tête à Gol D Roger ( LA référence ) et tu nous parle même du DataBook puis après tu dis que le même Garp ne pouvait rien faire pour sauver Ace mais ce qui me dérange c'est que tu sous entend que c'est à cause de sa force.

 

Donc dans un premier temps quand sa t'arrange tu dis que Garp est puissant dans un second temps du dis que la force de Garp n'est plus suffisante , encore quand sa t'arrange.

 

Ensuite le GM qui ne s'est pas battu , qu'est ce qui faut pas entendre tu parles des CC qui n'ont rien fait mais tu parle pas des Pacifistas qui je le rappelle éclate la mugi-team au complet.

 

Je rappelle aussi que lieu n'est pas un champs de bataille neutre et que cela avantage nettement les marines.

 

Je ne vois absolument pas ce que tu essaie de montrer avec tes images , elles servent juste à montrer l'avantage que le champs de bataille procure :

 

 

Aka Inu qui coule les navires immobiliser par les barrières

http://www.onemanga.com/One_Piece/565/04-05/  

 

... Je vais commenter que cette image parce que là je vois même plus ou tu veux en venir ...

 

Bon je passe à tes réponses aux post plus haut :

 

Je n'en vois pas non plus l'intérêt tu dis que CC et Marine ne travaille pas ensemble au même titre que les Yonkous & ils font quoi dans cette guerre alors ? Donc CC + Marines = 1 Yonkou. Cependant la supériorité des Marines dans ce combat n'est plus à prouver.

 

 

Pour finir je pourrais faire moi aussi mon Fanboy sortant des arguments qui paraissent logiques mais qui finalement se révèlent grotesques :

 

Déjà l'équipage de BB est étonnamment jeune comparer aux amiraux , les commandants de BB ne sont surement pas au maximum de leurs potentiels.

 

Un des commandants de BB était out au début du combat ( Ace il n'est pas revenu en forme non plus )

 

C'est facile et je peux continuer facilement ...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Srx vous rigolez quand vous dites BB=Bn :D Bn n'a pas réellement d'attaque ..... à part sa super force physique.....Alors que BB est super résistant et a une force offensive hors norme :D Je pense que Bn contre les paramecie d'attaque n'est pas aussi puissant comme contre magelan :D

Moi je pense que BN est capable d'encaisser les attaques raprochés de BB qui ont couler les géants et se relever sans problème autant de fois qu'il faudra à moins que BB mélange du Haki dedans...

La position qu'il occupe actuellement est idéale pour balancer ses ténèbres sans blesser aucun de ses amis ! Si il le voulait, il pourrait se débarasser de beaucoup de monde d'un coup ! Si il a déjà absorbé un truc méchant en venant, il pourrait balancer une attaque qui ferait aussi mal que celle d'Aka Inu...

 

@Sakazuki: je suis d'accord avec tes 2 derniers post, mais si tu pouvais mettre le pluriel quand il faut (aux yonkous / au yonkou). Sans ça au début on à l'impression que tu fais de la schizophrénie.

Moi je l'avais pris comme ça aussi, 4 yonkous peuvent renverser le gouvernement si ils s'organisent bien alors il faut avoir les 7 CC pour donner un coup de pouce au cas où. La on a bien vu que BB et ses hommes avaient vraiment du mal et que 3 amiraux d'un coup tuent BB tout seul sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de plus ne le prend pas mal, je ne vise personne, mais il faut etre aveugle pour dire que le GM s'est battu la...

- les CC n'ont rien fait... (ils sont meme intacte..)

J'aimerais quant même préciser que l'on a vue qu'une partie de la guerre (Centrer surtout sur les protagonistes BB, Luffy, Ace ...) Et comme tu le dis BB était accompagner de 43 équipages allié, donc pendant ce temps je pense pas qu'ils ceux tournaient les pouces à rien faire, mais était surement occuper contre des CC, vice amiral ... un peu comme "Mihawks et Vista", mais Oda n'a pas juger utile de nous montrez ca et encore heureux sinon cette Arc aurait duré 10 ans.

 

- et au final c'est luffy qui les sauve...

 

oui oui si luffy n'etait pas la, BB et tout son equipage seront mort depuis longtemps je vous le rappel, regardez ce chapitre seulement:

 

luffy a sauver ce yonkou et son equipage pour que a la fin ils meur/perdent au combat...

Je rappel, c'est l'equipage de pirate le plus fort du monde!

 

Pas d'accord, on ne sait vraiment pas ce qui aurait pu arriver ... C'est un peu comme si tu disait que "Si Luffy n'aurait pas assommer les bourreau avec son Haki, Ace serait mort" C'est faux puisque Marco était sur le point d'agir, et Mr3 était la lui aussi.

Ici aussi on avait Marco qui peu volé donc qui pouvait aisément passé le mur pour créer la même diversion que Luffy et surement en meilleur, pour laissé le temps aux autres de rentré.

On peu vraiment pas ce prononcer sur comment aurait tourné cette guerre sans Luffy, Puisqu'il d'un coté il a été un "fardeaux" a l'équipage de BB puisque Obliger de garder un œil sur lui, et il est la cause du sacrifice de Ace.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le gouvernement mondial possède une "police maritime" qui tente d'encadrer les pirates. En l'occcurrence la marine.

Mais le gouvernement mondial ne s'occupe pas que des pirates. Il ne faut pas oublier les révolutionnaires avec Dragon a leur tête.

La marine est une des branches du GM, c'est tout. La vie de Robin illustre parfaitement les actions du GM.

Quant aux pirates, ils n'ont aucuns intérêts a s'allier face a la marine, ça ne leur apporterait rien du tout.

Les Yonkous ne sont pas amis, chacun a ses propres intérêts, ses propres business, ses propres alliés.

Même a plus petite échelles, les équipages de pirates sont adversaires.

 

                                                                                  GM

                                                   mer                                                terre

                                                la marine                                          xxxxxxxx                                       

                                                      ll                                                   ll

                                               les pirates                                      les revolutionnaires   

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir être irrespectueux, logique elementaire  1  roi = 1 couronne = (généralement)1 royaume. 1 Empereur = 1 Empire. Il n'y a pas deux Cesar pour une seule Rome. Par contre lorsque Rome se divisa, on parla de deux empereurs.

 

Si la Marine + les schichi = 4 Yonkous divises. Alors l'équilibre est beaucoup plus complique.

 

1 Empereur, c'est une force de brute, des seconds de malade, et des allies monstrueux. Grosso modo, l'équipage parfait.

 

Les Schichi, c'est un groupe disparate (Doflamingo, Mihawk et Hancock) etant les plus frappants. ET si Garp les a cites a part dans l'équilibre des puissances, c'est que les corsaires sont une puissance a part.

 

Quant aux amiraux. Aka Inu perd contre BB, ce qui sérieusement ne donne aucune indication du niveau d'Aka Inu, vu que BB est l'homme le plus fort du monde.

 

Mais vraiment, avantage du nombre, du terrain, du temps, de la preparation. La marine avait tous les avantages absolus. Et pourtant la victoire est loin d'etre evidente pour elle.

 

Alors si Shanks etait sur place,  ...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir faire du hors-sujet sur le chapitre, je vais le faire quand même!

L'équilibre des forces, quelle bien grande expression! Ce que vous en déduisez de cette équation est souvent beaucoup trop primaire. Beaucoup de paramètres sont à prendre en compte et le principal pour moi reste que les Empereurs ne se seraient absolument jamais alliés. ( il suffit de voir la réaction de Kaidou ) Et pourtant bien qu'ils ne se soient jamais alliés, ni au passé ni au présent, la balance n'avait pas encore tourné du côté de la Marine. Je définirais donc plus cet équilibre par un système plus complexe et surtout basé sur la peur et la tension que peut générer chacun des groupes entre eux, et pas par un équilibre des forces parfaits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on veut s'amuser à comparer deux combattants, il faut au minimum un combat équitable.

Là on a eu droit à une grosse mélée, aucun réelle 1 VS 1.

 

Déjà BB, est amoindrit par sa santé défectueuse et/ou son âge.

 

Akainu, quelques chapitre en arrière, bloque une attaque de BB avec sa jambe et lui colle une mandale dans le thorax... mais bon à ce stade, BB est déjà amoindri par la blessure de Squardo.

 

De même dans ce chapitre, BB met une patate à Akainu "par derrière".

C'est la guerre, cet amiral a un code de l'honneur plus que discutable, donc je ne critique pas l'hatitude de BB, mais juste pour monter qu'on a pas à faire à un véritable duel.

 

Dire que l'un est plus fort que l'autre sur ces échanges c'est assez léger.

 

 

Pour BN, je ne vois pas comment il pourrait "récupérer" le territoire de BB juste en prenant sa tête.

Il a aucune influence et surtout sont équipage est assez réduit.

Avoir le controle sur un "empire" ne se fait pas avec une dizaine de personnes (aussi redoutable soit-elle), d'autant plus que  derrière les autres Empereurs risquent de saisir l'occasion d'agrandir leur territoire, de même que les rescapés de l'équipage de BB risque de vouloir défendre celui de leur Père.

 

Je pense qu'il ait réellement besoin de ce statut, lui ce qu'il veut, c'est trouver le OP et devenir le Seigneur des Pirates.

 

Enfin on sera vite fixé sur ses intentions.

 

 

Edit :

Pour l'équilibre des forces, là on a quand même un avantage pour la Marine.

Les pirates repartent la queue entre les jambes.

BB a quand subit la fourberie de la Marine, c'est vrai, mais en contrepartie, Garp et Sengoku sont resté quasiment inactif.

De plus, là on avait un Empereur + un énorme soutient par un très grand nombre de Capitaines du Nouveau Monde + 2 ex Shishibukai (Croco fait un peu ce qui veut, mais finalement il aide BB plus qu'il ne lui nuit) + des évadés d'ID (dont certains redoutables comme Mr1, Iva-chan, et d'autres dont on ne sait rien mais qui insite BB à "s'allier" avec Baggy) - le Commandant Ace (mais en face les Shishibukai avait BN qui était absent, et même une Boa qui fait double jeu avec l'arrivée de Luffy)

 

Je pense que un empereur doit être suffisament puissant pour faire de gros dégats au gouvernement, sans pour autant le renverser.

Car je vois mal les trois autres Empereurs faire une meilleure prestation que BB.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars avant de pouvoir faire une évaluation qui se veut objective, il faudrait peut être prendre en compte le terrain du champ de bataille, mais également le caractère du champ de bataille. Ace servant d'appatcomme un fromage peut l'être sur un piège a souris. Alors, de ce fait, l'équipage de BB avait un handicap MAJEUR !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que Marine + CC = Yonkou + allié

Là on a Yonkou + allié + 50% des CC +Prisonnier d'impel down Battu pas sans encombre mais sans grande difficulté par la marine (garp et sengoku n'ont pas participé , les CC plus que deletant et les amiraux de meme )

 

Non pour moi on a vraiment

 

Marine (>)= Yonkous + alliés (egal à BB , legerement superieur aux autres Yonkous)

Marine + CC > Yonkous + alliés

Marine + CC <(=) 2 Yonkous (enfin depend du iveau d'alliance des 2Yonkous ==>suffit de voir les CC qui s'aident pas vraiment)

 

Apres pourquoi la marine avait peur de BB alors qu'elle est clairement un niveau au dessus accompagné des CC :

Je donnerais ma theorie qui va aussi dans le sens que BB l'homme le plus fort du monde est un titre donné par la marine (et Oda) mais qui est vide de sens vu qu'elle ne s'etait pas battu contre lui depuis de longues années

 

Pour moi la marine ne peut qu'evaluer le niveau d'un Yonkou vu qu'il ne se voit jamais directement .Preuve en fait aucun marine ne savait que BB est malade raison pour laquel Garp et Sengoku surevalue le niveau de BB à de nombreuses reprises .

De plus meme si la marine se sait superieur vous imaginez à quel point c'est relou pour l'autorité mondial de devoir combattre un ennemi de niveau plus ou moin equivalent alors que uste apres on doit REproteger le monde d'ennemi tout aussi fort .

 

Conclusion : La marine est plus forte qu'un Yonkou , clairement , mais sa ne lui donne pas pour autant le monopole du nouveau monde car les Yonkous ont beau etre ennemi entre eux : l'ennemi de mon ennemi est mon ami comme on dit .

2emement BB son Titre d'homme le plus fort il l'a merité le jour ou il l'a eu mais comme dit plus haut .

Il y a selon le databook une autorité encore plus grande que Sengoku qui luimeme qui semble mins eprouvé par la vieillesse ne doit pas etre loin de BB .Et pour le cas Dragon je me suis mal exprimé mais sa revient au meme Dragon digne fils de Garp , haki des rois , logia du vent(?),surement un ancien amiral de la marine et nouveau chef des revolutionnaires , etc...Oui pour moi c'est l'homme le plus fort du monde connu pour nous lecteur aujourd'hui (de nouveaux personnages encore plus fort peuvent toujours etre créé par maitre Oda)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres pourquoi la marine avait peur de BB alors qu'elle est clairement un niveau au dessus accompagné des CC :

Je donnerais ma theorie qui va aussi dans le sens que BB l'homme le plus fort du monde est un titre donné par la marine (et Oda) mais qui est vide de sens vu qu'elle ne s'etait pas battu contre lui depuis de longues années

 

La tu y vas un peu fort quand même. Oda donnerait dans les petits encadrés des informations fausses ?

Dans ce cas Mihawk n'est pas le meilleur épéiste du monde vu que c'était dans un encadré aussi (ce que l'on peut contester d'autre manière aussi). Si Oda le met dans un encadré c'est que c'est le cas. Et quand tu verras dans le manga quelqu'un d'autre capable de détruire le quartier général de la marine en trois coups, de déchirer Marine Ford en deux, de retourner une île, d'avoir des coups ressentis à des centaines de kilomètres à la ronde, la on pourra contester le titre d'homme le plus fort du monde.

Pour l'instant ce n'est pas le cas donc BB est bien l'homme le plus fort  du monde de One Piece pour l'instant.

 

La marine a peur pour une juste raison, c'est qu'elle n'avait aucune certitude de remporter cet affrontement. Voir comment Sengoku panique a de multiples reprises, la marine n'avait clairement pas la certitude absolue de sortir vainqueur de l'affrontement mais été sûre d'être affaiblie au taquet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ sakazuki : je vais reprendre une des tes phrases qui m'a choqué? tes sérieux quand tu dit que le gouvernement s'est pas battu??? faut peut-être pas abusé la les 10 000 soldats réunis ils ont fait quoi les amiraux ils ont fait quoi?, ensuite les shichibukais n'ont rien fait? encore une fois c'est ridicule ont voit clairement dans plusieurs chapitre que quand ont ne centres pas sur les personnages ils se battent, donc deja sa me parait ridicule.....

 

Ensuite se que tu dit sur les shichibukai en comparaison des empereurs est faut, les shichibukais se battent pas avec la marine mais en tuant des pirates ils se battent constamment pour le gouvernement mondial donc sa change rien, les empereurs eux ne font jamais alliance se sont des forces clairement indépendante soumise a aucun principe.

 

Ensuite tu fait une erreur encore une fois les empereurs gouvernent DANS LE NOUVEAU MONDE, la ou la marine n'a aucune influence donc c'est faux de dire que les empereurs gouvernent pas puisqu'il gouvernent la seconde partie de grande line infiniment plus difficile que la première, sa donne deja une idée du niveau potentiel.

 

Ensuite sur la réplique de garp tu l'a mal comprise quand ace lui dit de le tuer il dit que sa ne changerait rien , il ne craint pas sengoku mais le cours des évènements.

 

garp et sengoku n'ont rien fait oké mais la plupart des commandants de barbe blanche en dehors de joz sont également indemne ( et non intact) marco n'a que rarement combattu, la seul fois ou il s'est fait avoir s'est quand il a fuit pour aider barbe blanche.

 

Une chose sur les shichibukais leurs défaillance montre la faiblesse du gouvernement mondial dans un monde de pirate, il se doit de signé un pacte avec des pirates pour être protégé, quelque part le fait de faire appel a eux montre bien qu'il ne domine pas les mers, parce que comme dit ont ne peut faire confiance a des pirates.

 

Sur la page de kobby sa veut strictement rien dire ont a jamais dit qu'un amiral était faible ont dit juste qu'ils sont en dessous des empereurs, les médailles d'argents aussi défient les empereurs.

 

Sinon les capitaines du nouveaux monde font partie de l'empire si sa n'avait pas été le cas la marine connaitrait en avance le nombre de pirates.

 

Sinon si oda a prévu une ellipse barbe noir aurait surement le temps de prendre la place de barbe blanche selon le temps de l'ellipse. Il a une volonté du d niveau conviction il se pose pour être un leader.

 

Dernière chose les pirates se foutent du gouvernement il n'y a jamais eu de guerre tout simplement parce que les pirates n'ont pas pour but de s'attaquer au gouvernement c'est dit et expliqué.

 

Quant a dofla son but est de lancer la nouvelle ère de la piraterie, il ne rigole pas parce que les pirates sont trop faible, d'ailleurs ont voit bien que sengoku flippe a chaque mouvement de barbe blanche.

 

EDIT: sur le chef surpême du gouvernement mondial rien ne dit qu'il a un niveau supérieur aux combattants au dessus il y a le conseil des cinq étoiles dans se cas ont aurait 6 monstre en plus mais sa marche pas comme sa il y a également des autorités politiques.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est 100 000 marines de mémoire de présent pendant la bataille.

 

Les 43 équipages, c'est sympathique de les citer à part mais ils font justement partis de la puissance de Barbe Blanche, ceux sont ses alliés, ses fils même.

 

La force d'un homme c'est les gens qu'il réuni autour de lui et Bb a du monde.

 

Pour la facteur puissance, n'oublions pas que tout est biaisé par la faiblesse de BB, je suis persuadé qu'on aura un jour, un éclaircissement sur la puissance réel d'un Empereur à 100%.

 

Quand vous parlé de la Marine contre BB, n'oubliez SURTOUT PAS, que le GM a apporté son soutien, il y a délégué les CC, qui ont été utiles, délégué aussi les Cyborg, qui se sont occupés des 43 équipages.

 

Sans le Gouvernement Mondial, la Marine seul, aurait été dans une posture bien différente.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

man tu as mal compri ce que je veux dire avec Garp...

je dis que lui et sengoku ont rivalisé avec roger (chacun seul)

c'est meme roger qui dis que ils se sont entretué lui et garp!

 

et la garp dis qu'il ne peut rien faire même si il veux sauver Ace (il y a sengoku devant lui qui doit etre du meme niveau en plus des amiraux et tout le reste....)

 

 

Ensuite sur la réplique de garp tu l'a mal comprise quand ace lui dit de le tuer il dit que sa ne changerait rien , il ne craint pas sengoku mais le cours des évènements.

ace demande a ce qu'il le tue pour que BB ne debarque pas!

Garp lui dis c'est trop tard ça ne changera rien il est deja ennervé et va debarqué..

 

durant la guerre, garp dis mot a mot: "si je pouvait le faire je l'aurai fait" (sauver Ace)

donc c'est toi qui ne l'a pas bien compri ;)

 

Une chose sur les shichibukais leurs défaillance montre la faiblesse du gouvernement mondial dans un monde de pirate, il se doit de signé un pacte avec des pirates pour être protégé, quelque part le fait de faire appel a eux montre bien qu'il ne domine pas les mers, parce que comme dit ont ne peut faire confiance a des pirates.

les empereur sont des pirates  :D

et pire que les CC! les membre de BB croyait que shanks etait venu pour une guerre^^

cela ne montre pas que les yonkou sont faible, c'est tout simplement etre un pirate!

 

Sur la page de kobby sa veut strictement rien dire ont a jamais dit qu'un amiral était faible ont dit juste qu'ils sont en dessous des empereurs, les médailles d'argents aussi défient les empereurs.

basé sur quoi?

est ce qu'il y a un seul indice qui montre ce que tu dis? mis a part BB bien sure! (fait des citation comme je le l'ai fais)

croco le ptit joueur qui ne sait que manipulé son pouvoir défi BB! c'est un médaille d'argent non? (enfin je le pense vu que il parlait qu'il voulai tuer BB et dis qu'il y a encore plein de medaille d'argent..)

 

Sinon les capitaines du nouveaux monde font partie de l'empire si sa n'avait pas été le cas la marine connaitrait en avance le nombre de pirates.

pas du tout daccord!

les 43 pirates du NM ne font pas partie de l'equipage de BB

la preuve est jinbei! il est CC et appel BB pere!

 

--------------------

et le plus important!

oui je suis sérieux en disant que le gouvernement ne c'est pas battu...

 

tu veux une preuve?

 

1-

les trois puissance du monde son marine, CC et empereurs!

il n'y a pas de pacifista la dedans!

un CC (kuma) a fait disparaitre un pacifista en 1 seconde!

ce n'ai pas par ce que il y a les pacifista qu'il ont utiliser les grand moyen!

kizaru a utiliserr les pacifista contre les mugiwara...

 

2-

les CC sont au nombre de 7 normalement...

(1) on a vu doflamingo durant toute la guerre qui ne fait que rigoler... et se defendre.. et faire des discour! tu ne peux pas le nier!

(2) on a vu boa stoper les pacifista et aider luffy! en stoppant les pacifista elle a fait plus au pirates que a la marine...

(3) BN n'est pas la (comme ça c'est clair :) )

(4) jinbei c'est retourné aussi, il est avec BB

 

deja 4 qui n'ont rien fait! 4/7 et pas n'importe quel 4!

 

alors du coté de BB:

(1) marco a ramassé plusieurs fois, même pire, il a été capturé (besoin de Mr3 pour le liberer). ne me dites pas il faisait pas attention, cela est un manque d'expérience!

(2) Joz a perdu! il a donné un coup surprise a aokiji, ao kiji lui a donné aussi un coup surprise, et le combat a continuer en loyal => il a perdu

(3) Ace est mort, même plein puissance, même sans protéger luffy il aurait perdu, l'explication de aka inu et jinbei était la pour ça

(4) on a vu que BB est la force brut et FdD terrible! il est pas rapide. il le dis lui meme une attaque comme celle de squardo ne lui fait rien.

la preuve il a pris plein de sabre de la marine..

il n'a touché aka inu que par surprise ou en le laissant lui explosé la tete...

 

d'ailleurs ont voit bien que sengoku flippe a chaque mouvement de barbe blanche.

tu n'a pas compris la personnalité de Sengoku alors..

 

- kizaru dis tout le temps: "c'est terrifiant!" cela ne veux pas dire qu'il a peur! c'est sa personnalité

 il l'a dis a shabondi face au supernova, face a raylight, face au pirates de BB, il l'a dis plusieurs fois..

- dofla rigole tout le temps! c'est sa personnalité, j'ai pas dis qu'il se fou des pirates

 il n'a tout simplement pas participé a la guerre et fais tout comme il veux..

- Sengoku est pareil! il flippe face a tout!

 il a flippé quand luffy a detruit EL, quand BN disparait, quand un navire debarque a ID, quand luffy entre a ID etc.

 c'est sa personnalité c'est tout..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas en quoi j'ai mal compris garp de manière général sait qu'il ne peut arrêter le cours des évènements libéré ace ou le tuer ne change rien c'est pas spécialement sengoku qui l'effraie c'est la mort de son petit fils et il pensent qu'il  n'y peu rien dans un tel champs de bataille il n'a jamais dit qu'il craignait sengoku.....

 

Sengoku et garp ont battu kishi en duo mais en solo garp n'a jamais réussi a capturer rogers et il n'est pas le plus fort de la marine ( c'est ao kiji) quant a sengoku deja dit plusieurs fois dont une par barbe blanche c'est sa capacité de stratège qui pose problème sa force brute n'a jamais été mise en avant sauf une fois ou il s'est loupé.

 

D'ailleurs dans le one piece yellow la phrase ne dit pas que chacun seul rivalisait avec rogers il est juste dite qu'ils ont tenu tête a rogers.

 

basé sur quoi? le quartiers général de la marine et les sept capitaines corsaires ont été crées pour tenir tête a ses quatres hommes, qui en plus ne sont pas unis, donc logiquement les forces crées pour s'unir contres des forces non unis sont en dessous......( cf garp tome 45)

 

Ensuite sur sengoku c'est pas une question de personnalité sa n'a rien a voir il craint des évènements qui peuvent faire perdre la marine, la perte d'un shichibukais c'est rien pour toi? un homme dont le pouvoir peut détruire le monde c'est rien pour toi? si sengoku flippe c'est qu'il a des raisons objectif d'avoir peur, encore le dernier chapitre ou il craint la force de barbe blanche malgré ses blessures.

 

Dernière chose tu confonds empire et équipage, un empereur a un équipage mais sa zone d'influence va au dela les capitaines du nouveau monde se battent sous la bannière de barbe blanche ils font donc bel et bien parti de son empire ( cf chap 552 dernière pages).

 

 

Désolé mais ta dernière phrase n'a aucun sens, le gouvernement mondial ne s'est pas battu? ha bon les soldats sont morts pour le fun, aka inu a morflé pour le fun, ao kiji a tapé joz pour le fun, mihawk et kizaru qui se battent sur les images c'est pour le fun.

 

C'est pas parce que le gouvernement a des difficultés a unir les shichibukai qu'il s'est pas battu ont a vu qu'il a mis les grands moyens pour les réunirs mais ils sont simplement indomptable c'est juste une faiblesse mais sa rime a rien de dire ils se sont pas battu, comme si il y avait une situation normal ou ils se battaient comme des petits soldats. Le gouvernement a tout fait pour les unir et il a échoué c'est un défaut de stratégie c'est tout sa veut pas dire que le gouvernement s'est pas battu parce que excuse moi expliqué par des combat que le gouvernement ne s'est pas battu sa ne veut rien dire.

 

Ensuite sur les pirates/gouvernement. Le gouvernement est chargé de maintenir la justice théoriquement il est fiable et ont peu lui faire confiance, compter sur des pirates va contre ses principes c'est la ou est la faiblesse. Les empereurs ne prétendent pas représenter la justice ils s'assument comme pirates.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...