Aller au contenu


Les puissances et leur différence de niveau


Heisenberg
 Share

Messages recommandés

Je re-cite mon post comme tu lit que les messages qui t'arrange..

 

On ne verra jamais un amiral aussi distrait que Marco ou Joz, c'est fait partit de leur force..

Oui grande preuve Marco et Joz deux des meilleurs hommes de BB sont a terre  9_9

Tu sous estime le pouvoir des amiraux..

Qui se balade tranquille eu.. le cas Kisaru est trés parlant..

 

 

Je ne lis pas ce qui m'arrange.

On voit bien que lorsque aka inu attaque BB et se fait attraper par joz, il se fait prendre par surprise et saigne sous l'impacte, après qu'on puisse attaquer en traitre ok, pas de problème, mais une chose est certaine en 1vs1 sans dérangement, les 3 premiers commandants voir même Vista sont tout à fait aptes à combattrent voir vaincre un Amiral.

 

Après l'avantage des Amiraux, c'est vraiment le logia, ce fdm est vraiment, qu'importe son élément, un pouvoir extraordinaire, pour ca que je pense qu'Ace est peut être même au dessus du lot des Commandants malgré son titre de 3ème.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tu confonds Aka Inu et Ao Kiji.

 

Et Ace a très peu de chance d'être au dessus de Joz et Marco.

Tu parles de 2 vétérans qui ont le haki (je pense que y'a plus grand chose à prouver là dessus) et des fruits très interessants.

 

Je pense qu'en 2 coups bien appuyés Jozu met Ace au sol (et pour longtempsn si tu vois ce que je veux dire.) D'autant que le logia de Hiken n'est pas des plus movibles.

 

Quand à Marco .. Ace ne pourra simplement jamais le blesser sérieusement.

 

Après si on jauge contre des amiraux. Ca peut se défendre. La nature même du fruit de Ace peut lui permettre de contenir Ao Kiji (le contenir , pas le battre) , par contre il est inoffensif contre Kizaru et Aka Inu.

 

Là où Jozu et Marco peuvent les blesser.

 

Pour être honnête , si Vista se révélait être un utilisateur de haki également , je le placerait aussi devant Ace.

Ce qui donnerait comme hiérarchie :

- Barbe Blanche

> Marco

> Jozu

> Satch

> Vista

> Ace

 

Et encore sous réserve. Des fois que Jinbei devienne commandant de flotte  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le rapport de forces

 

BB n'est plus dans les meilleures conditions et il faut considérer cela. De plus là ou il devrait être celui qui protège la plupart de ses enfants. C'était BB qui était protégé pendant cette guerre.

Marco qui neutralise Kizaru, Joz qui neutralise Mihawk, et les commandants face à la flopée de soldats qui voulaient tuer BB.

 

De ce point de vu, la marine avait un avantage énorme sur les pirates et BB : Aka Inu montrant bien à quel point la marine faisait peu de cas de ses éléments pendant cette guerre. Ajoutez avec ça l'avantage du terrain et l'avantage dans la guerre et vous avez les raisons pour lesquels je pense que

 

le rapport de forces était stoppé. Un exemple concret, lors de la guerre froide, il y avait un équilibre des forces USA/URSS. Et dans cet équilibre, il y avait une règle énorme, aucun des deux camps n'était assez fou pour oser attaquer l'autre directement dans son territoire. L'armée rouge au Texas, bien impossible mes chers amis.

 

D'autre part, le rapport des forces est très sommairement défini par ODA, que savons nous?

 

Les 4 empereurs régissent le nouveau monde, La marine contrôle Grand Line avec ses corsaires. Les Empereurs, La Marine et les Corsaires assurent l'équilibre du monde.

 

plusieurs hypothèses, 4 empereurs = Marines et Corsaires, 4 empereurs = Marines = Corsaires,

 

1 emp = 1 emp = 1 emp = 1emp = Marine  = Corsaires.

 

Ou alors BB contrôle 75% du Nouveau monde et les autres empereurs se partagent les miettes, ou encore ou encore. Personnellement je pense que c'est à la fin du manga de Oda que l'on pourra savoir de quoi est réellement fait le rapport de force.

Mais comme on ne va pas rester silencieux pendant 500 chapitres, Voilà ce que je pense du rapport de forces.

 

BB Et Roger sont les seuls médaillés d'or, Roger pour le trésor et le monde qu'il a conquis, mais BB était intéressé par un autre type de trésor de telle sorte que, excepté les batailles, ces deux hommes n'ont pas été rivaux quant aux buts qu'ils ont essayé d'atteindre.

 

Je pense que BB n'a pas trouvé le One Piece parce que ce trésor ne l'intéressait pas.

 

Il est donc le plus fort des empereurs, cependant d'autres puissances se sont élevé à côté de la sienne et de celle de Roger, qu'il n'a pas éradiqué, soit qu'il ne le pouvait pas, soit qu'il en était capable mais ne voulait pas le faire car les conséquences de telle guerre (perte de ses fils) était trop lourdes par rapport aux avantages qu'il pouvait en tirer.

 

Donc les 4 empereurs ne sont pas égaux à mon sens, mais ils ont les uns envers les autres, des capacités de nuisances TROP

importantes.

 

Je ne sais pas si mon poste est clair mais je vais tacher de donner un exemple précis.

 

A l'évidence, avec ses 16 flottes et le nombre d'hommes, et son statut d'homme le plus fort du monde, BB ne devrait rien craindre.

Cependant on voit bien que Shanks sur son seul bateau occupe le même statut, la force d'empereur de shanks est différente de la force empereur de BB

 

On peut imaginer un équilibre qui est assuré par des types de forces différentes.

 

BB : Puissance du capitaine et puissance du nombre

 

Shanks : Le plus intelligent , grâce à Ben Beckman, et grâce à son seul bâteau, une mobilité plus forte qui permet plus de libertés dans les mouvements.

 

Empereur ? : reste à voir

 

Kaidou : un équipage puissant, mais surtout un pouvoir extrêmement gênant ou alors Il est trop fou pour que l'on s'oppose à lui.

 

Toutes ces lignes pour dire que

 

Si l'on limite l'équilibre à un rapport de force brut, on prive la réflexion d'immenses possibilités.

 

Voilà voilà

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'Ace est peut être même au dessus du lot des Commandants malgré son titre de 3ème.

 

Ace est fort, mais comme le cite Shanks en Parlant à BB..

_Il est trés fort, j'en suis bien conscient, mais c'est justement sa réputation et la confiance que tu lui porte qui posent problème

 

Je pense que au moins Marco, Joz et Vista sont au dessus de lui pour l'instant, déjà grâce à leurs expérience..

Mais on évolue vite dans One piece,

Ace a un énorme potentiel! si il avait le haki en plus!! il là certainement au font de lui..

Il a obtenue la place de commandant de la deuxième flottes car le poste était vacant..

On n'a donc pas d'indice avec sa pour savoir sont classement dans l'équipage..

 

Sa défaite face à Teach ne peut que lui faire que du bien, il en ressort plus fort je pense..

Il était trop sur de lui face à Teach, sa lui à couté cher..

A l'arrivée il va certainement perdre sont "pére" à causse de sa..

Tout sa ne peut que l'endurcir..

Et de plus avec de telle origine comme être le fils du seigneur des pirates Roger et le petit fils pars adoption du héros de la marine Garp.. et le fils de l'homme le plus fort du monde, l'empereur Barbe Blanche pars "adoption" aussi..

Bref Ace est voué à devenir une légende dans l'avenir lui aussi au même titre qu'un BB au moins..

Car le titre de SDP est réservé pour Luffy  :P

....

Amiraux = BB =Sengoku = Garp > Commandants de flottes de BB = CC > Capitaine du NM = Px

Voila en gros se que je pense pour les différences de puissance version Marine fort, EN GROS lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour commencer, Bravo pour la présentation, c'est tout simplement exellent.

 

Moi, je ne vais pas parler d'équilibre des forces, mais de déséquilibre des forces. je dirais surtout, la déception de la Marine en therme de puissance. On sait que La Marine est le Boss incontesté (ou presque) sur les 4 mers et sur Grand Line, mais qu'elle est impuissante dans le nouveaux monde. sachant que le NM comprend 4 Yonkous, cet état de fait me semble tous ce qui il y a de plus logique.

 

Les Yonkou sont sencé etre des pirates ultra puissants, et quasiment inbattable. Mais a Marine, devrait en tout logique, quand meme etre très puissante. Pas capable de maitriser les empereurs dans leurs ensemle, mais au moins tout au plus, de contenir leurs dégats.

Bref, la marine, qui est la principale puissance (les CC étant à leurs soldes, et les Yonkou n'étant pas unis) devrait etre capable, dans sa place forte, de stopper tout véléités offensive d'un Yonkou.

Or, la Marine, se fait ridiculiser par BB et quelques équipages du NM.

Comment un seul Yonkou peut il à se point causer du tord à la crème de la Marine?

La marine n'est clairement pas assez puissante, comment peut il y avoir un équilibre, si la Marine ne tient pas face à un Yonkou.

Trois amiraux, les vice-Amraux,les Pacifistas, les CC ect.... ne peuvent meme pas, tous ensemble empecher UN empereur de libérer un prisonnier, au coeur meme de la base de la Marine.

J'ai toujours cru que la Marine était débordé dans le Nouveau monde à cause des 4 empereurs et de la grande quantité de pirates. Mais on s'apperçoit, que meme un seul Yonkou suffit à les déstabiliser.

 

Bref, je ne vais pas me perdre dans des justifications douteuses, mais de mon point de vu, La marine est d'une faiblesse ridicule.

Les amiraux, malgré quelques beaux fait d'armes, ne servent à rien. Marco et Joz vont se faire libérer, aucun d'entre eux n'a pu empecher Luffy d'attendre la Plateforme d'éxecution...

Bref, pour moi, il n'y a pas d'équilibre, la Marine ne terrifie que les Rookie et les pirates de GL. Dans le NM, leur impuissance est encore pire que ce que j'avais envisager. Bref, si une chose ma déçu ces dernier temps, c'est bien cette incapacité qu'à la marine a etre efficace.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet Winter Nova a fait du bon boulot c'est très bien expliqué il n'y a qu'un petit détail que je ne comprend pas. Un paquet de monde parlent de Ben Beckman comme l'homme le plus intelligent du monde d'où ça vient? Je n'arrive pas à retrouver le passage qui en ferait référence.

 

Mais autrement je suis assez d'accord avec Yag' avant la guerre quand on croyait encore que Ace était bien le fils de Dragon on se demandait déjà comment lui et BB arriveraient à faire plier la marine.

 

Pour ma part je voyais les vices-amiraux a un niveau très élevé pour finalement les voir à un niveau assez proche de celui d'un capitaine du NM. On est bien loin de ce fameux équilibre dont Garp parlait si deux yonkou faisaient alliance on pourrait dire au revoir à la marine.

 

Dans ce contexte ce n'est vraiment pas étonnant que le gouvernement court après les armes antiques et la fabrication d'arme.

 

Les seules explications valablent que je vois pour expliquer que le gouvernement a toujours le contrôle. C'est d'une que les yonkou se détestent et n'ont pas pour ambition le contrôle de la planète encore que je trouve ça un peu léger. Et de deux que la marine et le corps des CC ne sont sûrement pas leur seule défense.

 

Il est possible qu'il existe une autre organisation un peu comme le Cypher Pol mais chargé de la protection des tenruybito et des membres du gouvernement. Ou pourquoi pas de puissant chasseurs de primes qui arrivent à maintenir un peu cet équilibre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je ne vais pas parler d'équilibre des forces, mais de déséquilibre des forces. je dirais surtout, la déception de la Marine en therme de puissance.

Bref, je ne vais pas me perdre dans des justifications douteuses, mais de mon point de vu, La marine est d'une faiblesse ridicule.

???

Les amiraux se balade à Marine ford. il dégage une puissance incroyable, ils sont tellement fort qu'il ne prennent pas au sérieux cette guerre..

Garp le héros de la marine , donc un des pions les plus fort c'est laissé vaincre pars Luffy pour les raisons que tous le monde connait..

Hancock est une traite, elle c'est chargé d'une grande partit des px.. a sauvé Luffy de Smoker..

Luffy est Mr3 on libéré ACe, pas BB en personne ou un de c'est hommes..

Les circonstances mauvaise se sont enchainé pour la marine ce qui a entrainé la libération de Ace..

Mais a l'arrivée la marine vas certainement gagner la tête de l'homme le plus fort du monde..

Donc victoire de la marine qui n'a perdu en plus personne d'important et surtout aucune des stars ne serons bléssé au pire limite égratigné..

 

Le seule problème est la faiblesse de vice amiraux (hormis Garp et Sturu) que je pensais a un autre niveau et qui mon dessus énormément..

La marine ce résume à Sengoku, les trois amiraux, Garp et Sturu + Smoker  pour sont potentiel futur..

et les CC restant..

Mais imaginons un équipage pirates avec des membres de cette qualité!!

le One piece ne serait pas dur a trouvé lol  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faudrait peut-être pas compter les Shichibukai dans les forces de la marine, ça fausse le constat d'équilibre.

Les Shichibukai, ce n'est clairement pas la marine, pas les mêmes objectifs ni les mêmes méthodes.

On voit bien à Marine Ford, que les Shichibukai protège uniquement leur petite chapelle, à savoir leur propres personnes, et ne participe à la bataille que lorsque leurs intérêts sont directement en jeu.

Aucun d'entre eux ne s'est directement interposé devant BB par exemple.

Doflamingo riposte uniquement quand Oz l'attaque en premier. Mihawk cherche à tester Luffy, Moria attaque pour récupérer le corps d'Oars. Hancock protège Luffy. Tous se sont battus pour des raisons autre que celles de la marine.

C'est pourquoi les différencier dans les rapports de force est essentiel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a qu'un petit détail que je ne comprend pas. Un paquet de monde parlent de Ben Beckman comme l'homme le plus intelligent du monde d'où ça vient? Je n'arrive pas à retrouver le passage qui en ferait référence.

 

un SBS vers l'arc Alabasta ou anterieur où un lecteur demande quel était le plus intelligent personnage de One piece  ainsi que le plus stupide (edit: parmis ceux apparu au moment du SBS), Oda réponds que Beckman est le plus intelligent, mais que pour le plus bête, c' est difficile à dire car il y a un paquet d' imbéciles dans son manga.  ;D

donc on ne peut pas savoir s'il est plus intelligent que des pointures d' intelligence comme Teach, Doflamingo, Vegapunk ou Sengoku vu qu'ils n'étaient pas encore apparus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la question était du manga tout court , alors il est plus malin que les personnages que tu cites.

 

Par contre c'est vrai que ça me semble incohérent vis à vis de Vegapunk. Peut-être une erreur du maestro.

 

Après si la question c'était qui est le personnage le plus intelligent apperçu dans le manga au moment de la SBS , ça change tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas en quoi Ben Beckman ne pourrait pas être plus intelligent que Vegapunk. Etre le plus intelligent ne signifie pas être un scientifique extrêmement compétent et en avance sur son temps. Actuellement dans "notre monde" l'être le plus intelligent peut très bien être au fin fond d'un village reculé d'Afrique et être un paysan jusqu'à la fin de ses jours.

 

Ben Beckman peut donc très bien être la personne la plus intelligente du monde de One Piece, de plus il peut s'en foutre royalement de la science et préférer simplement voguer aux cotés de Shanks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Existe-t-il un topic sur les combattants d'élite de One Piece,pas leur équipage,mais prendre à part les différents protagonistes de l'histoire,parceque celui des classements en pourcentage parle d'un tas de persos dont on se moque,et d'autres ont trop de fluctuations dans leurs notes.On incluerait ou non les personnages que l'on estime comme au-dessus du lot ,même si certains ont une différence de niveau,mais on ne les note pas,car un certain système pierre papier ciseaux un peu plus complexe est supposé dans cette oeuvre .MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je deterre ce suejt, back from the dead :D

 

le post a l'air d'etre bien fait, mais desoé je me suis arreter la:

Barbe blanche a réussit à quasiment mettre en déroute la marine avec sa flotte. Pourtant la marine devrait être assez forte pour maitriser les 4 empereurs si les 3 pouvoirs se valent...

Donc en développant un peu ça on se rend compte qu'il n'y a pas 3 pouvoirs dans onepiece mais 7:

 

avec cela je comprend que tu t'es précipiter a écrire ce poste et du coup tu l'as fait au début de la guerre.

par ce que a la fin de cette guerre on peut voir que les 3 amiraux ont géré tout a eux seul...

 

de plus tu dis que la marine doit gérer les 4 empereur seul donc d'apres ton raisonnelment marine = CC = yonkou... mais c'est pas le cas:

t'as vu la flotte de BB, tu crois que les CC seul pourront les arreter?

jimbei = Ace

Joz > croco

Vista et mihawk on en sais rien encore mais ça te donne un peut une idée...

les CC peuvent a peine gagner contre les pirates de BB alors comment peut tu les mettre face au 4 empereur?

 

t'as vu le pouvoir de akainu seul face a jimbei (qui a mi une raclé a moria..) tu crois que les CC pourront tenir face a la marine?

 

==> Garp dit (dans la trad français et anglais) : la marine et les CC existent pour contre balancer le pouvoir des Empereurs.

en gros marine + CC = 4Yonkou

 

BB est venu sans les 3younkou, a la place il a ramené 43 équipage de pirates reconnu... (sans compter les 3CC (en comptant hancock) et les prisonier de Id, luffy et les revolutionaire avec ivankov..)

 

mais malheureusement ces pirates ne valent pas les 3 autres yonkou... ==> ace est mort ==> les pirates ont perdu..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imparfait.

 

Parce qu'Oda écrit une histoire pas un Databook.

 

Parce qu'on ne peut pas affirmer ce que tu avance car là ce sont des chiffres, mais on constate simplement dans la bataille :

 

-Ace est prisonnier et pas en forme, donc c'est une sacré force de frappe en moins

-Barbe Blanche n'est même pas au niveau d'un Amiral lors de la bataille

-Les retombés de la maladie de BB entrainent l'affaiblissement de ses troupes qui font attention à ce qu'on ne l'approche pas trop. cf Marco/Joz qui se font avoir à cause de BB.

 

Si Barbe Blanche avait été à 100%, la bataille aurait été tout autre, je pense qu'il aurait certainement perdu tout de même, grâce à Sangoku et Garp, mais là encore ...

 

Oda aurait pu foutre un coup d'hormone à Barbe Blanche, on aurait certainement vu la différence de puissance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je vous suis bien, on peut imaginer que si il y avait un autre Empereur avec BB dans la bataille, la Marine aurait pu avoir un coup pas mortelle mais violent aux niveau de ses pertes. (Beaucoup de vice et de contre-amirales tués ou blessés par les attaques et le Haki de.... de Shanks pourquoi pas)

 

Pour l'hypothèse des rapports de force CC, Marine et Empereurs, la théorie de Sakazuki se défend admirablement bien mais je pense sincerment que si il y avait les 4 Empereurs+ leurs alliés unis contre la Marine et les CC, MarineFord ne serait plus qu'un tas de ruines et de cadavres avec celui en miettes de Koby ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec cela je comprend que tu t'es précipiter a écrire ce poste et du coup tu l'as fait au début de la guerre.

par ce que a la fin de cette guerre on peut voir que les 3 amiraux ont géré tout a eux seul...

 

Ma phrase tiens la route car il y a un mot que tu as du omettre de lire:

Barbe blanche a réussit à quasiment mettre en déroute la marine avec sa flotte.

 

Je dis que BB à presque battu la marine, et oui Barbe Blanche arrive tant bien que mal à tenir tête à la marine et donc s'il avait le renfort d'un second empereur la marine serait balayé, c'est à ça que j'ai voulu en venir, et si tu avais lu la date du 1er post tu verrais que ce topic est tout récent et qu'il est mis à jour en fonction des nouveaux chapitres qui sortent ;)

 

 

de plus tu dis que la marine doit gérer les 4 empereur seul donc d'apres ton raisonnelment marine = CC = yonkou... mais c'est pas le cas:

 

Une nouvelle fois tu n'as lu que se qui t'arrangeait, relis bien cette phrase et tu me diras après si je vois CC = yonkou = marine  9_9

Pourtant la marine devrait être assez forte pour maitriser les 4 empereurs si les 3 pouvoirs se valent...

Donc en développant un peu ça on se rend compte qu'il n'y a pas 3 pouvoirs dans onepiece mais 7:

 

1 marine + 1 corsaires +  4 empereurs + 1 révolutionnaires

 

Les 4 empereurs étant à prendre singulièrement leur chiffre porte 4 pouvoirs donc en fait c'est 1+1+1+1 mais c'était plus long et pas joli à faire.

 

pour ce qui est du corsaire = empereur et ba c'est évident que non mais on ne peut pas diviser l'équipage d'un empereur ou la marine pour faire des pouvoirs exactement égaux ^^" et si tu avais bien lu tu verrais que se sont des + et non des =

 

==> Garp dit (dans la trad français et anglais) : la marine et les CC existent pour contre balancer le pouvoir des Empereurs.

en gros marine + CC = 4Yonkou

 

Je suis d'accord et pas d'accord, c'est la marine qui a créer les corsaires et il est donc évident que c'est plus un renfort qu'un pouvoir séparé mais comme tu le dit les corsaires ne font pas le poids contre les autres puissances donc marine + corsaire maximum égales 2/7 (la marine faisant 1.5 et les corsaires 0.5) et comme je te l'ai montré pour moi la marine plus corsaires égales 2 empereurs pas 4 ;)

 

BB est venu sans les 3younkou, a la place il a ramené 43 équipage de pirates reconnu... (sans compter les 3CC (en comptant hancock) et les prisonier de Id, luffy et les revolutionaire avec ivankov..)

 

perso je vois le truc comme ça : les prisonniers de ID valent les corsaires, donc on annule les 2

 

ensuite il faut voir la situation, Ace était captif et donc les pirates ne pouvaient pas se lâcher tant que Ace n'était pas libéré (si BB était venu seul et que Ace n'était pas là il aurait gagné la guerre tout seul, un pti tremblement de terre et hop marinford sous 10 mètres d'eau :P)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que les prisonniers d'ID valent les CC, attends on parle des mêmes prisonniers? Ceux là même qui prennent Baggy pour un messie? Ils n'ont aucune crédibilité. Croco, Jinbei et Ace qui eux ont le niveau des CC étaient retenus au lvl 6 alors que les autres étaient aux lvl inférieurs à 4 . D'ailleurs s'ils étaient vraiment au niveau des CC les pirates auraient déjà écrasés la Marine, et puis je pense qu'ils n'ont clairement pas le niveau d'un Luffy et encore moins de Jinbei ou Ace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@raptor': dans les prisonniers d'ID je compte, Luffy, Croco, Jinbei, Ivankov, Inazuma, Mr1... et les quelques dizaines de prisonniers moyen (avec des primes de +100 millions quand même) donc oui le groupe des prisonniers d'Id vaut bien les 5 shichibukai restant...

 

Un groupe qui compte 2 ex-corsaires, un pirate qui en a battu 2 et Ivankov qui semble bien maitriser Kuma alors oui ils valent facile les autres corsaires  ;)

 

PS: Jackpot 777 ! j'ai gagné quoi ?  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...