Aller au contenu

Les puissances et leur différence de niveau


Heisenberg
 Share

Messages recommandés

l'amiral en chef et Garp vont mourir avant les trois amiraux, je vois bien Aka inu prendre la place d'amiral en chef et Smoker prendre du galon. Si Smoker devient amiral, Tashigi sera vice-amiral, ça fait déjà une reléve. Puis pour la génération suivante Oda nous a mis Kobby et l'autre (Hermep si je me souvient bien), ils sont nul pour l'instant mais à la toute fin du manga (même dans les derniers chapitres), je les vois bien amiraux.

Il faut pas oublier que si Oda nous a mis une armée révolutionnaire, c'est qu'il risque que le gouvernement mondial soit renversé d'ici la fin du manga, du coup la marine serait plus indépendante. De plus Ao kiji et Kisaru sont pas vraiment méchants, ils seront toujours en poste à la fin du manga selon moi.

Pour remplacer Magellan, ça semple évidant son second (Hannybal ?) qui semble lui aussi pas trop méchant serait toujours là.

Et puis Oda peut toujours intégrer de nouveaux marines à l'histoire.

 

Ps: un peu lourd, les mecs qui viennent sur ce forum et mettent ce qu'ils ont lu dans le spoil du chapitre de cette semaine, attendez au moins la sortie du scan en français pour en parler s'il vous plait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Mr-1: Je pense aussi que les CC vont être dissous, ils ont une puissance considérable, une grande influence...tout ça c'est bien beau sur le papier mais concrètement ils ne sont d'aucune utilité au GM (hormis Kuma avec le projet PX), d'ailleurs quelle terrible erreur de leur part que de faire confiance à des pirates, ils sont CC plus pour la forme que pour le fond. On a un BN qui est CC pour accomplir ses desseins, Dofla qui aspire à une nouvelle ère, Mihawk et Boa qui se moquent de leur titre de CC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Navré Kuma31,il est vrai que je n'ai pas traîné pour parler de la raw de cette semaine .

Pour les remplaçants de la marine,je parlais de remplaçants forts,même si je vois bien Smoker progresser,Tashigi n'a clairementpas le niveau dun VA,Kobby sera amiral dans le happy end de One Piece,il faut s'entraîner avant,la volonté ne suffit pas.Luffy s'est entraîné 10 ans avant de prendre la mer.

Wait and see !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les CC ne sont pas une erreurs, ca a fonctionné pendant 20 ans, depuis la chute de Roger.

 

Puis on voit la logique d'Oda, il fait évoluer son monde et on constate que le GM cherche à remplacer les CC par des bataillons de Cyborg qui sont aussi puissant qu'un Lucci, c'est dire la puissance de feu que le GM prépare calmement et ils en auront besoin vu ce qui leurs tombent sur la gueule sans compter les milliers de morts dans la bataille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben faut dire que le Corps des CC est bien mort, faut être réaliste, des 7, 3 ont trahis la Marine ( BB, Jimbei, Hancock et Crocodile, même si il compte pas trop dans le calcul ), Dofla n'en fait qu'a ça tête ne fait que regarder et a son plan bien clair. Après Moria, c'est peut etre un pirate de haut niveau, mais il pèse pas lourd sur la balance. Et le dernier Mihawk, on le sait pas très fidèle à la marine.

En gros il reste Kuma, Moria et Mihawk qui remplissent plus ou moins leur rôle.

Dissolution ou pas, l'une des conséquence de cette guerre fut de montrer que le corps des CC est obsolète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on est sur un forum français évite de parler de BB ça embrouille les esprits ^^ ici c'est BN.

 

Ceci dit je ne suis pas convaincu. Ok jinbei est une trahison évidente, BN aussi. Mais hancock elle a encore des moyens de s'en sortir, certe smoker l'a vu aider Luffy mais d'autres marines l'ont vu se battre avec luffy. Elle peut toujours dire qu'elle ne protégeait pas luffy mais dégageait smoker de son passage comme elle l'a fait avec d'autres marines pour combattre le-dit luffy.

Cette explication couplée à son physique devrait suffir. Reste donc 5 CC (Kuma, Hancock, Moria, Doflamingo et Mihawk) ce qui est trop pour juger le corps dépassé. Tout dépendra de l'après guerre en fait. Soit hancock est "grillée" et doflamingo lance son plan et les CC c'est plutôt mal barré, soit dofla reste tranquille un moment (ou au moins agis dans l'ombre) et hancock est sauvée et le corps est abimé mais pas fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas d'accord.

 

Il y avait des caméras sur le champ de bataille, les Pacifistas doivent être capable de dire ce qu'ils ont vus (si ils n'ont pas carrément une caméra intégrer), Sentamaru à vu Hancok faire, Magellan ne va pas tarder à faire le rapprochement Luffy/ Hancok, y'a plein de témoins, ect...

 

Je pense donc que l'on ne pourra bientôt plus compter Hancok parmi les CC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur qu'il y a plein de témoins, mais le vice amiral était prêt à passer outre la mort de tous ses hommes (puisqu'il ne savait pas s'ils étaient sauvables). Ils savent qu'elle est excentrique et qu'elle ne supporte pas qu'on soit sur son chemin... Mais malgré ça elle est CC. Effectivement elle pourrait avoir des ennuis, mais elle pourrait aussi s'en sortir sans problème. C'est même très facile de faire en sorte qu'elle ne soit pas punie.

Ton point de vue viens de ton espoir désespéré de voir hancock rejoindre luffy (moi aussi j'aimerais bien) et c'est encore possible (j'ai moins la foi que toi mais bon) mais elle peut quand même n'avoir aucun ennui à la suite de la guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton espoir désespéré

 

Pas si déséspéré que ça au vue des éléments que je posséde...

 

Et je voudrais juste te faire remarquer qu'il y a une différence entre pétrifier quelques trouffions et Protéger un criminel des grande envergure/ Participer à l'évasion du siècle...

 

Ce qu'elle à fait jusque là n'est rien.

 

Pourquoi garder quelqu'un qui peut te trahir à toute instant?

 

Avant, Hancok pillait et pétrifiait un peu, mais ça ne mettait pas en danger la Marine. Là, elle défend le fils du plus grand criminel de la planète et contribue sévèrement à l'évasion qui a vu des pirates très primés s'enfuir...

 

Franchement...quelle mauvaise foi...

 

Donc Hancok est toujours à virer des CC, ce qui diminuera encore l'importance de ces derniers après la bataille.

 

EDIT: D'ailleurs..."espoir désespéré"....ça fait presque un pléonasme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'elle ait aucun ennui m'étonnerait beaucoup, justement parce qu'elle a combattu smocker et sentomaru qui sont des hauts gradés et qui par 2 fois ont tentés d'attaquer Luffy!

Donc je pense qu'elle risque fort de se carapater rapidement et certainement aussi de retourner sur son ïle pour préparer d'éventuelles défenses!

Mais il y a potentiellement un autre CC qui me poserait problème, c'est justement Mihawk, j'ai l'impression qu'il a été touché par Luffy...enfin à voir!

Et l'arrivée de BN, ça me pose clairement un problème, il est CC et sera certainement une force majeure de frappe du nouveau gouvernement mondial...les autres CC qui ont un minimum d'intégrité voudront-t-ils être associés à lui? ou même simplement à la marine après ce qui c'est passé?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que personne dans un bordel ambiant aussi monstrueux ne peut prouver qu'elle se retrouve là pour protéger luffy. Certes ça et son intrusion ça fait beaucoup de coïncidences mais entre l'absence de preuves, le "combat" contre luffy et ses capacités à faire oublier ses fautes (qui marchent même sur magellan) elle pourrait si elle le veut n'avoir aucune difficulté à s'en sortir simplement en prétextant qu'elle poursuivait luffy après sa défaite et tabassait les px parce qu'ils lui volaient sa proie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis totalement d'accord avec MR1

 

Moi meme j'avais trouvé decevant que EL puisse etre vaincu par un rookie alors qu'un seul homme , un Amiral battrait ses meme rookie les main dans les poches , meme 2shichibukai , surement 5vice amiral (buster call)

 

le rapport de force est malheureusement comme tout manga trop mal reparti

Un marine lambda n'est qu'une petite tache alors que les marines du nouveau monde sont tous representé comme des gens s'entrainant dure chaque jour (mini arc koby) .Dommage la voie si basique qu'a empreinté Oda à se niveau

 

Pour moi un marine lambda du NM devrait avoir la force d'un sanji (un peu moin fort mais comprendre une force surhumaine donné à ceux qui se sont beaucoup entrainé ,comme cassé des murs etc...et pas juste utilisé un fusil qui sert à rien dans op)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible, vu comment elle arrive facilement à influencer même les plus balaise...ça me parait faisable, mais arriverait-t-elle à faire vaciller Sangoku ou la vieille?

La marine est relativement mal en point maintenant, du moins sur le plan troufions et QG, il se pourrait donc qu'ils ne s'attachent pas trop à rechercher des traîtres dans un premier temps!

 

Mais Magellan a déjà dit qu'il s'acharnerait à retrouver la personne qui a introduit Luffy dans son enfer...ils vont bien finir par la démasquer!

 

Pour ce qui est de la force des différents marines, si chacun avait la force de sanji, ce serait une véritable boucherie et les mugiwaras seraient donc encore plus fort pour pouvoir leur botter les fesses!

De plus, il faut rester un minimum cohérent, parce que si les hommes de troupes sont trop fort, la différence de puissance avec les amiraux ne serait pas suffisante!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien n'empêche Oda d'introduire de nouveaux Marines voir de nouveaux membres du GM qui seront tout aussi fort que les Amiraux, tout reste ouverte avec Oda, absolument tout.

 

Pour les Corsaires, j'avais émis l'hypothèse aussi mais vu comment Oda se complait dans la destruction de mes désidératas je pense qu'ils resteront :D

 

Mais il reste possible que les Corsaires soient dégagés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Ciccio : elle y arrivera si Oda veut qu'elle reste corsaire. C'est pour ça que je dis que les deux options sont crédibles, Oda peut faire ce qu'il veut ce coup ci ça sera cohérent. Alors que si tout le monde l'avait entendu proclamer "je suis l'amante de luffy au chapeau de paille et je vais massacrer quiconque l'attaquera" sur den den mushi national Oda serait vraiment dans la ***** pour la faire rester CC (c'est un exemple, il existe des situations moins improbable rendant la conservation de son statut caduque).

 

@Tobi or not tobi : Arghhhhh non, ce que tu proposes c'est tout ce que je hais dans les mangas. Quand on regarde les protagonistes présent sur namek, le plus petit clampin de base est dix fois plus puissant que sengoku jusqu'à ce qu'il aille s'entrainer chez kaio et au moins deux ou trois fois plus puissant que le sajan "combattant d'élite" qui débarque sur terre. C'est complètement nul.

 

Je veux bien qu'il existe une différence grand line/ailleurs dans les grades de la marine (encore qu'à mon avis cette différence relève d'une erreur d'appréciation de la part d'Oda mais ça n'engage que moi) mais si chaque zone doit posséder ses marines de base selon la "difficulté" de l'endroit ça devient n'importe quoi... Une fois ça suffit, un soldat est un soldat, de la chair à canon. S'il est plus fort que ça il aura un meilleur grade. On a déjà dérogé à ça une fois en entrant dans grand line on va pas nous refaire le même coup à chaque fois.

A quoi servent les marines? Ils peuvent blesser des pirate faibles (type bellamy) avec leurs armes à feu. A quoi servent ces pirates fabiles? A blesser des pirates de force moyenne en combinant leurs attaques, etc... tout ça en remontant la pyramide. Chaque personne sur cette île est utile, pas besoin de nous faire une réévaluation de niveau à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET LA!!!! PAM Kizaru le shoot dans le dos, après ne pas s'être même rapprochés depuis l'altercation du début, il apparait de nulle part, et lui tire dans le dos.. wow ça prouve super bien que Kizaru est plus fort que Marco, il l'a éclaté durant leur duel... (lol?)

Donc voilà faut pas prendre les gens pour des cons quoi...

 

Et là BB a mis Aka Inu au sol en deux coups d'après le Spoil donc.. oui ils sont des dieux tes amiraux chéris ^^

mdr surtout quand Barbe blanche attaque Akainu dans sont dos..  9_9

Donc tu estime que BB à vaincu Akainu et pas Kisaru contre Marco, je suis trop mdr

Voila se que sait de parler avec un petit spoil de début de semaine..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah quoi qu'il en soit... le deuxième coup, n'était pas de dos, et c'est surtout celui là qui a mis Aka Inu hors combat =)

Et bon dis moi un peu si les Px sont plus forts que Marco, et si ça aurais changé quelque chose que ça aie été les PX qui tirent dans le dos de Marco =)

 

Et puis, bon, au moins BB a été le suel à l'attaquer en ce moment là, personne n'a mis des menottes en granit marin à aka inu, ni l'a attaqué en même temps, j'aurais tout de même bien aimé ce qu'aurais pu faire Aka inu avec du granit marin au tour du poignet =)

 

Puis Bon, moi j'ai jamais dit que Kizaru n'avais pas vaincu Marco, juste que la manière dont il l'a fait, ne prouve en rien qu'il soit plus fort que Marco ^^

 

Et pour BB, Aka Inu, je crois que on devrais pouvoir d'accorder dans le fait, qu'il est l'homme le plus fort au monde, blessé, ou tout ce que tu veuilles, mais il est théoriquement plus fort que Aka Inu, donc que la façon dont il le bat soit loyale ou déloyale, on sais tous que BB > Aka Inu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a arraché la moitié du visage de BB en un seule coup le Akainu... La moustache blanche coupé en deux, tout un symbole qui tombe..

Je c'est pas lequel des deux à donc pris le plus cher..

 

L'attaque de BB annule sont pouvoir logia, donc aucun intérêt que des menottes en granite marin dans cette attaque

 

ps: les px ne valent rien contre les grands de se monde..

La preuve ils sont tous HS à l'heure actuelle...

Il sont juste bon à crée un effet de surprise contre les star..

hancock c'est baladé comme jamais contre eu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon aucun "duel" de cette guerre ne peut être considéré comme point de comparaison de force valable, car ils sont toujours interrompu par quelque chose ou distrait par une autre...

 

Le duel BB/Akainu n'y fait pas exception, le 1er coup, BB prend Aka en traitre, c'est identique à Kizaru/Marco. De toute façon BB est l'homme le plus fort du monde donc c'est pas une surprise de le voir malmener un amiral  (même si au vu des derniers chapitres on pensait qu'il valait pu grand chose) BB dans un duel rangé devrait avoir l'avantage mais on ne peut en être sur (il a bien laissé Akainu s'échapper alors qu'il savait bien qu'il allait vers Ace...)

 

@crocodile: Hancock s'est baladée contre les pacifistas pour la bonne raison qu'il ne l'attaquaient pas (c'est une allié)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre coté la plupart des nakamas de luffy évitent les coups et les tirs des pacifistas (à part franky qui s'est pris une droite mais a pas trop souffert et brook qui a failli mourir d'un laser) donc je n'imagine pas une seconde Hancock ne réussissant pas à se glisser entre les lasers des pacifistas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le résultat est le même mais la vitesse et la précision probablement pas... Le laser en lui même est strictement identique certes mais entre un laser lancé par un gros "lourdeau" du niveau d'un rookie ou à peine plus et un amiral supra rapide c'pas la même chose (mais probablement les même dégâts si jamais ça touche en effet encore que ce ne soit pas sur à 100%)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais bon, je suis pas sur que toucher quelqu'un qui ne s'y attends pas du tout, serais excessivement dur pour un pacifista, l'un deux aurais pu parfaitement atteindre marco dans ce cadre là, peut être pas à 100% de chances de le toucher, mais c'est tout à fait possible, pourtant personne n'aurais dit "woah Marco est impuissant face aux PX !!!" xD

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau CC de 1 à 10 :

Mihawk : 9 <=> Shanks le Roux?, > Vista

Crocodile : 4

Doflamingo : 6-7?

Kuma : 8 < Ivankov?

Moria : 3

Barbe Noire : +6?

Boa Hancock : 7

Jinbei : 6  <=> Portgas D. Ace

 

- Mihawk est le grand rival de Shanks à l'épée mais ce dernier n'est pas considéré comme le meilleur épeiste, vu son statut et le fait qu'il lui manque un bras, ils doivent être à peu près du même niveau maintenant. Mais son plus grand "slash", le plus grand du monde paraît-il, a fait un gros flop à cause de Diamond Joz..

 

- Crocodile se fait battre par Luffy très tot dans le manga, il redore ensuite son blason en faisant quelques interventions contre ses anciens compères lors de la bataille de MF, Dofla et Mihawk de mémoire, sans arriver à les blesser et se prend même plusieurs coups mais comme il est logia il les encaisse plus ou moins (Joz).

 

- Dofla on peux vraiment rien dire de particulier, je spécule sur son niveau étant donné la force destructrice de son pouvoir.

 

- Kuma casse la baraque lors de ses combats contre les Mugiwara, il semble invincible et se téléporte partout, son FdD est monstrueux, cependant il perd sa conscience et demeure désormais un Px, surement plus puissant que les autres. Il se fait dégommer par Ivankov en 2/2 par son Galaxian Wink !

 

- Moria s'est fait battre très récemment par Luffy, on voit qu'il est un CC orgueilleux et bien trop sur de lui. Jinbei l'envoie également boulet lors de la bataille de MF bien que ça ne le mette pas K.O (on le revoit après). De toute façon il n'a pas l'air très bon pour les combats 1v1, il a besoin de soutien et sa spécialité résiderait dans les coups fourbes que son fruit peut lui permettre.

 

- Jinbei a donc l'air plus puissant que Moria et aussi fort que Ace, son niveau de CC (6) serait équivalent au niveau du commandant de la deuxième flotte de BB.

 

- Barbe Noire a un fruit monstrueux et on sait peu de choses sur ses réelles capacités. Il a été capable de blesser Shanks à la régulière alors que ce dernier est une bête. Il met Ace hors-jeu bien qu'il soit d'un bon niveau CC, il semble donc plus puissant que Jinbei.

 

- Boa n'a pas encore eu de vrai combat à son actif, on n'a pu être témoin de son massacre de Px mais on peux supposer qu'elle les a massacré facilement du fait qu'ils ne l'attaquaient pas (elle en a quand même OS un !). Dû à sa maîtrise du Haki des Roi et de son FdD je lui met un bon 7.

 

 

Voilà, j'ai voulu essayer de faire un comparatif des forces des membres de la catégorie CC, je les ai donc noté de 1 à 10 en tenant compte de leur différents affrontements au cours du manga. Cela reste très subjectif et j'ai surement du passer à coté de certaines choses. Je me suis essentiellement basé sur leurs compétences en combat 1v1.

Je vous invite donc à faire les vôtres si le mien ne vous plaît pas  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zanmato je crois qu'il existe un topic pour classer les personnages mais je suis un peu contre ton classement déjà avec ça Mihawk : 9 <=> Shanks le Roux?, > Vista  c'est un peu gros peut être que je me trompe mais tu dis plus ou moins que Shanks un empereur est légèrement plus fort qu'un commandant de flotte dur a croire. Ensuite je trouve vraiment sévère avec crocodile et Moria. Pour Crocodile c'est pas parce qu'il est vaincu tôt dans l'histoire qu'il est faible. Il reste un logia et on refaisait un combat Croco vs Luffy avec ces technique actuel donc gear 2 et 3 (bien sur en supposant que l'arc Alabasta n'est pas existait). Je sais pas s'il Luffy le battrait même avec ses gears. Donc voila et pour Moria je trouve, donc avis personnelle, que son fruit du démon est beaucoup plus puissant en 1vs1 et qu'il gâche son fruit en voulant se faire une armée de zombie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...