Aller au contenu


Les puissances et leur différence de niveau


Heisenberg
 Share

Messages recommandés

Autant pour moi Winter, comme je l'ai dis je pensais que tu parlais des prisonniers qui s'extasiait sur Baggy ;) Sinon je suis d'accord avec toi, le reste a bien évidemment le niveau des CC. Cependant une prime supérieur à 100 millions n'assure pas forcément le niveau de CC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

-Ace est prisonnier et pas en forme, donc c'est une sacré force de frappe en moins

-Barbe Blanche n'est même pas au niveau d'un Amiral lors de la bataille

-Les retombés de la maladie de BB entrainent l'affaiblissement de ses troupes qui font attention à ce qu'on ne l'approche pas trop. cf Marco/Joz qui se font avoir à cause de BB.

man, Ace a le niveau de jinbei.. la dernier phrase de Aka inu dit tout... "arrete d'essayer de gagner du temps. en tant que exCC, tu devrais etre consient de ma puissance" suivi de la phrase de jinbei qui explique tout

 

en gros, Ace meme en pleine forme devrait tenir quelque seconde seulement...

enfin bref on ne va pas debattre la dessus par ce que ce qui m'a le plus impressionné dans ce que tu as dit est :

Barbe Blanche n'est même pas au niveau d'un Amiral lors de la bataille

 

depuis plus que 20 ans, les amiraux ont toujour rivaliser avec le empereur... cf Garp (niveau amiral) et Sengoku (amiral) et actuellement ces amiraux avec BB qui certe est affaibli, mais meme malade, oda nous l'a presenté en tant que plus fort de l'univers.

 

ok l est affaibli, mais meme si il ne l'ai pas, je ne pense pas qu'il aura tenu tete a 2... (cf shiki VS garp et sengoku)

 

Je dis que BB à presque battu la marine, et oui Barbe Blanche arrive tant bien que mal à tenir tête à la marine et donc s'il avait le renfort d'un second empereur la marine serait balayé, c'est à ça que j'ai voulu en venir, et si tu avais lu la date du 1er post tu verrais que ce topic est tout récent et qu'il est mis à jour en fonction des nouveaux chapitres qui sortent

d'apres le data book, BB est non seulement le plus puissant de l'univers mais a l'equipage le plus puissant de l'univers...

 

si l'equipage de BB n'a reussi a blessé aucun amiral, et Garp et sengoku n'ont pas encore intervenu.. permet moi de douté de ce que tu dis :)

 

Je te rappel que BB a 16-2 commandant de flotte

Shanks n'a que 3 compagnon fidele qu'on considerera comme les commandant... et encore, on ne sait pas si ils ont la puissance de marco, joz, ace et vista..

enfin bref, on va pas entrer dans un debat sans hypothese.. mais prend en compte que l'equipage de BB est le plus fort.

 

Je suis d'accord et pas d'accord, c'est la marine qui a créer les corsaires et il est donc évident que c'est plus un renfort qu'un pouvoir séparé mais comme tu le dit les corsaires ne font pas le poids contre les autres puissances donc marine + corsaire maximum égales 2/7 (la marine faisant 1.5 et les corsaires 0.5) et comme je te l'ai montré pour moi la marine plus corsaires égales 2 empereurs pas 4

Oda a dit qu'il sortait des data book pour eclaircir les point que les lecteurs n'ont pas compris..

 

si tu regarde le data book yellow, tu verra que les CC sont crée par le GM, et ne dependent pas de la marine... c'est meme kuma qui le dit a kizaru!

et tu verra aussi qu'il y a un personnage qui est a la tete de la marine et les CC (qu'on ne connait pas encores) mais en dessous des 5 etoiles.

 

donc ce que Garp a dit est simple et n'a aucun sens caché, les CC et Marine existe (crée par le GM) pour contre balancer les 4yonkou et donc:

4Yonkou = Marine + CC ;)

 

perso je vois le truc comme ça : les prisonniers de ID valent les corsaires, donc on annule les 2

 

ensuite il faut voir la situation, Ace était captif et donc les pirates ne pouvaient pas se lâcher tant que Ace n'était pas libéré (si BB était venu seul et que Ace n'était pas là il aurait gagné la guerre tout seul, un pti tremblement de terre et hop marinford sous 10 mètres d'eau :P)

 

deja pour les CC:

 

- je te rappel que hancock c'est plus battu avec les pirate...

- Jinbei etait avec les pirates (prisonier de ID)

- croco etait avec les pirates (prisonier de ID) (je ne vais pas conter BN parmis les CC)

- doflamingo etait en train de jouer (il voulait meme laisser les pirates prtir par ce que c'est pus drole..)

- kuma n'a absolument rien fait lui et moria... on a meme oublier qu'il etait la!

 

est ce que tu sais le carnage qu'ils auraient fait si il se sont battu a eux seul???

 

rien que doflamingo:

- il a maitriser joz en une main pour se taper la discute avec croco...

- il a controlé le capitaine 13 et l'a retourné contre les siens

- il a coupé Oars comme du beure...

 

et je fini par te rappeler, la guerre etait prevu au debut entre les CC et les pirates de BB seulement ;)

(cf les dire de dofla dans l'arc shabondy)

 

ah oui, j'ai failli oublier...

pour ton coup de tremblement de terre... BB l'a deja fait avec le tsunami...

alors si l'il coule, tu sais qui va intervenir? => Aokiji ;)

 

 

-----------------------

moi je dis : CC + Marine = 4Yonkou

 

tu viens de dire toi meme que ID annule les CC prensnt. ok on va dire cela! (meme si cela n'est pas vrai vu que les CC n'ont pas fait grand chose.. cf dofla, mihawk, hancock)

 

alors la on a :

l'equipage de BB + 43 equipage de pirate du nouveau monde VS marine - Garp et Sengoku qui n'ont pas participé

 

et la marine a gagné...

 

alors serrieusement Nova, tu crois que si :

- Garp

- Sengoku

- les Sept CC

ont participé a la guerre

 

et de l'autre coté on remplace les 43NM et ID par les 3 empereurs (que je rappel sont plus faible que les BB..) on aura pas un equilibre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shanks n'a que 3 compagnon fidele qu'on considerera comme les commandant... et encore, on ne sait pas si ils ont la puissance de marco, joz, ace et vista..

enfin bref, on va pas entrer dans un debat sans hypothese.. mais prend en compte que l'equipage de BB est le plus fort.

 

On en sait rien si Shanks n'a que 3 lieutenants, il possède peut-être 10 bateaux avec un commandant sur chaque, dire que l'équipage de Shanks ne rivalise pas avec celui de BB en ne se basant que sur ce qu'on à vu de shanks est ridicule. BB possède l'équipage le plus fort c'est vrai, mais de beaucoup ? on en sait rien...

 

 

si tu regarde le data book yellow, tu verra que les CC sont crée par le GM, et ne dependent pas de la marine... c'est meme kuma qui le dit a kizaru!

 

Et alors ? la marine aussi a été créer par le GM et donc les corsaires sont affilié à la marine de grès ou de force. Tu crois que parce qu'Impel Down n'est pas sous l'autorité de la marine, il ne sont pas obligé de se soumettre à la marine ? (qui est l'armée du gouvernement mondial je le rappelle)

 

 

donc ce que Garp a dit est simple et n'a aucun sens caché, les CC et Marine existe (crée par le GM) pour contre balancer les 4yonkou et donc:

4Yonkou = Marine + CC ;)

 

totalement useless, car la guerre de marinford est le 1er évènement de ce genre depuis très longtemps apparemment et donc comment Garp pourrait-il être sur que les yonkou ne sont pas plus fort ? Le gouvernement à créer les crosaires pour ajouter des bagages de son coté c'est tout, il faudrait un affrontement avec tous les yonkou pour pouvoir être sur de l'égalité parfaite de tout ça.

 

 

pour les CC:

 

est ce que tu sais le carnage qu'ils auraient fait si il se sont battu a eux seul???

 

ouais mais c'est pareil pour tous les autres gros persos qui était présents, on à l'impression qu'ils se sont tous muselés (crocodile pouvait démolir marinford tout seul, Jinbei aurait pu engloutir l'ile, Mihawk aurait pu trancher net tous les pirates à lui tout seul (suffit de voir le tsunami gelé), BB aurait pu faire sombrer l'ile, etc...)

 

et je fini par te rappeler, la guerre etait prevu au debut entre les CC et les pirates de BB seulement ;)

(cf les dire de dofla dans l'arc shabondy)

 

ça c'est dofla qui le dit mais c'est juste grotesque, tu crois que l'exécution du fils du roi des pirates se serait déroulé sans marine à proximité ?? surtout si c'est filmé...

 

 

ah oui, j'ai failli oublier...

pour ton coup de tremblement de terre... BB l'a deja fait avec le tsunami...

alors si l'il coule, tu sais qui va intervenir? => Aokiji ;)

 

c'est vrai qu'Aokiji est intervenu quand BB a fait pencher l'ile...  9_9  il lui suffisait de la faire pencher un peu plus et c'était terminé !  ;)

http://online.scantrad.fr/Chapitre/%5BMFT%5D%20One%20Piece%20564/slides/8-9.html

 

Je te le dit BB est capable de gagner cette guerre seul, si la marine n'avait pas Ace elle aurait perdu, cf sengoku "cet homme à le pouvoir de détruire le monde", cf tsuru "même si j'étais à l'autre bout du monde je ne trouverais pas d'endroit sur"

Après on a vu qu'il à a peine le niveau amiral et donc son pouvoir ne sert plus que pendant des affrontements massif comme une guerre. Dès l'instant où il a posé le pied à terre il était condamné ^^"

 

 

moi je dis : CC + Marine = 4Yonkou

 

ah mais tu dis ce que tu veut on est la pour débattre, pas pour se conformer à un seul avis  ;)

 

 

tu viens de dire toi meme que ID annule les CC prensnt. ok on va dire cela! (meme si cela n'est pas vrai vu que les CC n'ont pas fait grand chose.. cf dofla, mihawk, hancock)

 

pour hancock, on y peut rien elle ne veut pas se battre un point c'est tout, c'est une fausse corsaire qui ne fait que profiter du système (ça aurait été kaidou en face ça aurait sans doute était pareil...) et comme les évadés d'ID étaient largement supérieur aux corsaires le fait que les meilleurs d'entre-eux n'ait pas tout donné rééquilibre le tout tu trouve pas ?

 

 

et la marine a gagné...

 

La marine n'a pas encore gagné, car les pirates de BB n'essayaient pas de démolir la marine, ils essayaient de se frayer un chemin vers Ace car son exécution était imminente, le plus urgent était de foncer dans le tas sans se soucier des coups qui te pleuvent dessus, c'est maintenant que l'on va vraiment voir le niveau réel et la différence qui sépare la marine et la team BB, car Ace étant mort BB n'a plus d'autre choix que de tout donner. Comme apparemment il n'y a que très peu de pertes des 2 cotés, personnellement je vois un équilibre entre les 2 camps même si la marine semble se détacher dans les affrontements. je pense qu'on pourra reparler de ça à la fin de la guerre quand BB aura vraiment tout donné  ;)

 

 

et de l'autre coté on remplace les 43NM et ID par les 3 empereurs (que je rappel sont plus faible que les BB..) on aura pas un equilibre?

 

Comment le savoir on ignore absolument tout de la puissance des équipages des empereurs, si chacun est quasiment aussi puissant que celui de BB alors 4 yonkou > marine + shichibukai, c'est mon avis et sans preuve concrète il restera ainsi

 

Kaidou voulait se faire BB donc son niveau ne doit pas être loin de celui de BB car sinon faudrait être un kamikaze...

 

 

Pour finir je dirais que la solution se trouve peut-être être l'un de nos 2 avis mais sans preuves le débat n'avancera pas, j'attend maintenant de voir ce qu'a donné l'affrontement Kaidou/Shanks et si BB n'est pas capable de plus que ça (s'il fait couler marinford dans 2 chapitres je crois qu'il y aura pas de doute^^")

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors la on a :

l'equipage de BB + 43 equipage de pirate du nouveau monde VS marine - Garp et Sengoku qui n'ont pas participé

 

et la marine a gagné...

 

alors serrieusement Nova, tu crois que si :

- Garp

- Sengoku

- les Sept CC

ont participé a la guerre

 

et de l'autre coté on remplace les 43NM et ID par les 3 empereurs (que je rappel sont plus faible que les BB..) on aura pas un equilibre?

Tu es trop catégorique. Déjà, il faut re-situer le cadre :  On est en plein quartier général de la marine, ou les pirates se sont jetés volontairement dans un piège pour pouvoir sauver Ace. Crois moi que dans d'autre circonstance, la donne aurait quelque peu changée.

 

Ensuite, tu pipes les dés. Certes il a le soutien de beaucoup d'équipages pour cet affrontement, mais c'est en fait la puissance réelle de Barbe Blanche. Barbe Blanche, c'est sa flotte et le soutien de capitaines du nouveau monde. Shanks lui semble être plus solitaire avec son équipage.

Bref, la Marine qui veut affronter les 4 empereurs pour x raisons, ça voudrait dire chaque empereurs et leurs alliés. Dont barbe blanche et sa flotte "agrandie" de 43 bateaux.

 

Ensuite ils "perdent" la guerre, n'oublies pas que le QG de la marine est tout simplement entrain de s'effondrer, rien que ça, voir même de couler. Ace est finalement mort, Barbe Blanche va très certainement avoir un dernier sursaut d'orgueil, les pirates vont s'en sortirent, Garp, le SYMBOLE de la marine, est sur le point de "tuer" un de ses amiraux, et la bataille n'est toujours pas finie.

Crois-moi, avant de parler de défaite, attendons de voir ce que va entrainer la mort de Ace. Parce que pour le moment, dans les 2 camps, les pertes matérielles/humaines/symboliques sont égales.

 

Je dirais même que la piraterie va en ressortir encore grandie. La retransmission audiovisuelle est de nouveau opérationnelle, mais cette fois coté  pirate et sans que la marine le sache. Et on parle bien d'une bataille entre 1 amiral, Barbe Blanche, et l'ensemble des forces de la marine. Et pour le moment, le QG de la marine étant entrain de sombrer, celle-ci n'en ressortira certainement pas grandit, bien au contraire.

 

En fan fiction, comme tu le suggères, tu rajoutes les 3 autres amiraux par dessus, qui ne seraient jamais venus "seuls" dans la gueule du loup, je pense que la marine se serait réellement fait exterminer. Quand on voit que les capitaines de BB peuvent "occuper" les amiraux, voir les blesser comme Marco, imagines 4 amiraux "libres" de leurs mouvements derrière tous leurs capitaines...

Aokiji n'aurait pu se préoccuper des Tsunamis de B.B, shanks aurait certainement fait mousser de la bouche 98% de la marine juste en les fixant des yeux :o Garp et Sengoku auraient du se defendre face aux 2 autres... Les C.C auraient certainement étaient totalement débordés numériquement par des capitaines surpuissants.

Quand je vois dans quelle état va finir la marine, contre 1 amiral, bah contre les 4 en même temps, j'ai aucun mal a me l'imaginer.

 

De plus il ne faut pas non plus trop "surenchérir" sur la puissance des C.C.  Ils sont puissants, loin derrière les amiraux, avec une petite parenthèse pour Barbe Noire qui est clairement hors du lot. Moria se fait déboiter, Mihawk se fait occuper par le capitaineVista, Jumbei ne peut rien face a Akainu, Kuma se fait avoir par Ivankov, Doflamingo qui est vraiment fort, lutte avec Croco.

Bref, ils sont très puissants, ça ne fait pas de doutes, mais ce ne sont pas non plus des amiraux, du reste Akainu le rappelle a Jimbei. Et les capitaines de Barbes blanches ont plutôt l'air balèzes, alors on peut penser que ceux des autres empereurs aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors ? la marine aussi a été créer par le GM et donc les corsaires sont affilié à la marine de grès ou de force. Tu crois que parce qu'Impel Down n'est pas sous l'autorité de la marine, il ne sont pas obligé de se soumettre à la marine ? (qui est l'armée du gouvernement mondial je le rappelle)

 

Petite précision pour le soucis du détail, les CC ne sont effectivement pas du tout obligés de se soumettre à la marine tant qu'ils n'en ont pas reçu l'ordre expresse du gouvernement Kuma nous l'a prouvé !!! Evidemment s'ils massacrent des populations devant eux la marine doit avoir les droits d'intervenir mais s'ils veulent refuser d'aider la marine pour quelque affaire que le gouvernement ne croit pas assez menaçante pour imposer leur intervention ils en ont parfaitement le droit. J'imagine cependant qu'un CC qui refuserait d'attaquer tout pirate finirait par perdre son titre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Codbarre:

 

Oulà attention, quand tu dis que les pertes sont égales de part et d'autres entre l'équipage de BB et la Marine, ç'est pas franchement exact. L'équipage de Barbe Blanche a pris très cher. Joz est congelé, Marco s'est pris plusieurs rayons de Kizau dans le dos et est menotté, BB saigne comme un porc, Ace est mort. Du côté de la marine, à part Moria qui se prend une branlée par Jinbei, ils pêtent la forme: les amiraux sont toujours debout et aucun CC n'est à l'amende. Et encore, si Garp avait vraiment combattu, l'équipage de BB aurait vraiment pris une raclée (cf. Garp qui met une énorme mandale à Marco).

 

Cet arc le montre bien et Oda, par l'intermédiaire de nombreux personnages, nous fait comprendre qu'une nouvelle ère commence: les 11 supernovas çad de nouveaux rookies prêt à déferler sur le nouveau monde et qui donc vont représenter une force de plus en plus importante, la destruction quasi-totale de Marineford, l'équipage de BB qui aussi impressionant soit-il est assez surcôté par rapport à sa réputation, les Mugi complètement dispersés (ce qui selon moi est l'occasion pour eux d'évoluer en puissance).

 

Les conséquences de cette guerre vont être exponentielles et vont totalement bouleverser l'équilibre des forces en présence:

- les 3 Empereurs restant vont surement vouloir se partager la part du gâteau laissé par BB

- les Supernovas vont vouloir prouver leur valeur dans le nouveau monde

- la Marine va devoir mettre de l'ordre dans tout ça

- BN semble avoir un plan murement réflechi et va surement pas rester là à enfiler des perles.

 

En gros, ç'est la fin de la Guerre Froide, les USA (la Marine) a gagné contre l'URSS (l'équipage de BB) mais est concurrencé par l'Europe, la Chine et l'Inde (les 3 empereurs restants) et les pays émergeants (Brésil, Mexique, Corée du Sud) veulent se faire une place au soleil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nova je ne vais pas te repondre a tout ton post... je me suis arreter au debut ...

 

si je dit que l'equipage de shanks ne rivalise pas avec BB ce n'est pas en se basant sur ce qu'on a vu mais sur le data book e Oda lui meme.. et cela je te l'ai deja dit..

 

tu dis que les CC sont affilié à la marine de grès ou de force... je te l'ai deja dis que c'est en se basant sur le data book aussi + Kuma dans l'arc shabondy.. (databook + manga) mais tu ne veux pas le croire..

 

ça c'est dofla qui le dit mais c'est juste grotesque, tu crois que l'exécution du fils du roi des pirates se serait déroulé sans marine à proximité ?? surtout si c'est filmé...

 

Garp et sengoku ne voulait meme pas entrer en guerre sengoku la dit.

et les amiraux ne devait pas bouger de l'echofard... Aka inu l'a dis au debut du combat.. mais tout ne c'est pas deroulé comme prevu (avec les CC)

tout comme kizaru l'a dit.. on ne peut pas faire confiance au CC: un CC c'est absenté, 2 CC se sont retourné contre la marine, et un CC ne faisait que des connerie et ne voulais pas se battre (dofla)

 

et quand je dit que la marine a gagner c'est simple. dans une guerre on a des objectif a atteindre!

l'objectif des pirates est de sauver Ace.

quand Ace a été libéré, tout le monde a crié : les pirates ont gagné!! (y compris moi)

Oda viens tout juste de retourné la situation...

 

ce n'est pas qui a tuer l'autre mais est ce qu'ils ont réussi a atteindre leur bute..

 

ah mais tu dis ce que tu veut on est la pour débattre, pas pour se conformer à un seul avis

certes on est la pour debatre mais meme sur les point tiré du data book meme, et ce qui est dis clairement dans le manga tu ne veux pas y croire..

ce n'ai plus un debat mais une discussion de sourd :) on ne va null part ^^

 

 

si BB peux faire couler MF et tuer tout les marine, cela ne veux pas dire qu'il est plus fort qu'eux... (il peut détruire le monde et tuer tout les empereur, revolutionaire et amiraux en même temps! cela ne veux pas dire qu'il est plus fort que les empereur, les révolutionnaire et les amiraux ensemble^^)

et c'est probablement ce qui va se passer la pour venger la mort de ses fils...

mais sa les autres empereur ne peuvent le faire donc un empereur comme BB sans le pouvoir de couler qui que se soit aura juste pris sa raclé.. (a mon avis)

 

la je peux te dire tout simplement que tu finira par être déçu quand tu verra les autres empereurs... tout comme la plus part de ceux qui n'ont pas compris l'équilibre dans le monde et qui ont été déçu par cette guerre...

 

les gens qui vont rivalisé avec luffy (le futur SdP) seront des amiraux (koby et peut être smoker) ;)

 

 

 

EDIT @codbar:

quand on dit BB on ne dit pas lui et ses allié.. la preuve est jinbei!

il est allié mais est CC...

 

de plus, avant la guerre, on voit bien Sengoku qui reçoit un rapport: plusieur equipage du NM ont commencer a bougé, ils ne s'attendait pas a cela!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand même on a vu que BB et sa troupe on fait du dégâts à Marine Ford, comme lorsque le bâtiment du quartier général se voit couper en trois. IL y a matière à se demander si BB avait eu l'appui d'un second empereur durant la bataille, donc d'un personne au potentiel de nuisance et de destruction semblable à celui de BB, ce qu'il serait advenu de la marine.

D'une Sengoku et Garp serait à mon avis entrée dans le combat beaucoup plus tôt et plus activement, et de deux les amiraux aurait eu plus de problèmes face au suivant. Ça me semble raisonnable comme supposition.

Ensuite au niveau des dégâts matériels, Marine Ford aurait morflé encore plus c'est une évidence.

 

En un contre un, BB a tout les atouts pour mettre un amiral au tapis. Il a un potentiel de destruction inégalé pour l'instant, une puissance et une résistance physique hors du commun et le Haki des Rois. Deux amiraux seraient peut-être son équivalent lorsqu'il est en forme.

 

Ensuite concernant les autres Yonkou, si un mec comme Kaidou voulait aller se fritter avec BB et ses 43 capitaines du NM en route pour Marine Ford, c'est soit qu'il est d'une stupidité incommensurable ou d'une puissance hors norme. Et si Shanks décide de s'interposer c'est que le filou doit le faire aussi.

Moi je vois Kaidou comme le Yonkou n°2 (là c'est complètement partial pour le coup).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nova je ne vais pas te repondre a tout ton post... je me suis arreter au debut ...

 

no comment... (c'est la deuxième fois que tu répond avec des affirmations sans lire tout mon post...)

 

si je dit que l'equipage de shanks ne rivalise pas avec BB ce n'est pas en se basant sur ce qu'on a vu mais sur le data book e Oda lui meme.. et cela je te l'ai deja dit..

 

tu dis que les CC sont affilié à la marine de grès ou de force... je te l'ai deja dis que c'est en se basant sur le data book aussi + Kuma dans l'arc shabondy.. (databook + manga) mais tu ne veux pas le croire..

 

Oui BB possède l'équipage pirate le plus fort mais comme dit plus haut, de beaucoup ? les empereurs doivent avoir à peu près le même niveau sinon il n'y aurait pas de situation de guerre froide dans le nouveau monde (Aesahethr si tu me lis ;)) bien sur tout ça est relatif, car il se peut qu'il ne se croisent pas souvent mais ça ferait quand même bizarre de les voir très différent en puissance.

 

Oui les corsaires obéissent seulement au gouvernement, mais en temps de guerre les corsaires sont affiliés à la marine comme nous l'avons vu à marinford. (ils sont dans le même camps au final)

 

et les amiraux ne devait pas bouger de l'echofard... Aka inu l'a dis au debut du combat.. mais tout ne c'est pas deroulé comme prevu (avec les CC)

 

Et c'est pour ça que les 1er à s'être battu sont les amiraux, ils ont même pas laissé le temps aux corsaires de réagir...

 

Pour Sengoku et Garp je suis d'accord, ils ne sont là qu'en tant que spectateur et organisateur diront nous mais le reste de la marine faisait parti de la guerre depuis le début (sinon avoir réunit 100 000 hommes, toute la crème mondial de la marine c'était juste pour faire beau ? et les amiraux avait un rôle protecteur ils auraient démolis toute personne s'approchant de l'échafaud donc ils faisaient bien parti de la guerre)

 

quand Ace a été libéré, tout le monde a crié : les pirates ont gagné!! (y compris moi)

 

c'est pas faux ça, j'ai dit la même chose quand BB a franchit le mur d'enceinte, donc oui la marine a gagné le guerre, mais n'a pas gagné en terme de puissance pour l'instant (tant qu'ils auront pas fait tombé tous les commandants de BB et BB lui-même alors la bataille n'est pas finit)

 

 

certes on est la pour debatre mais meme sur les point tiré du data book meme, et ce qui est dis clairement dans le manga tu ne veux pas y croire..

ce n'ai plus un debat mais une discussion de sourd :) on ne va null part ^^

 

j'ai répondu par la positive à quasiment toutes tes affirmations donc je n'ai pas le droit de donner mon avis ?

 

si BB peux faire couler MF et tuer tout les marine, cela ne veux pas dire qu'il est plus fort qu'eux... (il peut détruire le monde et tuer tout les empereur, revolutionaire et amiraux en même temps! cela ne veux pas dire qu'il est plus fort que les empereur, les révolutionnaire et les amiraux ensemble^^)

 

Je l'attendais celle-là, tu viens d'ouvrir la brèche :P

 

On voit bien que BB n'a même plus le niveau amiral et donc il n'est plus l'homme le plus fort du monde, donc dès cet instant BB n'a plus forcément l'équipage le plus fort du monde ! un autre empereur pourrait lui être supérieur ! être puissant ne veut pas forcément dire fort, regarde un président de la république est puissant car il est très influent mais il se ferait rosser par n'importe quel boxeur amateur...

 

la je peux te dire tout simplement que tu finira par être déçu quand tu verra les autres empereurs... tout comme la plus part de ceux qui n'ont pas compris l'équilibre dans le monde et qui ont été déçu par cette guerre...

 

Je ne dit pas le contraire c'est tout à fait possible, mais c'est aussi valable pour toi, les empereurs peuvent nous décevoir comme nous surprendre ;)

 

les gens qui vont rivalisé avec luffy (le futur SdP) seront des amiraux (koby et peut être smoker) ;)

 

les supernovas et barbe noire sont des amiraux aussi ?

 

pour finir et, si tu as lu mon post jusque-là, je dirais que la marine avait en plus de sa supériorité militaire l'avantage du terrain ! Si c'est BB qui avait préparé le terrain pour recevoir la marine ça se serait sans doute déroulé tout autrement  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Venom

 

Me semble que kaidou voulait attaquer Bb dans le dos pour l'affaiblir pour être sûr qu'il laisse sa vie au QG, il voulait peut être simple : attaquer les 43 navires qui venaient aider BB.

 

Malgré son petit équipage, je pense que Shanks se classe...non en faites, j'aimerais bien savoir comment il s'en est sortie de l'affrontement, mais j'imagine mal un mec Empereur manchot plus faible que les 2 autres, il doit être terrifiant le Shanks.

 

Ah si BB avait été au mieux de sa forme, l'issue du combat aurait été tout autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis Personnel :

 

Marine = 1 Yonkou + alliés

Creation des CC pour que Marine + CC > 1Yonkou + alliés

 

CC + Marine < 2Yonkou + alliés . Surtout car les CC sont les pires alliés possibles

4 Yonkous >>>>>>>>>>>> CC + Marine

 

Mais debat sans queue ni tete car les Yonkous meme si ils portent ne sont pas allié meme si il peut y avoir une entente cordial .

 

Ps :

CC = Yonkou enfin niveau puissance car sinon les CC etant chacun pour soi un Yonkou + alliés ecrasent les CC Mais c'est interessnt car si les CC etaient vraiment allié et pour la marine alors la marine serait superieur à 2 Yonkou .

Yonkou BB + alliés > n'importe quel Yonkou + alliés mais 2Yonkou + alliés > Yonkou BB + alliés

Revolutionnaire = Yonkou BB + alliés (supposition)

Marine >Revolutionnaire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir à la question même de l'équilbre, tel qu'il est présenté par Garp, il faut dire plusieurs choses.

 

Garp prend les 4 empereurs, mais individuellement http://www.onemanga.com/One_Piece/432/07/ . 4 rois ou 4 empereur, personnellement je comprends qu'il y a 4 royaumes ou 4 empires. Oui Messieurs, les mots sont importants. 

 

Sur la même page, les marines et les schichibukai existent pour contrer ces 4 là. Pour moi, ça en dit long sur la puissance des empereurs. Selon moi, leur force est pré existante à celle de la marine.

 

Sur la même page, Garp parle d'équilibre, entre 3 grandes forces, il dit pas deux grandes forces, il dit trois grandes forces. Considérer que Marine et Schichi = 1 force est donc idiot. Il y a Marine/Schichi/Empereurs au pluriel. 

 

il apparait clairement que les empereurs ne se croisent jamais. Cf inquiétude des 5 sages par rapport à la rencontre Shanks/BB.

Dans la page suivantes, ces 5 sages parlent aussi de l'équilibre,  http://www.onemanga.com/One_Piece/233/16-17/.'>http://www.onemanga.com/One_Piece/233/16-17/. La case en bas à gauche.

 

Il y a donc distinction entre 3 grands pouvoirs, Schichi/marine alliés seraient égaux aux empereurs divisés.

 

cette égalité imparfaite en faveur des empereurs me fait dire que les empereurs sont supérieurs à la marine et aux corsaires. c'est dans la division des empereurs que réside l'équilibre du monde.

 

La phrase d'un des membre des 5 sages, envers l'envie de Shanks de changer le monde, montre que un empereur peut avoir suffisamment de pouvoir pour influer significativement sur le monde. http://www.onemanga.com/One_Piece/233/16-17/

 

J'en ai fini pour la première partie de mon poste.

 

Ma grande inconnue, au delà de l'empereur x, de la force de frappe de Shanks, et de celle de Kaidou reste Doflamingo.

 

Cette guerre a dévoilé beaucoup, mais on ne sait toujours rien de l'équipage de Dofla, on ne sait rien de l'équipage de Shanks (oui rien , car un mec qui recrute des narvalos à 94 millions, doit avoir des >100 millions, comme mecs anonymes dans son équipages)

 

Enfin, si l'équilibre ne compte pas les révolutionnaires. Ou les place t-on? Peut on penser à un système

qui apparaîtra dans la seconde partie de One piece, GV mondial avec des organisations comme le cypher pol, qui chassent Dragon et combattent sa révolution.

 

Est ce que Les révolutionnaires ont développé des alliances avec des pirates, genre avec notre empereur x?

Que font ils en ce moment sachant que 100 000 des meilleurs marines à la guerre est une chance immanquable de foutre le boxon?

Ou alors, ils ne peuvent rien faire car une autre force assure la sécurité en l'absence de la marine?

Que veut faire Shanks ou Kaidou à l'issue de la bataille qui les oppose? J'espère qu'on ne se retrouve pas avec un flashback de leur bataille et deux empereurs qui meurent en plus de BB.

 

Ahhhh bref

 

Ps : la force de Iva? Est il le second de Dragon? Reconsidérer les autre agents du GV. Type magellan?

 

Que devient le monde si les niveaux 6 de ID sont relachés dans la nature?

 

vive one piece

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te plussoie Mira mira no mi, je suis tout à fait d'accord avec toi pour moi les 4 Yonkous réunis représentent le plus puissant des 3 pouvoirs, mais je pense qu'on oublit souvent de prendre en compte les Révolutionnaires, qui, pour moi sont aussi une très grande puissance, Dragon est quand même l'homme le + recherché au monde, ça en dit long sur ses actions et sa puissance. Ils doivent être puissant pour arriver à faire tomber des royaumes sans se faire vaincre ou attraper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Garp voulait parler de l'équilibre des mers.

 

Maintenant les révolutionnaire officient plutôt à l'intérieur des pays, un peu comme les brigands que l'on voie au premier chapitre.

 

Etant donné que ces mêmes brigands ont une prime, le chef avait 8 millions de berrys je crois. Et que des brigands, ça ne courre pas les mers,  :D, soit la marine étant ses pouvoirs, soit une autre force prend son relais.

 

Et je pense que ce gouvernement mondial, contre qui Luffy a déclaré la guerre doit receler autre chose. J'y pense beaucoup vu le nombre de pouvoirs dévoilés par Oda au cours de cette guerre, ceux des rookies. Il doit avoir encore d'autres nouveautés à nous montrer.

 

Vegapunk ne doit pas bosser que pour la marine, je crois que Sentoumaru a par exemple, un grade spécial. Il est passé ou le directeur de Impel Down qui officiait avant Magellan. Le mec est peut être mort, c'était peut être shiryuu. Mais si le mec a juste, été, transféré ailleurs, une brute pareille devrait avoir un rôle bien particulier.

 

Il y a peut être des organisations de chasseurs de primes. Etc Etc

 

Je pense que l'équilibre et le rapport de puissance va devenir de plus en plus complexe, et j'adore fantasmer sur ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il apparait clairement que les empereurs ne se croisent jamais. Cf inquiétude des 5 sages par rapport à la rencontre Shanks/BB.

Dans la page suivantes, ces 5 sages parlent aussi de l'équilibre,  http://www.onemanga.com/One_Piece/233/16-17/. La case en bas à gauche.

 

c'est vrai ça, pourquoi le gouvernement mondial avait-il si peur de voir une possible alliance de 2 empereurs ?

 

si marine + cc = 4 yonkou  alors ils ne devraient même pas s'inquiéter... c'est flagrant

 

Vegapunk ne doit pas bosser que pour la marine, je crois que Sentoumaru a par exemple, un grade spécial. Il est passé ou le directeur de Impel Down qui officiait avant Magellan. Le mec est peut être mort, c'était peut être shiryuu. Mais si le mec a juste, été, transféré ailleurs, une brute pareille devrait avoir un rôle bien particulier.

 

Vegapunk est le scientifique de la section de recherche du gouvernement mondial et Sentomarou en est le chef, c'est une branche spécial du GM, comme Impel Down ou Ennies Lobby.

 

il faut considérer le GM comme un pays, on a les politiques (les 5 doyens), on a l'armée (la marine), la prison (Impel Down), la cour de justice (Ennies Lobby), la section scientifique (de Vegapunk) les services secrets (cypher pol) et sans doute encore d'autres sections inexplorés du GM, les corsaires en étant également une il est bien évident que quand le GM s'apprête à livrer une guerre les corsaires seront alliés à la marine.

 

Et c'était bien Shiryu l'ancien chef d'Impel Down, jeté en prison pour comportement violent envers les prisonniers et ses propres hommes.

 

CC + Marine < 2Yonkou + alliés . Surtout car les CC sont les pires alliés possibles

4 Yonkous >>>>>>>>>>>> CC + Marine

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis Personnel :

Marine = 1 Yonkou + alliés

Creation des CC pour que Marine + CC > 1Yonkou + alliés

Avis Personnel :

Les trois amiraux à eu seule >>> 1 Yonkou (BB et sont équipage) + nombreux alliés (capitaine réputé du nouveau monde, ex CC, Luffy, Iva et autres évadées..)

 

Vue comment un kisaru ce baladé à shabondy avec des pirates de 100 a 250millions contre lui..

La lourde défaite de joz et Ace contre Aokiji et akainu, la défaite de Marco face à kisaru..

L'impuissance de BB face au amiraux..

Dans un vrai face à face, pas défensif comme à Marine ford, la marine aurait gagné encore plus facilement..

 

 

ps:Shiryuu était peut-être le seule directeur en chef a l'époque de l'évasion du lion d'or, car a cette époque Magellan n'était pas directeur en chef..

Mais aussi pour contenir Shiryuu, les dirigent on mit Magellan..

Puis le duo fut séparé avec l'emprisonnement du premier car diverse meurtres commit..

On c'est juste qu'il sont de "force" égal..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shiryuu n'était pas l'ancien directeur d'Impel Down, dans le sens où Magellan ne lui a pas succéder, ils étaient directeur au même moment, Impel Down étaient dirigée pas deux personnes en même temps, la suite on la connait...

 

Exact j'ai relu la page où Ivankov en parle et Shiryu n'était pas le seul chef, mais c'est bien grâce à ce duo (Shiryu, Magellan) que la prison est resté quasi inviolable, et donc je ne vois pas pourquoi on ne citerais pas le chef d'avant ça me parait pas logique à moins qu'il ait été moins fort que ces 2 monstres...

(Shiryu était le chef des gardien d'ID, donc en gros la place de Sadi à l'heure actuelle)

 

@crocodile:

Kizaru n'a pas gagné face à Marco, car Marco ne se battait pas (Kizaru lui balance 2 rayons dans le dos alors que Marco court vers BB, et en plus il s'est fait attaqué dans le dos par Onigumo qui lui à collé des menottes en kairouzeki, donc c'était du 2 contre 1, sans que Marco ne se défende...

Et pour Joz, c'est pareil il se retourne et voit marco se faire trouer et là Aokiji le prend en traitre et le glace en disant un truc du genre "tu te laisse distraire ?" donc perso je ne me fie pas aux "duels" que l'on a eu pendant la guerre pour juger de la forces des protagonistes car ce n'était pas de vrais duel.  ;)

 

regarde et dis-moi où tu vois des duels là:

http://www.onemanga.com/One_Piece/568/11/

et là marco continu sa course sans même se défendre (son but est de soutenir BB victime d'une crise cardiaque mais pouf Onigumo le piège)

http://www.onemanga.com/One_Piece/569/06/

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façons comme dirait Shanks dans le premier tome:  "On est des pirates, pas des curés!". Donc les pirates et a fortiori les mecs de la marines ne sont pas des enfants de choeur. Ils sont sans foi ni loi et ne respecte aucune règle dans un combat à mort. Surprendre l'adversaire par surprise n'est pas une faute. C'est au contraire une faute défenssif que de se faire distraire en plein combat.

Une preuve que la marine ne respecte aucune règle dans la bataille de MF:  Avec Akainu et Squadro qui est manipulé par l'amiral et qui plante un katana dans le torse de BB.  De toute façons, dans un combat, il n'y pas une question d'honneur car l'honneur ne te protège pas de la traitrise de ton adversaire.

 

Donc @ Winter Nova ce n'est pas interdit d'être à deux contre un dans un combat. Comme je l'ai déjà dit, il n'y a pas de règle en matière de combat dans la vrai vie. Il n'y en a que dans la boxe, le judo, le karaté....

Un mec qui t'agresse dans la rue, tu ne le prend pas à un contre un si tu as un pote pour t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon avis pour l'instant cette guerre ne nous apprend pas grand choses sur le pouvoir d'un yonkou à comparer à Marine-CC pour ces simples raisons:

 

1. La marine était elle qui se défendait et BB lui qui attaquait et nous savons tous que c'est plus facile de se défendre car la marine avait installé une stratégie par exemple tirer au canon mettre un mur etc... tout était calculé. Avec ça BB perd tout suite plusieurs hommes sans quoi la guerre est même pas véritablement commencée.

 

2. BB a tout suite été blessé (par un de ses fils) ça donc diminué sa force et c'est quand même lui le yonkou donc ça aide pas mais vraiment pas.

 

3.Le but des pirates étaient de prendre Ace et foutre le camp et non de tuer des marines et tuer des marines lol.

 

4. La marine avait un hostage avec eux ce qui nuisait aux pirates.

 

5. Marco-Jozu se sont fait avoir comme des débutants car encore là leur but n'était pas de battre un amiral donc ils étaient plus distrait...

 

 

Donc avec tout ces facteurs je suis sûr que nous ne pouvons pas encore s'avoir la véritable force d'un yonkou et c'est surement fait exprêt par Oda!

 

 

Vive One Piece et Oda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@crocodile:

Kizaru n'a pas gagné face à Marco

Et pour Joz, c'est pareil il se retourne et voit marco se faire trouer et là Aokiji..

Le vainqueur d'un combat et celui qui est debout à la fin du duel..

Joz est actuellement toujours prisonnié de la glace de Aokiji, donc vainqueur l'homme de glace.

Marco est de nouveaux libre mais si Kisaru avait pris sont job au sérieux Marco serait désintégrée depuis longtemps maintenant..

 

C'est quoi une victoire?

-Exemple luffy vs Moria... Oz = arme de Moria..

En utilisant 100 ombres Luffy à affaiblit Oz et assommé Moria quelques instant, se qui lui à fait perdre le contrôle de lui même, pour la fin que l'on connait..

Donc Luffy ne c'est pas battu en duel avec sa propre force, il a triché..

donc Luffy n'a pas vaincu Moria si on suis la logique que il faut un duel équitable pour pouvoir prétendre avoir gagné..

 

-Exemple Luffy vs Crocodile, Le CC avait vaincu Luffy et Robin le sauva du sable mouvent.. Donc Luffy sans laide de quelqun encore, n'aurait pas vaincu Croco..

Pourtant on et tous daccord Luffy à vaincu croco..

 

-Exemple: citation pendant le Luffy vs Arlong

_Je ne sais pas me battre avec des sabres, pauvre abruti!! _Et je ne sais pas naviguer!!

_Je ne sais pas cuisiner!! _Et je ne suis pas doué pour les mensonges!!

_Je ne peux pas vivre sans compagnons pour m'aider!!

La c'est pour démontrer que l'on peut avoir besoins de laide extérieur même pour le héros du manga..

Et qu'il ne faut pas compter que sur soit même..

...

 

Je re-cite, Un empereur et sont équipage...

shanks_Si tu dégaine ton arme tu ferais bien de t'en servir!

shanks_J'essaie juste de te prévenir que le pistolet qui est pointé sur toi ne l'est pas pour de la frime!

_BANG

_Les salauds ils l'ont tué pars derrière! Incroyable!!! quel manque de loyauté!

Yasoop_Un manque de loyauté?

Ben_On est pas là pour boire le thé! _à la guerre comme à la guerre!

shanks_Nous sommes des pirates pas des curés!

 

Les amiraux eu ne se ferons jamais distraire comme Marco ou Joz, voila leur force..

Faut être réalise, aussi doué qu'il ne le sont les commandants de flotte ne valent pas un amiral..

De bon combattant, mais à pars Marco, Joz et vista les autres non rien montré..

Je pense que vista et le numéro deux en terme de force voir plus..

Marco et Joz malgré leurs expérience comme on les voit déjà dans le chapitre 0, sont la grande déception de cette guerre..

Se faire avoir si bêtement.. presque aussi bêtement qu'un simple brigand de higuma..

La légende de BB, c'est pas BB + sont équipage c'est plutôt BB lui même et sont pouvoir qui peut détruire le monde!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lithoos: je ne remet pas en cause le fait que les Amiraux ait pris en traitre les commandants de BB pour gagner (c'est une guerre et tous les coups sont permis) juste que Crocodile se servait de ces combats foireux pour dire que les amiraux sont plus fort que les meilleurs commandants de BB c'est tout

 

Un mec qui t'agresse dans la rue, tu ne le prend pas à un contre un si tu as un pote pour t'aider.

 

Oui mais là ce n'est plus un duel nous sommes d'accord ? tu ne peut pas dire que tu es plus faible qu'un autre type sous prétexte qu'il t'a battu avec un autre de ces potes...  ;)

 

 

Le vainqueur d'un combat et celui qui est debout à la fin du duel..

 

Quand on est plusieurs sur une seule personne tu appelle ça un duel ? et c'est valable aussi quand on le prend en traitre...

 

Joz est actuellement toujours prisonnié de la glace de Aokiji, donc vainqueur l'homme de glace.

 

Aokiji a gagné le combat, ça personne ne le remettra en cause (il est d'ailleurs probablement plus fort que Joz), mais ce n'était plus un duel dès l'instant où Joz ne s'occupait plus d'Aokiji

 

Marco est de nouveaux libre mais si Kisaru avait pris sont job au sérieux Marco serait désintégrée depuis longtemps maintenant..

 

Donc comme je l'ai dit marco ne se battait plus contre Kizaru et ce depuis un bon moment (il venait juste de se faire déboiter la mâchoire par Garp là, donc Kizaru l'a eu en mode sniper et pas autrement (c'est comme de dire que le mec qui court dans la rue à perdu le duel parce qu'un sniper planqué derrière une fenêtre lui a tiré une balle dans la tête...)) et en plus si Onigumo n'était pas là le coup du sniper n'aurait eu aucun effet sur Marco.

 

 

C'est quoi une victoire?

-Exemple luffy vs Moria... Oz = arme de Moria..

En utilisant 100 ombres Luffy à affaiblit Oz et assommé Moria quelques instant, se qui lui à fait perdre le contrôle de lui même, pour la fin que l'on connait..

Donc Luffy ne c'est pas battu en duel avec sa propre force, il a triché..

donc Luffy n'a pas vaincu Moria si on suis la logique que il faut un duel équitable pour pouvoir prétendre avoir gagné..

 

Moria c'est un cas à part, il utilise la force de luffy contre lui-même grace à un artifice (corps de Oz) et de la chance (il s'est procuré l'ombre de Luffy sur un Luffy attaché) donc de son coté luffy à utilisé le meme genre de pouvoir (il s'est procuré un corps surpuissant = Oz et une force d'ombre spécial = l'ombre de Luffy) même si ça te parait kitch car Luffy avait 100 ombres et Oz une seule dit toi bien que Moria pouvait à tout moment prendre 1000 ombres et les donner à Oz s'il l'avait voulu...

 

 

Pourtant on et tous daccord Luffy à vaincu croco..

 

-Exemple: citation pendant le Luffy vs ArlongLa c'est pour démontrer que l'on peut avoir besoins de laide extérieur même pour le héros du manga..

Et qu'il ne faut pas compter que sur soit même..

...

 

Luffy a battu croco mais il était moins fort que Crocodile à cause de son pouvoir, Luffy a eu de la chance car tout comme Moria, pour gagner son duel face à croco il lui fallait du temps de préparation (trouver de l'eau ou devoir verser beaucoup de sang, donc seul le 1er duel compte et Luffy a perdu. Il avait bien donné tout ce qu'il a contre Croco non ?) 

 

Ensuite Arlong Park est l'exemple même de ce que j'explique plus haut, imagine on en serait à luffy est encore sous l'eau, à ce moment là tu aurais dit que Luffy ne vaut pas Arlong (Marco est dans le même genre de situation avec Kizaru) Hors ce n'est pas pour se battre contrz Arlong que Luffy s'est retrouvé dans cette position, et donc Arlong en a profité pour le battre, hors on a bien vu qu'une fois hors de l'eau Luffy maitrisait assez facilement l'homme-requin.

 

 

Je re-cite, Un empereur et sont équipage...

Les amiraux eu ne se ferons jamais distraire comme Marco ou Joz, voila leur force..

 

Sauf bien sûr si leur plan ne se déroulait pas comme prévu (si BB possédait des otages par exemple je vois pas Aokiji ne pas être distrait par ça, bien sur Akainu n'aurait pas ce problème...)

 

Ensuite je vais te répondre en citant le message de lightning4 que je plussoie complètement

 

5. Marco-Jozu se sont fait avoir comme des débutants car encore là leur but n'était pas de battre un amiral donc ils étaient plus distrait...

 

 

Tout ça pour dire que les pirates de Barbe Blanche ne sont pas venu pour se battre mais pour se créer un passage jusqu'à Ace alors que la marine voulait clairement casser du pirate. le meilleur exemple est Oz jr qui avance sans même se soucier des coups (très violent) qu'il prend.

Donc juger les 3 amiraux apte à se débarrasser d'un empereur et de son équipage est vraiment très osé sans avoir vu si marco ne pouvait pas s'en taper un tout seul déjà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votre débat n'a pas vraiment de sens si vous mélanger gagner et être plus fort.

 

Kizaru vs Marco : Vainqueur Kizaru.

Ao Kiji vs Joz : Vainqueur Ao Kiji

 

C'est dans le manga sous nos yeux c'est incontestable.

 

Après qui est le plus fort entre Kizaru et Marco dans le cadre d'un simple duel? Aucune idée et on ne le saura probablement jamais. Il est impossible de dire que kizaru est plus fort (ou moins fort).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votre débat n'a pas vraiment de sens si vous mélanger gagner et être plus fort.

Quand tu gagne un duel tu est le plus fort, c'est la lois de la vie..

Les plus fort écrase les faibles..

 

 

Sauf bien sûr si leur plan ne se déroulait pas comme prévu (si BB possédait des otages par exemple je vois pas Aokiji ne pas être distrait par ça, bien sur Akainu n'aurait pas ce problème...)

Aokiji avec Garp sont les seule dans se cas là, et encore Aokiji avait bien tué sont amis vice-amiral Sauro..

Akainu a lui seule déja avec sont pouvoir comblerait cette distraction passagère..

Si Sengoku fessait un malaise comme BB, Aokiji ne serait pas distrait bêtement comme un Joz pars exemple..

 

 

Tout ça pour dire que les pirates de Barbe Blanche ne sont pas venu pour se battre mais pour se créer un passage jusqu'à Ace alors que la marine voulait clairement casser du pirate. le meilleur exemple est Oz jr qui avance sans même se soucier des coups (très violent) qu'il prend.

Donc juger les 3 amiraux apte à se débarrasser d'un empereur et de son équipage est vraiment très osé sans avoir vu si marco ne pouvait pas s'en taper un tout seul déjà...

Oars est un peut limité mentalement, c'est sont style de combat de foncer dans le tas certainement..

Si Marco pouvait s'en taper un il l'aurait taper bien sur..

Au mieux il pourrait faire un match nul contre kisaru, car Kisaru est un je-m'en-foutisme qui se donne pas à fond..

On et dans une guerre tout les coups sont permit dans un face à face

Oda a voulu des kisaru vs Marco et Joz vs Aokiji, très clairement en face à face..

Il n'y a pas de "il était distrait, il n'y a donc plus de duel")..

Une distraction dans un duel est c'est fatal.. pour moi Joz vs Aokiji était un duel gagné pars Joz. point...

 

Oui mais là ce n'est plus un duel nous sommes d'accord ?

Exemple: le Davy back ficht..

Un duel de pirate vrai de vrai Luffy vs foxy

Foxy utilisa divers stratagème pour combattre Luffy, il tricha en gros..

Donc comme les règles du duel n'ont pas était suivie le match peut être donné blanc alors?

Réponse: Non

 

Exemple supposition imagination:

Un type qui a le pouvoir du fruit du démon de se dédoubler Vs au pif.. Luffy.. dans un duel dans les règles de l'art..

Le type gagne le duel, mais à causse de sont pouvoir, on diras alors, ce n'est pas un duel.. est pourtant..

 

Exemple: le pouvoir de Capone qui lui permet d'avoir une armée dans sont corps..

Dans VS sortir sa cavalerie serait pris comme un lasers de Kisaru..

 

Bref on est dans One piece dans un duel tout les coups sont permis. avec tout les divers pouvoir ou stratagème

Surtout ne pas oublier que se sont des pirates les BB... Ceux ne sont pas des saints..

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Aesahethr:

C'est Kizaru qui a battu Marco et c'est Aokiji qui a battu Joz, là y a pas de soucis, mais vu la façon dont ils les ont battu on ne peut pas dire avec certitude qu'ils sont plus fort qu'eux, et donc je répondais à ça:

 

Les trois amiraux à eu seule >>> 1 Yonkou (BB et sont équipage) + nombreux alliés (capitaine réputé du nouveau monde, ex CC, Luffy, Iva et autres évadées..)

 

La lourde défaite de joz et Ace contre Aokiji et akainu, la défaite de Marco face à kisaru..

Dans un vrai face à face, pas défensif comme à Marine ford, la marine aurait gagné encore plus facilement..

 

les 3 amiraux seuls dépassent largement toute l'armada que BB à déployé selon Crocodile et pour prouver ce qu'il avance il nous parle des défaites des pirates, je lui ai juste donné mon opinion sur le sujet c'est tout, car comment savoir si les amiraux peuvent balayé la team BB, si on a pas vu les meilleurs commandant de BB au maximum ?

et c'est de là que vient le débat sur les duels pour comparer leur forces ;)

 

______________________________________

 

Aokiji avec Garp sont les seule dans se cas là, et encore Aokiji avait bien tué sont amis vice-amiral Sauro..

Akainu a lui seule déja avec sont pouvoir comblerait cette distraction passagère..

Si Sengoku fessait un malaise comme BB, Aokiji ne serait pas distrait bêtement comme un Joz pars exemple..

 

là y a une différence car Sengoku est le chef d'Aokiji alors que BB est le "père" des pirates, voir ton père mourir te fait un choc beaucoup plus douloureux que ton chef, regarde Garp est complètement destabilisé car son "petit-fils" vient de mourir, Kizaru nous a d'ailleurs prouvait qu'il se laissait facilement distraire (à shabondy, il entend de la musique et lève la tête pour écouter et boum !) le seul qui est vraiment efficace de ce coté là c'est Akainu.

 

Si Marco pouvait s'en taper un il l'aurait taper bien sur..

 

Sauf que Marco avait déjà plein de trucs qu'il l'occupait, il avait pas le temps de faire un vrai duel, c'est le régisseur de l'équipage (il vole au-dessus des autres et ne fait que les aider, ensuite il doit surveiller Luffy car son père lui a demandé, attaque Squardo qui vient de planter BB puis essaye de sauver Ace qui est son seul et unique but) Les amiraux eux n'avait qu'a repousser l'ennemi en restant sur léchafaud (bien sur y a eu le coup de Squardo et Akainu et le coup d'Aokiji et Buggy mais le but des amiraux c'est de casser du pirate, alors que la team BB se créer une porte en essayant d'éviter les affrontements), quand il te reste que quelques instants pour sauver un proche tu essaye d'expédier le mec qui te retient car un affrontement serait trop long, voilà la différence)

 

Oda a voulu des kisaru vs Marco et Joz vs Aokiji, très clairement en face à face..

 

ça c'était un prétexte pour nous montrer les pouvoirs des commandants de BB, car Marco prend de vitesse Kizaru et le kick pour protéger son père, Kizaru ne se battait pas contre lui, pour Joz c'est pareil son duel est aussi long que celui contre Mihawk... contre Aokiji, Joz envoi un coup de bélier pour sauver son père et après que se passe-t-il ? on en sait rien, on retrouve Joz qui regarde son père s'écrouler et Kuzan le gèle (c'est plus un concours d'opportuniste qu'un vrai duel de force, le diamant ne peut pas être gelé et donc Joz avait toutes ses chances contre Aokiji)

 

La guerre est une affaire de tactique et donc les coups bas en fond partie nous sommes d'accord, mais on ne peut pas dire si les amiraux sont plus forts que l'équipage de BB car ils ne sont pas seuls contre eux (l'équipage de BB est considérablement affaiblit par tous les à-cotés, comme les VA et toute la logistiques de Marinford). Cela reste ton avis personnel et je le respecte, juste que ça méritait un débat.

 

Exemple: le Davy back ficht..

Un duel de pirate vrai de vrai Luffy vs foxy

Foxy utilisa divers stratagème pour combattre Luffy, il tricha en gros..

Donc comme les règles du duel n'ont pas était suivie le match peut être donné blanc alors?

Réponse: Non

 

C'est encore un mauvais exemple car on sait que Foxy est à mille lieux de Luffy et pourtant Luffy en a chier contre lui, car il était sur son terrain, comme les amiraux ;)

 

Exemple supposition imagination:

Un type qui a le pouvoir du fruit du démon de se dédoubler Vs au pif.. Luffy.. dans un duel dans les règles de l'art..

Le type gagne le duel, mais à causse de sont pouvoir, on diras alors, ce n'est pas un duel.. est pourtant..

 

S'il peut le faire à volonté (pas comme Moria avec Oz) alors même si son pouvoir est de tuer son adversaire en le regardant et bien ça reste un duel (car leur pouvoirs font parti de la force des possesseurs de fruit) dès l'instant où il y a une aide extérieur et qu'elle n'est pas provoquée par l'adversaire alors ce n'est plus un duel

 

Exemple: le pouvoir de Capone qui lui permet d'avoir une armée dans sont corps..

Dans VS sortir sa cavalerie serait pris comme un lasers de Kisaru..

 

Hum oui c'est intéressant car Capone a besoin de ses hommes pour réellement se battre, mais comme il a besoin d'une préparation et qu'il se sert d'aides extérieurs, on peut se douter que Capone ne se battra probablement jamais en duel.

 

 

personnellement et comme tu as pu le voir je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait que les amiraux puissent battre un pouvoir à eux-seuls mais je finirais ce post sur une note objective (ou pas n'est-ce-pas Aesahethr ?   :D):

 

La marine est probablement supérieur aux pirates de Barbe Blanche, mais les amiraux peuvent-ils réellement se faire toute l'armada de BB seuls ? ça semble irréel mais en l'attente de vrais duels on ne peut pas être sur que non, puisque personne n'a égratigné les amiraux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...