Aller au contenu

Les puissances et leur différence de niveau

Heisenberg
 Share

Messages recommandés

Nan mais dans la vie, il y a pas que le Haki de l'armement !

De plus je pense que Ener possède le haki de l'observation le plus puissant de One piece. Quand on regarde, il arbore les même symboles que Sentomaru qui possède le meilleur haki de l'armement defensif (dixit lui-même).

Combiné a sa rapidité aucun doute qu'il devient trèèèèès puissant.

A l'époque, on ne connaissait pas le haki, maintenant qu'on le connait les choses peuvent être différente. Et ok, peut-être que Luffy apprend vite, à un tel point que lui qui devait mettre 1an à maîtriser les bases du haki les a assimilé en 6 mois. Donc quelque soit le perso qui a appris le haki pendant l'ellipse ça ne fera pas rougir notre bon vieux luffy !

Et c'est clair qu'il faut arrêter avec le haki partout (gunsmith le prophète si tu m'entends...) J'éspère qu'un perso de la trempe d'Ener serait capable de se débrouiller sans...

Sinon je ne pense pas que le Haki puisse être insuflé aux pouvoirs des FDD (si c'était le cas, Hancok aurait surement pu pétrifier Momonga si elle l'avait visé et Kizaru aurait bien blessé Marco).

Donc bien qu'Ener soit pas mon perso favori, faut pas oublier qu'oda lui avait attribué une sacré prime, grabuge ou pas ça reste super balèze !). Les personnage dont ilparle capable de lui tenir tête, ça peut très bien être BB, Shanks, Kaidou, Big mom, Sengoku et basta ! Impossible de savoir.

Serieux, il y a que moi qui trouve que la victoire de luffy contre ener est juste bidon ? Qu'oda a fait un personnage beaucoup trop puissant à ce moment du manga ?

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

N'importe quel être humain peut se faire carboniser par la foudre d'eneru. Imaginez, en 30 et 200 million de volt parcourant le corps d'une personne pendant plusieurs secondes  :D

Il a même carbonisé un serpent géant que même le burn bazooka ne pouvait égratigner

C'est vrai que la résistance surhumaine de certains leur permettent de résister à un puissant choc électrique, mais pas au point d'uniquement les secouer. Zoro a reussi à se relever après un choc électrique de plusieurs millions de volt, mais après, eneru a augmenter la puissance, et s'en était fini de zoro, même si le choc électrique ne l'a pas tué, si eneru le voulait, il l'aurait fini avec son trident.

Imaginez, si eneru avait lancer un "Sango" sur marinford...  :o ou s'il c'était transformer en Amaru, il aurait fait un petit massacre je pense.

Evidemment qu'il peut aller voir Kaidou en tendant la joue gauche, jvois pas trop l'interet de gacher Eneru en lui faisant se prendre une rouste

Une rouste, je pense pas (je l'ai déjà dit ça), mais revoir Ener redevenir dieu tout puissant serait répétitif. Le voir garder son niveau montrerait bien que sur terre les hommes sont beaucoup plus fort que dans les cieux. Car voir Ener rivaliser avec un empereur ? non il faut pas ! Grave erreur scénaristique d'Oda s'il fait ça !

Genre Ener, le mec que Luffy a battu, sans trop de mal il y a 2 ans, serait maintenant du niveau de l'un des maitres des mers ? ça décrédibiliserait totalement le titre d'empereur...

Ener possède, tel que nous le connaissons et selon mon avis, un niveau un peu en dessous des commandants de BB et je l'ai placé plus haut que Doflamingo, un niveau pareil me semble plus que suffisant pour jouer de nouveau les troubles fait...

Il s'est peut-être déjà pris une rouste, ça a duré deux ans l'ellypse il a pu se passer tellement de choses qu'on peut que supposer.

Ouais 2 ans sur la lune, effectivement il a pu s'en passer des choses... (si Ener était revenu sur terre il aurait fait les gros titres je pense, avec un tel pouvoir, les amiraux aurait du se déplacer eux-même pour le maitriser. Ener étant pas du genre à se cacher, il aurait forcément été repéré, pis plus de 6 ans pour aller sur la lune juste pour quelques mois ?) Perso je ne vois qu'une raison qui pousserait quelqu'un comme Ener à redescendre de la lune, que celle-ci n'existe plus, à la manière de dragonball, je sens qu'un individu va nous la détruire ^^

yep, c'est vrai. Une preuve ? J'en ai pas, je te retourne la question, t'en as ? Ah bah nan on a pas encore revu Ener, désolé.

Ba si, j'en ai une puisque je t'ai cité le coup de Luffy maitrisant le soru en quelques secondes. Ce que t'as pas compris là, c'est que j'essayais pas de dire qu'Ener n'a pas le haki d'armement, mais qu'il apprend forcément moins vite que Luffy (Luffy = Héros = futur SDP = le mec qui réalise des records dans tout ce qu'il fait). Donc si Luffy a mis presque 2 ans, je vois pas Ener mettre moins, même s'il maitrisait déjà le mantra.

C'est pas vraiment de l'apprentissage, plus de la copie pur et dur... ( Waouh tu tape très vite sur le sol j'ai besoin de dix ans pour faire pareil ? C'est Luffy dont on parle c'est pas Naruto la tapette qui s'entraine avec des feuilles hein)

Et toi tu apprends comment ? en copiant quelqu'un qui sait le faire non ? Ou tu as au moins une explication sur comment procéder. Hors si le mantra d'Ener est inné, cela veut dire qu'il ne l'a pas développé et donc qu'il sait pas comment ça marche. Quand bien même il saurait, sait-il au moins qu'il existe plusieurs sortes de haki ? j'en doute fortement car apparemment personne ne l'a jamais frappé depuis qu'il a son fruit ça me parait clair. Et aussi car dans le ciel on appelle ça "mantra".

Rayleigh souligne ce point, mais ne donne pas de nom céleste pour l'armement et le haoushoku, ce qui prouve qu'ils n'existent pas là-haut. Donc Ener développerait quelque chose dont il ignore l'existence comme ça sans s'entrainer ? en plus d'avoir déjà eu un top mantra et un top fruit ? faut pas abuser là, si tous les pouvoirs lui tombent du ciel comme ça je vais finir par l'appeler Sasuke si ça continue...

( je compte pas les soldats qu'il a trouvé sur la lune, ils pourraient même pas battre Spandam j'ai l'impression )

J'ai compris pourquoi tu veux absolument qu'Ener revienne avec du haki d'armement, tu penses qu'il sera totalement dépassé avec son niveau lambda s'il débarque sur les mers bleues, mais c'est loin d'être le cas, je le vois à peu près aussi dangereux que le Luffy actuel ce qui est déjà quelque chose (si on cumule fruit + haki, on a Ener, meilleur fruit et Luffy, meilleur haki) bien sur Ener vs Luffy serait ridicule avec ce schéma, puisque Luffy annule le fruit d'Ener, mais face au monde, pour moi Luffy = à peu près Ener en dangerosité.

Et même si je pense pas que Luffy peut se faire un Yonkou, je pense pas non plus qu'il en est loin

Oui et non, compare le Luffy au départ de Fuschia et le Luffy de TB, et bien je pense qu'on aura à peu près la même évolution pour le Luffy au départ de Shabondy et celui de rought tell.

Actuellement je vois Luffy un peu en dessous de Marco, Joz et Vista qui pour moi sont un poil plus faible que les amiraux quie eux-mêmes sont un peu plus faible que empereurs.

1 J'aimerais juste que tu me rappelles comment Luffy a vaincu Crocodile ?

2 Ou comment Wiper a réussit a "tué" Eneru ?

3 Y'a pas que le haki dans la vie..

1 j'aimerais que tu imagines Ener s'aspergeant d'eau pour se battre contre Croco et on en reparlera. Après ce qui peut jouer c'est comme l'a dit Akainu en brulant Ace, "même entre les logia il existe une hiérarchie", donc le fruit de la foudre semble poser problème à Aokiji et Croco, sauf que je vois pas Aokiji se faire battre par Ener, c'est inenvisageable pour moi, par contre Croco...

2 Un utilisateur de FDD, utiliser du granit marin ? ça me semble difficile, à moins qu'il utilise une arme spéciale comme Smoker mais bon, je vois pas Ener avec ça même si ce n'est pas impossible, mais dieu aurait-il besoin d'artifices pour régner ?  :D

3 ravi de te l'entendre dire car il n'y a que toi qui veux à tout prix donner du haki à Ener, comme tu l'as dit , il y a d'autres façons pour lui de faire son trou.

PS: d'ailleurs grâce à Ener, on sait maintenant que les logias n'ont pas besoin de respirer quand même :P

Bon on va éviter de partir en quote war x)

Jvais répondre à quelques point :

Je ne veux pas absolument que Ener revienne avec le haki de l'armement.

J'y avais même jamais pensé, jusqu'à ce que tu dises que Ener n'a pas le haki.

En gros mon but était juste de contredire le fait qu'en 2 ans Ener n'ait rien glandé, et qu'il a très bien pu apprendre le haki.

Mais perso je préférerais carrément un autre power up.

Sinon Ener n'est pas obligé de se recouvrir d'eau, il peut en lancer sur Croco avec un seau ( bonjour le combat épique x)

Et oui, je vois bien Ener se battre avec du granite marin, il se sert beaucoup de sa lance, alors ça va surement pas arriver et je préférerais autre chose mais c'est possible.

Après j'ai l'impression que tu veux qu'Ener serve d'exemple en se faisant explosé par une des grosses patates du nouveau monde.

Mais moi j'aimais bien Ener et son côté "intouchable", son côté "Dieu".

Malheureusement en vérifiant vite fait la liste des gros ennemis de Luffy, c'est vrai que le seul qui pourrait servir de démonstration en se prenant une branlée c'est Ener...

Et toi tu apprends comment ? en copiant quelqu'un qui sait le faire non ?

Yep, mais y'a apprentissage et apprentissage, y'a celui à la One Piece et celui à la Naruto par exemple.

Et la façon dont Luffy apprend le Soru n'a rien à voir avec celle dont il apprend le haki.

Et pour finir.

Actuellement je vois Luffy un peu en dessous de Marco, Joz et Vista qui pour moi sont un poil plus faible que les amiraux quie eux-mêmes sont un peu plus faible que empereurs.

Je pense que tous le monde met un peu trop les empereurs dans le même sac.

On ne sait pas comment devenir empereur, il y a peut-être des mecs avec un niveau supérieur à celui de kaidou et big mom mais qui ne veulent pas devenir empereur et se balade juste sur le Nouveau monde ( des explorateurs par exemple, comme Norland )

Et comme rapport de force je vois pas un truc genre Empereur>Amiral>Corsaire mais un truc plus précis style Shanks>Ao kiji > Kuma > Kizaru > Big mom ( Exemple à ne pas prendre en compte hein c'est juste pour montrer que à l'intérieur des groupes à mon niveau le niveau diffère grave. Genre BB > Shanks=Kaidou>>>>Big Mom )

C'est vrai que Oda a dit qu'Ener reviendrait ? S'il s'est fait avoir au debut du manga il va forcement servir de faire valoir pour d'autres qui n'auront pas de cheat code pour le battre ;D

On a vu Law et Kidd se battre contre un PX en anime mais dans le manga on ne voit rien c'est ca ?

Imaginez, si eneru avait lancer un "Sango" sur marinford...  Choqué ou s'il c'était transformer en Amaru, il aurait fait un petit massacre je pense.

Il aurais tué autant de pirates que de marines, BB aurais pété un cable, et l'aurais éclaté lui même. Franchement, ni marines ni pirates gagnaient quelque chose à exploser toute l'île, les uns, c'est leur île (tu vois la France lâcher une bombe atomique sur la France pour battre une armée ennemies?), et les pirates avaient Ace en plein dans le territoire ennemi. Après on a eu des attaques qui n'avaient rien à envier à celles de Eneru, comme la pluie de magma de Aka Inu, les tsunamis gelés par Ao Kiji.

Et pour finir, si Eneru reviens sur la terre je pense pas qu'il gardera ses 3 tonnes d'or, avec son arche en bon état de marche, etc etc.

Ouaip, c'est ton avis, mais dit pas qu'il a pas le haki, t'en sais rien

Eneru à la base: Pas de Haki, donc on a pas besoin de preuve pour dire qu'il n'a pas le haki, après il y a une possibilité qu'il l'aie appris, même si très faible (franchement, le temps qu'il arrive redescende sur terre, qu'il apprenne l'existence du haki, qu'il trouve un allié pouvant le lui apprendre (hahaha, vous voyez beaucoup de gars sympathiser avec Eneru?), et ensuite faudrais qu'il l'aprenne, donc au mieux il a des bases), mais vu que à ce qu'on sais il ne l'a pas, tant qu'on a pas de preuves qu'il l'a appris, on assume qu'il ne l'a pas. Sinon autant commencer une discussion à propos du FDD que Vivi a mangé depuis la dernière fois qu'on l'a vue =).

Oui mais Ener est apparement un solitaire, et si il s'est pas trouvé de copain et qu'il veut se la jouer à la mihawk ( je compte pas les soldats qu'il a trouvé sur la lune, ils pourraient même pas battre Spandam j'ai l'impression ) bah va falloir qu'il devient balaise.

Bah, bien sûr, on sais que tout le monde peux toucher les logias, et que 99% du monde peux résister au pouvoir de Eneru, il ne peux pas se la jouer solo, c'est évident! (ironie)

Ensuite, arrêtez avec vos "l'éclair de Eneru est plus brûlant que le magma de Aka Inu!!!", je veux dire, Aka Inu avec max vers 1200° peux faire des brûlures au point de traverser un corps, de détruire un visage, ça prouve la capacité de brûler de Aka Inu, ensuite on a:...

Eneru: Pouvoir de la foudre:

-La foudre peut atteindre jusqu'à 100 000 000 volts (vous verrez que Eneru atteins plus d'ailleurs... wtf?)

-La foudre peut atteindre jusqu'à 30 000 °

Donc logiquement 100 000 000 volts~= 30 000 °

Ensuite dans le FC Eneru on a "Fauve de foudre (45 000 000 Volts)" l'attaque que se prends Zoro, qui théoriquement doit être plus chaud que 1200° ça devrais logiquement avoisiner au moins vers les 10 000 ° pourtant vous aurez très bien vu que le magma que Aka Inu brûle bien plus que la foudre de Eneru.

Et dernier point:

il peut refaire démarrer son coeur comme Marco

ET??!!

Marco et Eneru c'est pas la même chose... Le pouvoir de Eneru ne sers que de défibrillateur, mais à part lui on n'a vu personne se faire tuer par un impact qui arrête le coeur, donc ce pouvoir ne sers que très rarement, si tu te fais tabasser un défibrillateur te sers à rien, si tu te vides de ton sang et ton coeur s'arrête on aura beau le relancer, tu finiras par mourir sans soins.

Donc franchement cette partie de Eneru est très rarement utile, et ridicule à côté des capacités du fruit de marco qui se fait traverser le torse (poumons, peut être coeur) et ses organes se régénèrent. et vu que le seul moyen de donner une mort immédiatte à quelqu'un s'est en atteignant le cerveau, à mon avis Marco se régénère de tout tant qu'il y a pas de haki, et tant que sa tête n'est pas sévèrement atteinte ou séparée du corps.

Dire qu'avant j'aimais bien Eneru, mais à force de devoir discuter sur le fait qu'il est pas plus puissant qu'un amiral, capable de rivaliser avec un yonkou, et de battre leurs lieutenants, il me soule de plus en plus xD

Seikan D. Shi

Les marines et les pirates se faisait face. Donc l'attaque d'ener aurait toucher uniquement les pirates, ou les marines, ça dépend dans le camp où on le place.

Eneru: Pouvoir de la foudre:

-La foudre peut atteindre jusqu'à 100 000 000 volts (vous verrez que Eneru atteins plus d'ailleurs... wtf?)

-La foudre peut atteindre jusqu'à 30 000 °

Donc logiquement 100 000 000 volts~= 30 000 °

La foudre n'existe pas que sur notre planète. Par exemple, sur saturne la foudre est 1 million de fois plus puissante que sur terre. Je te laisse imaginer. Ener contrôle la puissance de son électricité, mais par contre, il a une limite, c'est 200 millions de volts.

@DarthSquirrel: ah ok, je comprend mieux ton point de vue sur Ener + haki, tu voulais juste me contredire car j'ai affirmé, mais si je l'ai fait c'est parce que je répondais à Totolaristo qui parlait du niveau d'Ener avant ellipse, donc non c'était pas faux  :P

Donc prends mon post de 19h:25:42 en pensant avant ellipse et ça ira mieux je pense.

Après j'ai l'impression que tu veux qu'Ener serve d'exemple en se faisant explosé par une des grosses patates du nouveau monde.

Mais moi j'aimais bien Ener et son côté "intouchable", son côté "Dieu".

Et bien oui lol, je n'aime pas Ener désolé, mais je suis réaliste et ne pense pas que ça arrivera (c'est la 3ème fois que je le dis ^^") car pourquoi Oda ferait revenir un ancien boss juste pour le dérouiller ? totalement improbable pour moi, c'est comme-ci Croco s'était fait éclater à MF quoi. Je pense qu'Ener aura son rôle à joué mais qu'il sera pas non plus en compétition avec les empereurs faut pas abuser quand même.

Pour Luffy/haki/soru/apprentissage, je dois dire que je comprend pas, Luffy a vu le cp9 utiliser le soru et l'a singé. Il a vu Rayleigh utiliser le haki et l'a singé, même si le haki est plus dur à maitriser c'est pareil dans le principe. C'est comme apprendre les additions et après les équations à multiples inconnues par exemple, l'un prend plus de temps mais le principe est identique. (c'est toujours quelqu'un qui te l'explique ou te le montre d'abord)

La seule différence c'est que pour le haki, Luffy a pas réussit à le maitriser seul voilà tout.

Enfin pour le niveau empereurs, ça me parait évident que leur niveau est quelque peu différent. Rien que le fait qu'on nous disent que BB est l'homme le plus fort du monde montre que les autres ne l'égalent pas (enfin du temps où il était tout puissant bien sur). Après je ne les vois pas non plus être très éloignés mais on a pas A + A + A + A, c'est clair. on pourrait très bien avoir A + B + C + A par exemple, rien ne peut a ou infirmer le contraire.

______________________________________________________________________________________

Pour Ener et son fruit qui ne peut pas dépasser tel voltage ou tel température, là c'est purement subjectif, car il y a le facteur humain dedans, plus l'homme sera fort et maitrisera bien son fruit et plus il sera efficace, la foudre d'Ener, le feu d'Ace, Etc, ne sont pas des catastrophes naturelles comme chez nous mais des corps humains (bizarre je l'accorde mais c'est leur corps) et donc s'ils l'entrainent ce corps il sera plus puissant voilà tout.

Hisoitre de faire varier un peu cette discussion, pourquoi on envisagerait pas les choses sous un autre regard.

Au lieu de voir Ener comme un solitaire dans l'âme etc. Pourquoi ne pourrions nous pas envisager qu'il puisse avoir des relations avec une pointure du NM. Pour ma part, je pense qu'il s'agit de vegapunk (j'ai déjà parlé de ça dans une théorie) mais ça pourrait aussi être un des Yonkou !

C'est aussi possible qu'on assiste a un affrontement entre Urouge et Ener, ils viennent de la même île celeste non ?

Les possibilité de le revoir sont variées et au final je ne pense pas qu'il ait à affronter l'équipage de BB ou les amiraux de toute façon, après tout, il n'a rien fait de mal sur la "Terre" à moins que la destruction de son île soit connu des marines ce dont je doute.

On peut par exemple imaginer qu'Ener ait appris des choses sur la Lune et que ça nourisse de nouveaux projets.

De toutes manière, on peut être sur d'au moins deux des arcs à venir. Il y en aura un avec Vegapunk et un avec Doflamingo. Comme Oda aime alterner les phases aventures de pirates et confrontations avec la marine, on peut supposer que la prochaine rencontre des mugi sera Vegapunk. Et si ce n'est pas le cas ça sera dans le 3 arc après l'île des HP.

Avec l'arc Dofla, on aurait des nouvelles de Kidd et des pirates de l'ère du "sourire" et peut-être d'autres supernovae dont Urouge et peut-être Ener.

Avec Vegapunk on aurait des nouvelles de Kuma. Des FDD et pourquoi pas Ener.

Dans tous les cas, imaginer les circonstance de la rencontre future avec Ener permettra de mieux cibler ce sur quoi on veut débattre !

Ce qui m'intrigue avec son retour, c'est qu'Oda annonce un come back avec plus d'ambition.

They suggest that Ener has yet more ambition

Détruire Skypiea, aller dans l'espace et conquérir la Lune est un but démesuré.

Que pourrait-il faire de plus gros ?

Doflamingo étant au courant de plein choses au sein de la Marine, il pourrait par intérêt avoir un lien avec Vegapunk. Dofla a par exemple décrit assez bien la cybernétisation de Kuma.

@ Seikan D. Shi : La Terre  :D C'est trop.

La planète qu'il doit voir doit être composé d'au moins 97% d'eau, la seul terre visible, c'est redline  :D

Faux ! C'est la surface qui est probablement composé de 97% d'eau (moi perso je dirais plus 85~90% d'eau).

Les oceans ne forment qu'une mince couche et ainsi la planete "Terre" de One Piece doit avoir une masse dont les 95% sont de la terre (croute terrestre, roche en fusion, fer, ...)

Moi j'ai toujours pensé que Ener représenté un paradoxe. Il est le dieu des cieux celui qui commonde la foudre (comme Zeux ou Thor). Cepedant sur la terre ferme il ne peut qu'etre monstrueux. Avec juste un peu d'or (par rapport à ce qu'il y a sur terre) extrait de la Vearth il pu construire une machine fascinante.

Sans oublier que dans One Piece il y a de la flotte partout, qui est un excellent conducteur.

Et pour finir, un dernier élément non exploité par Oda à mon plus grand désespoir : électrophysiologie. On ne peut vivre sans l'electricité contenu dans notre corps : le cerveau, les nerfs, les muscles. En les deréglant Ener peut totalement embrouiller un gars voir même le controler.

Bref, un pouvoir énorme... futur power up ?

Ener,

Sur la lune, il a découvert l'histoire, d'un certain peuple, peut etre son peuple (il voulait rentrer dans son pays d'origine)

Ce peuple est descendu sur terre (peut etre peuple disparu), avec, sans doute, sa technologie

A mon avis, il a compris qu'il n'y avait plus rien sur la lune, et que s'il voulait en savoir plus sur ses ancetres, ses origines, il devait aller sur la mer bleu, pour retrouver la trace de ce peuple, son peuple.

Il se peut aussi qu'ener soit un "D", et il est possible aussi qu'ener devienne un mugi.(si théorie ci-dessus exacte).

La planète qu'il doit voir doit être composé d'au moins 97% d'eau, la seul terre visible, c'est redline  Souriant

Faux ! C'est la surface qui est probablement composé de 97% d'eau (moi perso je dirais plus 85~90% d'eau).

Les oceans ne forment qu'une mince couche et ainsi la planete "Terre" de One Piece doit avoir une masse dont les 95% sont de la terre (croute terrestre, roche en fusion, fer, ...)

Bah ouais, il dit

La planète qu'il doit voir doit être composé d'au moins 97% d'eau, la seul terre visible, c'est redline  Souriant

Donc il le sous-entendait que la Terre qu'on voyait depuis la lune était recouverte d'eau je pense ^^

Il se peut aussi qu'ener soit un "D"

Euh....... Comment dire ?

Alors a quoi ca servirait un Power Up de Eneru ? a faire de lui a nouveau un Boss pour Luffy ? .... pour qu'il se refasse battre encore ?

Alors franchement dites moi ? c'est ca ma question.... A quoi ca sert pour vous que Eneru ai un Power up ? selon vous a quoi ca sert ?

Je vois vraiment pas pourquoi... il va afronter un Logia et il aura besoin de Haki ? il va recombattre Luffy ? c'est troooop lassant comme idéeeee  et puis si on été en manque de boss a combattre ok, mais là y en a beaucoup de Boss que luffy devra combattre ... encore plus que avant l'éllipse.

Un retour de Eneru ok, mais un retour en Power up , c'est juste un fantasme des fan fanatique brouillier dans le fanatisme de Eneru ^^

Voius voulez tellement qu'il revient comme un dieu, et qu'il devient plus puissant que tout le monde et qu'il soit SDP (y en a même qui vont dans des theorie genre...: )

1- Eneru a un D dans son nom ? (mais d'où sortez vous ca)

2- Oda est un mauvais scénariste car il a mis quelqu'un de trop puissant beaucoup avant l'heure ( c'est une idée de totolaristo)  alors quoi maintenant oda ne sait plus bien ficéler son manga  ? ...

3- Eneru est un peu plus puissant que les amiraux (parcequ'il a un fruit puissant ? et le mantra ?) on a vue les amiraux faire jeux egale avec BB, et battre marco qui a un fruit plus legendaire que les logia et qui a le haki, pensez-vous que Eneru aurait resister au coup de BB comme l'a fait Akainu ?

4- Et puis c'est c'est pas vrai ca... dès qu'une personne prononce le mot "Eneru" y a un pro eneru juste dans le poste d'aprés qui site toute les varieter de possibilité q'offre  le Pouvoir de la foudre.... y en a même qui sont aller jusqu'a inventer et dire que Oda aurait dû ajouter certaine capaciter a Eneru tel que "electrophysiologie" hein youcato ^^

Tout ca c'est ce que vous voulez en tant que pro pro pro Eneru et vous voulez même que Eneru revient avec tout type de haki + arme en granite+ une meilleure utiliation de son fruit (electrophysique)  

et qu'il one shot dès sont arrivé un empreure ou même un shishi ou un amiral .... mais faut reflechir un peu selon la logique des mangas... je ne vois pas ce que Eneru pourrait revenir faire , appart faire valoir un autre personnage, ou aider Luffy comme croco l'a fait a marine ford, ou être nakama (Luffy pourrait l'accepter vue que Luffy dit lui même que c'est un pirate et qu'il fait pas attention au passé des gens) ou... se faire subtiliser son FDD par notre trés chere monsieur BN ^^

Donc je comprends votre passion pour Eneru mais faut se rendre a l'évidence...

J'en profite pour vous annoncer que le volume 2 de mon manga va être publier le mois prochain inchallah ^^

Je suis plus ou moins d'accord avec Ikkan.

Mais moins catégorique et mieux argumenté. Bon l'histoire du "D"... No comment.

L'électrophysiologie ... Désolé mais c'est vraiment pas un PU, avec le fruit de la foudre envoyer des microeV dans le corps humain pour le contrôler c'est pas logique. Un éclair géant pour le cramer c'est plus logique.

Une meilleure maîtrise du fruit ... Pourquoi pas, mais pas pour se battre contre Luffy, aucun intérêt.

Développer le HdA en plus de son mantra ... Pourquoi pas.

Quel rôle pour le futur, certainement pas nakama (dans l'état actuel des choses)

C'est abusé, vous lisez dans quel sens??

"Ener,

Sur la lune, il a découvert l'histoire, d'un certain peuple, peut etre son peuple (il voulait rentrer dans son pays d'origine)

Ce peuple est descendu sur terre (peut etre peuple disparu), avec, sans doute, sa technologie

A mon avis, il a compris qu'il n'y avait plus rien sur la lune, et que s'il voulait en savoir plus sur ses ancetres, ses origines, il devait aller sur la mer bleu, pour retrouver la trace de ce peuple, son peuple.

Il se peut aussi qu'ener soit un "D", et il est possible aussi qu'ener devienne un mugi.(si théorie ci-dessus exacte)."

Merci de bien lire, avant de commenter un truc que j'ai pas dit. (c'est une THEORIE, via mini histoire de ener)

le problème c'est qu'il y a aucun mystère sur le peuple qui vivait sur la lune. On sait que ce sont les ancêtres communs des Shandias, des habitants de Skypiea et de ceux de Bilka.

Etant donné qu'Ener était originaire de Bilka, oui ce sont ces ancêtres.

Maintenant explique ce que vient faire le D là dedans.

Sinon un gros + 1 pour Ikkan.

J'ai bien lu, mais c'est des affirmations sans grand chose sur quoi s'appuyer.

Peut être aussi qu'on aura une histoire en rapport avec une sorte d'Atlantide. (des îles, une île qui disparait tout çà) Mais c'est en inventant n'importe quoi.

Si tu lis les mini aventure d'Ener, le peuple qui est descendu sur terre était plus grand que les petits hommes avec qui il est actuellement et avait des ailes ... QUOI ... DÉCOUVERTE ... Les Shandias et les habitants des îles célestes ... Ce serait eux dont parle la légende ?

Donc la théorie d'au dessus est fausse. Puisque le peuple qui est descendu ce sont les shandia. De là, pourquoi Ener serait il un "D" ?

Et même avec la théorie du dessus ... Pourquoi un Mugi ?

Merci de bien lire... Le manga.

Moi je trouve que parler de la difference de puissance entre Eneru et le reste des perso  c'est.....

l'important pour moi c'est de parler des personnages qui ne se sont pas encore fait battre (appart les mugui) ^^

Et là j'aimerai bien reouvrir le debat coré Amiraux , car c'est vraiment pas clair ce truc de Aokiji le plus puissant des trois amiraux....

Ok, il y a un titre d'épisode dit l'homme le plus puissant de la marine, mais moi je prends pas ca comme, Aokiji l'hjomme le plus puissant de la marie.

Je le vois plutot comme l'homme que personne dans la marie ne depace, car c'est un peu genre (lui c'est un amiral donc y a pas plus fort... y a qui fait l'egalité ...Akainu et Kisaru mais y a pas plus fort )

Car franchement je vois mal comment il fera pour mettre Akainu Ok alors que lui c'est le magma et aussi y a Kisaru qui est la lumière et qui pour moi c'est le plus puissant des amiraux (c'est pas parceque Akainu est l'homme qui s'est investie le plus dans la guerre marine ford que c'est l'amiral le plus fort)

Kisaru en se transformant en lumière peux sortir de la glace et la lave ne le brule pas... en plus avec ses laser en l'a vue transpercer la glace de Aokiji lorsceque luffy fuyait abord du soumarin ben les laser de Kisaru on transpercer la glace pour atteindre le bateau.

Puis kisaru son pouvoir est super cool, il peut mettre des attaques précie avec son laser, ou l'utiliser pour decouper, ou comme sabre, ou faire des bombe destructrice lancer depuis ses pieds,

Des one shot avec ses coup de pieds, , Et pour le Haki en tant qu'amiral il doit avoir atteint le niveau maitre et être a égualité avec les deux autres, donc voila j'envisage moi Kisaru comme etant l'amiral le plus puissant.

Ener croyait juste que la Lune etait un domaine des Dieux d'ou le nom Fairy Vearth. Avec son pouvoir, il a du entendre une legende ou des rumeurs sur la lune et qu'il a mal compris le sens. Il reviendra surement sur Terre ou ile celeste pour continuer ses recherches divines ^^.

Sur sa puissance : Un logia hyper puissant ( 1M volt ), pouvant se reanimer, rapide et peut fondre l'or. Un des meilleur haki de l'observation ! Mais il est vrai qu'il est veritablement limité a cause du manque d' haki de l'armure et rois ( pt qu'il aura, un dieu auto-proclamé). En gros, il defoncerait tout le monde sans un bon haki de l'armement, voire roi !!

Ikkam apparement tu lis mes postes mais tu n'en comprend pas bien le sens.

Déjà je tiens à dire que je n'apprécie pas spécialement Ener, je ne le trouve absolument pas charismatique...

Cependant tu déformes largement mes propos (je sais ça fait partie du jeu mais quand même), je ne dis pas qu'Oda est mauvais scénariste (blasphèèèèèèème), je dis/pense/trouve que la puissance d'Ener au moment de Skypea était démesuré par rapport à celle de Luffy...

Si Oda avait voulu, il aurait très bien pu faire en sorte qu'Ener ne brise pas son mantra évite le coup final de Luffy et ça n'aurait choqué personne. Mettez un perso secondaire à la place de Luffy pour un combat secondaire et vous verrez bien. 99% de chances que vous soyez d'accord avec moi !

J'ai surtout le sentiment qu'Oda a trop poussé la puissance de ce personnage à un tel moment du manga (je trouve que tout le passage sur l'arche avec Luffy qui se fait piéger dans la boule en or n'apporte pas grand chose au manga, comme si Oda ne savait plus trop comment bien s'y prendre et c'est la seul fois de tout le manga ou j'ai eu ce sentiment. Skypea souvent la première fois on trouve ça long et la deuxième fois on adore donc ce n'est pas un navet cet arc loin de là !).

Et j'imagine qu'il y voit encore du potentiel si il lui consacre une mini-aventure et un retour prochain. Donc c'est un peu de la mauvaise fois que de dire qu'Eneru était tout à fait du niveau de Luffy et que maintenant il est dépassé !

Le haki tu l'a ou tu l'as pas Ener le possède et il est battu par Luffy au debut du manga , 500 milions c'est en gros la prime qu'aurait Luffy s'il impliquait des innocents et pourtant il s'est fait balotter sur MF...

Le Haki ne fait pas tout , des amazones l'ont et réstent toutes faibles , les Logia il y en a qui ne sont pas tres fort non plus genre crocodile smoker et d'autres probablement !

C'est comme foudre = vitesse....sauf que le mec se fait surprendre par Luffy sans gear 2 au debut du manga hem...

Si ca se trouve Nami maitrise mieux la foudre qe lui maintenant , ca serait drole qu'il se fasse owner par elle d'ailleur

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...