Aller au contenu

Les puissances et leur différence de niveau

Heisenberg
 Share

Messages recommandés

Attention à la contradiction !! =)

Les puissances respectives de chaque CC sont complètement anarchiques en effet, celle des empereurs, on ne le sait pas vraiment en fin de compte mais on se doute bien que les lignes seront les mêmes. Mais concernant les puissances des membres de la marine je ne suis pas d'accord. J'opte bien évidemment pour une hiérarchie bien respectée en terme de puissance. La seule exception reste Garp qui ne mérite pas son post actuel, il l'a juste gardé (Vice Amiral) pour des principes qui nous échappe encore !

Pour tous les autres, on sait d'avance que les Vice amiraux seront forcément plus faible que les amiraux (d'ailleurs, Luffy les égale facilement) et les amiraux plus faibles que Sengoku.

je me suis mal exprimé, il faut comprendre que pour moi aucun des trois amiraux n'arriveraient à battre un Empereur en 1vs1 sans de bonnes circonstances.

Après oui l'individuel joue énormément, un Empereur ne peut pas être vaincu par un rookie, mais un Corsaire peut avoir le niveau Empereur.

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

1) Tentons de démontrer que chaque yonkou a une puissance égale:

Considérons qu'ils ont des niveaux de puissance hétérogènes.

S'ils ont des niveaux hétérogènes, ils devraient réussir a se battre.

Mais les 4 yonkous sont des seigneurs pirates indépendants régnant en maitre sur le nouveau monde. Ils sont tous rivaux. Par conséquent ils sont souvent en conflit, et pourtant aucun d'entre eux n'a encore réussit à en faire tomber un autre.

On a donc une contradiction, donc les 4 yonkous ont des puissances équivalentes à peu de choses près.

Voila pour la premiere démonstration par l'absurde (en quelque sorte ^^ )

2) 1 CC ~ 1 rookie:

On a clairement vu la défaite de Moria et de Crocodile face à Luffy. De plus je vois mal Boa battre Luffy qui est insensible à son pouvoir. Donc Luffy est au moins plus fort que 3 des CC. Il est donc au minimum moins fort que 4 d'entre eux. Luffy est donc au milieu de l'echelle de puissance des CC. Si on moyenne ca, on peut dire que Luffy a le niveau d'un CC (a peu près). Or Luffy est un rookie, Kidd et Traflagar law ne semblent pas devoir rougir devant Luffy quant à leurs prestations sur Shabondy. On a donc 3 rookies qui sont de forces equivalentes aux CC (par reprise du résultat Luffy ~ 1CC, et il n'y a pas de raisons de considéré Luffy comme le meilleur d'entre eux en terme de puissance). Or il existe 7 rookies (je parle pas des supernovae, attention c'est pas la meme chose), et 3 correspond a la moitié en considérant qu'on peut pas couper un rookie en 2 (a part Gang bege mais lui est a part). Donc la moitié des rookies est au moins aussi forte que la moitié des CC...

On en est la.

La vous m’accorderez quand même, qu’il y a peu de chances pour que les niveaux des autres rookies sont largement en dessous, après tout ils sont pas qualifiés de rookies pour rien ! Vous m’accorderez aussi que si les primes des CC sont très différentes, ils ont des puissances presque similaires. Apres tout la marine va pas nommer CC un type qui est minable a coté d’un Doflamingo vous ne croyez pas ? A partir de la, on peut dire que 1 CC ~ 1 rookie

3) 1 amiral ~ Garp ~ Sengoku

Admettons qu’Ao kiji est l’homme le plus puissant de la marine, actuellement. Vous m’accorderez qu’au vue des prestations montrées jusqu'à présent, même si ce dernier est plus fort, son niveau ne doit pas être bien supérieur à celui des 2 autres ? Il faut que les 3 amiraux soient de puissance quasi égale pour maintenir une cohésion dans les grades. Donc nous admettrons ici que chaque amiral a une puissance égale (Ao kiji ~ Aka Inu ~ Kisaru).

Maintenant parlons de Sengoku et Garp. Ceux-la sont plus anciens que les amiraux actuels. Ils combattaient ensemble (je parle temporellement) Roger. Et a en croire le manga, Garp n’avait pas rougir devant le SdP. De plus Garp s’est vu plusieurs fois proposé le poste d’amiral, ce qui n’est pas négligeable. Or Sengoku était amiral à l’époque. Si on reprend l’argument de la puissance égale des amiraux pour maintenir la cohésion, Garp ~ Sengoku il y a 20 ans. Or ils ont vieilli en même temps, donc perdu de leur superbe en même temps. Donc Garp ~ Sengoku à présent. Or le gouvernement mondial a mis à la tête de la marine, l’un des 3 pouvoir, Sengoku. Difficile de croire que Sengoku est en dessous des amiraux. Sinon comment se ferait-il respecter ? D’autant plus que les 3 semblent lui obéir au doigt et a l’œil sans rien trouver à dire. De plus dans le manga, ils nous sont clairement présentés comme plus puissant que les autres. Oda nous les fait apparaître tous les 2 comme le dernier rempart entre Ace et les pirates de BB. Souvenez vous de la scène ou ils ôtent leurs manteaux et ou Sengoku déclare « Garp, nous n’échapperons pas a cette guerre n’est ce pas ? » C’est presque une double page, ils ont mis en position de puissance en contre plongée. Oda aurait il engagé dans la bataillle deux bons de la sorte ? Ils sont clairement considérés comme des légendes de la marine. Je pense que c’est suffisant pour dire qu’ils ont un niveau équivalent aux amiraux.

Donc 1 amiral ~ Garp ~ Sengoku à mes yeux.

Les 3 points ci-dessus, sont a mes yeux ce que le manga nous montre, nous dit, et pas ce qu’il insinue.

Pour ce qui est de 1 yonkou > 1 amiral, ca relève de mon interprétation personnelle.

Sachez une chose : un contre exemple suffit a montrer qu’un argument est faux, mais un exemple ne suffit pas a montrer quelque chose. Vous dites que BB défonce Aka Inu, c’est vrai, ca c’est un exemple. Vous avez vu deux amiraux se battrent contre un empereur ? Non ! Donc comment pouvez vous affirmer qu’un yonkou peut battre toute la marine a lui tout seul ? Ce que vous faites n’est que supposition. Tout comme je susppose que 2 amiraux battent un yonkou, alors arretez de prendre des tons supérieurs svp, de croire que seul votre point de vue est le vrai, et ecoutez les autres.

4) Roger > All

Voila un extrait du site « la volonté du D »

C'est bien plus difficile que de devenir le pirate le plus fort au monde, car il s'agit d'être reconnu par tous les autres équipages, à travers toutes les mers. Le Seigneur des Pirates est le Seigneur de toutes les mers, elles sont son domaine et son autorité y est absolue!

Je pense que ca résume assez bien la position de SdP.

Si son autorité est absolue dans toute les mers du monde, et qu’il est reconnu de tous les autres equipages, ca implique necessairement d’être le plus fort du monde. Comment se faire respecter de pirates qui ne cherchent qu’a se battre si ce n’est en les battant ?

je m'arrête au premier paragraphe :

Les Yonkous ne se rencontrent jamais, ils ne se battent jamais, c'est souligné par Oda lors de la rencontre Shanks/BB et lors de la bataille Shanks/Kaidou, c'est aussi important que la bataille pour le sauvetage d'Ace car il n'y a (jamais ?) que rarement des combats entre Empereurs car ils savent que même si la puissance de l'un est plus grande, qu'ils seront alors affaiblis et deviendront des proies pour des Pirates plus faibles.

Bah si justement puisque c'est ao kiji le plus fort et que les amiraux sont la principal puissance militaire du gouvernement. L'auteur les défini comme la principal puissance de la marine et ao kiji est considéré comme l'homme le plus fort de la marine, fin bon je répète la même chose depuis plusieurs poste mais je le redit les amiraux sont clairement supérieur a sengoku qui doit être assez proche d'eux en force brute, mais bon se n'est pas sa principal qualité.

j'ai surligné le mot qui m'intéresse et avec lequel j'avais basé mon argumentaire pour dire qu'Aokiji n'est sans doute pas le plus fort marine:

- Il est l'élément le plus puissant de l'état-major

- Il est considéré comme l'homme le plus puissant de la marine

voilà les 2 phrases sur lesquelles tu t'appuie mais dans la 1ere on dit qu'il est "l'élément", cela peut très bien parler de son grade d'amiral car ce grade est la force ultime de la marine

Dans la seconde Oda dit bien qu'il est considéré comme le plus fort et comme Garp et Sengoku ne doivent plus beaucoup sortir du QG de la marine c'est normal (on dit qu'il est le meilleur car c'est celui qu'on voit le plus en action) Pour moi Goku et Garp sont quasi égaux à BB et la réplique de Garp "tu fais bien de me retenir car sinon je vais tuer Sakazuki" fait directement penser que Garp s'il y met toute la gomme se farci un amiral sans problème, et comme les 3 amiraux possèdent une force équivalente ça me semble clair.

pour moi   Garp ~ Goku  >  Sakazuki ~ Kuzan ~ Borsalino

sinon voici mon petit classement, comme beaucoup se mettent à en faire un pourquoi pas moi (bien sur c'est mon avis personnel ;))

Roger ~ BB ~ Garp ~ Sengoku ~ Dragon

empereurs ~ amiraux ~ Mihawk ~ BN

Marco ~ Joz ~ Vista ~ Kuma ~ Jinbei ~ Ivankov ~ Dofla ~ Hancock

Rookies ~ Moria ~ Croco ~ Pacifista ~ Smoker

etc...

se que tu dit n'a aucun sens. D'une si garp ne sortait plus du qg de la marine sa se saurait ou sa aurait été dit. De deux si garp n'avait jamais été comparé a ao kiji il n'aurait pas une telle réputation, nous avons donc la deux personne avec chacune une réputation flatteuse sans compté sengoku considéré comme un cadors de l'ancienne génération et dont ont met en avant les qualité de stratège. Donc nous avons trois réputation dont une basé sur l'intelligence et non sur la puissance même si probablement grande. De toutes ses réputations ao kiji est celui mis en avant par l'auteur et puis pas par n'importe qu'elle personnage le conseil des cinq étoiles. D'ailleurs le fait que garp et sengoku ne sortent pas du qg de la marine ne change strictement rien ils en font toujours parti. Dernière chose quand le conseil parle d'élément ceci est nominatif il parle d'ao kiji et non des autres amiraux.....

Fin brefs ont peut toujours sur-interpréter le manga et y voir tout a sa sauce comme avec barbe blanche prétendument inférieur aux amiraux pour certains, mais le fait est que les titres gagnés par les personnages ( mihawk, barbe blanche, ao kiji et même garp) sont des statut fixe qui ne peuvent être contesté a mon avis qu'en combat ( même si sa me parait difficile pour ao kiji vu que les marines ne se battent pas entre eux tout les jours).

C'est pour sa que quel que soit la brillance de ta démonstration elle n'a pas grand sens vu que les informations donné par oda sont faites pour définir son monde. Si encore un marine montait en puissance la oké mais comparé a des réputations de l'ancienne ère elle n'a pas grand sens puisque c'est face a eux que ao kiji a du se faire un nom.

Après le je vais tué sakazuki sa veut juste dire que garp a le niveau pour faire mal a sakazuki mais personne n'en doutait mais le contraire est peut-être vrai aussi.

De plus encore une fois si des membres du qg de la marine avait le niveau des empereurs les empereurs ne serait pas l'objet d'une alliance entre les shichibukai et les marines pour leurs faire face.

Enfin dernière chose si les amiraux représente l'ultime puissance de la marine c'est qu'ils sont le top de celle ci garp et sengoku sont a mon avis la pour montré que la marine aussi possède de puissants éléments qui ne font pas partis des trois pouvoirs.

( cf marco barbe noir).

Fin bon le mot sans doute est a mon avis faux. Désolé je préfère partir du postulat donné par l'auteur qui ne donne pas d'informations gratuite inutile ou qui se contredisent en tout cas pas de cette importance..... :)

Je ne savais plus quoi dire pour ma défense et voilà que Winter Nova court à ma rescousse avec des suppositions plausibles ! Bien évidemment, j'affectionne ton classement malgré l'inconnu des forces. Et je continuerai de croire (par des tas de sous entendu et par une logique militaire régit depuis plusieurs années) que les grades Marines sont attribués en fonction du talent des concernés.

Talent = Puissance & intelligence

Après j'ai un sérieux doute concernant les empereurs. Empereur est un mot qui sonne comme "puissance absolue" dans nos oreilles mais mon petit doigt me dit qu'il ne s'agit pas uniquement de ça. Prenez par exemple la prime de Nico Robin lorsqu'elle avait 11 ans, sa tête n'était (à l'époque) pas mise à prix à cause de sa puissance physique mais de sa connaissance. Il ne m'étonnerait vraiment pas de retrouver grosso modo le même schéma chez les empereurs.

On a un Barbe Blanche ultra puissant, Shank reste du même genre... Mais les deux autres ? On pourrait très bien tomber sur un empereur pas très puissant de part son équipage mais un empereur dangereux tout de même de part ses connaissances où sa stature (qui sait, Sarkozy mène un pays entier alors qu'il est faible et petit).

Si Oda ne change pas la portion d'apparence physique que l'on connait des deux autres empereurs, alors on voit que l'un d'entre eux a un visage et une chevelure qui me font penser à un noble de la renaissance (vous savez avec une perruque) et le second a plutôt la tête d'un militaire (avec ce que je crois discerner d'un képi) et que j'imputerais à  Kaidou contrairement au choix de Winter Nova.

Pour le militaire j'aurais beaucoup de mal à croire que celui-ci possèderais une puissance moindre. Quant à l'autre aucune idée.

Ce que je dis là est purement personnel bien sûr.

Mais un empereur incapable de se défendre seul contre les hauts gradés de la marine j'y crois peu. Sinon les amiraux l'auraient zigouillé depuis longtemps.

Un Empereur faible physiquement ? J'y crois pas une seule seconde.

Attention, je n'ai jamais dit faible à ce point. Il est clair qu'un empereur aura toujours un minimum de niveau mais il faut se dire un truc : les empereurs sont 4. 4 grands hommes, 4 grands pirates. Pourquoi sont-ils 4 ? Probablement parce qu'ils se sont démarqués d'une manière ou d'une autre (BB par la force notamment). Si la Marine craint toute alliance des empereurs, on peut supposer que pour le moment il n'y en a pas, et pourquoi il n'y en aura pas ? Après tout ils sont 4 pirates.

Ils ne sont pas alliés parce qu'ils ont des objectifs différents avec le One Piece au centre de tous les intérêts. Barbe Blanche est l'homme le plus fort du monde, lui et son équipage (et ses nombreux navires) ont été formé à la même enseigne. ils poursuivent UN objectif en particulier pour essayer d'obtenir le One Piece. L'équipage de Shank est fort mais il n'est clairement pas de la même enseigne : il ne possède aucune flotte.. Juste un navire ! Pourquoi n'est-il pas allié avec BB, là encore au risque de me répéter, parce qu'il pense obtenir le One Piece d'une toute autre manière.

Avec cette théorie, il existerait donc deux autres manières bien distinctes d'obtenir ce trésor, et qui nous dit que ces manières ont besoin d'être exploitées par un équipage hyper méga super fort ?

D'ailleurs, sur ces 4 objectifs différents, on sait très bien que Luffy optera très certainement pour la route empruntée par Shanks (comme par hasard).

Tout ça pour dire qu'un empereur n'a pas à être fort pour l'être, il peut très bien impressionner car il en a  sa possession quelques trésor bien dangereux. Et puis être faible n'est pas synonyme de "capturable". les dégourdis s'échappent toujours...

Et puis vous jugez la force d'un personnage par sa carrure... Mais Luffy a 17 ans a balayé des centaines de géants et des centaines de rois des mers alors bon ^^.

D'une si garp ne sortait plus du qg de la marine sa se saurait ou sa aurait été dit. De deux si garp n'avait jamais été comparé a ao kiji il n'aurait pas une telle réputation

De toutes ses réputations ao kiji est celui mis en avant par l'auteur et puis pas par n'importe qu'elle personnage le conseil des cinq étoiles

Garp est une légende du passé, un mec capable de bouleverser le monde s'il s'en donnait la peine, comme BB et Rayleigh, il est évident que ces légendes sont les protagonistes les plus fort de onepiece actuellement, Garp est le maitre d'Aokiji donc c'est normal qu'il soit devenu une vraie brute, en plus avec un tel fruit... mais dire qu'il est plus fort que Garp n'est pas évident.

On voit bien que Garp ne s'occupe pas des "punitions" que le gouvernement inflige aux malfrats comme ceux qui attaques les tenryuubito par exemple, se sont les amiraux qui le font et donc se sont eux qui se taillent une réputation royale, on parle d'eux comme de la force ultime de la marine car se sont ceux qui font les exemples, qui démontre le pouvoir de la marine, ceux qui sont dans l'ombre ne sont plus d'actualité (Sengoku s'occupe maintenant de l'administratif et Garp semble "extérieur" à toute entreprise de la marine)

Il est possible qu'Aokiji soit l'amiral le plus fort mais plus fort que les légendes qui tiennent tête a BB et Roger ça me semble moins évident, Aokiji est pour moi celui qui possède la plus grosse réputation de la marine vis-à-vis du peuple et si Oda l'a mis en avant lui c'est parce que c'est le 1er marine "tout puissant" que l'on voit dans onepiece

Après le je vais tué sakazuki sa veut juste dire que garp a le niveau pour faire mal a sakazuki mais personne n'en doutait mais le contraire est peut-être vrai aussi.

Donc Garp possède un niveau suffisant pour se faire un amiral ? donc Garp ~ amiral ? ça me semble déjà plus probable Garp peut-être un peu plus faible qu'Aokiji, il dit lui-même qu'il a pas mal perdu en puissance...

De plus encore une fois si des membres du qg de la marine avait le niveau des empereurs les empereurs ne serait pas l'objet d'une alliance entre les shichibukai et les marines pour leurs faire face.

Ouais sauf que si comme BB les autres empereurs possèdent des gars aussi balèze que Marco ou Joz le fait d'avoir les amiraux en soutiens semble indispensable, on voit bien que la marine seul est un peu plus forte qu'un équipage de yonkou et donc faire face aux 4 serait suicidaire

Enfin dernière chose si les amiraux représente l'ultime puissance de la marine c'est qu'ils sont le top de celle ci garp et sengoku sont a mon avis la pour montré que la marine aussi possède de puissants éléments qui ne font pas partis des trois pouvoirs.

Garp possède le niveau amiral de l'époque Roger et Sengoku l'était a cette même époque, et on voit bien que le niveau était plus élevé a ce moment-là (BB reste le meilleur aujourd'hui alors qu'il est en fin de vie , qu'est-ce-que ça devait être quand il était encore fringuant...) donc si BB reste le meilleur et que Garp pouvait causer des problèmes a Roger qui l'égal plus ou moins alors il est probable que Garp est vieillit pareil que BB (il est moins fort mais reste le meilleur marine) et comme il ne veut pas être amiral, il n'est sans doute pas considéré comme la puissance ultime)

Je finis en citant 2 passages du manga qui appuieront, je l'espère, le fait que Garp > amiral

BB à Shanks: "Roger, Garp, Sengoku..., il ne reste plus grand monde de cette époque glorieuse" (BB cite ses rivaux...)

Roger à Garp: "Nous avons faillit nous entretuer à de maintes reprises..." (Selon Roger, Garp est son égal...)

donc mettre BB au-dessus des amiraux et mettre Garp en dessous me parait vraiment ridicule, quand on sait que Garp a le niveau de BB et Roger...

et le second a plutôt la tête d'un militaire (avec ce que je crois discerner d'un képi) et que j'imputerais à  Kaidou contrairement au choix de Winter Nova.

oui, c'est tout à fait possible, c'était au pif là, juste pour mettre une image quoi (pis le "chevelu" me parait être le plus vicieux c'est pour ça ^^)

L'équipage de Shank est fort mais il n'est clairement pas de la même enseigne : il ne possède aucune flotte.. Juste un navire ! Pourquoi n'est-il pas allié avec BB, là encore au risque de me répéter, parce qu'il pense obtenir le One Piece d'une toute autre manière.

Je pense surtout que Shank veut faire de Luffy le futur seigneur des pirates, tout comme BB voulait faire d'Ace le futur seigneur des pirates également.

Par contre pour ce qui est des Empereur, je ne crois pas une seul seconde non plus qu'il puisse être faible physiquement, sinon il se serait déjà fait zigouillé depuis longtemps...

Comme là si bien fait remarqué Venom.

A la limite Kaidou, car Moria pensé pouvoir le vaincre grâce à OZ...

De toute façon on sait que les autres Empereur sont plus faible que BB, car il est l'homme le plus fort du monde, à moins qu'on nous sort que l'un des autres Empereur est le plus fort de l'univers...

@Winter nova. Je n'ai pas dit que garp n'avait pas grosso modo le niveau d'un amiral comme sengoku probablement, je dit juste que c'est pas pertinent d'allé a l'encontre des postulats posé par l'auteur parce que c'est lui qui défini son manga, surtout que l'auteur a donné très directement a ao kiji le titre d'homme le plus fort de la marine, celui de plus grand escrimeur du monde a mihawk et celui d'homme le plus fort du monde a barbe blanche. Bien sur que se n'est pas évident vu les démonstrations très diverses de combats ( sengoku par exemple s'est pour moi ridiculisé le mettre au niveau de barbe blanche ou même des amiraux c'est peine perdu mais sa reste mon interprétation) mais c'est a sa que servent les postulat de l'auteur pour définir un monde avec des places précises. Surtout que vu les sources ( oda et le conseil des cinq étoiles) la prise en compte du regards extérieur n'est pas a prendre en compte puisque de tout les personnages le conseil des cinq étoiles est le mieux placé pour connaitre les forces en présence après l'auteur.....

Ensuite je reviens sur sengoku sa force brute n'est absolument pas légendaire, c'est son coté stratège qui l'est il a une grande force brute mais désolé pas assez de maitrise pour empêché luffy et mr 3 de libéré ace.....

Ensuite sur les trois pouvoirs il représente certes des puissances militaires mais dans le manga ils sont avant tout personnifiés par des humains pour illustrés les rapports de forces. Se sont avant tout des personnages, marco par exemple ne fait pas parti des trois pouvoirs, se n'est pas un hasard si l'homme le plus fort du monde a réunis le plus puissant équipage du monde, c'est parce que dans le nouveau monde la puissance passe avant tout dans un rapport de force militaire plus général c'est le même principe, se n'est pas la puissances des forces armées qui font que les amiraux sont craint se sont leurs pouvoirs propre.

le coté époque glorieuse ne veut rien dire, sa veut juste dire que garp était une légende parce qu'il a connu l'ancien temps rien d'autre cela n'indique en rien la puissance. Je reprends l'exemple de sengoku mais barbe blanche le craint avant tout pour ses qualités de stratège ( cf chap 563).

Ensuite c'est peut-être ridicule a tes yeux mais se n'est pas moi qui fait les postulat c'est oda, oda dit que barbe blanche est l'homme le plus fort du monde titre individuel donc, mais il ne dit pas que garp l'est. Ensuite la perte de force est individuel garp a une grande force physique mais ne possède jusqu'a preuve du contraire pas un fruit aussi dangereux que celui de barbe blanche. Je dit pas que garp est le plus faible je dit juste qu'il est moins fort que ao kiji se que dit l'auteur, sa se joue probablement a rien maintenant mais je vais t'en sortir une aussi qui me parait ridicule.

Dans se contexte de nouvelle ère surtout maintenant considéré que les anciens reste les plus fort est aussi ridicule ont a affaire a une vague de piraterie sans précédent la fin de cette ère signifie la fin de l'ancienne donc des gloires comme barbe blanche ou garp qui trouverons leur maitre. Pour barbe blanche comme c'est un pirate sa se fait en combat ( cf barbe noir?), pour garp comme c'est un marine sa se fait avec la progression hiérarchique de meilleurs marine ( cf les amiraux) leurs niveaux est probablement proche mais dire que garp reste le meilleur marine sa contredit l'auteur mais en plus sa va pas dans le sens de l'histoire....

Dernière choses les duels passé ne veulent plus rien dire, moria aurait rivalisé avec kaido, crocodile avec barbe blanche de nombreuses médaille d'argent ont défiés les deux médaillés d'or. Garp aussi mais a l'arrivée se sont les deux pirates qui sont resté aux sommet. Brefs dans un affrontement multiple prendre les duels passé est hasardeux car tout le monde a défié tout le monde, et le nom des perdants raisonne encore dans la légende....

EDIT: et tes sérieux quand tu dit que oda a dit que ao kiji était le plus fort parce que le premier marine du qg rencontré? sa me parait pas une seconde crédible tu semble faire confiance a ton jugement du manga plus qu'a l'auteur sur son propre manga, pire encore sa voudrais dire que oda fait ses choix au pif, pourquoi n'a t'il pas dit la même chose sur mihawk alors? brefs désolé mais sa me parait de plus en plus incohérent, si oda a défini les puissances dans son databook c'est bien pour une raison, je vois mal oda faire des personnages et leurs donné des titres au pif, le titre de barbe blanche c'est au pif aussi?

surtout que l'auteur a donné très directement a ao kiji le titre d'homme le plus fort de la marine, celui de plus grand escrimeur du monde a mihawk et celui d'homme le plus fort du monde a barbe blanche

hum non Oda a définit les choses comme ça "BB homme le plus fort du monde" "Mihawk meilleur épéiste du monde" "Aokiji considéré comme le meilleur marine" c'est pas officiel comme pour Mihawk et BB désolé...

Ensuite je reviens sur sengoku sa force brute n'est absolument pas légendaire, c'est son coté stratège qui l'est il a une grande force brute mais désolé pas assez de maitrise pour empêché luffy et mr 3 de libéré ace.....

C'est vrai que pour Goku c'est bien plus flou que pour Garp, mais il ne voulait sans doute pas participer à cette guerre pis le voir se battre côte à côte avec Garp dans le chapitre 00 a levé tous mes doutes quand à son immense force.

le coté époque glorieuse ne veut rien dire, sa veut juste dire que garp était une légende parce qu'il a connu l'ancien temps rien d'autre cela n'indique en rien la puissance. Je reprends l'exemple de sengoku mais barbe blanche le craint avant tout pour ses qualités de stratège ( cf chap 563).

Oui mais BB ne cite pas les amiraux qui pourtant étaient bien là aussi, il cite ceux qui étaient les "maitres" de cette époque, donc ceux qui avaient son niveau et c'est pour ça que je trouve bizarre le fait de mettre un type plus haut qu'un autre qui a pourtant le même niveau  :-\, si tu trouve Garp plus faible qu'un amiral alors il faut que BB le soit aussi...

Ensuite c'est peut-être ridicule a tes yeux mais se n'est pas moi qui fait les postulat c'est oda, oda dit que barbe blanche est l'homme le plus fort du monde titre individuel donc, mais il ne dit pas que garp l'est. Ensuite la perte de force est individuel garp a une grande force physique mais ne possède jusqu'a preuve du contraire pas un fruit aussi dangereux que celui de barbe blanche.

Oui mais Garp rivalisait avec BB et Roger sans fruit donc le fait qu'il n'en ai toujours pas aujoud'hui ne le rend pas plus faible que BB, pour moi Garp est juste un chouia plus faible que BB

Dans se contexte de nouvelle ère surtout maintenant considéré que les anciens reste les plus fort est aussi ridicule ont a affaire a une vague de piraterie sans précédent la fin de cette ère signifie la fin de l'ancienne donc des gloires comme barbe blanche ou garp qui trouverons leur maitre.

BB reste pourtant le meilleur et va mourir en étant le meilleur (il se sont mis à je sais pas combien pour le battre...) donc pourquoi BB resterait le meilleur et pas Garp qui a le même niveau ? c'est ça que je comprend pas

Dernière choses les duels passé ne veulent plus rien dire, moria aurait rivalisé avec kaido, crocodile avec barbe blanche de nombreuses médaille d'argent ont défiés les deux médaillés d'or. Garp aussi mais a l'arrivée se sont les deux pirates qui sont resté aux sommet. Brefs dans un affrontement multiple prendre les duels passé est hasardeux car tout le monde a défié tout le monde, et le nom des perdants raisonne encore dans la légende....

Bon là je pense ne pas être le seul à te répondre, mais crocodile s'est fait démolir par BB et Moria idem par Kaidou (leurs équipages furent anéantis et ils ont gardés de violentes balafres de leur combat) Garp lui n'a apparemment pas eu ce mal, il reste le héros légendaire de la marine, alors que Moria, Croco et tous les médaillés d'argent ont du se reconvertir pour continuer d'exister...

Garp se battait d'égal à égal avec Roger, c'est pas un moria ou un crocodile qui pouvait faire ça...

Lol sisi c'est officiel mihawk ao kiji est l'homme le plus fort de la marine c'est dit par les instances officiel du gouvernement mondial ainsi que par l'auteur, après la phrase est plus clair dans le manga ou il est clairement défini comme l'homme le plus fort de la marine une preuve : http://www.onemanga.com/One_Piece/303/19/

La tournure est juste différente dans le one piece yellow  tiens un exemple l'équipage de barbe blanche est ''considéré'' comme le plus influent sur la route de tout les péril ( j'ai le yellow sous les yeux) a mais comme il est marqué considéré c'est pas officiel?

tu joue sur les mots mais tu perds ton temps c'est juste la tournure qu'a utilisé le traducteur du one piece yellow qui est comme sa.

Ensuite encore une fois les amiraux était plus jeune donc pas le même parcours a l'époque, et évite de dire que c'est mon point de vue je reprends juste les sources officielles mais visiblement tu a du mal avec sa.

Mais garp n'a jamais été défini comme le meilleur actuellement c'est sa que tu t'obstine a zapper, garp n'est pas barbe blanche, garp est sans doute très fort mais nous ne connaissons pas les raisons qui font qu'il n'est pas considéré comme l'homme le plus fort de la marine. J'en suis au même point que toi concernant le passé des personnages la différence c'est que je sur-interprète pas sur une traduction qui n'est jamais littérale et en en ignorant une seconde.

Encore une fois j'ai cité deux médailles d'argent mais il en existe d'autre, et il n'a jamais été dit que garp se battait d'égal a égal avec gold rogers, sa a été dit pour barbe blanche. Dans le one piece yellow il est dit que garp tenait tête a rogers avec sengoku. Se sont t'il battu a deux? garp a une grande force brute mais sa capacité physique a t'elle baissé avec l'âge? j'en sais fichtre rien et je prétends pas le savoir je dit juste qu'interpréter de manière contraire au manga n'a pas grand sens.

De plus barbe blanche est actuellement le meilleur oké mais barbe noir a acquis un fruit le rendant selon ses dires ''l'homme le plus puissant qu'il soit''. Il ne s'est pas encore battu avec barbe blanche. La oké je spécule mais se que je veut dire c'est qu'il est loin d'être évident que barbe noir avec son fruit ne surpasse pas barbe blanche. Contrairement aux autres il a vécu dans l'anonymat seul shanks connait sa force réel....après je spécule mais j'illustre juste mon propos sur la nouvelle ère.....

D'ailleurs kaido n'a pas eu la chance d'affronté barbe blanche ( fin maintenant) seul marine l'a eu.

@redfegan

Il faut faire attention aux tournures de phrases justement. Et aussi aux paroles des personnages importants du manga, les faits tels que nous les donne ODA. Cela a énormément d'importance.

Roger dit que lui et Garp ont manqué de se tuer à de très nombreuses fois. ça veut dire que les deux mecs étaient égaux.

Les amiraux étaient les forces ultimes de la marine, soit. Mais Sengoku et Garp, se sont placés comme les remparts ultimes contre BB.

La phrase c'était "même nous ne sortirons pas indemnes de ça". Pourquoi Même eux, ils se pensent plus forts que les amiraux c'est ça? Ils se prennent pour qui?

Dans le chapitre 0 de One piece. Sengoku était lui même amiral auparavant, et il n'hésitait pas à se confronter à Shiki. Quant à Garp, il voulait absolument être sur toutes les missions ou il pouvait se farcir Roger.

Dans ce même chapitre 00 Ao Kiji est en admiration devant Garp, qui a refusé les promotions d'amiral à plusieurs reprises, tournant même le dos à l'amiral en chef.

Garp, on voulait le forcer à ce qu'il soit amiral, il faut prendre ça en compte.

Garp et Roger se sont battus et abattus en face à face.

Sengoku était amiral, avant d'être amiral en chef. C'est donc pas que pour son côté stratège qu'il en est là.

Après il y a des mecs qui sont de grosses interrogations dans cette guerre, Doflamingo ne cille même pas en voyant BN.

Dofla a essayé de recruter Croco, lui aussi doit surement avoir un équipage de malade.

Kaidou a essayé de stopper BB, Shanks a stoppé Kaidou et en fin de compte, Momonga faisait pipi sur lui en apprenant tout ça.

Après pour les datas books et le yellows books, OK, mais je préfère le manga papier en dernier ressort.

Roger dit que lui et Garp ont manqué de se tuer à de très nombreuses fois. ça veut dire que les deux mecs étaient égaux.

Cà tu vois, je ne suis pas sur. Je ne pense pas qu'ils se battaient en duel, etc ...

Garp qui coule la bateau de Gol, je suis pas sur que Gol en réchappe (Sanji, c'est LE coup de bol)

Moi je ne vois pas Garp aussi fort que Roger, pas du tout. Je ne dis pas qu'il est mauvais, mais Roger, c'est Roger quoi ...

Attention hein, le one piece yellow est on ne peu plus fiable, il ne fait que confirmé se qui est dit dans le manga parfois l'étoffé, c'est en gros la source direct d'information provenant de l'auteur, qui n'est donc pas sujette a interprétation comme peuvent l'être les dires de certains personnages. Je donne un exemple mais dans le one piece yellow ont est sur que barbe noir sans fruit a une force incommensurable puisqu'il a blessé shanks avant de l'obtenir. Se qui n'était sujet qu'a spéculation dans le manga. Il confirme aussi le statut des personnages, fin bon jusqu'a présent rien de se qui est dit dans le yellow n'a été contredit dans le manga papier c'est plutôt le contraire cela prouve que oda est cohérent^^!

Quant a garp et rogers, rien ne dit qu'il se sont battu d'égal a égal en mano a mano il est dit que garp a poursuivi rogers sur toutes les mers ont a vu qu'il était fort pour couler les bateaux adverse mais rien ne qu'en face a face il valait rogers ou barbe blanche, il doit sans doute être très fort, mais le fait que sengoku soit mentionné avec garp me fait dire que leurs capacités ont pu être combiné ( megazord^^).

Pour la puissance de sengoku j'ai bien souligné qu'il avait probablement une grande force brute il la montré, mais a t'il la même maitrise que les amiraux j'en suis pas convaincu.

Ensuite sengoku et garp se sont placé comme des remparts ultime, mais d'une sengoku a échoué et lui n'a pas d'excuse de famille, et de deux le seul mur mentionné se sont les amiraux qui eux ont parfaitement dominé leurs sujet sauf face a barbe blanche l'homme le plus fort du monde. Dans ses conditions sengoku a manqué a son statut les amiraux non, garp c'est l'énigme vu son implication émotionnel.

Dernière chose sur le chapitre 0 il relate des évènement datant d'y a vingts ans je ne dit pas que garp est un nul ou que son niveau est inférieur aux de beaucoup aux amiraux, je dit qu'en vingts ans avec l'apparition d'une nouvelle ère je me fie en premier lieu aux propos actuels de oda ( confirmé dans le manga par le conseil des cinq étoiles autrement dit la sources indirect la plus fiable et par le narrateur chapitre 550) qu'au rapport de force d'y a vingt ans......

D'ailleurs ont peu très bien imaginé que ao kiji l'élève a dépassé le maitre garp après vingt ans de leçon vu qu'il dit lui devoir beaucoup.

Quant au traductions dans le yellow elle ne sont jamais littéral comme dans le manga et sont étoffés pour donné une forme de style au bouquins pour éviter que la description des personnages soit trop conventionnel je présume. Fin c'est difficile a expliqué le plus simple est de l'acheté pour comprendre, mais le style utilisé n'est pas disons encyclopédique, mais sa n'en reste pas moins une source officielle. Fin bon le style du yellow lui est propre mais pour chaque information donné elle est confirmé par un cador dans le manga ( cinq étoile pour ao kiji zeff pour mihawk narrateur) mais je vous conseille tout simplement d'acheté le yellow et les tomes donnant le plus d'info ( 25 45 34  1 6 et 8) grosso modo^^.

Smoker a failli capturer Luffy de nombreuses fois, osera tu dire que Smoker est plus fort que Luffy quand celui-ci sera SdP?

Roger et Garp ont certes été rivaux et d'un niveau proche à un moment mais sans doute que Roger s'est ensuite envolé en terme de puissance..

Ao Kiji peut très bien être plus fort que Garp à l'heure actuelle, les générations futures étant censées dépasser les anciennes (adage One Piecien) puis sa poigne n'est plus la même qu'autrefois il ne faut pas l'oublier !

Enfin après je pense que Oda n'a pas tout très bien géré au niveau de son histoire et des rapports de force justement et qu'ils comportent quelques points incohérents.

Lol sisi c'est officiel mihawk ao kiji est l'homme le plus fort de la marine c'est dit par les instances officiel du gouvernement mondial ainsi que par l'auteur, après la phrase est plus clair dans le manga ou il est clairement défini comme l'homme le plus fort de la marine une preuve : http://www.onemanga.com/One_Piece/303/19/

non ce n'est pas officiel comme pour BB et Mihawk, j'entend par là où c'est Oda himself dans un encadré qui dit que Mihawk est le meilleur épéiste et que BB est le plus fort, pour Aokiji c'est des tierces personnes qui le disent.

http://www.onemanga.com/One_Piece/50/12/

http://www.onemanga.com/One_Piece/234/12-13/

Pis comme je te l'ai dit personnellement je prend la phrase du conseil comme ça élément = grade, et donc il est l'une des 3 pierres angulaires de la marine, l'élément qui représente la marine à travers le monde

La tournure est juste différente dans le one piece yellow  tiens un exemple l'équipage de barbe blanche est ''considéré'' comme le plus influent sur la route de tout les péril ( j'ai le yellow sous les yeux) a mais comme il est marqué considéré c'est pas officiel?

Et bien oui ce n'est pas officiel (je l'ai aussi ce tome :P) mais juste à coté tu as "le plus puissant équipage qui règne en maitre sur les mers !!" donc...

Ensuite encore une fois les amiraux était plus jeune donc pas le même parcours a l'époque, et évite de dire que c'est mon point de vue je reprends juste les sources officielles mais visiblement tu a du mal avec sa.

c'est pas moi qui dit

"le coté époque glorieuse ne veut rien dire, sa veut juste dire que garp était une légende parce qu'il a connu l'ancien temps rien d'autre cela n'indique en rien la puissance."

Les autres amiraux ont connu cette époque aussi et ne sont pas des légendes, si Garp est une légende c'est qu'il était au top du top à cette époque.

et tu peut me citer l'endroit où j'ai dit que c'était ton point de vue ?

Mais garp n'a jamais été défini comme le meilleur actuellement c'est sa que tu t'obstine a zapper, garp n'est pas barbe blanche

j'ai déjà répondu à ça:

pour moi Garp est juste un chouia plus faible que BB

être un peu plus faible fait de lui le n°2 ou n°3 c'est normal qu'il ne soit pas le meilleur. Et si tu parle par rapport à la marine, Garp est le héros légendaire de la marine, il est à part

et il n'a jamais été dit que garp se battait d'égal a égal avec gold rogers, sa a été dit pour barbe blanche.

Ba c'est Buggy qui dit que BB rivalisait avec Roger et c'est Roger lui-même qui dit qu'ils ont faillit s'entretuer plein de fois avec Garp (s'entretuer = faire match nul), je me demande qui est le plus près de la vérité ?

De plus barbe blanche est actuellement le meilleur oké mais barbe noir a acquis un fruit le rendant selon ses dires ''l'homme le plus puissant qu'il soit''.

Oui je suis dans le doute comme toi sur BN, même si je pense que BB reste plus fort puisque que quand Oda a définit BB comme le plus fort BN possédait déjà son fruit, il est possible qu'il ait progressé, mais nous n'auront jamais l'occasion d'en être sur car même si BN met une volée à BB maintenant ça n'aura rien de glorieux, il a déjà plus d'un pied dans la tombe là...

Je finirais ce débat (qui sinon sera interminable) en disant que comme BB reste le meilleur, que Rayleigh a le niveau amiral voir plus (en étant le second de Roger) et que vu que Garp était niveau Roger il me semble clair qu'il est au-dessus de Rayleigh et donc qu'il possède au-moins le niveau amiral, ensuite plus ou moins fort qu'Aokiji ? ça ce n'est qu'une question de point de vue  ;)

Ok , j'achèterais le Yellow Book alors, les arguments que vous donnez sont très durs à attaquer.

Mais en même temps, je ne pense pas que Roger dirait ça d'une grosse loque qui n'avait pas la force nécessaire pour le capturer.

En plus, pour ce qu'on a vu de la mentalité des Monkeys et de Roger, je doute que les deux mecs se battaient via des équipages.

La discussion avait l'air très personnelle, donc je pense vraiment que Roger et Garp ont failli se tuer mutuellement.

Ensuite, sur Ao Kiji, c'est bien beau ce qui est dit, mais on voit aussi que l'amiral en chef, c'est pas Ao Kiji mais c'est Sengoku. La simple logique hiérarchique donne plus de force à Sengoku qu'à Ao Kiji.

Quant aux amiraux, ils n'ont pas tellement que ça dominé leurs sujets. C'est GArp qui, à une vitesse fulgurante, met la grosse patate qui fait descendre Marco de l'échaffaud.

Vu le respect de BB envers Garp et Sengoku, et le peu de cas qu'il fait de Ao Kiji ou Ak Inu pendant la guerre, je dirais plutot que les légendes se mettent complètement en dehors du rapport de forces qu'on a vu dans le manga.

Et jusqu'à présent, un rempart ultime, devrait être un rempart ultime, ça on a toujours cru que c'était les amiraux. Au lieu de ça Oda nous a mis Garp et Sengoku à la place.

l'as plein de truc incohérent sur les rapports de force c'est vrai mais bon je pense que c'est fait exprès c'est pour nous embrouiller,eviter de rendre les choses trop simple, one piece c'est pas Naruto ou Bleach tu as plein de retournement de situation les incoherences elles sont la pour nous surprendre encore plus quand l'as des nouveaux trucs

après avoir vu le fruit d'Eneru je pensais que c'etais le FDD le plus puissant de one piece,la guerrière shandia(ai oublié son nom) a même dit que c'etais le plus puissant des logias et pourtant quand je vois BB et Kizaru je me dis que même si Eneru est très fort l'as encore plus fort

Ao kiji pareil on as dis que c'est l'homme le plus fort de la marine c'est même ecris noir sur blanc mais c'est faux,Sengoku est deja plus fort de sur et pour moi Aka inu  et Kizaru lui sont superieur

enfin bref de toute facon pour moi dans one piece on aura jamais un rapport de force certain entre des personnages qui sont censé être de même niveau ou être les plus fort on as encore plein de chose a découvrir donc je vois pas pourquoi on resterais bloqué sur les mêmes perso,les comparaisons sont trop complexe,trop de facteur a prendre en compte,même ce que j'ai dis plus tot c'est du n'importe quoi^^

Pour Barbe blanche j'ai qu'une chose a dire,il est comme itachi la puissance qu'il devait avoir quand il etait en forme elle me fait rever :)

P.S: pis pour Roger/Garp,même si il dit qu'ils ont faillis s'entretuer de nombreuse fois on sais pas si c'etais du  1vs1 donc bon ca veux rien dire pis t'facon Roger avait un handicap(sa maladie)

Et un petit plus pour en finir une bonne fois pour toute avec tout ça, voici toutes les répliques concernant Roger et BB dans le yellow data book:

- "Après l'exécution de Gol D Roger, il suscite la plus grande inquiétude des pirates de tout horizons."

- "Il s'est autrefois opposé à Gol D Roger pour obtenir la suprématie sur les mers."

- "Dans sa longue carrière de pirates, il a livré bataille à de nombreux adversaires aguerris. Gol D Roger n'en faisait pas exception."

- "Sa cicatrice témoigne d'une lutte sans merci contre Roger, mais qu'il se plait à se remémorer..."

Aucune ne nous dit que BB était égal à Roger est pourtant tout le monde le dit ! il n'y a que la phrase de Buggy qui semble le confirmer, pourtant cette phrase à moins de valeur que celle prononcé par le principal intéressé (Roger) non ??

Et de l'autre coté on a:

-"Le soldat légendaire qui a croisé le fer avec le seigneur des pirates !!"

C'est identique a ce qui a été dit pour BB/Roger...

c'est même pire que ça, si vous suivez la subtilité de cette phrase, garp à poursuivit le seigneur des pirates !! donc Roger était le SDP quand Garp et lui ont faillit s'entretuer  :P

Ouaip ca vérifie ce que je disais, Garp a bien combattu ROger lorsque celui-ci etait SdP.

Je crois aussi que Ao kiji est le plus puissant des 3 amiraux, mais je m'arrete la. Je pense que Garp et goku avaient, lorsqu'ils etaient au mieux de leur forme, une puissance superieure a celle de Ao kiji, mais maintenant ils ont vieiliit :P

Pour l'égalité entre Garp et Roger, n'oublions pas une chose, Roger était assez agé, c'était un homme d'environ 40 ans, un homme fait quand il a été se rendre, donc rien ne dit qu'avant les 3 années où il s'est lancé dans la course au OP, il ne combattait pas régulièrement la Marine, Garp entre autre.

On a pu constater que Smoker par exemple était plus fort que Luffy, rien ne dit que Roger n'était pas plus faible que Garp a une époque et qu'à force de volonté et la vie suivant son cours, il a peu à peu pris de l'expérience et est devenu l'homme qu'il fut, l'homme le plus fort au monde, le Seigneur des Pirates.

Garp n'avait pas le niveau final de Roger, il n'avait ni la carrure ni le charisme du Seigneur des Pirates, tout comme Sangoku, seul Barbe Blanche était son rival.

A la fin Luffy pourra dire à Ao Kiji ou un autre Marine qu'ils ont failli s'entretuer plusieurs fois, mais ca sera AVANT que Luffy devienne le sur-homme qui défoncera Barbe Noir !!!

Je pense qu'il ne faut pas prendre tout au pied de la lettre, les propos d'Oda sont certainement à nuancer.

Par exemple, quand il dit que la Marine = CC= Empereurs, on sait très bien que là c'est discutable, vu qu'il n'y a que la Marine qui est uni et qu'Oda nous a dit que les Corsaires tout comme les Empereurs ne s'allieraient JAMAIS !

Puis franchement, la Marine seul sans cyborg et sans corsaires, elle se serait 6 pieds sous terre à l'heure actuelle.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...