Aller au contenu

Les puissances et leur différence de niveau

Heisenberg
 Share

Messages recommandés

T.One

Garp lui a juste fait comprendre qu'il n'avait pas le niveau.

La Difference et que les Amiraux ne sont quasiment jamais blesser il voit tout les attaque venir.

Ao Kiji voit Joz venir alors qu'il est en duel avec BB.

Kizaru voit Ben Beckman venir avant que celui ci ne lui parle.

Comment on peut considérer des personne qui non pas montrer une puissance énorme avoir le niveau de personne qui eux ont fait tout le contraire depuis qu'on les a connue.

Si je pense de la même manière Aka Inu et Ao Kiji ont bien combattu BB aucun n'est mort c'est pas pour autant qu'il sont du même niveau.

Ce n'est pas parse que Joz a toucher Ao Kiji quand il était je rappelle en duel avec BB qu'il a sont niveaux.

Maintenant je pense que Marco et Joz ne sont pas juste un peu en dessous des Amiraux mais plus.

-------------------

Juste par élimination Kizaru est le plus faible des amiraux a voir la prestation de Aka Inu j'en arrive presque a douter que Ao Kiji soit plus fort que lui mais il l'est.

Ao Kiji est considérer comme le plus fort surement car il est la personne qui maitrise le mieux sont logia connue a ce jour ce qui lui offre des possibilité que les autre FDD n'ont pas du fait qu'il soit solide comme face a BB et Joz ou il a su prévoir les attaque et les esquiver en se dé fragmentant (enfin je croit ou alors il résiste au haki mais c'est peu probable) ce qui lui permet d'avoir une défense face aux haki et de le rendre vraiment monstrueux.

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Les amiraux ont aussi un gros avantage en terme de défense, ce sont des logias donc, même s'ils sont pris par surprise et que l'autre n'utilise pas de haki, ils ne seront pas toucher.

L'autre avantage est qu'ils n'ont rien à proteger, quand tu vois que Ace est gardé par Sengoku et Garp, je pense que les amiraux ne sont pas stressés par le fait que quelqu'un puisse toucher Ace, tandis que Marco et Joz était en plein combat contre des gars de leurs niveau ou un peu plus (Joz vs Aokiji, il y a un peu de différence), et ils doivent faire attention à leurs capitaine qui était déjà malade avant la guerre et qui juste avant c'est pris un coup d'épée en plein dans le ventre, je pense que ça joue beaucoup dans les mini-combats Joz vs Aokiji et Marco vs Kizaru.

Et si je me rappelle bien Akainu s'est bien défoncé contre BB donc quand tu dis que aucun amiral s'est fait blessé, s'est éxagéré.

Concernant Kizaru, le plus faible des 3, je dis peut être mais rien jusqu'à maintenant ne le prouve. De ce qu'on a vu de cette guerre celui qui s'est fait le plus défoncé c'est Akainu mais c'est aussi lui qui a causé le plus de dégats, tout cela pour en venir au fait que c'est lui qui s'est le plus impliqué dans la guerre. Kizaru a causé moins de dégats que Akainu mais ne s'est pas fait défoncé et je ne parle même pas d'Aokiji qui pour moi à juste joué un rôle tactique en utilisant ses capacités pour bloquer le tsunami de BB, pour crée une route pour les pirates sur la mer afin de les piégés et pour bloquer la fuite des pirates.

Chaque amiral avait pour moi sa mission à remplir pendant cette guerre: -Aokiji avait pour mission d'empêcher la fuite des pirates en gelant la mer et le tsunami et d'attirer les pirates à l'interieur de la baie pour les piégér derrière leurs murailles.

-Akainu avait pour mission de causer le plus de dégats possibles tant sur le plan humain que matériels.

-Kizaru avait surement pour rôle d'empecher au maximum les pirates de s'approcher de Ace.

En fonction des capacités de chacun, la marine à très bien utilisé les 3 amiraux Aokiji utilise son pouvoir solide pour bloquer, Akainu son pouvoir destructeur pour détruire et Kizaru son pouvoir rapide pour défendre.

Donc toi tu penses que Akainu est plus fort parce qu'il a une attaque plus forte que les autres et a tué le plus de pirate, ça ne veut rien dire.

Imaginons que Akainu battent Aokiji, ce serait grace à son pouvoir qui a un avantage naturel sur celui de Aokiji.

Ensuite Aokiji bat Kizaru parce qu'il a une défense trop puissante par rapport à l'attaque de Kizaru.

Et pour finir Kizaru bat Akainu parce qu'il est trop rapide par rapport à la force de destructionde Akainu.

Il forme un trio comme pour les affinités dans Naruto.

La Difference et que les Amiraux ne sont quasiment jamais blesser il voit tout les attaque venir.

Ao Kiji voit Joz venir alors qu'il est en duel avec BB.

Ao Kiji il a vu venir celle-là ? Et Akainu il a vu venir celle-ci ?

A en voir leur étonnement et le sang qui coule de leurs blessures, je vois pas où les amiraux sont invincibles en voyant toutes les attaques venir ...

Kizaru voit Ben Beckman venir avant que celui ci ne lui parle.

Ah ? c'est pour ça qu'il a l'air surpris (le point d'exclamation en est une preuve) en voyant Beckman apparaitre soudainement pour lui dire de ne plus bouger ? http://www.jenova-project.com/shonen/one_piece/tome_59/chapitre_579/slides/16.jpg

Juste par élimination Kizaru est le plus faible des amiraux a voir la prestation de Aka Inu j'en arrive presque a douter que Ao Kiji soit plus fort que lui mais il l'est.

Le plus faible des amiraux comme tu dis est celui des 3 amiraux qui s'est sortit de la guerre sans la moindre égratignure après des duels (certes pas très longs par moment) contre BB, Marco, Ben Beckman et j'en passe.

il a su prévoir les attaque et les esquiver en se dé fragmentant (enfin je croit ou alors il résiste au haki mais c'est peu probable) ce qui lui permet d'avoir une défense face aux haki et de le rendre vraiment monstrueux.

Pour info' c'est pas lui qui se défragmente mais l'attaque sismique de BB qui brise son corps de glace. http://www.jenova-project.com/shonen/one_piece/tome_57/chapitre_553/slides/Page%2006-07.jpg

Pour ma part,, je pense que les amiraux sont apparus surpuissant parce que Oda voulait les montrer comme tel autrement dit cette guerre de marineford était la minute de gloire des amiraux et surtout d'Aka Inu pour les mettre en avant, faut dire que la marine avait perdu Enias Lobby Impel Down, si en + on montrait les amiraux se faire moucher par des seconds de pirates, ça aurait décredibiliser les amiraux et la Marine.conclusion oda à volontairement bridé les second de BB.

est-ce que ça veut dire qu'ils sont moins fort que les amiraux, je ne le pense pas en tout cas pas pour Marco & Joz mais il était prévu dès le départ qu'il ne pourrait pas gagner ?

la page avec le conseil des 5 étoiles me rassure et me dit que Oda à prévu de remontrer Marco par la suite et là on verra son véritable niveau, car lors de cette guerre avons-nous vraiment vu leur réel potentiel, honnêtement je ne le pense pas.

Les amiraux sont apparus surpuissant car ils étaient réunis avec tout le gratin(ils pouvaient laisser le petit gibier aux autres marines),mais séparés ils sont une force moindre car il faut tout de même admettre que s'il rencontre un yonkou avec toute sa flotte ils ne feraient pas le poids.

Et j'aime pas pensé qu'un tel est plus fort qu'un autre,je pense plutôt que le contexte de la bataille peut permettre à un pirate ou à un marine de gagner.Généralement les pirates doivent combattre en mer ou sur les territoires qu'ils connaissent par-cœur.

Si on devait faire un classement je ne le ferait pas car la guerre était pour moi une suite de combat pour permettre à un camp d'avancer et pour un autre de défendre.Donc nous avons jamais eu vraiment de bataille de un contre un comme Oda sait si bien le faire.

Nous aurons une idée de la force des pirates une fois que nous verrons le nouveau monde.

Mon organigramme des puissances par palier:

N°1   Big Mom - Red Haired Shanks - Kaidou - Barbe Blanche - Garp - Sengoku - Dragon 

N°2   Kizaru - Akainu - Aokiji - Mihawk - Barbe Noire

N°3   Marco - Joz - Vista - Ace - Doflamingo - Hancock - Kuma - Jinbei 

N°4   Crocodile - Smoker - Vice-amiraux - autres commandants de BB   

@ Novamyste

Dans ton classement, je rajouterai Magellan dans la même catégorie que les Amiraux.

Pour moi, il leurs est égal en puissance, bien que son fruit ne soit pas de type logia, on ne peut pas le toucher sans etre empoisonné, Luffy en a fait les frais. Il a la puissance pour maitriser et tuer les plus feroces prisonniers du Niveau 6 d'Impel Down sans difficultés, il a également neutralisé Barbe Noire et son équipage. De plus, la technique ultime de Magellan a, selon ses dires, le pouvoir de détruire completement Impel Down. Il est donc loin d'etre faible.

Apres, c'est vrai qu'il a été neutralisé par les prisonniers du Niveau 6 qui se sont échappés, apres l'intervention de Barbe Noire, mais seul contre plusieurs types a la puissance démentielle, même un Amiral n'aurait perdu.

EDIT: C'est vrai que si on résonne en fonction des puissances, il manque quelques personnages. Mais j'avais proposé Magellan car je pense qu'on peut le casé dans la partie Gouvernement/Marine, Impel Down étant de leur coté.

@Mr. Portgas: Oui il manque surement plein de monde dans cet organigramme, je n'ai pris que ceux faisant parti des "puissances" (Marine, Corsaires, empereurs et révolutionnaires) Donc des gars comme Magellan ou sentomaru par exemple aurait aussi leur place dans cette liste.

Perso je mettrais Magellan dans le 3eme groupe car il est fort d'accord mais j'ai du mal à le voir toucher le niveau amiral, il serait sans doute le plus fort du groupe 3 devant Marco ou Hancock :)

Pour BN c'est peut-être un peu le surestimer mais avec ses fruits je le vois poutrer sans problème tous les gars du groupe 3 (même Magellan maintenant qu'il a les tremblements) mais il serait bien entendu le dernier du groupe n°2 évidemment.

Justement à propos de Magellan, étant donné qu'un Amiral va être promu Amiral en chef je vois bien Magellan devenir Amiral, il doit s'en vouloir terriblement de ne pas avoir réussi à retenir les prisonniers du lvl 6, c'est pour celà que je le vois demander le poste d'Amiral pour poursuivre les fugitifs. Hannyabal deviendrait donc le nouveau directeur d'Impel Down.

J'avoue que je trouve l'idée séduisante parmis les Va les plus connu: John Giant, Momonga, Onigumo, Yamakazi etc. aucun ne semblent avoir la carrure et le niveau pour devenir un amiral.

Alors que Magellan a je trouve un niveau relativement proche des trois amiraux actuel pour remplacer l'un deux. En plus ID est explosé, cela va mettre du temps de reconstruire la prison et ce serait tout à fait dans le style du personnage de poursuivre les gens qui l'on déshonoré.

Edit: Oui c'est vrai peut-être qu'Hannyabal au bout du compte aurait enfin son poste de directeur à moins qu'Oda choisisse quelqu'un de plus compétent, ça le rendrait fou.

J'ai du mal a imaginé Magellan comme Amiral. Premierement, il ne fait pas vraiment partie de la Marine, donc il serait logique que ce soit un Marin qui succede a l'Amiral qui va etre promu, pourquoi pas Smoker, même si je n'y crois pas beaucoup. Deuxiemement, le mec passe 10 heures par jours aux toillettes, dort 8 heures par jours, donc passe 4 heures de son temps a travailler. Or, les Amiraux ont l'air de souvent partir en mission, loin du QG de la Marine, et je ne voit pas Magellan renoncé a son confort, pour courir apres des pirates.

Il y a du vrai dans ce que tu dis il faudrait normalement un marine mais c'est t'on jamais en plus le temps qu'il passe au toilette ne serait je pense pas un problème. La seul différence qu'il aurait avec ses collègues c'est qu'il passerait le temps à naviguer sur les chiottes, après tout Ao Kiji lui s'est le sommeil son défaut^^

Justement à propos de Magellan, étant donné qu'un Amiral va être promu Amiral en chef je vois bien Magellan devenir Amiral, il doit s'en vouloir terriblement de ne pas réussi à retenir les prisonniers du lvl 6, alors je le vois demander le poste d'Amiral pour poursuivre les fugitifs 

J'ai du mal a imaginé Magellan comme Amiral. Premierement, il ne fait pas vraiment partie de la Marine, donc il serait logique que ce soit un Marin qui succede a l'Amiral qui va etre promu, pourquoi pas Smoker, même si je n'y crois pas beaucoup. Deuxiemement, le mec passe 10 heures par jours aux toillettes, dort 8 heures par jours, donc passe 4 heures de son temps a travailler. Or, les Amiraux ont l'air de souvent partir en mission, loin du QG de la Marine, et je ne voit pas Magellan renoncé a son confort, pour courir apres des pirates.

Justement je pense que c'est la que tu te trompes car les médecins qui l'ont soignés craignaient de le voir mettre fin à ses jours tout ça parce qu'il avait laissé s'échapper les prisonniers:14.jpg

je pense donc qu'il doit s'en vouloir à mort et a envie de réparer son erreur, c'est pour ça que je l'imagine poursuivre les prisonniers évadés pour se "racheter". Après rien ne dit que c'est ce qu'il va faire, mais je pense que c'est possible.

@ Raptor'

D'accord avec toi pour cette situation, on honneur et la réputation de sa prison ont été mis a mal, il serait donc logique qu'il poursuive les évadés du Niveau 6. Mais il y a une différence entre poursuivre des évadés et devenir Amiral de la Marine. Dans l'ideal, il poursuit les prisonniers, les recaptures et retourne éxercer son rôle de Directeur d'Impel Down. Le poste de Directeur de la Grande Prison est taillé pour lui, son pouvoir lui permet de maitriser les plus grands criminels si besoin. Mais je ne voit pas Magellan devenir Amiral sur le long termes.

Personnellement je ne vois pas Magellan du niveau amiral , il est fort ça c'est sûr , mais son niveau me semble bien en dessous de celui des Amiraux , je le vois entre VA et Amiral , surtout que Shiryu a son niveau , et je vois pas ce dernier avoir le niveau amiral aussi(son capitaine aussi) , enfin bref , c'est vrai que l'idée de le voir essayer de capturer les évadés est bonne , mais je vois bien aussi Aka Inu vouloir les capturer à tous prix , et je pense qu'il serait largement plus efficace .

Akainu est largement plus efficace du fait que c'est le seul qui n'a pas de vices de forme (fainéantise, narcolepsie ...) et qui est dans son job à fond. Outre son côté brutal qui peut amener à la "bavure" il est pour moi le Marine le plus complet ...

Après pour le remplaçant de Aokiji, personne ne me vient à l'idée ... Un nouveau probablement mais surement pas Magellan. D'une part par la couleur qu'il représente (le violet) et ça a son importance dans cet univers et il ne me semble pas du genre du poste, trop au devant de la scène pour un personnage comme le sien. Même si la récurrence Amiral=Logia a été démentie par le FDD de Sengoku et les multiples propositions faîtes à Garp, pour moi Magellan n'a pas sa place à ce poste.

Pas sûr encore qu'Ao Kiji soit le remplaçant de Sangoku, à mon avis le conseil à son mot à dire et je pense qu'Oda en faisant dire à Dragon que le Gm risquait de changer maintenant avec la disparition de Barbe Blanche, est un indice, je peux me tromper ca ne sera pas la première fois avec Oda :P mais bon je pense que ce sera Aka Inu voir quelqu'un de semblable, de violent, d'aveugle.

J'avoue que je trouve l'idée séduisante parmis les Va les plus connu: John Giant, Momonga, Onigumo, Yamakazi etc. aucun ne semblent avoir la carrure et le niveau pour devenir un amiral.

Comme nouvel amiral, je miserais sur Doberman, il est cruel et très agressif style Aka Inu , pour rappelle c'est celui du milieu sur l'image ci-dessous et comme par hasard il ne porte pas le même manteau que les autres, peut-être un signe pour montrer qu'il est au-dessus :

http://manga.animea.net/one-piece-chapter-553-page-6.html

d'autre part à la fin de la guerre, chapitre 580 environ quand Shanks demande les dépouille de Ace & BB, sengoku accepte et doberman dit que les exhiber devant le Monde porterait la marine en triomphe, il à  vraiment la même mentalité que Aka Inu et si comme je le pense la Marine va prendre un direction très sombre, je le vois parfaitement comme amiral.

C'est vrai que de tous les VA connu aucun n'a vraiment le potentiel de combat nécessaire au poste d'Amiral.

Himuraken: Tu as une hypothèse interressante au sujet de Doberman, il a le profil type du marine qui suit aveuglement le GM mais on a vraiment aucune idée de sa puissance hormis que c'est un VA mais pour devenir amiral, il faut être vraiment fort et je doute qu'il soit apte à le devenir.

Pour Magellan et bien ma foi pourquoi pas, il a la puissance nécessaire à ce poste et comme il assume tous les actes d'ID, il pourrait devenir amiral et capturer tous les pirates qui se sont enfuis et pourquoi pas revoir Luffy beaucoup plus tard dans le manga afin de se venger de lui mais Luffy le battra.

C'est vrai que la mise en scène des Va sur l'image met en valeur Doberman mais je trouve que ses cicatrices casserait un peu l'image de "perfection"qu'incarne les amiraux: Ils sont charismatiques, ils ont la classe et surtout le fait qu'ils n'ont aucun stigmate apparent accentue leur invincibilité.

Pour ce qui est de la mentalité il n'est pas le seul parmis les Va qui semble avoir une notion assez proche de la justice de Aka Inu. Onigumo n'avait pas hésité à tirer sur l'un de ses hommes pour avoir contesté l'un de ses ordres après à savoir si d'autres sont comme ça.

Mais en y réfléchissant il est possible qu'on ne connaisse pas encore le remplaçant de Ao Kiji (probablement), lors de la bataille Oda nous a dit que les meilleurs officier avait fait le déplacement. Juste après il nous parle d'un poste avancé dans le Nouveau Monde, le G5 qui semble être un endroit très dangereux. Ce ne serait alors pas incohérent que les officiers là-bas n'aient pas reçu de convocation sinon se serait compromettre la base à des attaques ennemies.

Donc peut-être que que parmis les membres du G5 il y a un quelqu'un du calibre des amiraux.

Pour ma part je pense que oda va nous sortir un type du G5 ( avant post nouveau monde ) car les type là bas doivent pas etre des petits marine sa doit etre des personnes sacrement puissantes et en plus assez borné et cela nous donnera un avant gout du NM..

Dispac'h ar D: Ouai Onigumo a le même caractère mais son fruit du démon semble être une araignée et ça le fait franchement pas au poste d'amiral donc sûr que ce sois pas lui.

Pour moi il y a 3 possibilités pour le poste d'amiral:

1- Doberman est nommé amiral et nous montre sa puissance, actuellement on ne la pas vu combattre, en capturant un grand pirate. C'est pas ma préféré.

2- Magellan est nommé au poste d'amiral pour capturer les prisonniers échappés de ID, ce qui lui permettrait de revenir sur le devant de la scène pour une futur vengeance contre Luffy notemment. Elle me plait pas mal celle là.

3- Comme le G5 est une base de dur à cuire, Oda nous révèle le commandant de cette base, un mec charismatique et très fort, et le promu amiral, ça doit pas être un rigolo le chef de la base et j'avoue que cette idée me plait bien.

La 2nd j'imagine mal, ca déjà été dit mais Magellan fait partie d'une autre branche du Gouvernement Mondial, si ce même Gm est obligé de piocher dans la branche carcérale pour combler un trou chez la Marine, ca voudrait dire que cette Marine est sortie très affaiblie du départ des deux vieux et qu'aucun "jeune" n'a le potentiel.

A mon avis, ca sera un Va, donc ou du G5 ou un de ceux qu'on a vu à la bataille.

Puis rien ne dit que le Gm est pressé, s'il y a ellipse, le nouvel Amiral pourrait être nommé plusieurs mois après la bataille voir 1 année, avec les nouveaux Kuma, la Marine me parait plus libre et puis bon le Gouvernement le prend il pas déjà son temps pour nommer les nouveaux Corsaires ?

Smoker pourrait être prêt si l'ellipse est "longue".

@T.One

Dispac'h ar D: Ouai Onigumo a le même caractère mais son fruit du démon semble être une araignée et ça le fait franchement pas au poste d'amiral donc sûr que ce sois pas lui.

Ah mais je te rassure ce n'était pas pour mettre en avant Onigumo au contraire comme je l'ai dit dans un poste précédent je ne vois aucun Va connu prendre le poste. A première vue pas un seul ne semble avoir le niveau ou un pouvoir assez interessant.

Par contre j'ai l'impression que se sera bien Ao Kiji le nouveau boss puisque je ne vois pas Aka Inu derrière un bureau...

@Faerlthann, Smoker amiral? Le problème c'est qu'il n'est que sous-amiral alors il faudrait déjà qu'il devienne Va et puis il paraît trop indépendant, trop tête brulée.

EDIT: C'est vrai que son pouvoir est sympa et digne d'un amiral et vu qu'il est à mes yeux ce que Garp était pour Roger à Luffy je suis certain qu'il aura des power up, mais la question que je me pose: Aura t'il le même style de carrière que Garp? On verra déjà ce qu'il en est après l'ellipse^^

Tu as vu les Amiraux ? ;) Ils sont tous à part dans leurs genre.

Puis j'ai dit si l'ellipse était longue, Smoker ira très certainement au G5 et son niveau a du déjà certainement s'améliorer depuis le temps, comme Luffy, il lui manque que le Haki et il a déjà un Fdm puissant vu que c'est un logia, comme les Amiraux bizarrement ;)

1 ou 2 ans au G5 le lieu le plus dangereux pour un Marine, rien de mieux comme formation, non ?

Si ellipse de 2 ans il y a, alors être amiral Kobby pourra !  :P

Si Oda nous créer ce trou de 2 ans, il ne sera pas obligé de nous montrer les amiraux en poste pendant cette période et donc au retour d'ellipse Kobby et Hermep pourront peut-être déjà occuper cette fonction (cela dépendra de l'évolution qu'Oda a prévu pour Luffy)

Et donc à la troisième place un Smoker serait le bienvenue.

Je vois l'avenir de la marine comme ça:

Akainu devient l'amiral en chef et mène la marine d'une main de fer. Aokiji dégouté des agissements de son confrère quitte la marine ou rétrograde pour éviter de faire le sale boulot que lui confierait Akainu. Kizaru prendrait tout bêtement sa retraite ou aurait une fonction toute particulière, comme commandant du G5 par exemple.

Ce qui nous laisse le champ libre pour nos 3 amis, Smoker, Kobby et Hermep (bien entendu je pense qu'avec eux en tant qu'amiraux, les clashs avec Akainu risque d'être nombreux), Je vois un Luffy démolir Akainu au bout d'une vingtaine de tome (avec peut-être même l'aide des amiraux) après le retour d'ellipse. Aokiji reviendrait alors pour prendre la place d'amiral en chef.

Nan une éclipse c'est trop peu probable si il y a Smoker, Kobby et Hermep ne toucheront pas au poste d'amiraux est franchement une disparition du poste d'amiral de Kizaru Aka Inu et Ao Koji entrainera surement le même effet sur les yonkou et ça ce n'est pas possible puisque nous les avons presque pas vu.

J'imagine pas Kobby après seulement 2 ans face a un yonkou il y a un équilibre a préserver les amiraux en poste sont au top et possède chacun un logia qu'il maitrise parfaitement il sont trop important pour disparaitre de la marine comme ça.

Luffy suit a peu prêt la même marge de progression que Smoker.

Kobby et Hermep sont encore au dessous si il atteigne le poste d'amiral Luffy aura surement leur niveau et il ni y a aucun intérêt a un Luffy qui reçoit un power up aussi grand juste après une éclipse.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...