Aller au contenu

Les puissances et leur différence de niveau

Heisenberg
 Share

Messages recommandés

Pour Ener vs amiraux , je pense qu'on est tous d'accord pour dire qu'il a le potentiel pour avoir le niveau de ceux là , mais celui qui a été vaincu par Luffy n'avait absolument pas de quoi tenir tête , c'est pas pour rien qu'Oda fait dire à Luffy que sur la mer il y a en pleins qui le tabassent .

Pour le Lucci vs PX je suis d'accord avec ragondin , je vois pas pourquoi on en parle , Luffy a vaincu le léopard à lui tout seul , tandis qu'il a eu besoin de son équipage pour vaincre un PX(et on sait tous à quel point l'équipage est puissant en équipe) , ça s'arrête là...

Pour ce qui est de Kong et les cinq étoiles , je pense pas qu'ils soient plus puissant que l'actuel amiral en chef et ses amiraux , on ne sait que peu de chose sur les cinq étoiles mais en ce qui concerne Kong , il était amiral en chef quand sengoku était amiral et que garp refusait encore d'en devenir un(cf chapitre 0) , je sais pas pour vous , mais je pense qu'à un moment les nouveaux doivent au moins rattraper les anciens à défaut de les avoir surpassés , et juste pour ça je pense que c'est déjà fait .

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est choquant de voir les comparaisons de force ici a croire,déja la comparaison avec moria ou le px plus fort que Eneru,j'ai bien rigolé a ce moment,quel bonne blague juste parce que Luffy l'a battu au début du manga.Si on devait faire une comparaison:Eneru a le niveau d'un Amiral et son fruit du demon est sans doute le plus puissant derrière celui de Barbe noire.

Une autre comparaison Kong le chef des armées plus faible que les amiraux non mais qu'est-ce qui faut pas voir a l'époque de roger il était amiral en chef donc plus puissant que garp et sengoku et la il est monter en grade en devenant chef des armées vous pensez qu'on devient chef des armées en était un bureaucrate et vous avez bien vu sa corpulence,il a vraiment la tete d'une personne qui a atteint son haut grade en se cachant derrière un bureau (ironie),Kong était surement le plus puissant de la marine lors de l'époque de roger donc eviter de le dénigrer alors que c'est Oda lui meme qui le met a cette place un bon conseil entre nous c'est de relire le manga et les interview de Oda pour votre bien,ça ne vous fera pas de mal.

quel bonne blague juste parce que Luffy l'a battu au début du manga. Si on devait faire une comparaison:Eneru a le niveau d'un Amiral et son fruit du demon est sans doute le plus puissant derrière celui de Barbe noire.

Parce que tu penses que Luffy aurait pu battre un amiral s'il était immunisé à son fruit ? Pas moi en tout cas.

Ener a un fruit du niveau de celui d'un amiral et un Haki de l’observation très puissant.

Mais il ne maîtrise pas le Haki de l'armement et a une force et une résistance physique que l'on peut estimer bien inférieure à celle des amiraux.

Donc il n'a pas le niveau amiral, en tout cas avant l'ellipse.

Et je ne vois pas en quoi son fruit serait plus puissant que ceux de Kizaru ou Marco par exemple (ou moins que celui de BN).

Une autre comparaison Kong le chef des armées plus faible que les amiraux non mais qu'est-ce qui faut pas voir a l'époque de roger il était amiral en chef donc plus puissant que garp et sengoku [...] Kong était surement le plus puissant de la marine lors de l'époque de roger

Parce que tu penses Sengoku, amiral en chef avant l'ellipse, plus puissant que les amiraux ? Pas moi en tout cas, à MF il a été tout sauf impressionnant.

Je ne dis pas que Kong n'est pas fort, on en sait rien actuellement.

Ca ne te fera pas de mal de tout relire, toi non plus, parce que là...

Pour le Lucci vs PX je suis d'accord avec ragondin , je vois pas pourquoi on en parle , Luffy a vaincu le léopard à lui tout seul , tandis qu'il a eu besoin de son équipage pour vaincre un PX(et on sait tous à quel point l'équipage est puissant en équipe) , ça s'arrête là...

Non mais vous ne comprenez vraiment pas ce que @k.hyuga veut dire! En gros, on peut dire que si Luffy était tombé seul contre le Px et qu'il avait utilisé autant de techniques que face a Lucci il aurait surement gagné!!! Vous sous-estimez énormément Luffy vous --', il lui aurez suffit de se mettre en gear 2 pour pouvoir eviter toutes les attaques du Px car il est très lent, à ce moment il aurait facilement gagné car contrairement a Lucci, le Px ne lui aurait fait aucun dégâts! Et puis je crois qu'il est bon de mettre des petits insignes

Lucci>tous le reste du CP9 et Lucci>>PX

C'est choquant de voir les comparaisons de force ici a croire,déja la comparaison avec moria ou le px plus fort que Eneru,j'ai bien rigolé a ce moment,quel bonne blague juste parce que Luffy l'a battu au début du manga.Si on devait faire une comparaison:Eneru a le niveau d'un Amiral et son fruit du demon est sans doute le plus puissant derrière celui de Barbe noire.

Une autre comparaison Kong le chef des armées plus faible que les amiraux non mais qu'est-ce qui faut pas voir a l'époque de roger il était amiral en chef donc plus puissant que garp et sengoku

non mais justement on parle du Kong de maintenant! Parce que je crois aussi qu'a l'époque il surpassait les amiraux mais là il a au moins 70 ans!!! Et puis le rôle de chef des armées n'est pas comme un poste sur le terrains, c'est juste qu'il a surement un sens de la stratégie très élevé donc au lieu de le faire partir a la retraite on lui a laissé un poste de stratège! Enfin il doit encore avoir une puissance monstre mais Kong<amiraux

Tu trolles légèrement, tu dis que j'invente des trucs alors je sors juste des choses que j'ai vu dans le manga, bref à partir de là ça sert à rien de débattre avec toi....

Surtout que tu as l'air de supposer que Luffy s'est donné à fond contre le PX : ouais surement compares l'état dans lequel il est après la destruction du PX et l'état dans lequel il se retrouve après avoir fini Lucci et je me demande comment on peut penser que Luffy s'est donné à 200% face au PX et n'aurait pas eu les moyens de se passer de la majorité de son équipage, il en avait encore sous la semelle.

Le PX a été vaincu au final et tout le monde tenait encore debout donc non il n'a rien rétamé du tout (rétamer tout le monde, c'est que fait Moria)... Mais bon tu vas encore dire que je raconte n'importe quoi.

Tu as mal vu alors parce que Luffy comme tout les autres est par terre la langue pendu et demande une pause....

Je crois aussi qu le problème c'est que certains se sont auto perssuadés que Luffy etait beaucoups plus fort que tout les membres de son équipage , alors qu'a la base , Zorro et Sanji on un nivo équivalent !

Forcément en partant du principe que Luffy a tout fait et que les autres n'ont fait que brasser de l'air , on peu aussi s'imaginer que leurs présences ne change pas grand chose et qu'il aurait pu faire le boulot seul en forcant un peu plus...

Une théorie basé sur mauvaise compréhenssion du manga en réalité !

On voie bien que depuis que Luffy a développé le gear 2 certains s'imagine la chose comme ca:

G2 = transformation = super guerrier

les autres pas de nouvelle transfo = largué !

Je carricature mais en gros l'absence de repaire visuel pour le power up des autres persos a induit en érreur les plus jeunes(entre autres)

qui ont cru que seul Luffy avait vraiment progressé !

Les autres auront compris a force d'avaler des tomes que c'etait simplement car Luffy est en gros le seul a utiliser un FDD pour le combat exépté Chopper !

D'ailleur 2 ans apres la plupars des persos sont bien plus fort que Luffy a l'époque en G2 même sans transformation visuelle !

EDIT:

Lucci>tous le reste du CP9 et Lucci>>PX

Donc Luffy arrive a battre Lucci qui est beaucoups plus fort qu'un PX celon toi mais fini tout raplapla malgrés l'aide de tout son équipage face au PX quand même ?

Heuuuu whait !!!

Et puis si tu dis que Lucci> aux autres CP9 réunis c'est que tu penses aussi que Luffy > aux 8 autres réunis...

C'est éxactement ce que je dis plus haut pour ce qui est de suréstimer Luffy depuis qu'il fait son G2...

C'est lassant et je pense que relire le manga n'y changerait rien , même si moi je trouve ca tout simple a comprendre je supose que ca doit étre trop difficile pour certains...tan pis !

Non mais vous ne comprenez vraiment pas ce que @k.hyuga veut dire! En gros, on peut dire que si Luffy était tombé seul contre le Px et qu'il avait utilisé autant de techniques que face a Lucci il aurait surement gagné!!! Vous sous-estimez énormément Luffy vous --', il lui aurez suffit de se mettre en gear 2 pour pouvoir eviter toutes les attaques du Px car il est très lent, à ce moment il aurait facilement gagné car contrairement a Lucci, le Px ne lui aurait fait aucun dégâts!

Amen  8) Et surtout Luffy était avec son équipage donc dire qu'il a besoin de son équipage pour vaincre le PX est un gros raccourci, il n'allait pas leur sortir "restez en arrière, je me le fais tout seul" sachant que l'équipage pensait que c'était Kuma au début.

Beaucoup surestime le PX du à sa solidité, mais faudrait voir à ne pas oublier qu'il est lent, n'esquive rien et ne réfléchit pas (vu qu'il ne fait que tirer dans le tas aux ordres de "je ne sais plus son nom") contrairement à un Lucci.

Une autre comparaison Kong le chef des armées plus faible que les amiraux non mais qu'est-ce qui faut pas voir a l'époque de roger il était amiral en chef donc plus puissant que garp et sengoku

Mouais ça on en sait rien, ce ne sont que des suppositions (tout comme je ne suis pas sur que Sengoku soit plus puissant que les amiraux à MF : il se retrouve à porter des bandages juste pour quelques échanges de coups face à BN, c'est dire le poids de la vieillesse qui se fait sentir).

Non parce que perso ce que je me demande, c'est si il était si fort pourquoi il n'a pas aider à combattre Roger ou BB (ce dernier ne parle pas d'un Kong lors de sa discussion du bon vieux temps avec Shanks) ? On confie le job à des amiraux et pas à un mec plus fort qu'eux ?

Garder quelqu'un de si puissant dans un bureau ça serait du gâchis. (même si effectivement il faut bien quelqu'un pour protéger Mariejoie  : quoi que quand on voit le boxon qu'a fichu Fisher Tiger  ;D )

C'est toujours aussi drôle ici les discussions.

Avec un ragondin qui se surpasse comme souvent.

@rat gond daim

Or le PX a fait lutter l'équipage tout entier jusqu'a les épuiser comme s'ils avaient affronté le CP9 tout entier par exemple !

J'voie pas l'interet d'additionner les techniques , c'est trop subjectif puisqu'Oda n'a pas forcément envie de faire donner a chaque persos tous ses meilleurs coups sur 1 tome entier , d'ailleurs il y a une élipse au combat et quand on revient dessu ils sont tous blêssés et 'ils sont tous complétement raplapla a la fin c'est bien parce qu'ils ont tous tout donné !

Donc grosso modo le PX= Luffy+Zorro+Sanji+Franky+etc....et donc PX>>>>Luffy=Lucci !

Je suis mort de rire qu'en j'en voie qui croie que Lucci est aussi fort voir plus qu'un PX qui a rétamé l'équipage au complet !!!

Il n'y a pourtant rien d'ambigu la dedans c'est juste évidant , pour moi certains sont de gros  fans de Lucci c'est la seule explication !

J'espère que tu lis ce que tu écris.

Parce que là, ça devient grave.

De toutes façons, @k.hyuga a très bien résumé la chose.

Croire que l'équipage s'est fait épuisé par le Px et que Luffy n'aurait pas pu le battre s'il était seul contre lui...

Mouais, ça sert à rien de discuter si tu penses ça.

Ça me semble pourtant évident, que Luffy aurait battu le Px au final, en étant tout aussi crevé que face à Lucci, voire moins d'ailleurs.

Je pense que de cette manière, Lucci, avec toutes les techniques qu'il a, se fait également le Px solo au final.

Surtout que ce n'est pas humain mais une machine. Elle est plus ou moins limitée, et une fois que Lucci aurait su comment elle fonctionne, malin comme il est, il l'aurait battu. Le Soru pour esquiver, le rankyaku pour faire pas mal de dégâts à l'image des sabres de Zoro, le rokuogan à la rigueur pour l'achever.

Non, franchement, j'ai bien ri en lisant ton post et en te limitant, comme par hasard, au simple fait qu'il a fallu tout l'équipage pour battre le Px.

C'est bien beau de faire abstraction du reste par contre.

@Saske_Juken

Eneru a le niveau d'un Amiral et son fruit du demon est sans doute le plus puissant derrière celui de Barbe noire.

Cf le post de Noodle.

Je comprends toujours pas comment on peut affirmer de telles choses sans rien savoir.

Son niveau actuel, on n'en sait rien, peut-être qu'il vaut le niveau amiral, peut-être pas.

Mais l'ancien...

Une autre comparaison Kong le chef des armées plus faible que les amiraux non mais qu'est-ce qui faut pas voir a l'époque de roger il était amiral en chef donc plus puissant que garp et sengoku et la il est monter en grade en devenant chef des armées vous pensez qu'on devient chef des armées en était un bureaucrate et vous avez bien vu sa corpulence,il a vraiment la tete d'une personne qui a atteint son haut grade en se cachant derrière un bureau (ironie),Kong était surement le plus puissant de la marine lors de l'époque de roger donc eviter de le dénigrer alors que c'est Oda lui meme qui le met a cette place un bon conseil entre nous c'est de relire le manga et les interview de Oda pour votre bien,ça ne vous fera pas de mal.

Je pense que c'est plutôt toi qui n'a pas suivi de l'époque de Roger, étant donné que c'était Garp, le meilleur de la marine.

Héros de la marine, promu plusieurs fois au rang amiral (pour bien alimenter le mythe), le seul qui rivalisait avec Roger...

Enfin bref, quand tu te permets de nous donner ce genre de "conseil", il faudrait que ce que tu dises soit exact. ;)

Kong est vieux, il a vieilli comme tout le monde.

S'il a probablement été meilleur que les amiraux actuels à l'époque, rien ne dit qu'il garde ce niveau aujourd'hui. Surtout qu'il est dans les bureaux et ne sort plus pour les combats. Pareil pour Sengoku d'ailleurs, c'est ça qui a dû l'user.

EDIT :

@rat gond daim

Je crois aussi qu le problème c'est que certains se sont auto perssuadés que Luffy etait beaucoups plus fort que tout les membres de son équipage , alors qu'a la base , Zorro et Sanji on un nivo équivalent !

On ne s'en est pas auto-persuadé, mais c'est vrai, depuis Enies Lobby, Luffy est plus fort que tous les autres, Zoro et Sanji y compris.

C'est tout, il faut te le rentrer dans la tête.

Un conseil (puisque c'est l'heure des conseils) : relis les combats Luffy VS Lucci et Mugiwaras VS Px, et tu verras peut-être la différence d'état dans lequel se retrouve Luffy à la fin des deux combats.

@ragondin

On voie bien que depuis que Luffy a développé le gear 2 certains s'imagine la chose comme ca:

G2 = transformation = super guerrier

les autres pas de nouvelle transfo = largué !

Je carricature mais en gros l'absence de repaire visuel pour le power up des autres persos a induit en érreur les plus jeunes(entre autres)

Non ce n'est pas ça : de EL à Shabaody, je doute que Luffy ait progressé (ou alors vraiment peu vu qu'il ne doit pas s'écouler énormément de temps et qu'il ne sort rien de nouveau) tout comme les autres.

Le repère de puissance on l'a grâce au CP 9 justement avec le calcul des dorikis de ces derniers : on estime que les Mugiwaras sont un tantinet plus fort que leurs adversaires vu qu'ils les ont vaincu (pour la plupart avec une énorme difficulté) et tu as peu près l'écart de puissance entre les Mugis même si ce n'est pas explicite.

Hormis Zoro et Sanji, les autres ne pèsent pas lourd par rapport à Luffy : Franky fait 0 dégât à Lucci (en mode normal) avec un coup de poing de plein fouet :

http://www.mangareader.net/103-2525-11/one-piece/chapter-418.html

http://www.mangareader.net/103-2525-12/one-piece/chapter-418.html

(je te fais abstraction du passage où Franky dit (à peu près) : "Heureusement que le chapeau de paille était là pour le retenir sinon je vous garantie que plusieurs d'entre nous serait mort à l'heure qu'il est"... Bref si ça laisse pas supposer de l'écart entre la majorité de l'équipage et Luffy.)

Et hormis Choper en monstre, je ne vois qui a une puissance égale hormis le trio, donc bon croire que le niveau entre le trio et les autres n'est pas immense, c'est drôle....

J'ai l'impression à te lire que l'équipage est d'un niveau très proche entre chaque membre.

Vous voyez beaucoup de faiblesses à voir des personnages derrière des bureaux, mais avant d'arriver à ce stade ils ont du montrer en grade, ces grades sont dans la marine. Si Kong a été Amiral en chef c'est qu'il était niveau Amiral, si en plus de ça il est celui qui les commande c'est qu'il devait être très solide mentalement, et très bon commandant.

Enfin tout ceci pour dire que parce qu'ils sont vieux ils sont plus faibles, la raison de leurs présence dans les bureaux, je trouve cela pas très vrais. Vous avez peut être raison de dire qu'ils ne sont pas les plus fort, mais ceci on en sait rien, on ne les a jamais vu combattre, par contre ce qu'on sait c'est que ce sont eux qui sont les supérieurs direct des amiraux et de l'amiral en chef, qu'ils sont ou ont été des combattants ( hors pairs j'imagine, du moins pour Kong).

De par leur stature, leurs physiques ( faut se méfier des apparences mais c'est un indice tout de même) et leurs passés ( pour Kong), ils ont à mon avis le niveau amiral et sont capables pour moi de lutter face aux amiraux actuels. Ce n'est que mon avis mais ils n'ont pas été introduits juste pour donner des ordres selon moi.

Certes ils doivent être fort, mais pas non plus à un degré plus grand que les amiraux connus : ceux qui ont la plus grande réputation restent Garp et Sengoku, les deux qui ont été au front contre Roger/BB (à son apogée) et rivaliser avec eux.

Sachant que BB est (enfin était) l'homme le plus fort du monde selon Oda, on ne peut pas non plus avoir des mecs tellement plus puissant que les amiraux qui sortirait sous le chapeau du Gouvernement mondial ^^

Je ne sais pas trop, mais moi je les représente comme les ennemis des Mugiwara, plus que les amiraux. La marine n'est que sous le commandement de ces 5 étoiles, ce sont eux qui décident ( avec d'autres personnes qu'on ne connaît pas) et qui véhiculent les valeurs de la marine, ce sont donc eux (plus les autres qui se cachent et qu'on ne connaît pas) qui sont les ennemis des Mugiwara. Si ces hommes là ne sont pas très fort, je vois mal comment un combat peut avoir lieu face aux mugiwara.

Bien sûr ce ne sont que des hypothèses, mais c'est mon resentis, ces 5 étoiles sont très fort selon moi.

Moi je les vois plutôt réserver aux révolutionnaires lors d'une éventuelle tentative de putsch et les Mugiwaras qui se farciront les amiraux essayant de protéger les intérêts des vieux rabougris  ;D

Mais bon ce n'est qu'hypothèse comme tu le dis, on verra bien dans une dizaine d'année ^^

C'est toujours aussi drôle ici les discussions.

Avec un ragondin qui se surpasse comme souvent.

@rat gond daimJ'espère que tu lis ce que tu écris.

Parce que là, ça devient grave.

Attend voir...

Croire que l'équipage s'est fait épuisé par le Px et que Luffy n'aurait pas pu le battre s'il était seul contre lui...

Mouais, ça sert à rien de discuter si tu penses ça.

Si si on peu encore discuter puisque ce n'est pas moi mais Luffy et toute la troupe qui disent qu'ils sont crevés et qu'ils n'ont plus la force pour un autre combat...chose qu'on peu constater un peu plus loin au passage...

Ça me semble pourtant évident, que Luffy aurait battu le Px au final

Bah non au contraire s'il est crevé avec ses 9 potes , tout seul il aurait perdu au contraire...c'est plutot ca qui est évidant/logique non ?

Je te rend ca du coup:

j'espère que tu lis ce que tu écris.

Parce que là, ça devient grave

;D

Non, franchement, j'ai bien ri en lisant ton post et en te limitant, comme par hasard, au simple fait qu'il a fallu tout l'équipage pour battre le Px.

C'est bien beau de faire abstraction du reste par contre.

Qu'ils soient tous a tapper dessu et qu'ils soient tous crévé pour toi c'est un hasard ? qui fait abstraction la ?!

On ne s'en est pas auto-persuadé, mais c'est vrai, depuis Enies Lobby, Luffy est plus fort que tous les autres, Zoro et Sanji y compris.

C'est tout, il faut te le rentrer dans la tête.

Au moins quand tu n'argumente pas tu limites les dégats...

Le soucis c'est que c'est le fait de construire des arguments logiques qui rend la discution interessante or vous etes au moins 2 a ne pas vous reméttre en cause !

En même temps je devrais me douter que sur un forum shonen je vais rencontrer beaucoups de forumeurs trop jeunes pour avoir une discution interessante , c'est ma faute je ne sais pas quand m'arréter alors que je me doute que ca ne sert a rien...

Bref j'abandonne cette discution

Personnellement je ne pense pas que Luffy aurait perdu solo face au PX car déjà de une le PX est très lent donc Luffy qui maîtrise le Soru peut très bien grâce à sa vitesse en GEAR2 enchaîné des attaques comme le " jet pistole ", " jet bazooka ", et " jet gatling " ! Et même si c'est vrai que le PX est doté d'une grande résistance je ne pense pas que si Luffy l'enchaîne il pourra résisté très longtemps !

Bah non au contraire s'il est crevé avec ses 9 potes , tout seul il aurait perdu au contraire...c'est plutot ca qui est évidant/logique non ?

Oui, il est crevé. Ca te semble être la conséquence d'un combat serré et dur dans un shonen ?

Pour un shonen, si tu n'es pas à moitié mort à la fin, si tu n'as pas dépassé tes limites, c'était un combat pas trop serré. Et là ils étaient seulement crevés, après l'avoir expédiés en moins d'une minute.

En même temps je devrais me douter que sur un forum shonen je vais rencontrer beaucoups de forumeurs trop jeunes pour avoir une discution interessante , c'est ma faute je ne sais pas quand m'arréter alors que je me doute que ca ne sert a rien...

Par contre, ce pseudo argument là... A part te placer sur un piédestal ça sert à quoi ?

Surtout que k.hyuga a 26 ans et qu'Erza, qui aime cacher son âge est majeur.

Attend voir...

Si si on peu encore discuter puisque ce n'est pas moi mais Luffy et toute la troupe qui disent qu'ils sont crevés et qu'ils n'ont plus la force pour un autre combat...chose qu'on peu constater un peu plus loin au passage...

Je te rend ca du coup: ;DQu'ils soient tous a tapper dessu et qu'ils soient tous crévé pour toi c'est un hasard ? qui fait abstraction la ?!

Le soucis c'est que c'est le fait de construire des arguments logiques qui rend la discution interessante or vous etes au moins 2 a ne pas vous reméttre en cause !

Au lieu de t'énerver et de ne pas prendre en compte les arguments des autres à cause de ton hypothétique âge élevé, je crois que tu devrais nous expliquer avec des preuves concrètes en quoi tu vois que Luffy a été a son maximum face au PX!

De plus, Luffy est épuisé parce qu'il a dû utilisé des techniques très puissantes face au Px puisque celui-ci a une résistance incroyable, mais à ma connaissance le PX n'a pas fait de dégât non négligeable a Luffy . Alors qu'il était quasi-mort face à Lucci, et puis vas faire un tour sur les pages du CP9, tu verras que le Doriki de Lucci est pratiquement autant élevé que tous les autres membres de CP9 rassemblés!

Pour ainsi dire il suffirait d'enlevé Kaku pour que Lucci soit capables de tuer tous les autres membres assez facilement OR face au Px l'adversaire de Kaku qui était pas mal puissant aussi, Zoro n'est pas à 100% du tout, pourtant l'équipage détruit le Px sans avoir subit beaucoup de dommages! Donc si tu suis ma logique Ragondin, je crois que nous avons raisons, cependant si tu as encore des contres-arguments je serais très content de les lires....

PS:je crois que K.Hyuga t'as bien remis en place en-dessous

En même temps je devrais me douter que sur un forum shonen je vais rencontrer beaucoups de forumeurs trop jeunes pour avoir une discution interessante , c'est ma faute je ne sais pas quand m'arréter alors que je me doute que ca ne sert a rien..

C'est sur que quand on construit aucun autre argument que "c'est moi qui a raison et toi qui affabule", on peut se permettre de l'ouvrir (surtout que bizarrement tu esquives les passages gênant à tes convictions).

Entre un type qui sort des arguments et un autre qui sort juste "non mais c'est moi qui a raison", permet moi de penser que l'immature est le 2eme.

Et ensuite tu fais le combo magique à sortir une excuse bidon "vous êtes trop jeune pour ma grande expérience" fidèle à ceux qui n'ont aucun argument et se permettent de rabaisser les autres. Mais bon excuse nous O Dieu d'avoir remis en cause ton jugement divin... (je précise que c'est de l'ironie au cas où tu ne comprendrais pas la subtilité)

Sur ce oui vaut mieux arrêter de troller, c'est fatiguant pour les autres et il y a ton miroir qui t'attend :D

Bonsoir!

Le soucis c'est que c'est le fait de construire des arguments logiques qui rend la discution interessante or vous etes au moins 2 a ne pas vous reméttre en cause!

Alors tu devrais suivre tes propres conseils!  ;)

Dire que Luffy n'aurait pas pu battre seul un Px à l'époque revient selon moi à dire qu'un seul Px > Gecko Moria (qui malgré sa défaite restait toujours de mon point de vue légèrement plus fort que "chapeau de paille")!

Or, bien qu'il en avait sûrement les capacités, Doflamingo pour "régler le problème Moria" et pour ne pas "se salir les mains" était accompagné d'une escouade de Px!

scaled.php?server=819&filename=onepiece1303976.jpg&res=landing

1 seul Px n'aurait visiblement pas été suffisant pour vaincre l'ex-Shichibukai comme je ne pense pas qu'1 seul d'entre eux aurait pu arrêter Luffy  déterminé comme c'était le cas sur EL ou TB (sauvetage de Robin, récupérer les ombres...)! Au pire, dans l'hypothèse où le Pacifistas aurait résisté aux coups de Luffy je pense que le combat se serait fini sur un match nul, le cyborg ne pouvant faire assez de dégâts à "l'élastique" pour le laisser pour mort!

Donc je pense que concernant le rapport de force entre un Px et Luffy on avait à l'époque d'avantage Luffy >= à 1 Px que l'inverse!  ;)

On dirait des gamins qui se chamaillent.

On est là pour débattre du manga pas pour se regarder le nombril.

Ceci étant dit je vous met la liste du CP9 avec leur douriki respectif.

Rob Lucci : 4000 Doriki

Kaku : 2200 Doriki

Jabura : 2180 Doriki

Blueno : 820 Doriki

Kumadori : 810 Doriki

Fukuro : 800 Doriki

Kalifa : 630 Doriki

Spandam : 9 Doriki

Nero : inconnu

(source wiki j'ai pas le manga sous la main)

Rappelons qu'à ce moment là Kaku et Kalifa n'avaient pas leur fruits.

Bien donc, Lucci se ferait poutrer par tout le CP9 réunit, contrairement à ce que certains disent.

Et il paraît évident que Luffy n'aurait jamais gagner contre un PX tout seul, vous avez vu dans l'état où il finit?

Piqure de rappel oblige image!

69cdd4140ca9611dabb2f310f4745d9b20080822151930.jpg

07787e9cf6d3b28fe2de24fac0f3af7220080822151931.jpg

Voilà piqure de rappel passé, Luffy est au bout du bout.

Rappelons qu'à ce moment là Kaku et Kalifa n'avaient pas leur fruits.

Bien donc, Lucci se ferait poutrer par tout le CP9 réunit, contrairement à ce que certains disent.

Rappelons que les fruits du démon n'influent pas sur les doriki.

Sinon, c'est quoi cette idée saugrenue, qu'il suffirait d'additionner les dorikis pour connaître le résultat d'un combat à plusieurs ?

Tu penses que 10 Fukuro, soit 8000 doriki en additionnant, peuvent battre Lucci ? Alors que l'on a bien vu que Franky, plus fort que Fukuro, n'inflige pas le moindre dégât à Lucci.

Tu penses que 400 hommes normaux, soit 4000 doriki en additionnant, peuvent faire jeu égal avec Lucci ? Sérieusement...

Excuse moi Noodle, mais on parle pas de mec de base.

On parle du CP9, donc ouais je pense que c'est pas 400 clampins en file indienne, qui peuvent inquiéter Lucci en revanche 10 mecs du niveau et de l'expérience de Fukuro peuvent battre le meilleur élément du CP9.

Et je pense également que Jabura et Kaku à deux peuvent également faire au moins match nul avec Rob Lucci.

en revanche 10 mecs du niveau et de l'expérience de Fukuro peuvent battre le meilleur élément du CP9.

Et je pense également que Jabura et Kaku à deux peuvent également faire au moins match nul avec Rob Lucci.

Je ne pense vraiment pas que 10 Fukuro puissent faire quelque chose contre lui. Luffy a vaincu Blueno (du même niveau que Fukuro à peu près voire un peu plus fort grâce à son fruit) en quelques secondes une fois qu'il était en Gear 2 et je pense que Lucci aurait pu faire pareil. A partir de là, je pense que Lucci peut vaincre les Fukuro en peu de temps, en se débarrassant d'eux un par un, sachant de plus qu'ils ne peuvent passer outre son tekkai.

Perso, je ne pense pas. Lucci est d'un tout autre niveau que ses compagnons du CP9, même de Kaku et Jabura. Zoro et Sanji ont somme toute vaincu assez aisément leurs adversaires, ils n'ont pas été en grande difficulté une seule fois, alors que Luffy a eu du mal, et il n'aurait pas été un héros de shonen, je pense qu'il aurait perdu.

Pour ces raisons, je vois Lucci plus fort que Jabura et Kaku réunis.

C'est bon.

Là, même Pariston ne pourra pas se mettre en travers de la route de mon prochain nominé au caribou des awards 2012. 8)

Mon pauvre rat gond daim... figure-toi que je vais en remettre une couche, malgré le fait que tous mes voisins du dessus t'aient bien répondu.

Ton message m'est destiné, donc il faut bien que je réponde.

En effet, ils disent qu'il n'ont plus la force de combattre un autre Px (ce qui peut signifier, au passage, je préfère le préciser, qu'ils auraient pu se battre "seulement" à 51% de leurs limites).

Et ça prouve tout pour toi ?

Par contre, il suffit juste d'avoir un peu de bon sens pour voir que :

- face au Px, ils ont encore la force de fuir en courant, et Luffy peut même se remettre en gear 2 pour se battre contre Sentomaru.

- face à Lucci, Luffy est au sol, K.O., incapable de se relever. Je précise que c'est Robin qui a dû le faire rouler jusqu'au Merry pour qu'il s'échappe.

Hum... tu vois la nuance j'espère ?

Enfin... nuance, je devrais plutôt dire, la p*tain de grosse différence. :)

Luffy a juste été réaliste sur ce coup-là, il savait qu'ils avaient aucune chance de gagner face au reste.

Oui c'est très logique.

A ce stade-là, cf. plus haut.

Qu'ils soient tous a tapper dessu et qu'ils soient tous crévé pour toi c'est un hasard ? qui fait abstraction la ?!

Évidemment, je vois pas pourquoi Luffy aurait laissé ses compagnons derrière pour se faire le Px solo.

Alors, on va aller droit au but.

Premièrement, c'est vrai, je n'ai que 11 ans. Je suis donc loin de ton expérience, pardonne-moi pour ce manque de maturité. :-\

Deuxièmement, tu devrais relire nos discussions et en déduire mieux que ça qui ne se remet pas en cause ici, et prend les autres pour des moins que rien.

Troisièmement, tu fais bien d'abandonner.

Quatrièmement... il y a un autre (parmi tous les autres) truc qui m'a bien fait rire. C'est le fait que tu affirmes (depuis longtemps) que Zoro et Sanji sont au même niveau que Luffy (surtout Zoro), et qu'en même temps, tu te bases aveuglément et sans retour arrière, sur tout ce que dit ou insinue Oda. Partant de là, je me demande bien pourquoi tu ne prends pas en compte le classement aux dourikis du CP9, qui met en évidence le fait que Lucci est presque deux fois plus fort que Kaku. :)

@Liberta

Et il paraît évident que Luffy n'aurait jamais gagner contre un PX tout seul, vous avez vu dans l'état où il finit?

Piqure de rappel oblige image!

Mince, quand ragondin prend la fuite, un autre se ramène.

Non mais franchement, tu fais exprès d'oublier la suite de ce combat ?

Quand Luffy se bat à nouveau, contre Sentomaru cette fois, alors que face à Lucci, il ne pouvait plus bouger un millimètre de muscle, et qu'il a dû dormir des jours pour récupérer ?

Bref.

Je pense au contraire que 10 mecs comme Blueno ou Fukuro peuvent très bien vaincre Lucci ou Luffy à l'époque d'Enies Lobby. Suffit de mettre un Blueno pour tenir chaque membre, le reste qui frappe. En partant du fait que Blueno ou Fukuro ont un cerveau (quoique pour Fukuro...), je pense qu'on peut facilement dire que Lucci serait vaincu par 10 d'entre eux.

De souvenir Blueno a perdu contre un Jet Gatling de Luffy. Il avait alors été largement surpassé en vitesse et s'est pris un gros coup. Si jamais il y avait eu ne serait ce que deux ou trois Blueno, je pense que niveau vitesse Luffy aurait eu du mal à suivre la cadence.

Après pour l'argument du Tekkai, je sais pas trop. Si Lucci se prend masse coups, dont un ne peut briser son Tekkai, est ce que la somme de ces coups pourrait le briser? Là c'est une propriété du Tekkai qu'on ne connait pas vraiment, prend t-il tout les dégâts individuellement, ou sa puissance diminue t-elle au fur et à mesure qu'on le frappe?

Si on considère que les Doriki sont la force brute, alors en force brute Lucci surclasse tout le monde.

En technique aussi de mémoire il avait une technique inédite dont j'ai oublié le nom.

Mais Kaku maîtrise l'art du sabre et est même plutôt puissant et Jabura n'est pas en reste, avec des attaques coordonné il devrait mettre en difficulté puis vaincre non sans difficulté Lucci.

@Erza, je te retourne la question fais-tu exprès d'oublier un détail qui en fait n'en est pas un.

Je parle bien sûr du fait que l'équipage est présent, et se bat avec des attaques coordonné attend c'est pas des pignoufs qui se battent avec Luffy, c'est quand même 8 membres d'équipage en plus du capitaine qui se battent pour leur survie.

Alors ça fais toute la différence, entre un Luffy qui se bat seul contre Lucci et Luffy plus son équipage avec des pointures et un tas de technique différente qui s'attaque à un PX excuse moi c'est pas tout à fait pareil.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...