*bobo* Posté(e) 25 avril 2010 Share Posté(e) 25 avril 2010 le nouvel angy onshi est un seinen, la y a aucun doute la dessus par contre, une petite mise en garde pour Me and the devil blues sachant qu aucun tome n est sortit depuis plus d'un an, j ai bien peur qu'elle s arrête la ^^' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryô Narushima Posté(e) 25 avril 2010 Share Posté(e) 25 avril 2010 @Hosen: en même temps jles ai lus sous tes conseils (super judicieux^^) Eyeshield 21 ça roxe mais Naruto, je dois avouer que si en FG c'était incroyablement Magnifique il y a beaucoup de bas en NG LNAO c'est du pur Seinen, avec un super scénar, qui fait parti de mes indispensable (encore une fois jles lus sur un de tes conseils Hosen Shingo^^^^^^) Sinon je plussoie à fond Gouloudrouioul pour One Piece, qui restera The Shonen pour moi, avec un Univers si Riche et un nombre d'incohérence si proche de 0 (+ un bon ptit sens de l'humour et des combats ) que j'en fais ma référence Shonen, le Top du Top PAreil pour les Seinen faut rajouter Gunnm, avec son incroyable nombre de "méchants" super Charismatique!! Et même LAst Order, s'il n'a pas la même ambiance que Gunnm, est très plaisant à lire, et pis encore et toujours des types charismatiques^^(et bon sang Gally je l'adore elle est magnifique, Kishimoto devrait en prendre de la graine ) HxH j'ai un avis mitigé. Parfois je prend un Kiff total (Greed Island, le Tournois de la tours et tout mais des fois le dessin est laid, c'est bancal ) PS:Legewien: LIS GUNNM, tu le regrétera pas!!! C'est fantastique , le manga des Méchants Charismatiques^^ qui mèle plutôt bien sentiment, SF, et destruction totale^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gouloudrouioul Posté(e) 25 avril 2010 Share Posté(e) 25 avril 2010 Perso c'est pas pour les méchants que je lis Gunnm, mais pour l'univers absolument génial qu'a créé l'auteur. C'est envoûtant, Zalem, la décharge, les cyborgs, cette déchéance, cette pourriture. Et à côté de tout ça une certaine poésie. L'ambiance de ce titre me fait frisonner (d'ailleurs c'est pour ça que j'ai pas aimé the last order, car on perd tout ça). Mais faut avouer qu'au niveau méchant, c'est pas mal. Surtout le Dr. Nova qui est un personnage vraiment excellent. Sinon pour les dessins d'Hunter X Hunter c'est vraiment une question de goût. Je connais beaucoup de personne qui aiment beaucoup, tout comme j'en connais qui détestent. Personnellement j'adore. Ce style permet une certaine fluidité dans l'action, et donnent une ambiance toute particulière au titre. Et puis ça n'empêche pas Togashi de nous sortir des planches superbes (je sais pas si t'as lu les derniers scans Ryô ?) Sinon merci de m'avoir corrigé pour LNAO. J'ai que le tome 1 pour le moment, faudra que je continue (pour le moment je me concentre sur Vagabond !). Et vu comme vous en parlez, faudra aussi que j'essaye Sanctuary. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lol25 Posté(e) 25 avril 2010 Share Posté(e) 25 avril 2010 J'ai une question, est ce que quelqu'un connait xxxHOLiC ? et si oui qu'est ce que vous en pensez? En fait, je viens de commencer le manga. xxxHOLiC: c'est l'histoire d'un lycéen qui voit des fantômes et qui veut s'en débarrasser. Il rencontre alors une sorcière qui lui propose de lui en débarrassé, et pour pouvoir la payer, il doit travailler pour elle. Le manga prend la forme de petites histoires tirées des légendes Japonaises. C'est un univers assez sombre, avec de l'humour noir. Je suis tombé par hasard sur le tome 11 et comme je connaissais déjà l'histoire des grelots ça m'a intrigué donc j'ai décidé de le commencer depuis le début, j'ai finit le tome 1 qui date de 2003 et il y a encore des publications il me semble (14 tomes sorties en France). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryô Narushima Posté(e) 25 avril 2010 Share Posté(e) 25 avril 2010 perso je connais pô^^ @Gouloudrouioul: à la décharge, une belle ambiance, pour sur; mais j'avoue que Gally y est pour Beaucoup, une héroïne, belle et forte, avec un charisme 100 fois plus dévellopé que les meufs de CLaymore (surtout quand elle chante dans le bar, ou alors dans Last Order: toutes ses apparitions depuis sa renaissance^^) Pour HxH; je parle surtout du fait qu'il m'est arrivé de tomber sur des planches carrément très mal dessiné, limite des croquis, sinon j'aime le style habituel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gouloudrouioul Posté(e) 26 avril 2010 Share Posté(e) 26 avril 2010 T'as dû tomber sur les scans alors, parce qu'il retravaille tout dans les tomes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hosen Shingo Posté(e) 30 avril 2010 Share Posté(e) 30 avril 2010 Après achat de l'artbook de Bokurano (qui soit dit en passant n'est pas transcendant... Juste un truc de fan xDD), je ne peux que vous recommander Bokurano !!! Un excellent manga particulièrement MALSAIN !! Bref, enjoy les gens ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Legewien Posté(e) 30 avril 2010 Share Posté(e) 30 avril 2010 Après achat du volume 6 de Vinland Saga, je ne peux que vous recommander Vinland Saga !!! ceux qui aiment Berserk ou Ubelblatt doivent foncer dessus, et les autres, jetez-vous dessus quand même pour ceux qui connaissent c'est moi ou le prince Knut est un Griffith en puissance?(non ne me lapidez pas) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hosen Shingo Posté(e) 30 avril 2010 Share Posté(e) 30 avril 2010 Vinland Saga est en effet un chef d'oeuvre ^^ Mais comparer Knut et Seigneur Griffith... Quelle hérésie !! Griffith est ultime !! Knut est... une fillette xDD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Legewien Posté(e) 30 avril 2010 Share Posté(e) 30 avril 2010 bah Griffith ressemblait aussi une fillette au début(esquive les jets de pierre) tu va voir un jour il va en deux mots rallier les lieutenants du faucon et assaillir Griffith, puis griffith esquive et fait imploser l'insolente c'est vrai que Vinland Saga est un Chef d'oeuvre, j'en ai trouvé au moins un je suis content , passons aux autres mangas de ma liste en espérant en trouver d'autres à mes yeux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gouloudrouioul Posté(e) 30 avril 2010 Share Posté(e) 30 avril 2010 Ouep, j'ai lu les deux premiers tomes de Vinland Saga, et je suis du même avis que vous. Il me tarde d'acheter la suite. Par contre, je le suis le seul à avoir détesté Ubell Blatt ? (beaucoup trop de fan service à mon goût). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Legewien Posté(e) 30 avril 2010 Share Posté(e) 30 avril 2010 au début en effet il y a beaucoup de fan service, mais ça s'améliore par la suite. Moi j'ai accroché à partir du tome 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hosen Shingo Posté(e) 30 avril 2010 Share Posté(e) 30 avril 2010 Griffith une fillette... Griffith une fillette... Je crois qu'il y en a qui veulent mourir Goulou perso j'aime beaucoup Ubelblatt même si le tome 0 et le tome 1 sont particulièrement mauvais Mais la fin du 9 est proprement hallucinante ^^ Absolument rien à voir, mais si l'un de vous sait peindre des figurines (un peu à la Warhammer), je suis interressé ^^. Parce que mes figurines de Berserk sont jolis en Argent mais seraient mieux peintes xDD Je fournis matériel et peut-être salaire (mais le Hosen il est pas riche --') Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gouloudrouioul Posté(e) 1 mai 2010 Share Posté(e) 1 mai 2010 Bon, je vais essayer après le tome 0 et 1 alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryô Narushima Posté(e) 1 mai 2010 Share Posté(e) 1 mai 2010 @ Gouloudrouioul: Yes Ubel Blätt j'ai trouvé ça mauvais , pas la force de dépasser le tome 1... et pas l'envie de continuer au Tome 6^^ Par contre Griffith... j'avoue que la première fois que je l'ai vu j'étais perplexe quand à son sexe Mais depuis sa réincarnation ya pas photo, he is the best of the best (jusqu'au jours où Guts lui défalquera la face:D) Vinland Saga: j'ai lu les 2 premiers tomesn j'ai adoré!! Super Manga! Mais ça m'étonnerait que ce Knut ait le dixième du charisme de Femto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Legewien Posté(e) 1 mai 2010 Share Posté(e) 1 mai 2010 Je le comparai pas au charisme de Griffith/Femto, juste que il y a de grandes similitudes, sans se tourner vers la suprématie de seigneur Griffith Prince Knut est un homme aux cheveux longs et clairs, et ressemble à une fille Après un "sacrifice", il ressucite et devient un autre homme: un meneur d'homme qui rallie tout le monde à sa cause et destiné à monter sur le trone. Tu as même Askelad qu'on peut comparer à Zod par certains aspects: le génie du combat qui cherche le Chef incarné pour se ranger à ses cotés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aesahethr Posté(e) 1 mai 2010 Share Posté(e) 1 mai 2010 Personnellement bien qu'aimant beaucoup berserk, je préfère largement Vinland Saga mais bon... Quant à griffith, il a pas le 10e du charisme du moine qui accompagne le prince. Par contre j'ai été un peu perplexe devant la tête qu'a le prince dans les derniers chapitres (je parle des chap 60+), on dirait une femme à barbe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hosen Shingo Posté(e) 5 mai 2010 Share Posté(e) 5 mai 2010 Après relecture du Nouvel Angyo Onshi je persiste en disant que c'est un oeuvre MAJEURE !! Lisez le tous Accessoirement je suis toujours à la recherche des meilleurs seinens, donc si quelqu'un a fait une belle trouvaille, je suis preneur xDD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Onigumo Posté(e) 5 mai 2010 Share Posté(e) 5 mai 2010 Je ne sais pas si quelqu'un l'a cité mais Battle Royale est un seinen assez intéressant une vraie boucherie au final mais dans les détails, l'histoire peut faire rire et pleurer, susciter la peur, le dégoût ou la compassion ^^ Je te le conseille si ça correspond à tes attentes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryô Narushima Posté(e) 5 mai 2010 Share Posté(e) 5 mai 2010 A vrai dire ayant lu le livre avant de connaitre le Manga, je trouve ce dernier plutpot faible, et j'aime pas trop les têtes des personnages... Je viens de lire les 5 premiers tomes de Vinland Saga, c'est vraiment que du bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hosen Shingo Posté(e) 6 mai 2010 Share Posté(e) 6 mai 2010 J'ai pas aimé Battle Royale, les persos n'ont absolument aucun charisme et aucun scénario... Tu m'étonnes Ryo, Vinland c'est un must have xDD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gouloudrouioul Posté(e) 6 mai 2010 Share Posté(e) 6 mai 2010 J'suis heureux, je vais bientôt avoir l'intégrale des Angyo Onshi (on trouve plein d'affaires sur le net) !! J'ai hâte de les lire vu tout le bien que t'en dis Hosen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryô Narushima Posté(e) 6 mai 2010 Share Posté(e) 6 mai 2010 J'ai pas aimé Battle Royale, les persos n'ont absolument aucun charisme et aucun scénario... Lol, à part Kawada tout les autres se ressemblent... par contre le Roman (+ de 600 pages) est vraiment déjanté et vaut le coup @ Gouloudrouioul: yes ne t'inquiète pas, Shin Angyo Onshi est une merveille... j'ai l'impression que ça aurait pu être mieu mais bon^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hosen Shingo Posté(e) 7 mai 2010 Share Posté(e) 7 mai 2010 @Goulou : Je les ai trouvé à 15 euros les 17 perso Vive les brocantes Mais bon je les avais déja alors j'ai acheté pour l'offrir à quelqu'un ^^ @Ryo : Je tenterais peut etre le roman si ma médiathèque l'a xDD Mais dis moi comment tu peux imaginer mieux la fin de Shin Angyo Onshi ? Mun-Su et le coucher de soleil quoi !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryô Narushima Posté(e) 7 mai 2010 Share Posté(e) 7 mai 2010 Non c'est ça c'est juste que les types de la fin ont été introduit un peu trop tard je trouve (comme par exemple le maitre épéiste, ancêtre de Mun-Su (j'ai un peu de mal à retenir les noms coréens ) Par exemple dans BErserk les Lieutenants de Griffith ont eu une belle présentations et n'apparaissent pas d'un coup lors de la bataille finale, tu vois ce que je veux dire?? Quand même à 15 euros les 17 t'en a de la chance, dans les brocantes où je vais à part les Chair de Poule il y a rien à voir ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés