Aller au contenu


Ch 574


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Trad :

 

Chapter 574 : Portgas D. Ace est mort.

Le chapitre commence avec l'effarement de tout le monde.

Garp dit à Sengoku qu'il ferait mieux de le retenir sinon il tuera Sakazuki.

Sengoku s'exécute. Marco et Vista attaquent Akainu.

Akainu : "Des utilisateurs de Haki hein ? C'est ennuyeux..." Et il attaque Ace encore. Jinbei arrête l'attaque.

Flashback de Ace et Luffy. Ace dit que quelqu'un comme Dadan lui manque maintenant, le (la?) remerciant pour l'amour qu'il a reçu. (ND => pas sûr pour cette phrase)

La vivre card se consume. Luffy a une expression qu'on ne lui avait jamais vue.

 

Eh bien, ça c'est plutôt énorme. Quant à la survie de Ace, j'en doute. Quand on voit comme le poing (bien gros) de Aka Inu le transperce...Il doit toucher les poumons, le coeur, briser la colonne, sans parler de toutes les artères. Je sais que les explications scientifiques ne valent pas grand chose dans OP (on l'a vu dans le rapport feu/magma) mais j'ai jamais vu, même dans un manga, quelqu'un survivre à ce genre de blessure, sans intervention externe. Mais là faudrait quand même un pouvoir de soin de malade. Ivankov n'a pas ça, il manipule les hormones. Et c'est pas les hormones qui vont soigner un trou aussi énorme que ça...

 

En tout cas on va entrer dans un OP plus sombre, je pense pas que Luffy va être aussi fou qu'avant, il va vivre en se souciant beaucoup plus de sa vie (on voyait qu'avant il disait souvent "je m'en fiche de mourir, tant que je meurs pour mon rêve" ou quelque chose comme ça). Maintenant il va vivre pour Ace et tout faire pour rester en vie et respecter son sacrifice.

 

On va aussi avoir des renseignements sur Dadan dont on ne sait rien encore.

Oda frappe un grand coup avec ce chapitre et je pense qu'on va pas être déçu à la fin. Je crois que la tête de Luffy va être mémorable.

 

Des images vite :P

 

Edit : j'ai oublié une phrase dans la trad, désolé -_-'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 764
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

mince de zut ! Un perso qui a trop la classe qui disparait... adieu Ace !

 

Maintenant, le manga va pouvoir prendre un virage un peu plus noir, avec un Luffy surement plus sérieux. En tout cas ça promet un énervement général la semaine prochaine !

 

Mais qui est Dadan ???? Grand-mère, mère, Marine, ... ???

 

Pour ceux qui pensent que Jinbei est plus fort que 2 capitaines, parcequ'il arrête l'attaque d'Akainu, je ne suis pas d'accord. Pour moi 1 perso n'est pas plus fort qu'un autre par rapport a un même adversaire. Je pense donc que Jinbei à plus de compétence à battre Akainu (eau vs magma) que Marco et Mr 2 neurones.

 

Vivement les images !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai super hâte de voir le chapitre arriver =D

Même si Ace est un personnage super attachant, et charismatique, sa mort ne me gênera pas plus que ça, ça pourra avoir que des effets "positifs" sur Luffy, qui changera peut-être de caractère ? Par contre... gare au changement de ton du manga en général. Si le personnage principal devient plus sombre... =/ le manga doit le devenir aussi, je pense, au moins sur une dizaine de chapitres, ou alors pendant quelques mois in-OP... et ne pas faire changer Luffy de caractère, ça serait pas crédible... il en voudra à mort aux trois amiraux, et à la Marine en général, BB va péter un câble, Garp aussi, je pense...

En bref, j'ai hâte !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde c'est quoi ce chapitre !!!

 

Bim!!! révélations sur révélations, là...

Quand je pense que je disais qu'il était évident que les commandants possèdent le haki (pas forcément celui des rois mais, au moins un minimum) et qu'on m'a rie au nez (cf.le chapitre ouJoz met un coup d'épaule en diamant a Ao Kiji)

Aprés est-ce que Garp est vraiment au dessus des amiraux? (j'avais parié mais, le data yellow m'a refroidit)

 

'tin je kiffais bien Ace, mais là, ça sent la fraise pour lui... "Ace si tu vois une lumière fait demi-tour, pov' naze!!"

En plus, les caméras tournent donc si buggy a fini de faire le con tout le monde doit voir la scene!!

Est-ce qu'on va assister (il serait temps) à la colère de Barbe Blanche?

En tout cas, j'aimerais pas que Luffy éclate encore tout même avec le haki sinon il ferait passer tous les les pirates de BB pour des merdes (bb compris).

 

Si Ace meurt, j'aimerais bien voir luffy rester a genoux avec le corps de son frère dans les bras ne souciant même plus qu'il est sur un champs de bataille.

Et là, on verrait BB qui le sortirait de là. Au final, BB aura été présent pour Luffy et pas pour Ace, fesant le même pari sur l'avenir que Shanks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement énorme ... Ace qui meurt, à 3 sur Aka Inu, Garp prêt à le démonter (grande gueule ou pas, chacun son avis, moi je pense qu'il en a les moyens), il tarde les images pour voir ce que cela donne, mais nontudju, quel séisme dans le manga avec la mort de celui qui est au centre de toute l'histoire depuis un bon paquet de chapitres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NOOOOOONNNNN !!!!

 

MAIS C´est POURRIS !!! BORDEL....

 

TOUT mais pas sa nooonn.....!!!

 

Déja RIP Itachi et maintenant pire, RIP ACE !!! OMG NAN mais j´y crois pas...

 

pourquoiiii...pfff... pourquoi s´être fait tant chier à le sauver si c´est pour qu´il crève direct après ...

 

PFF sa me dégoute... oh mon Dieu nnnnoooonnnn....

 

Tout sa pour sa ... je suis sur le cul et super dégouté..

 

Heureusement qu´Íchigo n´a pas de frère lui au moin !!!!

 

Edit moi: je suis en allemagne avec un clavier Allemand j´ai toujours pas compris comment faire le ca avec la cédille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, tant qu'il n'est pas enterré, je me méfie toujours. On l'a vu avec Oars Jr, annoncé comme mort, et qui se relève plus tard pour accomplir le plan de Barbe Blanche. On a vu un Pell exploser puis revenir à la fin, en douce. Bref, rien n'est jamais certain avec Oda, même si la vivre card nous le donne pour le moment mort.

 

PS : Pour le message au-dessus, soigne ton orthographe s'il te plaît. Rien que le "sa" et "ça". Et évite trop de majuscules merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait de la peine de perdre un de mes personnages préfèrés mais bon, il fallait un peu plus de maturité au manga, surtout quand on parle de guerre, ca ne peut pas resté dans un esprit bon enfant, sans aucun mort, je (on ?) s'attendait tous à la mort de BB mais moi, Ace, je le voyait comme un concurrent futur de Luffy, je suis sur le cul mais bon, ma confiance reste total envers Oda, faut de sacré couille pour osé faire ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garp EST plus fort qu'un amiral, ou au moins du même niveau. Dans le scan 00, Garp est déjà vice-amiral et refuse une promotion ( http://www.ddlmangafrance.com/ext/http://www.lalegendedenaruto.com/album-1515916.html ). Ça prouve qu'il a la force pour devenir amiral. Et le fait qu'Ao Kiji fut son élève, bah ça veut tout dire, hein... Ao Kiji est considéré comme le plus fort de la Marine, alors bon...

 

Jyy ==> la vivre card peut pas se tromper, si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alonemanforever Mais non t'es dingue, au contraire, c'est une fin tragique et dramatique!

 

C'est un shonen pas les totaly spies, Oda fait un chapitre de dingue et tu trouve le moyen d'être dégouté.

 

Pour le fait que Garp puisse éclater Akainu, je pense qu'il en est parfaitement capable, et surtout le fait que Sengoku l'arrête est une preuve que même lui craint que son Amiral se fasse méchamment défoncer la gueule par Garp.

 

Là, c'est magnifique, moi qui suis fan des bon gros shonen come OP, j'attends juste que Luffy mette au moins un pain à Kizaru ou Akainu.

 

Finir comme ça, serait magique en plus Shanks et Mr2 qui se sont sacrifié pour lui, avec ça, l'incapacité à protéger son équipage à Shaobondy, et maintenant Ace, je suis pas Oda, mais je pense qu'on vas avoir un Luffy berseker.

 

En tout cas ce qui est sur, c'est que Akainu vas en prendre pleins la tronche dans peu de temps, on avait Kizaru qui était une belle enflure, mais là, avec Akainu, c'est le genre de guerrier pour qui le résultat justifie les moyens, manipulateur et fin stratège, je dis simplement que ce mec on a pas fini de le voir dans ce manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben dis donc les doutes se confirment apparemment, je n'aurais jamais pensé que Ace puisse mourir comme ça, mais en tout cas quelle fin tragique, magistralement mise en scène :o, alors qu'il venait de reprendre goût à la vie, à peine libéré et mourir par le "feu" >< Le genre de décès qui dégoute x). Mais symboliquement sa mort apporterait beaucoup, fin de la lignée de Roger et surement fin de BB, les grands de la précédente ère.

 

Vraiment hâte de voir les réactions des perso, surtout Luffy (Egalement très impatient de voir ce passage en anime, ils ont intérêt à mettre tout le paquet °°)

 

Sinon Sakazuki est mal barré je dis xD, je ne pense pas que les pirates, qui au départ étaient sensés s'enfuir, reviennent affronter la Marine (la guerre a assez trainé comme ça), j'attend de voir les réactions de Luffy, BB et Garp et j'espère à fond qu'il vont démonter Sakazuki avec une triple attaque qui tue tout (je rêve un peu là :P).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garp demande à Sengoku de l'arreter car au fond il ne peut qu'etre d'accord avec l'acte de Aka inu apres tout c'est le but de cette guerre donc il n'interviendra pas Oda nous montre juste sa compassion ainsi que sa force theoriqueet permet egalement d'evincer encore un peu plus sengoku de cette bataille d'un point de vue physique

 

Luffy ne peut pas faire grand chose ...un coup de point de haki surprise au mieux mais meme luffy à 100% et avec le haki perdrait pour l'instant il n'a absolument pas le niveau d'un amiral et de pouvoir les toucher ou non ne change rien pour l'instant (mais sa viendra vous inquietez pas )

 

BB bon lui je comprends sa faiblesse et Oda a tout fait pour car il voulait pas d'un BB surpuissant , plus fort du monde imbattable donc il l'a rendu malade , l'a blessé en traitre suivi de multiple blessure par les marines qui tuerait un elephant mais pas lui .

Donc BB en dessous de tout mais je le vois quand meme accomplir un dernier acte heroique mais peut etre qu'il ratera pour montrer la superiorité de la marine

 

Apres tout Doflamingo l'a dit il y aura UNE seule justice celle du vainqueur .

Personne voyait la marine gagner (sauf moi :P)

Mais bon Jyy l'a dit t je le pense toujours , le coup à la Pell est toujours possible genre Marco avec son fruit du phoenix sacrifie sa vie pour réanimé ace avec son pouvoir de guerison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Sakazuki

 

Tu trouves que Luffy est juste une grande gueule ? (passez moi l'expression)

Je trouve au contraire qu'il a souvent joint l'acte à la parole tout au long du manga moi ..

Je suis d'accord avec toi. il joint souvent l'acte a la parole.

 

mais il a déjà dit a Aokiji que si il se barre pas il va lui botter le cul!

 

enfin c'est juste pour cela que j'ai mis ce commentaire, tout les deux parle d'un amiral

 

Garp EST plus fort qu'un amiral, ou au moins du même niveau. Dans le scan 00, Garp est déjà vice-amiral et refuse une promotion ( http://www.ddlmangafrance.com/ext/http://www.lalegendedenaruto.com/album-1515916.html ). Ça prouve qu'il a la force pour devenir amiral. Et le fait qu'Ao Kiji fut son élève, bah ça veut tout dire, hein... Ao Kiji est considéré comme le plus fort de la Marine, alors bon...

 

Jyy ==> la vivre card peut pas se tromper, si ?

mais garp a deja dis qu'il a vielli et perdu de force. (tout comme raylight)

alors que les amiraux au contraire sont au sommum ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

woooh c'est dingue !!! déjà j'étais choqué par le Asce transpércé mais la le voir mourir ... en même temps quand t'a un poing géant qui te transperce le corp, même le roi travelo ne pourait pas faire de miracle !!!

 

Depuis le début de l'arc je sentais qu'Aka Ainu serait un perso detesté par tous ! pas comme kizaru par exemple ! même BB n'a pas pu lui colé une raclée !!

 

Tout le monde pète un cable, maintenant il faut attendre la réaction de BB et dans quelques chapitres on va voir comment Luffy va réagir ... vers le mauvais coté???? sa va etre luffy le terible???? lol

 

en tout cas c'est clair que sa choc, la 1er mort en direct, et en plus c'est un logia, et re plus c'est Asce ...

 

rien a dire, c'est du lourd !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors très honnetement je suis sur le cul après ce spoil! A mon avis si Ace y passe, Aka inu va y passer aussi... Bon biensur je me base sur certaine considérations tout à fait subjectives (comme le fait qu'il est de loin l'amiral à la tête la moins charismatique), mais il faut reconnaître que si la marine ne perd personne alors que les pirates perdent BB et Ace, ça serait un peu trop déséquilibré... Et honnêtement, vous voyez Luffi ne pas tuer Aka inu si ce dernier bute Ace devant lui???

 

Je sais bien que beaucoup disent "Luffi n'a pas le niveau, mais il l'aura plus tard ne vous inquiétez pas" (genre on s'inquiète...) Mais il n'empêche que si Ace meurt je ne donne pas chère de la peau d'Aka inu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ace ne mourra pas, c'est scénaristiquement impossible ...

 

Les évènements récemment passé lui concernant ne peuvent que lui présager une suite dans le Manga.

 

- L'annonce qu'il est les Fils de Roger au monde entier

- Le souhait de BB de vouloir faire de lui le futur Roi des Pirates

- Une revanche a prendre sur BN (surement)

 

Bref je ne le vois vraiment pas mourir ici, d'autant plus que dans le spoil rien ne dit que Akainu la re-attaque, pour moi sa carte continue a ce consommer a cause des dommages du 1er coups.

 

Mais pauvre Luffy, ces derniers temps on vraiment été très dur pour lui !

Une succession d'échec dont il n'aura rien pu faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

waa j'espère vraiment que c'est  le vrai chapitre

 

Alors la Oda prend encore tout ses lecteurs a contrepied.Tous le monde attendait avec la nouvelle ère

la mort de BB voir de garp.Et en fait c'est ace qui meurt,bref a la fin du 373 je me disais deja qu'avec

un trou aussi énorme dans le bide ca sentait le sapin pour hiken et qu'il aurait fallu une vraie prouesse

pour le sauver.

 

Avec lui donc s'éteind la lignée de GolD Roger ce qui semble logique puisqu'il était a l'origine de l'ère de

piraterie actuelle.BB bien que pirate le plus fort du monde n'a jamais trouvé le One Piece,ce n'est pas un perso fondateur.Ace en tant que fils de roger s'il devient seigneur des pirates on ne pourrait pas rellement parler de nouvelle ère.Bref en fait c'est plus logique de faire mourir Hiken no Ace.Grande ODA!!

 

Sur le spoil en lui meme j'ai beaucoup aimé la réaction de Garp qui a mon sens ne fera pas de vieux os

dans la marine.J'aimerai bien le voir en chasseur de primes.

Je regrette un peu la non reaction de BB dans le spoil aussi,Marinford est en sursis lol

Grand chapitre si ca se confirme

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au vu du dernier chapitre, je me demandais bien comment ace aurait pu survivre. (vu comment il a été transpercé).

et ce dernier chapitre confirme le fait que Ace est arrivé au bout de son voyage dans les mers.

 

le commentaire de garp a eu lieu avant la mise à mort de Ace

et je pense qu'au vu du résultat,soit il va aller baffer akainu comme il faut de suite. du moins, je l'espére. soit il interviendra quand il aura pour ambition de s'en prendre à luffy. à ce moment là, il peut pas le laisser faire et tuer toute sa famille devant ses yeux, il va réagir, c'est obligé.

 

pour luffy, c'est normal qu'il soit sous le choc en voyant son frêre mourrir, et je me demande quelle va être sa réaction. transformé par la colére il use du haki pour faire une distribution de patates ? (ce serait pas mal, mais il est pas au mieux de sa forme voir plutot au bout du rouleau). ou une perte de conscience ?

 

en tout cas, BB qui devait protéger ses enfants durant leur fuite a juste fait parti du décor sans rien faire. quelle va etre sa réaction ? Ace mort, il va devoir faire quelquechose, c'est sur. et surtout faire en sorte que luffy soit à l'abri malgré tout car dorénavant c'est luffy l'avenir de la nouvelle ére de la piraterie.

 

 

je m'avance peut-etre un peu car au vu de tout ces dénouements, il est aussi possible qu'Ace ne meurt pas en définitive et que le feu se rallume comme on dit.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo !

 

d'un coté, je me demande si le fait que Asce meurt dans cette partie aménera Luffy à grandir intérieurement et devenir plus fort. Le fait que son équipe a été dissout et la mort de Asce (si c'est véridique), je pense qu'il va s'envouloir d'être faible et demander un entrainement spécial au vice-captaine le fénix dans le nouveau monde avant de récupérer tout son équipage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va devenir répétitif si à chaque fois qu'un personnage évolue, il y a besoin de tuer une personne proche.  :)

Je souhaite que Ace ne disparaisse pas du manga, le spoil ne nous confirme pas sa mort puisque l'amiral continue d'attaquer poing ardent. A$CE est fort mais il perd deux combats. Contre BN c'était énorme mais là avec l'amiral je trouve ça expéditif. C'est vrai que c'est sa justice mais je pense qu'on aurait aimé une vrai petite baston et non pas une mise à mort.

Les sentiments de garp lui joue des tours, c'est bon ça. Et si c'était lui qui se sacrifierai au final...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore la réaction de Garp dans ce chapitre.  ;D

 

Pour moi il est évident que Garp soit au dessus des 3 Amiraux ; Si celui-ci demande à Sengoku de le retenir ce n'est pas pour rien.

De plus on ne peut comparer la crédibilité des paroles de Garp à celles de Luffy c'est complètement illogique , Je comparerai alors dans ce cas les paroles de Garp au sérieux et à la notoriété qu'incarne Monkey D. Dragon dans le Manga.

 

Et non, Garp n'a jamais dit qu'il avait perdu de sa force même si ça parait logique. Imagine la puissance d'un BB en bonne santé , pas handicapé par une ses maladies sortie de je ne sais où. Par ailleurs , on n'a rien vu de ses capacités à part sa force titanesque et sa capacité à toucher les possesseurs de FDD.

 

Sinon je ne m'attendais absolument pas à ce que Ace meurt dans ce combat , surtout que maintenant ça va provoquer une grosse réaction de la part de tous les pirates du côté BB. J'attends pour ma part à un Power Up monstre de la part de Luffy ( C'est à chaque fois ça colère qui lui à permit de faire les trucs les plus dingues ) et une réaction des plus explosives pour le reste de son camp.

 

PS : En effet le combat Ace vs Aka Inu fut expéditif mais était ce vraiment un combat dans les "règles". On voit parfaitement le poing de l'amiral ce dirigé vers Luffy et le fait qu'Ace se soit pris le coup dans le dos montre pour moi qu'il voulait protéger son petit frère. Le fait qu'il ait les poings serrer à cette instant montre aussi qu'il s'attendait à recevoir ce coup. Cependant combat dans les règles ou pas on sait qu'il aurait perdu de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la première page c'est ace d portgas est mort. c'est énorme ! est- ce que je voyais ace mourir, non mais c'est vrai qu'il n'aurait rien rapporté dans le nouveau monde. bon sang ! quel spoil mes aïeux ! j'y reviens pas, et j'hésite entre vouloir qu'ace meurt ou non.

dégouté non ! mais je me demande bien ce qui va se passer. je crois que plus aucun pirate ne voudra s'enfuir, tous voudront se venger.

je ne pense que gard est d'accord avec ce qu'a fait aka inu, parce que sinon il aurait pas laisser luffy lui donner une droite. je pense vraiment qu'il est furieux et dégouté ! à mon avis si garp reste dans la marine je serais encore plus dégouté. garp à certes le sens du devoir mais sa famille passe avant donc il ne peut pas etre ok, avec ce qu'a fait aka inu !

et puis pourquoi il faut absolument un mort pour que luffy grandisse. déjà à shabondy il a bien vu ses faiblesses quand il a demandé à tout le monde de fuir alors que c'est vraiment pas son genre. franchement !

donc la rage des pirate et peut-etre l'archanement sur aka inu, BB ne peut pas laisser passer cela, on va droit vers une mise à mort, de qui des pirates ou de la marine, il semblerait que cela soit la dernière ligne droite et les deux camps veulent s'exterminer l'un l'autre.

putain ça c'est de la guerre ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jsuis sur le cul complet!J'étais persuadé d'être encore décu avec juste un effet de style pour le suspense et Ace qui se reveille après la bataille en bouffant de la viande avec Luffy et l'avertissant que maintenant ils sont rivaux...

Et ben mon neveu :o

 

Ca sent quand même la grosse évolution pour Luffy et un changement d'ambiance dans le manga.Oda fracasse ce qui faisait sa marque de fabrique depuis plus de 10 ans quand même la :o

Luffy pourra pas rester le même après ca.Son équipage qu'il n'a pas pu protéger sur Shabondy + la mort du frère qu'il était venu SAUVER!La  prise de conscience arrive la...

 

 

PS/Et la réaction de Garp... :-\

Aka Inu était pas présenté comme un gros enfoiré pour rien :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@thoru-kun : Où as-tu vu la première page ?

 

Sinon j'espère vraiment que la phrase "The vivre card burns out" est à traduire dans le sens, la carte brûle totalement, et non la carte est déjà finie.

En tout cas l'idée d'un Luffy incontrolable, un peu comme Chopper sur Enies Lobby, inconscient et dans une sorte de mode Berserk où il ravage Aka Inu et un paquet de marines serait génial ! Parce que bon même s'il pourrait bien amocher Aka Inu, vu son êtat il ne pourrait pas le vaincre dans son êtat actuel s'il ne subit pas une "transformation" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Luffy et les autres parvenaient à battre en retraite, on pourrait alors finir par découvrir du jamais-vu (... en extrapolant, en tout cas...): un Luffy assombri par la perte de son frère. Et, en parlant de perte, ce serait alors la troisième mort vraiment importante dans One Piece, si Ace venait à succomber à cette attaque fatale, à côté de Newgate (... en supposant que Barbe Blanche compte bel et bien mourir...) et Bon Clay (Au passage, R.I.P., Mr. 2.).

 

Et bien, il fallait finalement que ça arrive. On se demandait si Oda oserait vraiment... J'imagine qu'avec le Spoil, on a, plus ou moins, la réponse... ?

Je suppose que pour Garp, tout cela est au-dessus de ses forces (Il a quand même vu son petit-fils mourir (?) sous ses yeux...). Verra-t-on un ultime geste de sa part? Quel sera son choix? Son devoir en tant que Marine? Ou sa famille? En tout cas, il est clair que la plupart d'entre nous voit ça comme un moyen radical de faire mûrir Luffy, et de lui prouver que devenir le Seigneur des Pirates n'est pas quelque chose que l'on obtient sans risques... ou sacrifices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...