Aller au contenu


Fenicks' land [New : Fée]


Fenicks
 Share

Messages recommandés

  • 2 weeks later...
  • Réponses 222
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon, bah triple post, ma punk du dessus n'ayant eu aucun succès.

 

Petit ravalement de façade pour mon pc, vista inspirat en thème, et un wallpaper made in moi, que voilà :

http://img291.imageshack.us/img291/5100/wallpaperffxiii2pm6.jpg

 

Du classique, me suis pas foulé, mais faut savoir rester simple parfois, et avec mon nouveau thème, mon bureau à pas mal de gueule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet c'est classique, sobre, t'as pas du te foulé comme tu dis, mais moi j'aime bien

tu est partit d'une image et tu y as appliqué des modification certes mineurs, mais ça rend bien

déjà j'aime bien ton cadre en incrust, ça fait son effet je trouve, bon après ta rajouté les deux bordures noirs et écris final fantasy si je ne me trompe pas, bon là pas beaucoup de critique, surtout que tu as garder la typo original

 

Voila voila

 

See U

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En espérant que mon titre soit assez accrocheur pour attirer suffisamment de monde, je pose ma question.

 

J'ai fait un petit dessin. Une pin-up dans un bar. Voilà, le souci, je ne sais pas quel accessoire mettre dans sa main droite.

J'ai 3 propositions, si vous en avez d'autres (ou des commentaires sur le dessin, n'hésitez pas) :

 

1 - Main dans les cheveux. Classique, facile, mais assez sympa je trouve.

http://img151.imageshack.us/img151/9678/pinupsketchcheveuxok0.jpg

 

2 - Cigarette. Ca irait bien avec l'atmosphère bar, et ça me permettrait de faire un effet de fumée sympa .

http://img151.imageshack.us/img151/7326/pinupsketchcigarettepp2.jpg (<--- Faut imaginer la cigarette)

 

3 - Collier. Certainement le plus sensuel des trois, si elle joue avec un collier. Surtout si je le fais passer entre ses lèvres, héhé...

http://img514.imageshack.us/img514/830/pinupsketchcollierkx1.jpg (Imaginez le collier entre son pouce et l'index, et elle tire dessus)

 

Voilà, j'ai mon propre avis, donnez-moi le votre ! (En prenant en compte vos gouts, la qualité du dessin, l'ambiance, tout quoi !)

Merci d'avance à ceux qui prendront un peu de leur temps pour répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour répondre à ta question, perso j'éliminerais la main dans les cheveux (les autres propositions sont bien mieux  :P)

Et tant qu'à faire je vais voter pour la cigarette, effectivement c'est ce qui me parait le mieux coller à l'ambiance. Sinon en y réfléchissant tu pourrais tester l'option "elle tiens un verre à cocktail" (ou autre) ca pourrait être sympa aussi.

 

Sinon j'aime beaucoup ta manière de dessiner, les proportions sont bien (bien mieux que chez moi en tous cas ^^') Sur ce dessin tu pourrais peut être voir à élargir un peu la main gauche, qui me parait un peu fine... Après c'est une question de point de vue.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je vote pour la troisième proposition !!!

 

la première est trop classique, la seconde, bah faut dire que j'aime pas trop voir des gens fumé, et encore moins des femmes donc à éliminer d'office, et donc la troisième, comme tu le dit toi même, ça a un effet sensuelle, j'adore, donc pour moi la trois !!!

à noté que ton dessin est très bon ;)

 

Bonne Chance

 

See U

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4) Un gros bang à la main. Permet de faire un effet enfumé plus important qu'avec une cigarette.

5) La faire manchot(e). Pourquoi ne pas lui couper le bras ? Au moins pas de souci avec ce bras ;)

6) Des costumes pour les doigts. Déguiser chaque doigts en une famille, genre faire des petites lunettes avec des cheveux blonds longs et tout ça.

7) Obi-Wan Kenobi.

 

Bon au lieu de dire n'importe quoi, avant tout : Bravo pour ton dessin, il est réussi !

 

Ensuite moi j'hésite entre la 2 et 3 (la 5 aussi).. Hmm... Sinon le cocktail ouais c'est pas mal comme idée. Ou le doigt sur les lèvres façon "Toi j'te ferai bien m'payer un verre" "Regarde je suis prête à porter être croquée".

 

La 3.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ma pinup terminée. Peu de changement, j'attends la colo pour garnir le fond, voire pour améliorer certains points.

 

Finalement, le choix a été 3 : Le collier(qui se trouve être plus une "lanière" qu'autre chose, d'ailleurs).

Merci à ceux qui m'ont donné leur avis.

Le verre à Cocktail, j'y ai pensé. J'ai laissé tombé lorsque j'ai vu l'effet de perspective très dur, et pas très joli (enfin, j'y arrivais pas quoi^^).

 

le dessin :

http://img176.imageshack.us/img176/8247/pinupsketchsu8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait longtemps que j'étais pas passé par ici, depuis les nike Air Max

Bon bon

Il est pas mal le dessin...

Le line est presque parfait... oui presque parce qu'il y a le tabouret de droite qui est un peu foiré.

Aussi, joli comptoir, les talons de la pin-up sont bien faits...  et quelle pin-up mdrr

 

Bonne continuation et bonne chance pour ta colo.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummm j'aime beaucoup !!!

Elle a air un coquin cette pine-up (remarquez c'est un peu le but mais bon -_-)

 

Le lien est vraiment pas mal, je vois pas de gros défauts (ni de petits d'ailleurs, mais faut dire que je suis limité dans ce domaine là)

 

Bon bah j'attends la colo quoi, voir comment tu va t'y prendre, quelles couleurs vas-tu choisir etc...

 

Allez l'ami, bonne chance, à bientôt

 

See U

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Et voilà, 15 jours d'absence, et mon topic en profite pour filer page 3... c'est pas vrai... si je le surveille pas, celui là.

 

 

Bon, pour commencer, j'ai 4 créations terminées. Enfin... terminées, pas tout à fait. 2 sont en cours de retouche (les deux meilleurs...bah oui, puisque je les retouche...euh...).

 

Voilà le premier : ma petite demoiselle en baggy. Dessin datant de quelques mois a enfin eue sa colo. Selon moi, le résultat est, moyen... Impossible d'y mettre le petit truc en plus... je sais pas.

http://img1.sunderpicture.com/_/0/HipHop-e44f3ce8abffb8f4314c2d7a9eb4ff29.jpg

 

Le deuxième... est plus étrange :

Pour ceux qui veulent l'histoire, la voilà. On m'a reproché de jouer la comédie. J'ai répondu un truc du genre "Tout le monde joue la comédie, tout le monde se cache derrière ses masques, blablabla... !" (Oui, j'étais en rogne, sur le coup).

Je me pose sur le PC, et une heure plus tard, voilà ce qui en sortait :

http://img1.sunderpicture.com/_/0/Masks-6ea9916b3115643b3da212d2cf10859b.jpg

 

Tout au feeling, directement à la colo. J'aime bien celui de gauche, j'en ferais peut-être un avatar.

 

Voilà, pour les deux autres (mes préférées). Ce sera la pin-up et... une surprise que les amateurs du style Tim Burton devrait aimer (ou pas.)

 

Edit : Bon bah, j'aurais eu le temps de terminer...

 

Pin-up : http://img1.sunderpicture.com/_/0/At-Joes-19e4ba75adfc214cd72522979c0a77c5.jpg

Mon épouvantail/chapelier fou : http://img1.sunderpicture.com/_/0/Mad-Hatter-ScareCrow-a8e00e3860cd63cad1bb1155db1d713b.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors alors, tes créations sont toutes sympas!

 

Pour la première (la demoiselle en baggy) je trouve que les proportions sont bien respectées, les couleurs et les ombres sont pas mal du tout. Seul problème à mes yeux c'est justement son baggy, il est trop fin je trouve, il faudrait lui donner plus d'épaisseur, là on dirait comme une feuille en papier, par contre les plis sont bien fait, je pense qu'il faudrait juste donner un peu d'épaisseur au niveau de la ceinture et du bas du pantalon où son pieds sort. A part ça, le dessin est vraiment bien fait!

 

Les masques sont pas mal du tout, t'as bien réussis à donner du volume et ombres sans utiliser de line, je le trouve vraiment pas mal.

 

La pin-up est magnifique, le décors est splendide, jolis détails, ça a du te prendre du temps de faire tout ça, chapeau l'artiste! Y a juste un truc qui me chiffonne au niveau du visage mais je saurais pas dire quoi, mais ça c'est seulement pour chipoter, parce que la créa est magnifique!

 

Et le dernier a une sacré ambiance, j'aime beaucoup comme t'as fait les yeux, ils ressortent bien et on voit bien qu'ils brillent. Les habits sont chouettes, les plis et les ombres aussi, bref je te dis félicitations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey Hey Fen', ça faisait un moment !!

 

Le temps passe et la Pin-Up a enfin eut sa colo, jolie jolie, j'aime beaucoup cet air coquin, avec les couleurs s'est encore mieux !!!!

 

Pour la seconde, là c'est un coup de coeur, j'adore le dessin, j'adore les couleurs, j'adore l'ambiance, ce coté sombres, avec les yeux du personnages qui ressortent comme jamais, c'est du tout bon pour moi !!!

 

voila voila, un commentaire pas très détaillé mais niveau dessin c'est pas mon fort !!!

 

Continue sur ta lancée l'ami !!

 

GG

 

See U

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà, encore et toujours.

Ca faisait un bail que je n'avais pas fait "juste" une colorisation. Chose faite, et j'ai choisi un manga inconnu : Tista, ou l'histoire d'une gamine capable de sniper une mouche a 3km (avec une balle grosse comme mon poing) travaillant pour l'église.

 

Et voilà la colo :

mini-Tista-colo-b6f0ebcfc3ce279474285ad812f907f3.jpg

 

Je ferais peut-être une petite description du manga sur le forum(même s'il est apparement déjà terminé et ne contient que 9 chapitres), si j'ai le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

la colo est vraiment pas mal, le tout fait super sombre, en plus t'as bien choisi tes couleurs ( à part peut être le vert pour les yeux mdrr)... Je trouve aussi tes ombres un poil trop noires, et la chaine un poil trop vive sinon le reste est  8)

 

Bonne continuation

 

PS:  :P

 

Tista, ou l'histoire d'une gamine capable de sniper une mouche a 3km (avec une balle grosse comme mon poing) travaillant pour l'église.

 

Comment il est ton poing? 9_9:):P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment il est ton poing? 9_9:):P

Gros, presque autant qu'une balle de sniper de Tista.  :P

 

Merci pour les commentaires.

 


 

Me revoilà, et retour aux sources, une création 100% moi. Enfin... 100% moi, je me suis quand même bien inspiré (comme son nom l'indique) du manga Black Lagoon et de son héroine, Revy (Ou Levi, ou Levy, ou Revi... mais comme son vrai nom est Rebecca, on va l'appeler Revy, hein ?). Le but n'est pas de faire un Revy identique au manga, mais une Revy revue et corrigée (et ratée ?) par moi-même.  :)

 

*Attention, mode "jeracontemavie" enclenché, ne pas lire, passez directement à la suite*

Au départ, (vous l'aviez noté, hein ?) ce dessin n'était pas sensé représenter Revy. Mais du coup, lors de la colo, bah je me suis dit que faire un personnage de manga, ça me changerais un peu. Donc je suis parti sur Revy, armé de ma collection de manga Black Lagoon.

 

Vous remarquerez aussi que j'ai délaissé le style painting, pour essayer le style anime (une torture, toutes les 30 secondes j'avais envie de sortir l'outil doigt pour amener un peu de réalisme...). Mais bon, j'y suis finalement arrivé, et je suis assez content du résultat.

 

Une dernière chose, l'arrière-plan, je le changerais peut-être, parce que là, j'avais aucune idée, donc j'ai fais un truc vite fait, mal fait.

*Mode "jeracontemavie" désactivé, vous pouvez relire normalement.*

 

Et voilà ce dont je parlais :

mini-Revy-1beec0b1de0586b9dc1eacea6ea25950.jpg

 

Des avis ?

(PS : je rappelle que (quasiment) toute ma gallerie est présente sur le premier post, donc si l'envie vous dit de regarder tout ça, voire de commenter, vous êtes doublement la bienvenue !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment belle cette colo j'avais essay" de la faire à l'epoque ou tu avais posté le dessin mais jamais pris le temps de la finir.

 

Si je me souviens bien il n'y avait pas de tatouage.

 

En tout cas rien à dire si ce n'est que le bout du flingue aurait mérité un petit flou histoire de rajouter de la profondeur et un flou dirrectionnel si tu veux donner un peu de mouvement.

 

GG.

 

Edit:

Il gere ton filtre, l'effet est parfait !!

Encore bravo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me souviens bien il n'y avait pas de tatouage.

Oui, c'est exact, je l'ai rajouté au moment de la colo.

 

 

En tout cas rien à dire si ce n'est que le bout du flingue aurait mérité un petit flou histoire de rajouter de la profondeur et un flou dirrectionnel si tu veux donner un peu de mouvement.

 

En fait j'allais le faire mais je trouvais que ça détériorais le flingue sur lequel j'avais passé tant de temps... xD

Mais je le ferais, c'est sûr (surtout si on me donne ce conseil ^^).

 

Edit : Et voilà un coup d'effet de vitesse. Je sais pas trop ce que ça vaut, j'ai utilisé une nouvelle propriété de Photoshop CS3 (les filtres dynamiques), donc je suis un peu perdu du coup. ^^

mini-Revy---Filtre-Vitesse-4c77a5af299da47a8a39e29d28d2980e.jpg

 

Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Et vas-y que ça te double-post sans vergogne, ah, ces jeunes, aucun respect. Enfin bref.

 

La suite, un fan art Claymore !

Alors, en fait, au tout départ, ça devaient être deux elfes (femelles...  9_9), puis ça s'est très vite transformé en deux claymores.

A priori Claire et Miria (j'espère que vous les auriez reconnues...), mais même si j'ai utilisé les livres comme modèles, j'ai pas forcément reproduits le style exact, Notamment au niveau des vetements, même s'il rapelle ceux de Pieta, ou de la "next gen", si je peux dire.

 

mini-Claymore-0e616bc6b57a68cdd1ac2a03077319fc.jpg

 

Si vous constatez des hétérogénéités dans le trait, c'est normal, j'ai démarré le nettoyage et le line de certains encdroits, mais pas tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais faire très cour ^^" Nan j'ai pas un emploi du temps de ministre mais presque xD

 

Tout d'abord.... que dire..... tu as vachement progressé !!!!! Tant que dessin et colo ! ;) Bon y a encore quelque défaut, mais tu es bonne voie ;)

ex: les mains.... ne t'inquiète pas... même les pros ont du mal !!!! (euh.... c'est censé être rassurant ^^")

 

Pour la colo ben pareil, beaucoup de progrès ;) L'effet de vitesse est plutôt pas mal ^^ Mais ce qui me chagrine c'est les ombre, tu devrais prendre un pinceau avec des bords moins flou ;)

 

Voilou bonne continuation !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu devrais prendre un pinceau avec des bords moins flou

Oui c'est clair. Mais comme je l'ai dis, c'est plus fort que moi... j'ai même mis des coups de goutte d'eau... c'est dire.

Suis-je irrattrapable ? ^^

 

Pour les mains, c'est vrai que c'est pas évident...je passe un temps fou la dessus, sans qu'elle soit vraiment parfaites...mais je trouve que je progresse, donc je ne désespère pas.  :)

 

Merci du commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

La vache, ça faisait un bail !!!

 

Aujourd'hui, j'ai ressorti ma tablette, j'ai pris un line que j'avais fini il y a un bout de temps. Et hop, colo, voilà le résultat :

mini-Fee-52e3be7f437e0ba077050f2c8272d3cb.jpg

 

Bien entendu, tout est de moi. Dessin au crayon papier sur feuille, scan, line et colo sous photoshop CS3 avec tablette graphique.

Ca fait du bien, de reprendre, de temps en temps. =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...