Aller au contenu

Fenicks' land [New : Fée]

Fenicks
 Share

Messages recommandés

yop !

ze suis de retouuur ! (je vous ai manqué, hein ? jet de dés: echec critique. pffff, ça faisait longtemps...)

bref...ta fille colo est très belle, franchement, ni-kel, et les cheveux...nan, vraiment, un grand bravo à toi !

ta deuxième jeune femme est très sympa aussi, mais une chose m'a choquée: elle a deux pieds droits !

Edit Fen' : Bon, déja, elle a pas deux pieds gauches, c'est une chance, si elle veut jouer au foot... ok, je sors...

Bon, je vais voir ce que je peux faire, mais... je sens le truc pas facile.

• Réponses 222
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut Fenicks, qu'est ce que je vois là, des colos hentaï, euh non, originales (titre de ton topic) ce qui est très rare sur ce forum ;)

Comme tu le demande, une petite suggestion: bis Miss Uchiwa, les chaussures de la demoiselle semblent inversées, il faudrait faire la line de celle à droite de ton écran moins haute et vice versa.

Sinon continue comme ça, linage nickel, je bave d'avance...;)

ps: ah, rires, je me suis fais avoir pas ton faux lien deux pages avant!

On se mets à la colo ? tiens tiens..

J'ai un petit peu la flemme de critiquer entièrement.. Mais fais attention aux ombres, il y en a mais certaine sont un peu mal placé...

Enfin bon.. si tu veux une critique plus constructive et des conseils.. passe me voir sur msn ;)

Je suis de retour.

Ma deuxième création 100% moi (enfin... 100%... il y a encore un coup de cloud Brush signé Blatzer, et des coups de brush d'outil photoshop d'origine), mais sinon, c'est croquis+line+colo par moi-même !!

ici

(Après coup, c'est un peu grand, enfin... tant pis pour l'instant.De toute manière, je sens que je vais la retoucher, et pas qu'une fois))

Des commentaires ? des modifs à faire ?

Hey...c'est pas mal du tout une fois fini.

Le contexte est très bien trouvé. Le dessin de la jeune femme est beau et la colo est toute aussi magnifique.

J'aime beaucoup l'herbe que tu as fais...mais le ciel est un peu vide je trouve.

Bonne idée les feuilles...c'est un brush. Et en plus il y a un flou ou un coup de pinceau.

La femme est très bien incrustée dans son environnement.

Bravo à toi et continue comme ça...surtout les créations personnelles ^^.

Et ben c'est trés beau tout ca ^^

Bon petite remarque, y'a quelque feuilles dans l'arbre qui donnent pas géniale et y'a comme un léger nuage vert autour si tu vois ce que je veut dire ...

Et aussi du coté de l'herbe, ya quelque endroit qui me gène un peu.

L'arbre et bien colo et du coté de Mademoiselle, la colo est trés belle ^^ (les cheveux peut être un peu trop brillant a mon gout, mais ca n'engage que moi)

En tout cas un grand bravo, c'est du trés bon boulot ^^

Et bien! et bien!

Je ne vois pas trop quoi dire, mis a part un peut de chipotage...

Alors chipotons!

La jeune fille est superbe je trouve que tu as bien choisi la couleur, même si je trouve que ca fait un peut "trop".

Sinon, le paysage est nickel. Une herbe de fou et un arbre presque parfait, ben vi je trouve quelques incohérence

au niveau des feuilles (j'ai prévenu que je chipoterais ^^) et le ciel est parfait.

Tu ne compte pas rajouter un petit truc entre le ciel et l'herbe?

Je trouve que tu as ait un travail énorme sur cette colo.

Vivement la suivante, si tu as le temps.  :D

C'est INADMISSIBLE, C'EST QUOI CE TRAVAIL FEN' ?? TU ME DECOIS ENROMEMENT !!!!  T'AURAIS PU MIEUX LA FOURNIR EN POITRINE !!!

Inadmissible...

Oula la terre tremble, ARGHHHH miss uchiwa et lucifer à la tête de toute une armée de femmes arghhh... Mais je suis un spartiate ! AOUH !! vous ne me faites pas peur !!!

Bon après ce petit trip solitaire (pas de contresens gné) je dois dire que j'aime beaucoup fen', surtout l'effet rendu en fait, je trouve que ça fait vraiment un style particulier au dessin, et...j'adore, une petit fille toute gentille comme ça, c'est trop mignon. Bravo et continue ;)

• 3 weeks later...

*Passe par là* tien un zooolie petit chien enfermé  :'( ze vais le libérer! *tend sa main* GRRRRRRRRRRRRRRRR!!!!! tout compte fait, je vais le laisser là  ;D.

Sinon pour dire qu'il est très sympa ^^, tu pourais me dire de quelle manga vient cette image ^^.

édit: ha ok en tout cas c'est bien fait ^^

L'image ? De quel manga ? Raté, c'est 100% copyright Fenicks.  ;)

Seuls trucs qui ne sont pas de moi, la police (28 hours later, je crois) et quelques brushs (cracksandwall, de "je-sais-plus-qui").

Enfin, 100%, je me suis quand même inspiré du sourire de Road dans Dgrayman, et j'ai déja vu ces yeux quelques part, mais je ne me souviens plus où.

Mais je n'ai utilisé aucune image de départ, tout au pinceau, outil de formes, plume.

Balèze ton nouvel avatar ^^

Je ne sais pas trop pourquoi, mais il ne m'inspire pas trop confiance ^^'

Original, propre ... Le seul truc que j'aurais à lui reprocher, c'est qu'on ne voit pas de trop la typo ( mais je pense que c'est voulu ).

approchez... oui... approchez, je ne vais pas vous manger...

Hummm ... Non, j'ai pas confiance ... =]

!

Enorme ce nouvel avatar !

En plus ce qui est bien c'est que tu as tout fais, toi tout seul comme un grand ^^.

J'aime bien le côté sombre de ton avatar, et aussi la tronche du bonhomme derrière. La réalisation est vraiment parfaite.

Bravo à toi et bonne coninuation ^^.

@ploutch.

approchez... oui... approchez, je ne vais pas vous manger...

...On va garder ces distances tout de même, et sur le fait de pas nous manger je doute sérieusement là...^^'

• 6 months later...

Tout d'abord je tiens à mettre le message d'avertissement du forum, qui me fait bien rire :

Attention : aucune réponse n'a été postée dans ce fil depuis au moins 120 jours.

À moins que vous soyez sûr de vouloir réagir à ce message, veuillez penser plutôt à commencer un nouveau fil de discussion.

Bon, écoute, mon petit fofo, arrête de faire du zèle, je sais ce que je fais. Ok ?

Je sais que à ce niveau là, c'est plus du détérrage de topic, mais bien un travail d'archéologue qui trouve un fossile, mais bon...

Oui, c'est vieux, je sais, mais je l'aime ce topic, "môa" !

Bon, j'en étais où ? Ah oui... Vous vous souvenez de ce message ?

Coming soon : Une colo que je pourrais intituler : "Ode à miss uchiwa"  ;D

(vous comprendrez quand vous la verrez, si j'arrive à me décider de quelle couleur je vais faire ces ****** de manteaux...)

Et bien, a peu près 10 mois après cette anonce, voilà enfin la colo que j'avais annoncée... J'en ai mis du temps, à trouver les bonnes couleurs, a trouver l'inspiration, apprendre de nouvelle technique, changer a droite, modifier à gauche.

Je suis pas trop déçu du résultat, finalement.

Mais trève de bavardage, voilà la colo :

mini-ColoTroncoguys-b9bb4966532b955176b2efbfdcbbce4f.jpg

Je savais même que tu avait un topic dans cette section !  :P

Alors la colo est tout simplement magnifique, le line est vraiment sympa, mais la colo lui fait plus qu' honneur, les couleur que tu as choisis sont vraiment très belle, je trouve le tout très harmonieux, de plus il n'y a pas un perso qui vole la vedette à l'autre, ils sont tous les deux sur un pieds d'égalité !!!

Mais pour moi le must ce sont les tronçonneuses !! elles sont subliment, je trouve que la matière est particulièrement bien recréée !

Nan vraiment bravo à toi !

Bonne continuation and good job

Je veux la mêêêêmeuuuh !

sérieux, elle déménage, la tronçonneuse de gauche, waaw...

hein ? quoi ? la colo ? bah, très sympa, ptèt un peu limite point de vue saturation, mais là je cherche la ptite bête^^

n'empèche, y'a encore de la poussière dans les coins de ce topic, mais que fais la femme de ménage ?^^

Edit Fen' : La femme de ménage ? Elle est parti, trop de boulot, je paye mal et je grogne à tout-va... au fait, dis-moi, Miss... tu chercherais pas du boulot, à tout hasard ?  :P

Ah ^^ Commence à y avoir de la matière ;)

Maintenant... faut passé en mode avancé  8)

1/ Définir une source de lumière

2/ décomposes les couleurs puis ensuite un petit coup de goutte d'eau ;)

Mais bon, je titille aussi ;) Tu progresse très bien ;)

ps: je sais que c'est pas une super critique.. mais j'ai un peu rien d'autre à dire ^^""

J'espère qu'on va pas attendre 6 mois avant d'avoir de tes nouvelles ! xD

Merci de vos critiques, que dis-je, de vos félicitations, et même... de vos acclamations... de la foule en délire... des fans qui jettent leur string...euh... pardon.

Oui, j'ai noté cette phrase :

2/ décomposes les couleurs puis ensuite un petit coup de goutte d'eau

Pourquoi j'ai noté ça ? Parce que ce n'est pas du tout la technique que j'ai utilisée.

Je sais que certains (la plupart ? Tous ?) des coloristes se définissent une palette de couleur, font une sorte de dégradé, puis hop, un coup de goutte d'eau et on harmonise.

Mais moi, non.

J'ai découvert il y a peu (10 mois...  :P) un outil appelé Densité de couleur, il y en a deux, densité plus et densité moins. Et en gérant sur la variation d'intensité, et de nuance à densifier, on obtient toutes les couleurs. Du coup, je choisis une couleur générale (un rouge par exemple), puis j'augmente la densité de couleur clair (ça va tirer vers le blanc) dans les zones éclairées, et je diminue la densité de couleur moyenne pour les zones ombrés (ça va tirer vers le gris, enfin rouge foncé).

Du coup, toute la colo est faire "au feeling" ^^.

Je ne sais pas si ça rend mieux, mais en tout cas, c'est carrément plus agréable à faire.

euh.. genre si cherche à faire un effet coup de soleil.. oui ^^""".

Perso, j'utilise juste ça pour réparer une zone, mais quasi que très rarement.

Pas obligé de prendre la goutte d'eau, il y a aussi, le brush à bord flou, toujours en baissant opacité. Et ça sera vraiment au feeling, tu déprendra pas d'un effet + ou -, c'est toi qui décides quelle variance tu vas donner.

Avec ta tecnhique, tu resteras très limité au niveau des couleurs et honnetement, je te conseil de l'abandonner tout de suite ^^""", a moins que ton niveau actuel de colo te conviennes... mais c'est vraiment pas une bonne méthode. Le mieux comme je te dis, c'est de décomposer des tes couleurs, comme les peintres ;)

Mais, c'est ce que je dis moi, après, à toi de faire ce que bon te semble. ;)

• 2 months later...

Je suis de reuuuuuuutouuuuuuuuur !!!

*Salue la foule en délire*

Bon, enfin bref.

Je reviens avec un nouveau dessin, entièrement fait à l'ordinateur, avec ma tablette graphique fraichement achetée.

Bon, il reste quelques traits de construction, et il me reste aussi quelque idées à placer, certainement au moment du line, voire de la colo (effet de vitesse sur le kunai, effet de brillance sur les perles, etc...).

J'ai réduit la taille générale pour que vous le voyiez sur votre écran, mais normalement, mon dessin est de taille 3000*2000 environ. D'ailleurs, ça me déçoit, j'ai perdu pas mal de détails dans la transition...

Enfin, trève de blabla, voilà le dessin.

mini-ChineseAssassin-cfe35bbc5ff636873d5fe12e17cd661e.jpg

PS : Si vous avez des idées de déco pour un fond, voire des idées de retouche sur le personnage, je suis carrément preneur !

Edit : Juste le temps d'écrire et de contempler mon post, et voilà une idée.. je rajouterais un petit noeud là ou la robe est fendue, ça pourrait être sympa, non ?

Edit2 : Pourquoi je suis le seul à voir les liens sunderpicture ? Oo

Hop, un autre hébergeur : http://www.enregistrersous.com/images2/86465921920080217191607.jpg

Yhu Fen' !!!

Ca fait plaisir de te revoir une peu parmis nous, en plus tu reviens avec un joli dessin.

J'aime bien le style, ça me fait penser à pleins de personnages (genre ada wong).

Maintenant il ne manque plus qu'une petite colo et hop...

Jolie travail.

Bonne continuation.

++

Dessin enfin liné, colo commencée.

Voici le line terminé, vous remarquerez (ou pas) les quelques modifs apportées.

http://www.enregistrersous.com/images2/22897828120080223004315.jpg

Comme je l'ai déjà dit, la colo du personnage est en cours, et le décor est seulement essquissé, donc, du boulot en perspective.  :)