Aller au contenu

Naruto Chapitre 483 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc..


Kheops
 Share

Messages recommandés

@kuzuchi

les combats X>Y et Y>Z ne veut pas dire X>Z dans NARUTO :-)

 

Je doute que Naruto se farciera aussi facilement les kage ou danzo ;-)

 

je pense que Naruto + la maitrise parfaite de Kyuubi sera égale à Sasuke et son MSE.

Mais pour le moment il n'y a pas de comparaison possible. Sasuke > Naruto.

 

Mais je me répéte quid de Sakura??? qu'est ce qu'elle maitrise ? mise à part rien :-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 965
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pas de X<Y??? Mais il me semble que:

1) c'est bien ce que je dis en précisant ce qui faisait les soucis d'Oro face aux Uchiwas

2) c'est ce que tu fais, à ce moment là, en disant que sasuke serait supérieur à Naruto.

 

Si j'ai choisi de parler de pain, c'est que lui, justement, échappait au jeu des affinités (A réussit à B mais pas à C etc...).

 

Le nombre de technique, c'est une blague dans Naruto. Tous ne se servent que de rares attaques, même ceux qui sont capables d'en utiliser 1000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : au fait, on parle des forces de sakura, mais quelles sont ses techniques? Ok naruto en a pas beaucoup, mais il en a!! il a toutes les dérives du rasengan, mais sakura elle a quoi????

 

Des ninjutsus médicaux, comme ceux qu'utilisent Tsunade et Kabuto : "je te touche et je fous le bordel dans ton système nerveux" par exemple. Elle a aussi une capacité à se soigner très rapidement, même en combat. Sa force monstrueuse bien sur (sur laquelle Sasuke ne sait rien, normalement... Une simple baffe de Sakura doit suffire normalement à le mettre KO si elle parvient à le surprendre (ou s'il s'imagine pouvoir l'encaisser ou la parer : qu'il essaie de bloquer un coup de Sakura en tai-jutsu avec son bras par exemple et son bras sera réduit en miette) ce qui n'est pas gagné cependant).

 

Sinon, l'arsenal classique du ninja pas trop cheaté, à priori : bombes fumigènes, gaz somnifères, parchemins explosifs, permutations etc. Les bonnes vieilles techniques qu'on ne voit plus depuis trop longtemps à cause de l'inflation démesurée des pouvoirs de Sasuke & Co.

 

A l'avenir, comme je l'ai déjà dit, j'aimerai bien la voir acquérir des capacités de type genjutsu (ou anti-genjutsu) : histoire que les paroles de Kakashi aient un sens. Elle en dispose peut-être déjà du reste : si Sasuke tente un Tsukyomi, je suis prêt à parier qu'elle a les moyens de l'annuler. En first gen, elle avait résisté au genjutsu de Kabuto et savait déjà l'annuler chez les autres. Depuis, sa maitrise du chakra a encore progressé, et elle a suivi l'enseignement de Tsunade pendant 3 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Yukse

Sasuke lui meme admet que si il à réussi a tuer Orochimaru c'est parce qu'il(oro) était affaibli , donc dire que Sasuke est plus fort que Oro avant qu'il obtienne le MS c'est absurde.

 

fin HS

Finalement je me disais que Naruto est devenu un ninja qui utilise son cerveau , il me decoit en courant apres Sakura . J'espere qu'il ne fera rien de stupide , parce que c lun parmi les  seuls shinobi qui pourrait aider Konoha à prospérer de nouveau . Parce que à cet instant Konohagakure et le village pitoyable du monde shinobi avec un Hokage malhonnete et les ninjas(Kiba Lee Sai Sakura) qui quittent le village sans ordres precis tt lmonde ce la joue quoi .

 

 

A l'avenir, comme je l'ai déjà dit, j'aimerai bien la voir acquérir des capacités de type genjutsu (ou anti-genjutsu) : histoire que les paroles de Kakashi aient un sens. Elle en dispose peut-être déjà du reste : si Sasuke tente un Tsukyomi, je suis prêt à parier qu'elle a les moyens de l'annuler.

 

Mais tu reve debout ou quoi , un ninja qui excelle en genjutsu aura du mal un gérer un genjutsu venant du sharingan(Shi à galérer ac un genj de sharingan) ,et la tu me dis que Sakura a une chance de briser un Tsukyomi qui le plus haut niveau du genjutsu parvenant du MS, apparement t'as pas vu ce qu'Itachi à infliger à Sasuke et Kakashi en FG

 

edit luci : 1/ les doubles posts sont interdits 2/ le sms aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kuzushi

je me base sur la comparaison de deux ninja (uniquement deux ninja).

Je dis que Sasuke est pour le moment superieur à naruto, car

Sasuke : Tsukuyomi (naruto n'arrive meme pas face au genjutsu de niveau 1)

            Amaterasu (je ne vois pas naruto arrêter cette attaque avec quoi que ce soit) peut être sa rapidité, mais faut voir...

            Susanoo franchement seul Izanagi à reussi pour le moment... Naruto n'a qu'une seul vie :-)))

 

Mais je persiste peut être qu'avec la maitrise de Kyuubi, il arrivera sans mal pour le tsukuyomi. Avec la vitesse de son père, Amaterasu et Kyuubi et le senjutsu pour Susanoo :-))

 

@vindo

Sakura n'a rien du tout.

Dans la FG on dit qu'elle a une force sois disant incroyable mais c'est finis. Naruto avec un coup en mode senin la pulvérise...

 

Sasuke n'est pas du tout quelqu'un du genre à se faire surprendre, et en général, il combat à distance.

Désolé mais Sakura est nulle, elle n'a rien pour combatre qui que ce soit.

Si elle peut se battre contre Kiba ou lee :-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Yukse

Sasuke lui meme admet que si il à réussi a tuer Orochimaru c'est parce qu'il(oro) était affaibli , donc dire que Sasuke est plus fort que Oro avant qu'il obtienne le MS c'est absurde.

 

en effet il dit clairement que orochimaru était faible(et non affaibli), et même s'il était affaibli sasuke ne dit pas qu'il n'aurait pu gagner s'il était en pleine santé, pour moi sasuke se voyait bien supérieur à orochimaru(cf: tu n'as plus rien à m'apprendre), et il a vaincu sa technique soit disant invincible, pour moi il est clair qu'il était plus fort qu'oro même sans son ms.

 

à dire vrai oro ne m'a pas tellement impressionné dans naruto, il a juste l'air d'un type super coriace, impossible a tuer, c'est ça principale force, la résistance, et ses jutsu interdits.

 

ensuite pour ceux qui doute que naruto est actuellement inférieur à sasuke lisez le post de naruto furie.

 

le fait qu'il ait combattu pain comme son égal ne veut pas dire qu'il puisse en faire de même avec sasuke qui excelle également dans tout(taijutsu, ninjutsu, genjutsu).

je rappelle également que naruto aurait perdu sans l'explosion de colère qu'il a eu quand hinata se fait latter, et on ne peut pas vraiment dire qu'il ait réellement vaincu pain étant donné que celui-ci se sacrifie pour faire revenir ses victimes à la vie, ce qu'il a vaincu c'est la haine de pain envers konoha qui était totalement justifiée au passage)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à dire vrai oro ne m'a pas tellement impressionné dans naruto, il a juste l'air d'un type super coriace, impossible a tuer, c'est ça principale force, la résistance, et ses jutsu interdits.

 

Faut pas exagérer, Oro était très très fort, il a combattu jiraya (affaibli) et tsunade sans ses bras.

Et puis il a tué un Kage, et puis il a été membre de l'akatsuki.

Etre membre c'est déjà une preuve de sa force.

 

Maintenant effectivement il n'était peut être pas au niveau de Jiraya ou Itachi.

Ca c'est vrai, mais il était quand même supérieur à Sasuke sans son ama, susa, et tsuku.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas exagérer, Oro était très très fort, il a combattu jiraya (affaibli) et tsunade sans ses bras.

Et puis il a tué un Kage, et puis il a été membre de l'akatsuki.

Etre membre c'est déjà une preuve de sa force.

 

Maintenant effectivement il n'était peut être pas au niveau de Jiraya ou Itachi.

Ca c'est vrai, mais il était quand même supérieur à Sasuke sans son ama, susa, et tsuku.

je dis pas qu'il était nul mais qu'il ne pouvait rien contre un sharingan et donc qu'il ne pouvait vaincre sasuke (adulte), il tue un kage, cependant il avait 80 balais et on sait que plus jeune hiruzen l'aurait tué, le kazekage il a besoin de sasori, quand au combat des sanins il se fait latter quoi que tu puisse dire, pour moi oro est un des moins forts parmi les persos présenté comme très fort, le fait qu'on le voit très peu dans la next gen viens renforcer cette idée, à dire vrai je pense même que des persos comme deidara, hidan ou kakuzu était plus forts que lui.

 

 

ps: ce sera mon dernier message sur ce sujet, on peut pas remplir le topic pour ça si tu veux en discuter faisons le par messages privés ou on ouvre un autre topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@vindo

Sakura n'a rien du tout.

Dans la FG on dit qu'elle a une force sois disant incroyable mais c'est finis. Naruto avec un coup en mode senin la pulvérise...

On en a aucune idée. Sakura explose une invocation de Pain d'un seul coup de poing, Naruto le propulse dans les airs, mais sans le tuer : l'une a une force explosive (gros impact) l'autre a une force plus "lente" mais plus puissante. Globalement, je pense qu'une mandale de Sakura vaut largement une mandale de Naruto-senin. Et comme je le disais, elle dispose certainement de certains des pouvoirs spécifiques des ninjas médicaux. Bien sur, on en a rien vu, puisqu'ils étaient totalement inutiles contre les marionnettes de Sasori...

 

Sasuke n'est pas du tout quelqu'un du genre à se faire surprendre, et en général, il combat à distance.

Tu en diras tant à Killerbee, qui a surpris deux fois Sasuke... On peut parfaitement imaginer le même scénario avec Sakura : Tsukyomi -> Sasuke se croit tranquille -> mandale.

 

Désolé mais Sakura est nulle, elle n'a rien pour combatre qui que ce soit.

Tu en parlera avec Sasori. Le truc, c'est que comme beaucoup, tu juges de la puissance des persos en fonction de ton ressenti et de tes sympathies personnelles. C'est une erreur : Sakura est un des 4 personnages principaux (la team 7), elle a déjà fait preuve de sa puissance, et elle est destinée à remplacer Tsunade. Qu'elle ne soit pas au niveau de Sasuke, c'est une évidence qui n'échappera à personne. Mais il n'y a pas besoin d'être au niveau de quelqu'un pour le mettre en difficulté (cf premier combat Naruto/Zabuza). Après, il est impossible qu'elle batte Sasuke, puisque ce dernier doit rester un des adversaires principaux des "gentils" jusqu'à la fin du manga (sauf si Madara intervient pour lui sauver la mise). Mais je doute qu'elle soit ridicule dans les chapitres à venir : elle va certainement réussir un truc. Quoi ? That is the question.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en a aucune idée. Sakura explose une invocation de Pain d'un seul coup de poing, Naruto le propulse dans les airs, mais sans le tuer : l'une a une force explosive (gros impact) l'autre a une force plus "lente" mais plus puissante. Globalement, je pense qu'une mandale de Sakura vaut largement une mandale de Naruto-senin. Et comme je le disais, elle dispose certainement de certains des pouvoirs spécifiques des ninjas médicaux. Bien sur, on en a rien vu, puisqu'ils étaient totalement inutiles contre les marionnettes de Sasori...

Tu en diras tant à Killerbee, qui a surpris deux fois Sasuke... On peut parfaitement imaginer le même scénario avec Sakura : Tsukyomi -> Sasuke se croit tranquille -> mandale.

Tu en parlera avec Sasori. Le truc, c'est que comme beaucoup, tu juges de la puissance des persos en fonction de ton ressenti et de tes sympathies personnelles. C'est une erreur : Sakura est un des 4 personnages principaux (la team 7), elle a déjà fait preuve de sa puissance, et elle est destinée à remplacer Tsunade. Qu'elle ne soit pas au niveau de Sasuke, c'est une évidence qui n'échappera à personne. Mais il n'y a pas besoin d'être au niveau de quelqu'un pour le mettre en difficulté (cf premier combat Naruto/Zabuza). Après, il est impossible qu'elle batte Sasuke, puisque ce dernier doit rester un des adversaires principaux des "gentils" jusqu'à la fin du manga (sauf si Madara intervient pour lui sauver la mise). Mais je doute qu'elle soit ridicule dans les chapitres à venir : elle va certainement réussir un truc. Quoi ? That is the question.

 

 

 

 

J'aimerais bien voir la ou sakura explose pain d'un seul coup franchement je ne me souviens pas.

je crois qu'elle ne fait que aider certains malades...

 

Sasuke vs KB, sasuke était beaucoup, mais beaucoup moins fort que après le combat face à Danzo :-)

Et KB n'est pas Sakura, c'est un des ninja les plus puissants (à mon avis, le ninja le plus puissant à l'heure actuelle).

 

Pour le combat contre Sasori, elle se faisait guider comme une marionette par Chyo.

Sympathie personnelle, je ne pense pas je hais sasuke et pourtant, j'avoue qu'il est plus puissant que naruto actuellement (même si ca me fait chi**!!!!!!!)

 

La seule chose ou je suis d'accord avec toi c'est qu'elle est un très bon ninja médecin, la dessus, je n'ai rien à dire.

 

Mais en combat, elle ne vaut rien, elle n'a rien fait et ne fera rien.

D'ailleurs, on verra au prochain chapitre, qu'elle va encore foutre sa mer**...

Franchement je n'espere pas pour elle, qu'elle se batte contre sasuke (contre qui que ce soit d'ailleurs, sauf les rigolos kiba lee etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sakura est forte, il n'y a pas de doute à avoir la-dessus, mais de là à comparer sa balayette sur le 1000-pattes et le catapultage en règle durhino par Naruto, il y a un monde!

Si on veut être totalement exact ici, Sakura le met KO devant les ANBU certes, mais dans un temps identique, Naruto a le temps et la puissance de d'arrêter et de balancer un animal bien plus gros/lourd et le catapultage se fait à facile 10/15 m du sol ; et dans la foulée de faire 2 bushin et 2 oodama rasengan pour flinguer 2 autres bestioles!

Sakura dégomme un "petit" mille-patte et saute en arrière pour soigner un genou écorché! Si on compare une scène autant aller jusqu'au bout!

 

De plus, Sakura est moins efficace/puissante que Naruto même en mode normal!

Je me base sur la scène de l'altercation Sai Naruto Sakura contre les 2 du raikage!

Naruto a le temps de piquer l'arme d'un ANBU Ne, de contre-attaquer un ennemi qui aurait du le prendre par surprise alors que Sakura (et Sai) est largement prise par surprise et n'a pas encore réagit!

 

Naruto doit certainement être plus rapide que Sakura, voir certainement aussi/plus rapide que Sasuke, son combat contre Pain montre qu'ils sont tout deux aussi rapide l'un que l'autre, ce qui doit être relativement quelque chose!

 

Maintenant sur la comparaison Naruto/Sasuke, sur le coup du Tsukiomi ou tout autre genjutsu, si les genjutsus d'Itachi étaient rééllement sur un autre niveau que ceux de Sasuke, pourquoi aurait-t-il dit qu'ils (Itachi et Kisame) n'avaient aucune chance de sortir d'un combat contre Jiraya vivant?

Pour moi, un Naruto mode sennin serait immunisé contre les genjutsus!

La définition des genjutsu c'est la prise de contrôle des flux de chakra dans le cerveau de l'adversaire, hors Jiraya comme Naruto en mode sennin ont un chakra sennin qui est (on peut le dire) complètement différent d'un chakra normal!

Donc il ne serait pas aberrant que si Sasuke utilisait tsukyomi contre Naruto, il pleurerait du sang, mais ça n'irait pas plus loin!

 

Le mode sennin annule pour moi le seul avantage que Sasuke pourrait avoir sur Naruto. Une fois le genjutsu neutralisé, on peut partir sur des bases différentes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ciccio51

pas mal l'idée du genjutsu ne passant pas sur un mode sennin.

Possible. AVec ceci on part effectivemet sur d'autres bases, mais ceci reste à prouver.

Cela dit si ceci est vrai, ce serait une bonne chose pour Naruto :-))

 

Bref, passons on verra le jour venu. Revenant sur le prochain chapitre, qui pour moi sera décevant, pas d'avancement sur l'histoire, pas de combat... Juste de la parlote inutile :"Sasuke pourquoi tu fais ca??!!! je vous emmer..!!! Sauke je viens avec toi"

fin du chapitre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien voir la ou sakura explose pain d'un seul coup franchement je ne me souviens pas.

je crois qu'elle ne fait que aider certains malades...

Oh, faut apprendre à lire ! :D

 

http://www.onemanga.com/Naruto/421/02/

un "petit" mille-pattes... Ouais...

http://www.onemanga.com/Naruto/431/06/

 

La taille me semble tout à fait équivalente. Naruto est bien entendu plus fort, en terme d'encaissement et de capacité à soulever/projeter, mais le coup de poing de Sakura est largement aussi destructeur que celui de Naruto.

 

Sasuke vs KB, sasuke était beaucoup, mais beaucoup moins fort que après le combat face à Danzo :-)

Et KB n'est pas Sakura, c'est un des ninja les plus puissants (à mon avis, le ninja le plus puissant à l'heure actuelle).

Et Sasuke l'avait totalement sous-estimé, tout comme il sous-estimera certainement les capacités de Sakura (dont il ne sait rien, à priori).

 

 

Pour le combat contre Sasori, elle se faisait guider comme une marionette par Chyo.

Pendant une partie seulement de combat.

 

Sympathie personnelle, je ne pense pas je hais sasuke et pourtant, j'avoue qu'il est plus puissant que naruto actuellement (même si ca me fait chi**!!!!!!!)

Je pensais à ton antipathie (compréhensible, hein : je la trouve tout autant insupportable) pour Sakura.

 

La seule chose ou je suis d'accord avec toi c'est qu'elle est un très bon ninja médecin, la dessus, je n'ai rien à dire.

 

Mais en combat, elle ne vaut rien, elle n'a rien fait et ne fera rien.

C'est incohérent. Les ninjutsus médicaux s'utilisent aussi PENDANT les combats, y compris de manière offensive.

 

D'ailleurs, on verra au prochain chapitre, qu'elle va encore foutre sa mer**...

Franchement je n'espere pas pour elle, qu'elle se batte contre sasuke (contre qui que ce soit d'ailleurs, sauf les rigolos kiba lee etc...)

Il est pourtant évident, vu la structure du manga et du scénario, qu'elle va avoir droit à des combats de grande ampleur. Contre Sasuke ou contre un autre, j'en sais rien, mais s'imaginer qu'elle ne vaut rien, n'a rien fait et ne fera rien, c'est prendre ses désirs pour des réalités. Et, malheureusement, Kishi ne respecte pas nos désirs, sans quoi Kisame et Danzou seraient encore vivants. (et on aurait un Sasuke pensant ses blessures et crevant de haine envers Danzou, pendant que Naruto & Co seraient lancés à la poursuite de Kisame et Killer Bee... ce qui aurait été plus fun que ce qui se passe en ce moment...)

 

 

Revenant sur le prochain chapitre, qui pour moi sera décevant, pas d'avancement sur l'histoire, pas de combat...

 

Ces derniers temps, les combats font reculer l'histoire au lieu de la faire avancer, alors si on pouvait avoir une pause dans les combats, ce serait pas plus mal. Et je ne pense pas qu'on va avoir 20 pages des "feux de l'amour" entre Sakura et Sasuke. J'espère vraiment voir une tentative d'infiltration/coup de pute/fourberie de Sakura dans la plus grande tradition ninja. On verra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@NarutoFurie:

C'est peut-être un peu prématuré de dire ça... ;) On en sait rien de ce qui va se passer au prochain chapitre.

C'est vrai que jusqu'a maintenant Sakura n'a fait que pleurer sur Sasuke (en face de team Samui), mais si Kishi vient de la mettre en avant au chapitre précédent et de cette façon on peut être a peu près sûr qu'il se passera quelque chose et dans tout les cas on aura une surprise (qu'elle soit bonne ou mauvaise). Moi je pense plus que Sakura veut parler avec Sasuke pour essayer de se mettre à sa place et ressentir son sentiment de vengeance (et dans le même cas le raisonner un peu ce seras pas de refus).

Kishi avait dit lors de l'interview qu'il était temps pour Sakura qu'elle soit plus "héroïque" que ce qu'on a vu jusqu'a maintenant. Cet évènement va en être la cause

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Takamura-san

c'est prématuré mais il n'y a que ca avec elle... que des pleures, rien d'autres...

Aucun avancement dans l'histoire, rien quoi.

 

Et puis ca fait un certain temps qu'on n'apprend rien sur l'histoire alors que c'est ce qu'on attend depuis longtemps...

 

Je pense que "elle" veut discuter mais pas Sasuke! lui s'en fou de la parlote.

Il veut se venger... Si naruto n'a pas réussis à le faire changer d'avis (pourtant c'est son role majeur dans le manga) je ne pense serieusement pas que Sakura fera quelque chose!!!

 

On va peut être avoir droit à un rassemblement de la Team7, mais ca ne changera rien, il y aura discussion autour d'un café et maitre Madara avec son tour de manège, va venir, finir le débat et partir :-)

 

Mais au final rien sur l'histoire... Rien sur ce que devient la Racine après Danzo, rien sur ou est Danzo, qu'a-t-il fait? rien sur la "4ème Guerre ninja", rien sur madara qui ne sais pas encore que Kisame est mort et que Hachibi n'est toujours pas dans la boite de conserve de Pain, sado mazo :) rien sur les kage et la réunion sur la suite... bref rien d'interessant quoi même si j'espère me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@NarutoFurie: Pas de quoi se tapper la tête contre les murs non plus!

 

Tu n'arrêtes pas de dire qu'on ne voit rien de Sakura, et au moment où l'on a enfin une ouverture sur elle, sur ce qu'elle pourrait faire hormis des suiton no jutsu tu cries au scandale...Il ne faut pas être plus royaliste que le roi et savoir attendre avant d'être aussi catégorique!

 

De toute façon, si ce perso se loupe à ce moment de l'histoire, elle va sûrement ramer sec pour pouvoir remonter la pente, et....je n'ai pas dit qu'elle y était déjà ;):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@elvira-chionura

je me plains parce que je sais déjà qu'elle ne pourra rien face à sasuke, malheureusement...

 

Je veux juste un peu d'avancement, d'explication sur l'histoire.

Ok c'est vrai que depuis quelques temps on a beaucoup de beaux combats, mais faut un peu d'explications, d'avancement sur l'histoire... et je doute que nous aurons quelques choses lors du prochain chapitre...

 

On a eu la mort d'Itachi, sans véritable info sur son histoire (une piste avec madara mais c'est tout). On a eu la mort de Danzo et on ne sait rien sur la suite.

 

J'epère enfin avoir des explications sur la suite, et un avancement de l'histoire.

 

Kishi stp :-)))))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Que je me situe tout de suite : je fais partie de ceux qui trouvent que ce manga prend de plus en plus d'ampleur et de force au fur et à mesure qu'il avance.

 

 

Toutefois, je ne sais pas pour vous, mais il y a quelque chose qui m'a gêné dans l'évolution récente du caractère de Sasuke.

Je m'explique : jusque là, on a pu constater que Sasuke était un gamin instable et passionnel qui oscillait par phases - dont certaines, dirons-nous, plus flatteuses que d'autres. Cependant, à ce jour, nous avons toujours eu droit à une certaine logique entre ces phases et, vous l'avez peut-être remarqué, il y a eu à chaque fois au moins un évènement important qui nous a permis de comprendre la continuité du personnage.

 

Reprenons.

 

Phase 1 : Le p'tit Saske, plein de rêves et d'ambitions, vit paisiblement au pays de Candy avec ses parents et son clan, jouant et s'entraînant avec son Nii-san bienveillant dont il est à la fois jaloux et admiratif.

 

Évènement de transition et phase 2 : le Nii-san bienveillant est en fait un gros psychopathe qui met le pays de Candy à feu et à sang avant de prendre la fuite.  Le p'tit Saske, esseulé et orphelin, se replie sur lui-même et passe sa colère dans ses études ninja afin d'être le meilleur pour être en mesure de se venger un jour.

 

Évènement de transition et phase 3 : formation de la Team 7, Kakashi le vénérable, Naruto le boulet et Sakura la boulette. Le p'tit Saske continue de se la jouer solitaire et ténébreux, bref il se la pète, mais les pitreries chaleureuses de ses coéquipiers ont bien vite raison de son vide affectif et lui font redécouvrir peu à peu la joie de vivre jusqu'à l'ultime confession de l'amour retrouvé face au méchant Gaara : "je ne veux plus jamais voir ceux qui me sont chers mourir sous mes yeux."

 

Évènement de transition et phase 4 : retour du terrible Nii-san à Konoha. Sasuke revient à ses sentiments de colère et de vengeance. Il réalise qu'il est faible et qu'une vie de bonheur le détournerait de sa promesse de sang. Dans une débauche de cris et de larmes, tel un ado émotif obsédé par le roman de son ego, le p'tit Saske choisit de quitter Konoha et ses amis et de rejoindre l'effroyable Orochichi.

 

Évènement de transition et phase 5 : trois années en la saine et fraîche compagnie dudit Orochichi. Peu de changement à part que Sasuke s'enfonce dans son choix et fait de la colère le seul moteur de son existence. On le retrouve au tome 34, complètement instable, stupide et arrogant, tentant de se prouver surtout à lui-même qu'il n'éprouve plus rien envers ses anciens amis.

 

Évènement de transition et phase 6 : rébellion contre Orochimaru et prise d'indépendance. Sasuke apprend miraculeusement à focaliser sa colère (sur Itachi en l'occurrence) et à respecter les autres êtres vivants, sans doute en réaction au machiavélisme décomplexé de son répugnant, reptilien sensei. On se retrouve avec un Sasuke un peu austère, relativement froid, mais qui pour la première fois se montre rationnel et en paix avec le reste du monde, peu enclin aux grands éclats et aux violences inutiles.

 

Évènement de transition et phase 7 : mort d'Itachi au terme d'un combat enragé. Sasuke n'a plus de raison d'être en colère, donc plus de moteur pour exister. Phase larvaire qui grâce à la prompte intervention de Tobi dure à peine un chapitre.

 

Évènement de transition et phase 8 : révélations fracassantes de Tobi : Itachi-sama était en fait l'incarnation de la bonté et a sans cesse cherché à protéger la paix et la justice, poussé jusqu'au sacrifice des siens, à l'exil, au mépris et à l'oubli, par quelques hiérarques insensibles ayant préféré verser le sang de l'Innocent pour préserver un système trop vacillant. La réaction qui s'ensuit chez Sasuke a deux facettes : certes il replonge dans la haine - et cette fois dans une haine généralisée et sans objet précis, qui le pousse à nouveau à se conduire de manière stupide et passionnelle - mais malgré cela, on assiste aussi au grand retour de Sasuke qui aime ses amis et refuse de voir mourir ceux qui lui sont chers - comme en atteste son attitude vis-à-vis de Suigetsu, Karin et Jugoo lors du combat contre Hachibi. C'est assez logique finalement : ses sentiments pour Itachi sont passés de la haine radicale à l'amour, et il est donc naturel qu'il reprenne conscience de notions comme le sacrifice, la bienveillance, l'entraide...

 

Et là... là ! C'est le drame !!

Plus de continuité.

On quitte après l'épisode Hachibi un Sasuke crétin, borné, mais complètement raccroché à ses amis, et après l'arc "Pein à Konoha", alors même que rien n'a fait changer sa situation entre temps, on retrouve un Sasuke froid, hargneux et insensible. Alors certes, Karin peut nous dire en l'espace de deux ou trois chapitres au Pays du Fer lors de la réunion des Kages : "mais que se passe-t-il ? Son chakra est subitement si sombre et si froid !", moi je ne trouve pas que ce soit une justification suffisante. La seule chose qui change, à la rigueur, c'est que Sasuke déploie les pouvoirs du sharingan et qu'on pourrait dire que ceux-ci ont une influence néfaste sur sa personnalité (comme cela serait symbolisé par cette image ou Sasuke tombe sous l'emprise de son Susanoo : http://www.onemanga.com/Naruto/460/14/ ) mais là encore je trouve le raccourci un peu facile.

Donc voilà, moi quand je vois le méchant Sasuke tout prêt à achever la pauvre Karin, j'ai juste l'impression qu'on a d'un seul coup affaire à un autre personnage, et je trouve ça dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimbra:

 

Tu décris plutôt habilement les revirements comportementaux de Sasuke, tu pointes du doigt l'absence "criante" d'un événement susceptible d'amener Uchiwa jr à devenir ivre de colère.

 

Cette raison existe (même si, je te l'accorde, c'est beaucoup moins net que pour les autres périodes que tu as racontées en détail), il veut à tout prix se venger, tuer Danzo, celui qui a condamné son frère. C'est d'ailleurs une prolongation des avertissements de kakashi (avant qu'il ne parte de konoha escorté des 4 du son), il ne vit plus que pour se venger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet il dit clairement que orochimaru était faible(et non affaibli), et même s'il était affaibli sasuke ne dit pas qu'il n'aurait pu gagner s'il était en pleine santé, pour moi sasuke se voyait bien supérieur à orochimaru(cf: tu n'as plus rien à m'apprendre)

 

Olala mesieur la joue agressif, mon ami ici on argumente ok,on donne pas son avis sur qelque chose  qui est 100% clair. Donc si on li les memes chapitres il est bien ecrit "il était affaibli" cf: chapitre 363 page 15, on plus sur ce forum je dirais que tu es le seul qui a osé comparer Orochimaru à Sasuke(sans MS)

C'est comme ca qu'on argumente mon pote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis tout à fait d'accord avec vindo sur presque tout son post, et je rajouterais même que je serait très content de voir une pause combat pour quelques chapitres, au profit du développement des persos comme sakura, qui est l'élève de tsunade, est forte en ninjustsu médical qui au passage ne sert pas qu'à soigner(cf combat tsunade/kabuto que j'ai d'ailleurs trouvé très intéressant, en tout cas bien plus qu'un sasuke/hachibi ou kb/kisame...),

elle possède une force extraordinaire(par contre bien que ça puissance soit extraordinaire on ne peut pas dire qu'elle rivalise sur une patate avec naruto qui, quand il donne un coup peut faire mal sans même toucher son adversaire(cf contre pain)), il lui manque l'expérience des vrais combats en solo mais c'est un membre de la team 7 et donc un des persos les plus important.

 

dire qu'elle n'a rien fait est stupide, elle combat sasori même si c'est avec la vieille, elles s'en débarrasse, qui peut se vanter d'avoir fait ça? en dehors de sasuke(deidara), naruto(kakuzu), kb(kisame), shikamaru(hidan), elle a donc son nom inscrits au côtés de ninjas exceptionnels en tant que tueur d'un membre de l'akatsuki, ce qui n'est pas rien.

 

son problème n'est donc pas ses capacités mais plutôt sa volonté et sa personnalité, ainsi que sa tendance à trop se reposer sur naruto.c'est dans ce sens là qu'il faut qu'elle évolue pour prndre sa place parmi les héros charismatiques.

 

Olala mesieur la joue agressif, mon ami ici on argumente ok,on donne pas son avis sur qelque chose  qui est 100% clair. Donc si on li les mêmes chapitres il est bien écrit "il était affaibli" cf: chapitre 363 page 15, on plus sur ce forum je dirais que tu es le seul qui a osé comparer Orochimaru à Sasuke(sans MS)

C'est comme ca qu'on argumente mon pote

je vois pas ou est ce que je suis agressif, et je ne vois pas ou est ce que tu argumentes également tu donnes simplement ton avis

pour la traduction moi j'ai eu "orochimaru était faible, fin de l'histoire", alors on doit pas avoir la même trad mais même si c'est la tienne qui est juste cette phrase ne prouve rien.

 

de plus j'argumente en disant que sasuke a vaincu la technique ultime d'orochimaru quand toi tu dis juste que oro était plus fort, cependant les faits sont là sasuke a vaincu orochimaru, de plus il admet lui même que lui que l'on appelait le génie faisait pâle figure face au talent de sasuke même sans ms.

 

je crois surtout que vous ne voulez pas admettre que sasuke était plus fort qu'oro même sans ms, car tous ses jutsu sont inutiles face au sharingan(et c'est régulièrement dis dans le manga, même si ça ne m'enchante pas c'est comme ça).

 

ps: quand j'ai mis: tu n'as plus rien à m'apprendre c'est une phrase de sasuke et non l'une des miennes c'est pour appuyer le fait que sasuke se savait plus fort qu'oro

 

@yusuke

je crois qu'il est juste dit que pour être Hokage il faut maitriser aux moins deux ou trois éléments :-)

dans le tome 1 chapitre 2 page 15 ebisu(maître de konohamaru) dit clairement que "pour être hokage il faut maîtriser un bon millier de techniques".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@yuske

elle est à des années du niveau de Kabuto et de celui de tsunade en matière de ninjutsu médical (elle reste néanmoins la meilleur parmis la nouvelle ère).

Seulement, il ne faut pas oublier que depuis que Sasuke est avec Madara, la seule chose qui compte dans les combats est la force pure...

Rien d'autre malheureusement...

On l'a vu avec Pain, Kisame, KB, Danzo etc... (c'est d'ailleurs une mauvaise chose c'était bien les combats starégiques mais bon c'est le manga de Kishi il fait ce qu'il veut).

 

A l'heure d'aujourd'hui Sakura ne vaut rien en combat... Elle est du niveau de Kiba, lee, tenten etc...

 

Ok elle a eu sa gloire contre sasori mais c'est tout... c'était il y a .... très longtemps.

 

On verra dans le prochain chapitre, elle ne fera rien.

Elle va juste essayer de... mais résultat, rien :-)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  On ne sait pas jusqu'à quel niveau elle est arrivée en matière de ninjutsu médicale. Personnellement, je veux bien croire qu'elle s'est encore améliorée depuis Suna. Elle n'est certainement pas au niveau de Tsunade, mais son potentiel doit l'en approcher dans ce domaine. Peut être va-t-elle très rapidement prouver ses talents avec Karin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@yuske

elle est à des années du niveau de Kabuto et de celui de tsunade en matière de ninjutsu médical (elle reste néanmoins la meilleur parmis la nouvelle ère).

Je vois mal où tu peux trouver cette information dans le manga : on en sait absolument rien. Le seul adversaire qu'elle a affronté était insensible aux jutsus médicaux. Que sait faire Sakura ? Aucune idée. Mais on sait déjà que sa connaissance des poisons et antidotes égale celle de Tsunade (cf arc Gaara, quand elle sauve Kankouro) et que sa force égale celle de Tsunade (cf bafasses monstrueuses qu'elle place à quelques reprises).

 

 

Seulement, il ne faut pas oublier que depuis que Sasuke est avec Madara, la seule chose qui compte dans les combats est la force pure...

Rien d'autre malheureusement...

On l'a vu avec Pain, Kisame, KB, Danzo etc... (c'est d'ailleurs une mauvaise chose c'était bien les combats starégiques mais bon c'est le manga de Kishi il fait ce qu'il veut).

 

A l'heure d'aujourd'hui Sakura ne vaut rien en combat... Elle est du niveau de Kiba, lee, tenten etc...

Elle est largement au-dessus de Kiba ou Tenten, sans le moindre doute. Pour Lee, ça dépend s'il ouvre ou pas les portes...

 

Ok elle a eu sa gloire contre sasori mais c'est tout... c'était il y a .... très longtemps.

Et ? ça montre quoi ? On a pas pu voir sa force réelle, donc elle est faible ? Avec un raisonnement pareil, Shikaku Nara est un gros naze qui ne sait rien faire.

 

Bien sur, on ne peut rien garantir sur ce qu'il va se passer dans les prochains chapitres. Mais je serai surpris que Kishi mette en avant Sakura pour ridiculiser ses capacités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de Sakura et de son jutsu médical , c'est vrai qu'on a pas vu de réel évolution puisque Kishimoto ne s'est pas attardé sur ce personnage depuis un bon bout de temps .

Ce que je veux dire c'est que je pense que Sakura a fait de gros progrès en médecine , et je dis ça parce qu'elle a eu une sacré épreuve récemment et c'est l'attaque de Pain sur Konoha !!

Déjà comme l'a dit quelqu'un précédemment , c'est qu'elle allonge le mille patte de Pain d'un seul coup de poing et c'est pas rien surtout pour une aussi joli jeune fille .

Puis elle a du s'occuper des victimes que Pain a laissé en chemin , même si Tsunade a envoyé Katsuyu pour aider les villageois , elle s'est occupé d'un grand nombre de blessés , et ça c'est un dur travail .

 

Alors pour moi et même si on ne l'a pas vu s'entrainer ou ce genre de chose , Sakura a surement amélioré ses connaissances médicales et possède un coup de poing qu'on aimerait pas se prendre en pleine gueule , même ce cher Sasuke .

Et je pense que sasuke va accepter que Sakura le suive , il a besoin d'elle pour être soigné et possibilité , besoin d'elle pour procéder à la greffe de pupilles de Itachi .

 

Sinon je suis partisant de la possible confrontation entre Naruto , Sakura et Sasuke . Sans aller jusqu'à dire qu'ils vont se fighter mais qu'il y ait un face à face entre les 3 anciens compagnons , j'aimerais beaucoup ça me ferait kiffer .

Ca ferait rès remake des 3 sannin de Konoha .

Mais on verra bien , vivement le spoil pour en savoir un peu plus ^^ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...