Aller au contenu


Chapitre 297


Kheops
 Share

Messages recommandés

Je fabule surement complétement, mais cette tête de mort, quand le boss dit :

Ne sous estime pas la race humaine; je ne suis pas seul.

Me fait penser à deux choses. La première est cette replique bien connu des shonnens, du genre : d'autres viendront après moi, bien plus forts que je ne le suis actuellement, ton règne ne sera qu'éphémère. En pensant bien evidement à Gon Killua ect.

Ou alors, et bien tout simplement des membres de la brigade fantôme, pourquoi eux, bah tout simplement à cause de la tête de mort qui annonce forcément quelq'un de fort et de pas forcément très gentil.

Le grand kiff, et là Togashi serait un genie, ça serait la full brigade, contre le Roi. On sait qu'ils n'étaient pas forcément très loin du roi, et Netero sent peut-être leurs Nens arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 132
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bah @Greg D lion, moi j'aurais plutôt opté (au feeling) pour la deuxième solution. Ce qui me donne cette sensation, c'est que le propos est un propos reporté par Biske ( d'ailleurs soit dit en passant, pourquoi personne ne la cite jamais dans l'élite ? Pour moi elle n'a rien à envier au top de la brigade...).

 

Faudra que je check la phrase exact, mais de tête c'était plus du genre : " D'après le présidents (Netero), ils ne seraient pas plus de 5 utilisateurs de nen comme lui".

La formulation me fait pencher pour un "président" inclus dans le "ils". (ce qui ferait un total de 6 : les 5 du niveau de gin, netero inclus + gin lui même).

 

@Fearlthann, c'est clair que pour la suite, il serait intéressant qu'il y ai 4/5 hunter supérieur à Netero, j'aimerais juste que ce soit pas too much genre même niveau que le roi.

 

Comme déjà dit, j'aurais l'impression de mettre pris une publicité mensongère depuis le début.

Genre depuis le début je crois que Netero, Hisoka, Kuroro, les Zoaldieck, c'est le top. Des légendes pour certains...mais en fait non, au dernier moment, sans crier gare, on apprend qu'en fait hisoka Kuroro, Silva, ce sont limite des amateurs.

 

J'aime bien quand ce qui est défini  comme le top, reste au top.

Parce exemple dans one piece, on a White beard, les amiraux, les empereurs. On va pas nous sortir de derrière les fagots des mecs au niveau infiniment supérieur.

 

ps : full brigade contre le roi ? Ce serait du pure fan service...mais j'avoue que ça mériterais d'être lu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que ce serait clairement du fan service et que ce n'est pas vraiment du genre de Toga. Maintenant il est tellement surprenant que, pourquoi pas.

Je me souviens d'un passage de Yuyu Hakusho ou Yusuke se bat contre sensui, ce dernier lui dit : C'est Frustrant n'est ce pas ? ce genre de combat, je me souviens du boss final d'un jeu video avec 100K hp (je sais plus exactement le nombre), il ne me faisait aucun dégat, mais je ne lui en faisait que très peu.

Pour moi, cette phrase souligne juste le fait que Togashi aime les perso fort au plus haut point, il aime les mecs parfaits. Je crois que Meruem est l'apotheose de ce qu'il a fait en terme de bad guy, que ce soit sur le plan psychologique, force et cohérence.  A mon avis, le faire mourir lui ferait mal au coeur, c'est bête, mais c'est comme ça. Je crois que si le roi doit trépasser, ce sera quelque chose d'épique et pas baclé.

Je sais que Togashi est un gros fainéant mais là à mon avis il prépare quelque chose de très lourd pour la chute du roi. Le seul problème qu'on a avec l'auteur ce sont ses innombrables pauses et ses coups de fou, il est aussi instable qu' Hisoka et on sait que du jour au lendemain il peut tout envoyer bouler, ce qui m'fait aussi penser à la fois ou il dit d'hisoka : "ce qui a de l'importance pour lui un jour, peut passer à la poubelle le lendemain" un truc du genre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La brigade contre le roi me parait tout à fait possible car la dernière fois ou on les voit ils disent qu'ils attendent que "le vieil homme" se décident si ils se vengent sur la vrai reine ou non. On peut donc imaginer qu'ils viennent faire un tour dans le coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas du tout Togashi faire Full brigade vs Nétéro. Ca déboucherait forcèment sur des pertes pour la Brigade et après l'arc de York Shin ça m'étonnerait. En plus, ce n'est clairement pas dans leurs habitudes d'intervenir dans ce type d'affaires. Il n'y a vraiment rien à gagner et ils se battent rarement pour l'honneur. De plus Togashi a déjà utiliser cet arc pour nous dévoiler énormément de choses sur les aptitudes des membres. Si il a en tête de continuer son manga (STP STP STP :'( :'(), je pense pas qu'il voudra remettre la brigade dans le jeu.

 

Contre Sensui dans Yuyu, Yusuke fini par prendre un méga Power-up venu un peu de nulle part dans un premier temps mais qui en fait démarrait un tout nouvel arc du manga...

Vu la config de HxH, ce serait plus difficile et puis le personnage principal a déjà un combat énorme de prévu et donc je le vois mal se faire le Roi...

 

C'est clairement une intervention extérieure de quelqu'un peu ou pas vu dans le manga qui peut solutionner le problème "Meruem" ou alors comme certains le disent le début d'une "cohabitation". A part ces deux hypothèses, je ne vois pas.

J'ai du mal à croire que Nétéro soit capable de ressortir une nouvelle attaque.

 

Par contre j'aimais bien l'idée que le lieu dans lequel le fight se déroulait pouvait avoir un rôle à jouer dans les prochains chapitres.

Après, dire comment....

 

En tout cas, ça fait plaisir de pouvoir lire un fil de 7 pages sur un chapitre de Hunter x Hunter, ça faisait longtemps!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question.

Qq un peut me rappeler cette fameuse histoire de top 5 ? Parce que j'ai l'impression que mes souvenir correspondent pas à ce que je lis ici ?

Netero a déjà dit ne pas faire partie de ce top 5 ?

 

Moi la seule allusion à ce top dont je me souviens c'est Biscuit qui; quand gon lui dit que Gin est son père; dit un truc genre : "ah Gin, d'après Netero, il ne doit pas avoir plus de 5 utilisateurs de nen de son niveau dans le monde".

 

En ce qui me concerne, il est clair que Netero fait partie de ce 5...c'est quand même le chairman, connu comme le strongest.

Et comme le dit Itachi-DG, son physique a eu beau s'affaiblir avec le temps, ça maitrise du nen n'a fait que s'affiner...

 

 

 

La phrase en question à lieu lorsque Gon annonce à Biscuit qu'il est le fils de Gin.

Elle est surprise et Gon demande si elle le connait.

Elle répond que non MAIS elle connait sa réputation car le président Nétéro lui a dit qu'il n'y avait pas plus de 5 utilisateurs du même niveau que lui(Gin) dans le monde entier.

Par extension on peut traduire:il fait partie des 5 meilleurs utilisateur de Nen au monde.

http://www.onemanga.com/Hunter_X_Hunter/138/04/

 

Après de là à dire que ce top 5 des utilisateurs de Nen est aussi le top 5 des plus puissants combattants est un pas que je ne franchirais pas.

On est dans HxH, une personne capable d'enlever un Nen de mort à distance ou de réssussiter une personne qui vient tout juste de décéder serait membre de ce top5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, ça fait plaisir de pouvoir lire un fil de 7 pages sur un chapitre de Hunter x Hunter, ça faisait longtemps!!

 

C'est sur d'habitude les topics on est 6 ou 7 à poser et ça ne va pas au delà de 3 pages.

Alors que là ça grossit de façon conséquente !

D'un autre coté on commencer à voir le bout d'un dénouement, fin d'une partie des combats, etc...

En attendant j'ai toujours aussi hâte de voir la réaction du roi à la découverte de son nom !

(D'ailleurs toujours pas de spoil pour cette semaine?^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nétéro a peut être préparé un piège, la localisation de l'aire de combat va peut être changer la donne, mais pourquoi Meruem , un si grand stratége, aurait-il accepté de le suivre malgré tout  ???

Ca signifie pour moi que sans capacités liés au nen, des armes humaine, standard n'ont que peu de chance de venir à bout d'un tel monstre, or le "zéroé semble être de loin la faculté la plus puissante de Nétéro.....et ça n'a eu aucun effet. Donc à moins que l'attaque est d'autres effets, non immédiats, Nétéro ne peut venir à bout de Meruem seul à mon avis....

 

Pour l'histoire du "top 5", j'ai toujours compris ça comme " Jin fait partie de la crème des hunters, seul 5 gars ont un niveau équivalent" mais Nétéro ne s'y inclut pas pour moi , vu la formulation, s'il avait voulu faire savoir qu'il était lui aussi membre du top, y'avait beaucoup plus simple et explicite, je sais bien qu'il est retord mais là je vois absolument pas en quoi il insinue faire partie du top  ???

Pour moi depuis greed island , l'élite, la crème du monde on la connait, et Jin en fait partie, d'autres ont son niveau (pas forcément en terme de combat, mais dans le genre résurection , télékinésie, osef, des trucs de dingue quoi). Pour moi cette élite est fixé, il ne sorte pas de nulle part, Jin en fait partie depuis le début......

 

Mais Nétéro a plus de 100 ans, il était le n°1 , sa force a décliné, c'est indéniable, la quintescence de son art il l'a atteinte il y'a 50 où il avait tout , force expérience , puissance du nen,etc,etc. Là il est sur le déclin, l'expérience à 60 balais il en disposait déjà  ;D.....

Nétéro est supérieur à Zéno, mais ce dernier aussi a du perdre en force il se fait plus tout jeune non plus.

Je vois ça comme ça, y'a un moment où un utilisateur de nen atteint la plénitude de ses moyens , tout en conservant une force physique, et une condition physique optimale, il dispose également d'une expérience monstre......là il est au top, type biscuit, Jin, Silva, Kururo.....mais après il est sur le déclin, il régresse. Je trouverai personnellement étrange que Nétéro ancien n°1 qui avaient donc forcément des rivaux, des gens de son niveau....que ce vieux ait pu rester au top de la chaine alimentaire, malgré l'émergence de jeune monstre Silva, kururo, Jin , qu'on connait mais aussi bien d'autres , ça me semblerait suspect. C'est plus son ère (en terme de force de combat je veux dire).

 

Donc j'aimerai bien voir un de ses mecs "intouchables", membre du top et du conseil des hunters. La brigade ne se bat que pour sa poire, ils sont intervenus dans leur patrie natale mais ils font pas vraiment dans l'humanitaire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas ...je fouine je fouine mais rien.

 

J'ai cru comprendre qu'il n'y en avait pas pour one piece cette semaine??

 

Ps : je rigole si le roi se barre vu qu'il a son nom maintenant!! lol

Ca m'étonnerait vu la réactio de Netero il va essayer de le coincer ou le forcer à se battre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A votre avis qui se trouve dans le top 5 parmi les hunters connus ?

 

Le père de Gon sûr, donc Jin

 

Silva ?

 

Kuroro ? (chef de la brigade, s'il a récupéré ses pouvoirs)

 

le Vice-président ?

 

Bizarrement je ne classerais pas Hisoka dedans ...très bon mais pas au niveau du top, il les carresses du bout du doigt !

 

Le frère de Kirua ?

 

un des fondateurs de l'ile hunters ?

 

Alala ! mais ce qui m'embête c'est que ca manque de femme ! j'espère que Togashi en a en réserve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Jin ok

- Je vois Zéno perso dans le top 5. Déjà par rapport à ce que dit Zeno de Nétéro et puis parce qu'il s'agit des Zoldick et je doute que les gens aient une connaissance suffisante de leurs facultés vu le secret qui les entourent. Ptetre Silva mais la aussi j'en doute

- Kuroro non plus, il est clair que très peu de gens savent précisement de quoi il est capable et donc je le vois mal être classé dans un top...

 

Pour les autres que tu cites je vois pas non plus.

Dans les persos connus, aucun à part Jin.

 

Et puis en fait, quand on dit qu'il n'y pas plus de 5 utilisateurs de Nen comme Jin, ça peut aussi être une manière de montrer sa très grande puissance, sans que le chiffre 5 soit très important.

Donc parler d'un top 5 surtout avec une force comme le nen ça me paraît pas très évident.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah comme le dit Afro hunter, être dans le top 5 des hunters, ça n'a rien à voir avec la force...enfin un minimum mais la relation n'est pas direct.

 

Donc à partir de la, sortir un top 5 parait difficile.

 

Mais si on se concentre que sur l'utilisation du Nen, ce qui m'ont le plus impressionné :

- Morau pour sa versatilité.

- Novu car sa faculté est juste énorme.

- Netero pour son imprévisibilité et sa puissance de combat.

- Kuroro pour son adaptation du Sharingan

- Et Kurapica qui; si il maitrise un jour son emperor time; pourra utiliser tout les nen à 100%.

 

Après dans une moindre mesure, le mec qui pouvait faire changer de place son adversaire avec son animal de nen, sans conditions au préalable m'avait bien impressionner.

Celle qui lit l'avenir c'est une bonne faculté, Komugi aussi, c'est du nen son talent au Gun-gi.

 

Bref, des utilisateur de nen qui ont une faculté énorme mais pas une faculté orienté combat, il doit en avoir pas mal...rien que les mecs qui ont fait greed island...je serais pas surpris qu'il y en ai 1 ou 2 autres en plus de Gin dans le top 5 parce qu'en terme de nen, ce jeu est juste énorme.

 

Vous imaginez celui qui a gérer la faculté du souffle du grand ange ce qu'il doit pouvoir faire  :o ? D'ailleurs je serais pas étonné qu'il y ai un médecin/guérisseur bien meilleur que Pitou dans ce top 5...

 

Bref, très difficile de dire que ce top 5 est lié uniquement à la force de combat (je suis même quasiment sur que non), et encore plus difficile d'imaginer qui en fait partie.

A mon avis on doit pas les connaitre.

 

Edit : Ah merde, j'avais pas compris la question...top 5 des hunters connu (je vais donc pas mettre Gin) :

- Netero

- Morau

- Zeno

- Hisoka

- Kuroro

 

Pas forcément dans l'ordre...c'est assez difficile car je mettrais aussi Laser, Biske, Novu et Silva

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le top5 je vois bien Silva,Gin et Netero(jusqu'à maintenant on a pas vu de Hunter combattre à son niveau.)

Ensuite pour Kuroro dans le top 5 non .Pas parce que il est faible mais plutôt parce que je ne pense pas que Netero connaisse Kuroro.

Après tout ça sa fait longtemps mais on a eu droit a une petite hiérarchie des hunter.

XXX

XX avec gin(qui n'avait rien à envier au XXX)

X (le gars sur Greed Island?)

Hunter professinel

 

Vous pouvez éclaircir un peu tout ça car je me rappelle pas très bien de tout?

ps:Désolé pour les oublie.Sinon Kaito a le niveau de knucle d'apres les dire de gon.

ps2:On peut savoir aussi les niveau des personnage selon la portée de leur en?

Ah si c'est le top 5 des hunter connu se serait:

Silva

Netero

kuroro

zeno

hisoka Biscuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Idiot, as if we're evenhe's always the one making me cry"

 

Nétéro n'est pas plus fort que Zéno, Nétéro humilie proprement Zéno. Nétéro est un monstre comparé au vieux.

Maintenant analysons le combt Zéno/Silva contre Kuroro. Si Silva était nettement supérieur à Zéno, ce dernier qui mettait déjà "la misère" (façon de parler) à Kuroro n'aurait pas risqué de se sacrifier pour battre kuroro rapidement (avant qu'il décide de se battre sérieusement). Ceci est confirmé par le début du combat, tout montre que Silva ne surpasse pas nettement son père. On sait juste que son père a un meilleur En.

Ensuite Silva a déjà affronté Kuroro, et visiblement ne l'a pas battu. Comme les Zoldik combattent visiblement jusqu'à la mort pour remplir leur contrat on peut en conclure que soit le même cas est apparu (peu probable) et kuroro a fait tuer les commanditaires, soit c'est Kuroro qui s'est enfui (ça peut pas être Silva vu la façon dont ils gèrent le combat contre Kuroro dans le manga). Kuroro devait déjà avoir un très très bon niveau mais pas supérieur à Silva. Et celui-ci bien qu'impressionné qu'il se soit encore amélioré dit "il est encore plus fort" pas "il est beaucoup plus fort". Ca signifie qu'il avait déjà un niveau énorme et qu'il l'a encore augmenté ce qui est un exploit en soit mais pas suffisamment grand pour le placer très au dessus (voire même au dessus tout court) des deux Zoldiks (à mon avis ils ont tous les trois un niveau qui s'équivaut à peu de choses près justement. Ca explique à la fois pourquoi Zéno veut finir le combat rapidement -Kuroro ne peut pas être si faible qu'il nous l'a montré face aux zoldiks en se faisant maîtriser par Zéno et comme dans un combat au nen contre un type capable de te blesser tout est possible, il y a une maigre chance qu'ils puisse les battre tous les deux- et pourquoi Zéno parvient à faire se terminer le combat rapidement -il n'est pas vraiment supérieur à chacun des deux zoldik même en se battant sérieusement donc à deux ils arrivent à le maîtriser aisément en profitant en plus du fait qu'il n'est pas encore à fond. S'il leur était vraiment supérieur, même en étant pas à fond Zéno seul ne l'aurait pas acculé comme ça aussi facilement-)

Quant à Hisoka rien ne le prouve mais encore une fois je le situe aussi dans cette tranche de puissance. Le fait qu'il paraisse "touchable" notamment à cause du combat contre kastro. D'ailleurs, il est bien supérieur à beaucoup de membres de la brigade, dans la prophétie originelle, il aurait du en tuer plusieurs avant de la quitter.

 

Tout ça pour dire, aucun de ce beau monde sauf hisoka pour lequel on a aucune vraie preuve (mais même lui je n'y crois pas et je suppose que vous serez d'accord) ne s'approche du niveau que représente "l'humiliation" infligée par nétéro à Zéno (qui ressemble plus à ce que le roi inflige à nétéro). Bref en groupe faut voir ce qu'ils peuvent faire, mais à part Gin (qui lui est surement plus ou moins au niveau peut-être beaucoup plus après tout) ou un inconnu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ce débat sur le top 5 ?  ;D

 

Celui qui m'a le plus impressionné c'est évidement Hisoka, les spécificités de son Pansy Gum, son intellligence, son absence de scrupules, etc...

 

Nétéro a beau avoir une maitrise de Nen exceptionnelle, pareil pour Jin ou Kururo, ils ne sont pas invincibles... Nétéro ne peut pas owner Meruem, pas grave, Komugi s'en chargera.

Pour moi le top 5 serait (dans le désordre) :

 

-Hisoka

-Kuroro

-Nétéro

-Biscuit

-Zeno

 

Faitan aussi est impressionant. Vous imaginez si l'aspirateur aka Samehada de la fille aux lunettes de la Brigade aspirerait Meruem ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Kuroro pour son adaptation du Sharingan

 

Non mais non !

 

Là ça va pas.

Togashi crée Kuroro que Kishimoto faisait encore dans ses couches...

 

C'est d'un pénible ces comparaisons avec Naruto... C'est pas comme si les deux univers étaient juste aux antipodes !

 

Lou Sebi > Je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis concernant la Brigade. Il me paraît évident qu'ils ont déjà des intérêts à intervenir. En admettant cette piste, je tablerais davantage sur un petit groupe plutôt que l'ensemble de la Brigade.

 

Bref, il est impossible de prévoir la suite. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ce débat sur le top 5 ?  ;D

Faitan aussi est impressionant. Vous imaginez si l'aspirateur aka Samehada de la fille aux lunettes de la Brigade aspirerait Meruem ? :D

Impossible son aspirateur n'absorbe pas les êtres vivants,ainsi que les objets créés avec le Nen.

 

Pour l'histoire du "top 5", j'ai toujours compris ça comme " Jin fait partie de la crème des hunters, seul 5 gars ont un niveau équivalent" mais Nétéro ne s'y inclut pas pour moi , vu la formulation, s'il avait voulu faire savoir qu'il était lui aussi membre du top, y'avait beaucoup plus simple et explicite, je sais bien qu'il est retord mais là je vois absolument pas en quoi il insinue faire partie du top  Huh

Pour moi depuis greed island , l'élite, la crème du monde on la connait, et Jin en fait partie, d'autres ont son niveau (pas forcément en terme de combat, mais dans le genre résurection , télékinésie, osef, des trucs de dingue quoi). Pour moi cette élite est fixé, il ne sorte pas de nulle part, Jin en fait partie depuis le début......

Peux tu m'éclairer et me dire qui ils sont si on les connait.  ???

Jin et puis ?

Il faut des personnes ayant démontrées une maitrise du Nen au moins égale à celle de Nétéro (qui a une qualité incroyable d'exécution de son Nen ) ... Kuroro avec un faculté complexe ou à l'opposé Hisoka et son pansy Gum ultra simple? Morau et sa technique ultra polyvalente ou Nov et son impressionnant "manoir" ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le débat Kuroro VS Silva/Zeno :

 

Zeno dit qu'il aurait gagner son combat, et même s'il paraissait en faiblesse Kuroro ne combattait pas sérieusement, Zeno le dit avant de sortir de la pièce. Ce qui me fait penser que Kuroro est plus fort que Zeno, et je pense personnellement que Silva est un rang bien supérieur à Zeno.

 

Je les classerai ainsi : Silva > Kuroro > Zeno.

 

Mais ça n'engage que moi et ce que j'ai ressenti à la lecture de ce passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais être assez objectif sur ce que je vais dire (déjà c'est mal parti  ;D)

 

L'histoire du top 5 je crois qu'on s'en fout un peu si ce n'est pour nous faire languir sur l'apparition future des personnes qui pourraient être dedans.

 

Mais voilà quand même à mon sens ce qu'il en est : Netero fut, à son apogée l'un des cinq meilleurs certainement hunters de la planète, maintenant ça n'est plus le cas, C'EST FINI!!!

Il reste un redoutable Hunter avec des capacités énormes, mais le fait est que l'âge l'a affaibli et c'est ce qu'a voulu nous montrer l'auteur dernièrement.

 

Actuellement, et c'est Netero qu'il l'a dit lui même, Jin est un des 5 meilleurs. Cela suppose une force de malade et/ou une utilisation très poussée du nen ou bien des capacités très particulières.

 

"Cinq comme lui"...je prends cela comme quelque chose de très particulier... des gens vraiment exceptionnels... et encore une fois c'est ce que l'on sait du père de Gon.. Un étrange anonymat, un dossier secret, une force de malade, un puissant nen, un statut d'au moins chef d'état pour en arriver là..

Et bien je crois que ça ne correspond pas aux personnes suivantes: Zeno, Silva, Kuroro et autres.. Ce sont à mon sens des gens très forts mais qui ne sont pas à prendre en compte dans ce classement du "top 5"

 

Voila sinon pour la suite je ne crois toujours qu'il faille arriver à la conclusion que quelqu'un de ce top va venir débloquer la situation.. Ça serait trop facile!

Je mise plutôt sur une victoire du aux plans de Netero.. sur ce qu'il a pu prévoir en cas de défaite et sur la phrase qu'il a dit en dernière page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait penser que Kuroro est plus fort que Zeno, et je pense personnellement que Silva est un rang bien supérieur à Zeno.

Je les classerai ainsi : Silva > Kuroro > Zeno.

Je vois plus moi  kuroro > Silva ou =

Ils ont un passé commun en plus..

Il est encore plus fort que la dernière fois CH99

J'ai compris le sens de cette phrase comme si Silva avait perdu un combat ou fait un nul contre lui il y a plusieurs années...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux tu m'éclairer et me dire qui ils sont si on les connait.  Huh

Jin et puis ?

Non je ne voulais pas dire qu'on les connaissait en chair et en os, tout ce que je soulignais c'est que leur existence nous est connu depuis un moment, ils ne sortent pas de nulle part, le groupe "cerise sur le gateau" a pour moi été introduit pour nous faire comprendre que Jin et la poignée de gars de son niveau constitue le sommet de la chaine alimentaire et Nétéro n'en ferait pas partie (le "gars" de la dernière phrase comprend aussi des individus de sexe féminin potentiellement  ;D...qui a dit tordu  :D).

 

En gros mon avis rejoint celui de Nelkee.....

Les mecs de ce groupe de monstre parmi les monstres, on ne sait rien d'eux, pas même de Jin on sait seulement que son nen est tellement violent qu'après plus de 10 et à distance, des débutants comme Gon et Kill' n'ont rien pu faire pour l'empêcher de détruire l'enregistrement, on sait que Biscuit, Laser, Nétéro, et le premier juge de l'examen hunter sont unanimes, ce type est une légende vivante.On ne sait même de quel catégorie de nen il est, le mystère reste entier mais on sait que ces gars existent, comme on savait dans One piece que les amiraux étaient the best dans la marine, que les taicho étaient the best dans le gotei.....Togashi est super subtil comme auteur, mais il respecte certains codes dont celui pour moi.

  Sans vouloir dénigrer Nétéro , je pense comme Nelkee Nétéro ne fait plus partie de ce top loin de là à l'heure actuel, ce qui ne veut pas dire qu'il est faible, loin de là, c'est un monstre également.

 

Et c'est là que pour moi, les cinq manipulateurs dont Nétéro parle n'ont pas "seulement" des capacités extraordinaires, d'un point de vue quantitatif ils doivent aussi se démarquer. Parce qu'honnêtement vu les facultés qu'on a vu , Novu, Morau, Palm, Kirua, l'effaceur de nen, Boomer, Biscuit, Kururo, Hisoka, Sharnalk,etc,etc, toutes ces facultés se valent plus ou moins. Je ne vois pas par exemple ce que le nen de Nétéro a de plus "spécial" que celui de bonorenof. Idem Gon aussi est décrit comme quelqu'un au nen spécialement dense, comment différencier quel utilisation est plus complexe, fine qu'une autre  ???

Pour moi sur ce coup c'était bien l'aspect puissance qui prévalait.

Tout ceci a peu d'importance au final  ;D, le top 5 n'a dévoilé aucun membre mise à part Jin à mon avis, et ça n'est pas primordial, je vois par exemple les 3 gardes royaux capables de venir à bout de Nétéro en fonction de la situation, il ne se démarque pas d'eux.

Eux aussi serait de la même trempe que le top du top des manipulateurs actuels de nen, j'ai d'énormes doutes. Y'a pas de classement stricte, Zéno est capable de venir à bout de Nétéro pour moi, son nen de l'émission est plus que violent, le contrôle qu'il a dessus  :o...Kururo, Hisoka, je ne vois pas Nétéro comme beaucoup plus supérieur que ces gars, c'est pas ma définition d'un top hunter  ??? Il devrait avoir l'air inaccessible comme Jin, or je le vois à la portée des meilleurs de la brigade ou des gardes royaux..... Il est supérieur à tous les autres, Zéno et Morau ou Novu inclus, la façon dont Zéno en parle est plus qu'élogieuse en même temps il le connait depuis qu'il se fait dessus.....on peut comprendre l'admiration. Le vieux est spécial attention, super fin, tactique, nen imprévisible, bien bourrin, super rapide dans ses mouvements,bravo. Mais l'écart qui le sépare de Zéno ne me semble pas si conséquent, hormis la flatterie de ce qu'on a vu l'autre vieux et ses 50 mètres de En  :o......Ca joue dans la même cour grosso modo. Et ça me semble insuffisant pour venir à bout de Meruem de front, à moins qu'il ait préparé un truc , un piège de fou, Meruem ne peut être défait par une personne connu pour moi, le niveau est trop juste? Après tout dépen de ce que le président va lui offrir  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A peu près d'accord à quelques choses près. Au sujet de Zeno et Silva je pense effectivement que ce sont des monstres comme tu dis, mais que Netero reste un cran supérieur à eux. Vu le respect et les éloges qui sortent de la bouche de Zeno c'est ce que j'en ressors comme conclusion.

Et puis la façon dont l'auteur a présenté l'histoire de Netero (un mec qui a dédié sa vie aux arts Martiaux et au nen), on peut en conclure qu'il veut quand même bien le mettre en avant.

 

 

Enfin bref, c'est pas figé comme truc et ça n'a pas grande importance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais franchement je ne comprend pas qu'un débat sur un top 5 hunter perdure à ce point.On ne peut pas donner avec de précisions qui devrait être dans le top 5 car ca reste un jugement purement subjectif.De par le contexte du manga il est puérile de donner objectivement le classement des meilleurs hunters car comme le dit Morau il n'y a pas que la puissance qui compte mais également et surtout la volonté.Le fondement du nen est entièrement fondé sur cette notion.Comment donc on pourrait en conclure que Nétéro batte Zéno alors qu'on ne sait même pas lequel des deux aurait la plus grande volonté de remporter le duel et ce même si en comparant les facultés celle de Nétéro est meilleur.Pour ma part j'estime qu'aucun résultat d'un duel n'est écrit d'avance.On peut bien sur dire que tel hunter est plus impressionnant qu'un autre,que la faculté de tel hunter est meilleur que celle d'un autre,etc...Mais en aucun cas ca ne peut être suffisant pour déterminer qui est le plus fort.Car au fond ca restera purement hypothétique et ce peu importe la crédibilité argumentaire.Il suffit de voir par exemple le combat entre Gon et Boomer:bien que Gon soit d'un point de vue expérience nettement inférieur à Boomer il a gagné.Mais il faut prendre en compte le fait qu'ils se battaient à Greed Island et que Boomer ne voulait pas tuer Gon pour avoir accès au bouquin de Gon.Dans le cas où ils se seraient battus dans la réalité est ce que Boomer aurait été "vaincu"?On ne peut rien affirmer.

Autre remarque:bien sur d'après Biscuit Nétéro en parlant de Jin dit qu'il fait parti du top 5 hunter.Mais qui vous dit que ce classement soit un classement de puissance?La valeur d'un hunter ce n'est pas seulement sa capacité au combat mais son engagement dans le métier,ses trouvailles,ses oeuvres,etc...Et si Jin était parmi les meilleurs hunters d'un point de vue global pour ce qu'il a réalisé au cours de sa vie?Comme l'a dit l'examinateur de l'examen hunter il dépense toute sa fortune dans la restitution archéologique,de vieux monuments,etc...Et si c'était ca qui lui conférait une bonne réputation?Qu'il soit jugé comme un des meilleurs hunters par le dévouement qu'il fait à son devoir?Prénons un autre exemple:Machi est considéré comme le meilleur hunter gourmet mais ce classement semble se fonder plus sur ses talents de cuisinière,de connaissances,sur ses capacités à créer des plats aux saveurs inconnus,etc...Impossible de dire si parmis les hunter gourmet elle est la meilleur au combat,si ca se trouve elle ne l'est pas.Ca ne l'empêche pas pour autant d'être considéré comme la meilleur hunter gourmet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment donc on pourrait en conclure que Nétéro batte Zéno alors qu'on ne sait même pas lequel des deux aurait la plus grande volonté de remporter le duel

 

Ouai enfin bon Netero il avait la volonté de battre le roi...jusqu'à un certain point, la volonté ne suffit pas faut pas être dupe.

La volonté permet effectivement de forger son nen et de lui donner forme c'est tout. Après chacun a son potentiel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la première fois de l'histoire , ce topic atteint autant page ^^ , ça voit bien que Togashi is back .

Pour ma part je pense que le roi est bel et bien tombé dans un piège , peut etre que Nétéro prépare un sort de nen un peu a la kurapica . Pour l'empêcher d'utiliser ses facultés ou bien pour le sceller ou l'emprisonner . Et pour le débat des puissances , perso j'ai du mal a cerner le niveau des protagonistes . Par contre je pense que Nétero est bien au dessus de te ce qu'on a vu maintenant , sauf le père de Gon et les quartes autres cités par Biscuit .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...