Aller au contenu

Qui est Tobi

Who sensei
 Share

Messages recommandés

La théorie de Setsuna n'est peut être pas si fausse que celà, d'ailleurs la technique d'espace-temps de Tobi forme une spirale. C'est bizarre...

Ca ne m'étonnerait même pas que Tobi ai emprunté le corps d'un Uzumaki, quand on sait que ce cher Tobi est un expert en collecte, (Bijuu, sharingan et autre qui sait) et est en recherche perpétuelle de puissance. A voir!

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

j'ai théorie vraiment farfelue sur l'identité de Tobi

si je me souviens Tobi avait les cheveux longs quand il a rencontré Itachi. Les seuls personnes qui connaissent que l'enfant d'appellera Naruto sont ses parents, Jiraya la mère de Sasuke et les 2 vieux conseillers du village

Je me demande si la mère de Sasuke est Tobi car comme je le dis en haut c'est une des seuls personnes à savoir le nom de l'enfant et la personne qui est surement Tobi connait son nom je sais qu'elle est morte mais elle aurait très bien pu faire comme Kabuto ou Orochimaru mais le seul soucis c'est que Tobi a la voix d'un homme

Les seuls personnes qui connaissent que l'enfant d'appellera Naruto sont ses parents, Jiraya la mère de Sasuke et les 2 vieux conseillers du village

Moi je veux bien mais ca prouve quoi? Tobi n'est sensé à aucun moment connaitre ce nom, pas au moment de l'attaque en tous cas...

Je sais pas pourquoi plein de gens se sont imaginés ça, ce n'est pas le manga en tous cas.

Mais sinon ton hypothèse est marrante, et surtout je dois bien dire que dans le chap 500 on voit les bras de Tobi et j'ai été surpris de leur finesse et surtout de leur aspect juvénile...pas ce quoi on s'attend de la part d'un shinobi de plus de 100 ans...Soit Tobi a un corps très jeune, soit il a un corps de femme ( ou alors le corps de Faudel...)

Il faut inclure dans la problématique, les uzumaki maintenant.

Car, leurs kekkeis ressemblent beaucoup aux paroles de tobi à sasuke après la mort d'itachi. "je suis née avec un chakra spécial, ce qui explique la durée de ma vie".

Faux, c'est un pouvoir héréditaire des uzumaki.

Donc 2 hypothèses, tobi est un uzumaki cherchant à se venger de la destruction de son pays comme Nagato, Tobi a pris le corps d'un uzumaki.

Sachant que kushina a appris des techniques de sceaux à minato, il s'en surement inspiré pour l'hiraishin, j'y vois un lien puissant avec la technique de tobi ( les corps gardent les techniques).

D'ailleurs vu que les uzumaki ont du sang senju (et apparemment de la ligné du ridokou), et que leurs chakra permet de contenir les bijuus si tobi a pris un corps il parait logique que cela soit un ninja de ce clan.

Pour trouver, il faut avoir un raisonnement "inverse" :

Ensuite pour Tobi, je pense qu'on fait tous fausse route, dans le sens ou pour moi, ça a lien avec tobirama, car tobi accuse tobirama.

Tobi est alors un surnom parfait, pour rappeler sa haine envers le nidaime.

Cette haine peut avoir plusieurs causes : (toujours trouver le pourquoi)

1) la destruction du pays des tourbillons si (tobi estime que c'est la faute de tobirama et konoha), tobi serait alors un uzumaki

2) la mort d'obito (qui a lieu avant l'attaque), et là on peut penser qu'obito avait un grand frère (par exemple shusui) qui veut le venger (même pouvoir de MS qui explique que kamui ne marche pas)

3) le fait que les uchiwas soient soumis par les senjus ( et là madara, setsuna shusui et fugaku ( et un autre uchiwa dans un databook) sont les mieux placé pour être tobi

C'était sûr que suite au chap' 500, certains penseraient à Tobi = un Uzumaki.

Idée intéressante... cependant, quelque chose va complètement à contre-sens selon moi :

Tobi "abuse" de son jutsu spatio-temporel via son sharingan, et visiblement il ne subit aucun contre-coup.

Cela présume donc qu'il s'agit d'un corps Uchiha, car comme il a été expliqué, un corps non Uchiha n'est pas fait pour bien contrôler le sharingan, il s'épuise très vite (cf Kakashi, même si on sait que lui toute façon il a pas une immense réserve de chakra).

Non, voici mon hypothèse : tout simplement, Tobi a su dérober une technique (interdite ? de scellement ?) provenant du clan Uzumaki afin de pouvoir se rallonger sa vie ^^

Ainsi, selon moi, on aurait un Uchiha maîtrisant une technique Uzumaki  :D

en fait Kakashi en y reflechissant, le contre coup dont tu parles est différent selon les personnes car on voit bien que Danzou par exemple lorsqu'il se la jouait Beyolder of Sharingan n'était pas épuisé mais les sharingans ne (fonctionnaient) plus pendant un moment. Donc il se peut très bien qu'il existe une parade au contre coup.

Non, voici mon hypothèse : tout simplement, Tobi a su dérober une technique (interdite ? de scellement ?) provenant du clan Uzumaki afin de pouvoir se rallonger sa vie ^^

Ta théorie est bizarre parce que 1èrement, la longivité des Uzu n'est pas du à une tehcnique mais soit à leur chakra, soit à leur sang et en 2nd, une technique de scellement pour quoi, sceller sa mort, improbable.

@ Chojirou

Oui je suis d'accord avec ta contestation, là on spécule tous à chaud car on vient d'apprendre beaucoup de choses donc c'est assez approximatif tout ça.

Cependant, on vient à peine de découvrir cette spécificité du clan Uzumaki, je veux dire on vient à peine de découvrir les origines du clan, donc on risque pas d'être informé sur leurs techniques interdites s'ils en possèdent.

Il se peut qu'une telle technique existe, je dis ça mais j'en sais rien, j'émets simplement l'idée que cela puisse être possible lol ^^

en fait Kakashi en y reflechissant, le contre coup dont tu parles est différent selon les personnes car on voit bien que Danzou par exemple lorsqu'il se la jouait Beyolder of Sharingan n'était pas épuisé mais les sharingans ne (fonctionnaient) plus pendant un moment. Donc il se peut très bien qu'il existe une parade au contre coup.

Si il n'était pas épuisé c'est parce qu'il s'est injecté les cellules de Hashirama et s'est greffé le bras de Shisui.

Sinon pour Tobi=un Uzumaki, possible, mais je reste convaincu qu'il s'agit d'Obito (ou Madara dans le corps d'Obito)

D'ailleurs quand je regarde la dernière page du Chapitre, j'ai l'impression qu'il s'agit d'une personne très jeune, et assez petite de taille.

@Sojobo

Tu dois avoir raison, Pourquoi l'appelle dit-il Yondaime Minato ? c'est la premiere fois que je vois un Kage appelé par son prénom.

C'est familier.Est-ce vraiment obito? Il faudrait savoir combien de temps d'est écoulé depuis les événements à Kusa.

Ou alors le troisième éléve de Jiraya était un Uchiwa?

Ou alors c'est Madara  ???

Bon spéculation mise à part, la dégaine de Tobi nous montre clairement un homme qui n'a aucune cicatrice sur aucun de ses bras, ni ses mains... Donc le Tobi=Obito a du mouron à se faire... C'est d'ailleurs marrant de le voir sans ses gants. Il parait plus humain.

Évidement qu'il n'a pas de cicatrices, il n'a tout simplement pas encore utilisé le corps du petit Obito...

Cela ne met en aucun cas en péril la théorie Tobi = Corps d'Obito (+esprit de Madara ou autre...).

L'Anbu ne peut être que le corps d'Obito, on va pas me dire que Madara s'amuse a prendre possession de corps d'Uchiha possédant qu'un seul Sharingan (si la théorie comme quoi Mad' change de corps grâce a un Jutsu de transfert d'âme soit juste), regardez bien son masque, je ne vois qu'un orifice.

Après son corps ressemble beaucoup a un corps d'ado je trouve (en tout cas c'est clairement pas le corps d'un vieux)

http://lesgde.free.fr/500online/slides/17.html

Il se peut peut-être aussi que Tobi détient plus d'un corps comme Pain. mais cela avec un technique différente. Je crois que ce n'est pas à écarter comme possibilité. Il pourrait détenir quelques corps comme ceux de Uchiwa, de Uzumakis, le 3e mizu, ect. Quand il enlèvera son masque, je sens que ce sera la consternation partout chez les fans de Naruto  ;D

Bonjour à tous;

dites moi, personne ne s'est dit que ça pourrait être Fugaku (Tobi) car en y refléchissant, le fait isolé que Kushina ait rencontré Mikoto peut être un catalyseur si on prend en compte qu'une fois celle ci rentrer, elle raconte la petite anecdote à Fugaku (sur les douleurs lors de l'accouchement).

Je me demande si s'est vraiment un uchiwa.

Il arrive à passer au travers des rochers sa ressemble plus à une technique de senjus,genre être en osmose avec la nature ;D.

Je verrais plus un membre de la ligné hokage,le seul ou on a pas vu sa famille est le nidaime et il s'appelais tobirama.

Le nidaime appelais le sandaime saru il aimais bien les diminutif donc peut être que le tobi est son fils,se dernier s'appel comme sa s'est peut être pour rendre hommage à son pa :D.

Bonjour à tous;

dites moi, personne ne s'est dit que ça pourrait être Fugaku (Tobi) car en y refléchissant, le fait isolé que Kushina ait rencontré Mikoto peut être un catalyseur si on prend en compte qu'une fois celle ci rentrer, elle raconte la petite anecdote à Fugaku (sur les douleurs lors de l'accouchement).

Je comprend pas pourquoi tout un tas de personne puisse penser que c'est Fugaku, Sasuke à vu le visage de Tobi... sa fait peut-être 8 ans qu'il ne l'a pas vu, mais il est sur et certains qu'un fils reconnaisse son père.

De plus on voit que le corps de Tobi est celui d'une jeune personne (ces mains sont fines), se qui tend à confirmer qu'il s'agit d'Obito qu'y à l'époque avait 14 ans. 

@SS40;

déjà je fais une proposition (et donc c'est une possibilité), de plus, ce que tu dis est FAUX, Sasuke n'a pas vu le visage de Tobi, si par visage tu sous entends que le bout de Figure qu'il a vu est Tobi, franchement  ???, de plus si comme tu le dis c'est Obito, il a vraiment changer en 16 ans, il fait presque vieillard alors que Kakashi qui doit avoir son âge fait encore jeune, comprends pas là tu peux m'expliquer.

Moi le truc qui me choc c'est comment le type fait pour s'avoir tout sur tout. Comment il a fait pour savoir le lieu et le moment de l'accouchement?

Comment il peu lire la pierre qui est caché a konoha alors qui pour lire l'intégralité il faut le renninga, alors que nagato n'est jamais aller a konoha.

Comment il sait toute la vérité sur itachi?

Peut-etre qu'il a des espions à konoha mais quand on sait qu'il n'y a que tres peu de personne au courant de l'accouchement et de la vérité sur itachi je doute. je me pose de plus en plus de question sur cette personne. Ces capacités de prédiction et ses connaissance son a la limite de l'omniscient.

Dans le prochaine chapitre j'espere que kishi va donné une ou deux information sur l'homme masqué, car plus on avance plus il y a des questions sans réponse au tour de lui. 

Je me demande si s'est vraiment un uchiwa.

Il arrive à passer au travers des rochers sa ressemble plus à une technique de senjus,genre être en osmose avec la nature ;D.

C'est certainement son Jutsu d'espace temps ressemblant a celui de Kakashi (Kamui).

D'ailleurs ce Jutsu il ne le possédait pas lorsqu'il avait le MSE, donc raison de plus de ne pas croire qu'il s'agit de Madara mais plutôt d'Obito. (corps petit, peau lisse et mains fines si on compare aux corps de Yondaime et la femme de Sarutobi)

@Chojiro

Fugaku? Je ne me rappelle pas qu'il avait perdu un œil? Possible, mais je n y crois pas.

L'Anbu a un masque avec un orifice donc le seul dont on est sur a ce moment qui ne possède qu'un œil n'est autre qu'Obito (Shisui c'est mort vu qu'il est toujours en vie a cette époque), après ça ne peut être qu'un Uchiha, parce que si s'en est pas un, il ne pourrait jamais avoir le MSE, et je pense que si Tobi veut devenir parfait, il aura besoin de ce pouvoir.

Et pour finir je pense que le fait que Madara possède le corps du jeune Obito me parait plus cohérent, ça serait plus logique.

Il n y a rien de bizarre a ça, Orochimaru aussi allait prendre possession du corps de Sasuke a un très jeune age...

Fugaku s'est fait flingué par son fils, ça ne peut pas être lui.

Pour moi, Tobi c'est Tobi, un peu comme Yoshi. Dinosaure, lézard ? Bah, rien, c'est juste Yoshi.  ;D

Non sinon, Tobi semble connaître quand même toutes les histoires ... du monde des Ninja, ce qui est sûr, c'est qu'il a énormément d'expérience dans tous les cas, ça ne peut pas être un jeune.

Je suis d'accord.

Pour moi, Tobi c'est Tobi, un peu comme Yoshi. Dinosaure, lézard ? Bah, rien, c'est juste Yoshi.   ;D

LOOOL

Non sinon, Tobi semble connaître quand même toutes les histoires ... du monde des Ninja, ce qui est sûr, c'est qu'il a énormément d'expérience dans tous les cas, ça ne peut pas être un jeune.

Oui et c'est pour ça que je pense qu'il serait plus logique que ça soit Mad' dans le corps d'Obito. Son pouvoir d'espace temps (qu'il n'avait pas a l'époque selon le Data') a du l'intéresser et s'est donc emparer de son corps avec un Jutsu inconnu.

Le prend pas mal, c'est pas dit méchamment... J'essaie juste de comprendre se qui peut faire penser que c'est lui.

Les traces sur le coté droit du visage de Tobi ressemble plus à des cicatrices qui lui vienne très probablement du faite qu'il se soit mangé le rocher sur la tête qu'à des rides (avis perso).

Sinon pour l'hypothèse que Tobi serait un Uzumaki, je n'y crois vraiment pas. Il explique que sa longévité vienne du faite de son chakra, donc des personnes font (selon moi) un lien trop rapide du faite que l'espérance de vie dans ce village est supérieur à celle des autres, mais aussi du faite que les Uzumaki possède un chakra spéciale.

Hors pour l'instant tout semble indiquer que ce chakra permet de contenir Kyubi se qui est déjà pas mal en soit.

Il faut aussi rappeler que les Uchiwas ont hérité d'un chakra puissant via le Rikudo Sennin (dixit Tobi).

@Uzumachiwa;

Je suis d'accord mais comme Obito et tous les autres candidats pour le titre de Tobi, il reste une possiblité que se soit lui, par exemple je vois bien Itachi avoir tué une autre personne se faisant passé pour Fugaku (mais c'est vrai que se serait compliqué).

@.Sojobo.

Fugaku? Je ne me rappelle pas qu'il avait perdu un œil? Possible, mais je n y crois pas.

L'Anbu a un masque avec un orifice donc le seul dont on est sur a ce moment qui ne possède qu'un œil n'est autre qu'Obito (Shisui c'est mort vu qu'il est toujours en vie a cette époque), après ça ne peut être qu'un Uchiha, parce que si s'en est pas un, il ne pourrait jamais avoir le MSE, et je pense que si Tobi veut devenir parfait, il aura besoin de ce pouvoir.

Et pour finir je pense que le fait que Madara possède le corps du jeune Obito me parait plus cohérent, ça serait plus logique.

Il n y a rien de bizarre a ça, Orochimaru aussi allait prendre possession du corps de Sasuke a un très jeune age...

Déjà aujourd'hui je me demandes si Tobi a vraiment perdu un oeil, ou si celui que l'on ne voit pas ne fonctionne plus. maintenant il est vrai que la probabilité que se soit Tobi est grande à cause du jutsu de Kakashi mais ici aussi je commence à me dire que Kishi peut très bien nous induire en erreur. de plus, pour moi le plus gros problème concernant le corps de Tobi est est différent de celui d'Obito, l'âge ne correspond pas, de ce qu'on a vu de Tobi, on peut dire qu'il dépasse les 30 piges direct (âge que devrait avoir Tobi), dans tous les cas, j'espère que Minato nous montrera le visage de Tobi (même si je peux rêver).

@SS40;

Le prend pas mal, c'est pas dit méchamment... J'essaie juste de comprendre se qui peut faire penser que c'est lui.

Y a pas de mal, on discute, il se peut qu'on se chamaille ,c'est normal. ;)

@Shin'

Et ce Chakra est plus sombre que celui du Kyuubi, et plus sombre que le Bijuu a 9 queux, ça ne peut être que le Chakra de de Juubi.

L'ainé aurait donc hérité de son Chakra et de ses yeux (Karin confirme que le Chakra de Sasuke est maléfique et Kyuubi lui dit qu'il a le même qu'Uchiha Madara).

Ce n'est qu'une hypothèse, mais ça me parait logique. (d'ailleurs il est dit clairement dans le manga que c'est l'ainée qui hérite du Chakra et non le cadet)

Le chakra des Uzumaki c'est encore un autre chakra spécial qui sert a devenir le Jinchuuriki du Bijuu.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...