Ygrid Posté(e) 9 juillet 2010 Share Posté(e) 9 juillet 2010 @ Chojirou Je viens de relire le chap et en effet, Tobi n'as pas le MS quand il controle Kyuubi ce qui est plutôt surprenant et en contradiction avec ce que l'histoire nous avait dit... Mais je en vois pas pourquoi si c'est le MS qui controle Kyuubi on aurait au moins une étape dans l'oeil du démon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sengoku Iori Posté(e) 9 juillet 2010 Share Posté(e) 9 juillet 2010 @-Minato- http://www.onemanga.com/Naruto/501/08/ j'ai mis le line, si tu remarques bien, on voit comme le sharingan se décortiqué pour devenir la pupille de Kyuubi, donc pour moi (je peux me tromper) si il y avait le MS, le décorticage aurait été plus long. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarthChakra Posté(e) 9 juillet 2010 Share Posté(e) 9 juillet 2010 Je me lance dans le questionnement... Quand Madara prend le contrôle de Kyubi, il n'utilise pas le MSE ! Beaucoup s'obstinent à confondre la pupille de Kyubi qui se dilate avec un MSE de Madara, mais c'est juste l'oeil de Kyubi, sa pupille qui se dilate en voyant l'oeil de Madara. Madara utilise son sharingan normal pour contrôler Kyubi, comme faisait Sasuke pour contrôler Manda... Du coup on se dit que le sharingan de Madara est vraiment puissant, ça fait me fait penser à l'oeil de Shisui (utile pour manipuler tout le monde sans avoir de MSE... Shisui était l'ami de Itachi, et considéré comme son grand frère, peut être qu'il est plus vieux qu'on ne croit (10 ans de plus qu'Itachi, ça suffirait à expliquer qu'il vive encore). Alors serait il possible qu'Itachi soit rentré dans une espèce de combine avec Shisui ? Mais il existe plusieurs problèmes avec cette idée : Comment pourrait il savoir autant de choses du passé ? Pourquoi aurait il un sentiment si fort de rancune envers le Shodai ou les Senju (si c'était Shisui il n'aurait aucune raison émotionnelle de ressentir tout ça) ? Quand tobi parle à Sasuke, il montre un peu son visage, et il ne ressemble pas au Shisui qui est évoqué au conseil des Kage... Aussi il ne pourrait pas être l'origine des troubles au village de la brume(être le mizukage ou le manipuler, etc) car trop jeune. Et enfin, si les Uchiwa ont accusé Itachi de la mort de Shisui, ça veut dire qu'on à retrouvé son cadavre et qu'il était enterré. Donc on peut oublier l'idée de Shisui, en étant rationnel. Impossible que Tobi/Madara ne soit pas un Uchiwa (trop de facilité à utilisé son sharingan et ses techniques, trop de connaissance sur les Uchiwa et de haine contre les Senju). Qui est-ce qu'il reste comme Uchiwa ? Obito : En imaginant qu'il aurait survécu, cela collerait avec l'oeil manquant. Mais à ce moment la, comment expliquer qu'il sache autant de choses, qu'il se soit monté contre les Senju et qu'il ai vécu un power-up aussi énorme en 1 an ou 2 ?? Difficile à croire... En plus il ne pourrait pas être l'origine des troubles au village de la brume (être le mizukage ou le manipuler, avoir instauré des lois violentes). Kagami : Pour moi ça collerait. Il a l'age de Danzo en principe ! C'était son coéquipier... Cela expliquerait sa bonne connaissance du clan et ses idées anti-senju. Il aurait eu tout le temps d'avoir un power-up. Mais c'est un personnage très secondaire, on en parle très peu... Ce serait décevant. Enfin, en imaginant qu'on a pas vu le MSE pendant le controle de Kyubi, ou que Madara l'aurait perdu suite à son combat terrible contre le Shodai (combat qui l'aurait diminué en puissance)... Tobi pourrait bien être Madara lui même : Dans ce cas il faudrait "juste" se dire qu'il a gagné des pouvoirs vraiment étranges et que son combat contre le Shodai l'a vraiment transformé. Mon idée c'était qu'il se serait "divisé" en deux, une partie Yin (une sorte de corps à moitié immatériel avec l'oeil droit) et une partie Yang (son corps solide, physique, avec l'oeil gauche)... Cela expliquerait sa longévité, le fait qu'il ne soit plus que l'ombre de lui même, qu'il n'utilise qu'un seul Sharingan, que les gens le pense mort, et surtout que Kabuto lui ai rapporté son corps (yang)... Il serait un peu divisé à la façon de Zetsu (Zetsu fait fortement penser à deux parties Yin et Yang). J'aime assez cette idée. En plus Kyubi le reconnait, ce qui fait pencher pour le fait qu'il a reconnu le chakra unique de Madara, l'homme qui le controlé déjà pendant le combat contre Shodaime. Pour moi Tobi est bien Madara, c'est le plus crédible. C'est l'option ou nous avons finalement le plus d'indices crédibles. La seule autre solution qui collerait "en théorie" étant Kagami. De toutes façons concernant ses pouvoirs étranges, il est évident qu'il nous manque des éléments importants, quel que soit sa vraie identité. On aura toujours le doute à cause de ses capacités bizarres et de son unique sharingan utilisé. Cependant le Uchiwa le plus capable d'obtenir des pouvoirs étranges et de diriger, directement ou pas le village de la brume en instaurant des épreuves sanglantes pour les jeunes ninja, c'est bien le légendaire Madara (ex ?) possesseur du MSE. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oda D. Nobunaga Posté(e) 9 juillet 2010 Share Posté(e) 9 juillet 2010 Je trouve qu'il y a beaucoup de confusion dans vos posts vis-à-vis de l'histoire de Naruto. Shisui était l'ami de Itachi, et considéré comme son grand frère Il a été dit qu'il était comme un frère pour lui mais je n'ai pas vu le mot "grand frère". De plus, si Shisui est impliqué dans une histoire, c'est celle de Kiri no Kuni avec le Yondaime Mizukage... Impossible que Tobi/Madara ne soit pas un Uchiwa (trop de facilité à utilisé son sharingan et ses techniques, trop de connaissance sur les Uchiwa et de haine contre les Senju). Sasuke, même en étant Uchiwa n'avait jamais entendu parlé des Senjus avant Madara... Et puis une personne bien informé aurait pu informer Tobi (comme le frère de Madara par exemple...) Mais à ce moment la, comment expliquer qu'il sache autant de choses, qu'il se soit monté contre les Senju et qu'il ai vécu un power-up aussi énorme en 1 an ou 2 ?? Obito est surtout suspecté d'être le support par lequel Tobi agit en ce moment, il aurait reçu un MS/MSE/Sharingan de ce dernier et par sa volonté aurait pu subsister dans l'esprit très très affaibli d'Obito -> Cela explique les moments enfantins de Tobi. Et donc, dans ce cas là, Obito n'est qu'une sorte de réceptacle, le corps aurait pu être celui de Konohamaru le résultat aurait le même (à part au niveau de la force physique). Et puis surtout, Tobi a très bien pu garder ce corps dans son entrepôt comme réserve en cas d'accident (Kyubi, Minato, Massacre Uchiwa ??). En plus il ne pourrait pas être l'origine des troubles au village de la brume (être le mizukage ou le manipuler, avoir instauré des lois violentes). Je pense que tu as mal compris l'histoire de Kiri : le créateur des lois ultra-violentes est le Yondaime Mizukage, qui a été manipulé par Shisui ou du moins sa pupille. Et celui derrière cette histoire aurait aussi très bien pu être Danzo... Si Kisame l'appelle "Mizukage-sama, Madara-san", je ne pense pas que ce soit parce qu'il contrôlait le Mizukage mais plutôt parce que c'est celui qui est à ses yeux le plus légitime : celui qui a lancé l'attentat des sept épéistes et pourquoi pas l'ancien Mizukage, le Sandaime. A ce moment là, Obito ne devait pas être encore mort. Il aurait eu tout le temps d'avoir un power-up. Pourquoi aurait-il besoin d'un Power-Up, il ne faut que quelques minutes pour se faire greffer un MSE ... Tobi pourrait bien être Madara lui même : C'est justement là le problème, Tobi n'est pas qu'une seule personne, il est dit de lui qu'il est/se fait passer pour Madara, possède beaucoup de caractéristiques avec Obito Uchiwa, et pourrait être le fils de Mito Uzumaki (beaucoup moins sur...). Donc, il faut prendre Tobi comme une succession d'évènement en liens avec tous ces protagonistes : Du genre le fils de Mito qui se greffe le MSE de Madara dans la vallée de la fin, qui, après l'attaque de Kyubi/le massacre Uchiwa change de corps (cela expliquerait pourquoi on voit la peau de Tobi dans ce flashback) pour prendre le corps d'Obito Uchiwa qu'il avait préparé et au final on a un Obito possédé par Madara ou un truc du genre. Cependant le Uchiwa le plus capable d'obtenir des pouvoirs étranges et de diriger, directement ou pas le village de la brume en instaurant des épreuves sanglantes pour les jeunes ninja, c'est bien le légendaire Madara (ex ?) possesseur du MSE. Je ne vois absolument pas le rapport, c'est parce qu'il est le "grand méchant" du manga que tu dis ça, à quoi cela aurait-il servi à Madara d'imposer des lois violentes et de répandre la mort ?? Madara est juste plein de rancune, de vengeance... En plus, Kisame est content de voir que Madara contrôle l'Aka puisqu'il dit que ce sera plus facile si c'est lui qui donne les ordres, Tobi dit qu'il était le plus proche de lui à un certain moment donc -> Madara instigateur du coup d'état raté des 7 épéistes et maintenant je te demande pourquoi Madara aurait voulu renverser un système qu'il a lui même créé au moyen d'un Sharingan hypnotique et tout le bordel ?? @elvira: pourquoi out obito??? Kisame est de la même génération qu'obito (à 1 ou 2 ans près) donc (avec un power up de fou) obito aurait pu devenir le mizukage de kisame. Je pense que certain devrait revoir leurs repères temporels dans Naruto... Dans le FB, le Sandaime est déjà assez vieux, et Konoha en est déjà à son 4e Hokage, tout en sachant que le Sandaime a "régné" assez longtemps vu l'âge qu'il avait lorsque le 2e est mort. Donc, à Kiri il devrait en être au moins déjà au 4e ou à la fin du 3e s'il dure longtemps. Et le 4e c'est Yagura alors tu voudrais nous faire croire que Obito aurait pu être le Sandaime Mizukage ! A la limite, celui qui pourrait être le Sandaime Mizukage c'est Madara lui-même... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarthChakra Posté(e) 10 juillet 2010 Share Posté(e) 10 juillet 2010 @ Arthur D.Luffy : Il a été dit qu'il était comme un frère pour lui mais je n'ai pas vu le mot "grand frère". Je disais de mémoire mais je peux me tromper. Cependant "frère" pourrait être grand frère ou petit frère, ça n'implique pas forcément qu'il a le même age qu'Itachi. Sasuke, même en étant Uchiwa n'avait jamais entendu parlé des Senjus avant Madara... Et puis une personne bien informé aurait pu informer Tobi (comme le frère de Madara par exemple...) Justement, si Sasuke en étant un jeune Uchiwa ne savait pas, difficile à croire qu'un non-Uchiwa pourrait en savoir autant. Mais même en supposant que ce soit possible - qu'il soit informé, comment un non Uchiwa pourrait exploiter si bien le sharingan sans avoir l'air de faire de gros efforts, et pourquoi aurait il une réaction émotionnelle aussi forte vis à vis du Shodai ou des Senju ? C'était deux autres arguments que j'avais mis et que tu n'as pas contredis. Obito est surtout suspecté d'être le support par lequel Tobi agit en ce moment, il aurait reçu un MS/MSE/Sharingan de ce dernier et par sa volonté aurait pu subsister dans l'esprit très très affaibli d'Obito -> Cela explique les moments enfantins de Tobi. Sachant qu'Obito aurait sensiblement le même age que Kakashi, des moments enfantins n'ont aucune raison d'apparaitre à l'age de 30 ans... Si Obito devait "ressortir" ce serait en regrettant ses actes. Même si Obito manqué de rigueur, ce n'était pas un clown... Ces moments enfantins étaient clairement de la comédie de Tobi pour se faire passer pour incompétent et masquer sa vraie nature (du moins pour moi c'est assez clair que tobi/madara était simplement comédien). On voit clairement que ces moments "actor studio" sont bien contrôlés et que c'est même un jeu pour lui. D'ailleurs lorsqu'il est découvert en tant que Madara, tu remarqueras que ces moments de comédie enfantine disparaissent totalement. Une fois le combat entre Itachi et Sasuke terminé, Madara reprend son total sérieux et ne fait plus jamais le clown à partir de la. Je pense que tu as mal compris l'histoire de Kiri : le créateur des lois ultra-violentes est le Yondaime Mizukage, qui a été manipulé par Shisui ou du moins sa pupille. Et celui derrière cette histoire aurait aussi très bien pu être Danzo... Si Kisame l'appelle "Mizukage-sama, Madara-san", je ne pense pas que ce soit parce qu'il contrôlait le Mizukage mais plutôt parce que c'est celui qui est à ses yeux le plus légitime : celui qui a lancé l'attentat des sept épéistes et pourquoi pas l'ancien Mizukage, le Sandaime. Tu dis que le Mizukage était manipulé, puis que Madara aurait put être l'ancien Mizukage... Contradictoire. Mais j'ai bien compris l'histoire de Kiri. D'un coté l'actuel Mizukage dis que l'ancien Mizukage était manipulé, d'un autre Kisame désigne Madara comme l'ancien Mizukage. Donc en étant logique, soit Madara était l'ancien Mizukage, soit il manipulait celui ci. D'ailleurs tu viens aussi d'émettre ces deux hypothèses comme plausibles. Je ne vois pas Danzo instaurer les nouvelles lois de Kiri en manipulant dans l'ombre ce village selon ses convictions, car Danzo était malgré tout un "amoureux" de Konoha, et il n'aurait pas aidé un autre village (ses méthodes étant à ses yeux une bénédiction). Obito qui se fait greffer un MSE et traverse les murs du jour au lendemain... Ma foi pourquoi pas, mais pourquoi ce MSE ne se manifeste pas ? On ne l'aperçoit pas. Je ne vois absolument pas le rapport, c'est parce qu'il est le "grand méchant" du manga que tu dis ça, à quoi cela aurait-il servi à Madara d'imposer des lois violentes et de répandre la mort ?? Madara est juste plein de rancune, de vengeance... Il existe plusieurs interets : Kiri est plus ou moins un rival de Konoha, selon les époques. Imposer une philosophie guerrière et sanguinaire à Kiri, c'est préparer l'éventualité d'écraser Konoha avec sa propre manière de faire. Je crois qu'il n'aurait pas craché sur voir un conflit Konoha/Kiri en faveur de ce dernier. Si on revient sur le fait que Madara serait impliqué dans l'histoire du "méchant Mizukage" (par manipulation ou usurpation), ce serait logique. Encore une fois, je ne vois pas Danzo s'occuper de rendre Kiri plus fort - car la philosophie belliqueuse est plus forte à ses yeux - alors qu'il était depuis toujours en train de comploter pour diriger Konoha et en faire le plus puissant village. Si Kisame s'est dit proche de Madara-Mizukage autrefois, cela ne veut pas dire que c'était avant la tentative de coup d'état. Peut être que Kisame est devenu proche de Madara après cet épisode ("le coup d'état à foiré...oh mais tu n'est pas le vrai Mizukage...).Ou bien peut être que le plan c'était de manipuler le Mizukage avant de prendre totalement sa place, et que cette seconde partie à échoué (dispersion, on s'enfuit tous, y'a eu un couac, on est découvert). Madara proche d'etre démasqué comme manipulant dans l'ombre, il lance un coup d'état définitif avec les 7 épéistes. Qui reste t-il pour manipuler Kiri de cette manière, si on écarte Madara (sachant que Danzo n'est pas une option) ? Enfin, Madara = le fils de Mito Uzumaki... Pourquoi pas, mais je ne vois pas d'indices concluants. Il serait le père de Tsunade... Au final nous avons des indices qui nous font douter (d'ou ce fil de discussion), mais pas assez pour être sur que Madara n'est pas Madara. Surtout que comme je disais dans mon autre message, il y a pas mal d'indices simples qui peuvent nous laisser continuer a penser qu'il n'a pas triché sur son identité. Je ne dis pas que c'est certain, mais pour l'instant c'est mon avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.illidqn Posté(e) 10 juillet 2010 Share Posté(e) 10 juillet 2010 Tobi et Shisui 1) Les capacités... ...de Tobi connues à ce jour sont : - contrôler Kyuubi - se téléporter (et téléporter les autres) ...de Shisui connues à ce jour sont : - son pouvoir unique de contrôle de l'esprit - sa capacité de déplacement rapide qui donna son surnom "Shunshin no Shisui" Les techniques des deux hommes semblent sensiblement les mêmes. 2) Les liens... ...avec le village de la brume ensanglantée : Le Mizukage Yagura qui soumettait un régime violent à son village était sous l'influence d'un jutsu semblable à celui de Shisui. Ao l'a combattu en plus d'avoir su déceler l'illusion. Kisame reconnait Tobi en tant que "Mizukage", lui et les autres épéistes ont tenté d'assassiner Yagura. Le Bijuu de ce dernier, Sanbi, se promène dans la nature, Tobi le trouve et lui met "one-shot". Tout ceci est en rapport avec les deux hommes. ...avec l'attaque de Kyuubi sur Konoha : Elle fut orchestrée par Tobi avec son simple Sharingan même si celui-ci dément cette accusation. Tobi était informé du lieu de l'accouchement et a su traverser la barrière de protection sans soucis, il a l'air au courant de pas mal de choses alors il parait évident que "l'homme masqué" est de Konoha. Cependant le plan de Tobi qui vise à détruire Konoha échoue à cause du Yondaime. ...avec le massacre du clan Uchiwa et Itachi : Les Uchiwa sont soupçonnés d'être à l'origine de l'attaque du démon et veulent tenter un coup d'état. Les dirigeants de Konoha prennent la décision de les exterminer alors la Racine envoie le seul homme capable des les affronter : Itachi. Mais juste avant ça Shisui a "disparu" et Itachi est allé à la rencontre de Tobi.. on nous cache quelque chose. Shisui était son ami et comme son frère, celui-ci se suicide et Itachi est soupçonné de meurtre par ses compères, cette histoire est louche. ...avec Danzō : Lui et Tobi se sont apparemment déjà rencontrés et ont lien en commun avec la nuit du massacre. Cet amateur de greffes possède l'oeil et le bras de Shisui. Tobi souhaite récupérer cet oeil, on le voit ensuite dans une sorte de cachette du clan où sont stockés les yeux des défunts (il s'agit de protéger le Kekkei Genkai pour ne pas tomber dans les mains d'ennemis). Tobi ne montre qu'un seul oeil à travers son masque et il semble pouvoir perdre un bras sans douleur et s'en remettre un "faux" grâce à la substance dont est constitué Zetsu. Le Yondaime lui a mis très cher la fameuse nuit où il est devenu un héros et il n'est pas impossible qu'il y ait perdu un ou plusieurs membres. 3) Les indices... ...avec le masque : il n'y a aucun intérêt à ce qu'il cache constamment son visage alors qu'il dit à tout le monde qu'il est sois-disant Madara. Il le crie sur tout les toits, c'est louche. "Coucou Kisame c'est moi Madara" "Salut Sasuke je me présente je suis le grand méchant Madara" "Comment ça va les Kage ? Je suis Madara et nous allons faire la gueguerre" Tobi n'a pourtant pas de MSE ni de MS. ...et les mensonges : Le simple fait qu'il ait menti à Sasuke sur l'attaque de Kyuubi laisse penser qu'il a pu mentir sur d'autres choses, notamment sur son identité. Il est un fin calculateur et a probablement manipulé pas mal de monde (Itachi, Nagato, Kisame, Zetsu, Sasuke..). ...avec le cercueil invoqué par Kabuto : Tobi semble très surpris d'en voir le contenu et Kabuto lui dit qu'il n'en a informé personne. On peut très fortement supposer qu'il s'agit de l'invocation du type pour qui il se fait passer : Madara. ...avec le Sharingan de Kakashi : Le Kamui provoqué par l'oeil d'Obito ressemble étrangement à la technique de Tobi et n'a d'ailleurs aucun effet sur lui. Cela laisse supposer que Tobi et Obito ont un lien familial étroit, qui plus est, l'un est l'anagramme de l'autre. Ils sont peut-être frères. 4) L'hypothétique hypothèse... Tout cela sonne comme une histoire de vengeance et de secret familial autour des clans Senju/Uchiwa/Uzumaki. Tobi est un descendant direct de Madara qui a hérité de son savoir et cherche à reprendre la quête haineuse de son aïeul, il se peut même qu'il se prenne pour la réincarnation de celui-ci et qu'il ait développé une sorte de skyzophrénie. Son clan le soutenait peut-être et les parents de Sasuke ont sûrement joué un rôle dans cette affaire. Kagami est de la famille aussi, on distingue des airs de ressemblance entre lui et les autres. Le Shodaime et Madara sont morts tout les deux à l'issue de leur affrontement. Tobi apparait comme LE vilain principal du manga, il est intouchable et même Minato et Itachi n'ont pas pu s'en débarrasser. Naruto est celui qui trouvera le moyen de le défaire, peut-être avec l'aide de Sasuke.. et même du génie Itachi qui nous réserve encore des surprises post mortem (je vois les actes d'Itachi et de Tobi comme ceux d'une partie d'échec grandeur nature) Ainsi je prends l'entière responsabilité d'affirmer que Tobi est Shisui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarthChakra Posté(e) 10 juillet 2010 Share Posté(e) 10 juillet 2010 Tobi est Shisui Tes arguments sont assez bons, mais deux choses me font douter : Le Mizukage Yagura qui soumettait un régime violent à son village était sous l'influence d'un jutsu semblable à celui de Shisui. Zabuza a vécu cette politique violente dans son enfance. Zabuza était de la génération de Kakashi. Cela signifie que ce régime sanglant date d'avant la naissance de Itachi (au moins 10 ou 15 ans avant). Si Shisui est le manipulateur de Yagura Mizukage, il lui fallait au moins être un jeune adulte à cette époque (on va dire, 18 ans). Du coup, Shisui aurait au minimum 35 ans de plus qu'Itachi... Difficile de le voir comme un frère (la ce serait plutôt second père). Second problème : Le clan Uchiwa savaient que Shisui s'était suicidé, et ils supposèrent qu'Itachi pouvait l'avoir assassiné... Donc normalement ils avaient le corps, qu'ils ont enterré ou détruit. En dehors de ces deux failles (surtout la première), ta théorie me semble excellente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.illidqn Posté(e) 10 juillet 2010 Share Posté(e) 10 juillet 2010 Effectivement j'ai pensé que l'âge de Shisui pourrait être en conflit avec mon hypothèse. Cependant nous pouvons penser qu'il pouvait très bien à la fois être plus vieux qu'Itachi et être son ami sachant qu'il est précoce et par conséquence mature. De plus Ao qui a un certain âge a déjà affronté Shisui, il semble avoir une bonne vingtaine d'années dans ses souvenirs, on pourrait en déduire une bonne différence d'âge entre les deux Uchiwa. Pour ce qui est du "suicide", je pense à un subterfuge de sa part et c'est à mon avis là que réside encore un gros point d'interrogation. Il se fait passer pour mort afin de disparaitre et de changer d'identité.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oda D. Nobunaga Posté(e) 10 juillet 2010 Share Posté(e) 10 juillet 2010 Tu dis que le Mizukage était manipulé, puis que Madara aurait put être l'ancien Mizukage... Contradictoire. Absolument pas ! Je dis que le Yondaime était manipulé mais je n'ai jamais dit que c'était par Madara, moi je dis que Madara aurait pu être le Sandaime OU celui qui a instigué le coup d'état des sept épéistes de Kiri. Obito qui se fait greffer un MSE et traverse les murs du jour au lendemain... Ma foi pourquoi pas, mais pourquoi ce MSE ne se manifeste pas ? On ne l'aperçoit pas. Rappelons que si Obito s'est fait greffer un Sharingan (MSE ou pas), c'est sur l'orbite gauche : sur l'autre se trouve un sharingan et sur le gauche, on a un orbite vide prêt à être remplacé. Ensuite Itachi dit que le MSE a éveillé un nouveau dojutsu et que ce n'était pas tout : est-ce que le jutsu spacio temporel est le dojutsu du MSE de Madara implanté dans l'orbite gauche d'Obito ? Cela répondrait à la question : pourquoi est-ce que lors de son jutsu spacio-temporel, le MSE/MS n'apparait nulle part : c'est parce qu'il est caché par le masque !! Enfin, Madara = le fils de Mito Uzumaki... Pourquoi pas, mais je ne vois pas d'indices concluants. Il serait le père de Tsunade... Sauf si elle a eu plusieurs enfant... Imagine deux demi-frères : un Uchiw-Uzumaki et un Senju-Uzumaki : la haine ancestrale se réveille comme en parle Tobi, le fils Uchiwa-Uzumaki tue (accident ?) son frère, ou l'inverse, et devient Tobi plus tard... Ou sauf si le fils de Mito n'est pas celui de Hashirama, son nom n'est pas mentionné : il se pourrait que Hashirama et Madara se soit aussi partagé Mito Uzumaki... Et pour résoudre ce conflit, Mito aurait accepté le Kyubi. Cela donnerait encore un trio comme on en voit depuis le début de Naruto : Senju/Uchiwa/Kunoichi Uzumaki... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcosan Posté(e) 10 juillet 2010 Share Posté(e) 10 juillet 2010 Il y a 2 choses, Madara avait le MSE dans la vallée de la fin mais pas le jutsu spatio-temporel, l'avait-il à la naissance de Naruto? J'ai l'impression que oui, d'ou vient-il? Ensuite il dit à Kushina qu'il attend ce moment depuis très longtemps or Shisui est jeune à cette époque , 20 ans tout au plus. Donc ça ne peut pas être Shisui, mais je suis d'accord avec ceux qui voit un lien avec lui. Avec le dernier chapitre, il est sur qu'on nous cache encore quelque chose de très important au sujet de la descendance du Rikudo. Perso, à part Madara il n'y a personne de crédible pour incarner Tobi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdevil Posté(e) 10 juillet 2010 Share Posté(e) 10 juillet 2010 comment pouvez vous affirmer qu'il n'avait pas une partie des pouvoirs qu'il possède aujourdh'ui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcosan Posté(e) 10 juillet 2010 Share Posté(e) 10 juillet 2010 C'est ce que dise tous ceux qui ont lu le databook et je leur fais confiance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porc-kun Posté(e) 10 juillet 2010 Share Posté(e) 10 juillet 2010 @.illidqn Je ne sais pas quel age devait avoir Shisui a la naissance de Naruto, mais si Itachi avait 4 ans, j'aurais du mal a croire que Shisui a cette époque avait l'age d'inquiéter Minato. D'ailleurs quand Tobi cherche a récupérer le Sharingan de Danzou il dit clairement "récupérer l'œil de Shisui" et pas "récupérer mon œil". La piste Shisui j y croyais aussi au début, mais le manga prouve maintenant que c'est impossible. comment pouvez vous affirmer qu'il n'avait pas une partie des pouvoirs qu'il possède aujourdh'ui C'est le Databook qui l'affirme, je te passe le lien des que je l'ai trouvé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oda D. Nobunaga Posté(e) 11 juillet 2010 Share Posté(e) 11 juillet 2010 Il y a 2 choses, Madara avait le MSE dans la vallée de la fin mais pas le jutsu spatio-temporel, l'avait-il à la naissance de Naruto? J'ai l'impression que oui, d'ou vient-il? C'est un argument fort pour la théorie : Tobi a eu plusieurs phases/plusieurs personnalités dans ce manga. 1ère Phase : Madara se bat contre le Shodai Hokage Senju Hashirama : il a deux MSE + Kyubi + le new Dojutsu Il a un corps solide fait de chair. Résultat : Madara vaincu, Kyubi scellé dans Mito Uzumaki, 2ème Phase : Tobi arrive dans la grotte où a lieu l'accouchement de : il a un Sharingan + Jutsu spacio-temporel Il a un corps solide fait de chair. Il ne donne aucun renseignement sur son identité. 3ème Phase : Tobi rencontre Itachi pour préparer le massacre du clan : Il a très probablement le sharingan + Jutsu spacio-temporel. Il a le même masque mais on ne sait pas s'il est encore dans un corps solide. Il dit être Madara. 4ème Phase : Tobi rencontre Sasuke Uchiwa : Il a un Sharingan + Jutsu spacio-temporel Il a un masque différent et dit être Madara. 5ème Phase (présumée) : Plan Œil de la Lune : l'œil de la lune est celui qui déclenche Tsukiyomi, donc le gauche. C'est le seul œil non visible de Tobi. Maintenant, Sasuke possède le MSE dans les deux yeux. Veut-il récupérer le MSE gauche de Sasuke ? Récupération de Kyubi : Tobi veut clairement Kyubi, il attend un moment précis, peut être va-t-il faire en sorte que Sasuke perde ou déclenche quelque jutsu sharinganesque. Si on regarde les phases, on remarque que Tobi à chaque fois veut récupérer un des pouvoirs de Madara : d'abord Kyubi, ensuite un réserve de sharingans puis carrément un MSE. La seule chose qu'il possède en plus est un jutsu spacio-temporel. Donc même si cela serait extrêmement décevant, Tobi pourrait n'être que Madara. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yu Kanda Posté(e) 11 juillet 2010 Share Posté(e) 11 juillet 2010 .illidqn, Il y a plusieurs point dans ta théorie qui ne colle pas. Pour commencer, le surnom de "Shunshin no Shisui" lui vient la version animé faite par le studio pierrot mais dans le manga , c'est Shuisui de l'illusion en rapport avec son pouvoir à manipuler les personnes sans qu'elle ne s'en rende compte. De plus, dans le flash back de Sasuke, on voit bien que l'un des trois hommes dit que le corps de Shuisui a été retrouver dans la rivière Nakano. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakashi. Posté(e) 11 juillet 2010 Share Posté(e) 11 juillet 2010 Mais en fait, dans tous les cas selon moi Tobi est Madara, que ce soit partiellement (juste l'âme) ou "en totalité". Il ne faut pas oublier une chose : on a déjà découvert un grand secret de Tobi, ce personnage qui nous paraissait enfantin et bête lors de ses premières apparitions, on a appris qu'il s'agissait du légendaire Uchiha Madara ! Ce que je veux dire, c'est qu'on part dans des théories de dingue, mais on a déjà appris un très lourd secret sur Tobi (bien qu'il ne cache plus sa véritable identité, du moins il l'affirme lui-même). Je ne pense pas qu'on ait affaire à un imposteur, bien que certaines de vos théories allant à contre-sens de ce que je suis en train de supposer sont tout à fait plausibles, à mon avis, qui que soit réellement Tobi, il s'agit soit de : - Madara dans le corps de Madara, mais suite à ses combats face à Shodaime & Yondaime, il n'est à présent plus du tout le même (une "coquille vide" comme il se dit être) - L'âme de Madara dans un autre corps, et là on en revient à la question : qui serait ce corps ? Madaa a--il eu (ou a-t-il actuellement) plusieurs corps ? (un peu façon Orochimaru) Mais que Tobi soit un imposteur à 100%, j'en doute fortement même si c'est possible... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sasukeetnaruto Posté(e) 11 juillet 2010 Share Posté(e) 11 juillet 2010 Ben si s'est vraiment uchiwa-madara pourquoi il à pas l'air rassuré devant le dernier cerceuil de kabuto??quel pourrais bien être se corps,si s'est un proche de madara sa ferais que confirmé qu'il est le vrai et personnelement j'en vois pas l'interet. Par contre si dans le cerceuil se le corps de madara sa veut dire que tobi n'est pas celui qui veut bien faire croire,il connait toutes les ficelles du monde shinobis,certaine personne on dis que sa pouvais être le fils ainé du rikudou pourquoi pas. Pour ma part madara est bien mort face au shodaime. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.illidqn Posté(e) 11 juillet 2010 Share Posté(e) 11 juillet 2010 Je ne pense pas qu'une simple interprétation concernant la traduction de son surnom puisse à elle seule réfuter mes arguments. Et comme je le sous-entendais dans mon précédent post : le corps de Shisui aurait été retrouvé dans la rivière mais les hommes du clan ne sont pas forcément très fiables à ce moment là sachant qu'il veulent prendre le pouvoir ou cela pourrait justement être une illusion. Sinon quel est l'intérêt pour l'auteur de nous introduire un personnage comme Shisui doté d'un pouvoir si particulier si ce n'est qu'il soit seulement tué par Itachi ? Surtout quand on voit son nom qui devient récurrent dans l'histoire alors que nous n'avons aucun flashback sur lui et très peu d'infos. C'est la seule piste que je vois à présent. Si sous le masque de Tobi se cache Madara ou quelqu'un de totalement inconnu, on serait en droit de se dire que c'est beaucoup trop facile, que finalement le mystère n'en aurait pas été un et je serai personnellement déçu. Mais je fais confiance en Kishimoto qui sait très bien pimenter son intrigue.. Wait and see. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
byb Posté(e) 11 juillet 2010 Share Posté(e) 11 juillet 2010 Perso moi shisui j'y crois pas vraiment: on a le témoingage des enqueteurs uchiha qui affirment avoir retrouver son corps on a un de ses yeux utiliser par danzou. Pas pour dire mais je vois pas comment danzou aurait récupérer un oeil d'un mec encore en vie et puis comment itachi aurait développé son MS??? y'a forcémment un lien avec shisui y'a encore un flou sur ce perso mais pour moi il s'agit d'une fausse piste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hopelessnight Posté(e) 11 juillet 2010 Share Posté(e) 11 juillet 2010 Je sais que beaucoup en on marre de cette théorie mais je pense personnellement que Tobi/Madara à un liens avec Obito. Je pense pas que l'auteur est simplement fait le personnage de Obito pour l'histoire d'un sharingan de Kakashi. Ce passage ce trouve entre la first et Next et je pense pas que ça soit juste pour remplir des pages. Bizarrement je pense que tobi à un lien avec Kakashi, j'affirmerais pas que Tobi est Obito d'un point de vu moral car Obito n'avait rien du mec avec Tobi même si c'est possible ( c'est on jamais il aurait pue changer pour X raison(s)) ou alors Obito serait le corps que Tobi utilise. Cf ce que dit Kabuto récemment. On pourrait ce dire que ça n'est pas possible vu le physique et l'âge de Tobi mais justement l'auteur l'a bien camouflé avec sa cape si je fais un petit calcule je dirais qu'a la naissance de Naruto, Obito devrait avoir 14 ans , comme son corps est caché par la cape on ne voit pas bien le corps de Tobi. J'ai remarquée également que Tobi dit "Minato", je pense pas que tout le monde connaissance ou appelle le Yondaime comme ça. Si on fait bien attention Kakashi est le premier à repèrer le sharingan de Tobi et Kakashi est le premier du côté des gentils à comprendre qu'il s'agirait de Madara sous le masque, la dernière fois Kakashi voulait affronter Madara mais j'ai l'impression qu'entre eux les échanges se font comme des provocations. En suite le seul pouvoir qu'on a vu de Tobi est son pouvoir d'espace temporel qui semble être la complémentarité des pouvoirs de Kakashi. Je pense pas que ça soit un hasard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
byb Posté(e) 12 juillet 2010 Share Posté(e) 12 juillet 2010 En suite le seul pouvoir qu'on a vu de Tobi est son pouvoir d'espace temporel qui semble être la complémentarité des pouvoirs de Kakashi. Je pense pas que ça soit un hasard. tobi il a aussi le pouvoir d'etre intangible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Superboy-Prime Posté(e) 13 juillet 2010 Share Posté(e) 13 juillet 2010 Un point intéressent, si Tobi est bien Obito qui aurait pu le reconnaitre? Ni Kakashi le reconnais le jours de leurs rencontre ni Minato le jour de l'attaque (si c'est bien lui biensur) Kisame dit bien voir en lui l'ancien Mizukage mais seulement après avoir enlevée sont masque alors ça peut laisser supposer que Minato et Kakashi n'aurait pu le reconnaitre au moment des fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porc-kun Posté(e) 13 juillet 2010 Share Posté(e) 13 juillet 2010 Je viens de lire le spoil et je trouve ça plutôt étrange que Tobi ne répond pas a la question de Minato. Minato : serais-tu Madara ?. Mais encore une fois, l’homme masqué ne répond pas à cette question Je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que l'identité de Tobi va être révélé dans ce combat. Minato n'a pas eu le temps de tout expliquer a Naruto, d'ailleurs il n'a jamais parler de Madara, mais de l'homme avec le masque... http://www.mangatoshokan.com/read/Naruto/Japflap/440/11 Je suis sur qu'il n'est pas mort sans avoir pu découvrir qui il était réellement. Franchement je ne serais pas étonné de voir le masque de Tobi se briser a la fin du combat. Obito? Ça ne serait pas un hasard que l'élève affronte le maitre. Mais bon je vois plus Madara dans son corps, le Databook dit bien qu'il utilise un Jutsu connu uniquement par lui-même pour rester en vie. Certainement un Jutsu qui surpasse celui d'Orochimaru, un Jutsu de transfert d'âme qui permet de posséder n'importe quel corps. A cette époque je ne vois qu'Obito qui pouvait lui être intéressant, un Sharingan qui s'est probablement éveillé au Mangekyou Sharingan avec un pouvoir qui rend le porteur quasi invulnérable, un corps d'ado apte pour combattre (probablement régénéré par Zetsu),...enfin bref on verra bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kurumi Tokisaki Posté(e) 13 juillet 2010 Share Posté(e) 13 juillet 2010 Les spoils du 502 nous apportent du lourd concernat Tobi (ou pas ...) Il semblerait qu'il utilise l'affinité Foudre lorsqu'il fait s'abbatre un eclair sur Minato (du chidori/raikiri en vue ?) Je trouve assez bizarre que lorsque Minato lui demande s'il est Madara, l'homme masqué ne reponde pas. Il nous a habitué à faire de grands discoursracontant les clans Uchiwa et Senju mais là il semblerait qu'il soit assez offensif (les chaines). Histoire d'empecher Minato de sceller Kyubi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H◙Rus ¥K Posté(e) 13 juillet 2010 Share Posté(e) 13 juillet 2010 Madara chases after Minato using his spacetime ninjutsu A shinobi who killed the ANBU under direct control of the Sandaime, who broke through the top-secret barrier, who knows about the Nine-Tails' seal weakening during childbirth, who also undid the seal of the Nine-Tails, and who has the ability to go in and out without getting caught by Konoha's barrier As far as I know, there is only one person... "Are you Uchiha Madara?" he asks. And he answers by not answering. Madara En tous cas, maintenant , on a la confirmation que l'homme masqué est bel est bien Madara! Ou en tout cas ses pouvoirs. D'apres Minaot : Madara est connue par son justu Spatio-temporel . Vu que Minato en connais des choses sur l'Uchiwa , je me demande bien s'il na pas eu quelque info sur comment peut-on le battre? En tous cas, Minato a fait ses preuve , maintenant Je veux contempler la puissance de MAd moi !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés