Aller au contenu

Naruto Chapitre 484 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc..


Kheops
 Share

Messages recommandés

N'empêche je trouverai ça bizarre qu'en se faisant greffer les yeux d'Itachi, lui-même aveugle, Sasuke qui devient aveugle, et bah paf ça fait des sharingans éternels... Un peu l'arnaque cette affaire là !

 

Sinon pour vos derniers posts sur l'aveu de faiblesse, eh bien c'était assez évident mais il y a aussi une folie de Sasuke qui se croit réellement tout puissant dernièrement:

-il croit qu'il pourra détruire Konoha d'un claquement de doigt.

-en Harley Davindson, il n'a peur de personne, m'enfin ça c'était pas nouveau.

 

Enfin bref, il n'utilise pas le Susanoo à outrance seulement parce qu'il est plus faible que tous ses adversaires... il se croit le plus fort donc il utilise directement sa meilleure technique, mais après il a rien compris il a totalement zappé qu'il avait des limites le petit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 598
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

sincèrement! tu le le vois commencer le combat contre son ex-meilleur ami sans lui demander des explications? et tenter de lui faire changer de direction, ne serait-ce qu'une dernière fois.

 

Ce n'est pas ce que j'ai dis ... quand je disais "réponse explosive", je voulais dire justement moins "bisounours" qu'à son habitude ...

Naruto aura l'air beaucoup moins "dominé" ... on n'aura pas de "reviens à Konoha !!!" sur la défensive, sans montrer aucun réel signe d'agressivité.

Au contraire, il va lui demander des explications sur ces actes, tout en agressivité, avec le poing serré et un regard déterminé.

 

pour Sakura, même si t'as trouvé sa tentative bonne, en arrivant de dos. il faut quand même avouer qu'hésiter de faire son devoir de kunoichi alors même que ce nukinen vient tout juste de tenter de la tuer froidement, c'est qu'elle est pas faite pour étre sur le front.

 

Je suis d'accord, mais Sakura est face à un ancien ami et est surtout très jeune ...

Hiruzen non plus, n'avait pas réussit à tuer Orochimaru à l'époque ... pourtant ça ne l'a pas empêché d'être un excellent Hokage et de changer d'état d'esprit plus tard ...

 

 

Y'a que seulement maintenant que tu tiltes que Sasuke délire ???

 

Euh ... non, ça fait un bye que je l'ai remarqué, seulement ça restait dans le domaine du "prévisible" ou du "normal".

Il tue amis comme ennemis pour arriver à ses fins, et devient de plus en plus impitoyable ... bon voila, on est surprit sur le coup, puis on s'y fait.

 

Mais là il traite Kakashi d'ordure parce qu'il porte un sharingan, symbole de son petit clan adoré ... là c'est quand même autre chose !!

Pour lui, Kakashi n'a pas le droit d'avoir un sharingan, mais l'ordure qu'est Madara, lui, le peut puisqu'il est un Uchiwa ...

C'est plus de l'amour pour son clan à ce niveau là, il est carrément en adoration pour son clan, sa puissance, ses yeux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec toi Flippy06 fils a papa crois telement que son susano'o est invulnerable qu'il se permet de vouloir attaque konoha tout seul meme nagato a eu l'ai des 6 corps de pein pour le faire et en passant nagato etait un Ninja tres avertis loin de se pleurnichard qui crois faire tout pour le bien de son clan qu'on lui a pris qu'a celà ne tienne il aura sa dose.

Sakura doit grandir avait dit Kishi voilà deja un exemple qui doit donner des leçons de vie et plus c'est pas toujours facile de tuer une poersonne qu'on a toujours aimé la premiere remarque de Kakashi etait de dire qu'il comprend maintenant pourquoi le 3e avait laisser Oro. il y a un vrais sentiment de redemption qu'on veut toujours accorder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo, je suppose comme moi que tu as lu le manga. Quand on cite les personnes qui sont capable de maîtriser les Bijui, Madara en fait parti.

 

Tu sais bien que Madara actuel n'est plus celui d'autre fois (ou d'outre tombe), la preuve qu'avec 1 oeil il ne peut toujours rien faire. Sasuke, lors de son combat contre Hachibi, penser le maîtriser avec son Bijui mais ça n'a pas été possible. Pk ? parce que cela demande de la puissance et le Ms ne suffit pas.

 

yo comme toi j'ai lu le manga, mais j'en suis pas du tout venu à la même conclusion, dans le combat itachi sasuke il est dit que le ms suffit à contrôler kyubi, chose que sasuke savait puisqu'il dit:"la cécité, c'est donc le prix à payer pour contrôler kyubi", au moment ou itachi lui explique que plus on utilise le ms, plus celui-ci perdait sa lumière.

cette phrase prouve que kyubi peut être maîtriser par le ms normal.

 

au passage je vais en profiter pour dire qu'en toute logique l'obtention du mse devrait donner un nouveau pouvoir à sasuke, parce que dans le combat itachi dit bien:"les yeux de son frère ayant un nouveau maître, ils jouirent alors d'une lumière éternelle... mais ce ne fut pas le seul changement, ces yeux spéciaux donnèrent naissance à un nouveau doujutsu".

 

si sasuke ne peut pas contrôler hachibi, c'est parce que ce dernier est dans le corps de kb, donc l'un l'autre ils peuvent se protéger des illusions de sasuke en perturbant les flux de chakkra, il est aussi dit dans le manga qu'un biju, s'il est bien contrôlé par son jinchuriki, est bien plus fort que s'il était en liberté, chose qui est le cas chez hachibi.

 

de plus rien ne nous dit que le mse puisse contrôler jubi, vu la puissance de ce dernier, le rikudou a du séparer son esprit de son corps et sceller son corps en créant la lune, puis son esprit en lui même, qu'il a finit par diviser en neuf créatures, dont kyubi.

s'il a eu besoin de faire tout ça c'est parce que jubi devait être incontrôlable, et de ce fait, si lui même ne pouvait pas le contrôler, avec le plus puissant des doujutsu, je pense pas que madara puisse le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus de l'amour pour son clan à ce niveau là, il est carrément en adoration pour son clan, sa puissance, ses yeux ...

 

Exaxtement et c'est ce qui causera sa perte. Il est tellement obnubilé par son clan qu'il devient completement débile (il s'énerve juste parce que ses anciens camarades rigolent, ça va loin quand même !) et il pense qu'il peut matter konoha a lui tout seul (ah ah ha) ! C'est impossible, même pour lui ! Il se sur estime grave là.

Déja rien que naruto le met mal en point (normalement) alors j'imagine tous le village.

A etre trop sur de soi, on y laisse des plumes et sasuke c'est exactement ce qui se passe et un jour il vera bien je l'espere.

 

Bref c'est sasuke qui est censé être tres intelligent, réffléchi, fort et tout qui va se faire défoncer et en plus par sa propre faute (sa sur estimation de lui même est beaucoup trop forte).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rien de plus que de la provocation de la part de Sasuke, il peut faire ce qu'il mais actuellement, entre Kakashi (bien qu'il ait deja utilisé un Kamui est encore dans le coup) et Naruto il ne pourra rien force si il veut encore se battre. En plus il a plus son Sharingan donc mal, très ma barré, Naruto peut lui faire sa fête très facilement, mais Tobi va sûrement arrivé à la rescousse de Sasuke Par contre beaucoup pensent que le "cadeau" de Itachi a Naruto via le corbeau va être révéler dans les chapitres a venir, moi je suis pas trop de cet avis, je pense plutot que cette réponse on l'aura au vrai combat entre Sasuke et Naruto donc vers la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba moi je vois bien sasuke se faire savater par naruto tres énervé par sasuke qui a voulu tuer saskura mais surtout je pense kakashi , et je vois bien sasuke perdre  et lorsque le moment de la réponse sera donne par naruto c'est a dire que sasuke n'aura plus la force de se débattre et donc sera stopper par naruto sans l'avoir tuer madara 2000 va arriver et sauver sasuke , sasuke en bon idiot qu'il ai continuera a écouter madara prendra les yeux de son frere et voudra se venger de naruto pour lui avoir mis une bonne raclée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Je ne sais pas, je vois mal Sasuke se faire savater ainsi. Je pense qu'il devrait retomber sur ses pattes. Après comment ça je ne saurais le dire mais je me dis que Madara ne devrait pas laisser quelqu'un d'aussi précieux que Sasuke aux mains de la team 7.

 

  De toute façon il sera dans un état de faiblesse face à Naruto & Kakashi. Plus que le comportement de Sasuke, c'est surtout le dilemme qui va se poser à Konoha : tuer ou laisser vivre Sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très bon chapitre .. !

 

Vu intervention de Naruto, je pense que le combat entre Kakashi et Sasuké doit être fini .. !

 

Avec Saske tout diabolique, je trouve que c’est un peut dommage .. !

 

La il est au fond du trou, son cœur est noir, son esprit est obsédé par son clan et l’honneur des  UCHIHA , je me demande comment après tout ça il va devenir gentil ou comment Naruto pourra le convaincre de laisser tomber sa vengeance .. ?

 

Puis pour la vue de Sasuké, c’est dommage que il la perd déjà…

A peine accéder au MS il est déjà aveugle, c’est dommage mais d’un autre coté il fallait s’atteindre, car au moment quand Kishi a parlé de MSE dans son Manga, on pouvait se douter qu’on le verra ( le pouvoir ultime )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel chapitre de ouf!!!

naruto trop la classe  8) je trouve que meme sans son mode sennin il est drolement rapide(la vitesse a laquelle il sauve sakura ou la demo contre les jounins de kumo) au niveau d'un sasuke vous en pensez koi?

sakura mais bon on vas la critiquer tout le temps mais son ninjustu medical c'est du lourd(retablir karin en si peu temps compte tenu de ses blessures)

kakashi lui se fatigue trop vite mdr moi ki pensait  que la rencontre avec son pere allait lui insuffler une new pesonnalite(coe sasuke avec sa haine ki a augmenter son chakra)

sasuke lui il bat en terme de precocite orochimaru et nagato (il entre dans le cote obscur plus vite k ces deux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'verrais bien moi aussi le cadeau d'Itachi arriver maintenant, parce que je pense pas qu'Itachi a donné un pouvoir ou quelque chose de cette trempe à Naruto, mais je le verrais bien apparaître, comme si il avait mis un bout de son âme (un Horcruxe ?) dans Naruto :)

 

Après tout Itachi, si toutes les révélations sont vraies, a vraiment voulu protéger son petit frère, il veut le ramener à la raison, et à ce niveau il y a plus que lui pour ramener Sasuke.

 

Ou alors Naruto... en lui mettant un bon coup de pied aux fesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Analysez plus les paroles de Itachi:

 

"J'espere que tu n'aura jamais à l'utiliser."  C'est pas un simple pouvoir d'apparition en naruto, c'est bien plus que ca. Soit un pouvor pour détruire le MS ou une technique d'une puissance incroyable qui sera capable d'anéantir un Susanoo et contrer facilement l'amaterasu ou Tsukoyomi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Ce que craint Itachi plus que tout, c'est qu'il arrive quelque chose de fatal à Sasuke. Dans ce contexte, ce qu'il dit à Naruto concerne forcément quelque chose de très mauvais pour Sasuke. Mais pour que ce soit ça il faudrait qu'Itachi ait accepté l'éventualité que son frère menace Konoha et qu'il ait décidé de donner à Naruto un moyen de le stopper.

 

  Konoha plus important que Sasuke ? Pas si sûr, mais ça reste tout à fait possible vu ce qu'il a fait pour son village.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ce chapitre, mis à part le débat Kakashi vs Sasuke, aveuglement de Sasuke etc. C'est surtout la passation de pouvoir confirmé, après Kakashi qui pert contre Tendou et Naruto qui sauve les meubles. Maintenant encore une fois Naruto à réussi là ou Kakashi a échoué, en l'occurrence le sauvetage de Sakura.

Ca affirme de plus en plus le retrait de Kakashi face à Naruto, et donc pour moi il est très probable que Naruto soit choisi Hokage, Kakashi acceptant ses faiblesses et son infériorité sur Naruto.

 

Sauf bien sur en cas de Power-Up de Kakashi, mais bon on en rêve depuis toujours donc bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yo comme toi j'ai lu le manga, mais j'en suis pas du tout venu à la même conclusion, dans le combat itachi sasuke il est dit que le ms suffit à contrôler kyubi, chose que sasuke savait puisqu'il dit:"la cécité, c'est donc le prix à payer pour contrôler kyubi", au moment ou itachi lui explique que plus on utilise le ms, plus celui-ci perdait sa lumière.

cette phrase prouve que kyubi peut être maîtriser par le ms normal.

 

au passage je vais en profiter pour dire qu'en toute logique l'obtention du mse devrait donner un nouveau pouvoir à sasuke, parce que dans le combat itachi dit bien:"les yeux de son frère ayant un nouveau maître, ils jouirent alors d'une lumière éternelle... mais ce ne fut pas le seul changement, ces yeux spéciaux donnèrent naissance à un nouveau doujutsu".

 

si sasuke ne peut pas contrôler hachibi, c'est parce que ce dernier est dans le corps de kb, donc l'un l'autre ils peuvent se protéger des illusions de sasuke en perturbant les flux de chakkra, il est aussi dit dans le manga qu'un biju, s'il est bien contrôlé par son jinchuriki, est bien plus fort que s'il était en liberté, chose qui est le cas chez hachibi.

 

de plus rien ne nous dit que le mse puisse contrôler jubi, vu la puissance de ce dernier, le rikudou a du séparer son esprit de son corps et sceller son corps en créant la lune, puis son esprit en lui même, qu'il a finit par diviser en neuf créatures, dont kyubi.

s'il a eu besoin de faire tout ça c'est parce que jubi devait être incontrôlable, et de ce fait, si lui même ne pouvait pas le contrôler, avec le plus puissant des doujutsu, je pense pas que madara puisse le faire.

 

Dans le dernier Databook, il est dit que le Mangekyô Sharingan permet de contrôler : les Kuchyiose et les Bijûu, et même toute sorte de "forme humaine", comme on a pu le voir avec Sasuke et le Jônin de Kumo quand il l'oblige à parler. Magapok (je ne sais plus son pseudo désolé) a raison, MS ou MSE, ça permet de contrôler les Bijûu. Bien sûr, il doit y avoir des conditions, je ne vois pas un Uchiha contrôlé un Bijûu scellé, ce n'est pas pour rien que Madara cherche à les retirer des hôtes.

 

Et Sasuke a prouvé que le Databook avait raison (en même temps ...), son Sharingan à 3 tomoes était si puissant qu'il pouvait déjà contrôler un Kuchyiose de haute voltige : Manda. Je m'en souviens parfaitement, c'était même Orion qui m'avait apporté la preuve ... moi aussi je ne croyais pas le MS capable de contrôler les Bijûu, au final, je n'avais même pas vu que le Data' en parlait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  C'est vrai, un Sharingan normal peut déjà contrôler n'importe quel invocation. Logique de considérer alors que le MS permet le contrôle d'un bijuu. Sasuke faisant partie de l'élite, il pourra à coup sûr dominer Kyuubi.

 

  La question c'est surtout quand est-ce qu'on aura une telle démonstration. Dans le prochain chapitre, il tiendra à peine sur ses jambes, donc aucune chance de le voir faire quoique ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mauvais ce chapitre,même si le passage où Sasuke fait apparaître un Susanoo plus développé et qui ressemble un peu plus à celui d'Itachi m'a quand même étonné,jusque là je reprochais pas à Kishi son manque d'explication mais là il serait temps qu'il s'y mette dessus.

En plus que Sakura passe vraiment pour une inutile,ridicule du début à la fin,finalement cette femme qui semblait avoir changé au début de NG c'était faux en fait... :(

En tout cas Naruto est arrivé et c'est maintenant que ça devient intéressant car non seulement l'ex team 7 est au complet mais aussi on va bientôt connaître la réponse de Naruto et peut-être aussi ce qu'il vaut face à Sasuke.

Hâte de voir le prochain chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouahou...que dire...ça fait un moment que nos persos se développent, plus ou moins de leur côté, et là ils se retrouvent tous ensemble, la team 7...je me demande bien ce qui va se passer par la suite...surement une amorce de combat où Sasuke va sentir ses yeux souffrir et où Madara va nous faire un petit coup d'aspirateur...je ne pense pas qu'on va pouvoir aller plus loin avec Naruto vs Sasuke ! Mainteant il y a tellement "d'intrigues laissé en suspens"...je pense que le prochain chapitre viendra mettre un terme à la saga des combats qui viennent de s'enchainer...le sommet des Kage, Danzo, Madara, Killer Bee, Kisame...la suite bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Analysez plus les paroles de Itachi:

 

"J'espere que tu n'aura jamais à l'utiliser."  C'est pas un simple pouvoir d'apparition en naruto, c'est bien plus que ca. Soit un pouvor pour détruire le MS ou une technique d'une puissance incroyable qui sera capable d'anéantir un Susanoo et contrer facilement l'amaterasu ou Tsukoyomi.

 

Itachi a dit çà car il espèrait que Naruto n'ai jamais à combattre Sasuke. Car pour lui si c'était le cas, cela voudrais dire que Sasuke a sombré dans le mal et qu'il s'en prendrais à Konoha. C'est ce que Itachi redoutait le plus.

 

Ensuite, ce que Itachi a apporté à naruto n'est pas forcément un power up de fou contre l'ameratsu ou Susanoo. A mon avis c'est pour aider naruto à lutter contre son gros point faible, le genjutsu. Cela va l'aider à sortir des illusions de Sasuke.

 

Je n'espère pas plus. Cela dénaturerai le futur combat si Naruto etait trop "aidé" par Itachi. Je veux qu'il le batte à la loyale.

 

Cependant, on peut aussi s'interroger sur la réaction de sasuke quand il va s'apercevoir que son frêre chéri a décidé d'aider Naruto à le battre. çà va pas lui faire plaisir ou/et le faire gravement cogiter. Cela va surement aider Naruto à le refaire passé du bon coté de la force!  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l apparence du susano de sasuke ressemble a celui d'itachi lors du combat des des 2 frère il est possibles que l'apparence soit en corrélation direct avec la vue de l'utilisateur , lorsque itachi utilise susano  contre sasuke celui ci a la même vision que sasuke dans ce chapitre , il y a pas peut être un parallèle effectuer par kishi pour montrer que sasuke n'a pas réellement le niveau que l'on veut bien croire voir même la ressemblance pourrait vouloir dire aussi qu'en réalité c'est  le susano d'itachi et non pas le susano sasuke mais que celui ci a réussi a améliorer se que son frère lui a donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci à tous les contributeurs qui participent à l'alimentation de notre passion pour Naruto...

 

Avant la rencontre avec Madara, Sasuke était émotionnellement structuré  "afin bref en apparence".

Hors Kishi s'est efforcé à nous montré que finalement non...

Avoir vécu reclus loin des liens sociaux autour desquelles tout individu se structure ne pouvait que le conduire à la paranoïa .

Je m'explique : même sans la vengeance contre son frère il eut été difficile pour lui de  s'en sortir dans de telle condition et

il commis une grosse erreur en se surestimant pensant qu'il pourrait jouir des savoirs et techniques  de l'art du combat de Oro

sans contrepartie et l'auteur (que je n'ai pas compris comme beaucoup depuis son insistance sur cet arc Sasuke) nous a offert

un démantèlement minutieux de la personnalité de Sasuke. J'en veux pour preuve que beaucoup d'entre nous étaient content

de voir qu’ 'il subsistait encore en Sasuke un sens profond de la justice (notamment à travers son refus de tuer les pantins vivants

que lui servaient Oro). A défaut d'avoir développé de nouveaux liens ou  consolidé les anciens liens sociaux existant, il s'est efforcé

comme un chevronné dans l'apprentissage du ninjutsu, aveuglé par son désir de vengeance, sans comprendre que son socle morale,

qui le distinguait d'Oro et de Kabuto,  et qu'il croyais solide n'était en réalité que trop fragile. Ainsi c'est sur cette base que je donne tout

son sens au scénario mis en place par Kishi. En effet cette folie qui nous semble aujourd’hui évident à tous, est  mis en exergue via les

powers up par ici par là qui n’ont d’autre but secondaire que de soulever des polémiques dans le monde en effervescence de Naruto

(et plus d'une fois j'ai cherché à écrire à l'auteur pour me plaindre de la tournure que prenait son manga ) mais uen fois mes frustrations

Passé parce que les évènemenet ne prennait pas les tournures que j’ai imaginé je me suis simplement mis à réfléchir et relire les commentaires

Des nombreux fan comme moi pour enfin jouir à nouveau de ce manga car plusieurs détails m'avaienet échappé.

En tant que fan nous déblatérons toutes les semaines sur les possibles scénario futurs cependant j'aimerai que ceux qui ont plus de

matière que moi en psychologie alimentent le débat quant aux processus et au ingrédients qui expliquent cette versatilité de la personnalité.

Je pense que tout le monde connait le diction suivant : « sans maitrise la puissance n’est rien » et nous voyons bien que Sasuke est

réellement encore un enfant et que ce nouveau jouet « le mangekou sharingan » contre lequel on l’a mis en garde, il s’en fout litéralement

et ce n’est pas faute d’avoir manqué d’indice !!! (après  killer bee il a connu les premiers esquisses des effets secondaires consécutif à

l’utisation intensive du mangekou sharingan). Ce qui m’emmerde réellement c’est d’avoir été dupé par son semblant de moral car je me

suis rendu compte qu’au final ces errements dans la haine et la vengeance ont complètement détruits son socle social. Ce constat de

Kakachi « Ton clan et cette haine je ne peux pas croire qu’il s’agisse des deux seules choses encore présentent dans ton cœur » est

emblématique de la déchéance dans laquelle est tombée Sasuké. Et rappelez-vous le clan Kaguya ( le clan de Kimamaro) qui ne vivait

que dans la guerre et la haine ! que leur est il arrivé et bien ils ont disparu car ils n’ont pas su s’adapter. A l’inverse Neiji après sa défaite

contre Naruto lors du tounois chuinin dit : « lorsque notre vision est déformé par la haine on passe souvent à coté de plaisir simple ».

Il clair aujourd’hui que ce génie de Itachi est allé au dela du Sharingan et il a compris très tôt que la  puissance et la force n’était pas

tout ce qui importe, Lors de son combat dans  l’incident sur la mort de suishi, Itachi le dit lui-même :

 

• « Le clan Le clan Le clan

• vous n'avez que ce mot à la bouche tout en vous trompant sur sa force et en sous-estimant la mienne.

• Cet attachement à l'organisation, au clan, au nom.

• un tel attachement empêche le développement personnel et devrait être prohibé.

• Craindre et haïr les choses que nous ne pouvons voir ou comprendre est complètement pathétique!

• Pour me rapprocher un peu plus du sommet.

• Mes capacités sont bridées par ce clan minable.

• Appartenir à un clan et en dépendre vous fais perdre de vue ce qui est réellement important.

• Le véritables changement ne se produira pas tant que nous serons opprimés par des règles et des limites...

• Tant que nous nous satisferons d'impressions et de suppositions.

 

Pour ma part il donne une chance à son petit frère d’échapper à cette malédiction Uchiwa en le soumettant l’épreuve de la perversion tant présent dans leur lignée.

• Tu as caressé l'espoir de me surpasser.

• C'est pour cela que je te permets de vivre

• c'est dans mon intéret...

• Tout comme moi tu éveilleras les pouvoirs du Mangekyou sharingan

• Cependant tu devras tuer ton amis le plus proche

 

Je pense qu’il espérait que son frère choisisse une autre vois que celle du clan pour ne pas avoir à le tuer aussi même plus tard et comme l’a dit Madara Itachi l’a laissé gagner car même s’il a cherché la force et la puissance pour la vengeance il s’était interdit de d’utiliser les processus classiques perpétrés habituellement par le clan. Il a choisi une autre voie et c’est pour cela que lors de son affrontement contre Itachi ce dernier l’a laissé en vie. Et je pense qu’en cela, Itachi tout comme nous avons tous été berné par son prétendu socle morale qui est radicalement opposé aujourd’hui vu qu’il en a plus !...

 

Il est perdu comme un enfant qui à trop de jouet ( pour lui trop de puissance au point de ne plus savoir quoi en faire

 

Depuis l’avènement de son Mangekyou Sharingan tout le monde s’est rendu compte qu’il a régressé dans tous les domaines du combat

Le Mangekyou Sharingan lui donne un avantage certain mais axé ses combats uniquement autour de cet outil est la preuve pour moi qu’il a perdu de son volume tactique et c’est en ce sens qu’il a régressé car, nous le voyons bien aujourd’hui il l’a utilisé à mauvais escient  et sa future cécité nous le prouve. Et je le répète comme un enfant il a fait joujou avec son nouveau jouet jusqu’à le casser Maintenant il va se faire sévèrement punir non pas par ses parents mais par ces adversaires et sur un champ de combat cela lui aurait été fatale.  En effet la team 7 l’aime beaucoup et c’est en cela qu’il trouvera une sorte de salut et même si Madara intervient nous nous somme rendu bien compte qu’à la fin du compte, contre Itachi à la fin ce dernier lui aussi était aveugle et c’est pour cela que même en combinant son Sharingan avec celui de son frère il n’attendra jamais le vrai MSE.

 

Psychologiquement détruit ………….

Ninjustsuquement affaibli ………

Tactiquement ayant régressé ………

Froidement marginalisé en abandonnant les siens et son groupe Hebi………

 

Il est enfin prêt pour être le pantin complet de Madara

Rappelez-vous « la guerre des étoiles et la chute en enfer de Dark Vador » pour moi c’est un peu cela …

 

Autant sa progression fut vertigineuse autant sa chute est pathétique …. Il fait pitié mais bon il fallait que l’on passe à autre chose et je remercie  kishi de conserver cette espèce de trame qui jalonne tout son œuvre : « lorsque notre vision est déformé par la haine on passe souvent à coté de plaisir simple » parole de Neiji.

 

Et cela ne signifie pas que nous vivons dans le monde des bisounours, nous menons tous une vie jalonné d’épreuves et lorsque nous les abordons avec détermination et confiance on peut les surmonter. La haine peut aider ponctuellement je n’en doute pas mais sur du long terme les dégats collatéraux sont souvent catastrophiques et irrécupérables….

 

A Sasori ou Orion ne pensez vous pas qu'il serait intéresssant d'ouvrir un topic sur la facette psychologique de ce personnage majeur qu'est Sasuke tellement elle vacille

dans tous les sens?

 

A très bientôt pour la suit et continuer a faire vivre notre forum.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que l'on m'explique pourquoi Kakashi n'envoie pas un kunai dans l'angle mort de Sasuke (puisqu'il juge qu'il ne peut pas se déplacer assez vite ) surtout que Sakura profite bien de cette ouverture , l'uchiwa a le dos tourner , un kunai lancer en pleine vitesse dans le dos et on en parle plus .

 

Sinon content de voir , que Danzou enfin de compte c'est fait tuer (une dizaine de fois ) et a été mis en si grande difficulté par un Sousanoo même pas finaliser ° °: Autant dire que le Raikage (qui en a chier fasse a un Sasuke moins fort que maintenant ) ne fait pas le poids .

 

Les Kunoichi servent à rien hormis pleurer , mwouai . Un Kakashi propre aucun geste inutile (hormis le derniers , sa course qui ne rime à rien ) un ninja de haut rang qui confirme son grade de Hokage , il n'est pas à court de chacra il doit juste attendre un laps de temps avant de réutiliser Kamui .

 

Et ce qui fait tout ce chapitre , l'arriver de Naruto enfin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde parle du pouvoir léguer a Naruto par Itachi, tout le monde spécule a savoir quel est ce pouvoir, j'avous que ca me fait rire un peu, d'après moi, vous l'avez vu le pouvoir que Itachi a donner a Naruto, ce pouvoir est celui de sceller le MS( ou enfin, Susanoo), d'ailleurs tout le monde ce demandait pourquoi on voyait le Susanoo de itachi avalant celui de Sasuke et ensuite on vois ces deux yeux s'éteindre...ce n'est pas le MS qui a des rater ou la conséquence d'un abus, non selon moi, c'est une technique qui a sceller le Susanoo et le MS de Sasuke...de la selon moi la raison du " J'espère que tu n'auras jamais a t'en servir"...je vois pas mis a part la mise a mort de son frere, ce qu'il y a de pire, la perte de ces yeux et de leurs pouvoir, ou la mort....

 

Si j'ai raison, le manga vient de prendre un virage inattendu et plutôt cool...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc qui avale le Sousanoo de Sasuke est un Power up, en gros son jutsu aller arriver au stade finale  ( d'où la réaction de Karin sur Son chacra encore plus froid blabla ,plus dark, plus méchant, plus vilain, plus fort, Sousanoo plus MONSTRUEUX BOuuuuu Le mal )

 

Je doute que ce qu'Itachi ati laisser à Naruto soit une technique de la mort , mais plus un genjutsu ambiance un derniers message .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...