Aller au contenu


Le discours de Sasuke


LAW & Cie
 Share

Messages recommandés

Non mais Sasuke aurait été bien plus mechant si il aurait voulu s'en prendre qu'au réel coupable du massacre! Sa aurait fait un super scénario, avec des missions bien plus perilleuse, la il a juste a etre bourrin!

 

Enlève le mot méchant, et là je suis d'accord.

A vrai dire tout le monde était d'accord sur ce sujet :

 

-Un Sasuke saint d'esprit qui ne visait que les dirigeants aurait été un bien meilleurs scénario. 

 

Sauf que dans ces conditions Naruto n'aurait jamais pu convaincre Sasuke de retourné à Konoha, et à la fin Sasuke sera mort.

 

Malheureusement Kishi n'arrive pas bien à tuer ses personnages, et donc à la fin il fait en sorte que Sasuke devienne fou et amoureux de Itachi.

Pourqu'il puisse rentrer à Konoha et que tout le monde puisse avoir un fin heureuse. Je sais c'est minable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Sasuke n'a pas toujours été comme sa, il ne s'en est jamais pris a des innocents!! Meme suigetsu le dit face au Samourai!!

 

Sasuke est devenu barge, il a soif de sang, et ou est la coherence quand il se sert des yeux d'Itachi, aucune! Il s'en sert juste parce qu'il se sent pas assez fort pour Naruto.

 

Sa aurait bien plus machiavélique comme scénario de touché qu'au dirigeant, et bien plus complexe!! Mais la non foncer dans le tas et tous detruire releve de la folie!

Quel est l'interet de s'en prendre a la gamine de 5 ans qui n'as rien avaoir? Et en quoi sa restaure l'honneur de son clan, ou l'honneur d'Itachi?

 

Parce que c'est sa le but recherché a la base, mais maintenant il va dans le sens inverse de ces paroles! Bref plus de cohérence!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que c'est sa le but recherché a la base, mais maintenant il va dans le sens inverse de ces paroles! Bref plus de cohérence!

 

Ba oui mais personne ne dis le contraire même si moi je comprends le comportement du personnage, si l'incohérence existe c'est pour que Naruto le sauve ni plus ni moins !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est l'interet de s'en prendre a la gamine de 5 ans qui n'as rien avaoir? Et en quoi sa restaure l'honneur de son clan, ou l'honneur d'Itachi?

 

L'interet ? Je ne fais que le répété!

 

L'intérêt c'est le retour de Sasuke à Konoha. Sasuke hébi lui aurait jamais programmé un massacre, mais il n'aurait jamais non plus renoncé à tué les dirigeants pour l'amour de Itachi. Amour qui est vraiment déplacé. Et c'est bien ce qu'il va se produire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba oui mais personne ne dis le contraire même si moi je comprends le comportement du personnage, si l'incohérence existe c'est pour que Naruto le sauve ni plus ni moins !

 

Oui mais avec toi Orez on est d'accord pour dire que Kishi a rendu Sasuke fou. Mais des genss'accordent encore a dire que Sasuke est conscient de se qu'il fait! Alors que non, et c'est la qu'il a perdu toute sa classe!

 

Sasuke Hebi etait vraiment super!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je trouve drôle qu'on dise que Sasuke n'a pas une réaction normal...combien tendent la joue gauche ???

 

On est certe dans un shonen qui valorise le Gandhi powaa mais ça n'empêche pas, que dès qu'un perso sort du tu tues tous ceux que j'aime, ben moi je te pardonne...qu'il est forcément anormal.

 

Sasuke ressemble à tout le monde et rare sont ceux qui savent prendre des distances, quand ils sont attaqués ou autre. Voilà pourquoi Sasuke est aimé, c'est l'anti-héros, les valeurs morales glissent sur lui...tu le tapes, il te tabasse, tu l'insultes, il riposte...c'est Sasuke, il agit celon la situation et son code de conduite est l'honneur, pas le bien le mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je trouve drôle qu'on dise que Sasuke n'a pas une réaction normal...combien tendent la joue gauche

 

Désolé Maat mais le fait que Sasuke décide de détruire Konoha tout en vénérant Itachi c'est pas normal.

Il ne peux pas choisir de détruire Konohe pour venger son clan, tout en vénérant l'assassin de Konoha.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maat ton code d'honneur est vraiment bizarre, explique pourquoi prendre les pupilles de Itachi? Pourquoi mettre le clan et Itachi dans la meme phrases pour leur honneur?

 

Si il detruit Konoha sa serat a l'encontre de Itachi, si il fait rien a l'encontre de son clan!! La seul chose qui été pour les 2 restais de s'en prendre au dirigeant!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est l'interet de s'en prendre a la gamine de 5 ans qui n'as rien avaoir?

 

Comme je le disais, tu te base sur ta vision du bien et du mal.

 

L'intérêt c'est le retour de Sasuke à Konoha. Sasuke hébi lui aurait jamais programmé un massacre, mais il n'aurait jamais non plus renoncé à tué les dirigeants pour l'amour de Itachi. Amour qui est vraiment déplacé. Et c'est bien ce qu'il va se produire.

Tout à fait d'accord avec Orez.

 

Un Sasuke aussi haineux, sauvé des ténèbres, c'est à la fois plus facile à crédibiliser pour l'auteur, puisqu'il est présenté comme "aveuglé", et aussi plus impressionnant venant de Naruto, sa victoire n'en sera que plus grande !

 

 

Sasuke ressemble à tout le monde et rare sont ceux qui savent prendre des distances, quand ils sont attaqués ou autre. Voilà pourquoi Sasuke est aimé, c'est l'anti-héros, les valeurs morales glissent sur lui...tu le tapes, il te tabasse, tu l'insultes, il riposte...c'est Sasuke, il agit celon la situation et son code de conduite est l'honneur, pas le bien le mal...

Tout à fait.

 

Ça rejoins ce que je disais sur le fait que je voie Sasuke, comme le personnage qui a les réactions les plus humaines (voir mon poste précédent.)

 

Désolé Maat mais le fait que Sasuke décide de détruire Konoha tout en vénérant Itachi c'est pas normal.

 

Je ne pense pas que tu ais compris où Mâât voulait en venir (ou alors je me trompe).

 

La décision de Sasuke, c'est ce que 90% des gens auraient fait à sa place. Si tu regarde son passé, ce qu'il a subit ect, n'importe qui aurait pété un câble, n'importe qui se serait laissé absorber par la haine.

D'ailleurs, je le dis souvent, mais à sa place, j'aurais fait pire que lui ! xD

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait 3 possibilité d'une réaction normal :

-Sasuke vénère Itachi et pardonne à Konoha. Dans ce cas y a pas de scénario.

-Sasuke décide un génocide et méprise Itachi. Dans ce cas Sasuke meurt.

-Sasuke ne vise que les dirigeant. Dans ce cas Sasuke meurt, ou vit caché après la mort des dirigeants.

 

Or le fait de décider un génocide et de vénérait Itachi c'est pas normal. Mais nécessaire pour que Sasuke rentre à Konoha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne peux pas choisir de détruire Konohe pour venger son clan, tout en vénérant l'assassin de Konoha.

 

Il y avait 3 possibilité d'une réaction normal :

-Sasuke vénère Itachi et pardonne à Konoha. Dans ce cas y a pas de scénario.

-Sasuke décide un génocide et méprise Itachi. Dans ce cas Sasuke meurt.

-Sasuke ne vise que les dirigent. Dans ce cas Sasuke meurt, ou vit caché après la mort des dirigeants.

 

L'amour d'Itachi peut paraître incompatible avec sa nouvelle vendetta, mais je crois plutôt que Sasuke n'a simplement pas eu la force pour se ranger du côté de ce que souhaitait Itachi. Il le dit d'ailleurs : "Je ne peux pas suivre la voie de mon frère."

 

C'est trop pour lui, il ne peut pas pardonner à Konoha, il souffre trop.

 

Comme je l'ai dis dans mes postes précédents, il est plus facile pour lui de raser Konoha, que d'ouvrir les yeux sur sa souffrance, l'affronter et admettre qu'il a eu tort

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orez +1

 

Je suis tout a fais d'accord, et Mineal on dirait que Sasuke est celui qui a la plus subi, mais on dirait que tu oublies l'histoire de Gaara, Naruto, Neji ect! Il i a plein ninja comme sa et qui pete pas un plomb a la Sasuke!!

 

Bref je vois pas comment vous pouvez dire que le discours de Sasuke est droit, alors qu'il fait preuve de la plus belle incoherence qu'on est vu!

 

Et si il peut pas suivre la voix de son frere, alors qu'il ne le pleure pas et qu'il le mette pas au meme niveau que son clan, parce que les 2 été opposés!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si il peut pas suivre la voix de son frere, alors qu'il ne le pleure pas et qu'il le mette pas au meme niveau que son clan, parce que les 2 été opposés!!

 

C'est là l'incohérence.

Sasuke ne peux pas choisir son clan et Itachi. C'est soit l'un soit l'autre. Mais voila Kishi n'arrive pas tué ses personnages et donc rajoute l'amour de Itachi qui va lui faire pardonner Konoha et rentrer au village en vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref je vois pas comment vous pouvez dire que le discours de Sasuke est droit, alors qu'il fait preuve de la plus belle incoherence qu'on est vu!

 

Tu es sur d'avoir lu mes postes ?? ^^"

 

je quote :

Je comprends que ce qui agace certain, c'est le manque de logique à ses actions, mais il faut prendre du recule et se remettre dans le contexte, Sasuke est possédé par sa haine, à l'heure actuel, il a pété un câble et il est normale selon moi (au niveau de sa psychologie), que ses agissements soient puérils, et pas forcément encrés dans la "logique" de certains.

 

J'ai tout à fait admit le manque de logique dans ses actions...

 

 

C'est là l'incohérence.

Sasuke ne peux pas choisir son clan et Itachi. C'est soit l'un soit l'autre.

 

Ses actions manquent de logique, de cohérence, mais c'est justement parce qu'il ne réfléchi plus, seul la soif de meurtre compte.

 

Et je suis d'accord avec toi à ce niveau là Orez, l'auteur à rendu Sasuke cinglé, mais justement, en faisant cela, ça permet d’expliquer, en quelque sorte, l'incohérence de ses décisions :

 

http://www.mangareader.net/93-47870-7/naruto/chapter-485.html

 

Il est "aveuglé" par sa haine.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais c'est sa qui est domage Mineal, c'est la ou je veux en venir, Sasuke a mes yeux a perdu toute crédibilité!! Le Sasuke hebi a bien plus de classe!

Maintenant il est juste fou, et agit sans raisonnement, donc toutes ces actions sont mauvaise!

 

Et si Naruto est repassé devant Sasuke au classement c'est pas pour rien, beaucoup de gens doivennt préféré le Sasue Hebi au Sasuke de maintenant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke même s'il n'avait visé que les dirigeants, il aurait toujours été un cas à sauver pour Naruto

 

Le fait de vouloir éliminer la tête allait forcement le faire passer par le bas de toute façon

Le perso aurait gardé une cohérence dans le discours, mais aurait toujours été quelqu'un qui doit être sauvé de la voie de la haine

 

Pour le moment comme le dit elfou, il est juste devenu une sorte de fou qui beugle vengeance et qui se fixe peu de limite en fait ( pour ne pas dire aucune )

 

Je veux bien qu'il en veuille aux dirigeants pour le massacre de son clan, mais au point de carrément en vouloir aux autres de vivre heureux, bah là ça devient de l'aigreur

 

Au point où il en est, il ne reculerait devant aucune bassesse pour faire souffrir les autres comme lui a souffert, ce qui en soi même est déjà une bien vilaine chose, car avoir souffert de quelque chose et le souhaiter aux autres, c'est plus que cruel

 

Enfin le dernier point qui est vraiment incohérent, c'est la greffe

Quand Tobi lui demande s'il va se greffer les yeux d'Itachi, il répond que ce que ses yeux vont montrer et ce qu'Itachi voulait voir sont 2 choses différentes

ça prouve qu'il est lucide sur les raisons du sacrifice de son frère

Pourtant il choisit la voie opposée et de surcroit maintenant il bafoue la volonté de son frère en se greffant ses yeux

Là il y a même disparition de toute éthique chez lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke même s'il n'avait visé que les dirigeants, il aurait toujours été un cas à sauver pour Naruto

Le fait de vouloir éliminer la tête allait forcement le faire passer par le bas de toute façon

Le perso aurait gardé une cohérence dans le discours, mais aurait toujours été quelqu'un qui doit être sauvé de la voie de la haine

 

Sauf que sa aurait été bien plus difficile pour le faire changer d'avis.

 

J'imagine la scène :

Naruto : Sasuke, je vais te sauver des ténèbres! 

Sasuke : Les ténèbres ? Je veux simplement tuer les meurtriers de mon clan.

Naruto: Oh et bein...que dirais tu.. qu'on efface ta mémoire sur ton clan ? 9_9

 

Sasuke devait obligatoirement devenir un cinglé pour être sauvé, mieux il devait vénérait Itachi pour que à la fin il accepte de pardonner Konoha, une fois que le pouvoir de Itachi sera constaté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vois pas le rapport ???

Que sasuke veuille ou pas la tête des dirigeants, il serait forcément passer par la case konoha. Non ??? Et même dans ce cas il ne serait pas rester dans konoha après. Naruto ne l'aurait pas laisser faire, donc combat.

 

Les actions de sasuke sont inutiles et illogiques.

- ils tentent de capturer hachibi. Pourquoi ???

- Travaillent avec le meurtrier de son clan

 

Vous trouvez que sasuke à les réactions les plus humaines ??? Vous trouvez que c'est normale de pleurer le meurtrier de votre famille sous prétexte qu'il le fait pour votre village  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas ce que Itachi vient faire la dedans...surtout qu'il s'est fait avoir et a livré son clan au bras de Danzo.

 

Donc oui Itachi est une victime du système de Konoha en mode racine.

 

Maintenant c'est là qu'on voit que Sasuke est humain, il ne reproche pas à son frère sa bétise mais il l'érige en victime et en sacrifice. Pour le reste, d'accord avec son frère ou pas, c'est un anti-héros, il ne se base pas sur la morale mais son code à lui: l'honneur de son clan.

 

Itachi se prenait pour un héros et au final, il s'est fait avoir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les actions de sasuke sont inutiles et illogiques.

- ils tentent de capturer hachibi. Pourquoi ???

- Travaillent avec le meurtrier de son clan

 

ça confirme bien le fait que Sasuke ne recule plus devant aucune bassesse

Quand il attaque Hachibi, le masque de la haine ( de la folie ) n'est pas encore aussi fort

Il a attaqué Hachibi juste parce que Tobi lui a promis qu'il allait lui donner les bijuus

Sasuke était tout content car ça lui donnait une arme contre Konoha.Quand il se découvre les pouvoirs du MS , il estime qu'il a maintenant une arme contre Konoha, du coup plus besoin de bijuu, mais au passage, il tue quand même Jay

 

Vous trouvez que sasuke à les réactions les plus humaines ??? Vous trouvez que c'est normale de pleurer le meurtrier de votre famille sous prétexte qu'il le fait pour votre village  ???

 

Là aussi , il est illogique de pleurer Itachi et de crier vengeance en son nom

Itachi a choisit sa voie en connaissance de cause

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste stupide ??? Itachi est coupable.

Il n'y rien d'humain à prendre itachi comme une victime.

 

Moi je suis humain et pour moi la vengeance de sasuke est légitime. Mais en me mettant à sa place: danzo y passe, homura ( + sa femme si y a ) y passe, koharu y passe ( plus son mari si y a ), et aucun regret pour mon frère.

Et peut-être même que je laisse en vie les conseillers, mais que je laisse handicapé à vie et que je tu leur progénitures.

c'est un anti-héros

Il peut-être héros, anti-héros, uchiwa ou haruno, moi j'm'en cogne, se n'est pas assez pour que je trouve tous se qu'il fait normale, ces actions son illogiques ( a mon sens)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là aussi , il est illogique de pleurer Itachi et de crier vengeance en son nom

Itachi a choisit sa voie en connaissance de cause

 

Ben oui comme il était logique au départ d'éliminer Itachi. Puis une fois l'histoire sortie...Sasuke s'est bien rendu compte que son frère a été manipulé. Donc il ne venge plus son clan mais Itachi aussi, qui semblait être trop jeune pour se rendre compte de ses actes.

 

De ce qu'on sait maintenant peut être qu'Itachi ne s'est pas vraiment totalement fait avoir par Danzo...puisque déjà il savait que Sasuke allait tomber sur lui grâce à son nindo: restaurer l'honneur du clan.

 

Pour le reste, il riposte pareil...rien de plus...rien de moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maat, Itachi avait conscience de la nature de Danzo, voila pourquoi il le menac pour la vie de Sasuke! Il savait que Danzo profiterais du massacre des uchihas!!

 

Itachi a toujours été intelligent et prévu plusieurs coup a l'avance, l'Ama pour Sasuke contre Tobi, le pouvoirs a Naruto!!

 

Bref il va a l'encontre des idées de son frere meme lui le dit!! Et en quoi il va l'honorer a faire un massacre que Itachi a condanné en tuant son propre clan?

 

Soit il soutient son clan, soit son frere mais les 2, il peut pas, c'est contradictoire!!

 

Maat est un jugement objectif, Sasuke c'est pas dieu  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui comme il était logique au départ d'éliminer Itachi. Puis une fois l'histoire sortie...Sasuke s'est bien rendu compte que son frère a été manipulé. Donc il ne venge plus son clan mais Itachi aussi, qui semblait être trop jeune pour se rendre compte de ses actes.

 

De ce qu'on sait maintenant peut être qu'Itachi ne s'est pas vraiment totalement fait avoir par Danzo...puisque déjà il savait que Sasuke allait tomber sur lui grâce à son nindo: restaurer l'honneur du clan.

 

Pour le reste, il riposte pareil...rien de plus...rien de moins.

Non je trouve ça toujours illogique

 

Itachi a travaillé avec Konoha contre le clan, pour lui Konoha passait avant le clan

 

Si Sasuke veut venger les Uchiha, alors qu'il oublie Itachi

S'il veut servir la cause d'Itachi, alors qu'il avale sa rancœur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...