Aller au contenu

Le discours de Sasuke


LAW & Cie
 Share

Messages recommandés

Je vais devenir fou à force de me répéter, ne laissez pas votre affection pour un personnage prendre le pas sur l'objectivité envers ce manga !

Naruto est un pur Shonen, peu importe que vous trouvez ça d4rk ou je ne sais quoi, vous ne verrez jamais le héros échouer dans sa promesse de ramener son ami à la raison, p'tain mais Naruto c'est le seul manga où je vois une telle chose parmi les fans, et pourtant des Sasuke y en a dans la plupart des Shonen...

 

D'ailleurs t'as pas lu mon petit scénario à ce que je vois pour te répéter comme ça Orez. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

p'tain mais Naruto c'est le seul manga où je vois une telle chose parmi les fans, et pourtant des Sasuke y en a dans la plupart des Shonen...

 

highfive.gif

 

Tiens d'ailleurs, en parlant d'intellectualisation à outrance, je sais pas toi mais j'en croise beaucoup moins ces temps-ci.

 

C'est pas plus mal d'ailleurs, ça évite d'être déçu pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui si Sasuke n'a pas des raisons suffisante pour être l'ennemi de Konoha, quelles sont étaient les atrocités commise par Konoha pour avoir autant ennemi dans le passé ?

 

Alors je reprend.

Sasuke a des raisons d'en vouloir à Danzou et aux conseillers. Bref il a des raisons d'en vouloir aux personnes impliquées dans le massacre du clan Uchiwa (même si les Uchiwa ne sont pas tout blanc non plus).

Mais il n'a absolument pas les "meilleures raisons possibles" pour souhaiter détruire tout Konoha et tous ses habitants (qui sont complètement étrangers à l'affaire Uchiwa pour 99% d'entre eux).

 

Après, les raisons pour lesquelles Kishimoto a rendu Sasuke ainsi, ce n'est pas le propos, ce n'est pas ce que je juge.

Le scénario est ainsi fait et, dans ce scénario, Sasuke n'a aucunement les "meilleures raisons" pour souhaiter détruire tout Konoha.

Vouloir tuer des gens qui n'ont rien à voir dans l'affaire de sa famille, juste parce qu'ils vivent en paix et sont heureux, ce n'est en aucun cas une bonne raison.

 

C'est pourquoi j'aurais préféré le scénario proposé par tonton, avec un Sasuke exerçant une vengeance beaucoup plus ciblée mais se heurtant aux ninjas de Konoha ayant le devoir de protéger les conseillers contre Sasuke.

C'est une raison suffisante pour faire s'opposer Naruto et Sasuke et on pourrait avoir Naruto, montrant à Sasuke que sa quête de vengeance l'amène même à affronter des personnes contre qui sa haine n'est pas dirigée et qu'ainsi, il perd de vue les principes qu'il avait au départ.

 

Là Sasuke déteste la planète entière. Je trouve ça dommage. Il n'y a pas de bonne raison pour justifier cela.

 

 

PS : Tu dis que Konoha a autant d'ennemis...Bien sûr, Konoha, comme tous les villages ninja, est loin d'être tout blanc, bien au contraire. Mais c'est qui "autant d'ennemis" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je reprend.

Sasuke a des raisons d'en vouloir à Danzou et aux conseillers. Bref il a des raisons d'en vouloir aux personnes impliquées dans le massacre du clan Uchiwa (même si les Uchiwa ne sont pas tout blanc non plus).

Mais il n'a absolument pas les "meilleures raisons possibles" pour souhaiter détruire tout Konoha et tous ses habitants (qui sont complètement étrangers à l'affaire Uchiwa pour 99% d'entre eux).

 

Après, les raisons pour lesquelles Kishimoto a rendu Sasuke ainsi, ce n'est pas le propos, ce n'est pas ce que je juge.

Le scénario est ainsi fait et, dans ce scénario, Sasuke n'a aucunement les "meilleures raisons" pour souhaiter détruire tout Konoha.

Vouloir tuer des gens qui n'ont rien à voir dans l'affaire de sa famille, juste parce qu'ils vivent en paix et sont heureux, ce n'est en aucun cas une bonne raison.

 

C'est pourquoi j'aurais préféré le scénario proposé par tonton, avec un Sasuke exerçant une vengeance beaucoup plus ciblée mais se heurtant aux ninjas de Konoha ayant le devoir de protéger les conseillers contre Sasuke.

C'est une raison suffisante pour faire s'opposer Naruto et Sasuke et on pourrait avoir Naruto, montrant à Sasuke que sa quête de vengeance l'amène même à affronter des personnes contre qui sa haine n'est pas dirigée et qu'ainsi, il perd de vue les principes qu'il avait au départ.

 

Là Sasuke déteste la planète entière. Je trouve ça dommage. Il n'y a pas de bonne raison pour justifier cela.

 

 

PS : Tu dis que Konoha a autant d'ennemis...Bien sûr, Konoha, comme tous les villages ninja, est loin d'être tout blanc, bien au contraire. Mais c'est qui "autant d'ennemis" ?

 

 

ça serait bidon que l'histoire du massacre du clan soit le résultat de konoha, car cela voudrait dire qu'on est dans un système oppressif, alors dites si nos héros sont oppréssés?

naruto shikamaru et consort n'ont pas l'air de vivre dans un village régie par la haine, donc de la à voir un massacre commandité ça me parait louche, faux pas croire ce que dis tobi, et rien n'éteille vraiment ça thèse du massacre, même danzo ne le dis pas vraiment, même si itachi devait être un agent double

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ça serait bidon que l'histoire du massacre du clan soit le résultat de konoha, car cela voudrait dire qu'on est dans un système oppressif, alors dites si nos héros sont oppréssés?

naruto shikamaru et consort n'ont pas l'air de vivre dans un village régie par la haine, donc de la à voir un massacre commandité ça me parait louche, faux pas croire ce que dis tobi, et rien n'éteille vraiment ça thèse du massacre, même danzo ne le dis pas vraiment, même si itachi devait être un agent double

 

Mais pour l'instant le massacre du clan a une vrai explication, il voulais faire un coup d'etat! N'importe quelle pays auraient réagi pareil, ils ne pouvaient laissé Konoha entrer en guerre civil et etre a la merci du monde Shinobis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ça serait bidon que l'histoire du massacre du clan soit le résultat de konoha, car cela voudrait dire qu'on est dans un système oppressif, alors dites si nos héros sont oppréssés?

 

Puisque tu as cité mon message, je me permet de répondre.

Dans tout ce que tu as cité, où ai-je dit que Konoha était le coupable de cette histoire ?

Je ne parlais nullement de responsabilité de Konoha ou des Uchiwa. Je parlais des motifs (justifiés ou non) de vengeance de Sasuke.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, les raisons pour lesquelles Kishimoto a rendu Sasuke ainsi, ce n'est pas le propos, ce n'est pas ce que je juge.

Le scénario est ainsi fait et, dans ce scénario, Sasuke n'a aucunement les "meilleures raisons" pour souhaiter détruire tout Konoha.

Vouloir tuer des gens qui n'ont rien à voir dans l'affaire de sa famille, juste parce qu'ils vivent en paix et sont heureux, ce n'est en aucun cas une bonne raison.

 

Ouais donc en fait Nagato aurait du poursuivre Danzo seulement, aucune raison d'attaquer Konoha. C'est vraiment du grand n'importe quoi pour moi!!!

 

Sans aucune vulgarité, ni emportement; Konoha est un village militaire, pas une ville. Et sa politique militaire ne disparait pas avec la disparition d'un général mais bien avec un changement radical et ça Nagato l'a bien expliqué.

 

Donc oui Sasuke a de très bonnes raisons de déclarer une guerre à l'armée en face, car c'est d'abbord une armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais donc en fait Nagato aurait du poursuivre Danzo seulement, aucune raison d'attaquer Konoha. C'est vraiment du grand n'importe quoi pour moi!!!

 

Sans aucune vulgarité, ni emportement; Konoha est un village militaire, pas une ville. Et sa politique militaire ne disparait pas avec la disparition d'un général mais bien avec un changement radical et ça Nagato l'a bien expliqué.

 

Donc oui Sasuke a de très bonnes raisons de déclarer une guerre à l'armée en face, car c'est d'abbord une armée.

 

La tu compares Nagato qui lui veut detruire les mondes Shinobis, pour instaurer une paix!! Et Sasuke qui veut détruire Konoha par caprices, juste parce qu'il veut pas voir de gens heureux alors que lui souffre!!

 

Tous ceux qu'il veut faire n'apportera rien de bénéfique au monde shinobis, au contraire de se que croyait Nagato meme si c'etait pas la bonne facon!

Je trouve ces 2 personnes incomparable la!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tu compares Nagato qui lui veut detruire les mondes Shinobis, pour instaurer une paix!! Et Sasuke qui veut détruire Konoha par caprices, juste parce qu'il veut pas voir de gens heureux alors que lui souffre!!

 

Toujours le même refrain. Konoha a détruit la rebellion d'Ame pour déstabiliser ce pays. Comme celà est stipulé dans le manga, dans la logique ninja; rien que pour ça Nagato aurait put attaquer le village en toute légitimité.

 

Donc tu vois je ne parle pas de son envie de paix...et je ne sais pas si tu remarques, Konoha a été le seul village attaqué de front...pour une capture de bijuu. Donc celà montre bien que la destruction de Konoha était un caprice pour toi ou pour le monde des shinobis, une guerre ouverte qui prend départ dans une exaction de Konoha, sur la rebellion d'Ame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours le même refrain. Konoha a détruit la rebellion d'Ame pour déstabiliser ce pays. Comme celà est stipulé dans le manga, dans la logique ninja; rien que pour ça Nagato aurait put attaquer le village en toute légitimité.

 

Donc tu vois je ne parle pas de son envie de paix...et je ne sais pas si tu remarques, Konoha a été le seul village attaqué de front...pour une capture de bijuu. Donc celà montre bien que la destruction de Konoha était un caprice pour toi ou pour le monde des shinobis, une guerre ouverte qui prend départ dans une exaction de Konoha, sur la rebellion d'Ame.

 

Oui Nagato a une part de vengeance dans son attaque de Konoha, mais il veut quoi au final, faire decouvrir la souffrance pour apporte la paix!

 

Sasuke veut faire découvrir la souffrance, pour son bien etre!!

 

Donc voila, on voit un Shinobis qui agit pour un principe et l'autre dans son interet personnel!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lors je reprend.

Sasuke a des raisons d'en vouloir à Danzou et aux conseillers. Bref il a des raisons d'en vouloir aux personnes impliquées dans le massacre du clan Uchiwa (même si les Uchiwa ne sont pas tout blanc non plus).

 

C'est là que tu te trompe, le clan Uchiwa n'a pas était massacré par Sarutobi, Danzo, et les deux conseillés, ils ont était massacré par les dirigeants de Konoha.

Qu'importe leur identité c'est leur fonction qui doit etre prise en compte.

 

Mais il n'a absolument pas les "meilleures raisons possibles" pour souhaiter détruire tout Konoha et tous ses habitants (qui sont complètement étrangers à l'affaire Uchiwa pour 99% d'entre eux).

 

Mais il à tout les raison possible pour etre l'ennemi de Konoha.

Attendais un peu : la famille de Sasuke fut massacré dans leur propre maison après des années de discrimination.

 

Après ca si Sasuke n'a pas de raison de haïr Konoha, je me demande pourquoi le monde Shinobie était si longtemps plongé dans les griffes de la haine.

 

C'est pourquoi j'aurais préféré le scénario proposé par tonton, avec un Sasuke exerçant une vengeance beaucoup plus ciblée mais se heurtant aux ninjas de Konoha ayant le devoir de protéger les conseillers contre Sasuke.

 

Mais tout le monde aurait préféré se scénario, tout le monde sauf Kishi....car dans ses conditions Sasuke ne serra jamais retourné à Konoha. Pas après la mort des dirigeants.

 

De plus il aurait fait comment Naruto pour le "sauver" des ténèbres ?

 

Sasuke est devenu un psychopathe pour que Naruto le sauve des ténèbres, et il à découvert son amour irrationnel pour Itachi pour que Naruto utilise cette argument. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est là que tu te trompe, le clan Uchiwa n'a pas était massacré par Sarutobi, Danzo, et les deux conseillés, ils ont était massacré par les dirigeants de Konoha.

Qu'importe leur identité c'est leur fonction qui doit etre prise en compte.

 

Non, ils ont été massacrés par Itachi...et peut-etre Madara. On ne sait absolument pas dans quelle mesure -ou pas- les dirigeants de Konoha ont influencé Itachi et ont joué un role la dedans...je ne le sais pas, tu ne le sais pas, et Sasuke ne le sait pas non plus, raison pour laquelle il passe pour un guignol avec ses histoires de vengences...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ils ont été massacrés par Itachi...et peut-etre Madara.

 

Et Itachi travaillait pour Madara ?

 

On ne sait absolument pas dans quelle mesure -ou pas- les dirigeants de Konoha ont influencé Itachi et ont joué un role la dedans...je ne le sais pazs, tu ne le sais pas, et Sasuke ne le sait pas non plus, raison pour laquelle il passe pour un guignol avec ses histoires de vengences...

 

Et donc tu considéré Itachi toujours comme un enfoiré de première, qui méritait la mort mille fois. C'est compris. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans aucune vulgarité, ni emportement; Konoha est un village militaire, pas une ville.

 

Oui mais avec des civils innocents dedans, Ichiraku and co n'a rien à voir avec ça, et s'il te plait ne me sors pas le refrain de la loi du Talion, on en a assez bouffé je pense...

 

Qu'importe leur identité c'est leur fonction qui doit etre prise en compte.

 

Bah non, si on part comme ça, autant tuer Minato et Tsunade, c'est les personnes que l'on doit punir, pas la fonction.

 

Attendais un peu : la famille de Sasuke fut massacré dans leur propre maison après des années de discrimination.

 

Bah je vais te dire la même chose qu'au dessus, faut punir les responsables, pas l'institution qui elle n'est que l'instrument des coupables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Nagato a une part de vengeance dans son attaque de Konoha, mais il veut quoi au final, faire decouvrir la souffrance pour apporte la paix!

 

Le pseudo programe de paix de Nagato était basé sur les Bijuus, le fait de détruir Konoha était par pure vengeance pour toi mais pour lui il était en guerre. Normal car ce village a attaqué Ame comme dans une guerre.  

 

Kumo allait faire pareil pour un vulgaire coup monté, donc Sasuke comme Nagato dans la logique ninja sont dans la légitimité.

 

Bah non, si on part comme ça, autant tuer Minato et Tsunade, c'est les personnes que l'on doit punir, pas la fonction.

 

Et la faute à qui ???

Comme je l'ai dit plus haut, Konoha a décidé d'exterminé, un génocide en terme moderne. Est ce que dans ce génocide, ils se sont demandés si un porteur du gène Uchiha avait une bonne morale ou pas?! NON!!

La question était de détruir tout ce qui avait à faire de près ou de loin au clan.

 

Dans ce sens, c'est une véritable déclaration de guerre, la pire déclaration qu'il soit, c'est le sommet de l'atrocité. Alors qu'il y ait des Tsunade, Dan ou autre n'est pas la question. C'est Konoha qui a pris ce risque, ils sont concernés.

 

Maintenant si tu me disais que Tsunade ou Minato décident eux même de régler le problème, car ils ont conscience de l'horrible responsabilité du village et que Sasuke décide de faire la guerre quand même...ben d'accord, là on peut commencer à parler d'illégitimité.

 

Mais que fait Tsunade....rien!!!

Preuve que ça la travail pas la nuit cette histoire...donc elle décide la guerre et c'est au plus fort. A t'elle manifesté une quelconque envie de trouver le fin mot de l'histoire?! Pire pour son incompétence et son manque d'humanité...ben Naruto payera pour tout le monde. Facile Konoha se cache derrière un enfant :o:-X

Pour finir elle laisse tout le monde dans l'ignorance, donc apparemment Sasuke a raison de bousculer ce petit monde qui dort tranquil sur des massacres....pour qu'ils réalisent. Car il est évident que c'est pas les déclarations qui les secouent....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calme toi mec, c'est qu'un manga, pas besoin de partir en "!!!" à toute les lignes.

Bon sinon heureusement que je t'ai demandé de pas nous ressortir la loi du Talion...

 

Et Konoha ne se cache pas derrière un gosse, c'est ce gosse qui décide de protéger Konoha, c'est pas comme si ça avait été les conseillers qui lui avaient demandé hein, puis si on ne voit pas Tsunade se préoccuper de ça, c'est p'tet aussi qu'elle a autre chose à faire, elle sort à peine du coma et direct elle doit s'occuper d'une guerre, qui a en plus pas grand chose à voir avec ce massacre, elle pourra s'en occuper plus tard.

 

P'tain Mâât, t'es vraiment touché par l'histoire de ton Sasuke hein, pose toi un peu et prend du recul, on dirait que tu fais partie du clan à la limite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pseudo programe de paix de Nagato était basé sur les Bijuus, le fait de détruir Konoha était par pure vengeance pour toi mais pour lui il était en guerre. Normal car ce village a attaqué Ame comme dans une guerre.  

 

Kumo allait faire pareil pour un vulgaire coup monté, donc Sasuke comme Nagato dans la logique ninja sont dans la légitimité.

 

Oula mais Maat, arrete de dire que Sasuke agit dans la légitimité!!

 

Une fois qu'il a décidé de s'en prendre a tous Konoha, son gest ne devient que de la barbarie!! Je t'explique le vrai raisonnement de Nagato, en disant qu'il faut connaitre la souffrance pour arriver a une sorte de paix!

 

Alors que Sasuke ne propose rien a la souffrance qu'il veut faire endurer a Konoha, juste un but personnel.

 

Edit haricot:  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi, comme j'ai pu en discuter une fois avec un membre de ce topic, on arrive parfois à sentir chez certains un tel degré d'implication au sein de la vie d'un personnage fictif, que cela en devient limite malsain, et les répercussions peuvent se montrer assez claires (irritation, tendance à réagir au quart de tour, ect...).

 

haricot sa fait vraiment peur de voir jusqu'a quel point les gens peuvent s'attacher a de la fiction!!

 

Oula ça fait super bizarre

S'être autant attaché à un perso de manga

 

emotawesomepm9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kumo allait faire pareil pour un vulgaire coup monté

Tu parle du moment avec hinata ou l'affaire kb. Car dans la seconde il n'y a aucun rapport avec l'action de sasuke.

Eux veulent punir le coupable, point. Lui veut que tout le monde prenne.

 

D'ailleurs sasuke est ridicule quand il demande a kakashi de lui rendre son frère. Le coupable c'est lui.

Maintenant si tu me disais que Tsunade ou Minato décident eux même de régler le problème, car ils ont conscience de l'horrible responsabilité du village et que Sasuke décide de faire la guerre quand même...ben d'accord, là on peut commencer à parler d'illégitimité.

 

Mais que fait Tsunade....rien!!!

Preuve que ça la travail pas la nuit cette histoire...donc elle décide la guerre et c'est au plus fort. A t'elle manifesté une quelconque envie de trouver le fin mot de l'histoire?! Pire pour son incompétence et son manque d'humanité...ben Naruto payera pour tout le monde. Facile Konoha se cache derrière un enfant 

Il n'est pas dis que tsunade est au courant alors elle n'a rien a se reprocher a part son laxisme vis a vis de sasuke.

La vengence de sasuke n'est légitime que s'il vise danzo et les conseillers ( les villageois et les autres ne devrait pas être concerné).

De plus Sasuke sait de la bouche tobi qu'il n'y a que trois personne à konoha après la mort du sandaime a connaitre l'histoire des uchiwa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains sont vraiment effrayants.  :o

Comment peut-on considérer qu'on puisse avoir de bonnes raisons pour massacrer des innocents ?

Il y a des civils à Konoha qui n'on rien à voir avec les opérations militaires du village.

Il y a des étudiants, à l'académie, qui ne devaient même pas être nés au moment des faits.

Et même parmis les militaires, la quasi totalité d'entre eux ignoraient complétement cette affaire. Tout c'est jouer à leur insu.

 

Quand le dirigeant d'une nation commet un crime contre l'humanité, c'est lui qui est jugé, pas l'ensemble de son pays et des habitants.

 

 

Vous citez Nagato comme exemple, mais le fait qu'il détruise l'ensemble du village n'est pas un acte noble qu'il convient de prendre en exemple pour justifier les actes de Sasuke.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tsunade on sait pas si elle est au courant mais si elle y est et qu'elle na rien dit c'est surtout à cause de la guerre,une enquéte aurais put avoir des conséquences grave pour le village.

Les clans n'auraient plus eu confiance en leur chefs..

Pour le massacre uchiha il y a quand même quelque chose d'étrange car sa ses battu à l'éxtérieur..alors comment sa se fait que les villageois ou autre clan n'est rien entendu ???

@haricot/elfou fan de sasuke/tonton

Pourquoi vous faites des reproches à mâât??il y a des fans club pour personnages fictifs,des gens qui aime ses personnages..

Hinata/itachi/sakura/one piece/ ect ect

Pour le moi pire n'est pas d'adorer un personnage fictif mais de détester un personnage fictif^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est juste que Mâât a la manie de partir au quart de tour dès que ça concerne Sasuke, et c'en devient malsain (d'ailleurs GG Haricot ^^) moi-même je suis un fan absolu d'itachi et encore plus de Starrk (dans Bleach, j'y ai moi-même ouvert un FC pour lui) et pourtant à leur mort, ô combien "foireuse" pour Starrk, on ne m'a pas vu partir en vrille pour si peu. ;)

 

Pour le massacre uchiha il y a quand même quelque chose d'étrange car sa ses battu à l'éxtérieur..alors comment sa se fait que les villageois ou autre clan n'est rien entendu

 

Une quelconque technique de camouflage ou de barrière empêchant quoique ce soit de sortir d'un périmètre donné, peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tonton vengeur

Bah c'est juste que Mâât a la manie de partir au quart de tour dès que ça concerne Sasuke, et c'en devient malsain (d'ailleurs GG Haricot ^^) moi-même je suis un fan absolu d'itachi et encore plus de Starrk (dans Bleach, j'y ai moi-même ouvert un FC pour lui) et pourtant à leur mort, ô combien "foireuse" pour Starrk, on ne m'a pas vu partir en vrille pour si peu.

T'inquiéte je sais que tu est plutôt zen^^

Faut voir aussi les argument de ceux qui débatte ;), au jour d'aujourd'hui en étant honnete konoha est plutôt en tord hein^^

Pour les fans absolu d'itachi t'inquiéte j'ai déja constaté que l'uchiha étais vénérer comme un dieu^^.

Une quelconque technique de camouflage ou de barrière empêchant quoique ce soit de sortir d'un périmètre donné, peut-être.

C'est possible est sa expliquerais pourquoi personne na rien entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faites je viens de penser à une choses Madara avait dit qu'avant de quitter de le village itachi avait supplier sandaime de protéger sasuke contre les tois autres et il a menacé danzo de réveler des infos si il s'en prenait à sasuke sa veut dire que sasuke devait aussi être mort lors du massacre alors qu'il n'avait que 7 ans et qu'il n'était au courant de rien donc tous comme sasuke qui veut tuer les innocents à konoha, les dirigeants on voulu tuer les innocents du clan eux aussi. Et puis il y a aussi l'oncle et la tante de sasuke deux petits vieux qui s'occupait d'une boutique ont été massacré et même si ces deux la ete au courantl n'ont pas l'air d'etre des combattant ou peut être que je me trompe. En plus il est possible que sasuke n'été pas le seul gamin uchiwa à l'époque, il est donc possible que ce soiit à cause de sa que sasuke veut tuer même les civils de konoha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment peut-on considérer qu'on puisse avoir de bonnes raisons pour massacrer des innocents ?

 

Cette remarque est pour moi, Nimrahad ?

Je n'affirme pas qu'il à y a bonne raison qui justifie un massacre, mais que Sasuke à une bonne raison (la meilleurs possible) pour devenir l'ennemi de Konoha.

 

Si aujourd'hui la discrimination et le massacre de son clan n'est pas suffisant pour faire un ennemi, je me demande quelle sont les atrocités commis par les 5 villages pour être constamment pris dans le cycle de la haine.  

 

Sasuke à le meilleurs raison possible pour haïr Konoha.

 

Pour le massacre en particulier, je vous pose la question :

-Comment Naruto aurait pu convaincre Sasuke de stopper sa vengeance si ce dernier ne visait que les dirigeants et qu'il n'éprouvai pas cette amour irrationnel et soudaine pour Itachi ?    

 

L'amour de Sasuke envers Itachi est une incohérence monstre, étant donné qu'il souhaite détruire Konoha alors que Itachi à donner sa vie pour ce village.

Mais c'est incohérence nécessaire pour préparé le retour de Sasuke à Konoha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...