Aller au contenu

Le discours de Sasuke


LAW & Cie
 Share

Messages recommandés

Sojobo, moi au contraire je ne veux pas d'un Sasuke gentil a la fin, ou un Sasuke gentil mais mort!!

 

Mais pour aller dans ton sens, je pense que le pouvoir qu'Itachi a donné a Naruto, pourrias servir pour que Sasuke ouvre les yeux sur les valeurs et les conviction de son frere!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Sasuke a fini par accepter la version de Tobi/Madara car en fouillant dans ses souvenirs, les larmes d'Itachi ont fini par réapparaître

Même si Naruto et Kakashi venaient lui dire que c'est faux et que Madara a tout inventé, ça ne changerait rien

 

Alors pourquoi Sasuke s'emmerde à poser la question à Danzo même après avoir vue les sharingan de Danzo ?

 

Mais laissons tomber Sasuke et parlons de Kakashi et Naruto. Ils se basent sur quoi ces deux là pour croire à Madara ?

Tu le dis toi même que Sasuke lui se base sur ses souvenir pour croire à Madara, mais pour Kakashi et Naruto ?

 

Car pour Naruto et Kakashi, même le simple fait que Itachi est gentil est basé uniquement sur les parole de Madara. Contrairement à Sasuke ils ne disposent pas de l'aveu de Danzo ou encore des souvenir d'enfance.

 

Donc Kakashi et Naruto ont accepté la version de Madara sur quoi au juste ? Les parole de Madara.

 

Sasuke a accepter la version de Madara sur quoi ? Les parole de Madara, ses souvenir d'enfances, et l'aveu de Danzo.

 

Maintenant si Sasule est stupide pour croire Madara, ils sont quoi Kakashi et Naruto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où est-ce que tu vois que Naruto et kakashi ont accepté la version de Madara, ils sont tout ce qu'il y a de plus pragmatique, Naruto le dit lui-même à sa rencontre avec Sasuke juste après son versus face à Danzo "je ne sais pas si la version de Tobi est vraie, mais je te comprends" quant à Kakashi, lui il prévient Naruto de ne pas bouger tant qu'il n'ont pas plus d'éclaircissements sur la situation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 maitre mechant!!

 

Naruto et Kakashi sont prudent vis a vis de la déclaration de Tobi!! Et je pense que Naruto dis sa encore une fois dans le but, de ramener Sasuke a la raison, mais sa ne fait que lui foutre la haine, enfin tu vas me dire, dés qu'on luiparle il s'exite direct le garcon!!  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où est-ce que tu vois que Naruto et kakashi ont accepté la version de Madara, ils sont tout ce qu'il y a de plus pragmatique, Naruto le dit lui-même à sa rencontre avec Sasuke juste après son versus face à Danzo "je ne sais pas si la version de Tobi est vraie, mais je te comprends" quant à Kakashi, lui il prévient Naruto de ne pas bouger tant qu'il n'ont pas plus d'éclaircissements sur la situation...

 

Voila les faits, Madara apparait et affirme à Kakashi et Naruto que Itachi était un héros, qui à massacré son clan sur ordre de Konoha, et que à présent Sasuke est décidé à venger son clan et son frère.

 

Et quel est la réaction de Naruto et Kakashi ? Allez trouver les conseillés pour confirmé l'histoire de Itachi le héros, le clan massacré ?

 

Non, leur réaction c'est d'organiser un combat à mort entre Sasuke et Naruto.

 

Ils acceptent que Madara à dis la vérité, et ne pense même pas à la possibilité que Madara à mentit à eux et à Sasuke.

Ils renoncent complètement à la possibilité d'une histoire fausse qui leur permettra de récupéré Sasuke au détriment de Madara.

 

Maintenant bien sur, on va peut etre apprendre une autre version après la guerre, mais avouez que c'est idiot ? La vérité si elle est différente va être découvrir après le combat à mort.  

Ils prennent clairement ce risque :

-Oups, Naruto et Sasuke sont mort, dommage...., si Sasuke connaissait la vérité il y aura pas eu ce combat.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula Orez mais en meme temps, ils rencontrent Sasuke juste aprés les révélations de Tobi, donc ils n'ont pas eu le temps de demander confirmation!! Et puis ils restent sur leurs garde, ne croit pas Tobi!! Donc attends d'en savoir plus, parce qu'on voit bien que Naruto a chaque fois demande des explication, il en va de meme pour Kakashi!

 

Edit sojobo: Tout a fais, un Sasuke qui devient vraiment le mal, j'adorerais mais bon on est dans un shonen et faut que le heros arrive a son but!! Donc je ne vois pas comment sa pourrait arriver, on seul souhait maintenant c'est la mort de Sasuke!! Parce que le faire revenir en mode bisounours sa me ferai mal au coeur, il a la classe en mode dark!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sojobo, moi au contraire je ne veux pas d'un Sasuke gentil a la fin, ou un Sasuke gentil mais mort!!

Ah mais oui, un Sasuke qui finira jamais par revenir a la lumière serait bien plus intéressant encore.

Mais bon, pense pas que Naruto échouera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'exprime mal, vous m'avez mal compris. Je fait essayé d'être plus claire.

 

Le clan Uchiwa à était massacré sur ordre de Konoha et Itachi était gentil. C'est la vérité, nous la connaissons, Sasuke la connait mais Kakashi et Naruto l'ignore.  

Nous nous avons eu les souvenir de Sasuke, l'avoue de Danzo pour confirmer les parole de Madara.

 

Mais Kakashi et Naruto n'ont pas eu droit au même éléments pour pouvoir confirmer les paroles de Madara.

 

Pour l'instant on est tous d'accord, non ?

 

Maintenant du point de vue de Kakashi et Naruto, quelles aurait la réaction, normal ? Allez voir les conseillés même en privé pour demander une confirmation.  

 

Pourquoi ? Dans le but d'entendre dire par les conseillés que les paroles de Madara sont des connerie, que Itachi était un assassin en quette de pouvoir.  

Car ainsi ils aurait pu dire à Sasuke que Madara à mentit est que Itachi à agi seul pour son compte.

 

Mais en ne parlons pas aux conseillés, Naruto et Kakashi renoncent à cette possibilité, et accepte les parole de Madara pour organiser un combat à mort entre Sasuke et Naruto.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Conseillers, c'est un peu beaucoup les décisionnaires de Konoha. Et ils sont biens moins coulants que Tsunade ou Hiruzen, on l'a bien vu. Alors, écouter un genin et un jounin, même aussi respecté que Naruto et Kakashi, c'est évident qu'ils n'en avaient ni le temps (une guerre à préparer, un village à reconstruire en en changeant totalement la forme, vu que Konoha est maintenant dans un cratère) ni l'envie (Si la version de Madara est vraie, pourquia le nieraient-ils ? Et si elle est fausse, pourquoi l'avoueraient-ils ?) : en clair, les deux conseillers ne pouvaient pas être approchés par Kakashi et naruto. D'autant plus que, malgré son statut de Héros du Village, Naruto reste à leurs yeux un gamin profondément immature et incapable*, même pas conscient des réalité du monde. En clair, le fait que ni Naruto ni Kakashi ne leur en ai parlé, à notre connaissance (car je rappelle la drôle de tête que fait Naruto après avoir parlé aux ex-genins en revenant de sa rencontre avec Sasuke; plus le fait qu'ils aient pu en parler en flash-back).

 

*Chose qui prouve que Kishimoto n'avait pas prévu de créer des bijuus à la base : tout les autres villages ont au moins fait de leurs jin' des ninja d'exceptions. Mais Konoha aurait laissé le seul en leur possession, avec un démon qu'ils savent diminué, sans entrainement ? Pas très crédible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sakura

*Chose qui prouve que Kishimoto n'avait pas prévu de créer des bijuus à la base : tout les autres villages ont au moins fait de leurs jin' des ninja d'exceptions. Mais Konoha aurait laissé le seul en leur possession, avec un démon qu'ils savent diminué, sans entrainement ? Pas très crédible.

 

Qu'est ce que tu entends par à la base ?

 

Déjà en FG très tôt il y a Gaara

Déjà en plein milieu de la FG, il y a l'Aka qui apparaît avec comme intention la capture de Kyubi

 

Si Naruto est sous entrainé, ça c'est juste une petite incohérence faite par Kishi qui a un peu sous exploité son personnage principal  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'exprime mal, vous m'avez mal compris. Je fait essayé d'être plus claire.

Le clan Uchiwa à était massacré sur ordre de Konoha et Itachi était gentil. C'est la vérité, nous la connaissons, Sasuke la connait mais Kakashi et Naruto l'ignore.  

Nous nous avons eu les souvenir de Sasuke, l'avoue de Danzo pour confirmer les parole de Madara.

Mais Kakashi et Naruto n'ont pas eu droit au même éléments pour pouvoir confirmer les paroles de Madara.

Pour l'instant on est tous d'accord, non ?  

Non, on ne l'est pas, déjà Naruto & Kakashi rencontrent Sasuke juste après avoir vu Tobi (comme te l'a dit elfou) donc comment veux tu qu'ils aient eu le temps de voir les conseillers, quand ils arrivent à Konoha, ils se passent quoi, les préparatifs de la guerre, donc pour toi, parler du clan Uchiwa est plus important que préparer une guerre ?  ???

Enfin, on oublie toujours le pourquoi du clan Uchiwa, c'est vrai ils ont (soit disant) été injustement brimés et autres, mais est-ce vraiment aussi injustement ?  ??? (et là je ne prends pas en compte les bébés innocents qui ont été massacrés mais tout le clan).

 

Maintenant du point de vue de Kakashi et Naruto, quelles aurait la réaction, normal ? Allez voir les conseillés même en privé pour demander une confirmation.  

Pourquoi ? Dans le but d'entendre dire par les conseillés que les paroles de Madara sont des connerie, que Itachi était un assassin en quette de pouvoir.  

Car ainsi ils aurait pu dire à Sasuke que Madara à mentit est que Itachi à agi seul pour son compte.

Mais en ne parlons pas aux conseillés, Naruto et Kakashi renoncent à cette possibilité, et accepte les parole de Madara pour organiser un combat à mort entre Sasuke et Naruto.  

Mais les propos de Madara ne sont pas des conneries (du moins une partie) c'est vrai Itachi a massacré son clan pour le bien de Konoha et c'est vrai Danzou, Hiruzen et les conseillers étaient au courant, mais si tu peux me dire que les Uchiwa n'ont rien à se reprocher alors là j'accepte de donner à Sasuke la lame qui TUERA tous les habitants de Konoha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même des excuses pas très brillant.

Ils n'avait pas 10 minutes pendant que les 80 000 soldat se rassemblait ?

Kakashi celui qui devait être l'Hokage et Naruto le héros du village ne sont pas assez important pour demander un entrevu avec les conseillés ?

 

Mais en fait, quel est la situation préférable, utilisé 10 minute de son temps (quitte à forcer les conseillés à leur faire face si ils les juge indigne d'une entrevu)  pour demander une confirmation ou organiser un combat à mort basé uniquement sur les parole de Madara ?

 

Et tu sur qu'ils ne sont pas allez les voirs?? Pourquoi au moment de l'affrontemen Sasuke/Naruto on orait pas le droit a un FB de l'entretien entre Kakashi Naruto et les conseillers?

 

A priori non. Bien sur on peut avoir la surprise, mais à priori je ne vois pas pourquoi on s'immiginra un entrevu pas montrer dans la manga. 

 

 

 

Si Naruto est sous entrainé, ça c'est juste une petite incohérence faite par Kishi qui a un peu sous exploité son personnage principal

 

Il y a pire, pourquoi Naruto à vécu seul ? Jiraiya c'est bien son parrain, non ? Kakashi était bien vivant, non ? Tsunade avait bien des lien avec Naruto, non (avec le clan Uzumaki) ?

 

 

Mais les propos de Madara ne sont pas des conneries (du moins une partie) c'est vrai Itachi a massacré son clan pour le bien de Konoha et c'est vrai Danzou, Hiruzen et les conseillers étaient au courant, mais si tu peux me dire que les Uchiwa n'ont rien à se reprocher alors là j'accepte de donner à Sasuke la lame qui TUERA tous les habitants de Konoha

 

Nous on le sait que Madara à dis la vérité sur Itachi, Sasuke le sait, mais Kakashi et Naruto ?

 

Eux n'ont pas eu droit au souvenir de Sasuke, ou de l'aveu de Danzo pour confirmé que Itachi était un gentil qui à massacré son clan pour Konoha.

Ils aurait pu trouver les conseillés dans l'espoir d'entendre dire Madara à raconté que des conneries, et que Itachi était juste un assassin en quête de pouvoir.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sakura

Qu'est ce que tu entends par à la base ?

 

Déjà en FG très tôt il y a Gaara

Déjà en plein milieu de la FG, il y a l'Aka qui apparaît avec comme intention la capture de Kyubi

 

Si Naruto est sous entrainé, ça c'est juste une petite incohérence faite par Kishi qui a un peu sous exploité son personnage principal  :'(

 

Non, au départ, l'esprit en Gaara s'appelle Shukaku, en FG, pas Ichibi. Et on nous dit que c'est un esprit du sable. De plus, lorsque l'Akatsuki apparait, on nous dit seulement que "leur but, c'est Kyuubi". Autrement dit : les huits autres bijuss n'existent pas encore vraiment. Et c'est visible dans le fait que Konoha n'ai rien fait pour faire de Naruto un combattant d'élite : il a le meilleur sceau, le quatrième avait dit, selon le Fg, à Hiruzen qu'il voulait en faire un héros, etc... Hors, Konoha ne lui a pratiquement rien apprit : Naruto n'est même pas fichu de réaliser un clone sans consistance, au départ. Et maintenant, il ne peut toujours pas faire de rasengan normal sans clone (je ne parle même pas à une main, mais bien d'un normal sans clone), ses techniques sont tout sauf diversifiées (le combat contre Kyuubi étant spirituel, je suis persuadé que Naruto ne pourrait pas réutiliser ses techniques de plus de gross boules de chakra dans le "monde réel" du manga), et il ne maitrise pas son affinité (Baki créer un sabre de vent avec deux doigts. Naruto est tellement doué qu'il ne possède même pas une technique aussi primaire, je me demande encore à quoi lui a servit cet entrainement).

En clair, à la base, Kyuubi devait être une créature unique, d'où l'inintérêt du village envers naruto.

Car, quand on possède une des neuf armes humaines qui permettent de dissuader les autres de nous attaquer, on les entraine vraiment pour un faire l'élite de l'élite. Comme Kumo ou Iwa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orez: Pour ceux qui estd e l'entretien entre Naruto/Kakashi et les conseillers, il n'i a vraiment que peut de chance qu'elle soit passé et qu'on les pas vu, mais Kishi pourrait bien nous faire un FB dessus le connaisant!!

 

Et aprés pour Naruto, etant un ermite Jiraya n'etait jamais au village, et les autre n'avait aucun lien particulier avec Naruto, pire encore beaucop le rejeter  cause de Kyubi, mais c'est vrai que c'est pas normal, surtout quand on sait ce que sa represente!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et aprés pour Naruto, etant un ermite Jiraya n'etait jamais au village, et les autre n'avait aucun lien particulier avec Naruto, pire encore beaucop le rejeter  cause de Kyubi, mais c'est vrai que c'est pas normal, surtout quand on sait ce que sa represente!!

 

Et en quoi être ermite justifie d'avoir laissé Naruto seul ? Je te rappelle que Jiraiya était son parrain, le fait de visiter des bordels et surveillé de loin Oro ne justifie en rien qu'il à abandonné Naruto. Si au moins Jiraiya avait tenté d'éliminer Oro, mais là rien, on contrère il ferme les yeux sur les actions de Oro.

 

Et il y a Tsunade. Son Tsunade qui est appartient au clan Uzumaki par le sang de sa mère, et Tsunade qui préfère se souler plutot que prendre soin de Naruto. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 1ere fois qu'on la vois Tsunade, on voit bien qu'elle en a que faire de la vie, elle ne vie que dans le souvenir de son frere et Dan!!

Et jiraya on voit bien que c'est vraiment pas dans son omportement depuis gamin, que de menée une vie de patachon, a resté élevée un enfant, c'etait un peu un espion de Konoha aussi, et il observé Oro mais n'avait peu etre pas les competences pour l'arreter, je sais pas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 1ere fois qu'on la vois Tsunade, on voit bien qu'elle en a que faire de la vie, elle ne vie que dans le souvenir de son frere et Dan!!

Et jiraya on voit bien que c'est vraiment pas dans son omportement depuis gamin, que de menée une vie de patachon, a resté élevée un enfant, c'etait un peu un espion de Konoha aussi, et il observé Oro mais n'avait peu etre pas les competences pour l'arreter, je sais pas!!

 

Justement Naruto aurait pu être une nouvelle raison pour que Tsunade s'accroche à la vie, mais au lieu elle préfère se souler. Mais c'est vrai, Tsunade n'avait aucune responsabilité pour Naruto, même si ils partagé un lien de sang.

 

Mais c'est pas le cas avec Jiraiya. Lui avait une responsabilité envers Naruto, à la rigueur si il avait tenté d'éliminer Oro son absence aurait pu être pardonner mais à la place il choisi de fermer les yeux sur les atrocité de Oro et de le surveillé de loin. Et il laisse pendant 12 ans, son filleule à l'abandon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas dire a l'abandon non plus, le 1er Hokage dis bien a Iruka de le prendre sous son aile, un fois rentré a l'académie on voit qu'il a toujours eu un sensei autour de lui, c'est avant que je me demande comment il a été éduqué!!

 

Et puis on est pas le meme monde que nousn les gamins aprennent a tué vers 10ans, donc je suppose que c'est normal qu'ils apprenent a vivre tous seul si ils sont orphelin!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis on est pas le meme monde que nousn les gamins aprennent a tué vers 10ans, donc je suppose que c'est normal qu'ils apprenent a vivre tous seul si ils sont orphelin!!

 

Sauf qu'on passe de Jiraiya qui s'occupe de 3 gosse (Yahiko, Konon, Nagato) inconnu à Jiraiya qui ne rend même pas visite à Naruto.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Jiraya n'est pas un pere, c'est seulement un Sensei, lui il ne pourrais assumer se roles de pére!! Surement que quelqu'un s'occuper de Naruto bébé, il est revenu au village quand Naruto pouvait devenir son élève et suivre son instruction!! Mais jamais il n'orait pu l'élevé, il aime trop voyager, vivre independament de la société qu'est Konoha!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me fais encore le défenseur de ero sennin  :D

 

@Orez

Sauf qu'on passe de Jiraiya qui s'occupe de 3 gosse (Yahiko, Konon, Nagato) inconnu à Jiraiya qui ne rend même pas visite à Naruto

Pour ces 3 là c'est justement la grande preuve d'humanité de Jiji

Il décide de s'occuper de ces 3 orphelins de guerre car il sait que s'il les laisse à eux même, c'est les laisser à une mort certaine car l'instabilité regnait toujours dans cette zone

 

Pour Naruto c'est un peu différent, il était à Konoha sous la protection (même si elle est lointaine ) du Sandaime

Dès que Naruto est menacé par l'Aka, Jiji revient à Konoha et place Naruto sous sa protection

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Naruto c'est un peu différent, il était à Konoha sous la protection (même si elle est lointaine ) du Sandaime

Dès que Naruto est menacé par l'Aka, Jiji revient à Konoha et place Naruto sous sa protection

 

Mais il fait quoi pendant ce temps ? Il combat le crime ? Défend l'humanité ? Non, il se contente d'admirer Oro de loin. Orchimaru qui ne cesse de commettre d'expérience inhumaine.

Jiraiya c'est comme meme la parrain de Naruto! C'est comme un abondons ce que fait Jiraiya à Naruto.

 

Le pire il n'a meme pas la décense de le rendre visite une seul fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Jiraya est l'informateur de Konoha, c'est lui qui decouvre en 1er l'aktsuki, arrete de dire que se qu'il fait n'as aucune valeur!!

 

Et a chaque fois Jiraya se balade seul!! Rapel toi qu'Orochimaru est toujours entouré, quand il est a Oto,il i a le quator, ect!! Puis surtout il i a Kabuto qui le suis de partout et qui est du niveau de Kakashi!! Donc Jiraya ne peut entreprendre d'arreter Oro!!

 

Edit anikiiiii: On orait eu un Naruto avec une enfance heureuse, sa orait été complement une autre histoire, vu que souvent ces cet souffrance qu'il a vecu jeune qui lui a permis de comprendre les gens!! Et c'est sa qui le pousse a créer la paix dans le monde!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le rappelle @elfou, les enquêtes de Jiji n'ont pas été vaine car au final , c'est lui qui fini par découvrir l'existence de la dangereuse Akatsuki

 

Jiji a quand même toujours fait passer son village avant toute chose même si donne l'air du ninja qui part en balade

C'est comme quand il part à la recherche de Tsunade ou quand il part recueillir les infos à Ame, ses excursions hors du village ont toujours été très utile au final pour Konoha

 

Dommage pour Naruto qui pour le coup a vraiment manqué d'amour dans son enfance  :'(

 

Edit @elfou

On orait eu un Naruto avec une enfance heureuse, sa orait été complement une autre histoire, vu que souvent ces cet souffrance qu'il a vecu jeune qui lui a permis de comprendre les gens!! Et c'est sa qui le pousse a créer la paix dans le monde!!!

+1

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...