Aller au contenu


Le discours de Sasuke


LAW & Cie
 Share

Messages recommandés

Certains sont vraiment effrayants.  :o

Comment peut-on considérer qu'on puisse avoir de bonnes raisons pour massacrer des innocents ?

Il y a des civils à Konoha qui n'on rien à voir avec les opérations militaires du village.

Il y a des étudiants, à l'académie, qui ne devaient même pas être nés au moment des faits.

Et même parmis les militaires, la quasi totalité d'entre eux ignoraient complétement cette affaire. Tout c'est jouer à leur insu.

 

Quand le dirigeant d'une nation commet un crime contre l'humanité, c'est lui qui est jugé, pas l'ensemble de son pays et des habitants.

 

 

Vous citez Nagato comme exemple, mais le fait qu'il détruise l'ensemble du village n'est pas un acte noble qu'il convient de prendre en exemple pour justifier les actes de Sasuke.  9_9

 

mais personne à konoha n'a commandité le massacre des uchiwas,

 

itachi est un perver, un meurtrier sans scrupule, qui avait pour seul faiblesse sasuke, et celui ci pour se disculper du crime de son frere doit absolument se convaincre qu'il est lui aussi victime d'une machination extraordinaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bé oé Kishi a fait de Sasuke, un gars irréfléchi. Un coup a pleuré pour son frére, un coup pour son clan. Preuve qu'il n'i a plus aucune cohérence dans son discours!

Et sa le rends d'un coup beaucoup moins attachant, parce qu'au final il fait sa que pour lui meme! Ces actes n'ont plus de but, ni de sens, juste a assouvir sa souffrance!

 

Il fait juste preuve d'égoisme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calme toi mec, c'est qu'un manga, pas besoin de partir en "!!!" à toute les lignes.

Bon sinon heureusement que je t'ai demandé de pas nous ressortir la loi du Talion

 

Je te répond même pas, part dans ton délire parano tout seul, ou tu vois quelqu'un s'emporter :D  :o.

Regarde cette histoire en dehors de ton empathie pour le perso, ou de tes délires sur les forumers :P...et tu verras que c'est un motif de guerre en bonne et due forme pour n'importe quel peuple.

 

Si on est à une époque féodale c'est guerre sale, point à la ligne. Je vois pas ce qu'il y a d'extraordinaire à comprendre ça. Il n'y a pas si longtemps, un conflit a existé pour les mêmes causes...y'a vraiment rien d'étrange. Un pays pratique un génocide et il peut risquer une guerre totale, quoi de plus normal.

 

Et là on est dans un manga, y'a pas besoin d'avoir un parti pris. Konoha doit soit régler l'affaire, soit s'en fouttre et se battre...quoi de plus normal. De même Sasuke doit déclarer la guerre!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulah Mâât, voilà c'est là où je voulais en venir, j'en avais marre de m'embrouiller avec toi (ça fait combien de fois depuis le temps ? plus d'une dizaine je pense) je voulais juste calmer le jeu direct pour éviter que ça parte en vrille encore une fois, mais bon, tant pis, je vais essayé de rester le plus courtois possible. ;)

 

 

Si on est à une époque féodale c'est guerre sale, point à la ligne.

 

Les guerres ne sont jamais propres, puis c'est de nos jours où ce sont les populations civiles sont le plus touchées, pourtant est-ce un argument à avancer pour justifier les actes de Sasuke ? non je ne pense pas.

 

De même Sasuke doit déclarer la guerre!!!

 

Ou bien agir de façon pragmatique et ne s'en prendre qu'aux véritables responsables, là il ne vaut pas mieux qu'eux, et toutes ses belles paroles sur le fait qu'il ne choisisse pas le même chemin que son frère en fin FG et début NG ne valent rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulah Mâât, voilà c'est là où je voulais en venir, j'en avais marre de m'embrouiller avec toi (ça fait combien de fois depuis le temps ? plus d'une dizaine je pense) je voulais juste calmer le jeu direct pour éviter que ça parte en vrille encore une fois, mais bon, tant pis, je vais essayé de rester le plus courtois possible. ;)

 

Arrête ton délire avec les lettres de fans d'Itachi...laisse ça pour @Haricot...: c'est MORBIDE ;).

 

EDIT:

Citation de: Haricot fan 2 DBE le Mars 13, 2011, 23:58:29

Aussi, comme j'ai pu en discuter une fois avec un membre de ce topic, on arrive parfois à sentir chez certains un tel degré d'implication au sein de la vie d'un personnage fictif, que cela en devient limite malsain, et les répercussions peuvent se montrer assez claires (irritation, tendance à réagir au quart de tour, ect...).

 

Citation de: elfou Saku/Sasu <3 le Mars 14, 2011, 00:25:13

Bé haricot sa fait vraiment peur de voir jusqu'a quel point les gens peuvent s'attacher a de la fiction!!

 

 

Citation de: .Hinata_Uzumaki. le Mars 14, 2011, 00:27:03

Oula ça fait super bizarre

S'être autant attaché à un perso de manga

 

Bref applique toi ton propre conseil et discutez du manga. Et laisez les lettres de fans qui demandent en plus de l'aide à leur place...merci!!! On a jamais eut besoin de ce genre de procédé BAS et morbides pour se taquiner sur nos implications diverses...et variées :P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quoi tu parles ? je parlais du fait que l'on s'est déjà embrouillé des dizaines de fois sur ce forum, et c'est juste que cette fois-ci j'avais pas envie que ça recommence (j'admets des fois c'est assez "amusant" on va dire).

 

Après moi je m'en fous hein, réagis avec maturité, je te tends la main pour partir dans un débat constructif et intéressant mais bon si tu préfères que ça parte en vrille (again) tant pis... ^^'

 

Edit :

 

Bah oui mais je vois pas qu'est-ce que je viens faire là dedans, mais c'est vrai qu'Haricot a raison, tu t'emportes beaucoup dès qu'il s'agit de Sasuke, et ne le nie pas, je serai capable de ressortir tes posts, voir même tes MP de cet été (ouais je les ai encore je sais pas si tu t'en rappelles ;)).

 

Edit 2 :

Bah moi aussi j'ai effacé tes MP de ma boite, mais ça veut pas dire que je ne les ai plus. ;)

Et si je te dis ça, c'est pas pour jouer les délateurs, mais juste pour te demander de te calmer, que ça ne servait à rien à part te décrédibiliser . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette remarque est pour moi, Nimrahad ?

Je n'affirme pas qu'il à y a bonne raison qui justifie un massacre, mais que Sasuke à une bonne raison (la meilleurs possible) pour devenir l'ennemi de Konoha.

 

J'y vois une bonne raison pour vouloir s'attaquer à Danzou t aux conseillers (même si je ne cautionne pas la vengeance).

Je n'y vois pas une bonne raison pour s'attaquer au vendeur de ramen au coin de la rue ou aux bambins de 6 ans qui vont à l'école. Pourtant eux aussi sont les cibles de Sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A bin si le rapport est que quand il etait petit il voulait un deuxieme bole et paf un autre gamin lui a piqué et le vendeur ichiraku lui a ris au nez ^^.

  PLus serieusement le combat des deux conseiller contre sasuke je l'enguis sa doit des perso puissant autant que hiruzen kagami danzo logiquement vu qu'ils ont suivi l'anceignement des deux premier hokage .Parcontre massacrer tout le monde je pense qu'il veut agir en oeil pour oeil dent pour dent sacant qu'il y avait des femm des viellard des mémé (cf sa grande tante la dans les flashback et des enfant certainement tous massacrer donc a mon avis il veut faire subir la même chose .ET je suis meme pas sur que tobi est une sigrande influence que sa .Je me souviens du discour de kakashi avant qu'il parte de konoha en firt gen sur le cycle de la vengeance et je pense qu'il est d'avantages en pleine folie que manipulé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a un peu raison quand même.

 

Bah tu vois je préfère largement ce type d'interprétation. Ouais peut être qu'il a raison, peut être qu'il a tort. Bah moi je me prend pas la tête, on se taquine plus qu'autre chose. Maintenant on a chacun nos positions, certains dirons la même chose pour Itachi, Naruto ou autre...(moi de même)

 

Mais faisons place au débat d'idée et à mon tour d'utiliser une arme extérieur ;D:

 

th_668361825_IMG_3033_122_182lo.JPG

 

Comme on peut le voir Sasuke deuxième avec 5791 personnes. Celà veut donc dire qu'il y a bien du monde à comprendre qu'un survivant dans un monde ninja pseudo féodal, peut en venir à la justice oeil pour oeil...

 

Pour moi rien de si incroyable...maintenant à chacun de voir mais les chiffres sont là ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

th_668361825_IMG_3033_122_182lo.JPG

 

Comme on peut le voir Sasuke deuxième avec 5791 personnes. Celà veut donc dire qu'il y a bien du monde à comprendre qu'un survivant dans un monde ninja pseudo féodal, peut en venir à la justice oeil pour oeil...

 

Pour moi rien de si incroyable...maintenant à chacun de voir mais les chiffres sont là ;).

 

Sa veut rien dire sa, il i a es gens qui n'aime Sasuke juste pour ces technique, parce qu'il est beau (la gamine de 6 ans) ect!! Pas tous le monde réfléchi comme toi Maat dans ces 5791 personnes.

 

Edit Maat: mais deja a la base les mechant sont toujours préféré, la question n'est pas spécialement sur son histoire, et c'est l'anti héros rapel, cet place est normal pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa veut rien dire sa, il i a es gens qui n'aime Sasuke juste pour ces technique, parce qu'il est beau (la gamine de 6 ans) ect!! Pas tous le monde réfléchi comme toi Maat dans ces 5791 personnes.

 

Je n'ai jamais dit ça et puis c'est 10 ans la limite je crois. Pour le reste tout le monde a bien vu que Sasuke était parti pour fumer tout le monde et Naruto avec...pas besoin de réfléchir des tonnes ;).

 

PS, petit joke: regarde, même toi t'es devenu fan :D :D :D

 

EDIT: oui mais tu ne peux pas enlever le contenu de la forme. C'est pas l'un sans l'autre, si tu mets Sasuke au toilette H24, anti héros ou pas, ce sera pas le même résultat :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit même pas y avoir la moitié  :P

 

Moi je suis des gens qui sont d'accord pour la vengeance, et pourtant je n'aurait jamais voter pour lui. La loi du talion y a que ça de vrai  8). Mais il a faire le fou, il fait pitié.  :'( Rendez-moi itachi  :o:D

 

Mais les innocents, en tant que telle ne devrait pas être impliquer.

PS, petit joke: regarde, même toi t'es devenu fan 

:D Trop fort ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis des gens qui sont d'accord pour la vengeance, et pourtant je n'aurait jamais voter pour lui. La loi du talion y a que ça de vrai  8). Mais il a faire le fou, il fait pitié.  :'( Rendez-moi itachi  :o:D

 

Tu vois tu n'aurais pas voté pour lui, donc la plupart ont voté en connaissance de cause....

 

PS: mais ouais c'est un gros Fan, comme dans le topic sentiment, il ne réalisait pas son amour profond, inconscient pour Sasuke :-*.

 

Bah c'est toi qui l'a cherché @Elfou  ;).

 

EDIT: @Devil exactement comme tous les autres persos...mais ça reste le deuxième quand même, avec un bon nombre de voix en tout genre comme Naruto premier. On peut donc considérer que beaucoup comprennent dans ce chiffre...en tout cas ça les chocs pas au point de ne pas mettre leurs votes!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois tu n'aurais pas voté pour lui, donc la plupart ont voté en connaissance de cause....

 

La plupart ne sont pas hitsugaya-sama ...

elfou' a raison quand il dit que les votes viennent de ceux qui aiment ces techniques, d'autres qui aiment son style, etc ...

5791 votants pour Sasuke ne signifie pas que les 5791 approuvent sa façon d'agir.

 

Edit @Mâât : Peut-être que Sasuke aurait été 1er s'il avait agit autrement, on n'en sait rien. Tout ça pour dire que tu ne peux pas prendre ces chiffres en compte pour prouver la légitimité de ses actes, ce n'était pas le but du sondage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous !  8)

 

La plupart ne sont pas hitsugaya-sama ...

elfou' a raison quand il dit que les votes viennent de ceux qui aiment ces techniques, d'autres qui aiment son style, etc ...

 

J'estime que lorsqu'on vote pour son personnage préféré, plusieurs facteurs rentrent en compte, pas seulement les techniques, c'est un ensemble.

 

Mais je te rejoins sur une chose :

5791 votants pour Sasuke ne signifie pas que les 5791 approuvent sa façon d'agir.

 

Personnellement, je n'approuve pas la manière d’agir de Sasuke, il est néanmoins mon personnage préféré, essentiellement à cause de sa psychologie et de ce qu'il apporte au manga.

 

Pour moi, il est le personnage qui a les réactions les plus humaines, dans le sens où il est instable, parfois froid et posé, parfois guidé par ses émotions, parfois calculateur et réfléchi, parfois colérique et barge.

 

Je comprends que ce qui agace certain, c'est le manque de logique à ses actions, mais il faut prendre du recule et se remettre dans le contexte, Sasuke est possédé par sa haine, à l'heure actuel, il a pété un câble et il est normale selon moi (au niveau de sa psychologie), que ses agissements soient puérils, et pas forcément encrés dans la "logique" de certains.

 

Le personnage de Sasuke est présenté comme un gamin de 16 ans, perdu, à qui la vie n'a pas fait de cadeaux. Il a voulu utiliser la haine comme une arme, celle-ci s'est retourné contre lui.

À présent, il est dingue, aveuglé par sa rage et sa colère et ses objectifs manquent de sens, étant donné qu'il se laisse guider par ses passions, par sa tristesse... il cherche juste une échappatoire à la douleur, dans le sens où c'est moins douloureux pour lui de fermer les yeux et de raser Konoha, que de les ouvrir, de faire face à sa souffrance et d'accepter qu'on a eu tort.

 

Bref, on peut tout à fait aimer le personnage de Sasuke et sa psychologie (qui a le mérite d'être complexe), sans pour autant être en accord avec ce qu'il fait.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mineal: Moi Sasuke je l'adorais jusqu'au moment ou il a commencé a vouloir s'en prendre a tous Konoha, il a perdu toute crédibilité a se moment la!

 

Sasuke est un gamin perdu, mais il i en a plein dans son cas dans le monde de Naruto et lui c'est le seul a avoir agit comme sa, il n'a aucune excuse!

Il se fait manipulé depuis gamin, lui soit disant super intelligent.

 

Aprés se meme Sasuke, qui pleurs pour son clan et son frere, les 2 contraire, sa me fait rire!! Il se greffe les yeux de son frere pour faire exactement le contraire de son nindo et sa facon de penser!

 

Bref se Sasuke n'a plus aucune classe, n'i vraiment de logique, il agit avec betises et sans reflection, se laissant porter par la haine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dit comprendre sa façon d'agir....

 

Celà ne surprend pas grand monde pour qu'il soit deuxième. Qui a parlé d'approuver ???

 

Je n'approuve pas une extermination, je comprend qu'il veuille rendre une extermination, par une extermination, la guerre par la guerre et le sang par le sang.

Quoi de plus normal?!

 

Ce qui n'est pas normal, c'est quelqu'un qui oublie tout pour une vie de confort; c'est lache et ça a le mérite d'être le contraire de l'honneur.

 

Est ce que j'aurai préféré une autre riposte, oui!!! Mais parce que moi je n'ai pas vécu ça...fort heureusement ;D. Mais pour n'importe quel survivant, en plus à une époque féodale, la colère est juste compréhensible et ça n'a rien d'un caprice. Maintenant si il arrive a trouver une meilleurs riposte, ce sera un sage pour moi. Pour le reste il est clair quand même qu'il faille bousculer Konoha!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mineal: Moi Sasuke je l'adorais jusqu'au moment ou il a commencé a vouloir s'en prendre a tous Konoha, il a perdu toute crédibilité a se moment la!

 

Alors encore une fois je pose la question :

Il aurait fait comment Naruto pour sauver Sasuke "des ténèbres" si ce dernier ne visait que les dirigeants ? Naruto aurait fait comment pour que Sasuke retourne à Konoha ?

 

Faut pas se tromper, si Sasuke est devenu un cinglé qui criée le nom de Itachi, c'est pour préparé son retour à Konoha.

 

Sasuke hébi lui n'aurait pas cherché un génocide, il aurait visé que les coupables,  il n'aura pas était amoureux de Itachi, mais il n'aurait jamais renoncer à sa vengeance ou encore rentrer à Konoha alors que les conseillés sont toujours en vie.

 

C'est une incohérence du manga, on ne pas cherché à massacre tout Konoha, et être amoureux de Itachi.

Mais c'est incohérence nécessaire pour le retour de Sasuke.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais sa facon d'agir été tous se qu'il i a de plus noble quand il voulais prendre que les tetes pensante de Konoha, mais la vouloirs faire un massacre le rends que disgracieux a mes yeux!!

 

Et Maat explique moi comment trouvé quelque chose d'honnoreux chez un etre qui se greffe les pupilles de son frere pour detruire Konoha, alors que de so vivant Itachi a toujours agit pour le contraire?

Orez: on parle du scenario actuel, voila on juge pas sur autre chose, les "si" on connait tous la suite!

 

Edit Orez: Bé c'est comme sa, faut s'en prendre a tous les fans de Sasuke, qui ne peuvent approuver la mort de celui-ci!! Alors que meme pour moi il fait partie de mes préféré (je ne pourasdire lesquel je préfere vraiment), j'aurais une fin avec la mort de Sasuke!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orez: on parle du scenario actuel, voila on juge pas sur autre chose, les "si" on connait tous la suite!

 

Mais le scenario actuel est un changement de dernier minute! Mais Kishi avoue avoir changer ses plans!

A cause de sa on aurait une fin minable avec Sasuke en vie et heureux dans le village de Konoha.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi Sasuke je l'adorais jusqu'au moment ou il a commencé a vouloir s'en prendre a tous Konoha, il a perdu toute crédibilité a se moment la!

Bref se Sasuke n'a plus aucune classe, n'i vraiment de logique, il agit avec betises et sans reflection, se laissant porter par la haine!

 

En fait, je crois qu'il y a ceux qui prennent du recul, aiment un personnage pour sa psychologie (même s'il est barge), ses techniques, ce qu'il apporte au scénario... et ceux qui juge selon la perception qu'ils ont du bien et du mal.

 

"Sasuke veut attaqué Konoha c'est un méchant et en plus il est fou, il est trop sensible, il n'arrive pas à surmonter sa haine, je ne l'aime pas!"

 

Sauf que moi, c'est justement pour ça que j'apprécie le personnage. Les gentils tout gentils, c'est super dans la réalité, mais dans un manga, c'est chiant quoi...

 

Toi (et c'est naturel, tu en as parfaitement le droit, encore heureux), tu t'appuie sur ta vision de la moralité, du bien et du mal pour juger un personnage.

Pas moi.

 

Mais, je te rappel une chose essentiel : Sasuke n'est pas le héros. Tu ne peux pas reprocher au personnage de ne pas pouvoir surmonter sa haine, de ne pas être parfait, de pas agir avec logique...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais Sasuke aurait été bien plus mechant si il aurait voulu s'en prendre qu'au réel coupable du massacre! Sa aurait fait un super scénario, avec des missions bien plus perilleuse, la il a juste a etre bourrin!

 

Pour moi Sasuke n'est plus méchant mais fou! Voila ou je veux en venir!

 

Il est juste assoifé de sang maintenant, avant c'tait la vengeanceet restaurer l'honneur du clan, la sa avait grave la classe!! Mais la il fait tout a l'envers!!

 

Son discours n'est qu'incoherence, alors qu'il etait surement le personnage le plus réfléchi avant!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec minèal. Je m'en contre fiche que Sasuke ne soit pas parfait c'est d'ailleurs ce qui fait son intérêt.

 

Ensuite je suis d'accord avec Orez, que l'on trouve disgraceux Sasuke actuellement c'est plus que normal c'est voulu ! Si Sasuke était resté aussi cohérent, Naruto n'aurait jamais rien pu faire et surtout qu'est ce qu'il aurait eu à faire, en quoi Sasuke serait illégitime dans ce cas ? Ba en rien et donc qu'aurait fait l'auteur de Naruto ? Ba pas grand chose, or c'est Naruto le héros et quand Sasuke est disgracieux c'est Naruto qui brille car c'est lui la vedette lui qui est cohérent et lui qui se créé alors un rôle " indispensable" !

 

Bref un Sasuke qui pète un plomb qui par en live, qui contredit son frère tout en disant qu'il l'aime et qu'il le venge c'est un Sasuke qui finalement à grand intérêt que Naruto débarque pour lui faire éviter le pire !

 

Si Sasuke était un simple grand méchant il pourrait excellé dans sa méchanceté mais voilà le but c'est de le sauver alors non Sasuke ne brillera pas dans ses erreurs !!!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais Sasuke aurait été bien plus mechant si il aurait voulu s'en prendre qu'au réel coupable du massacre!

Nié ? Ô_o

 

Pour moi Sasuke n'est plus méchant mais fou! Voila ou je veux en venir!

 

Non.

C'est pas juste un fou qui fait de mal à personne... c'est un type qui veut raser Konoha et tout ce qui s'y trouve hein, et ça c'est MAL.

 

Mais, je ne pense pas que Sasuke soit fou dans le sens complètement barge, il a pété un câble certes, mais comme je l'ai dis dans mon poste précédent, il est instable :

 

* Contre les ninjas du son à la forêt de la mort, il était barge.

* Puis il s'est calmé.

* À la vallée de la fin, il était barge, il a transpercé le poumons de Naruto et il en jubilait.

* Ensuite il s'est calmé.

* Puis il est redevenu barge.

 

À mon avis, on retrouvera un Sasuke réfléchi et posé, mais bien plus froid... avant qu'il ne redevienne barge à nouveau xD.

 

 

Sinon, tout à fait d'accord avec Eden !  :-*

 

 

 

EDIT :

Bé c'est comme sa, faut s'en prendre a tous les fans de Sasuke, qui ne peuvent approuver la mort de celui-ci!! Alors que meme pour moi il fait partie de mes préféré (je ne pourasdire lesquel je préfere vraiment), j'aurais une fin avec la mort de Sasuke!

 

:o

 

Pour ce qui est de la mort de Sasuke, on a été pas mal à éxpliquer en long en largue et en travers la raison pour laquel on le voyait pas mourir...

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...