Aller au contenu

Le discours de Sasuke


LAW & Cie
 Share

Messages recommandés

C'est juste stupide ??? Itachi est coupable.

Il n'y rien d'humain à prendre itachi comme une victime.

 

Oui coupable d'avoir collaboré avec papy Danzo...mais que veux tu, son frère lui trouve des excuses et en fait une victime.

 

Et peut-être même que je laisse en vie les conseillers, mais que je laisse handicapé à vie et que je tu leur progénitures.Il peut-être héros, anti-héros, uchiwa ou haruno, moi j'm'en cogne, se n'est pas assez pour que je trouve tous se qu'il fait normale, ces actions son illogiques ( a mon sens)

 

Toi tu ne vis pas à une époque féodale et tu ne prends pas en compte qu'on a pas juste tuer deux trois Uchiha...mais tout le clan. De plus Konoha s'en fout largement puisque ces gens agissent librement toujours. Normal, il faut bousculer Konoha pour qu'ils réagissent; c'est un pouvoir militaire, pas une colonie de vacance pour jouer au ninja. Sasuke rend la pareille...à Konoha de s'excuser au lieu d'envoyer un mioche de 16ans se sacrifier encore pour eux...

 

@Elfou Sasuke

Oui et Itachi s'est fait avoir, car Danzo a construit tout sauf une paix!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oui coupable d'avoir collaboré avec papy Danzo...mais que veux tu, son frère lui trouve des excuses et en fait une victime.

Encore une autre incohérence alors

Quand on a un sharingan et qu'on fait une bétise on a droit à une excuse ?

 

 

Oui et Itachi s'est fait avoir car Danzo a construit tout sauf une paix!!!

Paix dans laquelle a grandit Sasuke ont grandi tous les autres ex genins

Mais aucune paix n'est éternelle  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke s'est bien rendu compte que son frère a été manipulé.

 

Il n'est pas manipulé, il s'est très se qu'il fait.

- mifune est manipulé

- le damyo est manipulé

- naruto est manipulé pas mizuki

- dans les hs le petit morino est manipulé par Aoi

Mais la itachi n'est pas manipulé, il trahi sont clan 2 fois.

De plus Konoha s'en fout largement puisque ces gens agissent librement toujours. Normal, il faut bousculer Konoha pour qu'ils réagissent; c'est un pouvoir militaire, pas une colonie de vacance pour jouer au ninja. Sasuke rend la pareille...à Konoha de s'excuser au lieu d'envoyer un mioche de 16ans se sacrifier encore pour eux...

 

Konoha, c'est un grand mot il n'y que quatre personne qui agissait. Et là, il n'y en plus que 2. Tu veux qu'ils réagissent à quoi ??? C'est comme si tu voudrait bousculer la mizu actuel pour l'époque du brouillard sanglant. Konoha n'a pas à s'excuser. Les uchiwas ne préparaient pas un feu d'artifice  ;D

Citation de: Mâât le Aujourd'hui à 19:16:06

Oui et Itachi s'est fait avoir car Danzo a construit tout sauf une paix!!!

C'est vrai que juste après il y a eu la guerre konoha vs uchiwa 9_9 En clair, itachi a eu se qu'il voulait. S'il c'est fait avoir c'est sa faute ( laisser madara) ou celle de sasuke ( il veut la war )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maat, je ne pense pas qu'Itachi attendait sur Danzo pour construire la paix, son geste de Itachi c'etait pour laisser Konoha dans un envirronement de paix et il a réussi. En ayant conscience de tous se qu'il en suivait pour Danzo!!

 

Oui et il s'est fait avoir pour ça...puisque lui n'a vu qu'en un coup...alors que Danzo à vu les choses en trois coups. Les sharingans, Hashirama génétique et enfin le bijuu....puis la guerre.

 

Et pour tout ça, il n'a jamais hésité à sacrifier la paix...si cher à Itachi.

 

En fin de compte celui qui arrête l'erreur d'Itachi, n'est autre que Sasuke...au nom du clan Uchiha et du trompé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Orez, c'est pas bien les affirmations du genre "Kishi ne pouvait faire autrement que de rendre cinglé Sasuke pour le ramener", t'es pas dans la tête de Kishi à ce que je sache, il aurait très bien pu trouver une autre voie, comme celle que j'ai énoncé il y a quelques pages et que tu as sciemment éludé pour continuer ta critique sur le choix de Kishi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et il s'est fait avoir pour ça...puisque lui n'a vu qu'en un coup...alors que Danzo à vu les choses en trois coups. Les sharingans, Hashirama génétique et enfin le bijuu....puis la guerre.

Où tu vois qu'il veut la guerre ???

Et pour tout ça, il n'a jamais hésité à sacrifier la paix...si cher à Itachi.

 

En fin de compte celui qui arrête l'erreur d'Itachi, n'est autre que Sasuke...au nom du clan Uchiha et du trompé.

Il n'a rien sacrifier du tout. Tous se qu'il fait c'est pour la paix; la paix de konoha.

Sasuke n'a rien arrêter il a repris le flambeau, en le faisant s'embraser du katon du diable :D8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que sasuke veuille ou pas la tête des dirigeants, il serait forcément passer par la case konoha. Non Huh Et même dans ce cas il ne serait pas rester dans konoha après. Naruto ne l'aurait pas laisser faire, donc combat.

 

Oui dans tout les cas Sasuke aurait combattu Konoha, pour tuer les dirigeants il aurait été obliger de tuer les ninja censés les proteger.

 

Mais la différences est que Sasuke n'aurait pas était cinglé si il ne visait que les dirigeants. Mais le probleme dans ce cas, Sasuke n'aurait jamais retourné à Konoha.

 

C'est pour cette raison que Sasuke est devenu un cinglé qui vénère Itachi. Pour que à la fin son amour pour Itachi lui fasse pardonner Konoha et même les conseillés!  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr Maat, il faut pas touché a ton Sasuke, pourtant on te prouve tous qu'il est dans l'erreur!! Et la preuve le but final du manga sa reste que Naruto va le sauver!!

 

Kishi nous montre bien que Itachi avait toujours réfléchi a toutes les situation et qu'il préparé toujours une solution a l'avance mais toi tu trouve a dire le contraire!!

 

Bref utilisé les yeux d'Itachi est contraire a se qu'il aurait souhaité si c'est pour detruire Konoha!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis humain et pour moi la vengeance de sasuke est légitime. Mais en me mettant à sa place: danzo y passe, homura ( + sa femme si y a ) y passe, koharu y passe ( plus son mari si y a ), et aucun regret pour mon frère.

Et peut-être même que je laisse en vie les conseillers, mais que je laisse handicapé à vie et que je tu leur progénitures.

 

Euh je te comprends pas là !

Tu admets que s'en prendre aux villageois de konoha et/ou à ces anciens amis genins est une mauvaise chose.

 

Par contre tuer les conjoints de danzo/ les conseillers et/ou leur progéniture ne te poses pas de problèmes ?

 

Pourquoi ? Ils sont aussi innocents que les autres villageois de konoha! >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ca me fait doucement rigoler les discours du type "Itachi s'est fait avoir" ou "Itachi a fait pleins de c******"...

 

Il faut souligner le contexte dans lequel était engrené Itachi, Madara qui foutait le bordel, Danzo qui voulait le pouvoir, Fugaku qui voulait le renverser, un Hokage hésitant, et enfin des villages limitrophes qui seraient prêts à envahir Konoha si ce dernier était en guerre civile.

 

Itachi a fait avec les moyens qu'il avait. Personne ne cautionne l'acte qu'il a fait, mais au final il a sauvé le village, repoussé Danzô et Madara par la même occasion. Enfin, il s'assure de la progression de Sasuke.

 

Oui et Itachi s'est fait avoir car Danzo a construit tout sauf une paix!!!

 

-Itachi n'a jamais fait confiance à Danzo.

-Itachi a menacé Danzo, à 13 ans, de le buter si il toucherait Sasuke

-Itachi a confié Sasuke au Sandaime pour empêcher Danzo de le buter. Dès sa mort, Itachi revient histoire de rappeler à Danzo qu'il le surveille.

 

Ou vois-tu Danzo "avoir" Itachi ? Même si ce dernier est mort, il est indirectement la cause de la mort de Danzo vu qu'il a tout le temps protégé Sasuke de la mort.

 


 

En ce qui concerne Sasuke, il n'y a pas grand chose à dire et je ne comprends pas pourquoi une tel débat pour ce perso. Sasuke est perso qui subit les événements. Il dit qu'il veut raser le village de Konoha, mais est-ce qu'il va le faire ?

Il a aussi dit qu'il voulait donner son corps à Orochimaru... Ou encore, Itachi a dit qu'il voulait prendre les yeux de Sasuke. Combien de fois Sasuke a dit vouloir tuer Naruto ? Va t'il le faire ?

 

Ainsi, je pense qu'il faudrait juger sur des actes et non des paroles. Car là on a pas vraiment de quoi condamner Sasuke. Si il tue Ichiraku oui.... Mais le grand coupable reste Madara, et s'il tue les conseillers, c'est dans l'ordre des choses.

 

Malgré tout, je ne m'attend pas à une fin honorable pour Sasuke. Une mort rédemptrice, ou un retournement de cerveau. Facile à imaginer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh je te comprends pas là !

Tu admets que s'en prendre aux villageois de konoha et/ou à ces anciens amis genins est une mauvaise chose.

 

Par contre tuer les conjoints de danzo/ les conseillers et/ou leur progéniture ne te poses pas de problèmes ?

 

Pourquoi ? Ils sont aussi innocents que les autres villageois de konoha!

Non, je n'admet rien. Je dis se que je ferait pour faire souffrir longtemps les conseillers. Et moi je n'agirait pas comme sasuke ( je pense) lui a toujours épargner ses ennemis ( avec hebi) dans si j'agissait comme lui ( à l'époque hebi ) je ne toucherai que les concernées et seulement eux ( il en reste deux quoi).

 

Si il avait juste dit qu'il voulait les concernés, ça aurait été logique. Même si il aurait tuer ceux qui se serait interposer ( normale 8) ).

Où encore si il avait dit vouloir faire souffrir les concernés, ça aurait du sens. Mais là  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dit comprendre sa façon d'agir....

 

Celà ne surprend pas grand monde pour qu'il soit deuxième. Qui a parlé d'approuver ???

 

Je n'approuve pas une extermination, je comprend qu'il veuille rendre une extermination, par une extermination, la guerre par la guerre et le sang par le sang.

Quoi de plus normal?!

 

Ce qui n'est pas normal, c'est quelqu'un qui oublie tout pour une vie de confort; c'est lache et ça a le mérite d'être le contraire de l'honneur.

 

Est ce que j'aurai préféré une autre riposte, oui!!! Mais parce que moi je n'ai pas vécu ça...fort heureusement ;D. Mais pour n'importe quel survivant, en plus à une époque féodale, la colère est juste compréhensible et ça n'a rien d'un caprice. Maintenant si il arrive a trouver une meilleurs riposte, ce sera un sage pour moi. Pour le reste il est clair quand même qu'il faille bousculer Konoha!!!

 

 

Konoha n'a jamais massacré sans clan jusqu'à preuve du contraire. Comment peut tu croire les paroles d'un menteur manipulateur comme tobi, rien n'a été confirmé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref utilisé les yeux d'Itachi est contraire a se qu'il aurait souhaité si c'est pour detruire Konoha!!

 

Franchement, je ne vois pas pourquoi Sasuke devra respecter la volonté de Itachi. Ca n'a aucune importance, Itachi n'a certainement pas agit dans la volonté de Sasuke.

 

Moi je suis humain et pour moi la vengeance de sasuke est légitime. Mais en me mettant à sa place: danzo y passe, homura ( + sa femme si y a ) y passe, koharu y passe ( plus son mari si y a ), et aucun regret pour mon frère.

Et peut-être même que je laisse en vie les conseillers, mais que je laisse handicapé à vie et que je tu leur progénitures.

 

+1

L'incohérence ici c'est pas le massacre prévue par Sasuke, mais l'adoration de Sasuke envers Itachi.

 

Après avoir appris la vérité Sasuke avait 3 choix possible :

-Il adore son frère et pardonne à Konoha..

-Il souhaite venger son clan par un massacre et méprise son frère.

-Il souhait simplement tuer les dirigeants et continué à aimer son frère.  

 

Il ne peut pas désirer le massacre de Konoha pour venger son clan, et vénérer Itachi l'assassin de Konoha.  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je ne vois pas pourquoi Sasuke devra respecter la volonté de Itachi. Ca n'a aucune importance, Itachi n'a certainement pas agit dans la volonté de Sasuke.

 

+1

L'incohérence ici c'est pas le massacre prévue par Sasuke, mais l'adoration de Sasuke envers Itachi.

 

Après avoir appris la vérité Sasuke avait 3 choix possible :

-Il adore son frère et pardonne à Konoha..

-Il souhaite venger son clan par un massacre et méprise son frère.

-Il souhait simplement tuer les dirigeants et continué à aimer son frère.  

 

Il ne peut pas désirer le massacre de Konoha pour venger son clan, et vénérer Itachi l'assassin de Konoha.  

 

 

 

elle n'est pas ligitime, konoha n'a rien à voir avec ce qu' à fait son psychopathe de frere, celui qui tient le manche ne peut rendre responsable les autorités, surtout quand il s'agit de ton père et ta mère.

en plus il y a pas de preuve

autre chose danzo et la racine ne sont pas les autorités de konoha, ils agissent sans aucun controle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Superdevil

 

elle n'est pas ligitime, konoha n'a rien à voir avec ce qu' à fait son psychopathe de frere,

 

Tu ne crois peut être pas à la version de Itachi sous les ordres de Konoha, mais c'est la cas de 99% des personne ici présent.

Depuis 3 ans c'est de cela qu'on parle lorsqu'on évoque Itachi, Sasuke Madara...

Si tu le crois pas à cette version, sa ne sert à rien que tu poste tes message ici puisque tout le monde ici admet que Itachi était pas un psychopathe, et qu'il travaillé pour Konoha. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où tu vois qu'il veut la guerre ???

 

Bah écoute, si on en est à nier que Danzo ne voulais pas s'imposer par la force...ben je peux rien dire, à part que Itachi a suivit un grand homme de PAIX!!!

 

... pourtant on te prouve ...

Kishi nous montre bien que Itachi avait toujours réfléchi a toutes les situation et qu'il préparé toujours une solution a l'avance mais toi tu trouve a dire le contraire!!

 

C'est ça ta preuve ???

Bon Danzo a bien profité du délire d'Itachi ou pas??? Madara avec ou pas??? Bon si tu arrives à me prouver que non...là tu l'auras ta preuve. En attendant moi je vois qu'Itachi s'est bien fait avoir et n'a servit qu'à offrir des sharingans à des tortionnaires... :-\

 

Il faut souligner le contexte dans lequel était engrené Itachi, Madara qui foutait le bordel, Danzo qui voulait le pouvoir, Fugaku qui voulait le renverser, un Hokage hésitant, et enfin des villages limitrophes qui seraient prêts à envahir Konoha si ce dernier était en guerre civile.

 

Je n'ai jamais dit le contraire mais pour comprendre qu'Itachi ne s'est pas totalement fait avoir. Il faut admettre qu'il a compté sur Sasuke comme contre pour Danzo, Madara et peut être même toute la branche dure de Konoha.

 

Le seul truc qui inquiète Itachi c'est les ignorants de Konoha, il semble...mais le reste il savait qu'ils allaient être livré sur un plateau au MSE et à la mentalité qu'il a participé à construir....oui ou NON?!

 

PS: mais tant qu'on admet pas qu'Itachi avait une riposte...il semble bien aveugle!!!

 

EDIT: @Hitsugaya si tu parts du fait que Danzo est un grand homme de paix, j'ai pas grand chose à dire, à part qu'Itachi a suivit un grand pacifiste. Voilà après Sasuke a tout gaché...en le tuant.

 

@Elfou la paix ou la guerre ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Itachi, 100% pas manipulé j'ai un problème :

-Il n'a jamais dévoilé à Konoha que Madara était vivant.

 

Ni avant ni après le massacre Itachi n'a jamais dévoilé le chef de l'akatsuki sachant que les 5 villages aurait pris la menace de l'akasuki bien plus au sérieux.    

De plus si Itachi avait dévoilé l'existence de Madara avant le massacre...bien le massacre pouvait être évité puisque Madara était l'ennemi de Konoha et des Uchiwas.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah écoute, si on en est à nier que Danzo ne voulais pas s'imposer par la force...ben je peux rien dire à part que Itachi a suivit un grand homme de PAIX!!!

 

S'imposer par la force et vouloir la guerre c'est deux chose différente.

 

Bon Danzo a bien profité du délire d'Itachi ou pas???

Profité de quel délire, itachi était lucide. Et danzo ne l'a pas envoyé pour récupérer des sharingans. A la base ils l'on envoyés ( ils sont plusieurs) pour ne pas que les uchiwa affaiblissent konoha.

 

 

Le seul truc qui inquiète Itachi c'est les ignorants de Konoha, il semble...mais le reste il savait qu'ils allaient être livré sur un plateau au MSE et à la mentalité qu'il a participé à construir....oui ou NON?!

Itachi ne voulait pas le reste soit livré au mse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais je suis morte de rire à en lire certain j'ai l'impression qu'on devrait accepté un génocide = celui avec Itachi mais pas accepté celui de Sasuke !!

 

C'est vraiment drôle, ah lalala.

 

J'adore Itachi c'est mon personnage préféré mais faut arrêté de le prendre pour Dieu, de plus il a forcement foiré quelque part, l'auteur ne cautionnera n'y le génocide des Uchihas ni le génocide dont Sasuke parle.

 

Il y a comprendre les personnages et leur choix mais y a cautionné à un acte à en lire certain Itachi avait raison, et puis quoi encore !

 

Bien sur tué 30 personnes pour en sauver 200 c'est acceptable ? C'est déplorable vraiment !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais je suis morte de rire à en lire certain j'ai l'impression qu'on devrait accepté un génocide = celui avec Itachi mais pas accepté celui de Sasuke !!

La différence tout de même , c'est que celui d'Itachi avait un sens

Celui de Sasuke, il recherche juste le chaos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais je suis morte de rire à en lire certain j'ai l'impression qu'on devrait accepté un génocide = celui avec Itachi mais pas accepté celui de Sasuke !!

 

On excuse pas un génocides, mais on lui trouve une explication, Itachi fais sa pour sauver un pays tout entier. Sasuke fais sa pour son interet personnel!

 

Je pense que la difference est énorme, meme si au final les 2 sont des actes ignobles!

 

Edit Dosu: Quand meme ne me dit pas que le Sandaime etait quelqu'un avide de pouvoir, il est dit qu'il a négocié jusqu'au bout et que malheuresement sa a échoué. Sinon il aurait jamais accepter se massacre!

Edit Dosu 2: Bé tu veux faire quoi, quand le clan le plus fort de Konoha veut renverser le pouvoirs, c'est a dire faire des victimes dans le villages, mettre Konoha dans une situation de faiblesse, donc tout un pays!!

Il etait obligé de laisser faire une fois les négociation échoué, les uchiha ont refusés tout accords!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence tout de même , c'est que celui d'Itachi avait un sens

Celui de Sasuke, il recherche juste le chaos

 

Aucun truc comme ça n'a de sens, itachi a juste été un des pion parmi le clan uchiwa qui était des plus influencable.

Tout ça a cause des dirigeants qui ne voulaient qu'une seule chose: le pouvoir.

Que se soit les dirigeants du village ou fugaku, les 2 ne voulaient que ça.

Et itachi n'a été la dedan que le pauvre gars dont on se sert pour faire des trucs pas catholiques, et il a été tellement crédule qu'il n'a rien fait pour trouver une meilleure solution, il s'est laissé embobiné, et voilà ce qui arrive.

 

Que se soit le génocide de sasuke ou celui d'itachi, les 2 n'ont pas de sens, ce sont juste des gens qui les manipulent pour arriver à leur fins.

Itachi était manipulé par danzo et sasuke est manipulé par tobi.

 

Edit: Sandaime c'est pareil, il n'a pas eu assez de jugeote pour trouver une solution, même l'hokage quoi, le sauveur du village, le héro... qui auparavant a laissé un vrai massacre se produire en plein milieu du village, mais ça personne le sait, donc pour moi il est aussi coupable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle de l'incohérence du discours de sasuke (et je suis d'accord avec ça) mais le problème est l'incohérence du scénario qui veut qu'itachi était finalement gentil et a choisi Konoha plutôt que son clan. Pourtant, il laisse madara se balader dans la nature et ne prévient pas konoha. Si on regarde bien il y a des incohérences dans le manga qui forcément touchent les personnages. Itachi, sasuke en sont des exemples flagrant. Alors perso, je trouve que le discours de sasuke (j'aime mon clan, itachi et je déteste tout ceux qui vivent heureux) est juste aberrant. De plus, nous faire croire que son comportement serait le comportement de 90% des gens, c'est juste faire croire que 90% des gens sont faibles ou potentiellement fou.

 

@gaston : C'est comme ça qu'on commence à sabrer son œuvre malheureusement. Mais justement, ces retournements de situation sont dommageable et expliquent que le discours de sasuke ne peut être justifié puisqu'il ne suit pas un cheminement logique car non prévu à la base....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...