Aller au contenu


Le discours de Sasuke


LAW & Cie
 Share

Messages recommandés

Euh..Il y a 12 ans, Orochimaru n'avait personne avec lui. Alors, un Jiraya en mode Sennin l'éclaitait, l'ami serpent (techniques inconnues d'Orochimaru plus genjustsu des crapauds). Faut pas se leurrer, ce parrainage de Naruto par Jiraya, c'est une grosse incohérence avec la FG, de la même manière que son lien de sang avec Tsunade fait perdre en lisibilité (et même en crédibilité) le passage de la FG où ils vont la chercher.

A la base, Kyuubi n'avait jamais été scellé avant Naruto. Maintenant, il y a eu deux femmes avant lui à l'avoir eu. Et encore, lui n'en a que la moitié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Mais il y a pire comme incohérence, pendant tout la FG et une grand partie de la NG, on à dit que Kyubi allait mourir si Naruto mourrait.

Or on vient d'apprendre avec Kushinan que une fois le Jinchuriqui mort, le Bijuu était réincarné, donc pourquoi Kyubi à sauvé Naruto à plusieurs reprise ? Pourquoi il à aidé Naruto ? Il aurait due laissé mourir Naruto pour retrouver sa liberté.

 

Euh..Il y a 12 ans, Orochimaru n'avait personne avec lui. Alors, un Jiraya en mode Sennin l'éclaitait,

 

En effet d'ailleurs dans le topic de comparaison de force Jiraya avait remporté face à Oro avec un écart de point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@elfou

Mais Jiraya est l'informateur de Konoha, c'est lui qui decouvre en 1er l'aktsuki, arrete de dire que se qu'il fait n'as aucune valeur!!

Hum je dirais que tout les villages connaissait l'éxistence de l'akatsuki et même konoha via itachi...

Et a chaque fois Jiraya se balade seul!! Rapel toi qu'Orochimaru est toujours entouré, quand il est a Oto,il i a le quator, ect!! Puis surtout il i a Kabuto qui le suis de partout et qui est du niveau de Kakashi!! Donc Jiraya ne peut entreprendre d'arreter Oro!!

Quand on voit son vrai niveau face à pein je pense qu'un kabuto,kiminimaro ou les 4 du son serait vite expedier au royaume des morts :D

@sakura  no Hiluluk

Pour le parrainage je voit pas du tout jiraya s'occuper d'un bébé ;D,par contre on peut lui reprocher de n'être pas venu plutôt s'occuper de naruto.

Par contre je voudrais bien savoir qui c'est occupé de naruto bébé ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum je dirais que tout les villages connaissait l'éxistence de l'akatsuki et même konoha via itachi

 

Il me semble me rappeler que lors du Kakashi Vs Itachi, c'est après s'être mangé le genjutsu et juste avant de tomber dans les vapes que Kakashi mentionne à Itachi le nom Akatsuki

Itachi très surpris commande alors à Kisame d'embarquer Kakashi car il semble vraiment surpris que l'organisation secrète soit connu du fils de croc

Et Kakashi, c'est via la flashback qu'on apprend qu'il tient lui même cette info de Jiji

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, l'Akatsuki est déjà connu depuis bien longtemps des têtes pensantes des différents villages ninjas qui faisaient appellent à eux pour certaines missions (cf : discours du Raikage à la réunion). Ce qui étonne Itachi, selon moi, c'est le faite qu'un aussi peu gradé soit au courant, parce que c'est pas le genre de chose qui doivent se dirent dans les villages, un peu comme l'affaire Uchiwa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les 3 grand incohérence du manga:

-Naruto qui à toujours était seul, alors que Jiraiya était son parrain et Tsunade lié par le sang.

-Itachi qui n'a jamais dévoilé que Madara était vivant.

-Kyubi qui se réincarne après la mort de son hôte alors que pendant tout la FG et une grande partie de la NG on nous expliquer que Kyubi sauve Naruto dans le but de na pas mourir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orez je ne comprends pas pourquoi tu voudrait que Tsunade s'occupe de Naruto, pour Jiraya je comprends mais Tsunade on sait q'aprés la mort de son frere et Dan elle avait plus rien avoir avec celle qu'on connait maintenant!! Meme si je t'ai expliqué aussi que Jiraya ne serait jamais occuper d'un bébé!!

Meme si il i a 12 ans il navait pas tous le monde autour de lui, je pense que Orochimaru a toujours été entouré, notament il a fait parti de l'akatsuki, on ne sait pas pendant comben de temps!!

 

Pour ceux qui est de Kyubi je pourrais dire que meme si il revien a la vie, sa ne ferait jamais plaisir a personne de mourir, et peu etre sa fait souffrir, enfin on peut trouver une explication cohérente, je trouve que dire ue c'est une incoherence est un peu gros!!

 

Pour l'organisation de l'Akatsuki, si sa se trouve juste le Hokage, les conseillers pouvait connaitre, parce que je pense pas qu les villages allez le crier sur les toits, qu'il pouvait recruter une équipe de mercenaires pour la guerres!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui est de Kyubi je pourrais dire que meme si il revien a la vie, sa ne ferait jamais plaisir a personne de mourir, et peu etre sa fait souffrir, enfin on peut trouver une explication cohérente, je trouve que dire ue c'est une incoherence est un peu gros!!

 

J'suis désolé mais ta justification est plus que faible là. ;D

 

Tu pense vraiment que Kyubi, décrit comme le démon le plus maléfique, flipperait à l'idée de mourir alors qu'il y'a libération à la clé et préferai vivre enfermé dans le bide d'un gamin en prostituant son propre chakra ?

 

Non sur le coup, on ne peut rien dire. En FG, le Jinchuuriki meurt = le Bijuu meurt et en NG, le Jinchuuriki meurt = le Bijuu est libéré -> Incohérence fatale.

 

Bon par contre, le coup de Jiraiya et Tsunade est déjà beaucoup plus discutable dans la mesure où ces deux là ont fuit leur responsabilités, donc pas d'incohérence, Orez.

 

Par contre d'accord avec le fait qu'Itachi aurait pu prévenir pour Madara (ce qui me conforte dans l'idée d'un plot hole pour la création de ce dernier), aussi, tu peux rajouter Minato qui ne prévient pas Hiruzen que Madara est derrière l'attaque de Kyubi (ça c'est abusé, lol).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut arrêter avec vos besoins d'incohérences; Oui le bijuu meurt mais ce n'est pas permanent...c'est quand même un démon, pas un humain. Une force de la nature comme décrit au départ: catastrophe naturelle. Donc culturellement ça ne meurt jamais, ils peuvent être maîtrisés pour un temps ou disparaitre un temps. Point à la ligne.

 

Naruto tout seul c'est pareil et Sasuke, t'as vu quelqu'un lui préparer des sandwich.... :o

 

C'est le monde ninja, les orphelins sont un thème récurant et ils apprennent toujours à se débrouiller seuls. Voilà pourquoi personne ne s'occupe d'eux sauf quand ils ont prouvé qu'ils pouvaient survivre. C'est cruel mais c'est totalement jap. Pour eux, la vision française de l'assistance est sur valorisée. Donc incohérent pour qui? Quand Naruto prouve sa valeur, vient d'abbord son parrain, puis sa tantine au gros lolo :D.

 

Itachi l'intrigue n'est pas encore démêlée et pour dire, on est partie d'un fou...alors le silence d'Itachi sur Madara, c'est rien. Puisqu'on ne sait que ce qu'on a voulut nous donner. Il y a aussi l'inaction du Sandaï...Fugaku avait l'aire sur ses gardes par rapport à Itachi...alors comment il se fait cueuillir comme ça. Bref toute cette histoire n'est qu'incohérence, parce que c'est l'intrigue.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Autre incohérence oro qui veut maitriser tous les jutsus et qui s'attaque à itachi et sasuke alors qu'il lui suffisait de prendre le rinnegan pour maitriser quasiment tous les jutsu...

 

Mouais, alors la tu parle de sa comme si c'etait plus facile de prendre le sharingan a Sasuke, que le rinnengan a Nagato!! Bref je pense que seul 1 ou 2 Ninja peuvent faire le poids face a lui et encore!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une par de verité sans dout le discour de sasuke et assez vrai et ce que dit madara aussi maintenant c'est une sorsacrifice pour la paix au prix d'un massacre entier

maintenant est ce que les femme aurait put etre epargner ou agir que contre les conspirateur itachi a fait sa pour preserver konnohad'une guerre civile ce n'etait pas ce que voulait le sandaime mais plus les deux conseiller le damyo et danzo (lui pour sa collecte de neuneuille) .Puis le faite que que kyubi a eté controlé par madara sa a rajouté de l'huile sur le feu eux pensai au uchiha seul minato savais qui c'etait et certainement le sandaime .C'est ce qui a condamné les uchihas et sasuke .Par contre si sasuke decouvre la vcerité sur madara et son laché de renard ça va je l'espere faire tilt dans sa caboche vide .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que minato n'a pas utilisé sa tête sur le cou :D Non, franchement, il faut être c**, pour ne penser a prévenir quelqu'un surtout quand tu maitrise l'homme au sharingan ( heureusement, qu'il a dit a naruto que madara avait voyait tout ses mouvement.

Il faut arrêter avec vos besoins d'incohérences; Oui le bijuu meurt mais ce n'est pas permanent...c'est quand même un démon, pas un humain. Une force de la nature comme décrit au départ: catastrophe naturelle. Donc culturellement ça ne meurt jamais, ils peuvent être maîtrisés pour un temps ou disparaitre un temps. Point à la ligne.

 

C'est incohérent, c'est tout. Dans le mangas, à un moment kyuubi aide naruto en lui disant qu'il si naruto meure il en sera de même pour lui. Alors qu'il soit kage, démon, ou un c** au début l'auteur laisse penser que le démon peut mourir.

Maintenant, l'auteur est juste incohérent avec lui.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

uh..Il y a 12 ans, Orochimaru n'avait personne avec lui. Alors, un Jiraya en mode Sennin l'éclaitait, l'ami serpent (techniques inconnues d'Orochimaru plus genjustsu des crapauds).

 

On a pas les détails mais jiraya a été incapable d'empêcher oro de partir (cf un flash back qui commence a daté) de là à dire qu'il l'éclatait je trouve ça fort. Ils ont toujours eut un niveau semblable selon moi et la puissance du mode sennin de jiraya ne m'a pas l'air suffisante pour détruire oro après niveau scellement on ne sait jamais mais pour moi c'est kif kif.

 

Pour le discours de sasuke il est plutôt logique de son point de vue, c'est un vengeur, il a toujours voulu venger son clan, avant il voulait la peau d'itachi maintenant qu'il connait une part de vérité, il ne faut pas oublier le mensonge de tobi pour kyubi, il en veut au dirigeant de konaha et il est lucide, il faut passer par le village pour les avoir. Néanmoins la destruction complète du village est quand même disproportionnée. On peut toujours espérer qu'il manipule tobi (ce qu'il affirmer à son équipe taka) pour avoir le pouvoir de le tuer, il a quand même pris part à la destruction du clan et ça sasuke ne l'oubliera pas. Sa rivalité avec naruto le sauvera surement car il a décidé de le combattre avant konoha, il n'aura donc pas les mains couvertes de sang en cas de repentir, une des deux conclusions possibles avec la mort des mains du blondinet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Danzo est régit par le sens du devoir, il pense agir pour le bien de konoha, ensuite c'est un parfait soldat d'élite, il ne dira pas oui j'ai fait tel ou tel chose je m'excuse face à un ennemi, il ne joue pas la marelle. donc quand tu combat un ennemi à mort et que tu es un soldat, mêm si tu le chef, la première règle, ne jamais sympathiser au cours du combat ou même montrer une faiblesse.

C'est la raison qu'il ne se dévoilera pas face à sasuke, qui reste dans son erreur car monsieur, c'est un gamin dans son esprit qui pense qu'il a souffert plus que les autres. Donc momnsieur doit tuer tout le monde pour assouvir sa vangence. Quand je voix comment il continue de traiter naruto, lorsqu'il lui ditr  que tu peux pas comprendre, c'est clair qu'entre un orphelin qui fut la victime du village, pendant toute sa jeunesse, et un autre imbu de soi même que même après le massacre de son clan on a protéger, je pense pas que le village de konoha ai voulut vraiment le massacre du clan car ils auraient fait en sort de rendre la vie jeune sasuke un vritaboe enfer d'une manière ou d'une autre.

 

Sasuke, je ne voix pas lui un nombre impression de technique, il maîtrise le feu et alors, je n'ai rien vu de surprenant, ou même son attaque sous forme d'éclaire c'est la même depuis le début, là aussi je n'ai pas vu trop de différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la raison qu'il ne se dévoilera pas face à sasuke, qui reste dans son erreur car monsieur, c'est un gamin dans son esprit qui pense qu'il a souffert plus que les autres. Donc momnsieur doit tuer tout le monde pour assouvir sa vangence.

 

Une question : Dans quelles circonstances on à le droit d'être ennemi de Konoha ?

 

Prétendre que Sasuke un gamin stupide et égoïste c'est bien facile mais beaucoup oublie que Sasuke à tout les raisons du monde de devenir un ennemi de Konoha.

A vrai dire Sasule à la meilleurs raison possible.

 

Si Sasuke n'a pas de motif justifiable, je me demande quel atrocité à commis Konoha pour avoir autant d'ennemi dans le passé.

 

Sasuke, je ne voix pas lui un nombre impression de technique, il maîtrise le feu et alors, je n'ai rien vu de surprenant, ou même son attaque sous forme d'éclaire c'est la même depuis le début, là aussi je n'ai pas vu trop de différence.

 

C'est le type qui à utilise le plus de techniques dans la manga!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question : Dans quelles circonstances on à le droit d'être ennemi de Konoha ?

 

Prétendre que Sasuke un gamin stupide et égoïste c'est bien facile mais beaucoup oublie que Sasuke à tout les raisons du monde de devenir un ennemi de Konoha.

A vrai dire Sasule à la meilleurs raison possible.

 

Les meilleures raisons pour attaquer tous les habitants de Konoha ?

Y compris les civils et tous ceux qui n'étaient au courant de rien concernant l'affaire Uchiwa (soit 99% de la population quoi) ?

 

Il a les meilleures raisons du monde de vouloir s'en prendre à toutes ces personnes ?

Et qu'est-ce que Sasuke reproche à ces gens là, au juste ? Simplement vivre en paix et être heureux ? C'est ça, les "meilleures raisons possible" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les meilleures raisons pour attaquer tous les habitants de Konoha ?

Y compris les civils et tous ceux qui n'étaient au courant de rien concernant l'affaire Uchiwa (soit 99% de la population quoi) ?

 

Ca c'était une facilité de Kishi.

Il aurait fait comment Naruto pour sauver Sasuke "des ténèbres" si celui ni visait que les dirigeants, les commanditaire du massacre ?

Il aurait fait comment Naruto pour que Sasuke accepte de retourné à Konoha ?

 

Inutile de se bercer d'illusion si aujourd'hui Sasuke un psychopathe qui beugle le nom de Itachi, c'est pour facilité son retour à Konoha.

Un peu de blabla de Naruto, et l'appercu du pouvoir d'Itachi laissé à Naruto, et voila que serra la reaction de Sasuke : Ah mon frère tu souhaite que je protège Konoha ?  9_9

 

Maintenant si Sasuke avait gardé la même personnalité que celle avec Hébi, il aurait pas attaqué à des innocents, c'est vrai, mais il n'aurait jamais renoncé à sa vengeance tant que les dirigeants étaient en vie.  

 

Et en fin de compta dans les 2 cas, Sasuke aurait tué des ninjas de Konoha, meme si il ne visait que les dirigeants il devait forcement passé par les autres shinoboe censé protégés ses cibles.

Mais comme il était impossible de changer d'avis Sasuke, l'auteur à fait en sorte qu'il devient un cinglé qui beugle le nom de son frère.

 

D'ailleurs Kishi lui même admet qu'il à modifié son plan initial pour Sasuke.

 

Et oui Sasuke à les meilleurs raisons possible pour être l'ennemi de Konoha car après tout si le fait de massacrer tout sa familles dans leur propres maisons, et ceux après des années discriminations n'est pas suffisant pour crée un ennemi, je me demande quelles sont les atrocités commis par Konoha pour avoir autant d'ennemi dans le passé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non justement Orez, c'est là que ça aurait pu être intéressant, voir Sasuke resté sain d'esprit mais avec un pragmatisme morbide, tuer ceux qui se mettent sur son chemin, et c'est là que Naruto aurait pu le raisonner, lui montrer ce que sa vengeance lui coute : la vie de ses anciens amis et camarades, montrer à quel point il a pu changer, qu'avant il ne s'abaissait à ne jamais tuer d'innocents dans sa quête de vengeance.

 

Moi je trouve que ça en jette comme scénario, pas toi ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Orez

 

Tu me parles du scénario tel qu'il aurait pu être (Sasuke ne visant que les dirigeants).

Mais ça, ce n'est pas la réalité du manga.

La réalité du manga, c'est le scénario tel qu'il est et non tel qu'il aurait pu ou aurait dû être.

Et le fait est que Sasuke vise tous les habitants de Konoha, autrement dit 99% de personnes qui n'ont strictement rien à voir avec l'affaire Uchiwa et qui n'étaient même pas au courant. C'est donc sur ce scénario là que je base mon jugement.

Et, non, il n'a pas les "meilleures raisons possible" pour justifier un tel massacre.

 

Et sur ce coup là, je suis plutôt de l'avis de tonton. Le scénario qu'il propose aurait été intéressant, je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et, non, il n'a pas les "meilleures raisons possible" pour justifier un tel massacre.

 

Ah oui si Sasuke n'a pas des raisons suffisante pour être l'ennemi de Konoha, quelles sont étaient les atrocités commise par Konoha pour avoir autant ennemi dans le passé ?

 

Après pour le massacre en question de Sasuke, vous n'arrivez pas à voir l'intention de Kishi ?

 

-Même si Sasuke ne voulait pas un massacre, il aurait de toute façon ôté la vie à de nombreuses shinobie de Konoha pour atteindre les dirigeants. Sauf que dans ces conditions, il n'aurait jamais renoncé à sa vengeance tant que les dirigeants étaient en vie. Et donc il n'aurait jamais retourné à Konoha.

 

-Maintenant Sasuke est devenu un cinglé, mais surtout il est devenu un cinglé beuglant le nom de Itachi.

Hors c'est une incohérence monstre, il souhaite toujours venger son clan, mais il beugle le nom de Itachi, le tueur de sa famille ?

Je comprend qu'il aime son frère, mais pas à ce points surtout quelques fois, il donne l'image de venger Itachi. Itachi qui est mort pour Konoha.

 

Hors pourquoi Kishi à rajouté cette amour irrationnel pour Itachi ? Dans le seul but de préparé son retour pour Konoha.

La scene est déjà préte, quelques paroles de Naruto + le pouvoir de Itachi = "oh mon frère tu voulais proteger Konoha" 9_9

 

D'ailleurs Kishi lui meme admet, qu'il à modifié ses plans pour Sasuke, et malheureusement le scénariot va etre encore plus pourri.

 

Je préféré largement un Sasuke qui meurt en se combattant jusqu'au bout pour son clan, que un Sasuke qui par son amour irrationnel pour Itachi devient un autre Gaara admirant Naruto.  

 

Edit :

Moi je trouve que ça en jette comme scénario, pas toi ?

 

C'est certainement mieux que un Sasuke cinglé qui beugle le nom de Itachi. Mais comme je le dis, Naruto avait aucune chance de faire changer d'avis Sasuke sans que ce dernier ce devouvre soudainement un amour passionnel pour son frere. 

Ou du moins sa aurait été bien plus dure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...