Aller au contenu

Uchiwa vs Senju


Trip
 Share

Messages recommandés

Pour l'instant sasuke na que kusanagi peut être qu'il aura le miroir de yata plus tard ???,par contre pour le magatama il me semble que sa ressemble a ce que porte autour du cou le rikudo.

les boucles d'oreilles d'orochimaru y ressemblent beaucoup je trouve de plus dans l'anime kusanagi est orné d'un magatama après dans le manga je sais pas j'ai pas vérifié pas lu la remarque de lol25 2 post au-dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, ce que je me demande surtout ce que les Senjus ont de si spécial pour pouvoir rivaliser avec les Uchiwa. Jusqu'à présent, toutes les techniques des Uchiwa nous sont présentées comme des techniques "ultimes": feu qui brûle tout, maitrîse de l'espace et du temps, dimension parallèle, défense ultime avec le Susanoo .... En face, les Senju ils ont .... euh .... bah en fait, on en sait rien. Le 1e Hokage pouvait contrôler les Bijuus mais apparemment Madara également. Ils maîtrisent apparemment bien le ninjutsu mais encore une fois, les Uchiwa également (quand on voit Sasuke, il balance les plus grosses boules de feu du manga et arrive à générer assez d'electricité pour alimenter Tokyo ...).

 

Le genjutsu on en parle même pas. Donc je me demande ce que Kishi va nous sortir mais contrebalance cette main-mise des Uchiwa sur toutes les tehcniques ninja ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Je pense que plutôt que de comparer ces deux clans, il vaut mieux comparer leurs élites... En gros, Hashirama, Tobirama d'un côté, Madara, Itachi et (peut être) Saske de l'autre... Tous les Senju n'utilisent pas le mokuton il me semble, comme le MS n'est pas déclenché par tous les Uchiwas. Quand on voit le ninja qu'était Obito... Un seul ninja peut faire la différence dans une bataille, il n'y a qu'à voir Minato ou dans une moindre mesure, Sasori qui, dit on, a fait tombé un village à lui tout seul.

Et en se limitant à leurs seules élites, les Senjus n'ont vraiment pas à rougir, loin de la. Hashirama, d'après ce qu'on a pu voir, était doué pour le genjutsu : plonger on ne sait combien de personne dans les ténèbres (Kokuangyō no Jutsu) suffirait à mettre hors d'état de nuire toute une escouade d'Uchiwa bien entrainée. De plus pouvoir créé du mokuton, ou maitriser le suiton comme le faisait Tobirama, montre leurs contrôles en terme de shakra. Qui sait si le Tsuky était efficace face à des ninjas de cette trempe? L'Amaterasu et le Susano'o, malgré la puissance et la dangerosité de ces jutsu, n'en restent pas moins "esquivable"  par des mecs comme le Shodaï-Hokage, (celui qui a mis une poutre à Madara et Kyubi) ; ou le Nidaï-hokage (sensei d'Hiruzen, le ninja qui pouvait contrer tous les jutsus MS et MS²)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, je suis vraiment déçu que l'auteur n'ait pas plus travailler sur l'histoire des senjuu, car pris indépendament ils sont forts, mais en groupe (là ou le mat blesse), on a l'impression qu'il n'y a aucune cohésion, je parle des fondamentaux d'un clan, quand on regarde les uchiwa, les hyuuga, et même le clan de Ae et du Killer bee, chaque membres du clan a des caractéristiques communes, ça peut être le style de combat, la couleur de cheuveux, de peaux et j'en passe, les senjuu, on a vraiment l'impression qu'ils sont apparus car les uchiwa étaient trop énormes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Tenrai :

 

  Je pense tout simplement car cela est du au fait que les Senjus n'ont pas l'esprit clanique des Hyuga ou des Uchiwa. La volonté d'Hashirama de fédérer des clans au sein d'un même village montre l'esprit d'ouverture qu'il les anime... Si ça se trouve, au cours du siècle passé, leur sang s'est beaucoup plus "dilué" que celui des Uchiwas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shaitan

 

A la base ce topic était pas pour parler de "pouvoir" mais je vais rebondir sur ce que tu as dit pour rajouter un point auquel ça m'a fait penser :

 

Les senjus n'ont pas vraiment besoin de super-pouvoirs pour luter contre les uchiwas. Ils ont le corps et la force (résistance? endurance?) ce qui permet de tenir sur la longueur à mon avis. Ensuite l'avantage il est dans le mental : le pouvoir des uchiwas est très "tape à l'oeil" mais justement une des choses que je trouve bien mise en valeur c'est le fait que le pouvoir isole. Madara, les uchiwas, les hyuugas, pein, l'aka, oro, même tsunade et jiraya.

 

Au final ça et la propension à la haine et là colère à du leur couter bien des combats. De la même manière que la colère à couté un bras à raikage. Y'a qu'a regarder les combats de sasuke : ok il fait le kéké  parce que y'a avait juggo karin et zetsu pour le soin et le chakra du coup il avait de quoi tenir son susanoo mais si ça n'avait pas été le cas il aurait bien plus souffert et ce face à des ninjas qui n'étaient ni uchiwa ni senju.

 

J'imagine aussi que c'est pour ça que madara à perdu face à shodaime. Je vois bien un combat où le senju encaisse et pousse son adversaire à se fatiguer au point de ne plus pouvoir garder son sharingan activé. Le uchiwa se retrouve à la merci de son adversaire parce que sa haine l'a poussé à se lancer à fond et griller son énergie. Du coup cette haine que madara présente comme "la meilleure aliée et meilleure arme" de sasuke (par extension de tous les uchiwas) ne serait au contraire que leur pire faiblesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me permet de poste ici mon hypotese:

dans le chapitre 489 on apprend que le edo-tensei est une techniques du Nidaime, et vu la puissance de la technique, c'est du lourd. la question est de savoir quand il l'a inventer ou serai-ce un kekkai genkai comme pour son frere avec la bois? l'un dans l'autres on peut aisement ou mieux comprendre la superiorite des senjus par rapports aux uchiwas(ou certains). Donc j'emets l'hypothese ou la posibilite que en plus d'avoir un corps endurant a tout epreuves( force, resistance ), une maitrise excellante du taijutsu et du ninjutsu pousser a la perfection et a un niveau rarement egalement(nidaime avec l'eau), il se pourrait(hypothese) qu'ils possedent un kekkai genkai par dessus le marche.

bien sur ceci n'est qu'une hypothese, puisque pas confirme par le manga ou databook, mais j'ai trouver l'idee assez interresant et seduisante.

see you

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, ce que je me demande surtout ce que les Senjus ont de si spécial pour pouvoir rivaliser avec les Uchiwa. Jusqu'à présent, toutes les techniques des Uchiwa nous sont présentées comme des techniques "ultimes": feu qui brûle tout, maitrîse de l'espace et du temps, dimension parallèle, défense ultime avec le Susanoo .... En face, les Senju ils ont .... euh .... bah en fait, on en sait rien. Le 1e Hokage pouvait contrôler les Bijuus mais apparemment Madara également. Ils maîtrisent apparemment bien le ninjutsu mais encore une fois, les Uchiwa également (quand on voit Sasuke, il balance les plus grosses boules de feu du manga et arrive à générer assez d'electricité pour alimenter Tokyo ...).

 

Le genjutsu on en parle même pas. Donc je me demande ce que Kishi va nous sortir mais contrebalance cette main-mise des Uchiwa sur toutes les tehcniques ninja ...

 

c'est tout bête les senjus devaient forcément posséder des techniques ultimes aussi, que possède la plupart des genins de konoha,

 

Le rouleau des techniques interdites doit forcément posséder des techniques encore plus puissantes que le multiclonage supra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce qui caractérise et rend puissant les Senju, ( entre autres avec la Volonté du Feu, leur résistance physique etc...) c'est leur créativité!

Pour moi c'est un clan très ingénieux pour créer des jutsu.

Encore une preuve avec l'Edo tensei qui est une technique créée par Nidaime.

Ils se différencient des Uchiha qui ,eux, ont des facultés innées et des techniques préconçues.

Les Senju partent de rien, et c'est avec leur créativité et leur force qu'ils mettent au point des techniques! C'est plus un état d'esprit qu'un pouvoir.

Et pour moi c'est bien mieux que les Susanoo, amaterasu etc...

La créativité c'est illimité!

Donc pour revenir au sujet, la relation Uchiha/Senju réside là dedans (selon moi), et c'est très symbolique: d'un côté le clan Uchiha, avec une puissance innée ( les gâtés quoi ) et de l'autre le clan des travailleurs qui doivent galérés pour être puissant, et dés fois plus puissant que les uchiha!

 

Après j'ai pas dit que les uchiha c'étaient des brelles parce qu'ils inventent rien etc... Mais pour moi ils sont moins créatifs parce qu'ils en ressentent pas le besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Petite théorie sur l'affinité des Senju.

 

Comme le clan Uchiha est un clan avec une affinité naturel pour le Katon, je pense que les Senju ont une affinité pour le Suiton.

Maintenant on me dira: "d'ou je sort/invente ça". Les éléments qui m'ont donné à penser à une telle chose sont:

1- le faite que le nidaime été une bête pour les techniques Suiton. Il arrivait à utiliser des technique Suiton de haut niveau sans eau au alentour

2- On sait grace a yamato que pour le mokuton, il faut des affinités avec le Doton et le Suiton

si affinité de "clan" il y a, les 2 frères doivent avoir la même et donc ici les 2 ont une affinité en commun qui est le Suiton

 

ça aurait en plus le faite de rester dans les multiples opposition entre les 2 clan

senju >< uchiha

corps du sennin >< yeux du sennin

énergie corporelle >< énergie spirituelle

 

eau >< feu

 

si cette théorie s'avère juste, cela voudrait dire que les Senju étaient avantagé dans les domaine du:

taijutsu: du au faite de leur "corps" plus puissant

ninjutsu: du au faite que leur affinité serait supérieur a celle des uchiha

 

les uchiha étant évidement avantager dans le Genjutsu

 

Bon après ce n'est que ma théorie et elle vaut ce qu'elle vaut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jagan, c'est tout à fait possible, mais le problème c'est que l'on ne connait que trop peu de Senju, pour le clan Uchiwa des exemples, on en a à la pelle, Sasuke, Itachi, fugaku, Obito etc...

 

Ensuite, on à Kakashi qui maitrise le Suiton aussi bien que Nidaime, alors à moins que se soit un Senju caché ou simplement une exception. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite, on à Kakashi qui maitrise le Suiton aussi bien que Nidaime, alors à moins que se soit un Senju caché ou simplement une exception. 

 

Kakashi maitrise très bien le suiton, mais de là à dire qu'il le maitrise aussi que le Nidaime ...

Le seul qui, pour moi, pourrait être comparé au Nidaime dans la maitrise du suiton à l'heure actuelle est Kisame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet, il semble que le coeur des Senju (descendants du fils cadet du rikudo, qui voulait instaurer la paix par l'amour et la compréhension) les a amené à se mélanger aux autres clans alliés

style je te demande la main de ta fille (clan Hyuuga, inuzuka ...) pour mon fils, et t'accorde la main de ma fille pour ton fils (clan aburamé, akimichi ...)

à tel point, qu'on a plus de Senju proprement dit. on ne connait que Tsunade, et elle n'a pas d'enfants. peut etre que sa mère était une (sarutobi, yamanaka ...) ce qui fait d'elle que 50% Senju

celà dit, il le vaut mieux, pour éviter la consanguinité et ses lots de maladies génétiques, malformations ...

alors, le brassage a était tel, que les Senjus (je mets un "s" pour signifier que les autres clans sont des senju par alliences) sont devenus nombreux avec des éléments très forts (Hashirama, Tobirama, Tsunade, Sarutobi, Danzou, Jiraiya, Orochimaru, Cros blanc ...) ce qui leur a permis de tenir tête aux Uchiha et leur fameux sharingan (et toutes ses capacité de percéption, de copiage, Genjutsu) couplé a une réserve de chakra élevée, sans parler des MS et MSE

comment tenir tête a un MS ou MSE? celui ci consomme énormémment de chakra, ce qui veut dire que la résérve exceptionnelle de chakra des Uchihas leur permet de tenir aussi longtemps qu'un utilisateur d'un puissant justu mais doté d'une réserve dite normale

et comme on sait que les Senju sont dotés d'un corps blindé et endurant, il leur suffit (les génies de la lignée évidemment) de contrer les attaques du Uchiha, encaisser tant qu'on peut à la manniére de rocky, et une fois que le Uchiha et à court de chakra et donc ne peut utiliser à foisant l'amaterasu, susanoo ... pan! on tape comme Tayson

chose paussible avec la haine qui guide les Uchiha, vas'y que j'utilise Susanno d'emblé pour tuer Danzou et celuici à réussi à vider le chakra de Sasuké mais hélas pour lui il y'avait un réservoir auxiliaire, nommé Karin, ce qui a permis a Sasuké de trouver une parade à izanagi

je soubsonne Madara d'étre un faux calme, calculateur ... il a dû pêrdre à cause de sa haine face à Hashirama "Duracell", ce qui lui a servi de leçon et depuis il s'efforce de rester calme et de réfléchir, d'ailleurs il essaye de l'inculper à Sasuké qui est encore un adolescent et comme tout les ado, il pense que le vieux est bon pour la casse, qu'il est out ... alors il ne l'écoute pas et ce n'est pas l'acquisition du MSE et ses pouvoir qui lui fera changer d'avis

pour résumé, la meilleure arme des Uchiha "la haine" qui leur permet d'éveiller leurs vrais pouvoirs, est aussi leur point faible, car elle les pousse à bruler leurs forces et si l'adversaire connait des parades et est résistant jusqu'au moment où ils deviennent vulnérable (dissipation de susanoo, incapacité a lancer amaterasu...) alors ciao pantin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jagan, c'est tout à fait possible, mais le problème c'est que l'on ne connait que trop peu de Senju, pour le clan Uchiwa des exemples, on en a à la pelle, Sasuke, Itachi, fugaku, Obito etc...

ton "etc..' me gene un peu, autant pour Sasuke,Itachi, Fugaku et Obito ont les a vu utilisé le Katon donc on n'est sur et certain qu'ils ont l'affinité mais pour les "autres" nous n'avons que les dire de Kakashi qui dit que le clan uchiha avaient une affinité avec le Katon.

Pour les Senju, les 2 seuls Senju avéré possède le Suiton donc j'en ai déduit avec le peu info qu'on a eu qu'il serait possible que le clan Senju aie une affinité avec le Suiton. Comme je dit cela aurait en plus le faite que rajouter à l'opposition entre les 2 clan

 

Ensuite, on à Kakashi qui maitrise le Suiton aussi bien que Nidaime, alors à moins que se soit un Senju caché ou simplement une exception.

 

le faite de possédé un affinité avec le Suiton ne voudrait pas dire qu'on est un Senju sinon, pour reprendre l'idée de Devil Itachi, kisame serait un senju ou hiruzen, qui utilise le Katon, serait un uchiha.

Ce que je veux dire c'est que si tu es un Senju il y a de forte chance que l'affinité naturel de ton chakkre soit le Suiton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Devil, quand je parle de niveau équivalent, je parle juste de ce qu'ils nous ont montré, après il est tout à fait possible que Nidaime y soit aller tranquillement, après j'ai bien parlé soit d'un Senju caché ou d'une exception pour Kakashi, effectivement, on à Kisame qui à niveau tout bonnement monstrueux en terme de Suiton, ou Sarutobi qui maitrise le Katon et le meilleur pour la fin, Itachi un Uchiwa qui maitrise le Suiton.

 

Autant pour les Uchiwa, sa a été affirmer par Kakashi, ils possède tous le Katon, sa va même jusqu'à leur emblème, l'éventail commande au feu. Pour les Senjus, c'est plus difficile de se prononcer, mais je n'est jamais dit que c'était impossible.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais ce que je vais dire est absurde  9_9

à mon avis l'hypothèse de JaGaN sera confirmée si le 2ème élément de naruto sera le suiton car,encore par hypothèse,naruto peut être un senju(je dis peut être hein... )

et j'aime bien que l'histoire va dans ce sens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je ne sais pas si vous avez eu le même constat que moi, mais depuis la découverte du fait que le nidaime est un utilisateur/créateur du jutsu Edo Tensei, je commence à me dire que la grande particularité des senjuu était d'avoir des jutsus qui donne la vie contrairement aux uchiwa qui ont des jutsus qui enlève la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je ne sais pas si vous avez eu le même constat que moi, mais depuis la découverte du fait que le nidaime est un utilisateur/créateur du jutsu Edo Tensei, je commence à me dire que la grande particularité des senjuu était d'avoir des jutsus qui donne la vie contrairement aux uchiwa qui ont des jutsus qui enlève la vie.

 

C'est pas faux, c'est vrai que concernant les Senju :

 

Shodaime => Son Mokuton permet de créer un village, des habitations, etc...

Nidaime => L'Edo Tensei fait "revenir" des morts, mais bon plus ou moins "zombifiés" x)

Tsunade => Sa technique est assez particulière, elle permet la régénération de ses cellules, ainsi comme elle le dit il est quasi "impossible qu'elle meurt au combat", cependant il y a un sale contre-coup, l'utilisation de cette technique écourte son espérance de vie.

 

Après, si la théorie du "Uchiha => Katon ; Senju => Suiton" est vraie, ça se vérifie plus ou moins à nouveau : l'eau symbolise la vie alors que le feu c'est plutôt la destruction via la déflagration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Le spoil qui arrive m'a donné une idée :

 

Et si rikudo sennin, qui avait scellé le chakra du 10 queues, avait transmis une partie de celui-ci a ses enfants.

 

Il est dit que :

- La lignée uchiwa a recu en du les yeux du sennin et l'énergie spirituelle

- le senjus ont recu le corps du sennin et l'energique physique

 

Sachant que l'énergie physique vient du corps, et que le corps de juubi n'était pas scellé en rikudo sennin le chakra transmis aux senjus est celui de rikudo sennin lui-même.

 

Mais pour les uchiwas, il est possible qu'une partie provienne du chakra spirituel de juubi scellé en rikudo sennin. Et que celui-ci était "souillé" par des intentions néfastes. D'où la malédiction.

 

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si rikudo sennin, qui avait scellé le chakra du 10 queues, avait transmis une partie de celui-ci a ses enfants.

 

Il l'a fait en quelque sorte puisque le Rikudou avait encore Juubi en lui quand il a transmit ses pouvoirs à ses 2 enfants.

D'où la mutation du rinnegan de l'ainé en sharingan, à cause du sharingan originel de Juubi ...  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Aujourd'hui, je dépoussière ce topic parce que quelque chose m'a frappé dans le VUS du chap 501, le fait que les Uchiwa peuvent controler Kyuubi rien qu'avec leur Sharingan, donc ici, cela pourrait vouloir dire que n'importe quel Uchiwa peut être un danger pour le village de Konoha, si jamais il arrive à avoir Kyuubi, donc avec ce nouvel élément, pensez vous que leur massacre pouvait être justifier ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne justifie un massacre, dans ce cas là il aurait fallu éradiquer tout les Senjus au cas où si l'un d'entre eux auraient eu le Mokuton.

 

Et puis il faut voir que Tobi n'a fait que donné le coup de grâce si j'ose dire. Kushina était extrêmement faible suite à son accouchement et comme on a pu le voir le sceau était sur le point de rompre. Après à savoir si une fois Kyubi libre, le "simple" sharingan peut suffire à le contrôler. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf David que le Mokuton ne permet pas de contrôler Kyuubi mais de le stopper, ainsi avec la perte de ce Kekkai, les Senjuu se retrouvent dans une position défavorable par rapport aux Uchiwa (et c'est là qu'interviennent les femmes Uzu) sinon je suis d'accord avec toi que rien ne justifie un massacre, disons que moi je vois les Uchiwa comme la Lance et les Senjuu comme le Bouclier (dixit les chevaliers du Zodiaque, Shiryuu Vs Pégase)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...