Aller au contenu


Uchiwa vs Senju


Trip
 Share

Messages recommandés

Je relance ce topic je pense que sa évitera de faire des hors sujet.

 

Bien Uchiwa vs Senju ou Uchiwa/Senju/Uzumaki ?

 

Les héritages des Uchiwa: Les yeux du Sanin, le chacra et le Ying.

Les héritages des Senju : Le corps du Sanin, la volonté,et le Yang.

 

Les yeux vs le corps : Le rikoudou étant connu pour ses yeux, les Uchiwa sort vainqueur.

La volonté vs le chacra : la volonté c'est bien mais si on manque de puissance ? Le chacra et donc les Uchiwa enocre.

Le Ying et le Yang: Le Ying pour la simple raison qu'il est peut utilisé sans le Yang, meme si c'est pas conseillé. Le Yang lui ne sert à rien si le Ying n'est pas utilisé au préalable.

 

Conclusion ? Les Senju se sont fait roulé et Kishi qui c'est rendu compte de son erreur à créer le clan Uzumaki qui eux au moins possède de réel pouvoirs : chacra spécial, une longue vie, et une affinité avec les seaux.

 

Mais au final les Uchiwa reste le grand vainqueur des distribution des pouvoirs par le Rikoudou, car vous imaginé Tsunade rivalisé avec son héritage de Senju contre Sasuke ? ou vous imaginé Naruto vaincre Sasuke uniquement avec l'héritage des Uzumaki (donc pas de mode senin ou Kyubi). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon post. Celà montr bien a quel point t'es à la ramasse.

 

Tu prend encore les morts "corps" et "volonté" au sens propre du terme.

 

Quand le sage pointe la lune, le simple d'esprit regarde le doigt

 

edit Sasori : entre lui et toi le troll n'est peut etre pas celui que tu crois. En tout cas lui ne te manque pas de respect.

 

Edit: si je puis me permettre, moi au moins je n'affirme pas des trucs loufoques en disant "il est impossible que je me trompe"

 

REEdit: Parceque je suis de bonne humeur, et que j'aime bien faire plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon post. Cela montre bien à quel point t'es à la ramasse.

 

Tu prends encore les morts "corps" et "volonté" au sens propre du terme.

 

T'es un troll ou tu viens d'entrer au collège et t'as pas encore pris des cours de français dignes de ce nom?

 

Désolé Trip, mais c'était vraiment plus fort que moi. ;D

 

Sinon, c'est dingue à quel point une affaire d'yeux peut engendrer des prises de têtes pareilles. No stress les gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loin de moi l'envie de m'insérer dans votre joute verbale, je viens juste poser mon avis  ;D

Je ne penses pas que le clan uzumaki est une invention de dernière minute pour palier à un "manque" des senjus. Mon avis est que les clans uzumaki et senju sont indissociables, ils forment une fois réunis l'héritage du cadet du rikudou sennin. Il n'est pas dit dans le manga que l'ainé du rikudou était un uchiha et que le cadet était un senju, il est dit: "les descendants du cadet sont devenus les senju et les descendants de l'ainé les uchiha".

Le clan uzumaki est, pour moi, une autre lignée descendant du cadet, et cette séparation à donner lieu à une séparation des pouvoirs légués par le cadet du rikudou-sennin. Pour ma part, je vois une séparation donnant au clan uzumaki l'énergie physique , et au clan senju la volonté et le coprs du sennin, ce qui leur a permis de réaliser de grandes choses. Même sans l'héritage complet du cadet, cette volonté de ne pas abandonner et de vouloir changer les choses leur a permis un entrainement sans relâche pour acquérir des capacités hors du commun.

D'ailleurs, même si le mokuton est une capacité de hashirama et yamato, je n'est pas souvenir qu'il soit dis quelque part que c'est impossible à reproduire. Il est dit lors du premier entrainement de naruto au FRS que la maitrise de deux affinités est largement possible, mais qu'utiliser ses deux affinités en même temps et de façon équilibrée pour les fusionner est un travail très complexe prenant plusieurs années voire décennies.

D'autre part on a le clan uchiha, là je vois plusieurs possibilités:

          - Soit "entre cousin et cousine on se tambourine"  ;), du moment que ca reste en famille et le clan uchiha a gardé l'héritage de l'ainé du rikudou-sennin entièrement pour eux (et rien que eux...j'y vient après)

          - Soit ils ont gardés l'héritage mais un jour un uchiha eux un descendant avec une non-uchiha, celui-ci perdit une grande partie des pouvoirs des uchiha et garda une partie du pouvoir des yeux et développa le byakugan.

          - Soit le clan hyuuga et uchiha ne fesait qu'un, et ,qu'au même titre que la dissociation senju/uzumaki exposée plus tôt, le clan hyuuga hérita d'une partie du pouvoir des yeux et les uchiha l'autre partie et le chakra puissant ainsi que l'énergie spirituelle.

 

Cette dernière possibilité est peut-être improbable car le clan hyuuga est très peu développé dans le manga, mais pour ma part, soit il n'y a aucune affiliation quelle qu'elle soit et le byakugan est sorti de nul part (bizarre quand on sait que les deux autres dojutsus sont très liés), soit c'est la dernière possibilité. En analysant la deuxième option que je propose il y a un problème qui me vient à l'esprit, si le byakugan est un pouvoir né en héritant d'une partie du sharingan, pourquoi il permet de voir certaines choses que le sharingan ne voit pas???

 

J'aime penser que le byakugan et le sharingan n'était qu'un à l'origine, à eux deux ils regroupent le pouvoir des yeux hérité par l'ainé du rikudou sennin. Cependant le byakugan permet un avantage tactique en combat mais je doute qu'il soit indispensable dans les plans de madara pour réunir tous les pouvoirs. Si les clans hyuuga et uchiha sont issus d'un ancêtre commun, le clan hyuuga n'as hérité que d'une partie infime du pouvoir de l'ainé ce qui expliquerai ce manque de développement dans le manga.

 

Je relances surement des idées déjà dites du temps où le topic "clan hyuuga" déchainé les foules mais je n'était pas encore sur ce forum à cette époque. Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie tentative d’amalgame Darth , mais je vais te reprendre sur certain points :

 

La volonté vs le chacra : la volonté c'est bien mais si on manque de puissance ? Le chacra et donc les Uchiwa enocre.

 

Tu es conscient tout de même que tu es carrément en train de contre dire le manga dans cette phrase quand même.

Dans quelle partie il a été dit que les Uchiwa avait plus de chakra que les senjus, alors que de l’aveu de madara lui-même, ce sont les senjus qui ont eu reçu un corps résistant.

 

Doit-on rappeler que le chakra selon Kishi, c’est énergie spirituelle+ énergie physique, or cela tombe bien d’après madara, l’énergie physique, ils l’ont reçu du rikoudou et la volonté du feu, c’est justement ce que madara déteste le plus chez les senjus.

 

Donc autant je suis d’accord avec toi que sur le plan des « yeux » les uchiwa supplantent les senjus, autant sur le plan du chakra je me demande d’où tu peux sortir cette affirmation, alors que le manga dit texto tout le contraire et par la bouche de madara en plus.

 

Conclusion ? Les Senju se sont fait roulé et Kishi qui c'est rendu compte de son erreur à créer le clan Uzumaki qui eux au moins possède de réel pouvoirs : chacra spécial, une longue vie, et une affinité avec les seaux.

 

1) On ne connaît pas grand-chose des pouvoirs des senjus, cela ne veut pas dire qu’ils étaient sans pouvoirs.

2) Les uzumaki sont « une branche » des senju, donc on peut raisonnablement penser que ce chakra spécial, cette longue vie était en partie l’apanage des senjus aussi.

 

Mais au final les Uchiwa reste le grand vainqueur des distribution des pouvoirs par le Rikoudou, car vous imaginé Tsunade rivalisé avec son héritage de Senju contre Sasuke ? ou vous imaginé Naruto vaincre Sasuke uniquement avec l'héritage des Uzumaki (donc pas de mode senin ou Kyubi). 

 

Encore un amalgamme. Que vient faire le mode Senin la dedans ? Depuis quand il a un rapport avec les senjus ou les uzumakis ? C’est jyraya le premier détenteur de cette technique, et a ce que je sache, il n’a rien avoir ni avec les senjus, ni avec les uchiwas. Alors pourquoi vouloir lui "retirer" cette technique ? ( a part le but délibéré d'affaiblir naruto évidemment  ;D)

 

Quand à naruto, même sans Kyubbi, il aurait 10 fois plus de chakra que kakashi ( dit par lui-même en début de next –gen. .)

 

Mais tu sais Darth, cela ne me gène pas de penser que les senjus étaient inférieurs aux Uchiwa (même si le manga dit qu’ils étaient égaux), car ainsi je vais pouvoir te ressortir toutes les jolies questions laissées sans réponses  dans le poste d’avant sur leur fabuleuse mentalité.

 

Je relances surement des idées déjà dites du temps où le topic "clan hyuuga" déchainé les foules mais je n'était pas encore sur ce forum à cette époque. Qu'en pensez-vous?

Je pense que c’est une hypohèse raisonable, et qui ne recoupe mes propres « impressions ».

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'on ignore les pouvoirs des Senju, pour que ne pas prendre des exemple concret ?

 

-Tsunade, elle vient de la ligné de Harashima Senju et de Mito Uzumaki. Pourtant vous penser vraiment qu'elle puisse résister au MSE ?

 

Nartuo, c'est un Uzumaki, pourtant on se doute bien que Naruto devrait utilise le mode senin et Kyubi pour rivaliser avec l'héritage de Sasuke. Le seul fait que Naruto est un Uzumaki ne serait pas suffisant face à l'héritage Uchiwa.

 

Sérieux quel excuse vous allez encore trouver ? Dire que Naruto et Tsunade ne sont pas les meilleurs représentation de leurs clan contrairement à Sasuke ?  Ou prétendre que la ligné Uchiwa de Sasuke est bien plus forte en lui que les lignés de Senju et Uzumaki dans Tsunade et Naruto ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Darth les uchiwas sont restés entre eux et ont donc gardé plus de puissance de leur KK.

 

Les senjus eux se sont dilués dans la masse, d'où le fait que ce qui reste de pouvoir senju à tsunade est ridicule.

 

Va pas chercher midi à 14 heures, tout le reste de ce que tu dis c'est pareil : C'est tout bonnement faux et basé sur des approximations hautement improbables.

 

EDIT:

 

Tiens si tu veux faire une comparaison qui n'est pas bidon, prend kushina (qui elle n'est peut-être pas une demi-uzumaki), elle a survécu à une extraction violente de son biiju, alors que gaara on le lui a extrait bien lentement pour le sceller dans la statue.

 

Ca te donne pas une petite idée de la puissance que peut fournir le "corps" du senin? (corps dans lequel, je te rappelle, il est dit qu'il a scellé une partie de juubi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Darth les uchiwas sont restés entre eux et ont donc gardé plus de puissance de leur KK.

 

Les senjus eux se sont dilués dans la masse, d'où le fait que ce qui reste de pouvoir senju à tsunade est ridicule.

 

C'est une blague, là ?

 

Tsunade c'est la petite fille du plus puissant des Senju, et la petite fille du Mito Uzumaki etait asser puissant pour arrêter Kyubi.

Sasuke lui même ne peut se vanter d'avoir des ancêtre aussi puissant et reconnut et encore moins de grand parent.

 

Pourtant si ils venait se battre, Tsunade se fait limite massacrer.

 

Tiens si tu veux faire une comparaison qui n'est pas bidon, prend kushina (qui elle n'est peut-être pas une demi-uzumaki), elle a survécu à une extraction violente de son biiju, alors que gaara on le lui a extrait bien lentement pour le sceller dans la statue.

 

Tu le dit toi même Kushina est une vrai Uzumaki, tu ne veux pas nous faire croire que c'est le sang de Yondaime qui à affaiblie Naruto ?

 

Edit: Kushina est autant un Uzumaki que Sasuke un Uchiwa, ils sont tout les 2 née dans leurs clans respectif passés leurs enfance avec leur clan.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une blague, là ?

 

Tsunade c'est la petite fille du plus puissant des Senju, et la fille du Mito Uzumaki etait asser puissant pour arrêter Kyubi.

Sasuke lui même ne peut se vanter d'avoir des ancêtre aussi puissant et reconnut et encore moins de grand parent.

 

Pourtant si ils venait se battre, Tsunade se fait limite massacrer.

 

Petite fille =/= fille

Et quand bien même mito est une uzumaki, ce n'est pas une senju.

 

D'après ce qu'on sait sasuke est lui le filt direct de deux purs uchiwas dont le père est le chef de clan.

 

Tu ne sent pas comme une légère disparité? Au vu de so arbre généalogique, je trouve que tsunade est pas si mal.

 

Tu le dit toi même Kushina est une vrai Uzumaki, tu ne veux pas nous faire croire que c'est le sang de Yondaime qui à affaiblie Naruto ?

 

Ben il a affaiblie le coté "senju" oui ça c'est clair. Après est ce qu'il lui a refilé un KK ou quoi que ce soit en don héréditaire, j'ai aps l'impression.

 

Minato est un mec (d'après ce qu'on sait) qui n'a aucun don de naissance mais qui est juste arrivé en bossant. A la limite ce quil aurait pu apporter à naruto c'est d'être son professeur (un bon élève fait souvent un bon professeur une fois plus agé) mais comme il est mort ben il lui a juste rien refilé.

 

Donc voila, a part si tu considères que les cheveux blond c'est un avantage important dans le monde ninja, je vois pas en quoi la filiation lui aurait apporté quoi que ce soit... a moins que tu n'acceptes de compter kyuubi et le sceau que naruto vient de maitriser comme un héritage (mais dans ce cas n'atomise-il pas sasuke? :P)

 

Donc pour résumer :

- soit t'acceptes de dire que le fait que yondaime ne soit pas un senju affaiblit la puissance du "don" senju en naruto

- soit t'acceptes de prendre en compte kyuubi et le sceau pour le maitriser dans ton calcul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne sent pas comme une légère disparité? Au vu de so arbre généalogique, je trouve que tsunade est pas si mal.

 

A d'entendre j'ai l'impression que Harashima et Mito étaient les arrières arrières arrières Grand parents de Tsunade.

Abuse pas non plus, on ignore qui sont les parents de Tsunade, mais on sait que un des ses parents était le fils (ou la fille) de Harashime le plus puissant des Senju, et de Mito (assez puissante elle aussi pour arrêté Kyubi).

 

soit t'acceptes de dire que le fait que yondaime ne soit pas un senju affaiblit la puissance du "don" senju en naruto

 

Tout cela sont tes hypothèse Trip, c'est toi qui à sortie la pureté du sang, pourtant n'a tu jamais imaginé que la consanguinité pouvait les affaiblir aussi ?

 

 

Edit: On ignore si la pureté du sang est synonyme de puissance, on ignore si la consanguinité affaiblie les ninja, mais si on suit simplement le manga sans donner d'interpretation :

 

-Naruto c'est un Uzumaki, pourtant il va devoir avoir besoin de Kyubi et du mode Senin pour surmonter l'héritage de Sasuke.

 

-Tsunade est une Senju avec du sang Uzumaki, pourtant face au MSE elle se fait détruire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A d'entendre j'ai l'impression que Harashima et Mito étaient les arrières arrières arrières Grand parents de Tsunade.

Abuse pas non plus, on ignore qui sont les parents de Tsunade, mais on sait que un des ses parents était le fils (ou la fille) de Harashime le plus puissant des Senju, et de Mito (assez puissante elle aussi pour arrêté Kyubi).

 

mito était une uzumaki et pas une senju.

 

Question qui n'a rien a voir : Pour toit le byakugan est de puissance comparable au sharingan? le sharingan est de puissance comparable au rinnegan?

 

Donc voila, avoir un peuplus de 25% de son héritage génétique qui vient de senju c'est pas non plus la panacée.

 

Tout cela sont tes hypothèse Trip, c'est toi qui à sortie la pureté du sang, pourtant n'a tu jamais imaginé que la consanguinité pouvait les affaiblir aussi ?

 

 

Edit: On ignore si la pureté du sang est synonyme de puissance, on ignore si la consanguinité affaiblie les ninja, mais si on suit simplement le manga sans donner d'interpretation :

 

-Naruto c'est un Uzumaki, pourtant il va devoir avoir besoin de Kyubi et du mode Senin pour surmonter l'héritage de Sasuke.

 

-Tsunade est une Senju avec du sang Uzumaki, pourtant face au MSE elle se fait détruire.

 

Madara est mon ami : http://www.narutofan.com/manga/naruto/462/13

 

D'ailleurs, les hyuuba, les uchiwas et tout les autres clan qui restent renfermés sur eux mêmes aussi. Sinon pourquoi ne pas s'ouvrir aux autres? Pourquoi c'est toujours parmi les fils de chefs qu'on retrouve les plus puissants de chaque clan?

 

Naruto à 50% de l'haritage génétique uzumaki qui ets inférieur au senju. Dailleurs les uzu n'ont récuperé aucun don spécifique pour els combats, jsute de quoi sceller les biijus, donc si tu comptes pas le fait de mettre en application ce pouvoir (CF controler kyuubi) c'est comme si tu li retirait le peu de pouvoi que son ascendance uzumaki lui fournit.

 

Tsunade à 25% de sang senju ce qui est très faible... et elle arrive à un niveau de kage. Honnêtement c'est pas mal. Elle se fait défoncer par un 100% uchiwa fils du chef et donc héritant du plus puissant de son clan.. ouais ca me choque pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu a peut être raison, mais n'oublie pas que tu base tout ca sur le fait qu'un Senju 100% ou Uzumaki 100% possède des pouvoirs que des Senju à 25% ou Uzumaki à 50% ne possède pas.

Or à mon sens un Senju ou un Uzumaki même moins pure, devra avoir des pouvoirs de leurs clan même si ses pouvoirs seront inférieur à un Senju pure. Genre qu'il possède un don mais qu'ils le maitrise moins bien que un Senju pure.

 

Et voila le hic, les Senju ne sont pas connu pour avoir un pouvoir qui les représente, comme le Sharingan pour les Uchiwa, et il ne semble non plus possédé un KK, alors comment savoir si Naruto et Tsunade possèdent leur héritage ?

 

Car rien n'affirme que un Senju pure à plus de pouvoir que Tsunade.

 

Il faut d'abord déterminer quelle sont les pouvoirs des Senju puis en tiré des conclusions, car la génétique est differents des maths, peut être que Tsunade possède non 25% de sang Senju mais 75% ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une résistance hors-norme et un Chakra bien au dessus de la moyenne ?

 

Justement c'est pas prouvé que le corps de senin=résistance hors-norme.

On ignore ce que signifie concrètement le corps de Sunin, de plus pour compliquer les choses les Uchiwa ont hérité des yeux du Senin mais il ne possède pas pour autant le Renningan.

 

Quand au chacra, je le répète encore et toujours mais

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v49/c462/12.html

se sont les Uchiwa qui on reçut une plus puissant chacra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis Chakra bien au dessus de la moyenne, je parle bien sûr de la quantité, pas de la qualité, par exemple Itachi qui était un pu génie, ben niveau quantité de Chakra, c'était pas un monstre, pareil pour Sasuke, s'il nous a tapé le marathon des Kage c'est parce qu'il avait Zetsu alias le réservoir à Chakra implanté en lui.

 

Pour le corps du Sennin, il est bien précisé "life force" et "physical energy", pour moi c'est amplement suffisant quand on voit Naruto et Tsunade qui ont plus pris du côté du cadet que de l'ainé. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu a peut être raison, mais n'oublie pas que tu base tout ca sur le fait qu'un Senju 100% ou Uzumaki 100% possède des pouvoirs que des Senju à 25% ou Uzumaki à 50% ne possède pas.

 

Or à mon sens un Senju ou un Uzumaki même moins pure, devra avoir des pouvoirs de leurs clan même si ses pouvoirs seront inférieur à un Senju pure. Genre qu'il possède un don mais qu'ils le maitrise moins bien que un Senju pure.

 

Tout à fait, mais pour le cas uzumaki, j'ai l'impression qu'il y a eu une alteration (d'autant pls justifiée qu'ils ont formé un clan a part). Il n'ont conservé que des pouvoirs en lien avec les biijus à ce qu'on sait.

 

Et voila le hic, les Senju ne sont pas connu pour avoir un pouvoir qui les représente, comme le Sharingan pour les Uchiwa, et il ne semble non plus possédé un KK, alors comment savoir si Naruto et Tsunade possèdent leur héritage ?

 

Si mon hypothèse sur les uzumaki et vraie, alors le fait que naruto arrive a maitriser kyuubi montre qu'il profite bien de son héritage uzumaki.

 

Car rien n'affirme que un Senju pure à plus de pouvoir que Tsunade.

 

Pour tsunade, qui est la seule senju encore vivante, la question ce pose effectivement. Mais sachant qu'on en connait que 3 senjus et qu'on n'a vu que peu de points communs dans leurs jutsus (suiton pour hashirama et son frère, et maitise de la "vie" pour hashirama et tsuande) on peut difficilement se risquer à des suppositions. Mais là encore, kishi garde volontairement e mystère :

- de hashirama on n'a vu qu'un doton, un mokuton et un genjutsu (si mes souvenirs sont bons)

- de tobirama on n'a vu qu'un suiton et une technique de pistage (minato parle de jutsus patio-temporels aussi)

 

D'un autre coté, je dois avouer que ça m'étonnerai aps que leur pouvoirs soient plus orientés défensif qu'offensif. Kashi a déjà tellement exacerbé l'antagonisme entre les deux clans qu'on eput se dire, vu que la plupart des jutsus du MS sont orientés offensif, qu'en face ça sera plus défensif.

 

Quand on voir la régénération de tsunade, la résistance de naruto, la survie de kushina à son extraction de biiju et la longévité des uzumaki en géneral on peut se dire que ca commence à dessiner un thème. J'aurais du mal par contre à pousser l'hypothèse plus loin.

 

Est ce que leurs pouvoirs vont le limiter directement au corps ou est que que ca pousse plus loin? De la même manière que le sharingan de base se contente t'amplifier la vision puis que le MS pousse à un niveau où ça n'a plus grand chose à voir avec les yeux (ok on cible l'amaterasu avec les yeux, mais a part ça le fu n'a rien d'occulaire, susanno non plus).

 

Il faut d'abord déterminer quelle sont les pouvoirs des Senju puis en tiré des conclusions, car la génétique est differents des maths, peut être que Tsunade possède non 25% de sang Senju mais 75% ?

 

C'est aussi possible. Vu que le nom des senjus out plus ou moins disparu en deux génerations (ils ont eu que des filles à la géneration après hashirama? xD) j'avais pris le raccourci de parler de 25%. En fait c'est 25% dont on est sûrs (quoique si mito a fait des infidélités à hashirama :P) mais ca peut aller bien au delà.

 

Quo qu'il en soit, il y a de moins en moins de mystères "importants" dans le monde de naruto, et un des grand mystères est de savoir ce qu'étaient les senjus en tant que clan. Il faut se douter que kishi veuille encore conserver une part de mystère, sinon on perd en interret à suivre le manga. En savoir plus su l'avenir des personages qu'on aime bien c'est sympa, mais on voit bien que connaitre le pasé de ses personages représente à oeu près autant des raisons pour laquelle on le lit.

 

Une fois qu'il aura levé le voile, il devra se déchirer pour nous maintenir captivés (et madara perdra un peu de son interret vu qu'il ne pourra plus nous enfumer).

 

Edit: J'ajoute juste le fait que nagato, don't on sait maintenant qu'il était du clan uzumaki, a par exemple montré une résistance surhumaine quand hanzo lui a fait exploser les pieds avec des dizaines de papiers explosifs. Histoire d'apporter de l'eau à mon moulin :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Trip, je suis globalement d'accord avec, mis à part sur le sujet du "% Senju" de Tsunade. Comme on l'a appris il y a peu, les Uzumaki et les Senju sont liés par le sang, on est donc en droit de pensé que Godaime et au moins à "50% Senju"

 

Après, c'est vrai que l'on est en droit de se demandé se que les Senju avait pour faire fasse au Uchiwa. Entre le combat de Hashirama et Tobirama Senju, qui sont quand même cité comme étant les plus puissants de leur clan qui les a opposé au Sandaime et qui ne les a vraiment pas mis en valeur. A l'heure actuelle, Hashirama est reconnu comme un dieu vivant, et son frère est revalorisé via des techniques puissantes qu'il aurait maitrisé bien qu'on les pas vu durant son combat contre le troisième comme l'Edo tensei et des ninjutsu spatiaux temporels.

 

Pour récapituler entre les deux clans :

 

Senju/Uzumaki :

 

- longévité

- Volonté de fer

- Corps puissant

- Grand chakra

- Spécialiste des sceaux

 

Uchiwa :

 

- Contrer les genjutsu

- Anticipé les mouvements

- Voir le chakra

- copier les techniques

- Amateratsu

- Tsukuyumi

- Sasunoo

 

Je veux bien être ouvert d'esprit mais la différence des pouvoirs entre les deux clans donne froid dans le dos. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut différencier les Uzumaki des Senjuus, car globalement même si leur spécificités se rapprochent, ils sont différents. C'est vrai depuis le début du manga, on fait l'apologie des Uchiwas et comme tu le dits Stargate, ils nous manquent toujours des infos pour savoir comment et pourquoi les Senjuu était les rivaux des Uchiwa.

Pour l'instant, je suis très perplexe car mis à part Tobirama et Hashirama, parler des Senjuu est comme crier au loup dans une bergère, on ne les voit pas jusqu'au dernier moment. Je pense que pour l'instant Kishi ne nous a pas montré les pouvoirs spécifiques des Senjuu;

 

Concernant Tsunade, j'espère que vous avez pris en compte que Mito et Hashirama sont les grands parents de Tsunade et que personne ne connait ses parents, donc il se peut très bien que sa mère ou son père soit Uzu (ou inversément).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@stargate :

 

Les uzumaki ne sont pas des senjus purs, sinon à quoi bon leur donner un nom différent? pourquoi se seraient-ils installés dans leur coin? Il est tout a fait possible qu'au fur et à mesure leurs gènes se soient altérés et se sont éloignés de celui des senjus. NE sachant pas depuis combien de générations les uzumaki se sont séparés des senjus il est difficile de se prononcer, mais il est logiquement très risqué de dire que c'est du pur senju.

 

En ce qui concerne les histoires de pourcentage, je clarifie ce que j'ai dit : on peut dire avec certitude qu'elle a au moins 25% de senju (quoi que ça veuille dire). Donc c'est entre 25 et 100.

 

Quand à la comparaison, je ne la contredirait pas, mais j'ajouterai juste ceci : si tu est ouvert d'esprit tu accepteras de dire qu'il est possible que les listes de pouvoirs tels que tu les as présentés soient incomplètes (d'un coté comme de l'autre).

 

Pour lever toute ambiguité : je reconnais que l'état des lieux actuels est en faveur des uchiwas, mais on sait, avec une approche différente du problème qu'un tel déséquilibre ne peut pas être représentatif de ce qu'était vraiment le rapport de force entre les deux clans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien être ouvert d'esprit mais la différence des pouvoirs entre les deux clans donne froid dans le dos.  

 

Tu oublie pour les Uchiwa la capacité de créer des genjutsu et de contrôler les invocations et les bijjuu.

Et pour les Senju tu fait erreur il ne possede pas de chacra particulièrement puissant ce sont les Uchiwa qui on hérité de la puissance du chacra. http://www.mangafox.com/manga/naruto/v49/c462/12.html  

 

Trip, tu a raison sur une chose, on ne connait pas encore les senju ou les Uzumaki aussi bien que les Uchiwa et peut être qu'ils possédaient d'autre pouvoir, mais comment le savoir ?

Les Uzumaki sont massacré et d'après toi les Senju se sont dilué tellement que leur pouvoirs ne sont plus que l'ombre d'autrefois.

Et je doute que Kishi puisse faire un flash back suffisamment long pour montrer que enfin de compte les 2/3 clans sont aussi puissant que l'un que l'autre vue l'avancement des pouvoirs des Uchiwa pendant tout le manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Uzumaki sont massacré et d'après toi les Senju se sont dilué tellement que leur pouvoirs ne sont plus que l'ombre d'autrefois.

Et je doute que Kishi puisse faire un flash back suffisamment long pour montrer que enfin de compte les 2/3 clans sont aussi puissant que l'un que l'autre vue l'avancement des pouvoirs des Uchiwa pendant tout le manga.

Mais que racontes tu là Darth, aujourd'hui, on voit un peu ce dont sont capables les Uzu à travers Naruto, c'est vrai qu'il n'utilise que 2 ou 3 techniques max, mais niveau puissance, tu conviendras avec moi, qu'il en a à revendre.

 

En ce qui concerne les histoires de pourcentage, je clarifie ce que j'ai dit : on peut dire avec certitude qu'elle a au moins 25% de senju (quoi que ça veuille dire). Donc c'est entre 25 et 100.

D'accord avec toi sur ce point, Trip  ;)

 

Tu oublie pour les Uchiwa la capacité de créer des genjutsu et de contrôler les invocations et les bijjuu. 

Heuh, sujet qui fâche, c'est vrai que les Uchiwa ont le Tsukyomi mais pour le contrôle des Bijuu mis à part Madara, j'ai pas vu un autre qui pouvait le faire, donc attend avant de dire que tous les Uchiwas peuvent le faire et rien ne te dis que Hashirama ne pouvait pas contrôler les invocations avec la même technique de contrôle des Bijuu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand à la comparaison, je ne la contredirait pas, mais j'ajouterai juste ceci : si tu est ouvert d'esprit tu accepteras de dire qu'il est possible que les listes de pouvoirs tels que tu les as présentés soient incomplètes (d'un coté comme de l'autre).

 

Oui, il n'y a pas de problème a ce sujet là. Même si je suis plus pro-Uchiwa, je voudrais bien connaitre les capacités réelles des Senju. Parce que là, c'est limite dégradant pour les Uchiwa d'être comparé aux Senju, qui à l'heure actuelle n'ont rien montré pour être digne d'être qualifié de rivaux.

 

Tu oublie pour les Uchiwa la capacité de créer des genjutsu et de contrôler les invocations et les bijjuu.

Et pour les Senju tu fait erreur il ne possede pas de chacra particulièrement puissant ce sont les Uchiwa qui on hérité de la puissance du chacra. http://www.mangafox.com/manga/naruto/v49/c462/12.html  

 

On est d'accord Darth, Les Uchiwa ont hérité d'un chakra puissant et les Senju d'une grande quantité de chakra si tu préfères.

 

En quelques sortes, les Uchiwa ont un chakra puissant qui leurs accès à des pouvoirs monstrueux comme Amateratsu, Tsukuyumi ou encore Sasunoo alors que les Senju sont des citernes de chakra "faible" moins puissant qui leur permettent de balancé des tonnes de jutsus moyens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum c'est quoi un chakra puissant ? On peut définir ?

 

Parce qu'il ne faudrait pas confondre chakra puissant avec beaucoup de chakra ce qui est complètement différent.

Les uchiwas on sans doutes un chakra puissant  (il faut qu'il soit particulier pour pouvoir soumettre aussi facilement Kyubbi ou les autres êtres vivants), mais cela ne veut pas absolument forcément dire qu'il en ont beaucoup, c'est à dire en grande quantité.

 

Ce qui me fait dire cela ce sont les propres paroles de kyubbi.

 

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v34/c309/3.html

 

Il serait stupide de penser qu' a ce moment là du manga, Kyubbi parle de quantité de chakra, puisqu'en aucun cas Sasuke ne peut avoir plus de chakra que kyubbi.

C'est donc qu'il parle bien d'une propriété spéciale du chakra des uchiwas, mais laquelle cela reste à définir.

 

Ps: d'ailleurs les uzumaki ont eux aussi un chakra spécial, puisqu'ils sont les seuls jin à pouvoir survivre à l'extraction de leur biju, or les uzumaki sont une branche des senjus, d'ici à penser que eux aussiont un chakra particulier, il n' y a pas des kilomètres.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais que racontes tu là Darth, aujourd'hui, on voit un peu ce dont sont capables les Uzu à travers Naruto, c'est vrai qu'il n'utilise que 2 ou 3 techniques max, mais niveau puissance, tu conviendras avec moi, qu'il en a à revendre.

 

Oui mais Naruto avec sa filiation de Uzumaki ne peut mettre en échec l'héritage de Sasuke. On sait que à la fin Naruto aura besoin du mode senin et de Kyubi pour pouvoir rivaliser avec l'héritage des Uchiwa.

Trip, à donner l'hypothèse à tord ou à raison, que si Naruto avait été à 100% Uzumaki il aurait pu rivalisé sans mode senin et sans Kyubi.

 

Heuh, sujet qui fâche, c'est vrai que les Uchiwa ont le Tsukyomi mais pour le contrôle des Bijuu mis à part Madara, j'ai pas vu un autre qui pouvait le faire, donc attend avant de dire que tous les Uchiwas peuvent le faire et rien ne te dis que Hashirama ne pouvait pas contrôler les invocations avec la même technique de contrôle des Bijuu?

 

Extrait du Databook, un passage concernant Sasuke

La principale raison pour laquelle le «Sharingan» est craint par tous, y compris les habitants du village, est la puissance cachée dans ces yeux, capable de maîtriser les "bijuu". Sasuke, qui a rapidement maîtrisé les capacités en tant qu’Uchiha s’éveille aussi graduellement à ce pouvoir maudit.

 

(Bulles : « Ces yeux…Comment as-tu pu…me contrôler…avec ces yeux… ! »)

L’ultime pouvoir du « Sharingan » qui pourrait une fois encore dompter le « Kyuubi » en Naruto. Une partie de celui-ci est visible en Sasuke lorsqu’il est capable de contrôler Manda.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

xtrait du Databook, un passage concernant Sasuke

Citation

La principale raison pour laquelle le «Sharingan» est craint par tous, y compris les habitants du village, est la puissance cachée dans ces yeux, capable de maîtriser les "bijuu". Sasuke, qui a rapidement maîtrisé les capacités en tant qu’Uchiha s’éveille aussi graduellement à ce pouvoir maudit.

(Bulles : « Ces yeux…Comment as-tu pu…me contrôler…avec ces yeux… ! »)

L’ultime pouvoir du « Sharingan » qui pourrait une fois encore dompter le « Kyuubi » en Naruto. Une partie de celui-ci est visible en Sasuke lorsqu’il est capable de contrôler Manda. 

Tu adores ça hein, Lelouch, mettre le Databook comme si c'était une vérité absolue, mais au cas où tu n'auras pas remarqué, ça ne répond pas à ce que j'ai dit, je dis bien que MIS A PART MADARA, tu peux me montrer un autre qui à controler les Bijuu, en peux dire que c'est le même sujet que tu soulevais avec Hashirama et son Mokuton tu ne crois pas  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...