Aller au contenu


Uchiwa vs Senju


Trip
 Share

Messages recommandés

@itachi sannin

Je comprends pas ton énervement face au massacre des Uchiha, tu dis toi-même que l'on est dans un monde ninja et que la priorité est de défendre son village, c'est exactement ce qu'on fait Danzo et les autres, ils ont massacrés un clan entier pour assurer la pérennité du village, et tu viens reprocher à certain soi disant Senju d'avoir mal agi en privilégiant leur intérêt ou leurs proches aux dépends du village ?

Bizarre comme raisonnement...

 

@Seven

Ses 'amis' (suigetu, jugo et karin), le sont-ils vraiment franchement : relit le passage où il leur dit bien que s'ils le suivent ce sera à leur risque et péril, il leur laisse le choix : déjà il les choisit sur leurs compétences et il le leur fait bien savoir.

Après a t-il seulement cherché à être moral ? Il leur a dit quoi déjà, je vous prends pour vos capacitées si vous voulez venir avec moi. Il ne force personne, en fait chacun y trouve son compte avec lui...

Suigetu il eut des épées, jugo il s'est trouvé un protecteur et la Karin elle passe sont temps à se rincer l'oeil, mais dès que le jouet est cassé et ben on pleure et on le jette bien sûr...

Faut arrêter de plaindre ou protéger ceux qui vont se foutre dans le dawa par eux-mêmes. Quand tu sais que le gars va se foutre sur la tronche avec l'aka ou les système ninja, tu réfléchis sinon tant pis pour toi.

Après regarde la différence avec Sakura et Naruto aussi, là il y a de l'amitié, de l'amour.

Puis malheureusement tu ne peux ni qualifier le perso de Sasuke si simplement, ni le juger par le biais de ce système shinobi, c'est bien plus complexe que ça.

Après "Assouvir une soif de vengeance basée sur rien"... et chocapic c'est fort en chocolat !!

Tu as l'air d'oublier le combat contre Bee, Sasuke ne sauve-t-il pas Karin de son propre Amateratsu alors qu'il n'avait pas vraiment d'intérêt à le faire ?

On connait tous Sasuke, c'est pas du genre à être expansif sur les sentiments bénéfiques, il faut garder l'apparence du beau brun ténébreux. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais où sont tes preuves?

Ton discours en devient ridicule à nous assommer avec des affirmations qui ne reposent sur rien!

Et c'est tout ce que du répond aux nombreuses questions que je pose? Ta rhétorique s'est enrayée à ce que je vois.

 

ben je constate que tu ne prend les information de itachi que elle t'arrange... Itachi a infiltré l'akatsuki pour le compte de konoha... il dit bien a sasuke que madara est le responsable du massacre, danzo explique bien l'akatsuki lui aura permis de devenir hokage, et madara lui dis bien qu'il ne se sont pas vue depuis le massacre uchiwa...

 

Ta naïveté doit te faire penser que c'était leur 1er et dernière rencontre...

 

Si tu veux joue sur les mots je ne voix pas pourquoi le mot senju en employé a tord et a travers puisque la dernière s'appelle tsunade mais qu'elle était absente un moment du village...

 

Pour moi senju signifie direction du village... Donc oui tu a raison trip danzo, orochimaru, jiraiay, hiruzen, ne sont pas des senju par le sang, mais il le son part l'enseignement et la volonté...

 

Personnellement je ne sais rien de perte de konoha, mais je pense que madara a tué tout ceux qu'il pouvait uchiwa et autres (je ne dit plus senju)... mais tu me diras "tu n'as pas de preuve..."

 

C'est vrai mais il reviens finir le travail plus tard (lors du massacre) donc voila selon moi cela a été fait en 2 étape...

 

Euh sasuke n'a pas tué pein non plus, ni même Danzo, il lui a infligé des dégâts plus ou moins important mais bon Nagato n'était pas tout frais après le clash avec naruto... donc pour moi c'est du pareil au même...

L'un venge son frère et l'autre son maitre... sauf que pour l'un la scène se passe a konoha se qui le fait passé pour un libérateur et non un vengeur...

 

Tu a raison il sauve son fils instinctivement c'est un réflexe... mais pour kuchina il a te temps de reflechir, kuchina est un ninja elle doit savoir se qu'est le sacrifice, il part avec elle sans savoir ou s'en va l'homme masqué et kyuubi... pour moins que cela le père de kakashi a été maltraité et cela sous l'ère "sandaime le pieux"...

 

Pour moi les uchiwa ne doivent pas être excusé, la vérité doit juste être rétabli...de l'intervention de madara, jusqu'au massacre des uchiwa, sans omettre les infos que Danzo avaient depuis un moment maintenants...

 

Après si pour toi le massacre est justifié alors que tu sait "maintenant "grâce au chapitre 501 que madara agis seul... ben tant mieux... et longue vie a tes amis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Concernant Danzou même si Tobi dit ça fait longtemps, il se peut très bien que Danzou l'ai connu son un autre nom, as tu pensé à celà. Maintenant concernant les Uchiwa et le Sharingan, qui voulait tu qui les gère les Senjuu, tu sous entends qu'ils sont la cause de tous leur maux, mais les Uchiwa eux même voulaient ils vraiment s'intégrer aux autres, j'espère vraiment que les chap à venir nous donneront des précisions

 

Il me semble que tous ce petit monde vivait en paix jusqu'à l''intervention de madara et son renard... donc je présume que oui... en général on aspire vivre en paix....

Tous le monde ne se lève pas le matin en espérant ce faire poignarder, recevoir des tonnes d'eau en forme de dragon, une boule de feu dans le dent ou une pluie de kunai...

 

Tonton kaka j'ai aucun problème avec le fait d'être dans un monde sans foi ni loi... mais j'en suis venu là parce que depuis 2jours je lis partout madara le vilain il prend naruto en otage etc il a pas de coeur, il ne respecte rien donc j'ai nuancé les choses en parlant du père de kakashi qui a été grassement remercier par konoha pour sa mission pleine de coeur; en contre balançant que le clan uchiwa a été tué et tout le monde trouve cela normal et c'est pareil pour Danzo et tout les gens bizarres du manga...tout ce qui est entrepris par konoha est louable et justifiable... mais pour les autres que nini 

 

et le 4ème a defendu dans l'ordre Naruto, puis kuchina, puis le village... c'est la que j'ai du mal... Il répète a tue tête que le village prime avant tout... là on a la démonstration que ce n'était pas le cas pour le 4ème hokage qui a laissé le kyuubi partir en laisse avec un inconnu... Quand il s'agis des autres c'est le village avant tout; pour soit c'est au cas par cas...

 

moi je m'en fou mais bon depuis que le dieu 4ème est apparu ils sont tous devenu fou... gloire au 4ème... une secte...mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tien a ajouter a celui qui parlait de l'edo tensei du Nidaime, que les expériences faites par oro était pour le transfert de corps.

Donc on a aucune infos sur la création de l'edo tensei.

 

Pour madara, son clan a voté contre lui. Et il décide de s'attaquer a tous le juste parce qu'on ne vote pas pour lui c'est ridicule.

Alors qu'il aurait pu juste partir en Hermite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je constate que tu ne prend les information de itachi que elle t'arrange... Itachi a infiltré l'akatsuki pour le compte de konoha... il dit bien a sasuke que madara est le responsable du massacre,

Moi je vois surtout que t'as de sproblèmes de chronologie : itachi infiltre l'aka avant le massacre? Je ne crois pas.

A-il su à propos de l'implication de madara dans l'attaque avant le massacre? rien n'est moins sûr.

 

 

danzo explique bien l'akatsuki lui aura permis de devenir hokage, et madara lui dis bien qu'il ne se sont pas vue depuis le massacre uchiwa...

 

Ta naïveté doit te faire penser que c'était leur 1er et dernière rencontre...

Danzo et madara se sont rencontrés...j'ai encore du mal à voir ce que ça implique : "long time no see" dit-il preuve qu'il n'y a pas de "french connection" de longue durée...

 

Euh sasuke n'a pas tué pein non plus, ni même Danzo, il lui a infligé des dégâts plus ou moins important mais bon Nagato n'était pas tout frais après le clash avec naruto... donc pour moi c'est du pareil au même...

L'un venge son frère et l'autre son maitre... sauf que pour l'un la scène se passe a konoha se qui le fait passé pour un libérateur et non un vengeur...

Sasuke à l'intention de tuer depuis des années, il la rumine au point que c'est devenu son leitmotiv... pour naruto ça a été passager et il n'a même pas pu tenir sa rancoeur jusqu'au bout, et a su passer à autre chose après (contrairement à sasuke qui ne bute une personne que pour en ajouter une de plus sur sa liste). D'autant que dans le cas de naruto il était effectivement en position de défendre konoha en attaquant pein.

 

Donc non la situation n'est pas comparable.

 

Tu a raison il sauve son fils instinctivement c'est un réflexe... mais pour kuchina il a te temps de reflechir, kuchina est un ninja elle doit savoir se qu'est le sacrifice, il part avec elle sans savoir ou s'en va l'homme masqué et kyuubi... pour moins que cela le père de kakashi a été maltraité et cela sous l'ère "sandaime le pieux"...

Ben une fois kyuubi liberé, l'utilité de se battre sur place n'est pas exceptionnelle. Laisser kushina là c'est prendre le risque quelle soit prise en otage à nouveau et qu'il soit encore à devoir faire un choix cornélien.

 

Honnêtement, tant qu'on n'a pas la suite du combat on ne peut pas savoir si l'impact des choix "stratégiques" qu'a fait minato étaient si mauvais que ça.

 

Pour moi les uchiwa ne doivent pas être excusé, la vérité doit juste être rétabli...de l'intervention de madara, jusqu'au massacre des uchiwa, sans omettre les infos que Danzo avaient depuis un moment maintenants...

Sur ce point on est d'accord je suppose.

 

Après si pour toi le massacre est justifié alors que tu sait "maintenant "grâce au chapitre 501 que madara agis seul... ben tant mieux... et longue vie a tes amis...

Premièrement je n'ai pas utilisé le mot de "justifié", ce que je dis c'est :

 

- la suspicion est, elle, justifiée car kushina a vu le sharingan de de madara

- indépendamment de l'attaque, le clan a bel et bien projeté de prendre le pouvoir par la force

 

Après je dirais que l'escalade du conflit est regrettable mais compréhensible. Cela ne justifie ni les acte des uns ni des autres : les uchiwas auraient pu trouver d'autres solutions que le coup d'état, et konoha aurait aussi pu envisager uen réaction moins radicale... seulement on en connait pas encore les détails du contexte pour trancher de façon nette.

 

A cela je rajouterai que pour quelqu'un qui met en avant le fait qu'un ninja ne doit pas juger avec ses sentiments, ni reculer devant les méthodes les plus ignobles (comme la prise en otage de nourrissons) pour accomplir sa tache, c'est ironique que tu viennes chipoter sur ces détails de ce genre: soit on prend en compte la moralité dans ces actes, soit on ne le fait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre au dernier post de Trip en page 1, je dirais que je ne pense pas que les Senjus aient "disparus" d'un coup aprés avoir fondés konoha. Pour moi, ils ont séparés leurs familles. Puisques tout les clans de Konoha semblent liés de pré ou de loin à l'idée, l'image, de la forêt, depuis l'apparition des Senjus, je ne peux pas m'empécher de penser que les "clans" de Konoha sont en fait d'anciennes branches du clan Senju. D'où le fait que Konoha n'ai aucun problème avec les pouvoirs héréditaires -contrairement à Kiri- car laurs ancêtres en possédaient de nombreux, trés différents. Pour moi, à Konoha, sit on est un uchiwa, soit on est un descendant des senju. Il ne semble pas que d'autres clans se soient agglomérés à ces deux là aprés la fondation du village. Les différences entre les familles senjus viennet surement du fait que ce sont d'autres petit clans qui ont été "absorbés" au fil de l'histoire jusqu'à ne plus former qu'un seul grand clan à l'époque d'Hasirama.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Seven7

T'inquiète je sais pour le combat avec KillerBee. Par contre pour ta deuxième phrase je vois pas où tu veux en venir au final. Tu veux souligner le fait qu'il avait des sentiments pour ses camarades et donc me contredire au final sur son attitude envers eux ?

Yep, c'est parfaitement ça, Sasuke avait bien de l'affection pour sa team il y a peu, mais sa vengeance l'a complétement chamboulé, vu sa réaction pendant le combat contre KB et vu que tu t'en souviens, comme peux-tu affirmer qu'il n'était avec eux que par pur intérêt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant les donneurs de leçon ici :

Bof puisque tu me cite, si je peux te décocher un sourire c'est cool.

 

Tu remarqueras quand même que c'ets le sommum de la moralité que de se comporter comme ça hein?

Si tu t'estime pouvoir être apte à me juger sur la morale, ou à dire que j'en tient compte uniquement pour déresponsabiliser Sasuke c'est cool. Je te dirai que je necherche pas à l'excuser (il y a le topic 'discours de sasuke' si tu trouve que je me justifie pas en te balançant ça comme ça).

Mais puisque tu veux en parler de morale, je vais t'exposer rapidement mon point de vue.

 

Concernant ce qu'il advient actuellement de Sasuke. Le village de Konoha ne fait que récolter ce qu'il a semé. 

Il va subir son manque de psychologie, de compassion, et ses positions sur le cautionnement de l'assassinat politique.

Pouvoir le justifier par le raisonnement, ou la logique comme tu le fait est une chose, mais ça ne change rien. Il faut l'assumer au lieu de fermer les yeux et se protéger derrière une fausse image de paix.

 

Dire que parce que le système est ainsi fait, que les Uchiha sont dedans et ont voulu un coup d'état, ou que Sasuke veut se venger... peu importe comment tu le tournera tu ne pourra rien changer quand au fait que Konoha doit assumer s'il veut agir comme ça, et cautionner ses propres manquement.

Sinon outre un avantage par franchement glorieux, c'est de la pure hypocrisie, noyé dans de la surprotection absolue. Comme Kakashi vis-à-vis de Sakura dans le principe... et c'est là que ça devient très dangereux... On manipule, conditionne la réalité de vie des gens dans le mensonge... Il n'y a rien de plus glorieux par rapport à Sasuke qui veut tout massacrer, rien vraiment... juste du calcul politique prévisionnel digne d'une des stars du standing comme Madara... c'est dire...

 

Naruto lui même est d'ailleurs l'autre victime dans tout ça. Seulement entre lui et l'Uchiha, la différence c'est que l'un a été aidé au bon moment quand l'autre s'en prenait plein la tronche, et c'est parfaitement voulu par l'auteur.

Surtout l'un veut aller vers l'autre, quand l'autre est dans le contraire absolu. Sentiment conditionné de force par le seul qui était le 'grand frère', Iruka pour Naruto, et Itachi pour Sasuke.

Et c'est parfaitement mis en scène par l'auteur.

 

Sasuke à l'image de Nagato, n'est que la conséquence d'un système qui accepte et cautionne le meurtre, le crime politique ou crime contre l'humanité, le silence sur les véritées... Konoha doit assumer ses choix qu'il soient politiques, éducatifs...

Je dis pas qu'il n'y a pas d'intentions louables au départ comme Danzô, mais ce qui agissent en connaissance de cause, sont conscient de ce qu'ils font ! Et pour le coup la morale il l'interprète bien à leur sauce...  ;)

Là où tu peux peut-être reprocher du fan-service de ma part quand on perso, j'essaye d'expliquer le contexte autour de lui qui influe sur ses agissements.

En aucun cas je ne veux me faire 'donneur de leçon', merci de pas me taxer de ce genre de superlatif  ;)

 

Tu as l'air d'oublier le combat contre Bee, Sasuke ne sauve-t-il pas Karin de son propre Amateratsu alors qu'il n'avait pas vraiment d'intérêt à le faire ?

On connait tous Sasuke, c'est pas du genre à être expansif sur les sentiments bénéfiques, il faut garder l'apparence du beau brun ténébreux. ;)

T'inquiète je sais pour le combat avec KillerBee, je n'ai aucunes volonté d'être de mauvaise foi si c'est ce que tu veux savoir  ;)

Par contre pour ta deuxième phrase je vois pas où tu veux en venir au final. Tu veux souligner le fait qu'il avait des sentiments pour ses camarades et donc me contredire au final sur son attitude envers eux ? ( :-X???)

 

Je tien a ajouter a celui qui parlait de l'edo tensei du Nidaime, que les expériences faites par oro était pour le transfert de corps.

Donc on a aucune infos sur la création de l'edo tensei.

Cite moi ça ira plus vite. Kabuto dit qu'il la maitrise mieux que ses prédecesseurs.

Alors certes tu peux dire qu'on en sait pas plus sur le contexte d'utilisation ou de création, ou dire que je cherche à pointer du doigt le Nidaime. Perso je m'en fou il fait ce qu'il veut, je dirai juste que faut pas s'attendre à du saint quand tu utilise des trucs pareils, protecteur passionné ou pas. Du moins ça colle avec le gars qui fait des calculs politiques pour faire surveiller les Uchiha par exemple, protecteur passionné. J'espère juste qu'il a pas trop fait de saloperie du genre, ou qu'il en ait pas fait du tout, mais je pense que ça reste malheureusement dans la lignée de 'la réalité de la stabilité' de Konoha...

 

EDIT :

Yep, c'est parfaitement ça, Sasuke avait bien de l'affection pour sa team il y a peu, mais sa vengeance l'a complétement chamboulé, vu sa réaction pendant le combat contre KB et vu que tu t'en souviens, comme peux-tu affirmer qu'il n'était avec eux que par pur intérêt ?

 

Sur la forme au départ c'est bel et bien le cas. Ensuite comme d'habitude il sous-estime la force des sentiments et montre que malgré tout ce qu'il fait pour le cacher il a de l'affectif. Ensuite si tu veux mon avis c'était bien voulu par l'auteur de nous montrer la différence quand Karin se fout dans le bronx à chaque fois : contre KillerBee elle se fait sauver, et contre Danzô elle se fait pas sauver...  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et le 4ème a defendu dans l'ordre Naruto, puis kuchina, puis le village... c'est la que j'ai du mal... Il répète a tue tête que le village prime avant tout... là on a la démonstration que ce n'était pas le cas pour le 4ème hokage qui a laissé le kyuubi partir en laisse avec un inconnu... Quand il s'agis des autres c'est le village avant tout; pour soit c'est au cas par cas...

 

moi je m'en fou mais bon depuis que le dieu 4ème est apparu ils sont tous devenu fou... gloire au 4ème... une secte...mdr

Je ne vois pas en quoi il aurait pu faire autrement :

- il devait déjà défendre son fils, ce qu'il a fait super rapidement

- ensuite, il ignorait si Kyubi était toujours dans Kushina, et il ignorait même où elle pouvait bien se trouver. Il était donc obligé d'aller vers Kushina (il avait la possibilité de se téléporter jusqu'à elle), puis de la sauver des griffes de Kyubi. Puis ben puisqu'il l'avait dans les bras mourante, il n'allait pas la laisser comme ça par terre !! Ca a dû lui prendre qq instants pour se téléporter jusque chez lui, pour la glisser dans le lit avec Naruto.

 

Pour le fan service, ce qui est vrai c'est que les shinobis qui donnent leur vie pour leur village sont toujours ensencés. C'est aussi vrai dans le monde réel, ceux qui se sacrifient pour les autres ont un traitement particulier. Et c'est normal.

Tu connais beaucoup de gens qui critiquent Itachi ? Ben pas moi, donc c'est pareil pour le Yondaime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seven7@ Pour moi, c'est la même. :P Et j'avoue aussi que le nidaime n'est pas tout blanc mais il styler sa l'excuse. Mais il est vrai que pour utiliser l'edo tensei il faut des sacrifices. Si il a utiliser des gens autres que son clan avant la création de konoha on ne peut lui reprocher.

 

Pour le yondaime, je l'aime pas plus que ça, mais dans les fait il a bien agit. Il a protéger des gens du village en la personne de naruto et kushina. A ce moment kyuubi n'était pas sur le village.

Jaggy@ Moi perso, je trouve pas du ça respectable l'acte de itachi. Moi entre ma ville et ma famille ou mon pays et ma famille je choisirait toujours ma famille .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant ce qu'il advient actuellement de Sasuke. Le village de Konoha ne fait que récolter ce qu'il a semé. 

Il va subir son manque de psychologie, de compassion, et ses positions sur le cautionnement de l'assassinat politique.

Pouvoir le justifier par le raisonnement, ou la logique comme tu le fait est une chose, mais ça ne change rien. Il faut l'assumer au lieu de fermer les yeux et se protéger derrière une fausse image de paix.

 

Dire que parce que le système est ainsi fait, que les Uchiha sont dedans et ont voulu un coup d'état, ou que Sasuke veut se venger... peu importe comment tu le tournera tu ne pourra rien changer quand au fait que Konoha doit assumer s'il veut agir comme ça, et cautionner ses propres manquement.

Sinon outre un avantage par franchement glorieux, c'est de la pure hypocrisie, noyé dans de la surprotection absolue. Comme Kakashi vis-à-vis de Sakura dans le principe... et c'est là que ça devient très dangereux... On manipule, conditionne la réalité de vie des gens dans le mensonge... Il n'y a rien de plus glorieux par rapport à Sasuke qui veut tout massacrer, rien vraiment... juste du calcul politique prévisionnel digne d'une des stars du standing comme Madara... c'est dire...

 

Naruto lui même est d'ailleurs l'autre victime dans tout ça. Seulement entre lui et l'Uchiha, la différence c'est que l'un a été aidé au bon moment quand l'autre s'en prenait plein la tronche, et c'est parfaitement voulu par l'auteur.

Surtout l'un veut aller vers l'autre, quand l'autre est dans le contraire absolu. Sentiment conditionné de force par le seul qui était le 'grand frère', Iruka pour Naruto, et Itachi pour Sasuke.

Et c'est parfaitement mis en scène par l'auteur.

 

Sasuke à l'image de Nagato, n'est que la conséquence d'un système qui accepte et cautionne le meurtre, le crime politique ou crime contre l'humanité, le silence sur les véritées... Konoha doit assumer ses choix qu'il soient politiques, éducatifs...

Je dis pas qu'il n'y a pas d'intentions louables au départ comme Danzô, mais ce qui agissent en connaissance de cause, sont conscient de ce qu'ils font ! Et pour le coup la morale il l'interprète bien à leur sauce...  ;)

Là où tu peux peut-être reprocher du fan-service de ma part quand on perso, j'essaye d'expliquer le contexte autour de lui qui influe sur ses agissements.

En aucun cas je ne veux me faire 'donneur de leçon', merci de pas me taxer de ce genre de superlatif  ;)

bla bla bla....

 

Je te parle de son comportement par rapport à ses amis et la seule chose qui te vienne à l'esprit c'est de revenir sir konoha et le sempiternel "ils récoltent ce qu'ils ont semmé"... d'ailleurs faut voir ce qu'ils vont récolté parce que pour l'instant il n'a fait que les débarrasser de danzo et j'ai vu personne pleurer comparé aux morts des des deux sarutobi et jiraya. Mais c'est un autre débat. Enfin comme tu te permets de détourner le sujet, tu ne m'en voudra pas de faire de même, non?

 

Donc une fois qu'on a bien rigolé, on peut revenir à la question, à savoir le fait de trahir ses amis sans scrupules : Le "suivez moi à vos risques et périls" s'est transformé en "si je dois vous butter pour arriver à mes fin, je le ferai avec le plus grand sourire".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben une fois kyuubi liberé, l'utilité de se battre sur place n'est pas exceptionnelle. Laisser kushina là c'est prendre le risque quelle soit prise en otage à nouveau et qu'il soit encore à devoir faire un choix cornélien.

 

Honnêtement, tant qu'on n'a pas la suite du combat on ne peut pas savoir si l'impact des choix "stratégiques" qu'a fait minato étaient si mauvais que ça.

Sur ce point on est d'accord je suppose.

 

Pour ma part, on peut déjà trouver une très grosse erreur de la part de Minato. Il aurait du d'abord mettre sa femme à l'abri, on ne laisse pas jin dans l'état de celui de Kushina sans la moindre protection. Après si Naruto se fait tuer, c'est pas le plus grave... Le mode d'emploi pour en faire un nouveau n'a pas changer après l'accouchement... (je sais, je suis ignoble)

 

Parce que là, au mieux, il ne lui faisait rien mais dans le pire des cas, Kishina se fait tuer et Konoha perd Kyubi se qui aurait put déclencher une guerre avec un autre pays.

Ou encore le cas qui c'est produit, c'est à dire la libération de Kyubi.

 

Donc pour moi, Yondaime à au mieux réparé sa bourde.

 

Premièrement je n'ai pas utilisé le mot de "justifié", ce que je dis c'est :

 

- la suspicion est, elle, justifiée car kushina a vu le sharingan de de madara

- indépendamment de l'attaque, le clan a bel et bien projeté de prendre le pouvoir par la force

 

Après je dirais que l'escalade du conflit est regrettable mais compréhensible. Cela ne justifie ni les acte des uns ni des autres : les uchiwas auraient pu trouver d'autres solutions que le coup d'état, et konoha aurait aussi pu envisager uen réaction moins radicale... seulement on en connait pas encore les détails du contexte pour trancher de façon nette.

 

La chose que je ne m'explique pas dans cette histoire, c'est que si les Uchiwa voulait le pouvoir pourquoi ne pas avoir été un peu plus patient ? Le Saadaime au moment du massacre il doit avoir 70 ans, il est clairement plus près de la fin de sa vie que du début. Alors quand tu as Itachi, le plus doué de tout les uchiwa, qui se retrouve à tout juste 13 ans chef de L'anbu qui est l'unité sous les ordre de l'Hokage. Il avait toutes ces chances pour avoir le poste dans même pas une dizaine d'années au vu de l'âge de Sarutobi. Si à cette élection là, Itachi n'était pas nommé l'utilité du coup d'état aurait été plus logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après si pour toi le massacre est justifié alors que tu sait "maintenant "grâce au chapitre 501 que madara agis seul... ben tant mieux... et longue vie a tes amis...

L'attaque de Kyuby s'est déroulée quelques années avant le massacre du clan, et il n'y a pas eu de massacre en représaille. Faut pas tout mélanger.

 

Pour le moment, la raison du massacre qu'on nous a donnée est que le clan Uchiwa fomentait un coup d'état, avec le père de Sasuke à leur tête, et que, malgré la politique modérée du Sandaime, c'est la solution expéditive de Danzo et du conseil qui a été retenue.

Et forcément, la précédente action de Madara n'a pas due jouer en leur faveur au moment de la prise de décision.

Maintenant, qui dit coup d'état dit guerre civile, prise de pouvoir par la force, meurtre de civiles et nombreux morts, et système dictatorial puisque le Sandaime était aimé de tous et surtout légitime. Donc c'était soit les uchiwas, soit les habitants de konoha qui auraient trinqué. Donc à prendre avec des pincettes avant de jeter la pierre sur Konoha. Parce que les Uchiwas de leur coté etaient aussi sur le point de commettre un bain de sang.

 

et longue vie a tes amis...

Merci, toi aussi  ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chose que je ne m'explique pas dans cette histoire, c'est que si les Uchiwa voulait le pouvoir pourquoi ne pas avoir été un peu plus patient ? Le Saadaime au moment du massacre il doit avoir 70 ans, il est clairement plus près de la fin de sa vie que du début. Alors quand tu as Itachi, le plus doué de tout les uchiwa, qui se retrouve à tout juste 13 ans chef de L'anbu qui est l'unité sous les ordre de l'Hokage. Il avait toutes ces chances pour avoir le poste dans même pas une dizaine d'années au vu de l'âge de Sarutobi. Si à cette élection là, Itachi n'était pas nommé l'utilité du coup d'état aurait été plus logique.

 

A cause de la suspiscion qu'entretenaient les Uchiwa envers le reste de Konoha. Même si ce n'était pas le cas de tous (comme la mère de Sasuke, semble-t-il), le clan était déja travaillé par des tensions: Madara/tobi nous a dit que les Uchiwas avaient formés un mouvement pour reprendre son[Madara] flambeau. Donc, on peut supposer que Fugaku, en tant que chef du clan avait du être approché par ce mouvement depuis longtemps, peut-être même depuis son enfance, qui sait. Le seul effet de l'attaque de Kyuubi a été de cristalliser la "méfiance" des autres habitants de Konoha envers les Uchiwa, mouvement de cristallisation dans lequel je vois la marque de Danzo. C'est lui qui a du proposer l'idée d'un quartier clos, et qui a du subtilement influer sur les idées de la populationde Konoha depuis des années pour la préparer à cette éventualité. Je ne pense pas que le fait que le Sharingan permettait de controler Kyuubi était connu d'un grand nombre de non-Uchiwa. Pour moi, tôt ou tard, on apprendra pourquoi l'amie de Kushina na visiblement jamais eu le droit d'approcher Naruto. Peut-être lorsqu'il questionnera les Conseillers de l'Hokage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Enfin, cette version est à confirmer parce que comme par hasard elle sert complètement celui qui l'a raconté : Madara. En gros il dit que son clan a du prendre 3 générations pour arriver à une conclusion qu'il avait eu bien avant tout le monde. Sacré visionnaire.

 

  Plusieurs choses sont inexactes, et puis Itachi était du côté des Senju, pas des Uchiwa révolutionnaires. Maintenant il est fort probable que quelqu'un (Danzou ou Madara lui même) a organisé ce massacre pour ses intérêts alors que le clan n'était pas dangereux pour le village.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les uchiwas avaient eu un rôle dans l'attaque de kyubi selon les dirigeants pourquoi leur extermination na pas eu lieu juste aprés l'attaque ???.

J'ai plutôt l'impression que s'est la rencontre entre tobi et itachi qui a scellé le destin des uchiwas,pour ma part le massacre à un rapport avec le pouvoir de tobi et son plan de mégalo.

Je pense que itachi à été manipulé par danzo et tobi,d'un coté tobi qui fesais monté la pression chez les uchiwas et danzo qui mettais la pression de son coté,je pense qu'itachi ne devais pas savoir que danzo s'étais allié avec tobi.

J'espére qu'on en saura plus quand naruto reviendra à konoha.

Le sandaime à receuilli les derniéres paroles du yondaime est ce que se dernier lui à dis que s'étais un uchiwas derriére l'attaque??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve que les senjuu ne servent vraiment à rien dans ce manga et que c'est juste une petite invention de dernière minute. Franchement, quand on voit les pouvoirs offerts aux uchiha, les senjuu font pathétiques à côté, similaire à ce que l'on a vu avec les épées de Zabuza et de Kisame (à croire que les senjuu et l'épée de Zabuza ont juste eu les restes  ==> fallait pas que le petit frère soit jaloux de rien avoir et y avait quelques matériaux qui restaient pour une 7ème épée de moindre intérêt). Je vois pas en quoi les senjuu ont quoi que ce soit de spécial. Ils ont un fort chakra mais par rapport à qui/quoi? Non seulement, on les a jamais vu à l'oeuvre mais en plus de ça, on n'a pas de quoi faire de comparaison avec les autres clans de Konoha (trop peu abordé et juste au travers des genin ==> pour les générations précédentes, inutiles d'espérer) et encore moins avec les shinobi des autres nations. Le peu qu'on a vu, ce sont des perso comme Nagato, Danzou, les membres de l'akatsuki, le premier épéiste ou encore le Raikage qui ont une quantité de chakra importante. On a un Deidara qui nous pond un clone d'argile plus gros que Kyuubi, Kisame et le Raikage avec des chakra équivalent au Bijuu. Si je prend en exemple les actuels Kage, les senjuu en deviennent assez risibles car seul le Shodaime Hokage avait un kekkai genkai. A côté, on a la Mizukage actuelle avec 2 pouvoirs héréditaires, un TsukiKage pouvant léviter et créer des cubes, même Karin/Juugo et Suigetsu sont plus gatés en capacités que les senjuu, et je parle pas des Uzumaki qui surclassent complètement les senjuu avec leur chakra spécial et leur durée de vie.

Faudrait vraiment que Kishimoto développe ses idées parce que là, les senjuu servent à rien. En quoi pouvaient-il rivaliser avec les uchiha? Etaient-ce parce qu'ils travaillaient en équipe et s'y mettaient à 50 contre un seul uchiha? Y a vraiment trop de lacunes dans la trame et le seul senjuu mis réellement en avant, possède un truc spécial (le mokuton). Au passage, il est mort comment le Shodaime? Ce serait pas parce qu'il a épousé Mito, jinchuuriki du renard, et qu'il devait avoir les pires difficultés à dormir, des fois que le sceau se brise et que Kyuubi sorte  ??? . Nuit après nuit à se faire du mouron, ça à dû le miner. C'est là qu'on se dit que le mokuton peut être utile. Il crée des fleurs et arrache les pétales un à un: "Kyuubi sortira, sortira pas, sortira, sortira pas,...."  :P .

 

 

pour le jour du massacre uchiha, je trouve quand même bizarre que Madara attaque Konoha avec juste Kyuubi alors que par le passé, il a échoué juste contre Shodaime (et même avec son clan, il avait échoué contre les senjuu). Cette fois, il aurait le village entier avec entre autre les uchiha,les senjuu, les Hyuuga et Sandaime, Yondaime, sans oublier les connaissances des Uzumaki (faut bien que Mito serve à quelque chose et pas juste à faire la cuisine, sachant que le renard est en elle, ils ont dû se préparer à un incident). N'est-ce pas un peu prétentieux pour lui de foncer dans le tas comme ça, avec un toutou aussi gros qu'une montagne. On a d'ailleurs bien vu que Kyuubi n'atteignait pas le village lors du flash-back d'iruka enfant. On peut donc s'interroger sur son but. Peut-être était-il là pour attirer l'attention du village pendant que quelqu'un d'autre s'infiltrer. Vu son speech durant le sommet sur la tablette qui est décryptée au mieux en fonction du doujutsu (du sharingan simple au rinnegan), c'est qu'il a dû la traduire entièrement. A voir donc où était Nagato à cette époque (jamais de repère chronologique). Impossible aussi de situer les incidents du pays de l'eau sans indice (madara comme MizuKage, soumission avec un doujutsu d'un autre Mizukage, intervention de Ao pour le défaire, Shisui,.....  ??? ) .

 

 

PS

je sais pas mais là, j'en ai quand même un peu marre de voir que pour arriver à quelque chose, il faille un pouvoir genre Mokuton. Shodaime l'a emporté (et encore l'adversaire est toujours en vie => une telle grossière erreur d'un gars comme le Shodaime  :-\ ) uniquement grâce à son pouvoir alors que le suprême Yondaime Hokage, dit le plus fort des Hokage et un grand génie, n'a rien pu faire parce qu'il ne possédait pas de capacités héréditaires. Maintenant on se retrouve avec un perso comme naruto qui va venir à son tour mais uniquement avec la gigantesque réserve de chakra du Kyuubi, éventuellement dopée au senjutsu. Autant dire le pouvoir des super saiyan de DBZ, pour un gars avec une réserve de chakra limité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà baroudeur je suis entièrement d'accord avec toi concernant les Senjuu, en 501 chap, on ne sait quasiment rien sur eux, mais rien de rien, et c'est tellement dommage qu'on pourrait les confondre aux Uzu (car bizaremment ils ont aussi les mêmes caractéristiques que le petit frère), franchement Kishi devrait faire un effort parce que là, même s'ils ont disparu et leur volonté s'est propagé dans le village, quand même on a besoin de plus d'indice, franchement, en même pas 1 chap (2 planches) on connait tout des Uzu.

 

comment le Shodaime? Ce serait pas parce qu'il a épousé Mito, jinchuuriki du renard, et qu'il devait avoir les pires difficultés à dormir, des fois que le sceau se brise et que Kyuubi sorte  Huh . Nuit après nuit à se faire du mouron, ça à dû le miner. C'est là qu'on se dit que le mokuton peut être utile. Il crée des fleurs et arrache les pétales un à un: "Kyuubi sortira, sortira pas, sortira, sortira pas,...."  Tire la langue .

;D, j'adore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nuit après nuit à se faire du mouron, ça à dû le miner. C'est là qu'on se dit que le mokuton peut être utile. Il crée des fleurs et arrache les pétales un à un: "Kyuubi sortira, sortira pas, sortira, sortira pas,...."  :P .

 

Sur ce coup là, tu m'a tuer. Elle est énorme celle-là.

 

Par contre, je dois reconnaitre que tu as raison. Les senjus pour le peu que l'on sait d'eux font vraiment pas le poids face aux Uchiwa... faire pousser des arbres quand en face tu te retrouve avec des mecs qui peuvent te faire cramer en un regard où te faire entrer dans un monde illusoire où tu ressens réellement la douleur toujours avec leurs même yeux. Et le must une défense/attaque surpuissante qui s'active plus vite que la lumière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi il aurait pu faire autrement :

- il devait déjà défendre son fils, ce qu'il a fait super rapidement

- ensuite, il ignorait si Kyubi était toujours dans Kushina, et il ignorait même où elle pouvait bien se trouver. Il était donc obligé d'aller vers Kushina (il avait la possibilité de se téléporter jusqu'à elle), puis de la sauver des griffes de Kyubi. Puis ben puisqu'il l'avait dans les bras mourante, il n'allait pas la laisser comme ça par terre !! Ca a dû lui prendre qq instants pour se téléporter jusque chez lui, pour la glisser dans le lit avec Naruto.

 

Pour le fan service, ce qui est vrai c'est que les shinobis qui donnent leur vie pour leur village sont toujours ensencés. C'est aussi vrai dans le monde réel, ceux qui se sacrifient pour les autres ont un traitement particulier. Et c'est normal.

Tu connais beaucoup de gens qui critiquent Itachi ? Ben pas moi, donc c'est pareil pour le Yondaime.

 

Peu de personne critique itachi parce qu'il s'est sacrifié lui et sans être hokage, le hokage a sauvé son fils alors qu'il aurait du terminé de fermé le sceau et resté au chevet de kushina au lieu de la laissé à un inconnu qui au passage a su traversé une barrière sans être détecté, donc a prendre au sérieux...

Il n'est pas un citoyen lambda...c'est un ninja au titre de hokage, dixit sandaime : le village est ma famille,or le 4ème a privilégié son fils et a laissé sorti kyuubi quand on connait sa capacité destructrice...il y a la famille de 1er choix et de 2ème choix...

 

Itachi à tué père mère ami famille ... tout le monde sauf sasuke  (mais tous les autres sont morts et lui aussi intérieurement)... Alors que le dieu 4ème lui, n'a pas fait honneur a son rang... et a laissé kyuubi sortir, le village ne vaut pas la vie de son fils...

 

Ne compare pas l'incomparable... L'un a tué tout le monde sauf son frère pour le village, l'autre a d'abord sauvé son fils puis ensuite a vue ce qu'il pouvait "encore faire pour le village"..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es vraiment irrécupérable itachi sannin, le rôle de l'Hokage est d'aidé tous le village ou tout habitant qui en a besoin, c'est vrai sa bourde a causé des pertes au village mais quand même que se soit Kushina ou Naruto, ils font aussi partie du village et il était en danger avant le village, comme je te l'ai dit, à la base pour extraire un Bijuu d'un Jin ça prend du temps, mais avec Kyuubi et Tobi, ça l'air d'avoir été vite fait, donc soit quand compatissant, qu'ici les 2 ont sacrifiés quelque chose, puisque Kushina mourra et ne te déplaise le yondaime a fait ce qu'il a pu pour contenir Kyuubi, il a même donné sa vie, que voulais tu qu'il fasse d'autre ?  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bla bla bla....

Je te parle de son comportement par rapport à ses amis et la seule chose qui te vienne à l'esprit c'est de revenir sir konoha et le sempiternel "ils récoltent ce qu'ils ont semmé"... d'ailleurs faut voir ce qu'ils vont récolté parce que pour l'instant il n'a fait que les débarrasser de danzo et j'ai vu personne pleurer comparé aux morts des des deux sarutobi et jiraya. Mais c'est un autre débat. Enfin comme tu te permets de détourner le sujet, tu ne m'en voudra pas de faire de même, non?

Donc une fois qu'on a bien rigolé, on peut revenir à la question, à savoir le fait de trahir ses amis sans scrupules : Le "suivez moi à vos risques et périls" s'est transformé en "si je dois vous butter pour arriver à mes fin, je le ferai avec le plus grand sourire".

 

Cool.

Je précise alors que de mon simple avis, la morale dans le manga si elle intervient, n'interviendra que par le biais du système shinobi. Par le jugement qu'ils feront de danny the dogg sasuke.

Kiri, Kumo, Iwa, Suna et Konoha forment le système shinobi. Le reste on s'en fout vu qu'ils n'ont aucun impact, l'histoire l'a assez démontré. Tout n'est qu'une question de reconnaissance par la puissance.

Ensemble ils forment les 5 "grands pays" qui régissent le monde avec leur puissance militaire. S'assurant donc le monopole des décisions et de la gouvernance qu'elles assument. Peu importe les moyens et autres crimes, l'ordre et la stabilité sont les mots d'ordre principaux qui permettent à ces systèmes de ne pas être remis en cause.

La justice elle ne donne qu'un seul verdict : avantage aux puissances. Justice d'ailleurs c'est un bien grand mot, disons qu'autorité serait plus approprié.

 

Ce n'est plus une question de morale, même pas sur la valeur ni l'existence ou non du crime.

C'est une question de pouvoir : qu'il soit politique, ou militaire. Et en finalité de puissance.

Quand je balancais la morale avec le système shinobi, c'était pas que du vent interprété d'un idéaliste convaincu. Là on arrive au lien avec ta question.

Concrétement dans le manga qui viendra juger Sasuke ?

Les gars de ce système shinobi.

On le jugera sur son non respect de la loi, et on viendra lui reprocher d'avoir poutré Karin, Danzô (l'Hokage ou haut représentant de Konoha dans la forme), d'avoir voulu poutrer Sakura ou n'importe qui à Konoha. Bref on viendra lui reprocher ce que tu fait en disant "si je dois vous butter pour arriver à mes fins, je le ferai avec le plus grand sourire", son immoralité.

Et on le taxera d'ordure sans morale et sans scrupules. Et ta question j'y réponds ici et dans le post précédent.

 

J'ajouterai par rapport à ce que tu dis ici

Le "suivez moi à vos risques et périls" s'est transformé en "si je dois vous butter pour arriver à mes fin, je le ferai avec le plus grand sourire".

C'est une chose, constatation sur le fait, encore que le "avec le plus grand sourire" est discutable (mais c'est juste l'avis d'un fanboy).

Seulement pourquoi déresponsabiliser ou presque, ceux qui suivent en connaissance de cause ?

Je te suit donc tu devient responsable de ma personne, bah non c'est trop facile ça.

Quand tu sais que le gars va se foutre sur la tronche avec l'akatsuki ou les villages ninjas, tu réflechit à deux fois sinon t'assume à tes risques et périls.

L'Uchiha veut déconner avec Karin, tant pis pour lui. Si elle veut le b**** en refilant des infos à Konoha il l'aura cherché, et il assumera sa connerie.

Mais faut aussi arrêter d'excuser, de plaindre ou de protéger ceux qui vont se mettre en danger, en ayant justement connaissance de ce danger.

Après la Karin elle en a fait quelques unes de belles avec Orochimaru sur des innocents (mais ça elle le dira pas  :)), elle était là au sommet ou à Kumo avec Hachibi, elle a porté l'uniforme de l'aka... Elle donne à Konoha ce qu'ils veulent entendre surtout : Sasuke il est très méchant et il m'a obligé à le suivre. Bah elle a raison d'en profiter finalement mais elle a plutôt intêret à pas se faire remarquer.

 

Après bla bla bla si tu veux, te suffira comme tout le monde de lire la fin du manga.

On verra ce qu'il adviendra de la prétendue culpabilité qu'aura Sasuke (que ce soit sur ses intentions ou ses agissements envers Karin)

 

EDIT :  :D;D

Cool, donc encore une fois moi je te parle d'une question de jugement extérieur au manga et encore une fois tu te bases sur des éléments du manga pour me répondre.

Si tu insistes pour en pas répondre à ma question, j'en conclue qu'elle te gêne, mais bon je p'en doutais bien dès le début.

 

L'Uchiha veut déconner avec Karin (ou n'importe qui), tant pis pour lui. Si elle veut le b**** en refilant des infos à Konoha il l'aura cherché, et il assumera sa connerie.

Mais faut aussi arrêter d'excuser, de plaindre ou de protéger ceux qui vont se mettre en danger, en ayant justement connaissance de ce danger : ils savent pas qu'ils vont se faire planter mais ils voient bien que ça tourne mal. Que ce soit au sommet, ou avec Danzô. Si ils sont cons ben tant pis pour eux

Après la Karin elle en a fait quelques unes de belles avec Orochimaru sur des innocents (mais ça elle le dira pas  :)), elle était là au sommet ou à Kumo avec Hachibi, elle a porté l'uniforme de l'aka... Elle donne à Konoha ce qu'ils veulent entendre surtout : Sasuke il est très méchant et il m'a obligé à le suivre. Bah elle a raison d'en profiter finalement mais elle a plutôt intêret à pas se faire remarquer.

 

Moral ou pas : il assume s'il veut jouer à ça.

Et je le répète encore : on verra ce qu'il en sera de la culpabilité de sasuke sur ses agissements antérieurs (dont karin), concrétement quelle sorte de réponse apportera l'auteur là-dessus.

 

Il y a des images qui ne sont aps discutables

http://www.onemanga.com/Naruto/480/14-15/

http://www.onemanga.com/Naruto/480/16-17/

Pour le reste il y a mastercard...

Encore une fois tu parles de "déresponsabiliser ceux qui suivent en connaissance de cause" alors que justement il n'y a pas pleine connaissance de cause... donc je répète : il y a une différence entre "suivez-moi si vous le pouvez" et "si je dois vous butter pour arriver à mes fin, je le ferai avec le plus grand sourire".

Je rajouterais pour qu'il ny ait pas confusion :

- C'est sasuke qui est venu les chercher

- C'est plutôt lui qui avait besoin eux que l'inverse

- Aucun d'entre eux n'a fait preuve du moindre signe de trahison ou autre, ils lui ont même sauvé la vie à plusieurs reprises (face a deidara, face a killerbee, face a chacun des kages)

Donc je vois mal comment tu justifierais qu'ils puissent être conscient du fait qu'il les sacrifierait à la première occasion. Sans eux, et particulièrement karin, il ne serait même pas arrivé devant danzo, alors la sacrifier rien que pour finir le travail c'est un des actes les plus moralement bas et honteux que j'aie vu dans ce manga. Pourtant karin est un des personnages que je supporte le moins.

Je pourrais te dire que de mon simple avis c'est franchement discutable (contexte extérieur et tout le binz), te montrer des liens où on voit sasuke donner le ton d'emblée après avoir été chercher jugo, "si ça te plait pas tu te casse" de sasuke à suigetsu, "je suis juste là avec sasuke pour l'épée de kisame", ou te dire que Monéo c'est mieux que Mastercard (mais ça on s'en fout).

Après est-ce que ça vaut le coup ? Ben clairement non. Sur ces points là on sera pas d'accord (mais ça tu le sait déjà... 'fin je pense).

 

Sinon

mais bon je p'en doutais bien dès le début.

Je l'avais remarqué tu sais, toi non en revanche vu que t'insiste encore... comprenne qui pourra...

 

Quand même au final :  :o...  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu de personne critique itachi parce qu'il s'est sacrifié lui et sans être hokage, le hokage a sauvé son fils alors qu'il aurait du terminé de fermé le sceau et resté au chevet de kushina au lieu de la laissé à un inconnu qui au passage a su traversé une barrière sans être détecté, donc a prendre au sérieux...

Il n'est pas un citoyen lambda...c'est un ninja au titre de hokage, dixit sandaime : le village est ma famille,or le 4ème a privilégié son fils et a laissé sorti kyuubi quand on connait sa capacité destructrice...il y a la famille de 1er choix et de 2ème choix...

 

Itachi à tué père mère ami famille ... tout le monde sauf sasuke  (mais tous les autres sont morts et lui aussi intérieurement)... Alors que le dieu 4ème lui, n'a pas fait honneur a son rang... et a laissé kyuubi sortir, le village ne vaut pas la vie de son fils...

 

Ne compare pas l'incomparable... L'un a tué tout le monde sauf son frère pour le village, l'autre a d'abord sauvé son fils puis ensuite a vue ce qu'il pouvait "encore faire pour le village"..

 

 

Je répète :

quant madara lance naruto en l'air pour le tuer, minato à raison de le sauver, il peut toujours revenir auprès de sa femme sauf qu'il n'avait pas vu qu'il y avait un piège, et quand il s'en rend compte il n'a plus d'autre choix que de partir. Si il ne le fait pas, l'explosion tue kushina et libère kyuubi de toutes façons.

 

Tu veux nous faire croire que minato à choisi volontairement de faire passer son fils avant son village alors que c'est faux, c'est tout. T'as le droit de ne pas aimer le personnage, mais le procès d'intentions que tu lui fais est ridicule de mon point de vue.

 

 

Cool.

Je précise alors que de mon simple avis, la morale dans le manga si elle intervient, n'interviendra que par le biais du système shinobi. Par le jugement qu'ils feront de danny the dogg sasuke.

Kiri, Kumo, Iwa, Suna et Konoha forment le système shinobi. Le reste on s'en fout vu qu'ils n'ont aucun impact, l'histoire l'a assez démontré. Tout n'est qu'une question de reconnaissance par la puissance.

Ensemble ils forment les 5 "grands pays" qui régissent le monde avec leur puissance militaire. S'assurant donc le monopole des décisions et de la gouvernance qu'elles assument. Peu importe les moyens et autres crimes, l'ordre et la stabilité sont les mots d'ordre principaux qui permettent à ces systèmes de ne pas être remis en cause.

La justice elle ne donne qu'un seul verdict : avantage aux puissances. Justice d'ailleurs c'est un bien grand mot, disons qu'autorité serait plus approprié.

 

Ce n'est plus une question de morale, même pas sur la valeur ni l'existence ou non du crime.

C'est une question de pouvoir : qu'il soit politique, ou militaire. Et en finalité de puissance.

Quand je balancais la morale avec le système shinobi, c'était pas que du vent interprété d'un idéaliste convaincu. Là on arrive au lien avec ta question.

Concrétement dans le manga qui viendra juger Sasuke ?

Les gars de ce système shinobi.

On le jugera sur son non respect de la loi, et on viendra lui reprocher d'avoir poutré Karin, Danzô (l'Hokage ou haut représentant de Konoha dans la forme), d'avoir voulu poutrer Sakura ou n'importe qui à Konoha. Bref on viendra lui reprocher ce que tu fait en disant "si je dois vous butter pour arriver à mes fins, je le ferai avec le plus grand sourire", son immoralité.

Et on le taxera d'ordure sans morale et sans scrupules. Et ta question j'y réponds ici et dans le post précédent.

Cool, donc encore une fois moi je te parle d'une question de jugement extérieur au manga et encore une fois tu te bases sur des éléments du manga pour me répondre.

 

Si tu insistes pour en pas répondre à ma question, j'en conclue qu'elle te gêne, mais bon je p'en doutais bien dès le début.

 

J'ajouterai par rapport à ce que tu dis ici C'est une chose, constatation sur le fait, encore que le "avec le plus grand sourire" est discutable (mais c'est juste l'avis d'un fanboy).

Il y a des images qui ne sont aps discutables

http://www.onemanga.com/Naruto/480/14-15/

http://www.onemanga.com/Naruto/480/16-17/

Pour le reste il y a mastercard...

 

Seulement pourquoi déresponsabiliser ou presque, ceux qui suivent en connaissance de cause ?

Je te suit donc tu devient responsable de ma personne, bah non c'est trop facile ça.

Quand tu sais que le gars va se foutre sur la tronche avec l'akatsuki ou les villages ninjas, tu réflechit à deux fois sinon t'assume à tes risques et périls.

L'Uchiha veut déconner avec Karin, tant pis pour lui. Si elle veut le b**** en refilant des infos à Konoha il l'aura cherché, et il assumera sa connerie.

Mais faut aussi arrêter d'excuser, de plaindre ou de protéger ceux qui vont se mettre en danger, en ayant justement connaissance de ce danger.

Après la Karin elle en a fait quelques unes de belles avec Orochimaru sur des innocents (mais ça elle le dira pas  :)), elle était là au sommet ou à Kumo avec Hachibi, elle a porté l'uniforme de l'aka... Elle donne à Konoha ce qu'ils veulent entendre surtout : Sasuke il est très méchant et il m'a obligé à le suivre. Bah elle a raison d'en profiter finalement mais elle a plutôt intêret à pas se faire remarquer.

 

Après bla bla bla si tu veux, te suffira comme tout le monde de lire la fin du manga.

On verra ce qu'il adviendra de la prétendue culpabilité qu'aura Sasuke (que ce soit sur ses intentions ou ses agissements envers Karin)

Encore une fois tu parles de "déresponsabiliser ceux qui suivent en connaissance de cause" alors que justement il n'y a pas pleine connaissance de cause... donc je répète : il y a une différence entre "suivez-moi si vous le pouvez" et "si je dois vous butter pour arriver à mes fin, je le ferai avec le plus grand sourire".

 

Je rajouterais pour qu'il ny ait pas confusion :

- C'est sasuke qui est venu les chercher

- C'est plutôt lui qui avait besoin eux que l'inverse

- Aucun d'entre eux n'a fait preuve du moindre signe de trahison ou autre, ils lui ont même sauvé la vie à plusieurs reprises (face a deidara, face a killerbee, face a chacun des kages)

 

Donc je vois mal comment tu justifierais qu'ils puissent être conscient du fait qu'il les sacrifierait à la première occasion. Sans eux, et particulièrement karin, il ne serait même pas arrivé devant danzo, alors la sacrifier rien que pour finir le travail c'est un des actes les plus moralement bas et honteux que j'aie vu dans ce manga. Pourtant karin est un des personnages que je supporte le moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...