Aller au contenu


Chapitre 300


Kheops
 Share

Messages recommandés

Traduction par Shiina sur le forum Ritual

 

Dès la première phrase CHOC, il semblerait que le ROI soit totalement remis ! page suivante direct sur kwiskass chaton et Gon,

 

Gon sent que la fin de la guérison de la joueuse de go est proche, mais Pitou fait genre que c’est pas le cas dans son attitude, mais il est trahi par le faire qu’il( elle ?) c’est un chat fille ou garçon ? bref, il est trahi par les grosses gouttes de sueur…

Nakkuru kirua et la fille ( c’est pam nan ? vous savez la fille qui s’est battu avec kiura juste avant ) retourne auprès de gon et de pitou, ils ont du ressentir l’explosion, ( tain ya vraiment pas grand chose a traduire c’est tellement léger et surtout le gars donne aucun détails ☹ )

 

La suite semble être un dialogue entre gon et pitou et nackle :

 

Quelqu’un ( surement nackle ) « j’ai compris que t’avais l’intention de partir en plein milieu de la guérion de pokuru ( la fille s’apelle pokuru ?)

Gon : je crois en pitou ( du style je sais qu’il va pas s’enfuir comme ca il l’a promis )

Pitou en stress……………transpire à fond

 

Pitou reflechit et dit « cet enfant ( gon ) a dit a nackle et aux autres de le laisser faire comme il le voulait jusqu'à la fin des traitements envers la fille gros sourcils et c’est pour ca que j’ai envie qu’il me fasse confiance ( en gros il temporise sur le fait que ce qu’a dit Gon prévaut sur tout ce que peuvent tenter les autres, tant que gon fait rien personne bougera en gros )

 

Pitou sous tension qui n’en peut plus

 

Gon et Pitou se lèvent et sortent de la salle dans laquelle ils se trouvaient,

 

Nackle « On peut laisser partir Gon en solo avec Pitou ?? »

Kirua « Restons là, car cela n’aurait aucun sens si l’on devenait les otages de Pitou

 

Derniere image sur Komugi qui ouvre les yeux tout doucement et qui se demande ou elle se trouve…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gonn vs pitou enfin!! ce que l'on attendait tous sera pour....la semaine prochaine -_-

sinon si le roi est vraiment totalement remis(genre comme si rien ne s'etait passé) je trouverais ça vraiment trop abusé et ce n'est pas la pseudo psychologie narrative qui va rattraper ça...mais bon attendons le chap pour en savoir d'avantage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le Roi est totalement remis faut que Yupi et Pufu soit HS sinon...

 

Après on se dirige enfin vers le combat de Gon et Pitou :D

Pitou est mon membre préféré de la garde royale.Gon je l'aime pas mais vu comme il est énervé, ca devrait donner ;)

Après va falloir une norme progression de Gon et une grosse démonstration pour qu'il arrive a tenir tête a Pitou :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le roi est totalement remis finalement. par contre j'espère que les 2 autre sont hs,sinon je ne voie pas comment gon et ces amis pouraient s'en sortir.

 

mais maintenant que nétéro est mort, sui va tuer le roi? les zoldik ont encore un contrat peut être. ou alors la brigad et hisoka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, bien ça avance on va avoir un combat Gon vs Pitou. J'espère qu'il ne sera pas trop décousu comme celui de Nétéro... mais vu ce qu'a fait Togashi sur le  derniers combats on va avoir droit a un beau mélange de point de vue.

La ressuscité avec kirua et palm, knukle et le clone, le roi et les 2 autres gardes royaux, le poulpe. Plus surement Morau et son pote qui doivent observer la situation.

 

Hxh le shonen quasi-imprévisible (comparais à d'autre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le roi remis, j'espère que Pufu et Yupi sont morts ou pas en état de combattre, sinon Gon et sa clique sont foutus.^^

Gon contre Pitou, un combat tres deséquilibré sur le papier. Peut être que Pitou est fatigué à cause de Komugi ou qu'elle redoute Gon ou encore qu'elle est ressenti la quasi-mort du roi et qu'elle se sente mal.

Pour Nétéro... il a servi à rien en fait, c'est bizarre. J' espère qu' il aura encore un rôle à jouer, indirectement bien sûr.^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retification par Olivier Hague de la trad @RSF:

 

Citation:

王は一切でてこなく

ゴンとピトーの所から始まり

 

Le roi n'apparaît pas du tout, et on commence tout de suite du côté de Gon et Pitou.

(donc on ne ne sait rien de l'état du roi)

 

Citation:

治療が終わったのを悟ったゴンが 治療終わったな

治療を終わらせた素振りのを一切見せていなかったつもりだったピトーが

汗タラタラ

 

Gon sent que Putou a fini de guérir Komugi et le dit. Pitou pensait que ça ne se verrait pas et est donc pas mal troublé (transpiration).

 

Citation:

そこに もう最後までいると決めたナックル・キルア・女wが登場し

ポックル?wwでもつけておくか?途中でにげても場所わかるだろ~

ゴン 俺はピトーを信じるよ

ゴゴゴゴゴ あせるピトー

 

Knuckle, Killua et Palm apparaissent (apparemment, ils ont décidé de rester jusqu'à ce que tout soit terminé).

Knuckle propose de coller Pokkuru sur Pitou, comme ça, s'il devait essayer de s'enfuir, ils pourraient le retrouver facilement. Gon répond qu'il fait confiance à Pitou.

... Pitou stresse pas mal.

 

Citation:

その子はナックル達に任せておいて治療が終わり次第開放するよ

だから俺のことも信じて欲しい

ゴゴゴゴゴ さらに焦るピトー

 

Gon dit qu'il confie Komugi à Knuckle et co, et qu'elle sera libérée une fois que Kaito sera guérie. Il demande à Pitou de lui faire confiance en retour à ce sujet.

... Pitou stresse de plus en plus.

 

Citation:

ピトーとゴンが出発

 

Pitou et Gon partent.

 

Citation:

ナックル ゴン一人で行かさせて大丈夫か?

キルア いあここは俺がいって~俺がピトーに捕らえられたら人質の意味無いし~

 

(je ne suis pas 100% sûr pour cette partie)

Knuckle demande s'il est bien prudent de laisser Gon partir seul avec Pitou, et Killua répond qu'il va les suivre, vu qu'il n'aurait aucune valeur en tant qu'otage si Pitou devait s'emparer de lui (bizarre... ou alors, il veut dire qu'ils pourraient faire jouer le fait qu'ils ont Komugi en otage? pas sûr, comme je disais).

  

Citation:

最後目が覚めた小麦が状況把握できてなくあたふた焦ってた所で完 

 

Ca se termine sur Komugi qui se réveille et ne comprend rien à ce qui se passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin Gon vs Pitou

 

Je n'aurais attendu que 2ans apres tout  :P9_9

 

Mais Gon est à des années lumieres de Kaito , Kaito c'est fait ecrasé par Pitou et meme Netero a dit lui meme avoir un niveau equivalent voir plus faible que pitou

 

Surtout que je vois pitou comme le garde royal le plus fort ...

 

Gon a augmenté son nen juste avant la bataille mais si il battait pitou cela voudrait dire qu'il est deja plus fort que les membres de la brigade fantome .

A voir A voir...gon +kirua deja je les verrais bien plus faible quepitou mais gon seul , pauvre petit et le pire c'est que pitou stress sans trop savoir pourquoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il y'aura un combat entre Gon 1 Pitou s'ils se sont mis d'accord sur un deal du genre Kumogi contre Kaito.

 

Sinon, je me demande toujours ce nous cache maître Togashi!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin !

 

Mais bon, je sent bien le roi venir en plein combat, on aura donc droit à une version Netero/Roi pour Gon contre Pitou, sauf que le ROi viendra interrompre le combat parce qu'il viendra bouffer le dernier garde royal pour finir par se remettre ou simplement parce qu'il est maintenant accro.

 

Je pense pas que Kaito sois si supérieur au Gon actuel, de l'eau a coulé sous les ponts depuis et Gon maitrise mieux son pouvoir et surtout il a beaucoup gagné en maturité (et il n'a jamais été aussi résolu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce chapitre 300,on voit enfin notre héro passer à l'action :) (enfin je l'espère)

 

Mais vis à vis du combat je suis pas très emballer du faite que Pitô à dû utiliser beaucoup d'énergie de 1 pour soigner Komugi qui était assez proche de la mort (et peut être surprise elle a regagner la vue, je pense que la puissance du nen de Pitô le permet largement), ensuite dans le tome 26 page 90 Pitô se casse lui/elle même un bras ce qui est un handicap assez génant quand on voit le ren de gon quand il est énervé et que grâce à ses émotions il arrive à atteindre un niveau bien supérieur que la normal.

 

Donc je pense qu'après quelque échange Pitô capitulera et soignera Kaito, ou sinon évènement inattendu ce qui serait fort sympathique et qui m'étonnerais pas de la part de Togashi.

 

(Voilou ceci n'est que mon avis bien sur :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin gon va passer à l action dans les prochains chapitres, j ai hâte de voir son duel avec pitou qui est en stress devant un simple gamin, c 'est clair que dans ce chapitre, il se passera peut être pas grand chose, mais ça va être la transition pour les futurs chapitres ou enfin nos héros gon et kirua aussi j espère, seront à l honneur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AMEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEENNNNNNNNNNNNNN!

 

Le combat si il y a ne va à mon humble avis pas duré jusqu'à la fin (la mort inévitable de pitou) même si gon est beaucoup plus fort que lors de sa première rencontre avec pitou il n'a je pense pas le niveau requis pour la battre sachant qu'elle était à peu pret de niveau égal à nétero.

 

wait & see mais omg pas de pause par pitié!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si comme l' a dit kheops au auparavant togashi continu le manga, je retire tous ce que j'ai dis, car je serais tellement content de voir la suite que j'oublierai sur le champs mon rencoeur envers l'auteur, sinon super chapitre, rien à dire.

 

EDIT : @donkikongu, n'oublie pas qu'elle a un bras en moins et qu'elle a usé de son nen pour soigné komugi, et qu'en plus elle est stressée, elle n'a pas beaucoup de chance de gagner avec tous ça, et togashi est un maitre en la matière pour dans ce domaine, il y aura aucune plainte pour la victoire de gon avec tous les désavantages de pitou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si comme l' a dit kheops au auparavant togashi continu le manga, je retire tous ce que j'ai dis

 

Ca va faire beaucoup tu sais...

 

Bon, chapitre de transition après un gros combat et une issue que l'on ne connait que partiellement. Togashi change de sujet sans donner la conclusion il aime bien faire ce genre de choses.. il reviendra au roi dans quelques chapitres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hunter X Hunter sera bien de la partie dans le prochain jump :P, et toujours pas de pause annoncée, on en est à 11 chaps consécutifs et surement plus... ça fait bien bien longtemps que c'est pas arrivé !!

 

EDIT: concernant le chap, je préfère ne pas trop me prononcer sans les imgs et la trad ... mais en lisant le spoil, j'ai eu une petite déception et une sensation de longueuuuurrrrr avec le possible retour du roi..., j'espère que son traitement sera parfaitement réalisé et surprenant, si son rétablissement est total !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce chapitre est une fin de tome ca se voit

 

tout le monde se reunit (Kirua + meleoron + palm + le poulpe + Knuckle), et a la fin Komusogi se reveille et Gon part avec Pitou pour la fouetter...

 

En gros rien d'énorme dans ce chapitre

 

Rien sur le roi ou meme morau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me choque dans ce chapitre c'est Komugi qui "ouvre les yeux". (alors qu'elle dit bien qu'elle n'ouvre les yeux que lorsqu'elle joue à son jeu bizarre)

 

Je sens qu'elle ne sera plus aveugle, que pitou à tout soigné en oubliant ce détail. Et c'est je pense cela aura un rapport avec la chute du roi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres bon chapitre pour ma part. Gon est plus impressionnant que jamais et pitou tire une de ces tronches  ;D, car Gon envisage d'utiliser Komugi comme hotage et n'hésitera pas à la tuer si Pitou ne respecte pas sa parole. ( a ce que j'ai cru comprendre d'une traduction anglaise sur mangahelpers.  ;D, voila le lien: http://mangahelpers.com/t/kewl0210/releases/20638 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso vraiment aimé ce chapitre : des images fortes, et franchement un retour de la tension particulière qui entoure gon en ce moment.

Vraiment bien aimé le style.

 

La suite c'est du spoil, avis.

Comme on s'y attendait le combat n'est pas supposé arriver : gon est toujours dans l'optique de sauver kaito et il a trouvé les moyens de restreindre pito tout du moins jusqu'à ce que kaito soit sauvé.

De nouvelles variables entrent alors en jeu : le groupe resté prés de komungi va-t-il se faire balayer par le roi sur le retour ? une fois kaito sauvé ( si il l'est ) on se retrouve en position de Gon "on fire" + kaito qui a mon avis sera pas content : c'est plus la même donne pour pito ( je dis pas que kaito sera tout feu tout flamme si il est sauvé mais ... ). Et qui sait que la solution ne pourrait pas venir de kaito qui ferait appel a son ami ( Jin ) : je ne l'espere pas mais c'est a considérer.

 

Enfin je le sens vraiment mal pour le groupe auprès de komungi. Tout du moins pourquoi ne pas espérer que via un dialogue entre le groupe et komungi, celle ci en vienne a exiger du roi qu'il ne tue personne pour permettre a gon de sauver kaito ( elle a peut être compris la situation qui sait ou on la lui expliquera peut-être).

Enfin pour moi le combat gon pito que tout le monde semble attendre ne me semble pas pour tout de suite.

 

Mais vraiment un chapitre au top pour moi. Il assure un point important : Pito est capable de soigner kaito on en a enfin l'assurance. de plus on a un indice sur les capacité de palm elle annonce que maintenant qu'elle l'a vu ( gon ) de ses propres yeux elle saura ce qui se passe où qu'il soit

 

@danaor : sur la version que j'ai vu on ne voit nulle part komungi ouvrir les yeux : perso je pense qu'étant donné le peu de temps qu'a eu pito, je doute qu'elle ait eu le temps de soigner ses yeux. toutefois si c'est le cas, on peux compter sur togashi pour nous faire un bon développement a partir de ca.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De nouvelles variables entrent alors en jeu : le groupe resté prés de komungi va-t-il se faire balayer par le roi sur le retour ? une fois kaito sauvé ( si il l'est ) on se retrouve en position de Gon "on fire" + kaito qui a mon avis sera pas content : c'est plus la même donne pour pito ( je dis pas que kaito sera tout feu tout flamme si il est sauvé mais ... ).

 

Kaito ne pourra rien faire, Knuckle la plongé en Zetsu pendant un mois avec Toritaten je ne pense pas que le délai soit écoulé. Il sera donc incapable de combattre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment sympa le chapitre, gon met une telle pression, franchement je trouve sa excellent, la tension entre lui qui est résolu à tout pour sauver kaito et pito qui ne cesse de se démander quoi faire pour se sortir de là en faisant valoir l'intérêt du roi...juste chapeau à Togashi.

 

@ Danaor, moi aussi à aucun moment je ne vois komugi ouvrir les yeux je pense que tu as confondu avec pito sur une case.

 

IL n'y a rien à dire le style de Togashi me touchait déjà particulièrement, mais avec cet arc j'ai l'impression d'être immergé dans son monde à chaque chapitre où presque, c'est bizarre mais dément, les mangas qui me font ressentir sa sont rare (vraiment très rare). Sa contribue grandement au fait que je ne lâcherais jamais HxH.

 

En plus après toutes ces pauses, le manga est parti pour durer à partir de maintenant, enfin je l'espère tout comme j'espère que le meilleur soit à venir.

 

Merci à la team pour toute son oeuvre sur HxH et bien d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...